Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !


★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,

    Totarnec Fête la musique

    Partagez
    avatar
    Totarnec Fête la musique > le Lun 19 Juin - 14:21:53
    Esprit incarné
    Esprit incarné
    Messages : 1127
    Date d'inscription : 07/09/2015


    TOTARNEC FETE LA MUSIQUE !
    Du 19 au 30 Juin.
    avatar
    Re: Totarnec Fête la musique > le Lun 19 Juin - 14:22:12
    Esprit incarné
    Esprit incarné
    Messages : 1127
    Date d'inscription : 07/09/2015



    OUVERTURE OFFICIELLE: 19h30

    Il a fait particulièrement chaud cet après midi mais maintenant que le vent de la mer s'est levé (peut être un peu aidé par Franz) et que la force du soleil commence lentement à décliner, la vie à l'extérieur redevient agréable. Sur la plage, sont installés plusieurs petits stands. Boissons fraîches, boissons alcoolisées, de quoi manger léger ou moins léger. Il y a même un stand de Merch et il y a beaucoup d'illuminations. Bougies et petits spots à hauteur du sable. C'est à la fois moderne et un peu magique. Il y en a pour tous les goûts. Beaucoup de groupes vont défiler mais pour le moment il y en a un qui ouvre les hostilités. Ils sont Nantais, ils sont drôles, ils n'ont pas peur de dire des gros mots. Alors n'hésitez pas à commencer à danser



    avatar
    Re: Totarnec Fête la musique > le Lun 19 Juin - 23:18:38
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 124
    Date d'inscription : 03/11/2016

    Alors là ! Là ! C'est l'heure de la fête de la musique ! Première fête de la zic-mu en Bretagne. Je vais pas me louper. Le gros de la soirée devrait se passer sur la plage alors je suis ultra équipée. Ou plutôt, ultra peu équipée. Pas de chaussures, pas de chaussettes, pas de manches, pas de... Oui bon bref, pas grand chose sur moi en dehors de mon porte feuille avec quelques économies et mes clefs. Ah et la carte d'identité évidemment, y'a des barman qui essaient parfois d'être galants... ou alors ils tentent une "nouvelle" technique de drague.
    Enfin bref, me voilà sur la plage, et wouaw ! Totarnec c'est un concept. C'est euuuh... ni fait ni à faire ? Nan c'est pas ça la bonne raison. Disons que je suis plutôt incertaine sur ce qu'il faut penser de la déco. Y'a plein de lumières épapillées dans le sable, une scène avec un groupe dont j'ai jamais entendu parler, des kiosques et autres pour se restaurer et se déshydrater.
    Bref.... Y'a tout ce qu'il faut quoi ! Pourquoi je me pose des questions ! Je la sens bien cette soirée !
    Mes yeux d'accros ne peuvent s'empêcher de remarquer les différentes marques de boissons énergétiques disponibles aux bars. Y'a de la Red, de la Monster... je crois que j'ai entraperçu du Powerade aussi... Ça va le faire. Je vais peut-être tenter de me refaire une soirée sans alcool. Boah on verra bien, si y'a une bonne ambiance ça devrait le faire !

    Tiens, y'a le groupe qui se met à jouer. Hmmm ça manque un peu de rythme mais...


    -"HAHAHAHAHAHAHAHAHA"

    Je viens de comprendre les paroles, c'est excellent. Tiens y'en a 2-3 qui se déhanchent. Allez je les rejoins en gueulant, top-rose et shorty blanc au vent... mouais enfin... de toutes façons osef car :

    -"Jeeeuuuuu collectionne des cannards !!!!

    J'ai rien compris de plus et ça me suffit ! Les gens sur la piste ont des regards que je connais bien, ceux de gens complètement déjantés. Hahaha !!
    A la fin du morceau je regarde un peu autour de moi. Y'a des gens qui arrivent, peut-être des têtes que je peux reconnaître.
    avatar
    Re: Totarnec Fête la musique > le Mar 20 Juin - 10:07:08
    Totem du Saumon
    Totem du Saumon
    Messages : 296
    Date d'inscription : 23/04/2016

    J'avais décidé d'aller faire un tour à la fête de la musique après avoir vu les affiches un peu partout en ville. De souvenir, je n'avais jamais assisté à ce genre d'évènements et ça me tentais bien.

    J'avais enfilé un short en jeans, un débardeur jaune et des sandales marron et orange en cuir. J'avais pris mon sac en bandoulière et c'était partie.
    Je décidais d'y aller à pied, profitant de la balade que ça me ferait. Et plus j'approchais de l'endroit, plus je voyais des gens allant dans la même direction, certains courraient et chantaient déjà. Ca me faisait sourire.
    Sur les affiches, j'avais vu qu'il y aurait Julien Dore, et j'avais hâte.

    Lorsque j'arrivais sur la plage, il y avait beaucoup de monde proche de la scène, en train de chanter et danser et je ne pus me retenir de repenser à un rêve que j'avais fait. Un concert, des places VIP, et une cohue incroyable à laquelle je n'avais pas voulu participer.

    C'était un groupe étrange. Je n'appréciais pas trop ce genre de musique, mais je pouvais toujours attendre un peu. Je faisais le tour des stands, profitais pour me prendre des frites puisque je n'avais pas mangé.

    Et puis, en me décalant pour laisser quelqu'un passé, j’eus une vue incroyable sur la mer.
    J'étais apaisée. Et je ne comprenais pas cette état.
    Je m'avançais vers l'eau tout en mangeant mes frites. Les vagues faisait toujours le même bruit, mais il ne semblait plus vraiment m'effrayer. Les vagues s'écrasaient toujours de la même façon sur le sable et venaient me rafraîchir les doigts de pied. Je fronçais les sourcils, ne comprenant pas pourquoi je n'avais plus peur.
    Après toute les pseudo explications que j'avais pu trouver dans mon esprit... J'en étais venu à me dire que ça ne pouvait être qu'à cause de mon totem.
    Je m'avançais un tout petit peu plus et barbotais avec mes pieds, profitant de l'eau qui n'allait pas plus haut que mes chevilles. Et je profitais de mes frites.
    avatar
    Re: Totarnec Fête la musique > le Mar 20 Juin - 10:24:24
    Totem de la Terre
    Totem de la Terre
    Messages : 145
    Date d'inscription : 10/10/2016
    Age : 25

    Elle était finalement sortie de son manoir pour retourner dans la civilisation. Après quelques jours passés dans les coins les moins bruyant de l’instituts, puis en procédant par de petits ajustements jour après jour, Florence avait pu s’habituer de nouveau à “la vie” telle que le concevait l’Homme actuel. Son pouvoir personnel étant près de son apogée, s'entraîner plus aurait été fortuit, gratifiant mais extrêmement peu utile au final. La qualité devait chercher la quantité pour l'amener à son niveau de ce qu’elle avait compris en regardant sa maîtresse faire.

    La jeune femme jetait un regard à la fenêtre, en quête d’un potentiel mince.. Rien à l’horizon. Sebastien, le majordome lui donna l’idée de se rendre à la fête de la musique qui se déroulait sur la plage, alors elle accepta. Elle se rendit à sa garde robe, et ne trouva rien de passe partout, elle choisit donc une grande robe, comme à son habitude. Elle en pris une couleur sable, puis chaussa des espadrilles, puisque les chaussures n’allaient pas de pair avec les grain de la plage. Son chauffeur l'emmena sur place.

    De la rue, Florence toisa l’installation, mais plus encore, les gens qui s’animaient. Le groupe qui jouait était inconnu à l’oreille de la jeune femme, l’air lui rappelait certaines chanson d’Elmer Food Beat, ce qui la fit sourire quand elle pensa au répertoire très salace du groupe. Les spots étaient éloignés, les câbles serpentaient dans le sable, semi-enfouis pour ne pas gêner la population tout en étant naturellement rafraîchis, les buvettes affichaient complet en cete saison chaude, autant pour l’alcool que pour les jus de fruits. La piste de danse était presque déserte, mais ses seuls habitants étaient très animés, et comptaient parmis eux une jeune femme habillée d’un haut rose et d’un shorty blanc. Elle descendit son regard et constatat que tout le monde ou presque déambulait pieds nus. Elle fît signe de s'arrêter au chauffeur qui s’excusait puis déchaussa avant de poser les espadrilles dans la voiture avant de partir en remerciant le domestique.

    Florence descendit les marches qui menaient à la plage en contrebas, puis ses pieds rencontrèrent le sable avec lesquels elle était plus familière dernièrement. Elle fût tentée de jouer de son talent mais n’en fît rien. A la place, elle dégaina sa carte bleue, pris une monster et un jus de fruit et se faufila vers Nezzy avant d’arriver près de son groupe de furieux. Avec un sourire gêné, elle s'écarta quelques instant et attendit que la chanson se termine pour que la danseuse la remarque. Elle préparait déjà son excuse de pas savoir qu’elle Monster la fille préférait et que donc elle avait choisi l’assault par défaut.
    avatar
    Re: Totarnec Fête la musique > le Mar 20 Juin - 11:09:40
    Totem de l'Ours
    Totem de l'Ours
    Messages : 248
    Date d'inscription : 30/05/2017

    Fête de la Musique oblige, Brett est derrière le comptoir à servir des mousses aux assoiffés. Sans savoir comment, il avait réussi à convaincre Arabella de demander un stand pour se mettre du beurre dans les épinards. La bière et les billets coulaient à flots entre ses doigts et il n'arrivait pas à se débarrasser de son sourire... surtout lorsque de jolies filles lui offraient une bonne blonde. Dans tous les sens du terme, bien évidemment, et il ne faisait jamais le difficile!

    En tout cas, même si la soirée ne faisait que commencer, il y avait déjà une sacrée queue devant la tireuse. Etait-ce dû à la chaleur? Ou aux petites chansonnettes qu'il fredonnait en attendant le prochain groupe? Ou alors parce qu'il se baladait à torse poil, montrant à qui le voulait ses tatouages ethniques? Il n'en savait foutrement rien et il s'en tamponnait le coquillard. Tout ce qui l'importait était la foule qui se pressait et le tiroir caisse qui se remplissait à vue d'oeil, donnant raison à sa patronne de lui avoir fait confiance sur ce coup-là.

    Alors oui, il était content. Content d'être là. Même s'il ne comprenait pas grand chose à l'humour du duo sur scène. En quoi c'était drôle de chanter une collection de canard? Aucune idée. C'était trop français pour lui. Mais il prenait son mal en patience, attendant le groupe international Ramstein. Comment diable la mairie de Totarnec avait-elle le bras assez long pour aller pêcher des célébrités pareilles? C'était à peine croyable! Et en même temps, une petite ville des Vosges avait bien réussi à avoir ArchEnemy l'année passée... Alors pourquoi pas...

    - Hey, Chéri!! Tu nous sers 4 bières, steup? Et un pallot pour ma copine-là? Elle a perdu un pari... Enfin perdu... Je commence à me poser la question..., lui hurla une blonde incendiaire avec un clin d'oeil alléché. Brett ne put que sourire alors que le brouhaha annonçait la fin de la chanson du groupe des canards. Alors qu'il tirait sa commande, elle poussait vers lui une petite brune morte de honte. Ca sentait la soirée déjà bien entamée mais il ne pouvait quand même pas dire non à une telle demande. Après tout, il n'était pas marié!

    Attrapant les billets d'une main, il posa la seconde sur la taille de la brune pour l'attirer contre lui et lui roula une pelle sensuelle. Juste ce qu'il fallait pour qu'elle en flagelle sur ses jambes. Fallait bien lui donner une anecdote à raconter le lendemain ou une possibilité de faire baver d'envie ses copines.

    - Fais gaffe la prochaine fois que tu paries un truc, Sweet Heart, lui murmura Brett au coin de l'oreille avant de la renvoyer auprès de sa bande d'une gentille bousculade. Juste avant de replonger à corps perdu dans ses commandes, criant de temps en temps à ses clients:

    - Who's enjoy Music? We do! We doooo!!Ouuuuuuhouuuuuu!!

    Et eux de hurler leurs assentiments!
    avatar
    Re: Totarnec Fête la musique > le Mar 20 Juin - 13:38:44
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 504
    Date d'inscription : 09/11/2015
    Localisation : Dans tes rêves les plus fous



    La fête de la musique, j’avais deux articles à écrire à ce propos. Un pour mon journal, l’autre pour le journal d’un rédacteur qui était devenu mon ami au fil du temps. Du coup j’avais passé un temps fou devant ma garde-robe, est-ce que je devais m’habiller comme si je devais bosser ou porter quelque chose de plus décontracté ? Je soupirai en regardant ma combi-short en coton noir. C’était un compris : classe mais assez décontract pour ne pas déparer dans l’environnement festival qu’il y a ici. J’ai vu Nezzy arrivé, et Florence. J’ai cru voir Rose passer en arrière-plan. Marcel se balade, prêt à me rejoindre quand il en aura envie, je suis là depuis l’installation du groupe, j’ai pu discuter avec eux, je compte aussi interviewer les autres groupes… Et même Rammstein s’ils le veulent bien. J’ai mon pass journalistique pour pouvoir les atteindre au moins quelques minutes.

    Je souris quand je remarque qu’il y a un stand avec quelqu’un que je connais. Tiens donc ? Il fait soif. Je fais la queue et m’adosse au petit stand.

    « J’ai le droit à une bière gratuite pour t’avoir trouvé ce boulot ou pas ? » demandai-je avec un clin d’œil complice.

    « Tu t’amuses bien, Little monkey ? » remarquai-je en voyant repartir la fille d’un pas chancelant.

    Je lui tire la langue et retourne à mon boulot, le groupe vient de terminer sa chanson. Je fais un signe à Nezzy et Florence, pour qu’elles m’aperçoivent. Les gens se retournent en passant à côté de moi. J’espère qu’elles vont me voir quand même, je n’ai pas trop envie de rentrer sur la piste de danse. Les gens sont surexcités, je n’aime pas trop les bains de foule.
    avatar
    Re: Totarnec Fête la musique > le Mar 20 Juin - 22:31:41
    Totem du Chat
    Totem du Chat
    Messages : 185
    Date d'inscription : 04/06/2017
    Age : 27

    La musique résonnait dans les rues, alors qu'on n'était qu'en début de soirée. Arrivée depuis peu et évaillée tout juste, je me faisais mal à ma nouvelle vie et me sentais seule et isolée. Je n'avais pas encore rencontré de personne de mon clan, moi qui croyais que les Chats couraient les rues. De la fenêtre de mon petit appartement, je voyais en bas les gens se balader en groupe, aller aux différents endroits. Une bande de pote... Cela faisait un moment que je n'avais pas contacté les miens. Et que pouvais je bien leur dire ? Salut les meufs, vous savez quoi ? Je suis à présent une spychopathe guerrière de la nature qui a les pouvoirs de Catwoman. Sympa non ?

    Tch... je fronçais des sourcils et retournais dans mon salon. Les voir se balader aussi joyeusement ne faisait qu'aggraver mon humeur. En temps normal, je serais dehors à profiter de la musique et des bières avec des potes... Fais chier ! Rageusement, j'allais dans ma chambre pour ouvrir ma commode et fouiller dedans. Qu'est ce qui m'arrive, c'est pas mon genre de broyer autant du noir, il faut que je sorte, que je prenne l'air ! Bon, c'est sûr, ici le taux d'humidité ne correspond pas vraiment à un air sain et bon pour mes cheveux. Mais... un coup de fer à lisser et ça devrait aller, non ? Il ne faisait pas trop froid dehors, donc je pouvais au moins ne pas mettre de pull.

    Au bout d'une petite demi-heure, j'étais fin prête et motivée pour sortir de ma boîte à chat. Maquillée avec légèreté, une petite chemisette avec une jupe noire et des pieds-nu à talon, quelques bijoux pour un peu de brillance... Enfin armée et prête à frapper ! Enfin, c'était un grand mot. Une fois dehors, je sentis que je n'étais finalement pas si motivée que ça. Toute seule, la fête de la musique c'est pas drôle. Je me sentais... en terrain inconnu, sans défense presque et plus à fleur de peau que d'habitude. J'espérais rencontrer des gens sympas, peut être des personnes de mon clan, qui sait. Je marchais avec les gens, me dirigeant vers l'endroit le plus bruyant. Il y avait plusieurs groupes de ci et de là. Quelques petits bar à ciel ouvert aussi, et l'ambiance était bon enfants. Il y avait plus de jeunes que ce que je pensais. Mais comme une bête aux abois, je ne cherchais pas le contact de suite. Pour me mettre dans l'ambiance, il fallait l'essentiel: à boire. J'allais vers le stand le plus proche, et vis qu'il y avait du cidre. J'aime bien le cidre, c'est du jus de pomme avec des bulles. Pour démarrer rien de mieux, et en plus c'est local. Je m'approchais du comptoir, interpellant le barman. Il me regarda un peu bizarrement, comme si j'avais quelque chose sur le visage. Je lui souriais amicalement, lui demandant un verre en lui tendant un billet.


    "Du cidre s'il vous plait."

    Il s'exécuta, très heureux on dirait de prendre ma commande. Dès que j'eus ma boisson, je m'éclipsais aussi vite que ce que j'étais arrivée, et cherchais refuge dans le mouvement. Je marchais, sans vraiment savoir où j'allais. Je sirotais du bout des lèvres le cidre, qui n'était pas trop mal. J'arrivais vers un groupe pas trop loin du port, où il y avait une petite foule. La musique était entrainante et pop, m'attirant et me faisant sourire. Peut être que ça allait me détendre... Je cherchais une position intéressante, à savoir un peu éloignée du groupe de gens qui les écoutaient, mais assez près pour bien les entendre. Je choisis donc une rambarde sur le trottoir d'en face, et m'y accoudais pour les regarder jouer. J'écoutais, essayant de m'imprégner de l'ambiance. Mais au bout de quelques minutes, un profond soupir et un bruit caractéristique sortirent de mes lèvres.

    "Mhe...."

    Ultime expression de lassitude, cela montrait que je n'étais pas vraiment motivée. En plus, mes cheveux commencent déjà à onduler ! Bha, c'était bien la peine que je les lisse... Si ça continue, je finis mon verre et je rentre...


    avatar
    Re: Totarnec Fête la musique > le Mar 20 Juin - 23:13:59
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 92
    Date d'inscription : 14/06/2017

    Bon je viens seulement de débarquerà Tatarnac … toternec ? Euh … terteurnac ? Au pis merde vous m'avez compris … je crois bien que je m'y ferais jamais à ce nom bizarre.

    Bref tout ça pour dire que j'ai appris qu'il y avait une fête de la musique …. Et ben ma fois Autant commencer sur une bonne note ! (Vous noterez le jeu de mot haha achevez-moi putain !)

    Du coup pour l'occasion j'avais opté pour une tenue un peu plus adaptée pour une soirée que mes vêtements habituels. Ou pas en fait … vu que je ne connais personne je m'en pète royalement un rein de ce que pensent les gens. Déjà fuck les chaussures et les chaussettes il fait bien trop chaud pour en porter et d'une manière générale je n'en porte que quand c'est vraiment nécessaire ou obligatoire … hors là je ne pensais pas que c'était le cas. Je m'étais donc vêtu d'un short bleu marine, et d'un t-Shirt violet sans aucun motif. Mon inséparable Ambre en pendentif autour du cou et le dernier détail notable mes ongles vernis de noir.

    Une fois sur place je pouvais entendre un groupe et une chanson totalement inconnus. Pas trop mon style de musique … vers le bar … beaucoup trop de monde pour que je me risque à y venir. Même la belle gueule du serveur qui s'amuse a roulé des pelles à ses clientes ne suffira pas à me convaincre de m'y aventurer …. Quoique …. Pour l'instant je ne ressens ni faim ni soif et la musique actuelle ne m'intéressant pas je préférais plutôt partir en direction de la mer. Venant du jura ça fait une éternité que je ne l'ai pas vu …. ! Le son des vagues, le parfum iodé de l'océan, le chant des oiseaux marins mêlé au brouhaha de la fête … je dois dire que c'est plutôt plaisant.

    Sur place je remarquais d'ailleurs une jeune fille, plus petite que moi, cheveux foncé aux extrémités bleutées et le regard azur. Elle était habillée de vêtements légers et colorés et mangeait des frites …

    Bref … autant la laissé tranquille elle a l'air perdu dans ses pensées j'allais donc tremper les pieds dans l'eau moi aussi a quelque mètre de l'inconnue sans me soucier de sa présence. Je daignais simplement lui adresser un simple « bonjour » accompagné d'un sourire amical si elle me remarquait.
    avatar
    Re: Totarnec Fête la musique > le Mer 21 Juin - 12:27:28
    Totem de l'Ours
    Totem de l'Ours
    Messages : 248
    Date d'inscription : 30/05/2017

    Cette fête commençait vraiment à lui plaire avec tous ces gens et cette musique qui lui hurlait dans les oreilles. Et toute ce liquide doré qui lui glissait entre les doigts, abreuvant les gosiers des fêtards en passant par le sien à l'occasion. Il était presque au paradis. Presque parce que rien n'était jamais parfait dans la vie et que ce n'était pas ce qui allait l'arrêter.

    Soudain, relevant la tête de son bec à tireuse, il se retrouva nez à nez avec la petite blonde qui lui avait présenté Arabella. Enfin il ne savait toujours pas s'il devait utiliser le "he" ou le "she" en parlant de l'androgyne. Du coup, dans son esprit il s'était rabattu sur le "it" et cela allait nettement mieux.

    - Of course, little Puppy. Here you are. The golden sweetest thing....

    D'un mouvement souple, il attrapa un gobelet rempli de bière pour le lui mettre entre les doigts. Son sourire était toujours accroché à ses lèvres. Peut-être un peu moins narquois. Peut-être un peu plus joyeux, voir taquin, alors que l'or de ses iris la couvait toute entière, alors qu'il se retirait de l'oreille sur laquelle il s'était penché pour qu'elle l'entende malgré le brouhaha ambiant.

    Tournant un peu la tête vers la brunette, il se demanda pendant quelques secondes de quoi elle pouvait bien parler. Ahaaaa... Ca! Son sourire canaille réapparut aussitôt.

    - Désolé, j'ai plus de brune sous la main... Si tu veux, j'te fais signe si y en a une autre dans le même genre....

    Est-ce que Charity allait comprendre son "jeu de mots"? Aucune idée et il n'allait pas se mettre la rate au court-bouillon pour ce genre de chance. Lui, cela le faisait marrer et c'était bien le seul truc qui comptait à présent. Malheureusement, il n'eut pas le temps de s'y étendre car les clients demandaient déjà son attention toute entière. Il ne vit même pas le tirage de langue devenu protocolaire entre eux.

    Soudain, il se retrouva devant une jolie brune avec des yeux de chat. Des yeux verts émeraudes. Dommage qu'elle ait sorti toute sa quincaillerie pour une fête sur la plage. Elle aurait pu être belle. Comble du comble, elle lui commandait même du cidre. Euuuuuhhhh...

    - On a que de la bière, Poulette. Pas de cidre.


    Avec un sourire, elle lui tendit un billet, imperturbable et Brett en restant perplexe une demi-seconde. Elle s'en foutait ou n'avait-elle pas entendu avec tout ce bruit qui les entourait? Après en avoir conclu que ce n'était pas ses oignons, il lui sourit en retour, prenant le billet tendu et lui donnant un verre de bière blonde. Après tout, cela avait PRESQUE la bonne couleur et cela faisait des bulles aussi. Avec un peu de chance, elle ne verrait même pas la différence...

    En tout cas, elle s'éloignait déjà dans la foule et lui avait déjà d'autres clients à servir.

      Hidden Lands