Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !


★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,

    [fête de la musique] Bambi et l'aristochat (Pv Tullia)

    Partagez
    avatar
    [fête de la musique] Bambi et l'aristochat (Pv Tullia) > le Jeu 22 Juin - 11:48:21
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 92
    Date d'inscription : 14/06/2017

    La fête allait bon train, l'ambiance et la musique battait son plein et personnellement … je me faisais chier ! En même temps, je ne sais pas ce qui m'a pris de venir ici … généralement ce genre de festivité ce n'est pas truc, en plus je suis d'un naturel solitaire et je ne connais personne dans le coin. Puis les musiques … ben elles ne sont pas dégueu certes mais bon pas de quoi me faire grimper au rideau ! C'est peut-être le fait que je ne bois jamais qui ne permet pas d'apprécier ce genre d’événement comme il se doit … vu le nombre de réflexions que j'ai déjà reçu dans le genre « mais tu ne profites pas de ta jeunesse ! » quand je dis que je ne bois pas et ne fumes pas … je commence à penser que c'est peut-être vrai … Enfin si, ça m'arrive de temps en temps, mais rarement !

    Bref … tiens en parlant d'alcool je crois que certains en ont abusé …. Je vois deux, trois personnes qui titube, des mecs qui ont fait tomber le haut …ça se chamaille ça s'échauffe … ça me rappelle les fêtes de village près de chez moi … les premiers effets de l'alcool se faisait souvent ressentir aux environs de minuits et sa partait en couille sur le coup des 2 h du matin … Je vérifiais l'heure sur mon portable justement et … ah ben je crois que le spectacle devrait bientôt commencer justement …

    A ce propos au loin je vois une fille qui me semble-t-il avait dû s'isoler. Avec la pénombre de la soirée je pouvais difficilement la détailler, mais en tout cas je remarquais néanmoins qu'elle se faisait accostée par un trio de mecs qui vraisemblablement étaient bourrés. D'ailleurs les énergumènes se montraient comme qui dirait particulièrement insistant … trop même. Fait numéros un du mec bourré, il se croit irrésistible.

    Voyant que ça risquait vraiment de dégénérer … je m'approchais donc du groupe avant de demander à la demoiselle

    _ Un problème ?

    Je me permettais de poser la question parce que j'ai longtemps côtoyé des filles qui ont leur fierté et n'aime pas se faire assister par des mecs qui veulent jouer les héros … d'ailleurs maintenant que j'y pense la plupart des filles en question étaient du genre camionneuse et en mesure de coucher un mec rien qu'avec une baffe …
    avatar
    Re: [fête de la musique] Bambi et l'aristochat (Pv Tullia) > le Ven 23 Juin - 20:16:51
    Totem du Chat
    Totem du Chat
    Messages : 185
    Date d'inscription : 04/06/2017
    Age : 27

    J'étais partie plus loin, n'étant plus vraimet dans l'ambiance. Je me baladais tranquillement sur la plage, aimant marcher. Il y avait plusieurs feu sur la plage, c'était beau. Personnellement je ne suis pas une grande fan de la mer, toute cette eau... cette humidité... J'en ai les cheveux qui frisent. Mais l'air frais me faisait du bien. Je m'asseyais, un peu à l'écart d'un groupe. Je regardais les vagues, tranquillement. C'est joli, le son est calmant... Même si je n'aime pas la mer, cela fait toujours son petit effet. J'étais tranquille, quand le bruit guttural et dégoutant de bourrés s'approcha. C'était un groupe de quelques jeunes, déjà torse-nus et bien pris dans la vinasse pour marcher difficilement su rune ligne droite. J'espérais qu'il n'allaient pas me voir et me laisser tranquille. Mais l'un d'entre eux me remarqua, et sans le faire exprès mon regard croisa le sien. Merde. Il interpella se amis, et ils commencèrent à m'aborder. Est ce que ça va ? T'es toute seule ? Tu veux un peu de compagnie ? Gna gna gna... les boulets. Stressée et pas du tout à l'aise, je me sentais comme prise au piège et avait envie de fuir. Mais je ne pouvais me permettre de m'enfuir à toute jambe. Ce qui bouge c'est ce qui attire les prédateurs. JE regardais la mer, et d'une voix aussi froide que tranchante je leur fis part de ma réticence.

    " Nan, lâchez moi..."


    Ils se mirent à rire et restèrent encore plus. Bon, la technique de faire la morte ne marche pas trop. Ils se moquèrent de moi, m'imitant avec un ton de mauvais goût. Ils insistèrent, commençant à vouloir me prendre le bras pour m'amener avec eux. Je me levais aussi sec, les foudroyant du regard. Je parlais avec force, montrant que j'étais en colère.

    "J'attends quelqu'un, allez vous noyer ailleurs !"
    J'aurais pu faire mieux en phrase tranchante, mais ce n'était pas mon fort. L'ironie et l'autofustigation étaient plus mes spécialités. J'avais ravivé leur idiotie en me défendant, et je fus obligée de véritalement fuir. Je marchais sur la plage, essayant de les semer. Mais ils me suivaient, comme une bande de charognard. Je m'arrêtais un moment, voulant leur faire face. Marche dans le sable c'est chiant. J'étais peut être un chat, mais je ne maitrisais pas du tout mes pouvoirs. En fait, à part essayer d'entrer en contact avec l'esprit, je n'avais pas vraiment avancé. Pas d'agilité, pas de griffe, pas de vision nocturne. Même le charme, à part celui que je possède naturellement, n'était mien. Je devais faire à l'ancienne, ou bien trouver un subterfuge. Et la providence m'accorda un répit. Déboulant de nul part, un rouquin arriva et voulu s'interposer avec gentillesse. Je profitais de cette aubaine, ou plutôt bondissais vers lui. Ouvrant les yeux en grand, je fis un sourire aussi charmeur que possible et le soulagement se lisait sur mon visage. Je marchais vers ce sauveur, lui prenant le bras et parlant fort pour que ces débiles entendent bien.

    "Ha, t'es là fragin, t'en a mis du temps !"

    Je le trainais avec moi, en direction de la foule un peu plus loin. Je lui parlais familièrement, comme si on se connaissait et qu'on savait où on allait. J'ignorais complètement les bourrés de tout à l'heure, marchant vite pour mettre le plus de distance entre nous. Aussi, je parlais fort pour qu'ils entendent bien et comprennent le message.

    " Dis moi, les autres sont pas loin ? Je les ais pas vu... "

    Je souriais, le regardant avec insistance du genre " joue le jeu s'il te plait c'est notre seule chance" ... De toute manière il n'avait pas vraiment le choix, vu que je le tenais pas le bras d'une main de fer et ne voulait certainement pas lâcher. Quand on fut assez loin, jetant un coup d'oeil pour vérifier qu'ils soient partis, je le lâchais. Je m'arrêtais, me tournant vers lui et le remerciais chaleureusement.

    "Merci pour ton aide. J'espère qu'ils ne nous suivront pas. Désolée de t'avoir trainer avec moi, mais dans l'urgence... Pour te remercier, j'aimerais te payer un verre, ce serait la moindre des choses."

    Tout en parlant et en le regardant de plus près, je me rendais compte qu'il était... différent. Il était mignon, certes, mais il avait surtout une présence, quelque chose dans le regard... Mes yeux perçants étaient posés sur lui, l'analysant, le scrutant. Quelque chose faisait écho, je sentais l'esprit du chat me le chuchoter. Je le dévisageais, m'arrêtant de parler. Ou plutôt, avec hésitation, je lui demandais ce qui me brûlais les lèvres.

    " Mais... Dis moi. Tu ne serais pas.... toi aussi ...."

    Je m'arrêtais. Et si je me trompais ? Il va me prendre pour une folle, c'est sûr... Bhaaa, qu'est ce que j'en ais à faire, après tout. Je suis dans ce bled depuis pas longtemps, personne me connait et je connais personne. Si ça se trouve ce gars là, je le verrais plus jamais. Je finissais donc ma phrase, lui souriant avec malice et le regardant avec curiosité.

    " Un.... Eveillé ? "
    avatar
    Re: [fête de la musique] Bambi et l'aristochat (Pv Tullia) > le Sam 24 Juin - 13:46:48
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 92
    Date d'inscription : 14/06/2017

    De toute évidence la jeune femme semblait ravis de me voir et se précipita dans ma direction pour s'emparer de mon bras.



    "Ha, t'es là frangin, t'en a mis du temps !"



    Je comprends tout de suite ce qu'elle faisait, mais frangin ? Quand même on n'a aucun trait physique en commun ! Coussin aurait été plus crédible …Mais bon … n'oublions pas qu'on s'adresse à des mecs bourrés …. Ceci dit je n'ai pas trop le temps d'y réfléchir que je me fais embarquer vers l'endroit de la plage où il y avait le plus de monde. Je me laissais faire en lui emboîtant le pas.



    " Dis-moi, les autres sont pas loin ? Je ne les ai pas vus... "



    Avec un regard aussi explicite c'est dur de ne pas comprendre … Mais bon je m'adapte sans difficulté ce n'est pas la première que je dois jouer un rôle. Même si généralement c'est plus celui du petit copain qui m'est attribué.



    _ Oui ! Ils sont déjà arrivés je suis désolé je suis un peu retard je n'avais pas vu l'heure !



    Lorsque les ivrognes avaient lâché, un peu facilement quand même je trouve, elle m'adressa de remerciements.



    "Merci pour ton aide. J'espère qu'ils ne nous suivront pas. Désolée de t'avoir trainé avec moi, mais dans l'urgence... Pour te remercier, j'aimerais te payer un verre, ce serait la moindre des choses."



    Je rêve ou elle me dévisage ? Bon ce n'est pas grave j'en profite pour la détailler un peu plus moi aussi en profitant de l'éclairage des feux à proximité. Cheveux d'ébènes, regard émeraude. Les traits fin … je comprends mieux pourquoi elle s'est fait draguer !



    " Mais... Dis-moi. Tu ne serais pas.... toi aussi .... Un.... Eveillé ? "



    A … encore cette histoire de totem. J'haussais simplement les épaules et lui répondant de manière nonchalante.

    _ Il parait … Et ma fois pour l'invitation pourquoi pas ? Moi c'est Alexandre et toi ?

    Personnellement avec le mélange de stress pour avoir parcouru la moitié de la France et l'euphorie de la fête et de la Bretagne je ne me suis pas du tout amusé a testé mon lies avec le cerf ou … « le radar aux éveillés… »
    avatar
    Re: [fête de la musique] Bambi et l'aristochat (Pv Tullia) > le Dim 25 Juin - 21:25:12
    Totem du Chat
    Totem du Chat
    Messages : 185
    Date d'inscription : 04/06/2017
    Age : 27

    Il me répondit assez facilement, et je lui souriais, compréhensive.

    "Il parait... ça fait donc pas longtemps alors. Moi non plus faut dire."

    C'est vrai que même si j'avais accepté l'esprit du chat, je n'acceptais pas pas encore ces missions pour la Nature. Les conséquences sont encore à prendre en compte. Lui n'avait pas l'air plus avancé que moi, et je ne pouvais résister à son naturel et aisance. Je me présentais également, lui souriant un peu plus.


    " Tullia, et je suis du clan du Chat au passage. Mais perso ces histoires de clan, je m'en fiche un peu."

    J'avais entendu parlé de rivalités entre clans. Plus pour des broutilles entre les différents chefs. Mais ma nature et mon bon sens me poussaient à me faire ma propre opinion au cas par cas. Et puis, je n'avais pas vraiment rencontré d'autres Eveillés, que ce soit de mon propre clan ou biendes autres. C'est pourquoi j'étais bien contente de croiser cet électron libre, qui pourrait s'avérer un allié de choix. D'un geste je l'invitais à me suivre vers un des petits stands qui vendaient des boissons. Je me tournais vers lui, toujours souriante et avenante.

    " Tu veux quoi, une bière ? "


    J'étais pas trop portée bière de festival, mais je pouvais faire exception.
    Après tout, je ne peux laisser boire seul mon sauveur.
    avatar
    Re: [fête de la musique] Bambi et l'aristochat (Pv Tullia) > le Mar 27 Juin - 13:57:51
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 92
    Date d'inscription : 14/06/2017

    "Il parait... ça fait donc pas longtemps alors. Moi non plus faut dire."



    Ha ? ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul nouveau … pendant un moment j'ai cru être dans les derniers et donc avoir un gros train de retard sur tous les autres.



    " Tullia, et je suis du clan du Chat au passage. Mais perso ces histoires de clan, je m'en fiche un peu."



    Bon dans ce cas cela signifie que je n'ai pas besoin de dire le mien je suppose … Pas que j'en ai honte …c'est plus que … je ne comprends pas ce que je fous là, dans ce clan. Bref sur ce la demoiselle m'invitait à la suivre, machinalement je lui emboitait pat jusqu'à l'un des derniers comptoirs encore ouvert.


    _ " Tu veux quoi, une bière ? "




    _ Bof … je ne suis pas très alcool et boissons pétillantes, un Ice tea, ça m'ira très bien.



    J'ajoutais ensuite avec un petit sourire.



    _ Et puis bon pour les bières je préfère les bières artisanales aux trucs de grande surfaces … j'en ai une de chez moi je pourrais te la faire goûter à l'occasion …



    Une invitation …. A la base pas forcément mais bon …



    _ Et sinon tu viens d'où ?
    avatar
    Re: [fête de la musique] Bambi et l'aristochat (Pv Tullia) > le Mar 27 Juin - 18:27:44
    Totem du Chat
    Totem du Chat
    Messages : 185
    Date d'inscription : 04/06/2017
    Age : 27

    Je rigolais, compréhensive et amusée.

    "Ha ha ! Que je te comprends. Moi je cherche plutôt du cidre, c'est plus local et pas très fort. Et pour l'invitation pourquoi pas, à voir selon l'occasion."

    Je lui rendais le même sourire avec chaleur, le trouvant avenant. J'appréciais cette compagnie facile. J'allais vers un stand, et demandais nos deux boissons. Chance pour moi cette fois, ils avaient du cidre et le soft demandé. Je payais et rejoignais rapidement Alexandre. Je lui tends sa boisson et trinque avec lui. Mais sa question, je n'étais pas très à l'aise pour répondre à cela.

    " De la région parisienne. Mais pas de Paris, je tiens à le préciser. Venir en Bretagne n'a pas été... facile. Surtout pour le boulot et la famille. "

    C'était important de dire que je n'étais pas une Parisienne pure souche. Je viens de la campagne après-tout. Et la réputation des parisiens n'était pas vraiment bonne. Je ne sais pas d'où il vient, mais je préfère ne pas être mise dans le mauvais panier dès le début. En sirotant le cidre un peu réchauffé, je pensais à quelque chose qui me titillait. Je m'étais présentée, mais pas lui. Vient il d'un clan qui doit rester secret ? C'était bizarre.

    " Ha, et tu m'as pas dit de quel clan tu es. Tu dois le savoir pourtant, non ? A moins que tu n'ais pas le droit de le dire. "

    Si c'est un histoire politique entre les clans, ça me soule déjà. Rien de plus ennuyeux que de se retrouver entre des conflits stupides d'égos.
    avatar
    Re: [fête de la musique] Bambi et l'aristochat (Pv Tullia) > le Mar 27 Juin - 20:28:31
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 92
    Date d'inscription : 14/06/2017

    "Ha ha ! Que je te comprends. Moi je cherche plutôt du cidre, c'est plus local et pas très fort.



    Tiens le cidre je connaissais j'aime bien ce n'est pas mauvais, mais je ne savais que le Cidre était breton …. Je me coucherais moins con ce soir !



    Et pour l'invitation pourquoi pas, à voir selon l'occasion."



    C'est ainsi qu'elle me fit patienter quelques petites minutes dont je profitais pour observer le ciel étoilé et admirer le clair de lune. Puis Tullia ne tarda pas à revenir chargé de nos boissons respectives avant de poursuivre sur nos origines.



    " De la région parisienne. Mais pas de Paris, je tiens à le préciser.



    Face à cela je ne peux m'empêcher de faire un mouvement de sourcil en pointe révélant mon incompréhension face à son besoin de le préciser. Peur des préjugés ?



    Venir en Bretagne n'a pas été... facile. Surtout pour le boulot et la famille. "



    Je lui réponds d'un air malicieux !



    _ Tu sais moi je viens d'un endroit situé entre la fesse gauche et la fesse droite du monde. Le trou du cul de la terre ! Tu vois la chanson « Marly Gaumont » ? Ben c'est pareil, sauf qu'au lieu d'être dans la Picardie dans mon cas c'est le Jura. C'est tellement paumé que s'il y a des rumeurs sur les Parisiens je ne suis pas au courant ! Je ne déconne pas je vivais limite en marge de la société. J'ai l'impression de découvrir la civilisation là ….



    Oui j'exagère un petit peu mais c'est ce qui fait tout le côté drôle de la chose, cependant j'ajoutais un peu plus sérieusement.



    Et puis tu sais, je pense avoir rencontré des personnes suffisamment diversifier pour savoir que les cliché sont loin, très loin d'être fiable !



    " Ha, et tu m'as pas dit de quel clan tu es. Tu dois le savoir pourtant, non ? A moins que tu n'ais pas le droit de le dire. "



    Ha … encore l'histoire de clan …. Je prenais une gorgée de ma boisson avant de lui ajouter d'un petit air de défie.



    _ Tu me parais mieux renseigné que moi pour cette histoire de totem …Alors essaye de deviner ….Pour ça je t'accorde trois question ...

    Je voudrais voir un truc ....
    avatar
    Re: [fête de la musique] Bambi et l'aristochat (Pv Tullia) > le Mar 27 Juin - 20:57:37
    Totem du Chat
    Totem du Chat
    Messages : 185
    Date d'inscription : 04/06/2017
    Age : 27

    Je rigolais franchement en l'entendant me décrire son bled. Mon dieu, cela faisait un moment que je n'avais pas rit comme ça. Du moins, pas depuis que j'étais une éveillée. Mais je n'étais pas en reste question village paumé.

    " Ha ha ha ! Moi c'était pas le trou du cul du monde, mais niveau campagne j'étais pas loin non plus. On avait plus de vaches et de chevaux que de centres commerciaux. Ce qui est exploit pour la région parisienne."

    Il ricana en disant que les clichés ne sont pas fiables, mais je lui faisais un clin d'oeil en lui donnant ma version des choses.

    " Les clichés sont peut être exagérés, mais ils ont un fond de vérité. Pour travailler sur Paris, j'en ai vu de beaux spécimens."

    J'espérais d'ailleurs qu'ils n'aient pas déteind sur moi, ce serait le comble. Alors qu'Alex me défiais de trouver son totem, je lui jetais un regard étonné mais malicieux.

    " Je ne sais que ce que j'ai réussi à glâner auprès de mon esprit totem, rien de plus. Même si j'ai l'intuition tout juste naissant de reconnaitre un Eveillé, je ne suis pour autant pas capable de savoir quel clan d'un simple regard. Je sais juste que certains ont des caractéristiques particulières, et que pour certains clans c'est pas l'amour fou."

    Cependant, mes yeux brillaient de joie et d'excitation. Une petite devinette, rien de tel ! Et puis, je n'ai rien à perdre de toute manière, vu que ce n'est pas important de savoir quel totem il est. Tant qu'il est sympa, ça me suffit.

    " Mais bon, si c'est un jeu, ça m'intéresse !"

    Je buvais un peu de cidre, et regardais la foule pour réfléchir.

    "Alors ....Est ce que tu as de la fourrure ? Est ce que tu es carnivore ? "

    Je me gardais la dernière question pour déterminer ce qu'il peut être. Mais ne le connaissant pas assez, ça alalit être difficile, c'est certain.
    avatar
    Re: [fête de la musique] Bambi et l'aristochat (Pv Tullia) > le Mar 27 Juin - 21:20:02
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 92
    Date d'inscription : 14/06/2017

    Je me mis à partager son amusant quand elle me raconta que de son côté ont compte plus d'animaux de ferme que d'habitant. Putain voilà quelqu'un qui me comprend !



    " Les clichés sont peut-être exagérés, mais ils ont un fond de vérité. Pour travailler sur Paris, j'en ai vu de beaux spécimens."



    A bon ? Je ne suis jamais allé à Paris … apars …. Disney Land quand j'étais gosse ? Pas sur que ça compte …



    Ensuite, elle se prêta au jeu pour essayer de me démasquer … c'est ainsi que les premières questions sont tombés.



    "Alors ....Est ce que tu as de la fourrure ? Est-ce que tu es carnivore ? "



    Là je ne pus m'empêcher de faire une blague. Pour lui répondre je prenais un air de mec imbu de sa personne, un peu surjoué et macho.



    _ Ba évidement attend qu'est-ce tu crois ? J'ai ma virilité et ma fierté masculine !



    Ouais j'avoue, un mec aux traits androgyne qui vient parler virilité, ça sonne carrément faux ! J'ajoutais ensuite sur mon air naturel en me grattant l'arrière du crâne.



    _ A tu parlais de mon animal ? Pardon j'avais pas compris ! Alors oui il a de la fourrure et non il ne mange pas de viande … enfin …. Pas à ma connaissance en tout cas.



    En tout cas cette nouvelle rencontre commence vraiment bien !
    avatar
    Re: [fête de la musique] Bambi et l'aristochat (Pv Tullia) > le Sam 1 Juil - 11:37:37
    Totem du Chat
    Totem du Chat
    Messages : 185
    Date d'inscription : 04/06/2017
    Age : 27

    Je le regardais avec étonnement puis riais. Bon, c'était gros comme blague, mais au moins il essaye d'avoir le sens de l'humour. Je lui jetais un regard un peu appuyé, faisant une moue amusée mais peu convaincue.

    "Ha ha, genre...."


    Mais au moins il se prêtait au jeu. Pensive, je répétais ses dires et buvais une nouvelle rasade.

    " C'est donc un herbivore...."

    Un herbivore avec des poils... Je pensais directement à Marmotte, Cerf et Raton laveur ... le choix n'allait pas être facile. Odessa m'avait parlé de ces clans et de leurs grandes caractéristiques. Mais vu qu'il était nouveau, il n'avait pas développé de dons à l'instar moi, et je ne pouvais sentir quelque chose de probant émaner de lui. La troisième question allait donc être importante. Je le toisais à nouveau, souriant avec malice.

    " Alors, dernière question... Est ce que tu préfères te cacher ou t'imposer ? "

    J'hésitais entre le Cerf et la Marmotte. Je sais pas pourquoi, je ne le vois pas vraiment en Raton Laveur. Mais bon, si ça se trouve c'est même pas un de ces totems, c'est encore un autre !


      Hidden Lands