RSS
RSS
Ouvre le panneau !
Totestival', rejoins l'événement !
Rejoins-nous sur Discord !
Et rejoins-nous aussi sur Facebook !
Vote toutes les 2h ♥

Totem du mois : La Marmotte !

ZzzzzZZZz bonnes vacances!

Voir la liste des totems

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Totarnec Fête la musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Asha
Esprit incarné
Esprit incarné

MessageSujet: Totarnec Fête la musique Lun 19 Juin - 14:21:53

TOTARNEC FETE LA MUSIQUE !
Du 19 au 30 Juin.
Asha
Esprit incarné
Esprit incarné

MessageSujet: Re: Totarnec Fête la musique Lun 19 Juin - 14:22:12

OUVERTURE OFFICIELLE: 19h30

Il a fait particulièrement chaud cet après midi mais maintenant que le vent de la mer s'est levé (peut être un peu aidé par Franz) et que la force du soleil commence lentement à décliner, la vie à l'extérieur redevient agréable. Sur la plage, sont installés plusieurs petits stands. Boissons fraîches, boissons alcoolisées, de quoi manger léger ou moins léger. Il y a même un stand de Merch et il y a beaucoup d'illuminations. Bougies et petits spots à hauteur du sable. C'est à la fois moderne et un peu magique. Il y en a pour tous les goûts. Beaucoup de groupes vont défiler mais pour le moment il y en a un qui ouvre les hostilités. Ils sont Nantais, ils sont drôles, ils n'ont pas peur de dire des gros mots. Alors n'hésitez pas à commencer à danser

Myriam Adams
Totem du Cerf
Totem du Cerf

MessageSujet: Re: Totarnec Fête la musique Lun 19 Juin - 23:18:38
Alors là ! Là ! C'est l'heure de la fête de la musique ! Première fête de la zic-mu en Bretagne. Je vais pas me louper. Le gros de la soirée devrait se passer sur la plage alors je suis ultra équipée. Ou plutôt, ultra peu équipée. Pas de chaussures, pas de chaussettes, pas de manches, pas de... Oui bon bref, pas grand chose sur moi en dehors de mon porte feuille avec quelques économies et mes clefs. Ah et la carte d'identité évidemment, y'a des barman qui essaient parfois d'être galants... ou alors ils tentent une "nouvelle" technique de drague.
Enfin bref, me voilà sur la plage, et wouaw ! Totarnec c'est un concept. C'est euuuh... ni fait ni à faire ? Nan c'est pas ça la bonne raison. Disons que je suis plutôt incertaine sur ce qu'il faut penser de la déco. Y'a plein de lumières épapillées dans le sable, une scène avec un groupe dont j'ai jamais entendu parler, des kiosques et autres pour se restaurer et se déshydrater.
Bref.... Y'a tout ce qu'il faut quoi ! Pourquoi je me pose des questions ! Je la sens bien cette soirée !
Mes yeux d'accros ne peuvent s'empêcher de remarquer les différentes marques de boissons énergétiques disponibles aux bars. Y'a de la Red, de la Monster... je crois que j'ai entraperçu du Powerade aussi... Ça va le faire. Je vais peut-être tenter de me refaire une soirée sans alcool. Boah on verra bien, si y'a une bonne ambiance ça devrait le faire !

Tiens, y'a le groupe qui se met à jouer. Hmmm ça manque un peu de rythme mais...

-"HAHAHAHAHAHAHAHAHA"

Je viens de comprendre les paroles, c'est excellent. Tiens y'en a 2-3 qui se déhanchent. Allez je les rejoins en gueulant, top-rose et shorty blanc au vent... mouais enfin... de toutes façons osef car :

-"Jeeeuuuuu collectionne des cannards !!!!

J'ai rien compris de plus et ça me suffit ! Les gens sur la piste ont des regards que je connais bien, ceux de gens complètement déjantés. Hahaha !!
A la fin du morceau je regarde un peu autour de moi. Y'a des gens qui arrivent, peut-être des têtes que je peux reconnaître.
Rose Libourg
Totem du Saumon
Totem du Saumon

MessageSujet: Re: Totarnec Fête la musique Mar 20 Juin - 10:07:08
J'avais décidé d'aller faire un tour à la fête de la musique après avoir vu les affiches un peu partout en ville. De souvenir, je n'avais jamais assisté à ce genre d'évènements et ça me tentais bien.

J'avais enfilé un short en jeans, un débardeur jaune et des sandales marron et orange en cuir. J'avais pris mon sac en bandoulière et c'était partie.
Je décidais d'y aller à pied, profitant de la balade que ça me ferait. Et plus j'approchais de l'endroit, plus je voyais des gens allant dans la même direction, certains courraient et chantaient déjà. Ca me faisait sourire.
Sur les affiches, j'avais vu qu'il y aurait Julien Dore, et j'avais hâte.

Lorsque j'arrivais sur la plage, il y avait beaucoup de monde proche de la scène, en train de chanter et danser et je ne pus me retenir de repenser à un rêve que j'avais fait. Un concert, des places VIP, et une cohue incroyable à laquelle je n'avais pas voulu participer.

C'était un groupe étrange. Je n'appréciais pas trop ce genre de musique, mais je pouvais toujours attendre un peu. Je faisais le tour des stands, profitais pour me prendre des frites puisque je n'avais pas mangé.

Et puis, en me décalant pour laisser quelqu'un passé, j’eus une vue incroyable sur la mer.
J'étais apaisée. Et je ne comprenais pas cette état.
Je m'avançais vers l'eau tout en mangeant mes frites. Les vagues faisait toujours le même bruit, mais il ne semblait plus vraiment m'effrayer. Les vagues s'écrasaient toujours de la même façon sur le sable et venaient me rafraîchir les doigts de pied. Je fronçais les sourcils, ne comprenant pas pourquoi je n'avais plus peur.
Après toute les pseudo explications que j'avais pu trouver dans mon esprit... J'en étais venu à me dire que ça ne pouvait être qu'à cause de mon totem.
Je m'avançais un tout petit peu plus et barbotais avec mes pieds, profitant de l'eau qui n'allait pas plus haut que mes chevilles. Et je profitais de mes frites.
Florence Luciemie
Totem de la Terre
Totem de la Terre

MessageSujet: Re: Totarnec Fête la musique Mar 20 Juin - 10:24:24
Elle était finalement sortie de son manoir pour retourner dans la civilisation. Après quelques jours passés dans les coins les moins bruyant de l’instituts, puis en procédant par de petits ajustements jour après jour, Florence avait pu s’habituer de nouveau à “la vie” telle que le concevait l’Homme actuel. Son pouvoir personnel étant près de son apogée, s'entraîner plus aurait été fortuit, gratifiant mais extrêmement peu utile au final. La qualité devait chercher la quantité pour l'amener à son niveau de ce qu’elle avait compris en regardant sa maîtresse faire.

La jeune femme jetait un regard à la fenêtre, en quête d’un potentiel mince.. Rien à l’horizon. Sebastien, le majordome lui donna l’idée de se rendre à la fête de la musique qui se déroulait sur la plage, alors elle accepta. Elle se rendit à sa garde robe, et ne trouva rien de passe partout, elle choisit donc une grande robe, comme à son habitude. Elle en pris une couleur sable, puis chaussa des espadrilles, puisque les chaussures n’allaient pas de pair avec les grain de la plage. Son chauffeur l'emmena sur place.

De la rue, Florence toisa l’installation, mais plus encore, les gens qui s’animaient. Le groupe qui jouait était inconnu à l’oreille de la jeune femme, l’air lui rappelait certaines chanson d’Elmer Food Beat, ce qui la fit sourire quand elle pensa au répertoire très salace du groupe. Les spots étaient éloignés, les câbles serpentaient dans le sable, semi-enfouis pour ne pas gêner la population tout en étant naturellement rafraîchis, les buvettes affichaient complet en cete saison chaude, autant pour l’alcool que pour les jus de fruits. La piste de danse était presque déserte, mais ses seuls habitants étaient très animés, et comptaient parmis eux une jeune femme habillée d’un haut rose et d’un shorty blanc. Elle descendit son regard et constatat que tout le monde ou presque déambulait pieds nus. Elle fît signe de s'arrêter au chauffeur qui s’excusait puis déchaussa avant de poser les espadrilles dans la voiture avant de partir en remerciant le domestique.

Florence descendit les marches qui menaient à la plage en contrebas, puis ses pieds rencontrèrent le sable avec lesquels elle était plus familière dernièrement. Elle fût tentée de jouer de son talent mais n’en fît rien. A la place, elle dégaina sa carte bleue, pris une monster et un jus de fruit et se faufila vers Nezzy avant d’arriver près de son groupe de furieux. Avec un sourire gêné, elle s'écarta quelques instant et attendit que la chanson se termine pour que la danseuse la remarque. Elle préparait déjà son excuse de pas savoir qu’elle Monster la fille préférait et que donc elle avait choisi l’assault par défaut.
Trafalgar Brett
Totem de l'Ours
Totem de l'Ours

MessageSujet: Re: Totarnec Fête la musique Mar 20 Juin - 11:09:40
Fête de la Musique oblige, Brett est derrière le comptoir à servir des mousses aux assoiffés. Sans savoir comment, il avait réussi à convaincre Arabella de demander un stand pour se mettre du beurre dans les épinards. La bière et les billets coulaient à flots entre ses doigts et il n'arrivait pas à se débarrasser de son sourire... surtout lorsque de jolies filles lui offraient une bonne blonde. Dans tous les sens du terme, bien évidemment, et il ne faisait jamais le difficile!

En tout cas, même si la soirée ne faisait que commencer, il y avait déjà une sacrée queue devant la tireuse. Etait-ce dû à la chaleur? Ou aux petites chansonnettes qu'il fredonnait en attendant le prochain groupe? Ou alors parce qu'il se baladait à torse poil, montrant à qui le voulait ses tatouages ethniques? Il n'en savait foutrement rien et il s'en tamponnait le coquillard. Tout ce qui l'importait était la foule qui se pressait et le tiroir caisse qui se remplissait à vue d'oeil, donnant raison à sa patronne de lui avoir fait confiance sur ce coup-là.

Alors oui, il était content. Content d'être là. Même s'il ne comprenait pas grand chose à l'humour du duo sur scène. En quoi c'était drôle de chanter une collection de canard? Aucune idée. C'était trop français pour lui. Mais il prenait son mal en patience, attendant le groupe international Ramstein. Comment diable la mairie de Totarnec avait-elle le bras assez long pour aller pêcher des célébrités pareilles? C'était à peine croyable! Et en même temps, une petite ville des Vosges avait bien réussi à avoir ArchEnemy l'année passée... Alors pourquoi pas...

- Hey, Chéri!! Tu nous sers 4 bières, steup? Et un pallot pour ma copine-là? Elle a perdu un pari... Enfin perdu... Je commence à me poser la question..., lui hurla une blonde incendiaire avec un clin d'oeil alléché. Brett ne put que sourire alors que le brouhaha annonçait la fin de la chanson du groupe des canards. Alors qu'il tirait sa commande, elle poussait vers lui une petite brune morte de honte. Ca sentait la soirée déjà bien entamée mais il ne pouvait quand même pas dire non à une telle demande. Après tout, il n'était pas marié!

Attrapant les billets d'une main, il posa la seconde sur la taille de la brune pour l'attirer contre lui et lui roula une pelle sensuelle. Juste ce qu'il fallait pour qu'elle en flagelle sur ses jambes. Fallait bien lui donner une anecdote à raconter le lendemain ou une possibilité de faire baver d'envie ses copines.

- Fais gaffe la prochaine fois que tu paries un truc, Sweet Heart, lui murmura Brett au coin de l'oreille avant de la renvoyer auprès de sa bande d'une gentille bousculade. Juste avant de replonger à corps perdu dans ses commandes, criant de temps en temps à ses clients:

- Who's enjoy Music? We do! We doooo!!Ouuuuuuhouuuuuu!!

Et eux de hurler leurs assentiments!
Charity Lunoë
Totem du Cerf
Totem du Cerf

MessageSujet: Re: Totarnec Fête la musique Mar 20 Juin - 13:38:44
La fête de la musique, j’avais deux articles à écrire à ce propos. Un pour mon journal, l’autre pour le journal d’un rédacteur qui était devenu mon ami au fil du temps. Du coup j’avais passé un temps fou devant ma garde-robe, est-ce que je devais m’habiller comme si je devais bosser ou porter quelque chose de plus décontracté ? Je soupirai en regardant ma combi-short en coton noir. C’était un compris : classe mais assez décontract pour ne pas déparer dans l’environnement festival qu’il y a ici. J’ai vu Nezzy arrivé, et Florence. J’ai cru voir Rose passer en arrière-plan. Marcel se balade, prêt à me rejoindre quand il en aura envie, je suis là depuis l’installation du groupe, j’ai pu discuter avec eux, je compte aussi interviewer les autres groupes… Et même Rammstein s’ils le veulent bien. J’ai mon pass journalistique pour pouvoir les atteindre au moins quelques minutes.

Je souris quand je remarque qu’il y a un stand avec quelqu’un que je connais. Tiens donc ? Il fait soif. Je fais la queue et m’adosse au petit stand.

« J’ai le droit à une bière gratuite pour t’avoir trouvé ce boulot ou pas ? » demandai-je avec un clin d’œil complice.

« Tu t’amuses bien, Little monkey ? » remarquai-je en voyant repartir la fille d’un pas chancelant.

Je lui tire la langue et retourne à mon boulot, le groupe vient de terminer sa chanson. Je fais un signe à Nezzy et Florence, pour qu’elles m’aperçoivent. Les gens se retournent en passant à côté de moi. J’espère qu’elles vont me voir quand même, je n’ai pas trop envie de rentrer sur la piste de danse. Les gens sont surexcités, je n’aime pas trop les bains de foule.

Tullia E. Raijer
Totem du Chat
Totem du Chat

MessageSujet: Re: Totarnec Fête la musique Mar 20 Juin - 22:31:41
La musique résonnait dans les rues, alors qu'on n'était qu'en début de soirée. Arrivée depuis peu et évaillée tout juste, je me faisais mal à ma nouvelle vie et me sentais seule et isolée. Je n'avais pas encore rencontré de personne de mon clan, moi qui croyais que les Chats couraient les rues. De la fenêtre de mon petit appartement, je voyais en bas les gens se balader en groupe, aller aux différents endroits. Une bande de pote... Cela faisait un moment que je n'avais pas contacté les miens. Et que pouvais je bien leur dire ? Salut les meufs, vous savez quoi ? Je suis à présent une spychopathe guerrière de la nature qui a les pouvoirs de Catwoman. Sympa non ?

Tch... je fronçais des sourcils et retournais dans mon salon. Les voir se balader aussi joyeusement ne faisait qu'aggraver mon humeur. En temps normal, je serais dehors à profiter de la musique et des bières avec des potes... Fais chier ! Rageusement, j'allais dans ma chambre pour ouvrir ma commode et fouiller dedans. Qu'est ce qui m'arrive, c'est pas mon genre de broyer autant du noir, il faut que je sorte, que je prenne l'air ! Bon, c'est sûr, ici le taux d'humidité ne correspond pas vraiment à un air sain et bon pour mes cheveux. Mais... un coup de fer à lisser et ça devrait aller, non ? Il ne faisait pas trop froid dehors, donc je pouvais au moins ne pas mettre de pull.

Au bout d'une petite demi-heure, j'étais fin prête et motivée pour sortir de ma boîte à chat. Maquillée avec légèreté, une petite chemisette avec une jupe noire et des pieds-nu à talon, quelques bijoux pour un peu de brillance... Enfin armée et prête à frapper ! Enfin, c'était un grand mot. Une fois dehors, je sentis que je n'étais finalement pas si motivée que ça. Toute seule, la fête de la musique c'est pas drôle. Je me sentais... en terrain inconnu, sans défense presque et plus à fleur de peau que d'habitude. J'espérais rencontrer des gens sympas, peut être des personnes de mon clan, qui sait. Je marchais avec les gens, me dirigeant vers l'endroit le plus bruyant. Il y avait plusieurs groupes de ci et de là. Quelques petits bar à ciel ouvert aussi, et l'ambiance était bon enfants. Il y avait plus de jeunes que ce que je pensais. Mais comme une bête aux abois, je ne cherchais pas le contact de suite. Pour me mettre dans l'ambiance, il fallait l'essentiel: à boire. J'allais vers le stand le plus proche, et vis qu'il y avait du cidre. J'aime bien le cidre, c'est du jus de pomme avec des bulles. Pour démarrer rien de mieux, et en plus c'est local. Je m'approchais du comptoir, interpellant le barman. Il me regarda un peu bizarrement, comme si j'avais quelque chose sur le visage. Je lui souriais amicalement, lui demandant un verre en lui tendant un billet.

"Du cidre s'il vous plait."

Il s'exécuta, très heureux on dirait de prendre ma commande. Dès que j'eus ma boisson, je m'éclipsais aussi vite que ce que j'étais arrivée, et cherchais refuge dans le mouvement. Je marchais, sans vraiment savoir où j'allais. Je sirotais du bout des lèvres le cidre, qui n'était pas trop mal. J'arrivais vers un groupe pas trop loin du port, où il y avait une petite foule. La musique était entrainante et pop, m'attirant et me faisant sourire. Peut être que ça allait me détendre... Je cherchais une position intéressante, à savoir un peu éloignée du groupe de gens qui les écoutaient, mais assez près pour bien les entendre. Je choisis donc une rambarde sur le trottoir d'en face, et m'y accoudais pour les regarder jouer. J'écoutais, essayant de m'imprégner de l'ambiance. Mais au bout de quelques minutes, un profond soupir et un bruit caractéristique sortirent de mes lèvres.

"Mhe...."

Ultime expression de lassitude, cela montrait que je n'étais pas vraiment motivée. En plus, mes cheveux commencent déjà à onduler ! Bha, c'était bien la peine que je les lisse... Si ça continue, je finis mon verre et je rentre...

Alexandre Morann
Totem du Cerf
Totem du Cerf

MessageSujet: Re: Totarnec Fête la musique Mar 20 Juin - 23:13:59
Bon je viens seulement de débarquerà Tatarnac … toternec ? Euh … terteurnac ? Au pis merde vous m'avez compris … je crois bien que je m'y ferais jamais à ce nom bizarre.

Bref tout ça pour dire que j'ai appris qu'il y avait une fête de la musique …. Et ben ma fois Autant commencer sur une bonne note ! (Vous noterez le jeu de mot haha achevez-moi putain !)

Du coup pour l'occasion j'avais opté pour une tenue un peu plus adaptée pour une soirée que mes vêtements habituels. Ou pas en fait … vu que je ne connais personne je m'en pète royalement un rein de ce que pensent les gens. Déjà fuck les chaussures et les chaussettes il fait bien trop chaud pour en porter et d'une manière générale je n'en porte que quand c'est vraiment nécessaire ou obligatoire … hors là je ne pensais pas que c'était le cas. Je m'étais donc vêtu d'un short bleu marine, et d'un t-Shirt violet sans aucun motif. Mon inséparable Ambre en pendentif autour du cou et le dernier détail notable mes ongles vernis de noir.

Une fois sur place je pouvais entendre un groupe et une chanson totalement inconnus. Pas trop mon style de musique … vers le bar … beaucoup trop de monde pour que je me risque à y venir. Même la belle gueule du serveur qui s'amuse a roulé des pelles à ses clientes ne suffira pas à me convaincre de m'y aventurer …. Quoique …. Pour l'instant je ne ressens ni faim ni soif et la musique actuelle ne m'intéressant pas je préférais plutôt partir en direction de la mer. Venant du jura ça fait une éternité que je ne l'ai pas vu …. ! Le son des vagues, le parfum iodé de l'océan, le chant des oiseaux marins mêlé au brouhaha de la fête … je dois dire que c'est plutôt plaisant.

Sur place je remarquais d'ailleurs une jeune fille, plus petite que moi, cheveux foncé aux extrémités bleutées et le regard azur. Elle était habillée de vêtements légers et colorés et mangeait des frites …

Bref … autant la laissé tranquille elle a l'air perdu dans ses pensées j'allais donc tremper les pieds dans l'eau moi aussi a quelque mètre de l'inconnue sans me soucier de sa présence. Je daignais simplement lui adresser un simple « bonjour » accompagné d'un sourire amical si elle me remarquait.
Trafalgar Brett
Totem de l'Ours
Totem de l'Ours

MessageSujet: Re: Totarnec Fête la musique Mer 21 Juin - 12:27:28
Cette fête commençait vraiment à lui plaire avec tous ces gens et cette musique qui lui hurlait dans les oreilles. Et toute ce liquide doré qui lui glissait entre les doigts, abreuvant les gosiers des fêtards en passant par le sien à l'occasion. Il était presque au paradis. Presque parce que rien n'était jamais parfait dans la vie et que ce n'était pas ce qui allait l'arrêter.

Soudain, relevant la tête de son bec à tireuse, il se retrouva nez à nez avec la petite blonde qui lui avait présenté Arabella. Enfin il ne savait toujours pas s'il devait utiliser le "he" ou le "she" en parlant de l'androgyne. Du coup, dans son esprit il s'était rabattu sur le "it" et cela allait nettement mieux.

- Of course, little Puppy. Here you are. The golden sweetest thing....

D'un mouvement souple, il attrapa un gobelet rempli de bière pour le lui mettre entre les doigts. Son sourire était toujours accroché à ses lèvres. Peut-être un peu moins narquois. Peut-être un peu plus joyeux, voir taquin, alors que l'or de ses iris la couvait toute entière, alors qu'il se retirait de l'oreille sur laquelle il s'était penché pour qu'elle l'entende malgré le brouhaha ambiant.

Tournant un peu la tête vers la brunette, il se demanda pendant quelques secondes de quoi elle pouvait bien parler. Ahaaaa... Ca! Son sourire canaille réapparut aussitôt.

- Désolé, j'ai plus de brune sous la main... Si tu veux, j'te fais signe si y en a une autre dans le même genre....

Est-ce que Charity allait comprendre son "jeu de mots"? Aucune idée et il n'allait pas se mettre la rate au court-bouillon pour ce genre de chance. Lui, cela le faisait marrer et c'était bien le seul truc qui comptait à présent. Malheureusement, il n'eut pas le temps de s'y étendre car les clients demandaient déjà son attention toute entière. Il ne vit même pas le tirage de langue devenu protocolaire entre eux.

Soudain, il se retrouva devant une jolie brune avec des yeux de chat. Des yeux verts émeraudes. Dommage qu'elle ait sorti toute sa quincaillerie pour une fête sur la plage. Elle aurait pu être belle. Comble du comble, elle lui commandait même du cidre. Euuuuuhhhh...

- On a que de la bière, Poulette. Pas de cidre.

Avec un sourire, elle lui tendit un billet, imperturbable et Brett en restant perplexe une demi-seconde. Elle s'en foutait ou n'avait-elle pas entendu avec tout ce bruit qui les entourait? Après en avoir conclu que ce n'était pas ses oignons, il lui sourit en retour, prenant le billet tendu et lui donnant un verre de bière blonde. Après tout, cela avait PRESQUE la bonne couleur et cela faisait des bulles aussi. Avec un peu de chance, elle ne verrait même pas la différence...

En tout cas, elle s'éloignait déjà dans la foule et lui avait déjà d'autres clients à servir.
Myriam Adams
Totem du Cerf
Totem du Cerf

MessageSujet: Re: Totarnec Fête la musique Mer 21 Juin - 23:07:32
Bon, deux ou trois chansons plus tard, me voilà un peu plus réveillée. L'ambiance se réchauffe à vue d'oeil. C'est super ! Ça sait bien tiser un breton ! C'est revigorant ! Le monde arrive, ça se presse au bar, ça se met à danser autour de moi. Evidemment. Ça danse toujours autour de moi ! J'y veille ! D'ailleurs oh mais ! Oh ! Mais que vois-je là bas ! Flow !!!!
Je m'extrait de la piste et me dirige vers elle. OOOOOW Elle m'a pris un truc à boire !

-"Hey Flow ! Wow ! Super idée la Monster ! Je suis assoiffée ! Merci t'es un ange !"

Sans hésiter je m'empare de la canette et la vide d'un trait. WOUHOUUUUUUU ! La vache qu'est-ce que j'aime ça ! Tournant la tête à la recherche d'une poubelle j'aperçois un second visage familier. Le musique et la Monster n'aidant pas, ma voix se met à prendre en force soudainement.

-"HEY ! T'AS VU Y'A CHAR LA BAS ! JE VAIS LUI DIRE BONJOUR, TU VIENS ?"

J'attends pas sa réponse, je fonce ! OUla ! Une poubelle ! Je m'arrête. hmm, elle est un poil loin. Allez je vise et...

-"YESSSSS ! EN PLEIN DEDANS WOUHOUUUUUUU !!!!"

Mon éclat soudain est si spontané que plusieurs personnes me suivent. Haha ! J'adore tout, l'ambiance, le ciel, la mer, les gens, la musique ! Je m'enivre de tout cela c'est au delà de tout ce qui peut exister ! Euh, qu'est-ce que j'étais venue faire là moi ? Ah ouais ! Char ! Elle est où. Hey mignon le barman, clin d'oeil pour toi beau gosse, si je t'oublies pas je passerai faire un tour tout à l'heure quand le gosier sera sec à nouveau.
Ah ouais Char ! La voilà !

-"Char ! Yo !! hahaha. Ah désolée quand une blague me fait rire j'ai tendance à la refaire. Ouais ok, en fait je suis pas désolée, ça va comme tu veux ?"

J'ai l'impression qu'elle est pas à l'aise. Je vois aussi qu'ils sont plusieurs à se retourner sur elle en passant pas loin. J'avais jamais fait gaffe, mais c'est vrai qu'elle donne envie qu'on la regarde Char. Ah ouais c'est le truc du Cerf. Le Charisme et tout. L'a trop la classe la Charounette ! Mais les regards ont pas l'air de la mettre à l'aise.

-"C'est les gens qui t'embêtent ? Si tu veux on peut leur donner une vrai raison de se retourner. Viens avec moi, en plus y'a Flow là bas... On pourrait danser un peut toutes les trois sur le dance FLOW-re ! Allez viens !!"

Je lui prend la main pour la pousser à me suivre. Là normalement y'a une chance sur deux. Si elle vient, elle va danser jusqu'au bout de la nuit... sinon je sais pas, boah on verra.
Florence Luciemie
Totem de la Terre
Totem de la Terre

MessageSujet: Re: Totarnec Fête la musique Jeu 22 Juin - 9:11:35
La fille avait bu la canette sans savourer avant de partir, complètement excitée, vers quelqu’un d’autre en criant sans que Florence parvienne à capter ses paroles dans ce brouhaha. Elle doutait maintenant un peu plus de son aura de chef maintenant qu’elle voyait Nezzy en phénomène populaire, guidant sa bande de fêtard avec elle. Elle lance la canette vide pendant que Florence sirote son jus de fruit, puis elle la vois regarder le barman non loin. Du premier coup d’oeil on pouvait voir un garçon visiblement sûr de son magnétisme et surement très populaire, de l’autre, quelque chose faisait peut être en sorte qu’on prête plus attention à lui qu’aux autres.. Florence décrocha ses yeux du type en secouant la tête, comme perturbée, pour les fixer à nouveau sur Nezzy qui était en train de parler à… CHAR !!!

Une petite excitation pointe dans le coeur de la jeune femme, puis elle repense au temps qui a passé sans qu’elle ne la vois et se pose des questions sur leur relation. Elle se jauge elle même du regard puis vois Nezzy la pointer du doigt, alors elle rougit et esquisse un vague signe de la main en direction de Char qui pour l’occasion est dans une tenue assez féminine contrairement à la dernière fois. Florence décide de s’approcher un peu, pas très sûre d’elle dans sa tenue sable et entendit le mot “danser” dans la bouche de Nezzy….

DANSER !? Comme dans Char et Florence dansent ensemble ? Comme dans une amie rencontrée à la va vite à capté ce qu’elle ressentait à l’égard de Char ?

Non, elle débloquait, c’était juste son coeur qui faisait des associations étranges. Nezzy parlait a son avis juste de danser en groupe. La jeune femme s’approcha un peu plus avant de remarquer son verre vide qu’elle partit poser devant le barman magnet a fille sans lui jeter un regard de plus avant de repartir vers son groupe d’amies. Elle ne savait pas quoi dire alors elle attendit là, pas sur de la manière de saluer. Une poignée de main, une bise, elle ne savait pas.. Autre chose lui aurait fait plaisir aussi. Son pouvoir tellurique commençait à s’agiter en sentant ses émotions perturbées, et les grains de sables autour d’elle, par moment, tressautaient au rythme de la musique, sûrement en chatouillant les pieds des gens sans qu’ils s'aperçoivent vraiment du phénomène.

Elle y pensait, elles étaient toutes élues du cerf, mais si elle même possédait maintenant autre chose, peut être les deux autres en faisait de même. Florence avait plus envie de parler de ce qu’elle avait découvert que de danser, mais c’était la fête de la musique, il y aurait d’autres temps pour parler de choses sérieuses.. Il fallait qu’elle s’autorise à lâcher sa propre bride, même si pour une raison qui lui échappait, elle n’avait pas trop envie de se trémousser la tout de suite. Elle regardait Char, le visage bouillonnant, déglutit, et tenta sa chance brusquement en tendant les bras pour saisir son visage, une épaule, et l’embrasser..

C’était peut être déconvenue, égoïste, stupide, irréfléchi et très spontané, mais c’est ce qu’elle ressentait et elle n’avait pas plus envie de le cacher maintenant… Florence espérait juste ne pas se faire rejeter.
Rose Libourg
Totem du Saumon
Totem du Saumon

MessageSujet: Re: Totarnec Fête la musique Jeu 22 Juin - 23:23:11
J'avais les yeux rivés sur les vagues. Je suivais leur mouvement, toujours aussi impressionnée de ne plus avoir peur... C'était un sentiment bizarre. Je savais que je "devais" avoir peur, mais non. J'étais... Tranquille. Calme. Je me sentais en sécurité. Je n'entendais presque plus la musique étrange derrière moi et l'endroit me paraissait désert.
Enfin jusqu'à ce que je sente une présence à mes côtés. Au départ, je n'y faisais pas attention, trop absorbée dans mes nouvelles sensations. Mais, un bref regard vers lui et je sus. Lui aussi était éveillé. Encore une personne. Mais ce n'était pas le même animal que moi...

- Bonjour !
Répondis-je en retour, un grand sourire.

Je m'avançais un peu vers lui pour entamer une petite conversation.

- L'océan c'est apaisant n'est-ce pas ?... Avant j'en avais terriblement peur mais maintenant... Tout a changé...

Je regardais l'horizon avec un sourire et mangeait des frites.

- Vous en voulez ?
Dis-je en tendant la petite barquette vers lui. Vous êtes nouveau en ville, non ?

Il y avait depuis peu, un élan de nouveau visage dans la ville. Sûrement à cause des esprits qui éveillaient de plus en plus de gens. Mais dans quel but ? Je ne le savais toujours pas avec précision... J'avais hâte de retrouver Mélusine à nouveau et d'en parler avec elle...
Alexandre Morann
Totem du Cerf
Totem du Cerf

MessageSujet: Re: Totarnec Fête la musique Ven 23 Juin - 8:02:28
La brune m'avait finalement et répondit même à mes salutations avant d'entamer la conversation.

- Bonjour ! - L'océan c'est apaisant n'est-ce pas ?... Avant j'en avais terriblement peur mais maintenant... Tout a changé...

_ Personnellement, je n'ai pas souvent l'occasion de le voir donc là maintenant j'en profite un peu … Et qu'est-ce qui vous a permis de vaincre votre peur ?

Cela dis je peux comprendre sa peur une fois je m'y suis baigné et me suis fait retourner par une vague et raboter le front contre le fond. Mais bizarrement ça ne m'a pas empêché d'y retourner … bon si c'est une ancienne hydrophobe je vais éviter de lui raconter cette anecdote là …

Suite à cela elle me proposa un peu de ces frites …chose que je refusais poliment.

_ Non merci, c'est gentil, mais je n'ai pas faim.

Et puis surtout, je tiens à garder l'estomac léger si on doit danser et je n'ai pas envie de passer le mec qui va bouffer à tous les râteliers comme on dit chez moi.

_ Au fait je m'appelle Alexandre et toi ?

Je jetais un petit coup d'œil en direction des festivités … rien à signaler … Ha si ! La folle de la piste avait justement quitté la piste …Mais par contre je ne sais pas où elle est partie il y a trop de foule pour que je puisse le voir, mais ça n'a aucune importance.
Charity Lunoë
Totem du Cerf
Totem du Cerf

MessageSujet: Re: Totarnec Fête la musique Ven 23 Juin - 17:30:32
Nezzy me sauta dessus, j’avais pu la voir gambader dans la foule avant de m’atteindre, vu son état de surexcitation, je m’étais préparée. Enfin, plus ou moins quoi. On n’était jamais vraiment préparée à Nezzy en réalité. C’est la fête et je savais qu’elle adore ça. Il n’empêchait que sur le moment j’avais eu un mouvement de recul, je souris gentiment et la salue simplement. Je haussai un sourcil.

« Les gens ne m’embêtent pas, je suis juste là pour le boulot et y’a vraiment beaucoup de monde, je n’aime pas trop ça. » remarquai-je en haussant les épaules.

Et je me fis entrainer d’un coup par une Nezzy enthousiasme. Je n’eus même pas le temps de dire ouf que j’étais sur la piste de danse. Je serrai les dents, dire que j’avais voulu l’éviter, m’y voilà plongée. Ou non, vu qu’on croisa Florence sur le chemin, je me retrouvais pile à la limite de l’endroit maudit. Je soupirai intérieurement de soulagement. Je l’avais échappée belle. Florence avait l’air bizarre mais bon, la danse, l’ambiance et l’alcool ça pouvait faire beaucoup de choses. Je bus un peu de ma bière et la saluai aussi…

Que… ?

Mon cerveau se figea. Je déglutis en reculant, les sourcils froncés. De quoi… ? Okay, d’accord, ça m’arrivait de m’imaginer des trucs avec les gens, surtout quand on me prenait pour un mec, et même quand on voyait la fille en moi. Mais là, j’étais sur le cul quoi. Je plissai les yeux en me tournant vers Nezzy.

« T’as mis quoi dans son verre ? »

Parce que c’était juste impossible que Flo fasse ça sans avoir une bonne raison, et tant qu’à faire chimique. Et puis en fait non, je ne pigeais tout simplement pas.

« Bref. Amusez-vous bien les filles, moi je dois bosser. »

La meilleure façon d’esquiver la gêne, c’est de se barrer. Un truc que j’avais clairement bien expérimenté avec mon frère à l’adolescence. Est-ce qu’il y avait quelque chose à ajouter ? Une excuse peut-être ? Je ne savais plus, je préférais m’éloigner et me fondre dans la foule pour m’en extraire. Crotte de raton. Voilà que je m’éloignai du festoche. Mon papier allait être aussi court que ma soirée. Je m’assis dans le sable en soupirant, contemplant la mer, et les quelques rares personnes qui avaient eu la même idée que moi. Je crus reconnaitre Rose, mais elle avait l’air en discussion, je n’aime pas déranger les gens. Mais qu’est-ce qui lui avait pris, sérieusement ? En soi, ça n’avait pas été désagréable. J’aurais juste aimé reconnaitre les signaux précédant. Y’en avait-il eu ? Ou Florence avait-elle juste… je sais pas. Je m’en fiche en fait de sa psychologie et des trucs qui l’ont mené à agir comme ça. J4aurais juste aimé être prévenue quoi, c’est vrai ! C’est quand même pas compliqué !

Rose Libourg
Totem du Saumon
Totem du Saumon

MessageSujet: Re: Totarnec Fête la musique Dim 25 Juin - 22:11:50
- Ah ? Si tu ne vois pas souvent la mer, ça confirme que tu es nouveau en ville ! Ah ! Vaincre ma peur... Bah justement, je ne sais pas trop... Du jour au lendemain, je me suis sentie attiré par l'eau et au delà de ça, carrément rassurée ! Certainement à cause de mon totem... Félicitation pour le tiens d'ailleurs... Enfin si on peut se féliciter je sais pas trop...

Je me stoppais, consciente que je venais, une fois de plus, de parler de totems sans savoir si la personne était au courant. Je m’exaspérais moi-même...

- Ah pas de soucis ! Dis-je en ramenant les frites vers moi. Enchantée ! Je m'appelle Rose. Rose Libourg. J'ai un salon de thé en ville, " Chez Rose". Ajoutais-je en souriant.

Je le regardais franchement, et je suivis son regard qui pointait vers le festival.

- La musique ne vous plaît pas ?

Je ne pouvais m'empêcher de rire. Je ne l'aimais pas non plus et je me demandais bien comment on pouvait aimer ce genre de...Trucs... Mais après tout, c'était plus intéressant d'avoir un monde où les goûts étaient différents.

C'est en regardant à nouveau vers le festival que je vis Charity.
Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu ! J'étais heureuse de la revoir.
Je lui fis de grands signes de ma main disponible, une frite encore en main.

- Youhou !! Charity !! C'est moi, Rose !

A en voir sa tête, elle avait l'air un peu... Perturbée. J'attendais qu'elle soit un peu plus près pour lui demander si tout allait bien.

- Tout va bien ? Tu as l'air... Un peu... Enfin pas comme d'habitude quoi...
Trafalgar Brett
Totem de l'Ours
Totem de l'Ours

MessageSujet: Re: Totarnec Fête la musique Lun 26 Juin - 9:26:47
A force d'acharnement, la file d'attente s'était étiolée au fur et à mesure que Brett se démenait pour allier rapidité et convivialité. Le plus gros venait d'être fait. Il ne restait plus que le renouvèlement des verres à faire. Il pouvait se permettre de souffler un peu et de profiter un peu de la musique et de l'ambiance.

Accoudé sur la planche qui lui servait de comptoir, il observait la foule avec un sourire en coin, content d'être là. Ainsi il ne put pas rater les retrouvailles de Charity avec ses copines. Ni le clin d'oeil de la jeune femme aux cheveux bleus. Auquel il répondit d'un sourire mi-séducteur mi-carnassier. Sans se cacher le moins du monde, il se rinçait l'oeil, n'hésitant pas à l'observer de bas en haut et de haut en bas, s'attardant sur les endroits qu'il préférait. Sur le coup, il pouvait même déclarer sans gêne qu'il commençait réellement à se passionner pour les mini-short rose. Après tout, ce n'était pas si moche que cela... surtout lorsque la fille avait un cul aussi rebondi que celui qu'il avait sous le nez.

Quel dommage que l'autre blonde ne lui souriait pas comme sa voisine! Il aurait peut-être pu espérer un plan à trois pour finir la soirée... Il en était encore à ses fantasmes nébuleux lorsque la dite fille se pencha et embrassa l'androgyne. Il faillit s'étrangler dans la bière qu'il venait de se servir. Reprenant un peu ses esprits, il se marra face à la fuite éhonté de la biche effarouchée. Où était donc passée celle qui était sûr d'elle? Celle qui n'en avait rien à faire du jugement des autres? A croire qu'elle n'avait pas encore choisi son camps... A moins qu'elle n'avait aucune envie de choisir et ça, c'était encore une autre histoire.

En tout cas, elle laissait en plan ses deux potes et Brett en profita pour les interpeller.

- Hey, les filles? Vous voulez une bière? Faites pas cette tête! Y a pas mort d'hommes... ni d'femmes d'ailleurs...

Il avait un sourire si joyeux qu'on avait l'impression qu'il lui arrivait jusque derrière les oreilles. En tout cas, il en glissait déjà un gobelet plein en leur direction. Comme une invitation à se détendre ou à se perdre..
.
Myriam Adams
Totem du Cerf
Totem du Cerf

MessageSujet: Re: Totarnec Fête la musique Lun 26 Juin - 11:45:56
Wow ! Alors ça je l'avais pas vu venir. Euuuuh. Ok... Flo t'es sûre que c'était une... Ah ouais c'est ce qui me semblait. Char décampe illico. Pas vraiment étonnant. Là normalement le moral de Flo s'apprête à atteindre de très profonds et très très sombres abysses. Mais ça va pas se passer comme ça ! C'est la fête de la musique b***el ! Alors, je referme la bouche, je fixe Flo dans les yeux et je pose mes mains sur ses épaules pour la forcer à me rendre mon regard. Mon sourire s'est envolé, l'heure est grave là !

-"Ok Flo, je t'explique ce qui va se passer, ce coup-là je l'ai vu cent fois en fête. T'as deux options là. Soit tu laisses comme c'est et tu vas boire la bière du beau gosse. C'est le choix facile, ça t'évite les ennuis et tu vas pouvoir te remettre dans la fête au calme... mais tu vas galérer pour ré-aborder le sujet avec Char."

Je lance un regard au barman qui d'un coup me semble complètement à côté de la plaque avec son sourire joyeux. Deux filles s'embrassent alors ça le fait marrer ? Belle gueule mais pas forcément grand chose dans le ciboulot... comme d'hab en fait... Ok je reviens sur Flo.

-"Soit tu la rattrape et tu lui expliques pourquoi t'as fait ça et tu lui présentes des excuses. Pas pour tes sentiments hein ! Ça tu fais ce que tu veux avec, mais juste parce que ça se fait pas d'embrasser les gens par surprise ! Si tu veux une comparaison. On est à un match de tennis et là tu viens de servir dans le filet. La balle c'est toujours toi qui l'a et si tu ressers pas, ben Char et toi vous saurez jamais comment fini le match ! Alors GO ma biche ! Dis-lui juste ce que t'as à dire ! Et si t'as besoin de quoi que ce soit, je serai toujours là t'inquiète ! Et si ça peut t'aider, dis que c'est la faute de la boisson, que j'ai mis un truc dedans, ça me gêne pas !"

Je lui fais un clin d'oeil, un calin, parce que les calins c'est le bien, puis je la tourne en direction de la plage et de notre amie commune et la pousse un peu dans le dos. Maintenant c'est son choix à elle ! Ensuite je me retourne et me dirige vers le bar auquel je m'accoude.

-"Hey, salut le beau gosse, dis-donc on voit que tu sais t'y prendre avec les filles toi, pas vrai ? Observateur hors pair hein ?"

Le p'tit sourire hypocrite puis je prends la bière et la fait tourner dans son récipient m'amusant à contempler la mousse qui se mettait à bouger après le liquide. J'aime pas la bière. C'est pas du tout assez sucré pour moi. Allez le mannequin de comptoir, je te laisse une chance de me prouver tes talents de tombeur. Nouveau sourire, un peu plus provocateur alors que je me penche pour examiner plus en détails le contenu de mon verre. J'imagine qu'il doit avoir une belle vue comme ça.

-"Mais tu trouves pas qu'il lui manque un truc à ta bière ? Elle me semble un peu fade comme ça nan ?"

Prend pas trop tes aises sur la réponse mon gars, je m'inquiète pour Flo et Char, ce genre de situation ça peut tout faire partir en vrille... Donc y'a peut-être pas mort d'homme, mais y'a peut-être mort de relation...
Florence Luciemie
Totem de la Terre
Totem de la Terre

MessageSujet: Re: Totarnec Fête la musique Lun 26 Juin - 20:13:49
Ce n’était pas un rejet, enfin pas totalement, et Florence se sentait mal. Enfin ses sentiments avaient été communiqué, mais évidemment la réception c’était relevée chaotique..

Ca avait merdé, elle était partie, et Florence était restée clouée sur place, avec, sur ses lèvres, la délicieuse brûlure chaude de son baiser volé. Deux mains se posèrent ensuite sur les épaules de la blonde, et Nezzy tenta de la réanimer en la secouant et en lui parlant de balles, de filets et de choix ultimes. D’après elle il fallait qu’elle aille voir Char tout de suite.

Florence ne savait plus où aller, alors obéir sagement était une solution. Elle demanda au serveur une canette de jus de fruit, puis partit chercher Char. Reprenant vaguement la direction, entre les gens et sans se presser, elle ratissait la foule de son regard. Elle la trouvait, visiblement désemparée, assise devant l’océan calme et sans nuages. La jeune femme arrivait derrière elle et posait la canette a côté avant de s’écarter.

Elle s’asseyait ensuite sur sa droite, assez loin pour qu’elle ne se sente pas gênée et sans la regarder.

-Je ne suis pas droguée.. C’est.. C’est ce que je ressent. Désolée de ce qui c’est passé, j’ai… Je sais pas ce qui c’est passé.

Elle s'allongeait, se serrant elle même dans ses bras pour lutter contre la brise marine, en regardant le ciel calme contrastant avec la fête ayant lieu derrière eux. Elle réfléchit, puis lâcha:

-Ça fait du bien de revenir ici. Tout cela me manquait, les Totar.. Les habitants de Totarnec, la vie ici, la plage.

"Toi.." pensait-elle ensuite, séparé de ses paroles par le nœud dans sa gorge.

La jeune femme posait ses mains à plat sur le sable, puis attendit une réaction de la part de Char en cherchant le réconfort dont elle avait besoin dans la terre qui l’entourait. Elle en avait besoin, et Charity devait ressentir la même chose, l’envie de réconfort, de quelque chose de familier, mais ce ne serait pas elle, du moins pas avant qu’elle ne le décide. Sa famille, ses animaux, voilà de quoi Char avait besoin pensait Florence, et ça à cause d’elle et de ses sentiments..

Elle n'espérait plus que le pardon, ça ou son ressenti, que ce soit de l’amour réciproque, pas aussi grand ou de la colère. Juste un signe.
Alexandre Morann
Totem du Cerf
Totem du Cerf

MessageSujet: Re: Totarnec Fête la musique Lun 26 Juin - 23:49:31
- Ah ? Si tu ne vois pas souvent la mer, ça confirme que tu es nouveau en ville !

Mmmh ! Perspicace la demoiselle ! Sans déconner c'est déjà marqué touriste sur ma gueule, je ne vais pas m'en cacher !

Ah ! Vaincre ma peur... Bah justement, je ne sais pas trop... Du jour au lendemain, je me suis sentie attiré par l'eau et au-delà de ça, carrément rassurée ! Certainement à cause de mon totem...

Donc son totem est lié à la flotte …. C'est beau à savoir ! Poisson ? Serpent peut être ? Tant que je ne tombe pas sur une morue moi ça me va ! Bon, si je ne m'abuse, d'un point de vue symbolique l'eau c'est très fortement lié aux émotions …. Et aux fantasmes aussi *ahem* pardon je m'égare.

Félicitation pour le tiens d'ailleurs... Enfin si on peut se féliciter je ne sais pas trop...

Mouais … personnellement malgré que je sois calé avec tout ce qui est folklore, mythe et légendes … j'ai encore du mal avec cette histoire de totem … surtout que le lieu et l'ambiance ne se prêtent pas du tout à ce genre de conversation …. Sans compter que j'ai du mal à me faire à l'idée que mon totem c'est le cerf … le truc charismatique et leader alors que perso je suis solitaire et j'enmerdes cordialement tout le monde ! Bref passons à la partie cependant, je lui répondis malgré tout avec humour et un léger sourire amusé.

« Hé bien dans le doute je vais dire merci ! »

Bref passons à la partie présentation.

Enchantée ! Je m'appelle Rose. Rose Libourg. J'ai un salon de thé en ville, " Chez Rose"

Intéressant.

« Je passerais peut-être y faire un tour à l'occasion ! »

Elle avait remarqué mon coup d'œil furtif sur la piste.

- La musique ne vous plaît pas ?

J'haussais simplement les épaules en lui répondant.

_ Heu … sans plus … c'est pas mon style mais c'est pas dégueu non plus …

C'est là qu'une demoiselle qui était grosse omerdo dans notre tranche vint s'asseoir dans le sable non loin de nous. Rose semblait la connaitre.

- Youhou !! Charity !! C'est moi, Rose ! Tout va bien ? Tu as l'air... Un peu... Enfin pas comme d'habitude quoi...

La dénommé Charity fut rapidement rejoins pas une autre demoiselle aux cheveux de blées, qui semblait avoir beaucoup de choses à lui dire. Sans chercher à vraiment savoir de quoi il s'agissait. Tu la sens cette odeur ? Ça sent la longue conversation et les confessions intimes … traduction ? Il vaut mieux leur foutre la paix ! Je me permettais donc de retenir poliment la dénommé Rose tachant de ne pas la brusquer avant de lui déclarer avec mon plus beau sourire avenant.

_ Je pense qu'il vaut peut-être mieux les laisser seul. Une balade nocturne ça te tente ? J'ai bien envie de découvrir un peu le coin et j'avoue que l'aide de quelqu'un pour me montrer les coins intéressants et surtout important pour les … comment vous dites déjà ? Ah oui éveillés ! Et tu pourrais peut-être me montrer où est ton salon de thé tant qu'on y est.
Trafalgar Brett
Totem de l'Ours
Totem de l'Ours

MessageSujet: Re: Totarnec Fête la musique Mar 27 Juin - 8:22:04
Ben oui. Cela le faisait marrer de voir l'arroseur arrosé. N'était-ce pas Charity qui venait de se moquer de lui parce qu'il se devait de rouler une pelle à une petite brune? N'était-ce pas Charity qui venait de fuir plutôt que d'assumer? Alors oui, il se marrait, même si cela ne plaisait pas à la bleuté.

D'ailleurs la voilà qui se la ramenait. Sourire sur le visage, roucoulant comme une pigeonne et exhibant son décolleté. Pour lui piquer une bière et la critiquer en plus. Dommage...

- Hum... Avec les filles, je n'ai pas besoin de savoir m'y prendre. Elles viennent toutes seules... Par contre, les femmes... Ca c'est une autre histoire... que je ne te raconterai pas. T'as les oreilles trop chastes pour ça, Chicky Girl...

Il souriait toujours mais son côté joyeux s'était teinté d'une moquerie et d'une effronterie flagrante.

- D'ailleurs...

Il se redressa du comptoir et lui retira le gobelet des doigts.

- C'est d'abord le fric avant de pouvoir boire quoique ce soit... Règle numéro une de ma patronne. Désolé, Chiky Ass... Ben ouais, tu vois... C'est con parce que si tu avais secoué ton popotin au lieu de tes nibards pas terribles, je te l'aurai p'tre offerte... Là, c'est 2 euros...

Toujours souriant, comme à son habitude, il était plus que clair qu'il la considérait effectivement comme une fille et non comme une de ses femmes qu'il semblait aimer et admirer. Pourtant, il ne la quittait pas du regard. Même lorsque Florence lui demanda une canette de jus de fruit. Diligemment, il lui servit un Oasis tropical et encaissa son dû.

- Ta copine va se casser les dents si elle y retourne maintenant. Ca sert à rien de vouloir les rabibocher. Si Charité n'est pas dans le même feeling, ta pote va être malheureuse toute sa vie si elles restent copines. Mais t'as raison: j'y connais rien aux filles...

Il se tapa le front de sa main comme pour dire: "Qu'est-ce que t'es con, mec!" Juste avant de fouiller dans ses poches à la recherche de son paquet de cigarettes et de son zippo. Tapant sur le cul du paquet, il porta une clope à ses lèvres et l'alluma en faisant claquer son briquet à essence. Content de savourer sa première bouffée de nicotine depuis le début du service, il plissa ses paupières, observant toujours la bleuté. Même s'il conservait son sourire en coin, il s'était toujours méfié de ce genre de filles qui croyaient toujours tout savoir sur tout et tout le monde.
Myriam Adams
Totem du Cerf
Totem du Cerf

MessageSujet: Re: Totarnec Fête la musique Mar 27 Juin - 12:17:44
Ah donc en plus d'être complètement abruti et immature, il se paye le luxe d'être macho et pervers. Ha... J'adore les mecs comme ça. Je vois dans son regard que pour lui je suis rien de plus qu'une poulette, un jouet parmi tant d'autres. Il m'a jugé il y a bien longtemps et je ne suis encore dans ses pensées que parce que je me tiens toujours au bar. Je savoure ce moment d'avance. Nan, nan, nan voix intérieure. Tu as bien vu ce qu'il vient de faire ? Et là j'ai bien envie de me défouler !
Je sors une pièce de 2€ que je balance de l'autre côté du comptoire, pendant qu'il la suit des yeux, je me penche et récupère la bière.

-"Allez ramasse ah et attend... t'oublie le pour...boire !"

Sans attendre je lui balance le contenu du gobelet à la figure, prenant bien soin de viser le briquet et sa clope, j'espère qu'elle aura un goût bien amer après ça ! L'instant d'après j'ai sauté par dessus le comptoire et je lui ai fauché les jambes. Facile avec la distraction de la bière... encore plus facile avec cette nouvelle force qui coule en moi depuis quelques temps. Le voilà qui mange le sable, c'que c'est agréable !

-"Oh, excuse-moi sweetheart" parodiais-je "t'as pas l'air dans ton assiette ! T'inquiète je prend la relève"

Je m'appuie de tout mon poids sur lui pour remonter sur le comptoir. Une fois là, je porte les mains à ma bouche pour pousser un puissant sifflement avant de hurler avec les mains en porte-voix :

-"Hey les gars ! c'est Open-Bar ici ! Le patron régale, venez vous servir ! WOUHOUUUU !"

Et pour appuyer ma déclaration, je chope la première cannette qui passe que je débouche et bois une gorgée devant tout le monde. Je descends ensuite et quitte le blaireau qui se relève pendant que ma déclaration fait son petit effet. Remontant la ruée d'assoiffés obsédés par l'idée d'une boisson gratuite je retourne sur la piste. Je termine ma cannette qui vient rejoindre celle de Monster dans la poubelle puis je laisse de nouveau la musique m'envahir, et je me remets à danser !
Adrìas Indigo
Totem du Serpent
Totem du Serpent

MessageSujet: Re: Totarnec Fête la musique Mar 27 Juin - 13:01:59
- C'est que tu t'es mis sur ton 31 mon beau, t'as prévu d'aller rencontrer du monde ? Je croyais que t'avais fini de jouer la girouette.

Adrìas sourit en écoutant son petit serpent ricaner sous cape. Effectivement, le petit brun avait enfilé une sublime chemise noire, lui allant à merveille, cintrant sa fine taille et redessinant parfaitement ses épaules. Il l'avait laissée innocemment ouverte plus que nécessaire, principalement à cause de la chaleur. En bas il avait opté pour un short long couleur de bronze, pour ne pas mourir de chaud bien que la nuit commença déjà à tomber. Il allait d'un pas lent vers la plage, non désireux de débarquer en début de soirée, lorsque l'ambiance, d'après lui, n'était pas assez bonne. Il comptait bien, cette fois encore, en mémoire des fois précédentes, faire partie de ceux qui restent jusqu'au bout de la nuit.

Dès son arrivée sur la plage où se déroulait la fête de la musique de Totarnec, Adrìas avait retiré ses chaussures, qu'il avait cachées dans un coin près d'un rocher. Il remua ses doigts de pied dans le sable encore chaud avec un doux sentiment de bien-être, et s'avança encore, se rapprochant de la foule. Il hésita quelque peu entre la piste de danse, le bord de l'eau et le bar, mais se décida bien vite, se rendant compte qu'il se faisait soif.

- Je compte sur toi pour te limiter au niveau de la bière...

Depuis qu'il était réapparut dans sa tête, le serpent d'Adrìas n'avait pas terni de son humeur. Agréable et confident, il était loin des jours où le brun devait écouter sans cesse des reproches et des insultes. C'était fort plaisant. De bonne humeur également, le brun se présenta donc au comptoir pour s'acheter un jus de fruit. C'est alors qu'il fut témoin d'une scène quelque peu désolante : deux jeunes gens très sympathiques se frittant pour quelque raison obscure. Ne portant son attention ni sur la jeune femme, ni sur le jeune homme, Adrìas cru bon de plutôt limiter l'affluence des clients naïfs qui accouraient à présent réclamer leur bière gratuite. Ce n'était pas fair-play de la part de la demoiselle.

Il sauta de l'autre côté du comptoir, aborda un air sérieux et calma l'ardeur de la plupart des clients sans trop de mal. Pour les plus impatients, il fut contraint de lâcher tout de même quelques bières gratuites, avec un regard désolé vers le jeune barman.

La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir. FICHE - JOURNAL
Charity Lunoë
Totem du Cerf
Totem du Cerf

MessageSujet: Re: Totarnec Fête la musique Mar 27 Juin - 13:57:41
Hein ? Qui m’appelle ? Oh ! Rose ! Je m’apprêtais à me lever la rejoindre quand Florence s’assit à côté de moi, je soupirai et me laissai retomber sur le sable. Okay. Allons-y sur les épanchements. Je pris une longue inspiration et Marcel s’envola vers d’autres horizons, il aimait ça autant que moi. Je lui jetai un regard en biais. Levai discrètement les yeux au ciel et me tournai vers elle.

« Okay. Florence. C’est mignon tout ça mais en ce qui me concerne j’aurais bien aimé voir le coup venir. Perso… Je m’attache difficilement aux gens. J’ai été amoureuse une fois. Et puis voilà quoi. Pas besoin d’en dire plus. Et je suis pas quelqu’un de sensible qui voit facilement quand on s’attache à moi en plus qu’amitié. Pigé ? Donc, je m’excuserai pas de ma réaction. J’aime pas particulièrement prendre de face ce genre de trucs. Okay ? Mais sérieux. Ouai, y’avait d’autres manières de faire. » remarquai-je en me laissant tomber dans le sable en arrière. Je mis mes mains sous ma tête. Est-ce que c’était logique de s’excuser pour ça ? Je voulais dire : c’est impossible de forcer des sentiments. M’amuser avec elle, ouaip, j’y avais pensé. Je m’en foutais. Mais avec quelqu’un qui est amoureux c’est moins sympa. Plus prise de tête et ça me saoule vite. « Désolé. » ajoutai-je quand même, histoire de pas passer pour une connasse totalement sans cœur – que j’étais.

« T’étais passée où du coup ? Nan parce que t’as disparu d’un coup, on s’est demandé ce qu’il t’était arrivé à la Harde… Et on s’appelle les Totarnois. » explicitai-je gentiment.

Je croisai les doigts pour qu’elle enchaine sur l’autre sujet. Et qu’elle ne revienne pas sur le premier. Parce que plus de cinq minutes ça allait me saouler. J’entendis une nouvelle chanson se lancer sur scène et je tournai la tête vers la fête… Assez pour voir Nezzy faire tomber Brett. Je me redressai… mais que … ? Euh… Quoi ? Mais pourquoi elle fait ça ? Qu’est-ce qui lui prend ? Qu’est-ce qu’elle fou sur le comptoir comme ça ? Je soupirai, putain Nezzy ! Et l’image des cerfs t’en fais quoi ? Aucun respect !

Trafalgar Brett
Totem de l'Ours
Totem de l'Ours

MessageSujet: Re: Totarnec Fête la musique Mar 27 Juin - 14:25:05
Sans rien comprendre à l'histoire, il se retrouva les yeux pleins de bière avec une clope ruinée au bec. Juste avant de se retrouver allonger à plat ventre sur le sable, une grosse dindonne lui marchant sur le dos et hurlant à tout le monde que le bar était gratuit.

What's the F...!!!

Crachant son mégot irrécupérable et le sable qui crissait sous ses dents serrées, il se redressa d'un bond, prêt à attraper la foutue queue de cheval de cette garce aux cheveux bleus pour lui apprendre les bonnes manières. Il allait la démolir, lui arracher les deux yeux pour en faire des yoyos, lui arracher la gorge à coups de dents, lui arracher les viscères à mains nues.

- Bitch!

Malheureusement pour lui - et heureusement pour elle-, elle avait déjà disparu dans la foule qui venait de pousser un cri de triomphe devant son annonce. Déjà un mec se présentait devant le comptoir pour se servir sans rien lui demander et ce fut avec un bonheur sans nom que Brett le vit lâcher le gobelet qu'il venait de prendre. Leurs regards s'étaient à peine croiser qu'il avait compris que ce n'était pas le moment de déconner avec celui qui venait de s'en prendre une par une pouffiasse rose. Hélas, cela ne calma pas l'ardeur du reste des consommateurs. Ils pillaient déjà le bar sous ses yeux et il était impuissant à arrêter ce flux perpétuel.

- Bitch! Bitch! Bitch!, n'arrêtait-il pas de grommeler dans sa barbichette alors qu'il arrachait les verres aux mains qu'il arrivait à attraper. Il n'arrivait plus à réfléchir sereinement tant la colère avait de prise sur lui. Ce fut peut-être cela qui attira le petit serpent. Il n'aurait su le dire. En tout cas, ce fut plus grâce à Adrias qu'à lui même qu'ils arrivèrent à stopper le flot des festivaliers.

Mais avant même de pouvoir remercier le nouveau venu, il ne trouva rien de mieux que de s'en prendre à une caisse en plastique. La jetant, la cognant des pieds ou des poings pour dégager toute la fureur qui coulait encore dans ses veines. Dieu ce qu'il aurait aimé qu'elle soit à la place de cette pauvre caisse innocente. En tout cas, il n'était pas prêt à oublier cet acte malheureux. Nezzy venait de se faire un ennemi.

Une fois, la dite caisse en morceaux, il plongea sa tête toute entière dans un seau d'eau rempli de glaçons sensé garder les futs de bière au frais. Après quelques secondes, il la ressortit et se secoua comme un chien sortant d'une rivière, éclaboussant tout autour de lui. Il s'essuya les yeux et passa une main dans ses cheveux courts en observant le nouveau venu. Enfin un sourire réapparut sur ses lèvres tandis que ses doigts partaient déjà à la recherche de ses clopes pour s'en allumer une.

- J'te dois une fière chandelle, Dude... Si tu veux quelque chose, sers toi... C'est la maison qui offre.

Soufflant sa fumée avec conviction, il n'arrêtait pas de faire les cent pas, sans doute encore énervé par l'affaire. Enervé par quoi? Par le fait de s'être fait battre par une fille? Par le fait que Papa ours n'avait rien fait pour l'aider? Par le fait qu'elle venait de l'agresser pour le simple fait de lui refuser la gratuité d'une bière? Par sa négligence à voir venir le coup? Par son irrespect à elle sur son gagne-pain à lui? Tellement de choses qu'il avait du mal à garder une complète lucidité.

Il en fulminait toujours encore et toujours... Jusqu'à ce que quelque chose le frappe. Il avait eu le même chatouillis dans le creux de ses tripes avec la bleu que lorsqu'il parlait avec Charity. D'ailleurs, n'avait-il pas quelque chose qui y ressemblait fortement à l'instant même...

Lentement, il releva ses iris doré vers Adrias qui se tenait au bar et marmonna entre ses dents.

- Toi aussi, hein? Toi aussi t'en es un...
Florence Luciemie
Totem de la Terre
Totem de la Terre

MessageSujet: Re: Totarnec Fête la musique Mar 27 Juin - 16:09:21
Des reproches, du ressentiment en bloc, un agacement perceptible, Florence avait vraiment fait une boulette pour mériter ça.

Elle roulait sur sa droite pour montrer son dos et que Charity ne la vois pas secrement larmoyer, puis attendit qu’elle parte, ce qu’elle ne fît pas. Elle lui demandait plutôt ce qui s'était passé pendant son absence, ce à quoi la blonde répondit:

-Le patron de la boite m'a donné des indications sur les esprits qui coïncidaient avec celles que ma guide m’avait donné avant, je suis alors sorti de Cernunos pour rentrer chez moi et me préparer à ce une découverte de notre raison d’être..

Sans penser a ce qui venait de se passer, Florence parlait de ce qu’elle avait vécu, tout en justifiant son récit avec un démonstration de son pouvoir qui commençait à soulever le sable pour envelopper ses jambes dans un mouvement semblant ni naturel ni logique.

-La forêt est un des points centraux ou l’on peut avoir le plus de liens avec les esprits, et c’est comme cela que j’ai été contacté par d’autres que celui du cerf.. En acceptant de passer l’étape supérieure et en préparant mon corps a recevoir la visite d’un autre esprit j’ai finalement pu percevoir l’appel de la terre, de ses minéraux, de son sol et de ses formations rocheuses.

Elle prenait une courte pause pour respirer, puis levait une main pleine de sable et le laissait s’écouler tout en freinant sa chute par sa volontée. Comme si il neigeait du sable, les petits grains se déposaient lentement et sans un son.

-J’ai perdu une partie de mon contact avec l’esprit du Cerf, gardé une partie de mes attributs en en perdant d’autres pour accueillir ceux de la terre. Mais tout ça au final pour perdre pied avec la réalité, et le reste..

La jeune blonde relâchait sa main qui s’effondra devant elle tout comme le sable qui s’accumulait sur ses jambes jusqu’alors. Elle pensait a Charity, mais ne disait rien, c’était fini pour ce soir.
Rose Libourg
Totem du Saumon
Totem du Saumon

MessageSujet: Re: Totarnec Fête la musique Mar 27 Juin - 20:18:36
J'allais me diriger vers Charity lorsque Florence arriva et alla s'assoir avec elle. Je ralentissais mon pas, lorsque Alexandre me stoppa.

_ Je pense qu'il vaut peut-être mieux les laisser seul. Une balade nocturne ça te tente ? J'ai bien envie de découvrir un peu le coin et j'avoue que l'aide de quelqu'un pour me montrer les coins intéressants et surtout important pour les … comment vous dites déjà ? Ah oui éveillés ! Et tu pourrais peut-être me montrer où est ton salon de thé tant qu'on y est.

Il était charismatique avec son sourire. Et ça devait venir de son totem à n'en pas douter ! Je le ressentais.
J'étais étonnée qu'il parle des éveillés comme ça... Au grand jour... Alors que moi, on m'avait plutôt conseillé de me taire.

- Oui tu as raison ! Laissons-les. Elles ont l'air d'avoir des choses importantes à se dire...

Je tournais le dos aux filles pour revenir vers Alexandre.

- Ça prendrait trop de temps de faire le tour de la ville comme ça... Mais on peut faire un bout de chemin !

Je commençais à marcher le long de la plage, chaussures en mains, profitant des chatouilles des grains de sable sous mes pieds.

- C'est quoi ton totem ? Excuse-moi si la question te parais indiscrète... Je suis curieuse. Et même si je connais d'autres éveillés, je ne connais aucun de leur totem. Mais je sais qu'ils n'ont pas le même que moi... Moi je suis sous le totem du Saumon...

Je le regardais en souriant légèrement.

- D'où l'absence de peur de l'eau sans doute...

Et plus les jours passait, plus j'en étais certaine... J'avais tant de questions à poser à Mélusine... Je voulais en apprendre plus. J'avais BESOIN d'en apprendre plus...

- Tu as un formateur ? Ou une formatrice ?
Spirits Of Nature
Esprits de la Nature
Esprits de la Nature

MessageSujet: Re: Totarnec Fête la musique Mar 27 Juin - 20:18:56

SUITE DE LA PROGRAMMATION: 21h30

Après deux heures de chansons, Andreas et Nicolas saluent le public en espérant recevoir un maximum d'applaudissements. On ne doute pas qu'ils les ont eus ! Et sans se soucier de ce qui pouvait bien se passer dans l'assemblée à peine éclairée, le présentateur annonce la suite.

"Et ceux qui les connaissent les attendent avec impatience ! Ils sont fous, ils sont Allemands et ils vont LITTERALEMENT METTRE LE FEU!"

La foule semble regarder la scène. Tous se retournent en même temps. La grande majorité commence à sauter sur place et scander leur nom.

"JE VOUS ENTENDS PAS"

Ils crient plus fort.

"OUI VOUS AVEZ DEVINE ! Faites un triomphe pouuuuuur..."

Alexandre Morann
Totem du Cerf
Totem du Cerf

MessageSujet: Re: Totarnec Fête la musique Mar 27 Juin - 20:58:01
- Oui tu as raison ! Laissons-les. Elles ont l'air d'avoir des choses importantes à se dire...

J'aime quand on me dit que j'ai raison !

- Ça prendrait trop de temps de faire le tour de la ville comme ça... Mais on peut faire un bout de chemin !

Nous entamions donc une balade marchand pieds nus sur la plage écoutant le son des vagues mêler à la musique ambiante …. D'ailleurs, à ce sujet ce n'est plus le même style qui résonne à mes oreilles. Cette fois-ci c'était un son de guitare électrique qui s'échappait des enceintes …. Je ne connaissais pas mais, jaime bien au passage il faudra vraiment que j'élargisse ma culture … Néanmoins je bougeais un petit peu le haut de mon corps et surtout la tête au rythme de cet air loin d'être déplaisant.

- C'est quoi ton totem ? Excuse-moi si la question te parais indiscrète... Je suis curieuse. Et même si je connais d'autres éveillés, je ne connais aucun de leur totem. Mais je sais qu'ils n'ont pas le même que moi... Moi je suis sous le totem du Saumon ... D'où l'absence de peur de l'eau sans doute...

Elle avait ajouté cela avec un petit sourire que je qualifierai de … mignon ! Personnellement j'avoue avoir été surpris par cette question soudaine et presque inattendue. Totem du saumons Heins ? A vrai dire j'ignore complètement ce que cela signifie … il faudra que j'aille me renseigner sur la signification de chaque totem … Ne sachant trop comment réagir je lui répondis par un petit air malicieux.

_ Hé bien …. Je te laisse deviner et je te laisse la possibilité de me poser des questions pour y arriver.
Adrìas Indigo
Totem du Serpent
Totem du Serpent

MessageSujet: Re: Totarnec Fête la musique Mar 27 Juin - 22:28:57
Occupé à repousser les clients, Adrìas n'avait pas vraiment fait attention à la nature de l'homme qui avait été victime de la tempête aux cheveux bleus. Aussi fut-il surpris en sentant émaner de lui cette même aura qui lui était maintenant plus aisé de reconnaître et d'analyser. Il l'observa en coin pendant qu'il s'affairait, se demandant à quel totem il pouvait bien appartenir. La question devint presque dérangeante tant elle était intéressante lorsque le fou se mit à taper dans les objets et se plonger la tête dans un bac d'eau glacée. Ouvrant des yeux ahuris, Adrìas fut tenté d'intervenir pour le calmer, mais se demandait si cela était bien une bonne idée. Après tout, il pourrait se prendre un coup de bouteille de bière ou de l'eau glacée à la figure... Les gens étaient tellement étranges ici.

Il haussa discrètement les épaules et se retourna vers les clients jusqu'à ce que l'autre lui adresse la parole. Il devait faire une tête un peu bizarre, au vu de ce qu'il avait vu du jeune homme, malgré la boisson gratuite qu'on lui proposait. Il secoua la tête poliment.

- Mais non, enfin, je viens d'empêcher les autres d'en prendre, je ne vais pas le faire moi, ce serait stupide...

Il sourit, espérant masquer le ton un peu condescendant de la fin de sa phrase. Il plongea tout de même sa main dans les marchandises, regardant ce qu'il proposait, et tomba sur une canette de Ice Tea. Il s'en empara avec plaisir, glissant sa main dans sa poche pour en sortir une pièce de 2€. À ce qu'il sache, c'était le prix standard d'une telle boisson. Amusé, le brun ne put s'empêcher de reluquer le barman de haut en bas, notamment son torse nu. Il afficha un sourire légèrement moqueur.

- C'est comme au club de strip, on met la monnaie dans le froc ?

Avec audace, il la glissa effectivement dans son pantalon. Il rit silencieusement et, avec un petit clin d’œil adressé au jeune homme, il s'apprêta à quitter le comptoir. Il commençait à avoir chaud d'être sous les lampes et devant tous ces gens assoiffés.

Le brun avait volontairement omis de répondre à la question du barman, peu à l'aise avec ce genre de discussion, surtout en public. Juste avant d'être hors de portée de voix, il lui adressa une dernière attention.

- Je serai certainement là toute la soirée, si tu veux venir discuter.

Il s’éclipsa rapidement, se rapprochant de la scène, visiblement pile au bon moment puisque le superbe groupe Ramstein venait remplacer le duo précédent. Non pas qu'il n'apprécia pas leur style original, mais le groupe allemand avait plus de valeur à ses yeux. Il s'approcha ainsi le plus possible sans être coincé dans une masse noire de monde, s’essaya sur un rocher qui traînait là, et ouvrit sa canette avec un air très satisfait sur le visage.

- Alors comme ça on aide les éveillés des autres clans à tout va ?

Adrìas jeta un oeil aux alentours avant de murmurer, pour lui-même, ou plutôt pour la bête.

- Rien ne dit qu'il n'était pas serpent.
- Tu sais tout aussi bien que moi que s'il avait été tu l'aurais senti. Puis il a le sang beaucoup trop chaud pour être des nôtres.

Rose Libourg
Totem du Saumon
Totem du Saumon

MessageSujet: Re: Totarnec Fête la musique Mer 28 Juin - 23:39:59
_ Hé bien …. Je te laisse deviner et je te laisse la possibilité de me poser des questions pour y arriver.

Qu...Quoi ?
Je ne m'attendais pas à cette réponse. Je me stoppais pour le dévisager. Qu'est ce que ça voulait dire...
Je repartais et le suivais tout en regardant mes pieds s'enfonçant dans le sable, me concentrant. C'était un jeu amusant après tout.

- Euh bah... Je connais aucun autre animal mais... De ce que je ressens et ce que tu dégages, je dirais ... Un animal charismatique. Avec de l'assurance... J'ai bon ?

Je tournais la tête vers lui pour connaître, ou au moins sonder, la réponse.
Je continuais mes questions, retournant le visage vers le sol et mes pieds.

- Un animal charismatique avec de l'assurance... Un peu roi quoi... Enfin, dans le genre je veux dire... Un lion ? Ou quelque chose du genre ? Mais j'ai pas l'impression que ce soit un félin... Dis-je en grimaçant, sachant que j'avais tort.

J'avais beau chercher, le panel d'animaux possible qui s'offrait à moi était vaste...Trop vaste. Beaucoup trop vaste. Il me faudrait plus de la nuit pour trouver...

- Bon aller, dis moi ! Suppliais-je. Je trouverais JAMAIS ! Y'a trop d'animaux possible... Ça va me prendre la nuit... Même plus, si je dois continuer comme ça ! Rajoutais-je les yeux grands ouverts devant tant de possibilités.
Alexandre Morann
Totem du Cerf
Totem du Cerf

MessageSujet: Re: Totarnec Fête la musique Jeu 29 Juin - 22:41:20
- Euh bah... Je connais aucun autre animal mais... De ce que je ressens et ce que tu dégages, je dirais ... Un animal charismatique. Avec de l'assurance... J'ai bon ?

Alors là, on me l'avait encore jamais faites celle-là, sur le coup je ne pus m'empêcher de dévisager la demoiselle.

_ Heu … c'est la première fois qu'on me dit un truc comme ça à vrai dire …

Je serai presque tenté de lui dire « tu dis ça parce que tu me connais à peine ! ». Mais je vais me retenir, je la connais depuis moins de deux heures, je ne vais pas m'amuser à la traumatiser tout de suite …

- Un animal charismatique avec de l'assurance... Un peu roi quoi... Enfin, dans le genre je veux dire... Un lion ? Ou quelque chose du genre ? Mais j'ai pas l'impression que ce soit un félin...

Alors, non ce n'est pas le lion, mais pour l'aspect roi tu chauffes !

Au final elle finissait par déclarer forfait.

- Bon aller, dis moi !. Je trouverais JAMAIS ! Y'a trop d'animaux possible... Ça va me prendre la nuit... Même plus, si je dois continuer comme ça !

Quoi ? Sérieux ? Elle abandonne déjà ? ça a été rapide didons …. Perso quand on me dit roi des animaux je ne pense qu'à deux possibilités … le Lion où le cerf …. Bon je veux bien qu'il y a quelque animaux qui porte la mention « royale » dans leur nom vernaculaire genre l'aigle ou le cobra … mais bon quand même ! Enfin bon je ne pense pas risquer grand-chose en lui crachant le morceau. Ça et ses grands yeux d'enfants qui m'auraient presque attendrit si j'avais un cœur.

_ C'est dommage t'y était presque ! Moi c'est le cerf … enfin à ce qui parait …..
Trafalgar Brett
Totem de l'Ours
Totem de l'Ours

MessageSujet: Re: Totarnec Fête la musique Ven 30 Juin - 9:45:45
L'autre secouait la tête pour refuser son offre alors que sa main cherchait déjà une canette dans la bassine d'eau glacée. La dichotomie existante entre la tête et le membre de cet homme eut l'honneur d'être saluée par un énorme sourire et un haussement de sourcil de la part de Brett. Par contre, la joie s'échappa vers un autre monde lorsque celui-ci sentit le regard reptilien glisser sur son torse dévêtu. Etait-il en train de le reluquer comme il le faisait lui-même sur les filles? Que... ? What?

Il fut tellement surpris d'être devenu un objet de convoitise qu'il ne put même pas l'empêcher de glisser ses doigts dans la poche de son jeans.

WHATTTT?

Ce fut donc avec un air carrément ahuri qu'il le vit disparaitre dans la foule, lui lançant une invitation sur une quelconque discussion. Une discussion ou une dragouille de bas étage comme il en avait l'habitude, lui? Un ange passa... alors qu'il restait immobile, sa clope oubliée au coin du bec.
Est-ce que c'était lui ou les festivaliers de Totarnec étaient tous complètement givrés? Est-ce qu'il avait réellement bien fait d'accepter de sortir de la foret? Enfin, il n'avait pas eu le choix pour la quitter mais il n'y était pas retourné non plus depuis. Peut-être qu'il devrait le faire... Cela lui remettrait sans doute les idées en place...

D'une pichenette, il envoya son mégot valser par dessus son comptoir avant de renifler dédaigneusement. Une chose était certaine: il ne pouvait pas abandonner le bar pour suivre un gars qui lui faisait des chatouilles aux tripes. Surtout que ce n'était pas des trucs agréables. Pas comme lorsque la rouquine le regardait avec son petit sourire.

Alors non, il ne le suivit pas dans la foule, restant à son poste, à servir les clients qui venaient entre deux chansons. Hors de question de perdre la confiance d'Arabella en faisant n'importe quoi maintenant. Hors de question de décevoir The Boss. Elle était bien trop sympa avec lui.
Alcide Saint-Germain
Totem du Renard
Totem du Renard

MessageSujet: Re: Totarnec Fête la musique Ven 30 Juin - 12:59:50
Il avait pas particulièrement envie de venir à la base. Mais un bon petit pet l’avait plus ou moins convaincu, et l’idée d’aller emmerde Brett pendant son service. Il s’était habillé gothique aujourd’hui, et il avait poussé le vice à se colorer une mèche de cheveux en noir avec des espèces de bombes bizarres pour cheveux. Avec son tee-shirt noir uni et sa chemise à carreaux noir et vert il faisait déjà bien le truc, mais il adorait ce jean couvert de chaines et ses rangers défoncées. Du coup, il avait débarqué sur la plage accoutré comme ça et en vrai il s’en battait les bonbons.

Il avait chopper quelques bières personnelles dans le frigo et s’était barriolé… de bijoux. Ouai, il avait envie d’être un goth kitsch aujourd’hui. Tiens des gens ! Il fit de grands gestes scintillants et cliquetants à ceux qui étaient un peu loin de la fête. Il venait d’arriver et Rammstein en font sonore ravissait son petit cœur.

Ouai non en fait le couple qu’était là avait visiblement pas envie… Ou alors… non… Tiens ! Un mec tout seul ! Une cannette d’Ice tea ? Mais c’est super triste ! Alcide lui tombe dessus avec enthousiasme, lui fourre une de ses bouteilles de bières qu’il trimballe dans sa besace en tissus et l’emmène sur la plage en se dandinnant et en chantonnant les paroles de la chanson qui passait derrière eux.

« Faut pas rester tout seul gamin ! Faut danser ! Faut s’amuser ! Damn ! Boit donc un coup ça va te décoincer ptit gars ! HEY ! Les gens ! Faut pas glandouiller loin de la fête ! Faut Danser ! ALLEZ ! ON DANSE EN CŒUR ! »

Oui, il avait dû mettre un peu plus de feuilles que d’habitude, il se sentait plus défoncé que prévu. Mais c’était le délire du chef et ça lui plaisait. Pour un fois qu’il venait à un évent comme ça sans rechigner. Fallait pas pousser mémé dans les orties non plus. Il venait pour s’amuser, et amuser la galerie pas pour voir des gens grogner et faire les solitaires. Dans une fête c’est pas cool d’être solitaire !

Ses poignets aux milles bracelets hétéroclites tintaient à chacun de ses mouvements, il semblait briller dans la nuit avec le peu de lumière ambiante qui se relfétait sur lui. Les colliers commençaient à lui peser lourd sur le cou alors il en enleva deux trois qu’il passa autour du cou des nouveaux arrivants.

« Ca va swinguer les gens ! ALLLEEEEEER ! On fait les indiens dansant autour d’un feu de camp, c’est d’actu non ? Z’êtes comme Brett et moi, non ? »

Il se met à hululer à l’indienne, la main devant la bouche, et à faire des pas de danser très… clichés. Et le voila qui chantonne en rythme avec la musique indus derrière.

« Oh grand esprits qui nous font ièch. Omawais omawais ! Oh grands esprits qui nous empêchent ! Omawais omawais. Oh grands esprits qui veulent pas qu’on dorme-euh ! »

Et ainsi de suite. Sans se lasser un instant.

Spoiler:

Rose Libourg
Totem du Saumon
Totem du Saumon

MessageSujet: Re: Totarnec Fête la musique Ven 30 Juin - 18:52:53
Il finit par m'avouer qu'il était cerf.
C'était un soulagement. Je n'aimais pas ne pas savoir et je n'avais pas envie de passer toute ma soirée à deviner quel animal il pouvait être.

- Super ! Mélusine dit qu'on doit être fière de nos totems et qu'on est jamais choisi au hasard. Alors, soit content ! Dis-je en souriant et en finissant ma dernière frite.

Et puis d'un coup je vis deux gars arriver vers nous. Je n'eus pas de mal à reconnaître Adrias mais l'autre, je ne le connaissait pas. J'avais l'impression qu'il se connaissait.
Il me mit des colliers autour du cou tout en se tortillant, dansant ou sautant, je ne saurais dire mais ça me faisait bien rire !
Je le suivais dans son délire sans vraiment me poser de question, riant aux éclats.

- Tu en parles comme ça ? Devant tout le monde ? Y'a qu'à moi qu'on a dit de se taire apparemment ! Dis-je en riant.

Peut-être que j'avais mal compris ? Peut-être que l'interdiction d'en parler était révolu, peut-être.... Oh et puis zut.
Je suivais ce gars étrange dans sa danse, recopiant ses gestes en riant et en m'amusant.

- Mais... T'es qui ? Demandais-je au bout d'un moment, un peu essoufflée de la danse.
Adrìas Indigo
Totem du Serpent
Totem du Serpent

MessageSujet: Re: Totarnec Fête la musique Ven 30 Juin - 19:34:04
Dans le fond, Adrìas se satisfaisait bien de sa petite canette d'Ice Tea, c'était sa boisson préférée. Rester assis sur son rocher ne le dérangeait aucunement, il était même plutôt content de pouvoir écouter Ramstein en live tranquillement, à l'air libre, avec l'odeur de la mer et la douceur du sable fin. Aussi, le petit brun sursauta et s'étonna de voir sa chère canette lui être vivement prise. Il cru un instant à un voleur, mais la boule de folie qui venait de lui la prendre lui refourgua avec entrain une bouteille de bière. Adrìas se mit à sourire doucement, se disant qu'il pouvait faire tous les efforts qu'il voulait, la bière revenait toujours vers lui. Il ne s'en fit pas trop pour sa canette, elle était presque vide de toutes façons.

Se faisant traiter de gamin et se laissant entraîner par l'inconnu avec toujours un sourire bienveillant aux lèvres, Adrìas prit garde à ne pas renverser sa bière fraîchement reçue. Cet homme-là devait être bourré, shooté ou bien complètement barge. Ou juste transporté par l'ambiance de cette fête de la musique si entraînante. Il n'en fallut pas beaucoup pour le brun, si ce n'est d'apercevoir Rose se mettre à danser fougueusement en rythme avec l'inconnu, pour boire une gorgée avant de planter son breuvage doré dans le sable et de se mettre à danser lui aussi.

C'était plus fort que lui, il ne pouvait pas résister à l'appel de la danse. Et Dieu sait comme il était bon danseur. Un grand sourire aux lèvres, le jeune serpent remua son popotin sur les paroles chantées par ce grand manitou de roux. Ce n'est qu'au bout de quelques secondes qu'il comprit le sens des paroles et qu'il fit la grimace. C'était osé de chanter cela non ? Et alors lui aussi ?

Il haussa les épaules. De toute façon, les gens penseront juste à une bande d'alcooliques ou de drogués. Continuant de danser, il s'intégra à la conversation. Finissant de chanter le refrain proposé par l'autre.

- Omawais, ohmaRose... Tu es venue !

Alexandre Morann
Totem du Cerf
Totem du Cerf

MessageSujet: Re: Totarnec Fête la musique Sam 1 Juil - 22:14:02
- Super ! Mélusine dit qu'on doit être fière de nos totems et qu'on est jamais choisi au hasard. Alors, soit content !

_ Ah,mais ce n'est pas le souci ! Je suis flatté d'avoir été choisie par un esprit c'est juste que … ben Pourquoi moi ? Quand je regarde les caractéristiques d'un éveillé du cerf je vois aucun trait qui me correspond ou alors très peu … du coup je ne comprends pas vraiment ce que je fous dans ce clan-là.

Peu de temps après un inconnu vient s'installer non loin de nous … apparemment Rose le connaissait lui aussi … décidément la ville doit vraiment être petite si tout le monde connait tout le monde …. Ou alors c'est le fait qu'elle tienne un salon de thé qui aide …. Puis ce fut au tour d'un rouquin de nous aborder …. HO PUTAIN ! Un frère de rousseur ! Viens par-là que je t'embrasse ! Je n'ai pas le temps de comprendre ce qui se passe que je me retrouve avec une petite chaîne autour du cou. Rose se fit embarquer dans son délire et machinalement je les suivais moi aussi.

- Tu en parles comme ça ? Devant tout le monde ? Y'a qu'à moi qu'on a dit de se taire apparemment !

_ …. Ben …. C'est toi qui a abordé le sujet en fait … et puis j'ai envie de dire … le fait qu'on soit à l'écart, la musique à côté, la moitié des gens qui ont un coup dans le nez, plus l'euphorie, faudrait vraiment qu'on soit mouchardé pour comprendre quoique ce soit !

En tout cas je ne sais pas pourquoi ,mais je trouvais l'individu scintillant particulièrement amusant, au final je me laissais embarqué dans le délire avec les autres en m'amusant. C'est pourquoi, prix d'une force irrésistible je me joignais à la troupe dans une espèce de chorégraphie improvisé au rythme d'une chanson aux paroles pour le moins … douteuse …
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Totarnec Fête la musique
Page 1 sur 1