RSS
RSS
Ouvre le panneau !
Félicitez le maire !!
Rejoins-nous sur Discord !
Et rejoins-nous aussi sur Facebook !
Vote toutes les 2h ♥

Totem du mois : L'ours !

Dodo ! !

Voir la liste des totems



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Sais tu qui tu es ? Et qui je suis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Luna Cornec
avatar
Totem du Serpent
Totem du Serpent



MessageSujet: Sais tu qui tu es ? Et qui je suis ? Dim 24 Sep - 18:33:57
Cela faisait à présent plusieurs mois que je travaillais au cabinet de curiosité de Totarnec. Je n’avais pas de formation particulière dans la vente avant d’arriver dans cette ville, mais je m’était vite habituer à ce travail. Il n’y avait rien de bien compliqué, ranger, faire du classement, recenser ce que l’on possédait et accueillir des clients quand il y en avait qui poussait la porte du cabinet de curiosité. Donc rien de bien sorcier. De plus, c’était l’un de nos responsables qui tenait ce cabinet de curiosité qui servait d’entrée pour les catacombes. J’avais juste à lui demander si elle avait du travail pour moi pour qu’il me propose ce poste. Oui je ne savais pas si c’était un homme ou une femme. En vérité personne ne le savait, il n’avait jamais voulu le divulguer, c’est qu’elle avait une part de mystère mon employeuse. Monsieur Pollosé qu’elle s’appelait. Un visage androgyne entouré de cheveux roux à la limite de rouge. Un corps fin mais toutefois nerveux. Certains le disait femme, moi je la pensais homme. Cela dépendait de notre sensibilité. Mais là n’était pas la question. En fait, alors que j’étais dans le rayon des mues de serpent à les examiner pour les différencier les unes des autres, j’entendis la clochette de l’entrée sonner, signe que quelqu’un venait d’arriver. Alors que je venais à sa rencontre j’eu l’impression de le connaître sans pourtant que ce soit le cas, une intuition qu’il était comme moi, un frère. Un serpent. Depuis mon arrivée et mon travail ici, j’avais su déceler quand j’étais en présence de serpent ou non. Après tout notre QG se trouvait sous ces locaux donc il en passait souvent pour aller dans les catacombes. Et quelque chose me disait que cela était le cas pour lui. Cependant, je n’en montrais rien et le salua.

« Bonjour Monsieur. En quoi puis je vous aider ? Vous cherchez quelque chose en particulier ? »
Valrioss Housman
avatar
Totem du Serpent
Totem du Serpent



MessageSujet: Re: Sais tu qui tu es ? Et qui je suis ? Dim 24 Sep - 19:21:53
Internet.... Pratique quand on recherche des lieux insolite, Valrioss étais bien tombé sur l'adresse d'un refuge pour animaux, mais là présentation ne l'avait gare inspiré, puis il tomba sur "Le cabinet des mystère". Le nom était plutôt cool et le lieu pareillement. C'était plus petit que cet immense refuge, ce que préférait le jeune homme. La discussion étais souvent plus simple dans ces lieux. Et surtout il y avait moins de monde, mais c'est surtout la mise en avant de la liste des animaux qui l'attirat le plus, serpent, araignée et autre spécimens dangereux. Un rire sadique et à la fois foi satisfait se dessina sur le visage du jeune homme. Il mit dans une boîte spécialement conçu à cette effet une magnifique peau de boa albinos, chose assez rare provenant de Nikita, magnifique Boa Albinos que Valrioss avait récupéré dans la forêt Amazonienne lors de l'un de ces voyages là-bas.

Au bout de plusieurs minutes Housman arriva devant le lieu qu'il recherchait, descendit de son engin, et entra dans le magasin. A peine un pied à l'intérieur il fut accoster par une jeune brunette.

- Hein? Ho bonjour, je viens de débarquer en ville et je cherche un lieu pour continuer mes travaux. J'étudie les différents venin existants et possède une collection assez importante d'animaux aux poisons intéressants.

Housman tourna un regard circulaire tout autour de lui, se rendant compte qu'il faisait peut-être fausse route, il y avait de tout et n'importe quoi ici. Bas bon, sait-on jamais.

-Je cherche à échanger cela contre quelques choses qui pourraient m'aider dans mes recherches. Mais ça ne vous intéresse peut-être pas. Dit-il tout en sortant la boîte transparente dans laquelle se trouvait la sublime peau intact de plus de 60cm de long.
Luna Cornec
avatar
Totem du Serpent
Totem du Serpent



MessageSujet: Re: Sais tu qui tu es ? Et qui je suis ? Dim 24 Sep - 20:21:55
J’hochais la tête tout en l’écoutant, enregistrant toutes les informations qu’il me donnait et qui pourrait se révéler utile. Le laissant parler, j’examinais la mue qu’il me montra avant de relever la tête vers lui.

« Le propriétaire est actuellement absent. Mais je peux vous assurer que cette mue lui plaira infiniment. Suivez-moi »

Tout en lui souriant, je tournais les talons pour me rendre dans le rayon que je venais de quitter, celui des mues. Au vu de sa réaction, il ne savait pas que j’étais du même totem que lui. Mais savait-il au moins que l’Esprit du Serpent l’avait à l’œil ? Peut-être pas. Et ce n’était pas mon rôle de lui apprendre, je préférais laisser un formateur s’en charger.
Arrivant à destination, je m’arrêtais devant la vitrine montrant les différentes mues.

« Voici celles que nous avons. Cela va de la simple vipère jusqu’au cobra. Mais de quel animal est issus votre mue ? »

J’attendis d’avoir sa réponse pour la noter mentalement avant de reprendre la parole

« Vous disiez chercher quelque chose qui pourrait vous aider à poursuivre votre étude des venins. Seulement, même si nous en possédons un tout petit peu dans des flacons, il n’y a aucun animal vivant dans cette boutique et donc aucun qui pourrait compléter votre collection d’animaux venimeux, vous m’en voyez désolé. Cela pose-t-il un problème ? »
Valrioss Housman
avatar
Totem du Serpent
Totem du Serpent



MessageSujet: Re: Sais tu qui tu es ? Et qui je suis ? Lun 25 Sep - 21:44:47
Housman suivit la jeune femme un peu déçu de ne pouvoir s'adresser au gérant dans la minute, mais il finira par le voir.

- C'est une mue de Boa Constrictor Albinos. Elle est parfaitement conservé.

Bizarrement Housman se sentais bien en ce lieu, malgré le manque d'animaux, chose qu'il pourrait remédier s'il arrive à négocier avec le patron, le lieu lui calmait les nerfs. Il s'y sentais étrangement comme chez lui. De plus lui qui ne supporte pas beaucoup la compagnie des gens, apprécie celle de la jeune vendeuse.

- Vous n'avez pas d'animaux par choix ? Ou par manque de contact ? Si c'est le cas je pourrais peut-etre vous aider sur ce point. Je suis collectionneur, et je fais de la reproduction, du coup si vous voulez faire évoluer votre magasin...

Housman commença à marcher dans le magasin, regardant autour de lui afin de mieux découvrir ce lieu incongru.

- Ça fait longtemps que vous travaillez ici ?
Lança-t-il a la volé, comme si quelqu'un d'autre prenait la parole.
Luna Cornec
avatar
Totem du Serpent
Totem du Serpent



MessageSujet: Re: Sais tu qui tu es ? Et qui je suis ? Lun 25 Sep - 23:07:01
Je le regardais, sincérement étonné.

"Ce type de mue est très rare, vous avez beaucoup de chances de l'avoir. Et nous en auront autant si vous acceptez de nous la céder. Et c'est un choix que de ne pas avoir d'animaux vivant. Nous sommes un cabinet de curiosité, pas une animalerie. Et le responsable n'aime pas trop les animaux."

Comme moi en vérité, sans doute mon côté serpent. Surtout vis à vis des musaraignes, petites souris et autres rongeurs. Cela, je me surprenais à ne pas les aimer. Je laissais le jeune homme marcher dans les rayons, examinant la peau qu'il avait amener avant qu'il reprenne la parole.

"Quelques mois à présent. Même pas un an. Pourquoi cette question"

Je l'observais intrigué avant de le rejoindre pour examiner aussi les étagères.
Valrioss Housman
avatar
Totem du Serpent
Totem du Serpent



MessageSujet: Re: Sais tu qui tu es ? Et qui je suis ? Mar 26 Sep - 11:20:52
- Question de curiosité. Mais si je suis trop intrusif excusez moi.

Valrioss termina sa visite devant la représentation presque parfaite d'une peau de tigre blanc. Bien-sur une fausse, mais tellement bien faite. C'était rare de trouver un te' travail, et ayant souvent travaillé avec des sois disant professionnelle de la contrefaçon il savait de quoi il parlait.

- Combien pour cette peau mademoiselle ? Je doute bien qu'elle vaut plus cher que ma mue, votre prix en plus de ce que je vous est apporté sera le mien.

Le fait que la peau étais plus cher que sa mue étais évidemment faut étant donné que c'était une contrefaçon, mais peu importe pour le jeune homme, il avait étrangement et sans aucune raison particulière décidé d'investir dans ce magasin. Mais sans le faire voir, du moins pour le moment. Et cette jeune femme l'attirait inexplicablement.

- Donc la mue plus cette sommes vous ira. Dit-il en lui tendant une liasse impressionnante de billet d'une valeur de 20000€.
- Cette peau fera vraiment très bien dans ma bibliothèque, vous pourrez venir vérifier un jour si vous le désirez, vous ne louperez pas le lieu on le voit d'ici.

Valrioss entraîna aimablement la jeune femme à l'extérieur et lui pointa la falaise du doigt.
- Ce manoir là-bas, c'est là que je viens d'emménager. Vous trouverez facilement.

Il se retourna vers la jeune femme et lui offrit son plus beau sourire.
Luna Cornec
avatar
Totem du Serpent
Totem du Serpent



MessageSujet: Re: Sais tu qui tu es ? Et qui je suis ? Mar 3 Oct - 17:46:33
Je me contentais d'hausser les épaules sans vraiment rebondir. En fait cela m'importait peu qu'il juge ça intrusif ou pas. J'avais répondu à sa question et voilà, rien de plus, rien de moins
Nous nous arrêtâmes devant une peau de tigre blanc. Aussi loin que je m'en souvienne, je l'avais toujours vu accroché à ce mur et je ne comptais pas le nombre de fois où j'avais du la dépoussiérer. Les poils ça prend la poussière.

"Cette peau n'est pas à vendre, mais une chose est sûre, elle vaux moins que ce que vous nous avez apportez. Un cabinet de curiosité ne vend pas ce qu'il contient normalement. Mais au vue de ce que vous nous avez apporter, cette peau peux vous être offerte."

Je regardais la liasse qu'il me tendis en écarquillant les yeux avant de lui rendre, ne prenant qu'un billet.

"Le prix symbolique"

Je le suivis à l'extérieur de la boutique pour regarder le manoir qui tronait sur la falaise. Depuis mon arrivée je le voyais là, désert. Ainsi donc il était habité à présent. Et son propriétaire qui se tenait à mes côtés était un serpent, intéressant. Toutefois je ne fis pas de remarques et retourna dans le cabinet pour décrocher la peau et lui emballer. Il n'allait tout de même pas l'emmener ainsi.
Valrioss Housman
avatar
Totem du Serpent
Totem du Serpent



MessageSujet: Re: Sais tu qui tu es ? Et qui je suis ? Mer 4 Oct - 9:55:15
Housman récupéra la peau de tigre, avec hâte de la mettre à sa place au centre de la bibliothèque, elle fera un sublime tapis. Ajoutant au côté Savanah de la pièce.
Avant de partir il déposa sur le bureau, parmi les autres tracts un paquet de flyers, invitations pour la soirée qu'il organisait quelques jours plus tard chez lui. Et déposa également, discrètement, sous une pile de documents semblant être administratifs le reste des billets qu'il avait proposé quelque minutes plus tôt à la jeune femme, puis il lui tendit un tract.

- Tenez, si le cœur vous en dit. C'est une petite soirée, rien de bien extraordinaire, mais j'espère y avoir du monde aussi intéressant que vous. En tout cas vous me reverrez ici, j'aime beaucoup ce lieu. Et si vous avez besoin de quoi que ce soit, vous trouverez mon numéro de domicile et privé en bas de l'invitation.

Housman lui tendit également une carte de visite avec toutes ces coordonnées, nom, prénom, adresse, email etc... Sur la carte on pouvais y voir un sublime serpent rouge et noir, et comme en-tête, Valrioss Housman, Scientifique spécialisé dans les poisons naturelles. Contactez moi en cas d'empoisonnement de toute sorte.

- A très vite j'espère mademoiselle....
Il suspendu ça phrase, réalisant, faussement qu'il ne connaissait pas son patronyme.
Luna Cornec
avatar
Totem du Serpent
Totem du Serpent



MessageSujet: Re: Sais tu qui tu es ? Et qui je suis ? Mer 4 Oct - 10:13:12
Je l'observais prendre la peau avant de déposer des flyers au milieu de ceux que nous avions déjà. Cela commençais à devenir le bazar. En prenant un, je le lu tandis qu'il m'en expliquais le contenu. S'il me complimentait en me disant interessante, je n'en relevais toutefois rien, plus par envie que par insensibilité. Il était un visiteur, moi une employée, pas le temps de fleurter. Surtout que si mon employeur revenait, elle risquait de me taper sur les doigts en me voyant occuper à minauder devant un visiteur. Prenant également sa carte de visite, je la lu rapidement avant de la mettre dans ma poche. On verra ça plus tard.
Je lui tendis la main en souriant.

-Mademoiselle Cornec, Luna Cornec. Je travaille ici et au plaisir de vous revoir.

J'attendis qu'il soit partis avant d'aller noter qu'une nouvelle mue avait rejoint nos collections dans le registre et que la peau de tigre était partis comme don. Mettant notre nouveau bien dans un coin, je m'attaquais à l'aspect administratif du cabinet, pour trouver une liasse de billet sous le tas.

- Punaise, c'est vraiment un serpent celui là. Je lui ai dis que ça n'en valait pas la peine.
-Quoi qu'il n'en vaut pas la peine Luna
- Oh Monsieur, je ne vous avais pas vu. Nous venons d'avoir un spécialiste des poisons, dis je en montrant la carte de visite, qui nous a apportez une magnifique mue et se demandais si nous avions des poisons. Il était interessé par la peau du tigre et voulait l'acheter 20 000 euros d'après le nombre de liasse qu'il m'a tendu. Je lui ai rendu bien sur vu que nous ne vendons pas nos collections, prenant juste un billet symbolique avant de lui donner la peau de tigre en guise de don pour la mue qu'il nous a apporter. Et il a dû déposer les liasses qu'il voulait me donner pendant que je ne regardais pas. Ah, et c'est un nouveau serpent, nous risquons de le voir prochainement, quand il sera éveillé. Car j'ai senti qu'il en était un mais il n'a pas semblé le sentir de son côté.
-Très bien, bien, nous gardons cette liasse et lui rendront la prochaine fois que nous le verrons. Allons voir cette mue.

J'inclinais la tête et suivit mon supérieur jusqu'à la mue et lui montrais. Et c'est ainsi que la journée poursuivit son cours.
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sais tu qui tu es ? Et qui je suis ?
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cours N°2 - Je sais qui tu es / Tu ignores qui je suis
» Je sais une église... écrit sans un seul O
» "Je t'apprécie beaucoup tu sais...."(with EMY!)
» Feuille de frêne(je sais pas si faut autre chose) || 13 Sept.
» Je ne sais pas jouer au piano[PV Niko']

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Quartiers Généraux :: Le cabinet de Curiosités-
Sauter vers: