RSS
RSS
Ouvre le panneau !
Totestival', rejoins l'événement !
Rejoins-nous sur Discord !
Et rejoins-nous aussi sur Facebook !
Vote toutes les 2h ♥

Totem du mois : le raton !Voir la liste des totems



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

[fête de la musique] Bambi et l'aristochat (Pv Tullia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Alexandre Morann
avatar
Totem du Cerf
Totem du Cerf



MessageSujet: [fête de la musique] Bambi et l'aristochat (Pv Tullia) Jeu 22 Juin - 11:48:21
La fête allait bon train, l'ambiance et la musique battait son plein et personnellement … je me faisais chier ! En même temps, je ne sais pas ce qui m'a pris de venir ici … généralement ce genre de festivité ce n'est pas truc, en plus je suis d'un naturel solitaire et je ne connais personne dans le coin. Puis les musiques … ben elles ne sont pas dégueu certes mais bon pas de quoi me faire grimper au rideau ! C'est peut-être le fait que je ne bois jamais qui ne permet pas d'apprécier ce genre d’événement comme il se doit … vu le nombre de réflexions que j'ai déjà reçu dans le genre « mais tu ne profites pas de ta jeunesse ! » quand je dis que je ne bois pas et ne fumes pas … je commence à penser que c'est peut-être vrai … Enfin si, ça m'arrive de temps en temps, mais rarement !

Bref … tiens en parlant d'alcool je crois que certains en ont abusé …. Je vois deux, trois personnes qui titube, des mecs qui ont fait tomber le haut …ça se chamaille ça s'échauffe … ça me rappelle les fêtes de village près de chez moi … les premiers effets de l'alcool se faisait souvent ressentir aux environs de minuits et sa partait en couille sur le coup des 2 h du matin … Je vérifiais l'heure sur mon portable justement et … ah ben je crois que le spectacle devrait bientôt commencer justement …

A ce propos au loin je vois une fille qui me semble-t-il avait dû s'isoler. Avec la pénombre de la soirée je pouvais difficilement la détailler, mais en tout cas je remarquais néanmoins qu'elle se faisait accostée par un trio de mecs qui vraisemblablement étaient bourrés. D'ailleurs les énergumènes se montraient comme qui dirait particulièrement insistant … trop même. Fait numéros un du mec bourré, il se croit irrésistible.

Voyant que ça risquait vraiment de dégénérer … je m'approchais donc du groupe avant de demander à la demoiselle

_ Un problème ?

Je me permettais de poser la question parce que j'ai longtemps côtoyé des filles qui ont leur fierté et n'aime pas se faire assister par des mecs qui veulent jouer les héros … d'ailleurs maintenant que j'y pense la plupart des filles en question étaient du genre camionneuse et en mesure de coucher un mec rien qu'avec une baffe …
Tullia E. Raijer
avatar
Totem du Chat
Totem du Chat



MessageSujet: Re: [fête de la musique] Bambi et l'aristochat (Pv Tullia) Ven 23 Juin - 20:16:51
J'étais partie plus loin, n'étant plus vraimet dans l'ambiance. Je me baladais tranquillement sur la plage, aimant marcher. Il y avait plusieurs feu sur la plage, c'était beau. Personnellement je ne suis pas une grande fan de la mer, toute cette eau... cette humidité... J'en ai les cheveux qui frisent. Mais l'air frais me faisait du bien. Je m'asseyais, un peu à l'écart d'un groupe. Je regardais les vagues, tranquillement. C'est joli, le son est calmant... Même si je n'aime pas la mer, cela fait toujours son petit effet. J'étais tranquille, quand le bruit guttural et dégoutant de bourrés s'approcha. C'était un groupe de quelques jeunes, déjà torse-nus et bien pris dans la vinasse pour marcher difficilement su rune ligne droite. J'espérais qu'il n'allaient pas me voir et me laisser tranquille. Mais l'un d'entre eux me remarqua, et sans le faire exprès mon regard croisa le sien. Merde. Il interpella se amis, et ils commencèrent à m'aborder. Est ce que ça va ? T'es toute seule ? Tu veux un peu de compagnie ? Gna gna gna... les boulets. Stressée et pas du tout à l'aise, je me sentais comme prise au piège et avait envie de fuir. Mais je ne pouvais me permettre de m'enfuir à toute jambe. Ce qui bouge c'est ce qui attire les prédateurs. JE regardais la mer, et d'une voix aussi froide que tranchante je leur fis part de ma réticence.

" Nan, lâchez moi..."


Ils se mirent à rire et restèrent encore plus. Bon, la technique de faire la morte ne marche pas trop. Ils se moquèrent de moi, m'imitant avec un ton de mauvais goût. Ils insistèrent, commençant à vouloir me prendre le bras pour m'amener avec eux. Je me levais aussi sec, les foudroyant du regard. Je parlais avec force, montrant que j'étais en colère.

"J'attends quelqu'un, allez vous noyer ailleurs !"
J'aurais pu faire mieux en phrase tranchante, mais ce n'était pas mon fort. L'ironie et l'autofustigation étaient plus mes spécialités. J'avais ravivé leur idiotie en me défendant, et je fus obligée de véritalement fuir. Je marchais sur la plage, essayant de les semer. Mais ils me suivaient, comme une bande de charognard. Je m'arrêtais un moment, voulant leur faire face. Marche dans le sable c'est chiant. J'étais peut être un chat, mais je ne maitrisais pas du tout mes pouvoirs. En fait, à part essayer d'entrer en contact avec l'esprit, je n'avais pas vraiment avancé. Pas d'agilité, pas de griffe, pas de vision nocturne. Même le charme, à part celui que je possède naturellement, n'était mien. Je devais faire à l'ancienne, ou bien trouver un subterfuge. Et la providence m'accorda un répit. Déboulant de nul part, un rouquin arriva et voulu s'interposer avec gentillesse. Je profitais de cette aubaine, ou plutôt bondissais vers lui. Ouvrant les yeux en grand, je fis un sourire aussi charmeur que possible et le soulagement se lisait sur mon visage. Je marchais vers ce sauveur, lui prenant le bras et parlant fort pour que ces débiles entendent bien.

"Ha, t'es là fragin, t'en a mis du temps !"

Je le trainais avec moi, en direction de la foule un peu plus loin. Je lui parlais familièrement, comme si on se connaissait et qu'on savait où on allait. J'ignorais complètement les bourrés de tout à l'heure, marchant vite pour mettre le plus de distance entre nous. Aussi, je parlais fort pour qu'ils entendent bien et comprennent le message.

" Dis moi, les autres sont pas loin ? Je les ais pas vu... "

Je souriais, le regardant avec insistance du genre " joue le jeu s'il te plait c'est notre seule chance" ... De toute manière il n'avait pas vraiment le choix, vu que je le tenais pas le bras d'une main de fer et ne voulait certainement pas lâcher. Quand on fut assez loin, jetant un coup d'oeil pour vérifier qu'ils soient partis, je le lâchais. Je m'arrêtais, me tournant vers lui et le remerciais chaleureusement.

"Merci pour ton aide. J'espère qu'ils ne nous suivront pas. Désolée de t'avoir trainer avec moi, mais dans l'urgence... Pour te remercier, j'aimerais te payer un verre, ce serait la moindre des choses."

Tout en parlant et en le regardant de plus près, je me rendais compte qu'il était... différent. Il était mignon, certes, mais il avait surtout une présence, quelque chose dans le regard... Mes yeux perçants étaient posés sur lui, l'analysant, le scrutant. Quelque chose faisait écho, je sentais l'esprit du chat me le chuchoter. Je le dévisageais, m'arrêtant de parler. Ou plutôt, avec hésitation, je lui demandais ce qui me brûlais les lèvres.

" Mais... Dis moi. Tu ne serais pas.... toi aussi ...."

Je m'arrêtais. Et si je me trompais ? Il va me prendre pour une folle, c'est sûr... Bhaaa, qu'est ce que j'en ais à faire, après tout. Je suis dans ce bled depuis pas longtemps, personne me connait et je connais personne. Si ça se trouve ce gars là, je le verrais plus jamais. Je finissais donc ma phrase, lui souriant avec malice et le regardant avec curiosité.

" Un.... Eveillé ? "
Alexandre Morann
avatar
Totem du Cerf
Totem du Cerf



MessageSujet: Re: [fête de la musique] Bambi et l'aristochat (Pv Tullia) Sam 24 Juin - 13:46:48
De toute évidence la jeune femme semblait ravis de me voir et se précipita dans ma direction pour s'emparer de mon bras.



"Ha, t'es là frangin, t'en a mis du temps !"



Je comprends tout de suite ce qu'elle faisait, mais frangin ? Quand même on n'a aucun trait physique en commun ! Coussin aurait été plus crédible …Mais bon … n'oublions pas qu'on s'adresse à des mecs bourrés …. Ceci dit je n'ai pas trop le temps d'y réfléchir que je me fais embarquer vers l'endroit de la plage où il y avait le plus de monde. Je me laissais faire en lui emboîtant le pas.



" Dis-moi, les autres sont pas loin ? Je ne les ai pas vus... "



Avec un regard aussi explicite c'est dur de ne pas comprendre … Mais bon je m'adapte sans difficulté ce n'est pas la première que je dois jouer un rôle. Même si généralement c'est plus celui du petit copain qui m'est attribué.



_ Oui ! Ils sont déjà arrivés je suis désolé je suis un peu retard je n'avais pas vu l'heure !



Lorsque les ivrognes avaient lâché, un peu facilement quand même je trouve, elle m'adressa de remerciements.



"Merci pour ton aide. J'espère qu'ils ne nous suivront pas. Désolée de t'avoir trainé avec moi, mais dans l'urgence... Pour te remercier, j'aimerais te payer un verre, ce serait la moindre des choses."



Je rêve ou elle me dévisage ? Bon ce n'est pas grave j'en profite pour la détailler un peu plus moi aussi en profitant de l'éclairage des feux à proximité. Cheveux d'ébènes, regard émeraude. Les traits fin … je comprends mieux pourquoi elle s'est fait draguer !



" Mais... Dis-moi. Tu ne serais pas.... toi aussi .... Un.... Eveillé ? "



A … encore cette histoire de totem. J'haussais simplement les épaules et lui répondant de manière nonchalante.

_ Il parait … Et ma fois pour l'invitation pourquoi pas ? Moi c'est Alexandre et toi ?

Personnellement avec le mélange de stress pour avoir parcouru la moitié de la France et l'euphorie de la fête et de la Bretagne je ne me suis pas du tout amusé a testé mon lies avec le cerf ou … « le radar aux éveillés… »
Tullia E. Raijer
avatar
Totem du Chat
Totem du Chat



MessageSujet: Re: [fête de la musique] Bambi et l'aristochat (Pv Tullia) Dim 25 Juin - 21:25:12
Il me répondit assez facilement, et je lui souriais, compréhensive.

"Il parait... ça fait donc pas longtemps alors. Moi non plus faut dire."

C'est vrai que même si j'avais accepté l'esprit du chat, je n'acceptais pas pas encore ces missions pour la Nature. Les conséquences sont encore à prendre en compte. Lui n'avait pas l'air plus avancé que moi, et je ne pouvais résister à son naturel et aisance. Je me présentais également, lui souriant un peu plus.


" Tullia, et je suis du clan du Chat au passage. Mais perso ces histoires de clan, je m'en fiche un peu."

J'avais entendu parlé de rivalités entre clans. Plus pour des broutilles entre les différents chefs. Mais ma nature et mon bon sens me poussaient à me faire ma propre opinion au cas par cas. Et puis, je n'avais pas vraiment rencontré d'autres Eveillés, que ce soit de mon propre clan ou biendes autres. C'est pourquoi j'étais bien contente de croiser cet électron libre, qui pourrait s'avérer un allié de choix. D'un geste je l'invitais à me suivre vers un des petits stands qui vendaient des boissons. Je me tournais vers lui, toujours souriante et avenante.

" Tu veux quoi, une bière ? "


J'étais pas trop portée bière de festival, mais je pouvais faire exception.
Après tout, je ne peux laisser boire seul mon sauveur.
Alexandre Morann
avatar
Totem du Cerf
Totem du Cerf



MessageSujet: Re: [fête de la musique] Bambi et l'aristochat (Pv Tullia) Mar 27 Juin - 13:57:51
"Il parait... ça fait donc pas longtemps alors. Moi non plus faut dire."



Ha ? ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul nouveau … pendant un moment j'ai cru être dans les derniers et donc avoir un gros train de retard sur tous les autres.



" Tullia, et je suis du clan du Chat au passage. Mais perso ces histoires de clan, je m'en fiche un peu."



Bon dans ce cas cela signifie que je n'ai pas besoin de dire le mien je suppose … Pas que j'en ai honte …c'est plus que … je ne comprends pas ce que je fous là, dans ce clan. Bref sur ce la demoiselle m'invitait à la suivre, machinalement je lui emboitait pat jusqu'à l'un des derniers comptoirs encore ouvert.


_ " Tu veux quoi, une bière ? "




_ Bof … je ne suis pas très alcool et boissons pétillantes, un Ice tea, ça m'ira très bien.



J'ajoutais ensuite avec un petit sourire.



_ Et puis bon pour les bières je préfère les bières artisanales aux trucs de grande surfaces … j'en ai une de chez moi je pourrais te la faire goûter à l'occasion …



Une invitation …. A la base pas forcément mais bon …



_ Et sinon tu viens d'où ?
Tullia E. Raijer
avatar
Totem du Chat
Totem du Chat



MessageSujet: Re: [fête de la musique] Bambi et l'aristochat (Pv Tullia) Mar 27 Juin - 18:27:44
Je rigolais, compréhensive et amusée.

"Ha ha ! Que je te comprends. Moi je cherche plutôt du cidre, c'est plus local et pas très fort. Et pour l'invitation pourquoi pas, à voir selon l'occasion."

Je lui rendais le même sourire avec chaleur, le trouvant avenant. J'appréciais cette compagnie facile. J'allais vers un stand, et demandais nos deux boissons. Chance pour moi cette fois, ils avaient du cidre et le soft demandé. Je payais et rejoignais rapidement Alexandre. Je lui tends sa boisson et trinque avec lui. Mais sa question, je n'étais pas très à l'aise pour répondre à cela.

" De la région parisienne. Mais pas de Paris, je tiens à le préciser. Venir en Bretagne n'a pas été... facile. Surtout pour le boulot et la famille. "

C'était important de dire que je n'étais pas une Parisienne pure souche. Je viens de la campagne après-tout. Et la réputation des parisiens n'était pas vraiment bonne. Je ne sais pas d'où il vient, mais je préfère ne pas être mise dans le mauvais panier dès le début. En sirotant le cidre un peu réchauffé, je pensais à quelque chose qui me titillait. Je m'étais présentée, mais pas lui. Vient il d'un clan qui doit rester secret ? C'était bizarre.

" Ha, et tu m'as pas dit de quel clan tu es. Tu dois le savoir pourtant, non ? A moins que tu n'ais pas le droit de le dire. "

Si c'est un histoire politique entre les clans, ça me soule déjà. Rien de plus ennuyeux que de se retrouver entre des conflits stupides d'égos.
Alexandre Morann
avatar
Totem du Cerf
Totem du Cerf



MessageSujet: Re: [fête de la musique] Bambi et l'aristochat (Pv Tullia) Mar 27 Juin - 20:28:31
"Ha ha ! Que je te comprends. Moi je cherche plutôt du cidre, c'est plus local et pas très fort.



Tiens le cidre je connaissais j'aime bien ce n'est pas mauvais, mais je ne savais que le Cidre était breton …. Je me coucherais moins con ce soir !



Et pour l'invitation pourquoi pas, à voir selon l'occasion."



C'est ainsi qu'elle me fit patienter quelques petites minutes dont je profitais pour observer le ciel étoilé et admirer le clair de lune. Puis Tullia ne tarda pas à revenir chargé de nos boissons respectives avant de poursuivre sur nos origines.



" De la région parisienne. Mais pas de Paris, je tiens à le préciser.



Face à cela je ne peux m'empêcher de faire un mouvement de sourcil en pointe révélant mon incompréhension face à son besoin de le préciser. Peur des préjugés ?



Venir en Bretagne n'a pas été... facile. Surtout pour le boulot et la famille. "



Je lui réponds d'un air malicieux !



_ Tu sais moi je viens d'un endroit situé entre la fesse gauche et la fesse droite du monde. Le trou du cul de la terre ! Tu vois la chanson « Marly Gaumont » ? Ben c'est pareil, sauf qu'au lieu d'être dans la Picardie dans mon cas c'est le Jura. C'est tellement paumé que s'il y a des rumeurs sur les Parisiens je ne suis pas au courant ! Je ne déconne pas je vivais limite en marge de la société. J'ai l'impression de découvrir la civilisation là ….



Oui j'exagère un petit peu mais c'est ce qui fait tout le côté drôle de la chose, cependant j'ajoutais un peu plus sérieusement.



Et puis tu sais, je pense avoir rencontré des personnes suffisamment diversifier pour savoir que les cliché sont loin, très loin d'être fiable !



" Ha, et tu m'as pas dit de quel clan tu es. Tu dois le savoir pourtant, non ? A moins que tu n'ais pas le droit de le dire. "



Ha … encore l'histoire de clan …. Je prenais une gorgée de ma boisson avant de lui ajouter d'un petit air de défie.



_ Tu me parais mieux renseigné que moi pour cette histoire de totem …Alors essaye de deviner ….Pour ça je t'accorde trois question ...

Je voudrais voir un truc ....
Tullia E. Raijer
avatar
Totem du Chat
Totem du Chat



MessageSujet: Re: [fête de la musique] Bambi et l'aristochat (Pv Tullia) Mar 27 Juin - 20:57:37
Je rigolais franchement en l'entendant me décrire son bled. Mon dieu, cela faisait un moment que je n'avais pas rit comme ça. Du moins, pas depuis que j'étais une éveillée. Mais je n'étais pas en reste question village paumé.

" Ha ha ha ! Moi c'était pas le trou du cul du monde, mais niveau campagne j'étais pas loin non plus. On avait plus de vaches et de chevaux que de centres commerciaux. Ce qui est exploit pour la région parisienne."

Il ricana en disant que les clichés ne sont pas fiables, mais je lui faisais un clin d'oeil en lui donnant ma version des choses.

" Les clichés sont peut être exagérés, mais ils ont un fond de vérité. Pour travailler sur Paris, j'en ai vu de beaux spécimens."

J'espérais d'ailleurs qu'ils n'aient pas déteind sur moi, ce serait le comble. Alors qu'Alex me défiais de trouver son totem, je lui jetais un regard étonné mais malicieux.

" Je ne sais que ce que j'ai réussi à glâner auprès de mon esprit totem, rien de plus. Même si j'ai l'intuition tout juste naissant de reconnaitre un Eveillé, je ne suis pour autant pas capable de savoir quel clan d'un simple regard. Je sais juste que certains ont des caractéristiques particulières, et que pour certains clans c'est pas l'amour fou."

Cependant, mes yeux brillaient de joie et d'excitation. Une petite devinette, rien de tel ! Et puis, je n'ai rien à perdre de toute manière, vu que ce n'est pas important de savoir quel totem il est. Tant qu'il est sympa, ça me suffit.

" Mais bon, si c'est un jeu, ça m'intéresse !"

Je buvais un peu de cidre, et regardais la foule pour réfléchir.

"Alors ....Est ce que tu as de la fourrure ? Est ce que tu es carnivore ? "

Je me gardais la dernière question pour déterminer ce qu'il peut être. Mais ne le connaissant pas assez, ça alalit être difficile, c'est certain.
Alexandre Morann
avatar
Totem du Cerf
Totem du Cerf



MessageSujet: Re: [fête de la musique] Bambi et l'aristochat (Pv Tullia) Mar 27 Juin - 21:20:02
Je me mis à partager son amusant quand elle me raconta que de son côté ont compte plus d'animaux de ferme que d'habitant. Putain voilà quelqu'un qui me comprend !



" Les clichés sont peut-être exagérés, mais ils ont un fond de vérité. Pour travailler sur Paris, j'en ai vu de beaux spécimens."



A bon ? Je ne suis jamais allé à Paris … apars …. Disney Land quand j'étais gosse ? Pas sur que ça compte …



Ensuite, elle se prêta au jeu pour essayer de me démasquer … c'est ainsi que les premières questions sont tombés.



"Alors ....Est ce que tu as de la fourrure ? Est-ce que tu es carnivore ? "



Là je ne pus m'empêcher de faire une blague. Pour lui répondre je prenais un air de mec imbu de sa personne, un peu surjoué et macho.



_ Ba évidement attend qu'est-ce tu crois ? J'ai ma virilité et ma fierté masculine !



Ouais j'avoue, un mec aux traits androgyne qui vient parler virilité, ça sonne carrément faux ! J'ajoutais ensuite sur mon air naturel en me grattant l'arrière du crâne.



_ A tu parlais de mon animal ? Pardon j'avais pas compris ! Alors oui il a de la fourrure et non il ne mange pas de viande … enfin …. Pas à ma connaissance en tout cas.



En tout cas cette nouvelle rencontre commence vraiment bien !
Tullia E. Raijer
avatar
Totem du Chat
Totem du Chat



MessageSujet: Re: [fête de la musique] Bambi et l'aristochat (Pv Tullia) Sam 1 Juil - 11:37:37
Je le regardais avec étonnement puis riais. Bon, c'était gros comme blague, mais au moins il essaye d'avoir le sens de l'humour. Je lui jetais un regard un peu appuyé, faisant une moue amusée mais peu convaincue.

"Ha ha, genre...."


Mais au moins il se prêtait au jeu. Pensive, je répétais ses dires et buvais une nouvelle rasade.

" C'est donc un herbivore...."

Un herbivore avec des poils... Je pensais directement à Marmotte, Cerf et Raton laveur ... le choix n'allait pas être facile. Odessa m'avait parlé de ces clans et de leurs grandes caractéristiques. Mais vu qu'il était nouveau, il n'avait pas développé de dons à l'instar moi, et je ne pouvais sentir quelque chose de probant émaner de lui. La troisième question allait donc être importante. Je le toisais à nouveau, souriant avec malice.

" Alors, dernière question... Est ce que tu préfères te cacher ou t'imposer ? "

J'hésitais entre le Cerf et la Marmotte. Je sais pas pourquoi, je ne le vois pas vraiment en Raton Laveur. Mais bon, si ça se trouve c'est même pas un de ces totems, c'est encore un autre !

Alexandre Morann
avatar
Totem du Cerf
Totem du Cerf



MessageSujet: Re: [fête de la musique] Bambi et l'aristochat (Pv Tullia) Sam 1 Juil - 13:21:19
"Ha ha, genre...."

Comment ça genre ? Je me vexerais presque ! Elle veut quand même que je pose mes couilles sur la table ! Bref plus sérieusement ….

" C'est donc un herbivore...."

« En toute logique oui ! »

Je la vois être plongée dans un instant de réflexions avant de finalement me poser son ultime interrogation.

" Alors, dernière question... Est-ce que tu préfères te cacher ou t'imposer ? "

Je prenais le temps de réfléchir un petit peu avant de finalement confier ma réponse.

« Heu … a vrai dire ça dépend des circonstances …mais d'une manière générale je suis plutôt solitaire et j'ai tendance à fuir la foule donc on va dire à me cacher. »


Ce petit jeu tombe très bien ! Je vais pouvoir vérifier si d'un point de vue extérieur j'ai vraiment l'air compatible avec le cerf. D'autant plus que cette Tullia m'a l'air d'être particulièrement bien renseigné sur les caractéristiques de chaque animal pour me poser cette question.

_ Alors ? Verdict ?

C'est le moment de vérité !
Tullia E. Raijer
avatar
Totem du Chat
Totem du Chat



MessageSujet: Re: [fête de la musique] Bambi et l'aristochat (Pv Tullia) Sam 1 Juil - 20:51:57
La réponse était là, mais quelque chose me titillait. Malgré cela, je n'arrivais pas à me faire une idée. Je suis vraiment naze pour les devinette. Je faisais la moue, soupirant.

"Mh.... verdict, verdict.. j'en sais rien. Je penchais entre cerf et raton laveur, ou marmottes. Mais t'as pas finalement une tronche de marmotte, et raton laveur c'est difficile à dire. Et cerf, en général ils sont charismatiques."

Oui, il avait pas vraiment une tête à s'imposer par sa seule présence et son regard. Après, apparemment les dons et autres arrivent après entrainement. S'il est comme moi tout juste éveillé il sera pas encore très formaté.

"Mais bon, comme je t'ai dis cela ne fait pas longtemps que je suis éveillée, je connais pas tout. Et même toi, si je ne t'avais pas dis que j'étais Chat, tu n'aurais peut être pas trouvé."


Je le regardais avec malice, amusée et riant avec mes yeux pétillants.

" Si je ne t'avais rien dit, tu aurais pensé que j'étais potentiellement quel totem ? "
Alexandre Morann
avatar
Totem du Cerf
Totem du Cerf



MessageSujet: Re: [fête de la musique] Bambi et l'aristochat (Pv Tullia) Sam 1 Juil - 22:49:59
"Mh.... verdict, verdict.. j'en sais rien. Je penchais entre cerf et raton laveur, ou marmottes. Mais t'as pas finalement une tronche de marmotte, et raton laveur c'est difficile à dire. Et cerf, en général ils sont charismatiques."



Et Bim ! Ça c'est fait ! Prend toi ça dans la gueule Alex c'est cadeau de la maison ! Cela dit elle n'était pas loin.



"Mais bon, comme je t'ai dis cela ne fait pas longtemps que je suis éveillée, je connais pas tout. Et même toi, si je ne t'avais pas dis que j'étais Chat, tu n'aurais peut être pas trouvé … Si je ne t'avais rien dit, tu aurais pensé que j'étais potentiellement quel totem ? "




Je trouve son regard assez dérangeant … voir même pénétrant … Hé ! Normalement c'est à l'homme de …. Ok j'ai rien dit sinon je vais me faire censurer … Je me mit donc à la dévisager un peu afin de réfléchir … c'est dur à dire, sachant que je ne me suis pas énormément renseigné sur les totems et qu'en plus le fait qu'elle m'ait déjà soufflé la réponse m'empêche d'avoir un avis impartial …

Procédons par élimination … Ours ? … bof …. Cerf ? Je pense on l'aurait senti si on partageait le même totem … bon je ne vais pas m'amuser a énuméré toute la démarche sinon ça va vite être chiant à lire ….



_ Mmmh à froid je dirais … peut être renarde …. Ça ou le saumon pour le côté morue ….



Un partout la balle est au centre … je prenais une autre gorgé de ma boisson en affichant un petit sourire satisfait.



_ Ha et au fait … Dommage t'était pas loin mon totem est le cerf.
Tullia E. Raijer
avatar
Totem du Chat
Totem du Chat



MessageSujet: Re: [fête de la musique] Bambi et l'aristochat (Pv Tullia) Sam 1 Juil - 23:04:32
C'est vrai que j'aurais pu être renarde, mais saumon jamais. Je manquais de m'étouffer quand il m'appela morue.

" Morue ? Tu vas voir sale petit..."

Je le chopais par le coup et lui fis une clé et un bon shampoing. J'en n'avais pas l'air, mais j'étais musclée et capable un minimum de me défendre. Ici, c'était amical et il s'en sortit avec une belle coupe style levé du lit. Je le relachais, riant bien et prenant ça avec philosophie.

"N'empêche que la morue te file la paté. Plutôt que Morue, je préfère Barracuda, tu vois... De toute manière, l'eau c'est pas mon truc."

J'haussais des épaules. Ca c'est sûr qu'à part mon bain, on risque pas de me voir dans la flotte. Je le relâchais, ayant failli renverser mon verre au passage. Mais quelque chose me taraudais sur ce qu'il avait dit. Un cerf.... lui ?

"Tu es cerf ? Etrange... Et t'as pas l'air... très fier et au taquet par rapport à ton clan."

On les dit arrogant et charismatique. Lui était plus discret, plus... à vouloir se cacher comme il dit. Qu'a t'il bien de particulier pour intéresser l'esprit du Cerf ?
Alexandre Morann
avatar
Totem du Cerf
Totem du Cerf



MessageSujet: Re: [fête de la musique] Bambi et l'aristochat (Pv Tullia) Sam 1 Juil - 23:22:09
Face à ma petite pic la féline s'empressa de m'attraper et de visser son poing sur ma tête … moi je ne peux m'empêcher de rire aux éclats. J'aurais pu me dégager facilement, mais je vais éviter de mettre à terre tous les éveillés que je croise …. Déjà que je l'ai fait avec séraphin alors que c'est mon formateur …. En plus faut vraiment pousser pour que j'en vienne a levé la main sur une fille …



"N'empêche que la morue te file la paté. Plutôt que Morue, je préfère Barracuda, tu vois... De toute manière, l'eau c'est pas mon truc."



_ Comme c'est original ! Mais non désolé je ne t'appellerais pas barracuda … Ya une boite de nuit qui porte ce nom-là près de chez moi et elle n'a pas super bonne réputation donc bon …



Elle se décida enfin à me libérer de son emprise. J'en profitais pour passer négligemment une main dans mes cheveux pour remettre en place ma coiffure … enfin … si on pouvait vraiment la qualifier comme tel ….



"Tu es cerf ? Etrange... Et t'as pas l'air... très fier et au taquet par rapport à ton clan."



_ Ha toi aussi tu trouves ça paradoxal ? Personnellement je me demande bien ce que je fous dans ce groupe ! Surtout pour le côté « roi des animaux » alors que perso ce n'est pas mon truc je suis plus plantes … enfin bon j'aurais peut-être ma réponse en côtoyant d'autres cerfs … je ne sais pas, je verrais … Sinon, du coq à l'âne, le voyage pour venir ici s'est bien passé de ton côté ? T'arrive à prendre tes repère et t'adapter à ce nouvel environnement ?
Tullia E. Raijer
avatar
Totem du Chat
Totem du Chat



MessageSujet: Re: [fête de la musique] Bambi et l'aristochat (Pv Tullia) Sam 1 Juil - 23:38:06
C'était donc ça. S'il n'avait pas encore confiance en son totem... Mais bon, même moi je continuais à batailler avec l'esprit du Chat. J'étais pas encore prête pour les entrainements, mais j'avais raison de poser les base d'une bonne compréhension et d'une bonne entente avec mon esprit. Mais j'avais l'impression qu'Alex se faisait toute une montagne de son totem. J'essayais de le rassurer comme je le pouvais.

" Le cerf n'est pas vraiment le roi des animaux. C'est plus... un gardien arrogant de la forêt. Après il n'y a pas que le charisme chez le Cerf, il y a d'autres choses que tu dois avoir. Et puis le plantes... ce n'est pas si étrange que ça, car un Gardien s'occupe autant de la Faune que de la Flore."

Je souriais, finissant mon cidre. Dieu que j'avais soif. Parler avec Alex était sympa. J'étais beaucoup plus détendue et moi même. Joyeuse et parlant avec aise, cela ne m'était pas vraiment arrivé depuis que j'étais ici. Alex avait également changé de sujet. Il me parla de comment je m'étais intégrée ici. Mon regard s'assombrit, repensant à ma rencontre avec Odessa.

" Mh... venir ici... Pas vraiment un bon souvenir. Odessa m'a récupéré sur Paris en me frappant, me kidnappant sur son cheval pour m'amener dans sa cabane en forêt. Question venue tranquille, j'ai vu mieux..."

Je me redressais, faisant craquer mon dos et m'étirant vers le ciel.

" Mais... j'ai pris ma décision et je suis restée. Cela fait un peu d'un mois que je suis là et ça va. Il faut que je trouve un boulot, mais je ne sais pas quoi encore. Ici, il y a tellement... rien. Et puis, je ne roule pas sur l'or, il faudra que je trouve un autre logement plus adapté et moins cher."

C'était une question à réfléchir. Pour l'instant j'avais le chomage, mais ça n'allait pas durer longtemps, et je ne pouvais rester sans rien faire. Je devais rendre une décision. Je regardais à nouveau Alex, voulant savoir comment il s'était débrouillé.

" Et toi alors ? De ton côté tout baigne ? "
Alexandre Morann
avatar
Totem du Cerf
Totem du Cerf



MessageSujet: Re: [fête de la musique] Bambi et l'aristochat (Pv Tullia) Sam 1 Juil - 23:58:57
Face à mes propos Tulia essayait de me rassurer … Ouais mais à vrai dire pour le moment je n'avais pas vraiment envie d'en parler … si j'ai changé de sujet ce n'est pas pour rien ! Remarque je suis content de constater qu'elle saisissait la perche en me racontant sa rencontre avec sa formatrice … j'avoue j'étais bouche bé

« … Ah ouais quand même …. Et moi qui trouvais Séraphin bourru ! De mon côté ça s'est quand même mieux passé … enfin à part au début ou ça avait un peu mal démarré … il m'a quand même pété la cheville pour que je ne m'enfuis pas ….enfin pété … je me suis fait une entorse à cause de lui et de ses pouvoirs …. Et vu que je l'ai pris pour un Kidnappeurs je l'ai mis par terre jusqu'à ce qu'il réussisse à piquer ma curiosité …



Au finale je ne suis arrivé ici qu'hier soir, le temps de préparer mon départ et que je me trouve un logement temporaire histoire de ne pas débarquer à l'improviste et de me trouver comme un con sur place … Pour l'instant je squatte une chambre étudiant ! Mais dès que j'aurais trouvé un boulot, j'ai bien l'intention de me trouver une maison plus grande et surtout avec un grand jardin pour pouvoir me faire plaise ! J'avoue que gratter la terre ça me manque un peu …j'espère juste que les loyers ne seront pas trop chères ….
Tullia E. Raijer
avatar
Totem du Chat
Totem du Chat



MessageSujet: Re: [fête de la musique] Bambi et l'aristochat (Pv Tullia) Dim 2 Juil - 11:46:02
Bon, il en avait vécu pas mal lui aussi. Il avait même put mettre à terre son formateur. Je pense que moi même en bon état je n'aurais pas pus. Instinctivement je sens bien que je ne fais pas le poids face à Odessa. Et les autres formateur, je n'avais aucune info sur eux, donc bon...

" Pour ma part j'étais trop crevée pour riposter. J'étais pour ainsi dire un zombie. Sans sommeil, je suis pas vraiment fréquentable, ha ha ..."

Oui, j'étais vraiment dans un état pitoyable. Je faisais peur mais j'étais tout aussi incapable de me défendre. Bref, une vraie faute de bleusaille. Mais j'avais eu quelques semaine pour m'en remettre. Lui par contre, c'était encore tout frais qu'il venait d'arriver. Et je m'en étonnais.

" Hier soir ! Ha oui, dur quand même. T'es encore plus nouveau que moi."

Il parlait de chercher un endroit où crécher. Il avait une chambre d'étudiant, mais ça va bien deux secondes ce genre de trucs. Il avait des espérances assez.. grande il faut dire. Mais je comprenais. J'avais vécu moi aussi dans une grande maison avec un grand jardin, et Paris avait toujours été decevant sur ce point.

" Une maison avec un jardin... c'est vrai que ce serait sympa. Mais tout seul, je pense pas que ce soit donné. Mais si c'est chez l'habitant ou en coloc, ça doit pouvoir se faire. Enfin, dans un bled paumé comme celui là ..."

Une maison, un jardin... Même en campagne c'est pas facile à trouver. Et puis... je le regardais. Il avait l'air jeune, genre pas encore sorti de ses études. Se payer un tel luxe tout seul, c'est pas gagné. Sauf si c'est un héritier plein aux as.

" Tu as les moyens au moins ? "
Alexandre Morann
avatar
Totem du Cerf
Totem du Cerf



MessageSujet: Re: [fête de la musique] Bambi et l'aristochat (Pv Tullia) Dim 2 Juil - 15:16:33
" Pour ma part j'étais trop crevée pour riposter. J'étais pour ainsi dire un zombie. Sans sommeil, je suis pas vraiment fréquentable, ha ha ..."



_ Ouais enfin si j'y suis arrivé je pense que c'est seulement parce qu'il ne s'attendait pas à ce que je réagisse comme ça … l'avantage d'avoir une tête d'enfant sage …. Pour ce qui du manque de sommeil on est pareil ! Quoique … maintenant que j'y pense même quand je suis en pleine forme je ne suis pas forcément super fréquentable … par contre quand je manque de sommeil oui je deviens une vraie ordure !



Puis quand la conversation dériva sur le logement …



" Une maison avec un jardin... c'est vrai que ce serait sympa. Mais tout seul, je pense pas que ce soit donné. Mais si c'est chez l'habitant ou en coloc, ça doit pouvoir se faire. Enfin, dans un bled paumé comme celui-là ... Tu as les moyens au moins ? "



_ Ben … sans prétendre rouler sur l'or disons que j'ai pas mal d'économie de côté … j'ai fait 6 ans d'apprentissage donc je percevais déjà un salaire alors que je vivais chez mes parents et que je n'étais pas encore majeur et puis … je ne suis pas vraiment du genre dépensier … c'est surement dû à ma vie sociale quasi-inexistante ! Mais bon je vais faire les choses dans l'ordre ! Dans un premier temps je vais commencer par me trouver un boulot et on verra après pour le logement … mais maintenant que tu le dis … la coloc pourrait être une bonne idée … j'en ai déjà fait les deux dernières années et ça ne s'est pas trop mal passé.
Tullia E. Raijer
avatar
Totem du Chat
Totem du Chat



MessageSujet: Re: [fête de la musique] Bambi et l'aristochat (Pv Tullia) Dim 2 Juil - 19:14:25
Une tête d'enfant sage... Moi c'est justement ce dont je me méfie ! Mais il n'avait pas une si grande tête d'ange que ça quand même. Mais il avait la tête sur les épaules le gamin. Il avait travaillé, et cherchait déjà un travail. C'était bon signe.

"Oui, enfin faut il encore tomber sur les bonnes personnes. Et là, avec cette affaire de totem et d'éveillé ça ne simplifie pas les choses."

Je réfléchissais. J'avais le bon feeling avec lui, et il semblait avoir la tête sur les épaules. Avoir un autre comme moi qui vient d'arriver en soutient, ça peut être une bonne idée. Même s'il était d'un clan différent, c'était pas grave. Au moins pour le début on pourrait se serrer les coudes. Enfin, si on est compatibles pour être en coloc', bien sûr.

" Ton histoire de maison avec jardin m'intéresse. Si ça te tente, une fois qu'on se connaitra mieux, on pourra voir pour trouver une maison du genre et faire coloc. T'es pt'être un cerf et moi un chat, mais on reste des éveillés. Ca simplifiera les choses. Enfin, sauf si tu trouves d'autres candidats entre temps, et si t'es du genre à pas être de mon style de vie. Ca reste à voir. "

Je lui souriais, signifiant que c'était une proposition mais pas non plus une demande en mariage. Faudrait pas qu'il s'emballe le gamin.
Alexandre Morann
avatar
Totem du Cerf
Totem du Cerf



MessageSujet: Re: [fête de la musique] Bambi et l'aristochat (Pv Tullia) Dim 2 Juil - 22:19:19
"Oui, enfin faut il encore tomber sur les bonnes personnes. Et là, avec cette affaire de totem et d'éveillé ça ne simplifie pas les choses."

_ Très franchement … les rivalités entre clan je m'en pète un rein ! Ce n'est pas une bande d'inconnus qui vont m'imposer mes fréquentations et je préfère largement me faire ma propre opinion des gens ! Même si les stéréotypes on peut être parfois un fond de vérité, ils sont souvent très exagérés et si je me limitais à ça pour juger les gens je passerais à côté de beaucoup de choses ! Après, tu fais bien comme tu veux.

" Ton histoire de maison avec jardin m'intéresse. Si ça te tente, une fois qu'on se connaitra mieux, on pourra voir pour trouver une maison du genre et faire coloc. T'es pt'être un cerf et moi un chat, mais on reste des éveillés. Ca simplifiera les choses. Enfin, sauf si tu trouves d'autres candidats entre temps, et si t'es du genre à pas être de mon style de vie. Ca reste à voir. "

Je lui répondais avec un petit sourire.

Ne t'inquiète pas je suis du genre à m'adapter très facilement … mais de toute façon on a le temps avant de vivre ensemble !

En tout cas son sourire laissait entendre qu'il y avait quelque chose de bizarre …ah ouais d'accord ! Le coloc entre homme et femme c'est comme l'amitié platonique entre homme et femme, il parait que ça n'existe pas.

_ Ha et au fait, histoire de dissiper tout malentendu et surtout que tu n'es pas de mauvaise surprise si on vient à cohabiter je préfère largement les mecs !

Je sentais un petit bâillement m'échapper. Même si j'avais eu la politesse de garder la bouche fermée et de le cacher avec ma main je prenais la peine de m'excuser.

_ Bon tu m'excuseras, mais je crois que je vais rentrer je suis un peu claqué … en tout cas ça à été un plaisir de faire ta connaissance !

Je lui donnais un papier sur lequel était inscrit mon numéro.

Tiens ! pour qu'on puisse se recontacter pour cette histoire de logement ! Et si jamais t'as envie de comté ou de vraie bière artisanal , n'hésites pas à passer ! Bonne soirée !
Tullia E. Raijer
avatar
Totem du Chat
Totem du Chat



MessageSujet: Re: [fête de la musique] Bambi et l'aristochat (Pv Tullia) Mar 4 Juil - 16:57:27
Au moins, on était sur la même longueur d'onde concernant ces fichus clans. J'avais cru entendre que le chef des Cerfs ne voulait pas que ses membres trainent avec les Chats. Mais bon, c'est leur problème pas le notre. On est tous dans la même équipe quand même au final. Et notre jeune cerf en mal de charisme ne semblait pas être du genre à broncher sur ce point. D'ailleurs, il voulu me rassurer sur le fait qu'il était flexible et qu'on avait le temps. C'est bien vrai, je disais juste ça comme ça. De toute manière il faut d'abord que j'ai un travail. J'avais une idée en tête, mais je devais encore en discuter avec mon esprit malicieux de la paresse. Mais Bambi lui avait interprété mes propos d'une façon... amusante. Quand il me fit sa déclaration sur quel penchant il était, je ne m'attendais pas du tout à ça. Je le regardais un peu confusément, les sourcils froncés et l'air un peu mal à l'aise.

" Heu.. D'accord, pour ma part c'est une bonne chose mais... C'était pas à ça que je faisais référence, ha ha ha ! "


Je finissais pas rire, car c'était au final comique. Comme la caricature de la fille qui dès qu'un garçon lui adresse la parole ou qu'elle a un doute, elle dit qu'elle a déjà un copain. Sa réaction défensive était amusante, comme si je cherchais un coloc avec qui je pourrais potentiellement coucher. Je le rassurais, toujours aussi amusée.

"Je parlais plus des habitudes de vie. Genre un crado, un maniac du rangement, une vie nocturne,tout le temps à l'appart ou dehors, fumer , boire, faire des fêtes et tout. Plus dans ce sens là."

Le soirée avançait doucement, et nos verres étaient vides. Bambi bailla et fit signe qu'il allait partir. C'était donc la fin de notre agréable conversation. Il me tendit un morceau de papier avec son numéro, que je regardais rapidement avant de le fourrer dans ma poche. Je lui filais une tape sur l'épaule, lui souriant toujours.

" Repose toi bien, Alex. Je t'enverrais un sms pour que t'ai mon numéro. Et à l'occasion pourquoi pas, je verrais s'il me reste aussi de la bonne charcuterie à ramener. "

J'étais contente de l'avoir vu. Non seulement c'était le premier autre éveillé que je croisais, mais en plus il était aussi paumé que moi. C'était rassurant.
Il semblait avoir du bon sens, et ne pas être un fanatique qui rêverait de foutre une bombe en mode terroriste. C'était déjà ça de gagné. Je le regardais partir,
pensant déambuler encore un peu dans la ville avant de rentrer. Retourner à ma tranquillité était tout ce que je demandais. Surtout que finalement, j'avais accompli ma mission. Sortir de mon humeur morose et rencontrer des gens. A voir ce que ça allait donner par la suite.
[FIN]
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [fête de la musique] Bambi et l'aristochat (Pv Tullia)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise
» La musique au Moyen Âge
» musique amerindienne
» Musique médiévale
» Quiz #12 La Musique du Quebec (no1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les lumières de la Ville :: Le bord de mer-
Sauter vers: