RSS
RSS
Ouvre le panneau !
Félicitez le maire !!
Rejoins-nous sur Discord !
Et rejoins-nous aussi sur Facebook !
Vote toutes les 2h ♥

Totem du mois : L'ours !

Dodo ! !

Voir la liste des totems



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Suis je en train de devenir folle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Luna Cornec
avatar
Totem du Serpent
Totem du Serpent



MessageSujet: Suis je en train de devenir folle Jeu 15 Juin - 22:35:48
Assise dans le sable de la plage, enroulée dans une couverture du fait de la fraicheur de la nuit, je regardais la flaque d’huile que représentait la mer. Même les étoiles ne se reflétaient pas dedans. Pourtant j’aurais bien eu besoin de leurs lumières pour m’éclaircir les idées. En effet, je venais de faire un rêve qui me paraissait bizarre, inhabituel. Alors que je rêvais que je montais un escalier, celui de la maison qui menait à ma chambre, je m’étais senti basculer en avant, fermant au passage les yeux dans la crainte de l’impact. Mais l’impact ne vins jamais, et quand je rouvris les yeux, je me retrouvais dans un jardin, le visage au ras du sol car je ne voyais rien sinon que de l’herbe. Cherchant à me redresser, j’abandonnais assez rapidement l’idée en entendant des vibrations dans le sol, vibrations que je poursuivis malgré moi, mû par un instinct inconnu. Et c’est à ce moment-là que je m’étais réveillé dans mon lit, ne comprenant pas ce qui venait de se passer. Pourquoi j’étais passé d’une chute dans les escaliers à ça. Je n’y comprenais rien.

Après avoir regardé mon réveil qui indiquait une heure du matin, j’avais ressenti le besoin de me rafraichir les idées à l’endroit où je me sentais le mieux, sur la plage. Embarquant une couverture, j’étais sortis silencieusement de la maison et j’avais traversé la zone piétonne à toute vitesse pour arriver sur le sable chaud et m’installer. Et c’était là que j’étais à l’heure actuelle, réfléchissant à ce qui venait de se passer, cherchant des solutions que je ne trouvais pas.
Mélusine Wicken
avatar
Totem de L'eau
Totem de L'eau



MessageSujet: Re: Suis je en train de devenir folle Lun 19 Juin - 10:57:00
Comme bien souvent, Mélusine sentit cet appel qui vient d'on ne sait où et auquel on ne peut pas résister. Oh ce n'était pas tout à fait vrai, on pouvait y résister mais jamais longtemps. Et encore moins en tant que formateur officiel. Elle avait essayé, une fois, de ne pas répondre à cette demande illustre, mais le retour de bâton avait été si désagréable qu'elle avait fait en sorte d'être toujours libre le plus rapidement posible quand on aurait besoin d'elle. Et c'était le cas aujourd'hui également. Elle profiterai du beau temps de Juin un autre jour.

Comme à son habitude elle attendit que la nuit tombe sur la partie du monde qui l'intéressait pour partir en silence. Dans ce cas là, c'était plutôt pratique de savoir et elle n'allait pas s'en plaindre. Vêtue de sa traditionnelle tenue d'un autre temps capuche recouvrant l'intégralité de sa tête et émergeant des flots presque comme par magie, il n'était pas loin de minuit, elle fut surprise de constater que la personne concernée par l'appel était réveillée. Elle regretta d'avoir fait son petit numéro de "créature éthérée qui flotte sur l'eau". Mais ça ne l'empêcha pas de sourire avec bienveillance une fois le premier pied posé sur le sable, rejoint par le second.

"Serais tu Luna?

Luna Cornec
avatar
Totem du Serpent
Totem du Serpent



MessageSujet: Re: Suis je en train de devenir folle Lun 19 Juin - 14:00:16
Tout à ma réflexion, je ne vis pas les premières ondulations sur l’eau, mais je perçus un mouvement quand la nymphe sortit de l’eau. Car cela ne pouvait être qu’une nymphe, aucun humain ne pouvait vivre sous l’eau. Après je pensais qu’elle n’était que dans les cours d’eau douce et pas dans la mer, mais je pouvais me tromper. Et puis on était en Bretagne, terre fertile d’un folklore fantastique. C’est pour cela que je n’étais pas étonné du tout de son apparition. Pour moi, je n’avais que la preuve que les nymphes de mes histoires existaient.
Mais passons, la femme s’approchait de la berge et je me relevais pour l’observer, encore enroulé dans ma couverture, enviant un peu son manteau qui m’avais l’air chaud. Dès qu’elle posa le pied sur le sable, je m’écartais légèrement pour lui laisser de la place si elle souhaitait venir un peu plus au sec et me contentais d’hocher la tête à sa question.

"En effet madame la nymphe. Je suis bien Luna. En quoi puis je vous aider ?"

Je penchais la tête sur le côté pour la regarder. Elle me semblait bien humaine pour une nymphe, mais pourquoi elle sortirait de l’eau si elle était aussi humaine que moi. Cependant, ce n’était pas le moment de la questionner, elle n’était sûrement pas là par hasard et je ne voulais pas lui faire perdre son temps.
Mélusine Wicken
avatar
Totem de L'eau
Totem de L'eau



MessageSujet: Re: Suis je en train de devenir folle Lun 19 Juin - 14:51:50
Le côté pratique de la mission c'était qu'elle avait beaucoup d'informations. Elle savait. Ce n'était pas un savoir cérébral mais plutôt un savoir instinctif. Un peu comme les lunettes modernes qui affichent des informations en temps réel dans les films de science fiction. Quelque chose qu'on sent, plus qu'on sait, un ordre de mission qui prend possession de l'intégralité de notre corps. Quelque chose de doux et fort à la fois. Quelque chose qui nous dépasse et qui nous fait traverser des océans à la tombée de la nuit. Elle n'avait pas eu à aller bien loin, le chemin du retour serait rapide. Mais l'animal qui émanait de son aura n'était pas une de celles qu'elle appréciait le plus. Froid. Un serpent. Mais Mélusine prenait très bien sur elle, et traitait tous les petits nouveaux avec la même bienveillance.


Nymphe? Elle haussa un sourcil et rit très brièvement. Comme la vague qui se briserait en gouttes d'écume après s'être frottée de trop près aux rochers. La créature dans la couverture n'avait pas l'air effrayée, c'était un bon point, peut être que ses rêves étaient déjà assez puissants pour préparer son départ? Elle devait être prête. Le timing était parfait.

"Je suis la pour t'amener là ou ton destin t'appelle. Es-tu prête à partir?"


Les explications attendraient Totarnec. Pour le moment elle devait surtout la ramener sans risquer d'être découverte.
Luna Cornec
avatar
Totem du Serpent
Totem du Serpent



MessageSujet: Re: Suis je en train de devenir folle Lun 19 Juin - 15:09:35
Je rougis de gêne en l’entendant rire après avoir arqué un sourcil. Bon ba ce n’était pas une nymphe. Mais elle prenait assez bien mon erreur donc c’était tout aussi bien. Et son rire était merveilleux, comme le bruit de l’écume se cassant sur la grève, son que j’appréciais particulièrement.
Je fronçais cependant les sourcils devant ses paroles. Mon destin ? A la base j’étais venue ici que pour m’éclaircir les idées. Et elle, elle apparaissait. Coïncidence ? J’y croyais peu. Et puis elle m’inspirait confiance tout de même. Après partir tout de suite, pas du tout prête, rien que ma tenue déjà.
L’observant, je pris la parole.

- Si vous êtes là alors que j’ai fait un rêve bizarre, ce ne doit pas être une coïncidence. Donnez-moi…trente minutes et je vous suivrais où vous le souhaiterez. Attendez-moi ici, je reviens, je vous en donne ma parole.

Lui souriant, je m’enfuis comme une dératée en direction de la maison où je me précipitais dans ma chambre pour m’habiller, prendre ma besace contenant mon nécessaire d’écriture et mon livre. J’y rajoutais également une bouteille pleine du sable de la plage. Cela ne m’avait pris que cinq minutes. J’aurais pu lui donner ce délai, mais il me fallait prévenir grand-mère, et cela ne serait pas simple. Entrant dans sa chambre, je la réveillais et lui annonçais mon départ. Bien sûr elle protesta mais me fis promettre de revenir, promesse que je lui fis. Seulement à ce moment-là elle me laissa partir. Je ne savais pas si je pourrais revenir, mais je lui avais promis pour l’apaiser. Cela fait, j’étais prête et revins à toute vitesse sur la plage après avoir pris une veste s’il faisait froid durant notre voyage. Il s’était écoulé vingt minutes depuis mon départ.

- C’est bon, je suis prête à partir.

Lui souriant, je l’observais, attendant la suite.
Mélusine Wicken
avatar
Totem de L'eau
Totem de L'eau



MessageSujet: Re: Suis je en train de devenir folle Lun 19 Juin - 15:59:36
Le temps n'avait plus de réelle emprise sur elle depuis quelques années maintenant. A croire que les esprits voulaient garder leurs meilleurs éléments le plus longtemps possible. En même temps le service était conséquent et tous devaient mettre leur vie entre parenthèses pendant une durée non déterminée. C'était un CDI sans salaire fixe, rien de très confortable si on tient à sa vie plan plan d'avant les formations. Elle ne se plaignait pas, elle pouvait vivre aussi confortablement qu'elle en avait besoin et elle pouvait voyager assez facilement du fait de son grand pouvoir. Elle ne paniquait pas, et au contraire elle semblait plus prête que jamais. Mélusine hocha la tête.

"Prends ton temps, j'ai tout le mien."

C'était agréable quand tout se passait comme ça. Il y avait eu des ratés mais dans l'ensemble ça restait plutôt agréable. Et surtout si c'était difficile elle avait la solution ultime. Mais elle n'aimait pas s'en servir trop souvent, surtout pas contre leur gré. Posée sur le sable, les pieds dans l'eau et les yeux dans les étoiles, elle attendit son retour. Ca ne fut pas si long que ça, elle avait tellement à penser. Une fois Luna de retour, Mélusine se redressa et lui fit face.

"Tu ne sentiras rien."

Un dernier sourire pour la route, Mélusine approcha son index du front de Luna qui s'endormit. La sensation qu'elle éprouva durant cet état n'appartenait qu'à elle. Mais lorsqu'elle ouvrit les yeux de nouveau, elle était allongée dans un lit confortable mais très sobre dans une chambre confortable sans être luxueuse. Les couleurs dominantes étaient le bleu et le vert et on pouvait entendre du bruit dans la pièce d'à côté. Des bruits de cuisine.
Luna Cornec
avatar
Totem du Serpent
Totem du Serpent



MessageSujet: Re: Suis je en train de devenir folle Lun 19 Juin - 16:14:23
Je la laissais s'approcher de moi mais me retint à grande peine de m'écarter. Nous ne nous connaissions pas assez pour qu'elle me touche. Cependant je la laissa faire et plongea d'un coup dans l'inconscience. Durant toute ce trou noir, et bien il fis noir et je ne perçus pas la différence. C'était comme s'il ne s'était pas passer un certain temps entre ma perte de conscience, et mon réveil.

Le réveil fut assez lent, reprenant doucement conscience de tout, et surtout du silence. Un vrai silence. Il y avait bien le bruit de la cuisine qui provenait de la pièce d'à côté mais pas le bruit qui m'endormait et me réveillais, celui de la mer. Et puis je n'était plus sur le sable, mais dans un lit qui m'était inconnu. Où est ce que j'était ! Je n'y comprenais plus rien et j'avais peur. La seconde d'avant j'était sur la plage avec la jeune femme et là je me retrouvais seule, dans une chambre inconnu sans le bruit de la mer.

Me levant d'un bond, je me précipitais à la fenêtre et ce que j'y vis ne me plus pas, je ne voyais pas l'étendue bleue. Ouvrant à la volée la porte sans me préoccuper d'être discrète ou autre, je me précipitais vers la première fenêtre, une autre, encore une autre, mais jamais je ne vit ou entendit le bruit des vagues. Et moi qui avait grandis en l'ayant en permanence, cela me faisait un choc.

Je me laissais tomber sur le sol en boule et commença à pleurer, ne comprenant rien, me sentant perdue, nue sans le bruit du ressac. J'avais l'impression de retourner à l'état de nourrisson. J'eu juste la force de murmurer une phrase.

"Pourquoi la mer n'est plus là, pourquoi je ne l'entend pas, je veut la mer"
Mélusine Wicken
avatar
Totem de L'eau
Totem de L'eau



MessageSujet: Re: Suis je en train de devenir folle Mar 20 Juin - 14:01:05
La routine. Oui, même quand on fait ce genre de choses on peut souffrir de la routine. Le soucis principal est que plus on en a, plus on en a besoin. Vivre des choses extraordinaires éloigne de la beauté de la vie tranquile. Elle le savait et c'est pour ça qu'elle était restée le plus possible en dehors de cette culture contemporaine. Elle essayait de voir les choses d'une autre manière, de les faire d'une autre manière. Mais il y avait des choes contre lesquelles elle ne pouvait pas lutter. Les nouvelles règles entre autres.

Et c'est parce qu'elle se sentait toujours un peu coupable de trahison quand elle ramenait quelqu'un qu'elle préparait toujours un petit repas et un petit chocolat. ELle avait toujours de quoi en préparer dans son sac, elle gardait les choses au frais dans de l'eau "domestiquée" et elle se débrouillait très bien avec tout ça. Selon les heures de réveil c'était soit un repas du midi soit un petit déjeuner. Dans ce cas c'était un petit déjeuner. Et elle s'appliquait particulièrement. Une vraie maman.

Ce à quoi elle ne s'attendait pas, par contre c'était ce cri. Généralement les éveillés transportés étaient enveloppés dans une sorte de bulle apaisante où l'odeur dominante était leur préférée et dans laquelle ils n'avaient ni chaud ni froid. Mais ça n'avait pas du être vraiment le cas vu l'état de la demoiselle une fois qu'elle fut arrivée jusqu'à la fenêtre de la cuisine. Mélusine la regarda courir dans tous les sens sans intervenir, jusqu'à ce qu'elle finisse par se rouler en boule sur le sol.

Elle s'approcha de la demoiselle sans faire de bruit et posa une main amicale sur son épaule. Ce n'était pas pareil pour tout le monde et il y avait certaines réactions plus épidermiques que d'autres. Elle comprenait. Elle comprenait même très bien. C'est pour ça, entre autres, qu'elle avait été choisie.

"Calme toi. La mer n'est pas loin, quand tu te seras calmée tu l'entendras, elle est de l'autre côté de l'immeuble."

Elle profita du contact sur l'épaule pour se servir de son pouvoir secondaire d'apaisement, un très fin filet d'énergie circula de la paume de Mélusine jusqu'à l'épaule de la demoiselle, comme une injection de morphine mais en infiniment plus doux et en absolument pas nocif.

"Si tu veux on peut aller sur la plage pour que je t'explique ce que tu dois savoir? Tu seras peut être plus à l'aise?"

Après tout, ou qu'on soit ici, la mer n'était jamais bien loin.
Luna Cornec
avatar
Totem du Serpent
Totem du Serpent



MessageSujet: Re: Suis je en train de devenir folle Mar 20 Juin - 14:47:26
Je sursautais en sentant sa main se poser sur mon épaule mais ne la repoussais pas, écoutant ce que la jeune femme avait à me dire. Et ses mots me rassurèrent. Ainsi je n'était pas loin de la mer. Et en effet, quand mes larmes se furent taries, je tendis l'oreille et entendit un bruit de va et viens que je reconnus, la marée. Nous étions au bord de l'eau, on ne pouvais juste pas voir la plage depuis les fenêtres que nous avions.
Essuyant mes yeux, je me contentais d'hocher la tête à sa question, plus calme qu'il y avait quelques minutes et me relevais. Poussant un gros soupir pour retrouver mes esprits, je piétinais le temps qu'elle soit prête avant de sortir de l'appartement et marcher aussi lentement que possible en direction du son que j'aimais. Durant notre parcours, je me dis que je lui devais des excuses et des explications.

"Excusez moi pour tout à l'heure. C'est que depuis toujours, je me suis toujours endormie et réveillée avec la mer à mes côtés. Alors de ne pas l'entendre, j'ai cru être éloigné d'elle, qu'il me manquait quelque chose. Je sais que c'est puéril, mais c'est ainsi."

Mes explications s'arrêtèrent là, et elles n'auraient pas pu continuer car je venais d'apercevoir des vagues, signe que nous arrivions à destination. C'est pourquoi je m'étais mise à courir de toute mes forces pour retrouver le sable chaud comme en plein mois de juin, et y poser mes fesses, face à l'océan. J'étais enfin complète. Me tournant vers la jeune femme, je lui fis mon plus grand sourire et lui donna mon "merci" le plus sincère. Maintenant que je me retrouvais dans ma zone de confort, j'étais prête à l'écouter.
Mélusine Wicken
avatar
Totem de L'eau
Totem de L'eau



MessageSujet: Re: Suis je en train de devenir folle Jeu 22 Juin - 16:31:17
Si on lui posait la question, Mélusine répondrait sans hésiter que la douceur était la véritable réponse à tous les maux. Tous. Les petits bobos, les gros, la méchanceté, la peur, la douleur, la solitude. Tout. Un sourire peut tout guérir, aussi bien qu'une main sur l'épaule. Elle refusait de penser les choses d'une autre manière, ce qui pouvait la rendre un peu désagréable parfois vu qu'elle préférait ignorer que certaines personnes n'étaient pas tactiles. Tant pis pour eux, c'était pour leur bien, pour le greater good comme ils disent.

Elle avait hoché la tête, Mélusine était donc allée couper le gaz et mettre ce qui devait se conserver au frais dans le frigo. C'était l'affaire de quelques minutes. Elle utilisait l'eau pour nettoyer les choses sans avoir besoin de lave vaisselle, pratique. Elle suivit le ryhtme de l'éveillée, prête à réagir au cas où elle aurait un vertige ou quoi que ce soit qui serait lié au voyage. C'était rare, mais ça pouvait toujours arriver. Pour le moment tout allait bien. Elle était ravie. Elle s'excusa même, Mélusine lui sourit plus encore. Elle allait répondre mais l'appel de la mer fut plus fort qu'elle.   Les explications attendraient un peu.

Ce n'est qu'une fois assise dans le sable que Luna retrouva son sourire, ce qui réjouit Mélusine au plus haut point. Elle la rejoignit, ne quittant pas l'océan du regard. Toujours debout, elle entreprit sa petite explication, elle était rodée depuis le temps. Elle inspira profondément.

"Je ne peux que comprendre ton amour de la mer."

Elle même avait été saumon, elle n'avait jamais quitté la belle étendue bleue qui s'étendait à perte de vue devant leurs yeux.

"Et elle me le rend bien, regarde."

Elle lui adressa un bref clin d'oeil et leva un bras. Un filet d'eau se détâcha de la masse aqueuse et dansa au rythme des mouvements de son bras droit. Elle baissa le bras et la forme retrouva son état premier.
Luna Cornec
avatar
Totem du Serpent
Totem du Serpent



MessageSujet: Re: Suis je en train de devenir folle Mar 27 Juin - 11:58:25
L’observant me rejoindre, je l’écoute quand elle prend la parole. Un léger soupir de soulagement sort d’entre mes lèvres quand elle me dit comprendre mon amour de la mer. Je suis rassurée, je ne paraitrais pas folle face à elle vu qu’elle partage mon opinion. Même si elle semble être moins folle de la mer que moi.

« Et elle me le rend bien, regarde. »

Souriant à son clin d’œil, je tourne la tête vers la mer quand elle lève son bras et écarquilla les yeux. En même temps que son membre se levait, un filet d’eau en faisait de même avant de suivre ses mouvements quand elle mis à faire onduler son bras. C’était magnifique. Je n’avais pas d’autre mot pour ça. Je restais même scotcher par ce qu’elle faisait, comme en transe. Moi qui pensais tout connaitre des mouvements de l’étendue d’eau salé, je me rendais compte que cela n’était pas le cas, et de bien loin. La mer retourna à sa place quand le bras de la jeune femme fut baissé et je me levais, émerveillée.

« C’était si beau. Merci »

Tournant la tête vers mon interlocutrice, je lui sourit et me précipita pour la serrer dans mes bras, remerciement pour le spectacle qu’elle venait de m’offrir. Me détachant d’elle, je la regardais un peu plus sérieuse. Je me souvenais de la nuit dernière, ou celle d’avant, je ne savais plus, et quelque chose m’avait étonné.

« Quand vous êtes sortis de l’eau, c’était par le même principe, n’est-ce pas ? Vous comprenez l’eau et l’aimer donc elle cohabite avec vous. Du moins c’est l’impression que j’ai eue. »

Regardant tour à tour la jeune femme et la mer, j’attendais sa réponse.
Mélusine Wicken
avatar
Totem de L'eau
Totem de L'eau



MessageSujet: Re: Suis je en train de devenir folle Mar 27 Juin - 22:11:42
Peu de gens avaient pu se vanter de voir un jour Mélusine en colère. La légende raconte que c'est parce que les deux seules personnes qui y ont assisté sont mortes des conséquences de la dite colère. Odessa pourrait témoigner que ce n'était pas le cas, puisqu'elle même était à la fois témoin et encore vivante. Mélusine était la mer, calme ou furieuse. Heureusement, plus souvent calme. C'était mieux pour tout le monde.

Le soir, loin des regards, elle aimait faire danser l'écume contre les rochers. C'était son petit plaisir. Elle aimait jouer avec la pluie également, leur faire prendre des trajectoires calculées, comme si elle était l'organisatrice d'un prestigieux ballet. Elle avait mis quelques années avant d'arriver à maîtriser l'élément, c'était long et nécessitait beaucoup de sacrifices mais ça valait le coup, elle ne regrettait rien du tout.

"Tout le plaisir est pour moi."

Et c'était vrai, elle l'avait fait un peu pour Luna, mais surtout beaucoup pour elle même. C'était une sorte de péché mignon. Elle fut agréablement surprise en sentant les bras de la demoiselle se serrer autour d'elle. Elle ne se fit pas prier, peu tactile elle avait malgré tout beaucoup d'amour à donner. Mais il y avait des explications à donner et elle allait le faire.

"Un peu oui, l'avantage avec l'eau c'est qu'elle est partout, je pourrais tuer quelqu'un en retirant l'eau de son corps ou en la faisant quitter le cerveau par exemple, c'est une grande responsabilité. Mais ça évite de construire des ponts."

Cette blague ne faisait rire qu'elle même en général. Elle n'aimait pas les ponts, toutes ces étendues de béton dans la mer lui donnaient des boutons. Mais elle redevint sérieuse à son tour.

"Voudrais tu savoir quel animal t'a choisie?"

Car oui, c'était bien un animal.
Luna Cornec
avatar
Totem du Serpent
Totem du Serpent



MessageSujet: Re: Suis je en train de devenir folle Mar 27 Juin - 22:39:07
Je l'écoutais, souriant ou grimaçant au gré de ses paroles. L'eau semblait être un sérieux allié pour elle, que ce soit pour tuer ou traverser des étendues d'eaux sans pont. Toutefois, pour me détendre et évacuer la tension, je laissais échapper une phrase teintée d'ironie.

"J'ai retenu la leçon. Ne pas vous énerver pour ne pas mourir par manque d'eau dans mon corps, message reçu mon capitaine."

Souriant, je retrouvais toutefois mon sérieux en entendant sa question. C'est vrai que sa venue et mon rêve avaient coïncidés, ce ne pouvait pas être une coïncidence.

"En effet je serais très curieuse de le savoir. J'ai fait un rêve bizarre le soir où vous êtes venues. C'est pour cela que j'étais sur la plage. Elle me permet de réfléchir. Je me souviens que dans mon rêve, je montais un escalier avant de basculer en avant. Alors que je m'attendais à chuter, et bien quand j'ai ouvert les yeux, j'était au sol, le nez dans l'herbe. Alors que j'ai voulu me relever, j'ai senti des vibrations et je me suis sentis me précipiter dessus. Seulement senti car je n'ai pas bouger, m'étant réveillé à ce moment là. Savez vous ce qui m'est arrivée ?"

J'avais peut être l'air sereine, mais ce n'était pas le cas, bien au contraire. Je ne comprenais pas ce qui m'était arrivée et je cherchais inconsciemment à ce qu'elle m'explique ce qui m'était arrivé. Pourquoi j'avais rêvée de cela.
Mélusine Wicken
avatar
Totem de L'eau
Totem de L'eau



MessageSujet: Re: Suis je en train de devenir folle Sam 1 Juil - 14:49:00
Mélusine profitait de son avantageuse position pour partager la sérénité autour d'elle. Protégée par la puissance, assurée par l'expérience, hors de tout danger grâce à la douceur, elle ne semblait craindre rien ni personne, mais loin d'en devenir orgueilleuse ou désagréable elle n'était que douceur et stabilité. Elle se permit de rire. Effectivement, vu sous cet angle elle n'avait pas tord.

"Voila. Exactement, ne pas énerver Mélusine".

Pour l'énerver il en fallait soit beaucoup soit très peu. Elle pouvait supporter beaucoup, des moqueries aux tentatives évidente de destabilisation. Mais si l'on touchait à l'un de ses protégés ou qu'on avait l'intention de le faire, elle ne se contrôlait que très mal. La lionne primordiale en quelque sorte. La lionne élémentaire. Lionne qui l'écouta attentivement, hochant la tête aux passages importants. La concordance du rêve et du soir de son apparition, le nez dans l'herbe, et le réveil. Elle sourit, elle avait sa petite idée.

"Je vois. Je vois même très bien de quoi tu parles. Et bien écoute moi, je vais t'enfermer dans une bulle d'eau. Tu ne risques rien, ferme les yeux quelques secondes, et quand tu les ouvriras, tu vas pouvoir obtenir des réponses à tes questions. Tu peux me faire confiance, tu ne risques absolument rien. "

Et après avoir obtenu l'approbation de Luna, Mélusine lui sourit et ferma les yeux et créa une bulle d'eau autour de cette dernière, la coupant intégralement du reste du monde. Ce qui se passa à l'intérieur ne la regardait pas.

[Il faut attendre que SON poste avant ta réponse ! Ca ne devrait pas tarder Smile ]



Spirits Of Nature
avatar
Esprits de la Nature
Esprits de la Nature



MessageSujet: Re: Suis je en train de devenir folle Sam 1 Juil - 15:00:34




A l'intérieur de la bulle il y eut d'abord le silence complet. Et lentement, en face d'elle, se forma dans la masse mouvante une tête. On en vit les contours, puis elle se précisa, les pupilles étaient fines comme des lames de rasoir et noires comme la nuit. C'était une tête de reptile, de serpent.

"Luna. Tu as été choisi par nous même afin de sauver la Terre à notre manière. Ne te rapproche pas trop de la vision du monde de ta formatrice, elle est bien trop naïve. Mais pour t'aider dans ta nouvelle quête, nous t'accordons trois questions auxquelles nous répondrons honnêtement. Quelles sont-elles?"

L'eau bougeait mais le regard de l'animal lui était fixe. Aussi fixe qu'il puisse l'être, les deux yeux plongés dans les siens.


Luna Cornec
avatar
Totem du Serpent
Totem du Serpent



MessageSujet: Re: Suis je en train de devenir folle Sam 1 Juil - 16:31:33
Je fus rassurée que la jeune femme sache de quoi je parlais. Et encore plus qu'elle comprenne ce qui me tracassait. Car on ne dirais pas comme ça, mais c'est que cela me prenait pas mal de place dans ma petite caboche. Par contre l'idée de la bulle d'eau ne me plaisait pas tellement, je ne savais pas ce que cela allait changer. Mais bon, je lui faisais à peu près confiance donc j'acquiésais de la tête.
Je me retrouvais donc dans une bulle d'eau, dans le silence le plus total, ce qui me rassurais que peu. Dans quoi est ce que je m'était emmanché moi. Mais je n'eu pas le temps de réfléchir plus car une forme commença à se dessiner face à moi pour devenir....une tête de serpent.
Un geste de recul se saisit de moi et je tombais sur les fesses tout en continuant de fixer le visage de serpent qui se mit à me parler. Choisi par eux pour sauver le monde. Ne pas me rapprocher de la vision du monde de Melusine, et j'avais trois questions. En somme, beaucoup d'informations qu'il me fallait ingurgiter, digérer et comprendre. Et cela risquait d'être compliqué.

Je m'accordais donc un temps de réflexion pour bien sélectionner mes trois questions. Finalement je les avais.

"Pourquoi moi, il dois exister d'autre personne plus qualifié que moi. Je pense que "nous" désigne les serpents dans leur globalité. Donc selon la logique, dans mon rêve j'était un serpent, c'est ça ? Et enfin, comment dois je procéder pour sauver la Terre."

Quelque chose me disait que mon rêve était dû à ce plan nébuleux sur lequel je n'avais aucune prise. Je n'avais le droit qu'à trois questions, j'espérais ne pas les avoir gâché.

Spirits Of Nature
avatar
Esprits de la Nature
Esprits de la Nature



MessageSujet: Re: Suis je en train de devenir folle Lun 3 Juil - 15:45:28




Patiemment, le visage l'observait en silence. L'eau mouvante ne faisait même pas de bruit, irréelle. Luna avait le temps, ce n'était que son nombre de questions qui serait limité. Les questions mirent du temps à venir, mais la voix presque sussurée et sifflante de l'être immatériel apporta les réponses.

"Luna. Tout n'est pas une question de qualification ou de sur-qualification. Tu as quelque chose de particulier et nous savons que tu pourras faire de grandes chose si tu suis nos règles. L'esprit du Serpent veille sur tes rêves depuis plusieurs années, mais tu avais besoin de grandir et de t'ouvrir au monde avant qu'il puisse prendre véritablement contact avec toi. Mais maintenant tu es prête à t'engager sur ce chemin. Toi et tes camarades sauverez la Terre en vous battant pour elle. Sauvez des innocents, nettoyez les zones souillées, empêchez le profit de polluer vos lacs et vos forets. Tout commence ici, mais une fois que vous aurez appris, vous aurez le monde entier à sauver."

Le dernier mot mourut dans le silence. Le visage disparut, et la bulle se briserait quand Luna serait prête à en sortir.


Luna Cornec
avatar
Totem du Serpent
Totem du Serpent



MessageSujet: Re: Suis je en train de devenir folle Lun 3 Juil - 23:34:37
J'écoutais attentivement ce qui me dis le visage de serpent tout en grimaçant. C'était assez nébuleux tout ça. J'avais des objectifs, ça d'accord, il veillait sur moi depuis un moment, encore d'accord. Mais à part ça, les moyens que je pouvais mettre en place était assez bateaux sans me préciser comment un serpent pouvait faire. Mais bon, j'avais peut être mal poser mes questions. Tandis que le visage du serpent s'estompais, je m'allongeais dans la bulle et en regarda le sommet. J'avais encore besoin de réfléchir avant de sortir et retourner à la vie réelle. Je voulais faire un peu de tri dans les informations que je venais d'apprendre et c'était le meilleur moment pour digérer celle que je connaissais déjà.
Fermant les yeux, je rangeais un peu mon cerveau. Quand enfin je fus satisfaite, je levais le bras et posa l'un de mes doigts sur la bulle d'eau pour la percer comme on le ferais pour une bulle de savon.
Rabaissant mon bras, je n'ouvris pas les yeux et me contentais d'énoncer un fait.

"J'ai mes réponses"

Et ce fût tout avant que j'ouvre les yeux et regarde le ciel bleu au dessus de ma tête. Je n'avais pas spécialement envie de parler, juste écouter et apprendre.
Mélusine Wicken
avatar
Totem de L'eau
Totem de L'eau



MessageSujet: Re: Suis je en train de devenir folle Jeu 6 Juil - 16:26:33
Ce que fit Mélusine pendant l'entrevue avec l'esprit resterait secret. Il est des choses qui ne sont pas accessibles aux non initiés et qui font mieux de rester discrètes pour le bien de tout le monde. Mais une chose est certaine, elle était prête à retrouver Luna une fois que tout ceci serait terminé. Tout se passait toujours bien, parfois elle était surprise des retours, mais tout était toujours pour le mieux. Un vrai papier à musique. Et elle aimait regarder la tête des gens qui sortaient de là, c'était toujours un spectacle intéressant. A sa phrase, la bulle avait éclaté. Mélusine fut cependant surprise de constater qu'elle était allongée. Elle ne fit aucune remarque.

"Tu sais ce que tu dois savoir. Et je sais que ça doit être un sacré choc."

Même s'ils ne faisaient rien, les pauvres petits nouveaux devaient assimiler énormément d'informations en très peu de temps et il y avait toujours dans leur appartement un paquet d'aspirine de prêt. Elle sourit avec toute la gentillesse dont elle était capable.

"Je te propose de rentrer chez toi pour laisser la nuit compléter ces informations, et nous nous retrouverons dans quelques jours afin de commencer véritablement le travail de formation. Tu apprendras beaucoup au contact de ceux de ton clans, mais je resterai ta référence principale pour tout ce qui touche à ton avancée spirituelle."


Elle tendit la main pour l'aider à se redresser.

"C'est certainement le plus raisonnable. Le chemin est long et nous avons du temps."
Luna Cornec
avatar
Totem du Serpent
Totem du Serpent



MessageSujet: Re: Suis je en train de devenir folle Jeu 6 Juil - 21:19:53
Je ne savais pas ce qu'elle avait fait durant ma conversation avec le serpent d'eau et je m'en moquais un peu. Dans ma tête cela continuait de s'agiter. Je me contentais d’acquiescer de la tête quand elle dis que cela était un choc. En effet, s'en était un bien gros. Toutefois je fis la moue quand elle me proposa de rentrer à la maison.

"Non. Je préfère être où je me sens le mieux, ici, au bord de la mer. Et puis Saint Malo est beaucoup trop loin, je ne sais même pas où on est. A moins que par rentrez chez moi vous voulez dire l'appartement où je me suis réveillé. Dans tout les cas je reste ici pour le moment, j'en ai besoin. S'il vous plait."

Je ne pris donc pas la main qu'elle me tendais et me redressais pour me mettre en boule face à l'eau. Elle avait le don de m'apaiser, j'espérais que ce serait aussi le cas aujourd'hui. Toutefois je l'observais quand elle me parla d'un long trajet.

"Je ferais de mon mieux Madame"
Mélusine Wicken
avatar
Totem de L'eau
Totem de L'eau



MessageSujet: Re: Suis je en train de devenir folle Sam 29 Juil - 15:31:12
Le temps passait à la fois si vite et tellement lentement. Mélusine avait parfois le vertige en songeant à tout ce qui pouvait se passer en une minute et à quel point ce temps la était dérisoire. Qu'une erreur d'une seconde pouvait gâcher une vie, peut être deux ou trois même. Mais elle revenait rapidement à la raison, et considérait plutôt qu'une bonté d'une seconde pouvait sauver des dizaines d'existence. Alors elle essayait d'être meilleure à chaque seconde. Elle sourit.


"Tu es libre de choisir l'endroit que tu préfères pour méditer. "


Mais il y avait encore un message à faire passer, moins amusant.

"Sache cependant que ton nouvel appartement est celui dans lequel tu t'es réveillée. Pour l'instant le loyer est offert mais tu devras te trouver un nouvel appartement quand tu te sentiras prête. Et tu ne pourras malheureusement revoir Saint Malo qu'une fois la formation achevée."

Court silence.

"Mais ne t'inquiète pas, tu verras que ça passe vite et qu'on ne s'ennuie pas ici."

Même si parfois on aimerait bien. Elle sourit de nouveau.

"Si tu as une dernière question, je suis à ton écoute. Si tu n'en as pas, sache que si tu as besoin de me contacter, tu auras seulement à poser la main dans de l'eau et à prononcer trois fois mon prénom."

Un peu vieillot mais diablement efficace.

"Et sache que je suis contente d'être ta formatrice, tu as beaucoup de potentiel.

Son lien avec la mer était fort, et ça lui serait très utile.
Luna Cornec
avatar
Totem du Serpent
Totem du Serpent



MessageSujet: Re: Suis je en train de devenir folle Sam 29 Juil - 19:34:56
J'hochais la tête quand elle me dis que l'appartement où je m'étais réveillé était le mien à présent.

"Mais ce n'est pas le vôtre ? Vous étiez dedans à mon réveil. Et vous semblez bien connaitre où se trouvait tout les objets. Je ne veux pas vous déloger. Et pour Saint Malo, cela me rassure que je ne puisse pas y retourner. Car si c'était le cas j'aurais pu croire que c'était un rêve. Et je ne le veux pas."

Me levant, je déposais un baiser sur sa joue avant de la remercier et me rasseoir dans le sable.

"Moi aussi je suis contente de vous avoir rencontré, vous m'êtes sympathique"

Lui souriant une dernière fois, je me détournais d'elle pour être seule pour de bon. Après elle pouvait rester à mes côtés, mais je risquais de ne plus lui adresser la parole. Otant mes chaussures pour ne pas les mouiller, je me relevais pour venir mettre mes pieds dans l'eau.

"Tu m'as toujours aider, espérons que tu le fera encore une fois."

M'asseyant, je laissais les vagues venir m'effleurer, mouillant mes affaires au passage. Mais j'en avais cure si cela pouvait m'aider à emmagasiner tout ce que j'avais appris.

"Je résume. Tu aides un serpent à m'apparaitre alors que je suis dans une bulle. Tu l'aides à bouger. Tu me protèges tant que je ne suis pas prête à revenir. Quelle surprise me réserve tu étendue d'eau qui me suis depuis toujours. Ou que je sois, tu ne changes pas. Je crois bien que tu es mon ancre, ce qui me permet de me raccrocher à quelque chose."

C'est ainsi, recroqueviller sur moi même que je me rendormis involontairement pour faire un peu le tri dans ma tête.

Spoiler:
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Suis je en train de devenir folle
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Suis-je en train de faire une erreur ?
» Je suis folle. Et toi?
» Appel à réponses RP : je suis en train de clamser >
» LUYANA • "Je ne suis pas folle! Je suis spéciale..."
» Pour devenir partenaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le reste du Monde-
Sauter vers: