Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !


★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    [Citoyen ] Gwendal Vandehoof

    Gwendal Vandehoof
    [Citoyen ] Gwendal Vandehoof > Lun 17 Oct - 15:59:51
    Gwendal Vandehoof 
    Citoyen Modèle
    Citoyen Modèle
    Messages : 153
    Date d'inscription : 17/10/2016


    ENCORE UN MATIN
    Un matin pour rien
    Premier contact

    Je m’appelle Gwendal Vandehoof. Sur ma carte d’identité il est bien noté que j’ai 17 ans, mais si on me demande, j’ai plutôt tendance à dire 21 ans, voir 25 ans. Je suis Franco-Belge naturalisé Canadien. Sur Tinder j’ai mis que je faisais 1m85 et que je pesais 80 kilo tout en muscles mais … hum… en vrai j’atteins à peine le 1m70 (avec des semelles épaisses ça le fait) et j’ai beau faire du sport et bouffer n’importe quoi, je fais 60 kilos tout mouillé.  

    J’ai les yeux bleus et les cheveux bruns. Même si je n’aime pas le reconnaitre, je ne suis pas le genre de type que l’on remarque. J’ai dû mal à sourire quand on ne me regarde pas. Ma mère dit même que je fais un peu peur quand je fais mon « regard noir ». Pourtant je me sens vraiment gentil. Ma mère m’a fait suivre pour une suspicion de schizophrénie, il y a quelques années, sans que cela ne donne de suite, c’est juste que, parfois, quand je me mets vraiment très très très très en colère, mais alors vraiment beaucoup, je perds un peu le contrôle de ce que je fais.

    Je fais une intolérance au lactose et j’ai tendance à devenir un peu gauche quand il y a une fille mignonne a moins de 5 mètres de moi.
    J’adore la natation synchronisée ou je me débrouille, enfin je me débrouillais, pas mal avant que je ne quitte le Canada pour la Bretagne. J’étais aussi champion de mon lycée en patinage artistique. Ne me demandez pas comment je me suis retrouvé à faire ce sport, c’est une trop longue histoire.

    Ma vie sociale a toujours été à la mesure de ma vie sentimentale… du coup, j’ai une belle collection de comics et je me débrouille bien dans les mmorpg.

    Je viens d’emménager avec ma mère chez ma grand-mère en Bretagne. Je ne connais personne et je suis un peu paumé, surtout qu’il n’y a pas la fibre et que ce n’est pas la peine d’espérer que mamie investisse dans une connexion internet digne de ce nom.

    Je ne l’ai pas encore annoncé à ma mère, qui milite pour le bio, mais j’ai postulé pour trouver un petit boulot dans un mac do. Vu l’état des finances de la famille, ça ne sera pas un luxe. Si mon père à payer un avocat lors du divorce de mes parents, ce n’était pas pour se battre pour ma garde, mais pour avoir le moins de pension alimentaire possible à payer. Et c’est réussi pour le coup. Vivement que ma mère puisse reprendre ses cours de « yoga shiatsu ouverture de mantras ».




    Caractère et Psyché

    Je suis un peu solitaire, pas vraiment par choix, c’est juste que je passe pour un gringalet et qu’il parait que je suis un peu « maladroit ». Je suis plutôt enthousiaste, très bavard, surtout quand je suis nerveux. A force de lire des comics, j’ai un coté justicier qui ne m’a jamais réussi à la santé (essayer de m'interposer entre des petites brutes pour défendre le gouter d'une petite fille est déjà une méthode simple pour aller visiter un hôpital, alors je vous éviterais la méthode de "sauver un p'tit chat qui allait se faire cramer le dos par des voyous" qui n'est pas mal non plus). Heureusement je me remets vite et je sais bien encaissé à défaut de savoir me battre.

    Je suis un grand fan de captain America.

    Pour le moment je me sens un peu déprimé d’avoir quitté ma vie Canadienne pour venir me perdre en France, mais je ne peux pas me plaindre, ma mère à l’air d’être déjà super malheureuse, pas la peine d’en rajouter. J’ai l’impression d’étouffer loin des immenses réserves naturelles de chez moi. Heureusement qu’il y a la mer ici.


    Ton histoire


    Donc je m’appelle Gwendal, je pense que je raconterai que j’avais une vie trop hype au Canada, que j’étais champion de baseball, de foot, que les pompoms se ruaient sur moi à la fin de chaque match, mais que je le délaissais pour faire des soirées bières avec mes potes, tous plus top les uns que les autres, parce que l’amitié c’est plus important que le reste. Je dirais aussi que j’avais ma voiture, une copine…. Ça évitera de dire que les seuls sports où je me suis illustré c’est la natation synchronisée et le patinage artistique, que je n’ai jamais eu de petite amie, et que mes seuls potes que j’ai sont ceux de ma guilde sur des mmorpg (et encore quand je ne me foire pas en les soignant pendant les coop’) et que je ne tiens pas l’alcool.

    Bref, ce n’était pas le top, mais c’était quand même ma vie et malgré mes galères de lycéen. Je passais mon temps à attendre l’occasion de pouvoir me la jouer justicier masqué et de finir héros d’un comics tout en longeant les murs du lycée pour éviter de me faire voler son déjeuner et mon argent de poche. Je n’étais pas trop mal parti pour intégrer l’université de Montréal en ayant une bourse grâce au patinage artistique. Même si ce n’est pas le sport le plus viril du monde, ça me plait pas mal de patiner. Quant à la natation synchronisée… oui je le reconnais, j’adore aussi.
    Mais ma petite vie sans histoire, avec les mêmes banalités que la plupart des garçons de mon âges (enfin j’espère, c’est grave de n’avoir jamais embrassé une fille à 17 ans ? je reste dans la moyenne non ?) s’est finie avec le divorce de mes parents.

    Je suis allé avec ma mère pour m’installer chez sa mère à elle, où on est bien parti pour rester le temps qu’elle se « réaligne les chakras spirituels et les je ne sais quoi énergétiques » pour retrouver un emploi. Donc me voilà arrivé en Bretagne, un tout petit coin perdu dans un pays minuscule où les gens ne savent même pas faire un hot dog qui a vraiment du gout, où trouver de la poutine c’est impensable, et où je sens que je vais galérer pour voir les retransmissions du superball. Et je ne parle pas de la météo, entendre ma grand-mère dire que c’est le comble du froid quand il fait à peine 5 degrés… c’est vraiment un endroit bizarre la France.

    Pour le moment je suis en train de régler les détails de mon admission à la faculté d’informatique du coin, sans grand enthousiasme, tout en cherchant un petit emploi pour aider ma mère et ma grand-mère. J’ai vraiment l’impression de subir ma vie et de rester dans l’attente « d’autre chose » sans savoir ce qu’est cet autre chose.

    Et toi alors?

    C’est vraiment le hasard qui m’a guidé ici. Je voulais retenter l’expérience jdr forum (je reste un peu novice avec un seul à mon actif qui ne m'a pas totalement convaincu). Après ça n’a pas été facile de choisir dans tout ce qui existe entre se faire manger par des zombies, mettre un chapeau de sorcier ou se couvrir de poils pour aller chasser des vampires entre deux combat de navettes spatiales… j’ai regardé pas mal de forums avant de m’arrêter à celui-ci ou le speech et l’univers m’ont donné envie de venir tenter l’aventure. Par contre j’ai eu un peu de mal à m’y retrouver pour faire mon personnage, et du coup j’espère ne pas l’avoir fait "de travers".

    avatar
    Re: [Citoyen ] Gwendal Vandehoof > Lun 17 Oct - 16:14:58
    Invité 
    Invité

    Bienvenue ! Un personnage somme toute réaliste xD
    J'aime beaucoup !

    PS : Je ne pense pas qu'il soit de travers, juste ne te trompe pas entre "Citoyen" et "Éveillé" comme ça a pu arriver à certain, l'un est une personne vivant dans la même ville tout simplement, l'autre est choisit par un totem avec ce que ça implique dans le futur.
    Florence Luciemie
    Re: [Citoyen ] Gwendal Vandehoof > Lun 17 Oct - 16:28:52
    Florence Luciemie 
    Totem de la Terre
    Totem de la Terre
    Messages : 145
    Date d'inscription : 10/10/2016
    Age : 31

    Vu sur la ChatBox! Sympathique au premiers abords, il avait l'air aussi paumé que moi à mon arrivée. Donc à watch sur le Éveillé/Citoyen. Je n'ai qu'une question, est ce que ton perso à l'accent canadien du coup? A force de vivre la bas et tout.

    Un nouveau héro entre dans la lice!! Tremblez pourfendeurs de test et autres tueurs d'ours démoniaques diamantés, ce héro-ci est coriace et.. acrobatique?

    Je lui ai déjà souhaité la bienvenue donc champomy à toi!
    Scylla Malo
    Re: [Citoyen ] Gwendal Vandehoof > Lun 17 Oct - 16:57:31
    Scylla Malo 
    Citoyen Modèle
    Citoyen Modèle
    Messages : 94
    Date d'inscription : 10/06/2016

    Bienvenue ! Ton personnage est très intéressant. Du coup tu veux rester citadin? Si tu es perdu on est toute une petite communauté pour t'aider. [Citoyen ] Gwendal Vandehoof 1364063223
    Alexandra Thomas
    Re: [Citoyen ] Gwendal Vandehoof > Lun 17 Oct - 17:02:14
    Alexandra Thomas 
    Totem de L'Abeille
    Totem de L'Abeille
    Messages : 502
    Date d'inscription : 26/11/2015
    Age : 28
    Localisation : En France, en ville, dans ces départements qui ne sont ni en Bretagne, ni en Normandie, ni dans le Sud, ni dans le Centre, mais un peu au millieu

    Je t'adore.
    Voilà c'est dit, j'aime énormément ton personnage et j'ai vraiment très très envie d'avoir un lien avec toi ! Very Happy
    J'adore ton prénom, j'adore ton caractère, j'adore ton histoire, j'ai trop envie de jouer avec toi ! [Citoyen ] Gwendal Vandehoof 3976584161 (ce petit, là, est un alexvoli, son état d'excitation et d'enthousiasme me représente bien en règle générale ^^ J'en donne notamment à ceux à qui je souhaite la bienvenue :3)

    Donc je te souhaite la bienvenue les bras grands ouverts (j'espère que je ne t'ai pas trop fait peur avec ma déclaration un peu brute d'ailleurs :/). J'espère que tu vas te plaire sur notre forum et je suis contente que tu te décide à retenter l'aventure parmi nous ! Tu verras on est très gentils, motivés, et en plus comme tu as déjà pu le constater à ce que j'ai compris, notre chatbox peut être très animées !
    Et n'hésite pas à demander à n'importe qui si tu as besoin d'aide. Smile

    Tu n'as pas du tout fait de travers, si ton perso te plaît alors il es parfait Smile juste en effet, je ne sais pas si tu as envie de jouer un Eveillé totémique ou un citoyen, comme l'on déjà fait remarquer Florence et Léo. Florence (oui Léo moi je dénonce j'ai pas peur X) )a eu la mauvaise surprise de constater qu'elle avait rempli la fiche de "citoyen" et qu'on l'a donc validée en tant que citoyenne (un habitant de la ville sans rapport avec les évènements surnaturels, mais qui peut quand même y être lié après, si il connaît des Eveillés par exemple). Cependant, si tu voulais être appelé par un Esprit et avoir un Totem (et les avantages et inconvénients que ça suppose - je parle en connaissance de cause c'est génial ! Very Happy *et surtout être une Abeille c'est génial :p * ), tu as rempli la fiche de citoyen pour l'instant. Cependant, pas de panique, les citoyens peuvent tout à fait devenir des Eveillés (en fait, chaque Eveillé était un citoyen avant d'être un jour choisi par un Esprit et de commencer à mal dormir, c'est juste que dans le forum tu peux commencer directement au moment où tu as les premiers rêves) après un peu de temps en RP s'il le veulent. Florence est déjà dans ce cas et ma foi il me semble qu'elle ne le vit pas trop mal. Et si jamais tu savais très bien ce que tu faisais et que tu voulais être citoyen, excuse moi pour la leçon :p Perfectly fine to be citizen.

    Bref, je trouve ta fiche très bien et très complète, alors dès que les Grands Esprits passeront, je suis sûre qu'ils vont te valider ! Smile

    PS : mention spéciale à la maman, j'en un exemplaire à la maison, en un peu plus heureux ^^

    Abeille

    Asha
    Re: [Citoyen ] Gwendal Vandehoof > Lun 17 Oct - 17:29:35
    Asha 
    Esprit incarné
    Esprit incarné
    Messages : 1127
    Date d'inscription : 07/09/2015

    Bienvenue, dans l'ensemble ils ont tout dit Very Happy
    Gwendal Vandehoof
    Re: [Citoyen ] Gwendal Vandehoof > Lun 17 Oct - 19:50:10
    Gwendal Vandehoof 
    Citoyen Modèle
    Citoyen Modèle
    Messages : 153
    Date d'inscription : 17/10/2016

    Waouhh !! Quel accueil !! Un gros merci à tous (je sens que je vais rajouter « je rougis facilement » sur ma fiche perso). Et un autre énorme merci pour vos précieux conseils

    Effectivement, pour le coté citoyen ou éveillé… j’ai vraiment hésité et je n’étais pas sûr de mon coup (l’éveil ne doit-il pas être joué en rp ?). Du coup je me tâtonne.

    Je ne sais pas ce qu’en pense les Grands Esprits (à part que j’aurais peut-être dû leur poser la question avant de poster). Qu’est ce qui leur parait mieux (en sachant que si je ne choisis pas d’entrée de jeu, c’est eux qui le feront plus tard, c’est bien ça ?)

    Tant que j’y suis dans les questions, une fois la fiche validée, ça se passe comment ? On lance un Rp ou on attend qu’on nous lance un rp pour nous ? (oui je débute et j’ai un peu de mal ^^)

    J'oubliais, pour l'accent, par écrit j'ai peur que ca ne soit "pas ben simpleu a faire" du coup je laisserais libre cours à votre imagination quand a mon accent (en même temps, le Belge peut être sympa aussi :p)
    avatar
    Re: [Citoyen ] Gwendal Vandehoof > Lun 17 Oct - 20:36:56
    Invité 
    Invité

    La bienvenue à toi!

    Je ne suis pas du staff, donc je me contenterai de te dire que ta fiche est très sympa Wink

    Après, comme Alexandra t'expliquait, tu as le choix. Soit tu fais complètement ton éveil en RP, comme Florence (qui ne voudrait pas être un citoyen, tch), soit tu peux directement remplir une fiche d'éveillé. Si tu choisis la deuxième option, tu auras un petit RP secret à faire, entre un membre du staff anonyme et toi, qui déterminera quel totem t'a choisi. Et à partir de là, tu peux soit faire un RP avec un formateur, soit t'en passer et galérer allègrement, soit déjà être sur place, soit être amené sur place... Beaucoup d'options existent.

    Mais tu peux aussi faire le choix de quelques ahuris (comme Scylla et moi) qui ont décidé de rester de fiers et forts humains sans aucune option xD

    Quant à lancer un RP, tu peux soit faire une demande dans les recherches de RP, soit trouver des enthousiaste (comme Alexandra) qui t'en proposeront en direct ou par message privé. Et troisème possibilité, la CB permet souvent de se trouver des partenaires de jeu sympathiques et un peu fous xD

    En espérant n'avoir pas dit de bêtises et avoir pu aider \o/

    Et bienvenue encore !
    Rose Libourg
    Re: [Citoyen ] Gwendal Vandehoof > Lun 17 Oct - 22:25:53
    Rose Libourg 
    Totem du Saumon
    Totem du Saumon
    Messages : 296
    Date d'inscription : 23/04/2016

    Bienvenue à toi !!
    J'adore également ton perso ! Il a l'air tellement gentil : 3
    Ashkook
    Re: [Citoyen ] Gwendal Vandehoof > Lun 17 Oct - 22:44:32
    Ashkook 
    Totem de la Terre
    Totem de la Terre
    Messages : 68
    Date d'inscription : 09/09/2015

    Bienvenue Gwendal !
    Ton personnage à l'air effectivement très agréable et réaliste, c'est quelque chose d'appréciable. Pas de pression, prends bien le temps de regarder les sources à ta disposition et je suis sûr que les esprits te montreront le chemin Wink
    Contenu sponsorisé