Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !


★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Totarnec Fête la musique

    Rose Libourg
    Re: Totarnec Fête la musique > Mer 28 Juin - 23:39:59
    Rose Libourg 
    Totem du Saumon
    Totem du Saumon
    Messages : 296
    Date d'inscription : 23/04/2016

    _ Hé bien …. Je te laisse deviner et je te laisse la possibilité de me poser des questions pour y arriver.

    Qu...Quoi ?
    Je ne m'attendais pas à cette réponse. Je me stoppais pour le dévisager. Qu'est ce que ça voulait dire...
    Je repartais et le suivais tout en regardant mes pieds s'enfonçant dans le sable, me concentrant. C'était un jeu amusant après tout.

    - Euh bah... Je connais aucun autre animal mais... De ce que je ressens et ce que tu dégages, je dirais ... Un animal charismatique. Avec de l'assurance... J'ai bon ?

    Je tournais la tête vers lui pour connaître, ou au moins sonder, la réponse.
    Je continuais mes questions, retournant le visage vers le sol et mes pieds.

    - Un animal charismatique avec de l'assurance... Un peu roi quoi... Enfin, dans le genre je veux dire... Un lion ? Ou quelque chose du genre ? Mais j'ai pas l'impression que ce soit un félin... Dis-je en grimaçant, sachant que j'avais tort.

    J'avais beau chercher, le panel d'animaux possible qui s'offrait à moi était vaste...Trop vaste. Beaucoup trop vaste. Il me faudrait plus de la nuit pour trouver...

    - Bon aller, dis moi ! Suppliais-je. Je trouverais JAMAIS ! Y'a trop d'animaux possible... Ça va me prendre la nuit... Même plus, si je dois continuer comme ça ! Rajoutais-je les yeux grands ouverts devant tant de possibilités.
    Alexandre Morann
    Re: Totarnec Fête la musique > Jeu 29 Juin - 22:41:20
    Alexandre Morann 
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 92
    Date d'inscription : 14/06/2017

    - Euh bah... Je connais aucun autre animal mais... De ce que je ressens et ce que tu dégages, je dirais ... Un animal charismatique. Avec de l'assurance... J'ai bon ?



    Alors là, on me l'avait encore jamais faites celle-là, sur le coup je ne pus m'empêcher de dévisager la demoiselle.



    _ Heu … c'est la première fois qu'on me dit un truc comme ça à vrai dire …



    Je serai presque tenté de lui dire « tu dis ça parce que tu me connais à peine ! ». Mais je vais me retenir, je la connais depuis moins de deux heures, je ne vais pas m'amuser à la traumatiser tout de suite …



    - Un animal charismatique avec de l'assurance... Un peu roi quoi... Enfin, dans le genre je veux dire... Un lion ? Ou quelque chose du genre ? Mais j'ai pas l'impression que ce soit un félin...



    Alors, non ce n'est pas le lion, mais pour l'aspect roi tu chauffes !



    Au final elle finissait par déclarer forfait.



    - Bon aller, dis moi !. Je trouverais JAMAIS ! Y'a trop d'animaux possible... Ça va me prendre la nuit... Même plus, si je dois continuer comme ça !



    Quoi ? Sérieux ? Elle abandonne déjà ? ça a été rapide didons …. Perso quand on me dit roi des animaux je ne pense qu'à deux possibilités … le Lion où le cerf …. Bon je veux bien qu'il y a quelque animaux qui porte la mention « royale » dans leur nom vernaculaire genre l'aigle ou le cobra … mais bon quand même ! Enfin bon je ne pense pas risquer grand-chose en lui crachant le morceau. Ça et ses grands yeux d'enfants qui m'auraient presque attendrit si j'avais un cœur.



    _ C'est dommage t'y était presque ! Moi c'est le cerf … enfin à ce qui parait …..
    Trafalgar Brett
    Re: Totarnec Fête la musique > Ven 30 Juin - 9:45:45
    Trafalgar Brett 
    Totem de l'Ours
    Totem de l'Ours
    Messages : 248
    Date d'inscription : 30/05/2017

    L'autre secouait la tête pour refuser son offre alors que sa main cherchait déjà une canette dans la bassine d'eau glacée. La dichotomie existante entre la tête et le membre de cet homme eut l'honneur d'être saluée par un énorme sourire et un haussement de sourcil de la part de Brett. Par contre, la joie s'échappa vers un autre monde lorsque celui-ci sentit le regard reptilien glisser sur son torse dévêtu. Etait-il en train de le reluquer comme il le faisait lui-même sur les filles? Que... ? What?

    Il fut tellement surpris d'être devenu un objet de convoitise qu'il ne put même pas l'empêcher de glisser ses doigts dans la poche de son jeans.

    WHATTTT?

    Ce fut donc avec un air carrément ahuri qu'il le vit disparaitre dans la foule, lui lançant une invitation sur une quelconque discussion. Une discussion ou une dragouille de bas étage comme il en avait l'habitude, lui? Un ange passa... alors qu'il restait immobile, sa clope oubliée au coin du bec.
    Est-ce que c'était lui ou les festivaliers de Totarnec étaient tous complètement givrés? Est-ce qu'il avait réellement bien fait d'accepter de sortir de la foret? Enfin, il n'avait pas eu le choix pour la quitter mais il n'y était pas retourné non plus depuis. Peut-être qu'il devrait le faire... Cela lui remettrait sans doute les idées en place...

    D'une pichenette, il envoya son mégot valser par dessus son comptoir avant de renifler dédaigneusement. Une chose était certaine: il ne pouvait pas abandonner le bar pour suivre un gars qui lui faisait des chatouilles aux tripes. Surtout que ce n'était pas des trucs agréables. Pas comme lorsque la rouquine le regardait avec son petit sourire.

    Alors non, il ne le suivit pas dans la foule, restant à son poste, à servir les clients qui venaient entre deux chansons. Hors de question de perdre la confiance d'Arabella en faisant n'importe quoi maintenant. Hors de question de décevoir The Boss. Elle était bien trop sympa avec lui.
    Alcide Saint-Germain
    Re: Totarnec Fête la musique > Ven 30 Juin - 12:59:50
    Alcide Saint-Germain 
    Totem du Renard
    Totem du Renard
    Messages : 41
    Date d'inscription : 09/11/2016
    Age : 37
    Localisation : Bretagne

    Il avait pas particulièrement envie de venir à la base. Mais un bon petit pet l’avait plus ou moins convaincu, et l’idée d’aller emmerde Brett pendant son service. Il s’était habillé gothique aujourd’hui, et il avait poussé le vice à se colorer une mèche de cheveux en noir avec des espèces de bombes bizarres pour cheveux. Avec son tee-shirt noir uni et sa chemise à carreaux noir et vert il faisait déjà bien le truc, mais il adorait ce jean couvert de chaines et ses rangers défoncées. Du coup, il avait débarqué sur la plage accoutré comme ça et en vrai il s’en battait les bonbons.

    Il avait chopper quelques bières personnelles dans le frigo et s’était barriolé… de bijoux. Ouai, il avait envie d’être un goth kitsch aujourd’hui. Tiens des gens ! Il fit de grands gestes scintillants et cliquetants à ceux qui étaient un peu loin de la fête. Il venait d’arriver et Rammstein en font sonore ravissait son petit cœur.

    Ouai non en fait le couple qu’était là avait visiblement pas envie… Ou alors… non… Tiens ! Un mec tout seul ! Une cannette d’Ice tea ? Mais c’est super triste ! Alcide lui tombe dessus avec enthousiasme, lui fourre une de ses bouteilles de bières qu’il trimballe dans sa besace en tissus et l’emmène sur la plage en se dandinnant et en chantonnant les paroles de la chanson qui passait derrière eux.

    « Faut pas rester tout seul gamin ! Faut danser ! Faut s’amuser ! Damn ! Boit donc un coup ça va te décoincer ptit gars ! HEY ! Les gens ! Faut pas glandouiller loin de la fête ! Faut Danser ! ALLEZ ! ON DANSE EN CŒUR ! »

    Oui, il avait dû mettre un peu plus de feuilles que d’habitude, il se sentait plus défoncé que prévu. Mais c’était le délire du chef et ça lui plaisait. Pour un fois qu’il venait à un évent comme ça sans rechigner. Fallait pas pousser mémé dans les orties non plus. Il venait pour s’amuser, et amuser la galerie pas pour voir des gens grogner et faire les solitaires. Dans une fête c’est pas cool d’être solitaire !

    Ses poignets aux milles bracelets hétéroclites tintaient à chacun de ses mouvements, il semblait briller dans la nuit avec le peu de lumière ambiante qui se relfétait sur lui. Les colliers commençaient à lui peser lourd sur le cou alors il en enleva deux trois qu’il passa autour du cou des nouveaux arrivants.

    « Ca va swinguer les gens ! ALLLEEEEEER ! On fait les indiens dansant autour d’un feu de camp, c’est d’actu non ? Z’êtes comme Brett et moi, non ? »

    Il se met à hululer à l’indienne, la main devant la bouche, et à faire des pas de danser très… clichés. Et le voila qui chantonne en rythme avec la musique indus derrière.

    « Oh grand esprits qui nous font ièch. Omawais omawais ! Oh grands esprits qui nous empêchent ! Omawais omawais. Oh grands esprits qui veulent pas qu’on dorme-euh ! »

    Et ainsi de suite. Sans se lasser un instant.

    Spoiler:
    Rose Libourg
    Re: Totarnec Fête la musique > Ven 30 Juin - 18:52:53
    Rose Libourg 
    Totem du Saumon
    Totem du Saumon
    Messages : 296
    Date d'inscription : 23/04/2016

    Il finit par m'avouer qu'il était cerf.
    C'était un soulagement. Je n'aimais pas ne pas savoir et je n'avais pas envie de passer toute ma soirée à deviner quel animal il pouvait être.

    - Super ! Mélusine dit qu'on doit être fière de nos totems et qu'on est jamais choisi au hasard. Alors, soit content ! Dis-je en souriant et en finissant ma dernière frite.

    Et puis d'un coup je vis deux gars arriver vers nous. Je n'eus pas de mal à reconnaître Adrias mais l'autre, je ne le connaissait pas. J'avais l'impression qu'il se connaissait.
    Il me mit des colliers autour du cou tout en se tortillant, dansant ou sautant, je ne saurais dire mais ça me faisait bien rire !
    Je le suivais dans son délire sans vraiment me poser de question, riant aux éclats.

    - Tu en parles comme ça ? Devant tout le monde ? Y'a qu'à moi qu'on a dit de se taire apparemment ! Dis-je en riant.

    Peut-être que j'avais mal compris ? Peut-être que l'interdiction d'en parler était révolu, peut-être.... Oh et puis zut.
    Je suivais ce gars étrange dans sa danse, recopiant ses gestes en riant et en m'amusant.

    - Mais... T'es qui ? Demandais-je au bout d'un moment, un peu essoufflée de la danse.
    Adrìas Indigo
    Re: Totarnec Fête la musique > Ven 30 Juin - 19:34:04
    Adrìas Indigo 
    Totem du Serpent
    Totem du Serpent
    Messages : 393
    Date d'inscription : 16/10/2015
    Age : 29
    Localisation : L'Antre des roses

    Dans le fond, Adrìas se satisfaisait bien de sa petite canette d'Ice Tea, c'était sa boisson préférée. Rester assis sur son rocher ne le dérangeait aucunement, il était même plutôt content de pouvoir écouter Ramstein en live tranquillement, à l'air libre, avec l'odeur de la mer et la douceur du sable fin. Aussi, le petit brun sursauta et s'étonna de voir sa chère canette lui être vivement prise. Il cru un instant à un voleur, mais la boule de folie qui venait de lui la prendre lui refourgua avec entrain une bouteille de bière. Adrìas se mit à sourire doucement, se disant qu'il pouvait faire tous les efforts qu'il voulait, la bière revenait toujours vers lui. Il ne s'en fit pas trop pour sa canette, elle était presque vide de toutes façons.

    Se faisant traiter de gamin et se laissant entraîner par l'inconnu avec toujours un sourire bienveillant aux lèvres, Adrìas prit garde à ne pas renverser sa bière fraîchement reçue. Cet homme-là devait être bourré, shooté ou bien complètement barge. Ou juste transporté par l'ambiance de cette fête de la musique si entraînante. Il n'en fallut pas beaucoup pour le brun, si ce n'est d'apercevoir Rose se mettre à danser fougueusement en rythme avec l'inconnu, pour boire une gorgée avant de planter son breuvage doré dans le sable et de se mettre à danser lui aussi.

    C'était plus fort que lui, il ne pouvait pas résister à l'appel de la danse. Et Dieu sait comme il était bon danseur. Un grand sourire aux lèvres, le jeune serpent remua son popotin sur les paroles chantées par ce grand manitou de roux. Ce n'est qu'au bout de quelques secondes qu'il comprit le sens des paroles et qu'il fit la grimace. C'était osé de chanter cela non ? Et alors lui aussi ?

    Il haussa les épaules. De toute façon, les gens penseront juste à une bande d'alcooliques ou de drogués. Continuant de danser, il s'intégra à la conversation. Finissant de chanter le refrain proposé par l'autre.

    - Omawais, ohmaRose... Tu es venue !
    Alexandre Morann
    Re: Totarnec Fête la musique > Sam 1 Juil - 22:14:02
    Alexandre Morann 
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 92
    Date d'inscription : 14/06/2017

    - Super ! Mélusine dit qu'on doit être fière de nos totems et qu'on est jamais choisi au hasard. Alors, soit content !



    _ Ah,mais ce n'est pas le souci ! Je suis flatté d'avoir été choisie par un esprit c'est juste que … ben Pourquoi moi ? Quand je regarde les caractéristiques d'un éveillé du cerf je vois aucun trait qui me correspond ou alors très peu … du coup je ne comprends pas vraiment ce que je fous dans ce clan-là.



    Peu de temps après un inconnu vient s'installer non loin de nous … apparemment Rose le connaissait lui aussi … décidément la ville doit vraiment être petite si tout le monde connait tout le monde …. Ou alors c'est le fait qu'elle tienne un salon de thé qui aide …. Puis ce fut au tour d'un rouquin de nous aborder …. HO PUTAIN ! Un frère de rousseur ! Viens par-là que je t'embrasse ! Je n'ai pas le temps de comprendre ce qui se passe que je me retrouve avec une petite chaîne autour du cou. Rose se fit embarquer dans son délire et machinalement je les suivais moi aussi.



    - Tu en parles comme ça ? Devant tout le monde ? Y'a qu'à moi qu'on a dit de se taire apparemment !



    _ …. Ben …. C'est toi qui a abordé le sujet en fait … et puis j'ai envie de dire … le fait qu'on soit à l'écart, la musique à côté, la moitié des gens qui ont un coup dans le nez, plus l'euphorie, faudrait vraiment qu'on soit mouchardé pour comprendre quoique ce soit !



    En tout cas je ne sais pas pourquoi ,mais je trouvais l'individu scintillant particulièrement amusant, au final je me laissais embarqué dans le délire avec les autres en m'amusant. C'est pourquoi, prix d'une force irrésistible je me joignais à la troupe dans une espèce de chorégraphie improvisé au rythme d'une chanson aux paroles pour le moins … douteuse …
    Contenu sponsorisé