Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !


★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Suis je en train de devenir folle

    Mélusine Wicken
    Re: Suis je en train de devenir folle > Sam 29 Juil - 15:31:12
    Mélusine Wicken 
    Totem de L'eau
    Totem de L'eau
    Messages : 161
    Date d'inscription : 09/11/2015

    Le temps passait à la fois si vite et tellement lentement. Mélusine avait parfois le vertige en songeant à tout ce qui pouvait se passer en une minute et à quel point ce temps la était dérisoire. Qu'une erreur d'une seconde pouvait gâcher une vie, peut être deux ou trois même. Mais elle revenait rapidement à la raison, et considérait plutôt qu'une bonté d'une seconde pouvait sauver des dizaines d'existence. Alors elle essayait d'être meilleure à chaque seconde. Elle sourit.


    "Tu es libre de choisir l'endroit que tu préfères pour méditer. "


    Mais il y avait encore un message à faire passer, moins amusant.

    "Sache cependant que ton nouvel appartement est celui dans lequel tu t'es réveillée. Pour l'instant le loyer est offert mais tu devras te trouver un nouvel appartement quand tu te sentiras prête. Et tu ne pourras malheureusement revoir Saint Malo qu'une fois la formation achevée."

    Court silence.

    "Mais ne t'inquiète pas, tu verras que ça passe vite et qu'on ne s'ennuie pas ici."

    Même si parfois on aimerait bien. Elle sourit de nouveau.

    "Si tu as une dernière question, je suis à ton écoute. Si tu n'en as pas, sache que si tu as besoin de me contacter, tu auras seulement à poser la main dans de l'eau et à prononcer trois fois mon prénom."

    Un peu vieillot mais diablement efficace.

    "Et sache que je suis contente d'être ta formatrice, tu as beaucoup de potentiel.

    Son lien avec la mer était fort, et ça lui serait très utile.
    Luna Cornec
    Re: Suis je en train de devenir folle > Sam 29 Juil - 19:34:56
    Luna Cornec 
    Totem du Serpent
    Totem du Serpent
    Messages : 75
    Date d'inscription : 13/06/2017

    J'hochais la tête quand elle me dis que l'appartement où je m'étais réveillé était le mien à présent.

    "Mais ce n'est pas le vôtre ? Vous étiez dedans à mon réveil. Et vous semblez bien connaitre où se trouvait tout les objets. Je ne veux pas vous déloger. Et pour Saint Malo, cela me rassure que je ne puisse pas y retourner. Car si c'était le cas j'aurais pu croire que c'était un rêve. Et je ne le veux pas."

    Me levant, je déposais un baiser sur sa joue avant de la remercier et me rasseoir dans le sable.

    "Moi aussi je suis contente de vous avoir rencontré, vous m'êtes sympathique"

    Lui souriant une dernière fois, je me détournais d'elle pour être seule pour de bon. Après elle pouvait rester à mes côtés, mais je risquais de ne plus lui adresser la parole. Otant mes chaussures pour ne pas les mouiller, je me relevais pour venir mettre mes pieds dans l'eau.

    "Tu m'as toujours aider, espérons que tu le fera encore une fois."

    M'asseyant, je laissais les vagues venir m'effleurer, mouillant mes affaires au passage. Mais j'en avais cure si cela pouvait m'aider à emmagasiner tout ce que j'avais appris.

    "Je résume. Tu aides un serpent à m'apparaitre alors que je suis dans une bulle. Tu l'aides à bouger. Tu me protèges tant que je ne suis pas prête à revenir. Quelle surprise me réserve tu étendue d'eau qui me suis depuis toujours. Ou que je sois, tu ne changes pas. Je crois bien que tu es mon ancre, ce qui me permet de me raccrocher à quelque chose."

    C'est ainsi, recroqueviller sur moi même que je me rendormis involontairement pour faire un peu le tri dans ma tête.

    Spoiler: