Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !


★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

    Soirée entre potos [Alcide]

    Trafalgar Brett
    Soirée entre potos [Alcide] > Mar 20 Juin - 11:19:55
    Trafalgar Brett 
    Totem de l'Ours
    Totem de l'Ours
    Messages : 248
    Date d'inscription : 30/05/2017

    Enfoncé dans le canapé, un pied nu sur la table basse, une bière à la main et une clope au bec, Brett se marrait comme un con devant l'écran de télévision. A côté de lui, un gloussement lui arriva aux oreilles comme un écho de lui même. Il ne put s'empêcher de jeter un oeil à son voisin. Alcide observait la boite à image à travers ses lunettes, la banane jusque derrière les oreilles.

    Alcide Saint Germain. Son nouveau colocataire. Le mec qui lui avait proposé un toit pour une bouchée de pain. Juste parce que sa tête lui revenait bien. Il se souvenait du jour où il s'était pointé au pub d'Arabella, à son nouveau job. Il s'était installé au bar, lui commandant une Guiness. Ils avaient causé un brin et il avait dit une ou deux conneries. Le courant avait passé tout de suite. Une sorte de coup de foudre amical. Comme si cela tombait sous le sens qu'ils s'entendent bien. Voyant qu'il feuilletait un journal de petites annonces pendant sa pause, il lui avait proposé de le loger et Brett n'avait réfléchi que quelques minutes avant d'accepter.

    "- Mais... Mais John... Et mon mari... il va revenir...
    - Qu'importe!... Mon amour pour toi est trop fort... J'ai besoin de toi, Destiny...
    - Ohooo... John! Moi aussi, j'aimerai pouvoir m'enfuir...mais je ne peux pas.... Tu es son frère..."

    Et Brett ricana un peu plus fort devant la bêtise du scénario qui se déroulait sous ses yeux. Ce soap était tellement merdique que s'en était drôle à mourir.

    -'Tain de Yankees! Ils savent faire de la merde, y a pas à dire!


    Il en profita pour boire une gorgée de bière et eut une moue alors qu'il se rendit compte qu'il venait de prendre la dernière. Peu importait, il y en avait encore dans le frigo. Il avait fait le plein la veille, en rentrant du boulot. D'un bond, il se décolla du sofa et se dirigea vers la cuisine pour s'en chercher une autre.

    - Alcide? T'en veux une autre?, hurla-t-il de l'autre bout de l'appartement. L'ours n'avait cure d'être discret ou pas. D'ailleurs, c'était un signe distinctif de son humeur du jour. Quand tout allait bien, tout le monde pouvait savoir qu'il était dans la pièce. Mais quand cela n'aillait pas, on entendait des mouches voler. Et ce midi-là, Brett était d'humeur joyeuse voir même généreuse. Ne venait-il pas de proposer une de ses précieuses boissons? Parce qu'il y avait bien une règle d'or avec Brett: Pas touche à ses binouzes sans son consentement! Ou alors, c'était à vos risques et périls. Enfin les bouteilles pleines... pas les vides. Celles-ci, tout le monde pouvait les prendre et les mettre dans le bac à recycler à sa place. Ce n'était largement pas un problème pour lui... mais plutôt celui d'Alcide pour éviter d'avoir une collection dans toutes les pièces de l'appartement. Il n'y avait qu'un endroit que Brett respectait: l'atelier du bijoutier. Il n'y touchait jamais et ne laissait rien trainer dessus. La seule chose qu'il faisait était d'y pousser une assiette lorsque le créateur était pris d'un excès de génie. Il manquerait plus que son copain meurt de faim maintenant qu'il l'avait trouvé.
    Alcide Saint-Germain
    Re: Soirée entre potos [Alcide] > Mar 20 Juin - 21:49:07
    Alcide Saint-Germain 
    Totem du Renard
    Totem du Renard
    Messages : 41
    Date d'inscription : 09/11/2016
    Age : 37
    Localisation : Bretagne

    Brett regardait un soap opéra. Ce n’était pas trop son truc à Alcide mais il était en mode fin du monde. Pas d’inspiration soudainement. Des rêves fatiguant. Enfin, ça s’était calmé après qu’il ait été se promener dans la forêt. Et en plus il y avait trouvé quelques bonnes idées. Mais franchement, il en avait un peu marre. C’était régulier, ça venait par vagues. Là, ça lui avait coupé l’envie de bosser sur ses projets. Se vider le cerveau, s’allumer un pétard. Ce qu’il avait envie de putain de cannabis !

    Il était en train de fumer à la fenêtre, regardant par-dessus l’épaule de Brett en grimaçant. Aucune originalité, ils auraient au moins pu faire en sorte qu’elle soit bègue… ou moche… Non tiens ! Ça aurait pu être drôle qu’elle soit à moitié animale ! Comme… Un kitsune ou un centaure ! Mais est-ce que ce serait encore un soap après ça ? Il ne savait pas, et en fait il s’en fichait.

    Il regarda Brett se lever, il l’aimait bien, Brett. C’était un mec simple, cohabitation facile, appart plus vivant. C’était vraiment sympa. Alcide préférait ça au vide et à l’ennui. Même s’il n’entendait pas toujours ce qu’il disait… Comme là. Il venait de percuter qu’il lui parlait. Il lança un magnifique :

    « Hein ? »

    Tête d’ahuri qu’il devait avoir, ahah, débile profond. Il finit son joint et le propulsa aussi loin que possible vers la rue en bas. Il le regarda tomber avec l’impression d’être le joint et de sombrer. Pfff la vie est nulle quand il n’y a plus d’idées qui se bousculent dans sa tête. Il enfonça les mains dans ses poches et prit la bière que Brett lui tendait. Il alla ensuite se vautrer comme un trou de balle tout mou dans le canapé et étendit ses jambes sur la table basse qui faisait office de table à manger, à pieds, à bières et à toute chose pratique ou utile qui trainerait dans le coin. Il jeta un coup d’œil à ses machines de taille et ses matériaux étalés sur le plan de travail de l’autre côté de la pièce. Pffff, sa vie était vraiment trop nulle parfois. En plus il devait partir à un forum international bientôt et il n’avait quasiment plus de choses à vendre. Enfin si, il en avait des tas… Des nouveautés qui ne partiront jamais. En fait les gens simples achetaient plus facilement ce qu’il vendait. Du coup il ne vendait pas trop cher quand il avait des propositions. Et puis Brett était sympa. Du coup quand il avait un coup de mou, il savait qu’il pouvait causer avec lui. Et ça, c’était franchement coule.

    Tiens… Pourquoi il avait toujours pas fait les étagères qu’il avait dites pour la télé ? Faudrait qu’il fasse ça. Il en avait très envie, mais il fallait aller acheter des trucs pour le faire et ça, il avait pas envie. Et puis en fait non, ça servait à rien, la télé était bien sur cette petite console pas faite pour ça.
    Trafalgar Brett
    Re: Soirée entre potos [Alcide] > Jeu 22 Juin - 8:29:14
    Trafalgar Brett 
    Totem de l'Ours
    Totem de l'Ours
    Messages : 248
    Date d'inscription : 30/05/2017

    Comme d'hab', Alcide était dans la lune et n'avait pas entendu sa proposition. Qu'importe. Brett sortit de la cuisine, décapsulant au passage les deux canettes. Revenu au salon, il lui en tendit une avant de s'affaler à nouveau dans le canapé. D'un levé du coude gracieux, il but une gorgée, faisant retentir un fabuleux "Ahaaa" de contentement.

    - Au fait, c'est quand que tu pars à ton salon truc-là? J'me souviens plus de la date... et j'm'en voudrai de pas en profiter pour ramener une fille ou deux... histoire de tester les recoins l'appart...

    Tournant la tête, il lui offrit un de ses airs sérieux... Enfin sérieux si l'on excluait la lueur joyeuse qui dansait dans ses prunelles. Cela devait être un truc d'hétéro mâle que de se vanter ainsi de son sex appeal devant les copains parce que l'ours n'avait pas encore ramener de fille à la maison. Peut-être par habitude de dormir chez elles alors qu'il était encore dans la rue ou peut-être par respect pour son coloc. Nul ne le savait... même pas lui-même. En tout cas, c'était presque sûr qu'il en profiterait pour aller courir les bois au moindre temps libre.

    Pourtant, il fronça les sourcils lorsqu'il remarqua l'air soucieux de son poto. Ce dernier faisait une figure d'un kilomètre de long. Un truc devait le chiffonner profondément et ce n'était pas la première fois. Buvant une gorgée de sa précieuse bière, il eut un sourire en coin. A croire que Brett souriait toujours... même dans les moments les plus spleen de sa vie.

    - Hum... Tu devrais arrêter d'fumer c't'merde, Dude. Ces barrettes, c'est que du plastoc et le plastoc ça pourrit your fucking mind. Si tu veux fumer, prends donc de la vraie weed. Avec les feuilles et la fleur. Fucking hell, on est pas supposé être des écolos?

    Ouais. Bon. Peut-être pas tout à fait. Sinon Brett faisait un drôle d'écolo en mettant ses mégots partout et laissant traîner ses cannettes de bière sans les mettre à recycler. Mais Odessa ne lui avait pas dit que les Esprits comprenaient et pardonnaient les erreurs de parcours? Donc, il était écolo. Un guerrier de la nature. Ouais. Un Fucking nature'warrior of death! Parce que le "of death" rendait le tout beaucoup plus impressionnant! Alors, sans s'en rendre compte, Brett gonfla le torse d'une fierté peut-être pas si bien placée. Il était content d'avoir Papa Ours avec lui. Il avait mis un certain temps à l'admettre mais au fil des jours, sa vie s'améliorant petit à petit, il ne pouvait nier qu'il sentait un truc regardant par dessus son épaule à longueur de journée. Dans un sens, il ne trouvait plus cela aussi désagréable qu'au début...
    Alcide Saint-Germain
    Re: Soirée entre potos [Alcide] > Jeu 22 Juin - 20:26:23
    Alcide Saint-Germain 
    Totem du Renard
    Totem du Renard
    Messages : 41
    Date d'inscription : 09/11/2016
    Age : 37
    Localisation : Bretagne

    Alcide plissa les yeux… Il mit deux secondes à reconnecter ses neurones.

    « Une semaine, trois jours, quatre heures et cinquante-cinq minutes… Autant de temps qu’il va me falloir combler… » Soupira-t-il. « Mais j’ai plus d’idéééeeeesss ! » souffla-t-il plaintivement.

    Sans rire ? C’est tellement chiant d’avoir le vide dans sa tête comme ça. La weed ça l’aide d’habitude. Mais là… Pffff. Il arque un sourcil narquois à la remarque de Brett.

    « Genre… Quoi ? La weed c’est cent cinquante mille fois meilleurs que ton caca bourré de plomb, d’amiante et d’essence pour fusée, mec. En plus, c’est un pote à moi qui la cultive, c’est pas cent pour cent écolo mais c’est de la pure que je fume… Et ça met grave mieux que ta clope…, en général. Là j’ai juste un coup de mou. »

    Il hausse un sourcil.

    « Ecolo mon cul. L’autre débile il me répond que dalle. J’pige pas ce que je suis supposé faire. Et puis je rêve encore des masses. Enfin, je m’éclate un peu t’vois à rêver… Mais je dors pas trop non plus donc c’est chiant. »

    Oublié le soap supposé aspirer son cerveau, il se remet à turbiner à mort.

    « J’crois que je vais partir plus longtemps que prévu en fait. J’viens du penser, je vais aller faire un tour en Inde. T’en penses quoi ? Ils ont des supers cailloux là-bas, j’trouverais peut-être de quoi me relancer ? Hum… Amuses-toi, mais s’il y a une seule paire de boobs qui touche mes machines et les dérègle, je risque de mal le vivre. Alors fais gaffe, hein, mais j’te fais confiance. Et puis tu pourrais aussi ramener ici La fille, tu m’en parles toujours en passant, mais tu pourrais tenter des trucs. Les nanas ça aime ce qui brille, j’te donne la possibilité de lui montrer mes trucs, même de lui en offrir un. Un seul, hein, pas une parure entière. Mais genre ça pourrait être coule. Sinon, fais une teuf. Tranquille. Nan, mieux, va à la Ruche et ramène un meuble défoncé. Non, ça te dit de faire ça avec moi ? Genre réparer un vieux meuble classieux et y poser notre saloperie de Tv ? »

    D’autres idées submergeaient son esprit, il siffla la moitié de sa bière goulument. Ouaip, plein de bon trips à se faire là, et puis l’Inde c’est quand même un pays sympa à visiter, il s’en lassai pas.
    Trafalgar Brett
    Re: Soirée entre potos [Alcide] > Ven 23 Juin - 8:48:39
    Trafalgar Brett 
    Totem de l'Ours
    Totem de l'Ours
    Messages : 248
    Date d'inscription : 30/05/2017

    Rien de mieux que de critiquer la weed d'Alcide pour que ce dernier parte au quart de tour. Brett souriait de plus en plus, buvant sa bière par petites gorgées savoureuses. Il adorait l'écouter divaguer sur pleins de sujets à la fois. C'était si spontané, si rafraîchissant de pouvoir littéralement voir son esprit créatif sauté du coq à l'âne. En plus, cela l'obligeait à penser à autre chose qu'à son foutu syndrome de la page blanche. Alors oui, il le laissa causer, affichant toujours son sourire content de lui.

    - L'Inde? Qu'est-ce que tu veux que j'foute en Inde?! Pas envie de boire du fuckin'tea toute la sainte journée! Non non non. Pas l'Inde! Tu m'aurais dis le Danemark ou la Belgique ou mieux: l'Allemagne! Pas d'soucis. Bien au contraire! J'ai toujours rêvé d'aller à la BierFest de Munich. Parait que c'est d'la bombe là-bas! Mais l'Inde.... Pffff... Ils ne savent même pas faire de la bière...No Way, Man!

    S'allongeant encore un peu plus dans le moelleux des coussins, il reposa son pied nu sur la table basse. Il ne souriait plus, fronçait même ses sourcils sous la réflexion.

    - Je ne pense pas qu'Elle aime ce genre de caillou-là, tu sais. J'crois qu'Elle est plus du genre à aimer les trucs bruts comme ceux qu'on casse parce qu'ils sont moches et qu'à l'intérieur, ça brille de partout. J'sais plus leurs noms à ceux-là... Enfin tu dois voir des quels je parle, hein? En tout cas, c'est sympa d'y avoir pensé, BF... Mais j'crois que ça va pas le faire...

    Se redressant, il chipa une clope du paquet communautaire de l'appartement. Celui qui trainait sur la table basse et l'alluma, calant ses bras sur ses cuisses avant de se retourner vers son coloc. Son sourire était déjà de retour. Canaille à souhait. Comme d'habitude.

    - Et puis, j't'en parle pas tant que ça. Faut pas déconner non plus.

    Il fit des ronds avec sa fumée en haussant les épaules.

    - Boarf... Si tu veux. Je peux passer à la Ruche demain. Avant le taff. Tu pourrais venir avec moi. P'tre que tu y trouverais ton bonheur. Par contre, je te préviens: j'suis un branque niveau bricolage, hein? T'attends pas à un miracle de mon côté...

    Un cri provenant de leur télévision attira son attention et il resta captiver par une petite scène de dispute conjugale. Enfin, Cindy venait de comprendre que John la trompait avec Joan et demandait des comptes au dit mari. Encore une fois, il ricana devant la bêtise du Soap.

    - Tu veux que je Lui demande pour ton "autre débile"? Elle aura p'tre des solutions ou des conseils. Sont pas si mauvais, tu sais... J'arrive à mieux dormir ces derniers temps...même si cela reste chaotique...


    Cette fois-ci, son attention lui était toute dévouée. Son copain avait besoin d'aide et il était prêt à la lui donner. Il ne lui suffit que d'un mot. Un seul mot suffisait à lâcher les chevaux ou au contraire à reculer pour ne pas empiéter sur les plates-bandes privées de son pote. C'était à lui de décider.
    Alcide Saint-Germain
    Re: Soirée entre potos [Alcide] > Ven 23 Juin - 17:58:05
    Alcide Saint-Germain 
    Totem du Renard
    Totem du Renard
    Messages : 41
    Date d'inscription : 09/11/2016
    Age : 37
    Localisation : Bretagne

    Alcide grimace et recule la tête d’un coup. Il lève ses mains en l’air d’un air de débile profond comme pour dire à Brett : « Mais t’es con ? »

    « J’ai jamais dit que je voulais que tu viennes avec moi, j’voulais juste dire que j’irai peut-être. Faut pas sauter sur le bidet mec ! Et puis y’a pas que du thé en Inde, damn, y’a de la bonne weed, et faut pas croire mais la bière de là-bas est pas dégeu comparée à la pisse qu’ils font en Chine, juste à côté. Par contre, si tu vas à Munich, j’t’accompagne, j’ai un pote qui vit là-bas, il pourrait nous loger en prime, et puis y’a sa blonde qu’est plutôt gentille dans le genre et qui fait des super fringues, je lui avais promis de ramener mon cul là-bas un de ces jours, ça f’ras une occaz ! »

    Son sourire oblique apparait lorsque Brett parle de sa fille, là, celle pour laquelle il a un gros pet au casque. Mais c’est du bon, m’enfin, elle a l’air cool, juste un peu zarb. Mais franchement y’a pas grand monde qu’est pas zarb dans cette fichue ville. Et ce putain d’esprit qui veut pas se montrer ! C’que ça le saoule ! Il sait qu’il est là, il rigole, et puis il l’emmène dans une salle de classe où il voit Brett gueuler et puis après, il voit une fille toute choupie qui sourit et puis en fait, il contrôle même plus ses rêves ! C’que c’est chiant !

    « Ah ! Le genre de nanas qui aiment les trucs un peu brut ? Tu crois qu’elle aimerait le bois flotté ? J’ai fait des bracelets en argent et bois flotté pendant un temps… » Il laissa son regard errer sur la partie atelier de l’appart d’un air vague. « J’dois avoir ça quelque part. Mais les pierres sont toutes comme ça Brett. Quand on les sort, on les reconnait, mais un rubis peut se cacher un milieu d’une pierre noire, et soudain ! Banco ! Tout pour le plaisir des yeux, et ton ventre qui se serre de bonheur, un beau rubis bleu ! Tellement de chance et de bonnes choses ! La classe, non ? »

    Il ne releva pas la remarque de Brett parce que si, il lui en parlait pas mal quand même.

    « Tu sais j’avais même foutu du quartz et de la roche volcanique dans le bois flotté, faut vraiment que je les retrouve, je les avais ramassés sur une plage ricaine, en Californie, mais aussi en remontant un peu. Je m’étais fait un road trip. Damn, c’était tellement bien ! »

    Alcide se redressa d’un coup amusé, et bus une gorgée de bière.

    « Mec, je sais bien que t’es doué de tes deux mains seulement pour faire glisser une bière sur le comptoir, mais c’est plus sympa de faire des choses à deux ! »

    Alcide oubliai en disant cela qu’en général, même ses potes habitués à bricoler n’arrivaient pas à suivre son rythme de pensée et d’action quand il était lancé. Il haussa ses épaules et renversa sa tête en arrière. Ses cheveux détachés s’étalèrent sur le dossier du canapé.

    « Mouai. J’crois juste qu’il joue avec moi, t’vois ? Le tien il le fait pas. Genre moi ça fait trois mois que j’suis ici, et en vrai, c’est la première fois de ma vie que j’ai envie de rester plus longtemps qu’une semaine dans un bled où y’a rien d ‘autre que quelques bars et la mer quoi. J’veux bien croire qu’ils sont pas mauvais… Mais je pige pas ce qu’il veut de moi. Genre déjà, je vais en forêt je croise jamais personne, en plus, parait qu’ya des pouvoirs, c’est ça ? Et genre ça fait des plombes que je suis là, y’a rien qui vient. C’est super fatiguant ! »

    Il laissa tomber sa tête sur le côté et regarda Brett.

    « Genre tu dors mieux ? Mais c’est super chiant, je pige pas pourquoi moi ça le fait pas tu vois ? J’suis pas sûre que ta copine pourra changer des trucs. »
    Trafalgar Brett
    Re: Soirée entre potos [Alcide] > Lun 26 Juin - 8:52:09
    Trafalgar Brett 
    Totem de l'Ours
    Totem de l'Ours
    Messages : 248
    Date d'inscription : 30/05/2017

    Il avait eu un reniflement dédaigneux à l'évocation d'une bière indienne pas si dégeulasse que cela et un hochement de tête sur un possible Road Trip entre potes jusqu'à Munich. Cela pouvait être sympa de faire cela avec son nouveau copain vu que Brian ne viendrait certainement plus avec lui maintenant qu'il avait une famille. Même s'ils se l'étaient promis il y avait bien longtemps. A cette pensée, il eut un sourire nostalgique.

    Un sourire qui s'enlisa dans la versatilité du verbe d'Alcide sur l'état brute de chaque pierre et sa joie de trouver un véritable trésor sous des couches d'impuretés. Encore une fois, il l'écouta parler de sa passion, finissant sa seconde bière, hochant parfois la tête lorsqu'il lui demandait vaguement un assentiment ou une opinion qui ne comptait pas vraiment.

    Tirant sur sa clope, il l'observa alors qu'il parlait maintenant de cet esprit qui le faisait tourner en bourrique, qui l'ancrait dans cette ville qu'ils avaient appris à aimer tous les deux... même s'il n'y avait que des bars et la mer. Enfin s'il n'en tenait qu'à Brett, il aurait rajouté la forêt à la description des lieux. Des bois qui l'attiraient toujours un peu plus. Heureusement qu'il avait besoin de se sentir entourer sinon il serait sans doute devenu un ermite terré dans sa grotte.

    A la dernière question d'Alcide, il fronça les sourcils puis haussa les épaules.

    - C'est ce qu'elle m'a dit. Des pouvoirs qui sont chacun différents selon la bestiole qui t'a choisi. Elle, elle fait des trucs de fou avec le feu... et y a Charity qui parle aux animaux. On dirait une folle dingue lorsqu'elle parle à ses cleps! J'espère que ni toi ni moi n'aurons ce type de trucs. Pas envie d'passer pour un taré.

    Encore une fois, il eut un reniflement. Parfait reflet de sa pensée.

    - Mais oui, je dors UN PEU mieux depuis que je suis cette fameuse formation. J'pense que tu n'y arrives pas parce que tu sais pas qui t'embêtes comme ça. Si déjà t'arrivais à définir quelle bestiole t'a choisi, ce serait sans doute plus simple... Elle m'avait dit qu'il y avait...

    Il commença à énumérer sur ses doigts.

    - ... le cerf, l'ours, le saumon, le renard, le chat, le faucon, le hérisson, le caméléon, le raton laveur, le serpent, l'abeille et la marmotte... Y en a un qui t'parles plus que les autres? Un feeling peut-être ou une préférence... J'sais pas mouah... Perso, y en avait qu'un qui faisait envie... enfin "envie" n'est p'tre pas le bon mot... C'était plus comme si c'était le seul qui me foutrait pas la honte et qui soit un peu plus digne que les autres... Tu vois ce que je veux dire?

    Encore une fois, il haussa les épaules comme désabusé alors que ça lui remuait toujours autant les tripes que de repenser à cette fois-là. Ce petit moment où Papa Ours s'était présenté à lui, remplissant tous les vides de sa vie et de son être pour les vider aussitôt. Créant ainsi au passage plus qu'une envie, un besoin vital de se sentir à nouveau "entier". Brett avait maintenant besoin de croire à cette entité qui veillait sur lui, qui ne voulait qu'une seule chose: se mêler à son essence. Encore fallait-il comprendre comment cela fonctionnait et Brett était encore loin d'avoir la moindre piste. C'était à se demander si Alcide n'était pas le plus chanceux des deux...
    Alcide Saint-Germain
    Re: Soirée entre potos [Alcide] > Mar 4 Juil - 17:28:23
    Alcide Saint-Germain 
    Totem du Renard
    Totem du Renard
    Messages : 41
    Date d'inscription : 09/11/2016
    Age : 37
    Localisation : Bretagne

    Il prend une tête de pas convaincu. Le feu, hein ? C’est un allié dangereux et puissant. Mais surtout dangereux de l’avis d’Alcide. Il fronce les sourcils.

    « Elle parle aux bestioles ? C’est nul comme truc ! Et ils la comprennent ou pas ? Nan parce que sinon c’est encore pire, genre ça voudrait dire qu’elle parle dans le vent. Tu m’étonnes qu’elle a l’air folle ! »

    Il tape dans le dos de Brett d’un air convaincu.

    « Ouai, croisons les doigts ! J’ai pas non plus envie de conneries dans le genre, sérieux, c’est tellement la loose… »

    Il l’écoute attentivement, se laissant guider par la voix de Brett. C’est comme s’il y avait une amplification et un son off pour certains. Il fronce les sourcils et repense aux animaux qu’il a cru lire sur les lèvres de Brett. Okay. Donc il savait en fait déjà mais il s’en battait les bonbons. Ça devait être pour ça qu’il se faisait emmerder. Il sourit.

    « Ouai non, laisse tomber Brett, je crois qu’il a juste pas envie que je saches. Je crois avoir tout entendu mais y’a un moment où je crois que j’ai décroché sans faire exprès et genre, j’en ai raté. J’crois qu’il a juste pas envie de se faire connaitre. Mais en fait si. J’ai une idée. Mais en fait j’me rends compte que je m’en balek. Ça a l’air tellement lent votre truc. J’ai la bougeote moi ! Bon pas, pour l’instant. Mais bientôt. Peut-être demain. J’comprends ton délire et tout, et ça a l’air méga coule. Mais je sais pas. De mon côté c’est que de la merde. Et ça fait des semaines ! Pfff. J’en ai juste marre je crois. Mais en même temps ça me fait kiffer grave. J’sais pas si tu piges. J’crois que je devine des trucs vachement plus facilement parfois. Mais en fait non. Mais en fait si. C’est compliqué. C’est qu’du feeling, j’sais pas comment expliquer. »

    Il se retasse dans le canapé et siffle la fin de la bière.

    « Bref ça me saoule quoi. Quand il aura décidé de venir me voir de front, on verra comment ça se passera, en attendant. Ben, je m’en pète les burnes. Et en même temps pas du tout. Mais ça me saoule, ça, c’est sûr. » Remarque-t-il avec une grimace ridicule.

    « J’ai l’impression que ça tourne plus rond dans ma tête, pas que ça y tournait normalement avant. Mais c’est de pire en pire. »

    Il lance un regard à Brett, soupire et rote un bon coup.

    « T’es vachement chanceux de savoir, mais au fond, j’me dis que ça me ferais à la fois moins kiffer et plus saouler encore de le savoir. En plus je crois qu’je sais. Mais j’ai dû oublier. Ou il m’a fait oublier t’vois ? C’est assez galère comme conneries. Mais c’est tellement amusant, au fond. Tu trouves pas ? Genre l’autre jour t’vois, j’ai rêvé de toi, et t’étais dans une salle de classe ! C’était super bizarre ! »

    Il hoche la tête. C’était quand même drôle de le voir s’énerver pour rien le Brett.

    Spoiler:
    Trafalgar Brett
    Re: Soirée entre potos [Alcide] > Mer 5 Juil - 11:28:33
    Trafalgar Brett 
    Totem de l'Ours
    Totem de l'Ours
    Messages : 248
    Date d'inscription : 30/05/2017

    Devant la conviction d'Alcide et sous la tape dans le dos, Brett eut un sourire de gosse. Trop content que son pote soit du même avis que lui. Parler aux animaux, c'était un pouvoir de merde! Aux chiottes la communication animale! Qu'est-ce qu'il était bien son poto quand même!

    Par contre, lorsqu'il commence à lui avouer la vie merdique que son esprit lui fait mener, il en fronça les sourcils aussi et l'écouta attentivement. C'est qu'il était parfois pas facile à suivre dans ses propos l'Alcide. A sauter du coq à l'âne et à tout mélanger. Alors oui, l'Anglais se concentra pour comprendre les sentiments qui secouaient son copain.

    En tout cas, il commençait à cerner quelques trucs. Son esprit était un connard qui adorait faire de sales blagues. Des jokes du style à embrouiller les idées de tout le monde. A ne plus savoir ce qui était vrai ou ce qui était faux. Alors oui, il comprenait l'attraction et le m'enfoutisme d'Alcide pour son totem. Il aurait eu certainement la même réaction.... Vraiment? Hum... Peut-être avec une crise de colère au passage plutôt que l'air blasé qu'affichait le rouquin.

    Alors, lorsque ce dernier rota de bon coeur, il ne put s'empêcher de lui répondre de la même manière, formant le son d'une lettre au passage. Histoire de frimer entre mecs. Juste avant de le regarder avec un air ahuri.

    - What?! What do you mean? You see me? In your dream? What's the Fuckkkk?!!!!

    D'un bond, il était sur ses pieds, à tourner autour de la table basse comme un lion en cage. Fronçant les sourcils, il essayait de comprendre ce que venait de lui avouer Alcide. Comment ça il rêvait de lui dans une salle de classe? Etait-ce la même salle de classe que dans LE rêve? Est-ce qu'Alcide participait aussi à ce fucking examen de merde?! Est-ce qu'il l'avait vu exploser la surveillante contre le mur?

    Il coula un regard vers son pote resté dans le canapé. Ce dernier n'avait pas l'air de le prendre pour un fou furieux, ni de monter sur ses grands chevaux comme le faisait généralement les gens face à sa violence. Nerveux, il reprit une clope et tira dessus comme un forcené, comme un noyé cherchant l'air salvateur.

    - Ah ouais? J'étais dans une salle de classe?.... Et toi? T'étais où? Avec les autres ou avec moi? T'avais aussi ce charabia sous les yeux? Tu comprenais quelque chose? C'était marqué quoi?

    Fourrant un de ses poings dans la poche de son jeans, il essayait maintenant de paraitre détaché, de reprendre son côté nonchalant qu'il affichait généralement. Juste avant qu'une idée affreuse ne lui percute les neurones.

    - Euuuuh... Dis voir... C'est un rêve de bestiole, hein? Pas un fantasme à la con ou un truc du genre, hein? Parce que tu sais moi, I'm straight! J't'aime bien mais faut pas pousser le bouchon trop loin non plus, hein?

    Est-ce qu'il venait de se rendre compte qu'il se baladait semi à poil devant un mec qui aimait tous les genre? Peut-être... ou pas. Brett était bien trop à l'ouest sur les relations possibles entres hommes pour comprendre l'effet qu'il pouvait avoir sur les queers. Non qu'il ne les aimait pas ou qu'il était homophobe. Cela ne lui venait simplement pas à l'esprit et était, par conséquent, totalement pris au dépourvu à chaque fois.
    Ouvrir la boite à Pandore:
    Alcide Saint-Germain
    Re: Soirée entre potos [Alcide] > Mar 29 Aoû - 18:02:56
    Alcide Saint-Germain 
    Totem du Renard
    Totem du Renard
    Messages : 41
    Date d'inscription : 09/11/2016
    Age : 37
    Localisation : Bretagne

    Alcide sursauta à la réaction de Brett. Voilà, il se rengorgea intérieurement et se cala plus profondément dans le canapé, en regardant son poto tourner en rond d’un air franchement colérique, ou inquiet ? Alcide n’était pas tout à fait sûr. Et puis là, Brett tire une taffe et le harcèle de question. Il sourit d’un air canaille et sirote sa bière avant de répondre. Il n’est pas sûr de comprendre ce que veux dire le brun. Mais il est prêt à essayer.

    « Ouaip, une salle de classe assez remplie, tout le monde avait l’air dans la merde et puis t’a pété une crise, comme là. C’était vachement fun à regarder j’avoue… »

    Il haussa les épaules.

    « J’sais pas ce qui était marqué, je m’en carrais comme de ma dernière chemise, mais toi t’avais l’air de galérer grave, et puis les autres ils ont même pas réagi quand tu t’es levé et tout, comme des robots, ou des gens pas important dans un film, t’sais des figurants et tout là. Comme si leur seul boulot c’était de sembler galérer et de soupirer en regardant la feuille. »

    Ouaip, mais à part ça le reste était assez flou, comme si quelqu’un voulait pas qu’il voit tout, il avait aussi vu une nana flanquer un coup de cric sur un mec à moitié tigre qui attaquait une nana. Et voler un putain de camion. Ce rêve-là était digne d’un film d’action mal foutu avec les mauvais timing et tout mais trépidant quand même. Et il gardait une sensation de rebours, comme si c’était ancien, ou proche mais inaccessible. Il ne saurait pas y mettre les mots juste et ça l’agaçait sérieusement.
    Il entends vaguement Brett causer et fronce les sourcils. Avant d’éclater de rire comme un fou en toussant sa weed par tout les orifices.

    « AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH ! Désolé mec, j’suis ouvert d’esprit mais t’es clairement pas mon genre, ahahahahahahahahahahahahahahahahah ! Faudrait que tu sois moins la peau sur les os pour ça ! »

    C’était la chose la plus débile qu’on lui ait jamais dite ! Il s’en remettait pas ! Ahah !

    « Sans rire, si j’avais fantasmé sur toi, mec, j’crois pas que j’aurais tenté de t’le dire, je sais que t’es en crush sur la rouquine, tu te rappelles ? J’ai un minimum de fierté quoi. » Il remarque en rigolant toujours par à coup. Il avait du mal à s’arrêter tellement ça lui paraissait absurde. Brett c’était clairement un poto, pas un mec qu’il pourrait ramener pour s’amuser. Il secoua la tête en essuyant les larmes de rires qui glissaient sur son visage et faisait se coller ses cheveux aux joues.
    Contenu sponsorisé