Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !

★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,

Suis je en train de devenir folle

Luna Cornec
    Re: Suis je en train de devenir folle > le Mar 27 Juin - 11:58:25
    Totem du Serpent
    Totem du Serpent

L’observant me rejoindre, je l’écoute quand elle prend la parole. Un léger soupir de soulagement sort d’entre mes lèvres quand elle me dit comprendre mon amour de la mer. Je suis rassurée, je ne paraitrais pas folle face à elle vu qu’elle partage mon opinion. Même si elle semble être moins folle de la mer que moi.

« Et elle me le rend bien, regarde. »

Souriant à son clin d’œil, je tourne la tête vers la mer quand elle lève son bras et écarquilla les yeux. En même temps que son membre se levait, un filet d’eau en faisait de même avant de suivre ses mouvements quand elle mis à faire onduler son bras. C’était magnifique. Je n’avais pas d’autre mot pour ça. Je restais même scotcher par ce qu’elle faisait, comme en transe. Moi qui pensais tout connaitre des mouvements de l’étendue d’eau salé, je me rendais compte que cela n’était pas le cas, et de bien loin. La mer retourna à sa place quand le bras de la jeune femme fut baissé et je me levais, émerveillée.

« C’était si beau. Merci »

Tournant la tête vers mon interlocutrice, je lui sourit et me précipita pour la serrer dans mes bras, remerciement pour le spectacle qu’elle venait de m’offrir. Me détachant d’elle, je la regardais un peu plus sérieuse. Je me souvenais de la nuit dernière, ou celle d’avant, je ne savais plus, et quelque chose m’avait étonné.

« Quand vous êtes sortis de l’eau, c’était par le même principe, n’est-ce pas ? Vous comprenez l’eau et l’aimer donc elle cohabite avec vous. Du moins c’est l’impression que j’ai eue. »

Regardant tour à tour la jeune femme et la mer, j’attendais sa réponse.
    Mélusine Wicken
    Re: Suis je en train de devenir folle > le Mar 27 Juin - 22:11:42
    Totem de L'eau
    Totem de L'eau

Peu de gens avaient pu se vanter de voir un jour Mélusine en colère. La légende raconte que c'est parce que les deux seules personnes qui y ont assisté sont mortes des conséquences de la dite colère. Odessa pourrait témoigner que ce n'était pas le cas, puisqu'elle même était à la fois témoin et encore vivante. Mélusine était la mer, calme ou furieuse. Heureusement, plus souvent calme. C'était mieux pour tout le monde.

Le soir, loin des regards, elle aimait faire danser l'écume contre les rochers. C'était son petit plaisir. Elle aimait jouer avec la pluie également, leur faire prendre des trajectoires calculées, comme si elle était l'organisatrice d'un prestigieux ballet. Elle avait mis quelques années avant d'arriver à maîtriser l'élément, c'était long et nécessitait beaucoup de sacrifices mais ça valait le coup, elle ne regrettait rien du tout.

"Tout le plaisir est pour moi."

Et c'était vrai, elle l'avait fait un peu pour Luna, mais surtout beaucoup pour elle même. C'était une sorte de péché mignon. Elle fut agréablement surprise en sentant les bras de la demoiselle se serrer autour d'elle. Elle ne se fit pas prier, peu tactile elle avait malgré tout beaucoup d'amour à donner. Mais il y avait des explications à donner et elle allait le faire.

"Un peu oui, l'avantage avec l'eau c'est qu'elle est partout, je pourrais tuer quelqu'un en retirant l'eau de son corps ou en la faisant quitter le cerveau par exemple, c'est une grande responsabilité. Mais ça évite de construire des ponts."

Cette blague ne faisait rire qu'elle même en général. Elle n'aimait pas les ponts, toutes ces étendues de béton dans la mer lui donnaient des boutons. Mais elle redevint sérieuse à son tour.

"Voudrais tu savoir quel animal t'a choisie?"

Car oui, c'était bien un animal.
    Luna Cornec
    Re: Suis je en train de devenir folle > le Mar 27 Juin - 22:39:07
    Totem du Serpent
    Totem du Serpent

Je l'écoutais, souriant ou grimaçant au gré de ses paroles. L'eau semblait être un sérieux allié pour elle, que ce soit pour tuer ou traverser des étendues d'eaux sans pont. Toutefois, pour me détendre et évacuer la tension, je laissais échapper une phrase teintée d'ironie.

"J'ai retenu la leçon. Ne pas vous énerver pour ne pas mourir par manque d'eau dans mon corps, message reçu mon capitaine."

Souriant, je retrouvais toutefois mon sérieux en entendant sa question. C'est vrai que sa venue et mon rêve avaient coïncidés, ce ne pouvait pas être une coïncidence.

"En effet je serais très curieuse de le savoir. J'ai fait un rêve bizarre le soir où vous êtes venues. C'est pour cela que j'étais sur la plage. Elle me permet de réfléchir. Je me souviens que dans mon rêve, je montais un escalier avant de basculer en avant. Alors que je m'attendais à chuter, et bien quand j'ai ouvert les yeux, j'était au sol, le nez dans l'herbe. Alors que j'ai voulu me relever, j'ai senti des vibrations et je me suis sentis me précipiter dessus. Seulement senti car je n'ai pas bouger, m'étant réveillé à ce moment là. Savez vous ce qui m'est arrivée ?"

J'avais peut être l'air sereine, mais ce n'était pas le cas, bien au contraire. Je ne comprenais pas ce qui m'était arrivée et je cherchais inconsciemment à ce qu'elle m'explique ce qui m'était arrivé. Pourquoi j'avais rêvée de cela.
    Mélusine Wicken
    Re: Suis je en train de devenir folle > le Sam 1 Juil - 14:49:00
    Totem de L'eau
    Totem de L'eau

Mélusine profitait de son avantageuse position pour partager la sérénité autour d'elle. Protégée par la puissance, assurée par l'expérience, hors de tout danger grâce à la douceur, elle ne semblait craindre rien ni personne, mais loin d'en devenir orgueilleuse ou désagréable elle n'était que douceur et stabilité. Elle se permit de rire. Effectivement, vu sous cet angle elle n'avait pas tord.

"Voila. Exactement, ne pas énerver Mélusine".

Pour l'énerver il en fallait soit beaucoup soit très peu. Elle pouvait supporter beaucoup, des moqueries aux tentatives évidente de destabilisation. Mais si l'on touchait à l'un de ses protégés ou qu'on avait l'intention de le faire, elle ne se contrôlait que très mal. La lionne primordiale en quelque sorte. La lionne élémentaire. Lionne qui l'écouta attentivement, hochant la tête aux passages importants. La concordance du rêve et du soir de son apparition, le nez dans l'herbe, et le réveil. Elle sourit, elle avait sa petite idée.

"Je vois. Je vois même très bien de quoi tu parles. Et bien écoute moi, je vais t'enfermer dans une bulle d'eau. Tu ne risques rien, ferme les yeux quelques secondes, et quand tu les ouvriras, tu vas pouvoir obtenir des réponses à tes questions. Tu peux me faire confiance, tu ne risques absolument rien. "

Et après avoir obtenu l'approbation de Luna, Mélusine lui sourit et ferma les yeux et créa une bulle d'eau autour de cette dernière, la coupant intégralement du reste du monde. Ce qui se passa à l'intérieur ne la regardait pas.

[Il faut attendre que SON poste avant ta réponse ! Ca ne devrait pas tarder Smile ]

Spirits Of Nature
    Re: Suis je en train de devenir folle > le Sam 1 Juil - 15:00:34
    Esprits de la Nature
    Esprits de la Nature

A l'intérieur de la bulle il y eut d'abord le silence complet. Et lentement, en face d'elle, se forma dans la masse mouvante une tête. On en vit les contours, puis elle se précisa, les pupilles étaient fines comme des lames de rasoir et noires comme la nuit. C'était une tête de reptile, de serpent.

"Luna. Tu as été choisi par nous même afin de sauver la Terre à notre manière. Ne te rapproche pas trop de la vision du monde de ta formatrice, elle est bien trop naïve. Mais pour t'aider dans ta nouvelle quête, nous t'accordons trois questions auxquelles nous répondrons honnêtement. Quelles sont-elles?"

L'eau bougeait mais le regard de l'animal lui était fixe. Aussi fixe qu'il puisse l'être, les deux yeux plongés dans les siens.

Luna Cornec
    Re: Suis je en train de devenir folle > le Sam 1 Juil - 16:31:33
    Totem du Serpent
    Totem du Serpent

Je fus rassurée que la jeune femme sache de quoi je parlais. Et encore plus qu'elle comprenne ce qui me tracassait. Car on ne dirais pas comme ça, mais c'est que cela me prenait pas mal de place dans ma petite caboche. Par contre l'idée de la bulle d'eau ne me plaisait pas tellement, je ne savais pas ce que cela allait changer. Mais bon, je lui faisais à peu près confiance donc j'acquiésais de la tête.
    Je me retrouvais donc dans une bulle d'eau, dans le silence le plus total, ce qui me rassurais que peu. Dans quoi est ce que je m'était emmanché moi. Mais je n'eu pas le temps de réfléchir plus car une forme commença à se dessiner face à moi pour devenir....une tête de serpent.
    Un geste de recul se saisit de moi et je tombais sur les fesses tout en continuant de fixer le visage de serpent qui se mit à me parler. Choisi par eux pour sauver le monde. Ne pas me rapprocher de la vision du monde de Melusine, et j'avais trois questions. En somme, beaucoup d'informations qu'il me fallait ingurgiter, digérer et comprendre. Et cela risquait d'être compliqué.

Je m'accordais donc un temps de réflexion pour bien sélectionner mes trois questions. Finalement je les avais.

"Pourquoi moi, il dois exister d'autre personne plus qualifié que moi. Je pense que "nous" désigne les serpents dans leur globalité. Donc selon la logique, dans mon rêve j'était un serpent, c'est ça ? Et enfin, comment dois je procéder pour sauver la Terre."

Quelque chose me disait que mon rêve était dû à ce plan nébuleux sur lequel je n'avais aucune prise. Je n'avais le droit qu'à trois questions, j'espérais ne pas les avoir gâché.

Spirits Of Nature
    Re: Suis je en train de devenir folle > le Lun 3 Juil - 15:45:28
    Esprits de la Nature
    Esprits de la Nature

Patiemment, le visage l'observait en silence. L'eau mouvante ne faisait même pas de bruit, irréelle. Luna avait le temps, ce n'était que son nombre de questions qui serait limité. Les questions mirent du temps à venir, mais la voix presque sussurée et sifflante de l'être immatériel apporta les réponses.

"Luna. Tout n'est pas une question de qualification ou de sur-qualification. Tu as quelque chose de particulier et nous savons que tu pourras faire de grandes chose si tu suis nos règles. L'esprit du Serpent veille sur tes rêves depuis plusieurs années, mais tu avais besoin de grandir et de t'ouvrir au monde avant qu'il puisse prendre véritablement contact avec toi. Mais maintenant tu es prête à t'engager sur ce chemin. Toi et tes camarades sauverez la Terre en vous battant pour elle. Sauvez des innocents, nettoyez les zones souillées, empêchez le profit de polluer vos lacs et vos forets. Tout commence ici, mais une fois que vous aurez appris, vous aurez le monde entier à sauver."

Le dernier mot mourut dans le silence. Le visage disparut, et la bulle se briserait quand Luna serait prête à en sortir.

Luna Cornec
    Re: Suis je en train de devenir folle > le Lun 3 Juil - 23:34:37
    Totem du Serpent
    Totem du Serpent

J'écoutais attentivement ce qui me dis le visage de serpent tout en grimaçant. C'était assez nébuleux tout ça. J'avais des objectifs, ça d'accord, il veillait sur moi depuis un moment, encore d'accord. Mais à part ça, les moyens que je pouvais mettre en place était assez bateaux sans me préciser comment un serpent pouvait faire. Mais bon, j'avais peut être mal poser mes questions. Tandis que le visage du serpent s'estompais, je m'allongeais dans la bulle et en regarda le sommet. J'avais encore besoin de réfléchir avant de sortir et retourner à la vie réelle. Je voulais faire un peu de tri dans les informations que je venais d'apprendre et c'était le meilleur moment pour digérer celle que je connaissais déjà.
    Fermant les yeux, je rangeais un peu mon cerveau. Quand enfin je fus satisfaite, je levais le bras et posa l'un de mes doigts sur la bulle d'eau pour la percer comme on le ferais pour une bulle de savon.
    Rabaissant mon bras, je n'ouvris pas les yeux et me contentais d'énoncer un fait.

"J'ai mes réponses"

Et ce fût tout avant que j'ouvre les yeux et regarde le ciel bleu au dessus de ma tête. Je n'avais pas spécialement envie de parler, juste écouter et apprendre.
    Mélusine Wicken
    Re: Suis je en train de devenir folle > le Jeu 6 Juil - 16:26:33
    Totem de L'eau
    Totem de L'eau

Ce que fit Mélusine pendant l'entrevue avec l'esprit resterait secret. Il est des choses qui ne sont pas accessibles aux non initiés et qui font mieux de rester discrètes pour le bien de tout le monde. Mais une chose est certaine, elle était prête à retrouver Luna une fois que tout ceci serait terminé. Tout se passait toujours bien, parfois elle était surprise des retours, mais tout était toujours pour le mieux. Un vrai papier à musique. Et elle aimait regarder la tête des gens qui sortaient de là, c'était toujours un spectacle intéressant. A sa phrase, la bulle avait éclaté. Mélusine fut cependant surprise de constater qu'elle était allongée. Elle ne fit aucune remarque.

"Tu sais ce que tu dois savoir. Et je sais que ça doit être un sacré choc."

Même s'ils ne faisaient rien, les pauvres petits nouveaux devaient assimiler énormément d'informations en très peu de temps et il y avait toujours dans leur appartement un paquet d'aspirine de prêt. Elle sourit avec toute la gentillesse dont elle était capable.

"Je te propose de rentrer chez toi pour laisser la nuit compléter ces informations, et nous nous retrouverons dans quelques jours afin de commencer véritablement le travail de formation. Tu apprendras beaucoup au contact de ceux de ton clans, mais je resterai ta référence principale pour tout ce qui touche à ton avancée spirituelle."

Elle tendit la main pour l'aider à se redresser.

"C'est certainement le plus raisonnable. Le chemin est long et nous avons du temps."
    Luna Cornec
    Re: Suis je en train de devenir folle > le Jeu 6 Juil - 21:19:53
    Totem du Serpent
    Totem du Serpent

Je ne savais pas ce qu'elle avait fait durant ma conversation avec le serpent d'eau et je m'en moquais un peu. Dans ma tête cela continuait de s'agiter. Je me contentais d’acquiescer de la tête quand elle dis que cela était un choc. En effet, s'en était un bien gros. Toutefois je fis la moue quand elle me proposa de rentrer à la maison.

"Non. Je préfère être où je me sens le mieux, ici, au bord de la mer. Et puis Saint Malo est beaucoup trop loin, je ne sais même pas où on est. A moins que par rentrez chez moi vous voulez dire l'appartement où je me suis réveillé. Dans tout les cas je reste ici pour le moment, j'en ai besoin. S'il vous plait."

Je ne pris donc pas la main qu'elle me tendais et me redressais pour me mettre en boule face à l'eau. Elle avait le don de m'apaiser, j'espérais que ce serait aussi le cas aujourd'hui. Toutefois je l'observais quand elle me parla d'un long trajet.

"Je ferais de mon mieux Madame"
    Contenu sponsorisé