Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !

★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,

Mini-Mission 1 - On ne laisse personne derrière

Trafalgar Brett
    Re: Mini-Mission 1 - On ne laisse personne derrière > Mar 29 Aoû - 10:21:05
    Trafalgar Brett 
    Totem de l'Ours
    Totem de l'Ours

Sa clope pendue à ses lèvres et ses poings fourrés dans les poches de son jeans, Brett avançait d'un pas décidé. Un pas volontaire mais une tête toujours dans les nuages. Etait-ce dû au balancement hypnotique de sa guitare dans le dos ou les tressautements familiers de son sac contre sa hanche? Peut-être... ou peut-être pas. Après tout, il n'avait toujours pas bu son café pour se sortir totalement de ce cauchemar inédit.

Qu'est-ce que cette bestiole lui voulait? Pourquoi l'appelait-elle à l'aide? Que lui arrivait-il? Un tas de questions qui lui embrumait l'esprit, qui le dérangeait dans sa routine. A tel point qu'il dépassa même la porte du "Sword", le pub dans lequel il travaillait, continuant à suivre le trottoir comme un aveugle suivant sa canne blanche. Pourtant, il le voulait son café noir!

- Grand-mère sait faire un bon café... Tulia sait faire du bon café... Tulia sait faire un bon café, n'arrêtait-il pas de chantonner, répétant sans cesse le slogan d'une de ses vieilles pubs qu'il avait vu dans une émission à la télévision. Il ne s'était même pas rendu compte qu'un prénom s'était incrusté, ni même qu'il était arrivé à la limite de la ville et qu'il poursuivait son chemin vers la forêt.

Ce ne fut qu'une fois l'orée dépassé qu'il sortit de son nuage, regardant à droite puis à gauche comme un enfant perdu dans un hypermarché. Le petit Brett attend ses parents à l'accueil du magasin. Risible!

- Holy fucking shit!, jura-t-il entre ses dents pendant qu'il écrasait son mégot contre le tronc d'un arbre millénaire. Contre toutes attentes, il fourra le filtre éteint et froid dans sa poche. Etait-ce dû à la raclée d'Alexandre? Certainement pas! Non, ici, c'était la forêt. Le domaine d'Odessa et elle n'aimait pas lorsqu'il laissait traîner ses mégots.

Cherchant à reprendre pied dans la réalité, il passa ses doigts dans son visage avant de les laisser se perdre dans sa chevelure désordonnée. Que pouvait-il faire maintenant? Retourner en ville ou poursuivre son chemin dans la forêt? Levant son nez vers la frondaison des arbres, il tenta de savoir si c'était toujours le matin ou pas. Apparemment, son absence n'avait pas duré si longtemps que cela...

Mais qu'est-ce qu'il fichait dans la forêt? Etait-ce toujours cette bestiole qui le guidait?

Poussant un soupir fendant l'âme, il décida de poursuivre son chemin et d'essayer de comprendre ce qui lui arrivait. Au pire, il tomberait sur Odessa... et cette perspective était loin de lui déplaire! Alors, profitant de sa promenade matinale, il continua droit devant lui, évitant simplement les branches un peu trop basses ou les fourrés un peu trop épais et épineux pour lui.

Soudain, un cri aigu déchira l'air ambiant et tous les oiseaux se turent en un instant. Stoppant net, Brett tendit l'oreille en sa direction au cas où un second viendrait. Silence complet. Perturbé, il se dirigea donc au pas de course vers lui. Peut-être que c'était enfin cette satanée bestiole qui se manifestait physiquement. Peut-être qu'il allait enfin avoir des infos solides!
    Sautant et traversant les buissons, c'était clair qu'il devait faire un boucan du tonnerre. Tout de même, un ours qui arrive au galop, ce n'est pas vraiment la chose la plus discrète du monde. Alors pas étonnant si Tulia s'imaginait déjà qu'il n'était qu'un sanglier la chargeant.
    Pourtant lorsqu'il se rendit compte qu'elle n'était pas un animal à quatre pattes mais une jeune femme toute abîmée, il eut un sacré ralentissement. Comme s'il avait pilé des quatre fers. Fronçant les sourcils, il jura encore une fois.

- Damn it!

Il s'était attendu à tout sauf à un autre humain... et encore moins à un humain en détresse. Enfin en détresse, c'était vite dit vu le ton employé lorsqu'elle se rendit compte qu'il l'observait depuis le sous-bois. Elle semblait plus agacée qu'autre chose. Etait-elle ce genre de nana qui mordait la main qu'on lui tendait? Probablement et dans ce cas-là, il n'avait pas vraiment envie de goûter à la pointe de ses canines. Alors oui, il hésita pendant quelques secondes à se montrer.

Finalement, il poussa un soupir et dépassa son écran végétal pour qu'elle puisse le distinguer plus nettement.

- Hi... Do you need help?
    , lui demanda-t-il alors que ses iris couleur miel se baladaient sur le corps étendu et malmené de la petite chatte.
    Tullia E. Raijer
    Re: Mini-Mission 1 - On ne laisse personne derrière > Jeu 31 Aoû - 20:21:52
    Tullia E. Raijer 
    Totem du Chat
    Totem du Chat

Ce qui sortit des buissons n'étais pas vraiment ce que j'attendais. Pas une bestiole à quatre pattes ni à fourrure, mais pas forcément des plus rassurantes. Un homme plutôt grand et fin, qui semblait un peu mal à l'aise. Mes yeux brillants de frustration et de colère rencontrèrent les siens, d'une douceur à la fois sombre et claire. Mais quand il se mit à me parler en anglais, mon expression changea rapidement. De la surprise, bien entendu mes yeux s'écarquillant un peu plus. Mais je me mis également à sourire, soupirant presque de soulagement. En entendant quelqu'un parler anglais, je ne pouvais m'empêcher de sentir une pointe de joie. Je cessais de le fixer, m'époussetant des quelques feuilles et morceau de boue sur moi et tentant de ne pas trop m'appuyer sur ma cheville foulée. Je lui répondis en anglais, avec mon léger accent irlandais habituel.

"Well... I'm fine, thanks. Just a bit pissed and scratched but nothing of importance... I've just fallen from this slope."

Je soupirais, regardant mes griffures sur mes jambes. J'allais avoir des bleus en plus. Entre retrouver le chemin vers la civilisation, me décrasser et checker cette foulure... et puis, si le chat m'avait conduis jusqu'ici, c'était sans doute avec une certaine raison. Il ne m'avait pas baladé ici en pleine forêt juste pour son plaisir. Quoi que... Dans tous les cas, je ne serais pas à l'heure au bureau. Je me devais donc de les prévenir. Y pensant soudainement, j'eus un espoir en voyant le jeune homme et l'interpellais assez rapidement pour lui demander un service.

" Ho, do you have a cell phone by any chance ? Mine can't connect in this mess and I need to make a call. It won't be long, I promise."

Je le regardais, me demandant bien ce qu'il pouvait faire ici. Il n'avait pas l'air d'avoir des affaires faites pour la marche, le sport, ou tout simplement une balade en forêt. Est ce que c'était cette personne que le Chat m'avait envoyé rencontrer ? Mais... ça ne faisait aucun sens avec le rêve et l'apparition que j'avais eu. Il ne semblait pas blessé non plus, ni boitillant. PEut être, était il un autre... Je réfutais cette pensé, me promettant de rester prudente. Je n'étais pas encore capable de "sentir" si une personne en face de moi était un autre élu par un totem. Enfin, j'avais un pressentiment, mais rien qui me garantisse la moindre conviction. Ne voulant pas paraitre pour une folle, je devais la jouer très safe et ne pas prendre de risque.
    Melion Erwin
    Re: Mini-Mission 1 - On ne laisse personne derrière > Ven 1 Sep - 11:44:29
    Melion Erwin 
    Citoyen Modèle
    Citoyen Modèle

Mélion s’était figé en entendant une voix féminine crier de frustration, avant de ravaler sa frustration et laisser place à la crainte. La jeune femme avait évidemment attiré son attention. Nonobstant le fait qu’il veuille la rassurer, il ne se montra pas, et une fois le contact visuel établi après quelques pas de loup, Mélion remarqua qu’elle n’était pas tournée dans sa direction. Il s’en étonna d’autant plus, mais semblait ravi d’être passé inaperçu.

Son canon pointé vers le sol, Mélion se fondait dans l’environnement tout en observant le nouveau venu, avant de s’approcher aussi lentement que possible tout en s’assurant ne pas être remarqué. Il s’arrêta quand il pouvait enfin les entendre, et commença alors à épier leur conversation.

Que faisait-ils ici ? Ça aussi, ça n’avait pas de sens. Aucun d’eux ne sembler être équipé pour une balade en forêt, pour la chasse ou bien la pêche. Avaient-ils caché une plantation de stupéfiant ici ? C’était presque l’idée la plus pourvue de sens, expliquant au moins leurs tenue… inadapté. D’autant plus que la petite femme semblait avoir passé un sale quart d’heure dans les bois, sans s’être découragé pour autant. Toute cette histoire semblait vraiment louche, beaucoup trop louche.

Au moins, ils avaient de la chance, si par malheur leur situation venait à s’envenimer, il avait de quoi sauver la victime. Cependant, fort de sa capacité linguistique, il comprit assez rapidement que la situation ne devrait devenir tendu.

Immobile et les yeux fixés vers les deux interlocuteurs; la fougère ambulante désormais sage comme une image satisfaisait sa curiosité maladive. Essayant de faire taire toutes ses questions sans réponse, il resta attentif à leur discussion mais aussi à son environnement. Au cas où quelqu’un d’autre se rajouterais à l’équation pour l’instant insoluble. Ça ne l’étonnerais même plus.
    Trafalgar Brett
    Re: Mini-Mission 1 - On ne laisse personne derrière > Jeu 7 Sep - 8:15:37
    Trafalgar Brett 
    Totem de l'Ours
    Totem de l'Ours

D'abord, il y avait eu de la surprise dans les iris vert qui le fixaient à présent. Ces derniers l'avaient détaillé comme le boucher le faisait de sa pièce de viande pour savoir comment il allait la découper. Avec intérêt et expertise. Un regard qui jaugeait et jugeait. Un regard qui glaça Brett d'un seul coup. Il n'avait jamais aimé ce genre d'examen. Ceux-là, il avait tendance à les louper avec une classe internationale. Alors, il appuya une épaule contre un tronc et croisa ses bras sur sa poitrine, n'avançant toujours pas sa main pour l'aider.

Pourtant, la surprise changea de camps lorsqu'il découvrit du plaisir et de la joie dans les deux émeraudes qui le fixaient. Elle venait même de sourire... de contentement?! Hein? Ah. Effectivement, tout s'expliquait avec son accent irlandais. Sûr que cela devait faire du bien de rencontrer quelqu'un venant des îles britanniques. Ils n'étaient pas très nombreux dans le coin. En tout cas, il l'écouta attentivement et suivait ses indications du regard pour comprendre la situation dans son intégralité. Le haut de la colline: check! Les longues jambes fuselées et nues: check! L'entre-jambe du pantacourt: Check! La belle poitrine rebondie derrière son petit haut: check! Sa petite moue pleine d'espoir: chec... Hein? Comment ça de l'espoir?

- Hu... What? A cell? Hell no. I don't have this shit. I'm a free man, Irish Girl, and I'm in the wood. Why do you think I'd need a phone right here? If I want hear someone, I listen to the birds...

La voyant vaciller à force d'épargner sa cheville, il fronça ses sourcils et se décida enfin à venir la rejoindre. Après tout, il avait connu pire qu'un pauvre coup de griffes d'une femelle mal dégrossie et collet montée. Mais peut-être que celle-ci ne l'était pas... ou pas trop...

- Sit down et show me your ankle.

Libérant la lanière de son sac, il le laissa tomber au sol alors qu'il posa délicatement sa guitare à côté de lui, montrant ainsi, sans le vouloir, sa préférence dans ses possessions. En même temps, son sac était sa survie mais sa gratte était le miroir de son âme. Le choix était vite fait.

Une fois assise, il palpa doucement sa cheville en fronçant les sourcils puis fouilla dans ses affaires pour en sortir une crème chauffante et une bande. Apparemment, ce n'était pas la première fois qu'il soignait ce genre de bobo anodin mais douloureux. D'une main presque experte, il massa sa cheville et croisa la bande de tissu pour lui assurer un certain maintien.

- Here! Nothing serious but I help you to go back, in town.

Même si elle pouvait lire son air décidé à l'aider dans son malheur, il n'avait aucune envie de retourner vers la civilisation. Sans savoir ni le pourquoi ni le comment, il avait l'impression qu'il n'avait pas fini son parcours à travers les arbres. Il manquait irrémédiablement quelque chose... et ce sentiment d'urgence le tenait encore et toujours.

Soudain, il lui plaqua une de ses mains tatouées sur la bouche et il se redressa droit comme un I, fouillant les alentours de son regard. N'avait-il pas entendu un craquement dans le sous-bois? N'avait-il pas eu ce petit frisson qui lui parcourait l'échine lorsqu'il se sentait observer? Fronçant les sourcils, il laissa le miel de ses iris examiner chaque fourré. Peut-être que c'était cet animal en danger...ou pas.

Rien ne bougeait. Rien ne chantait plus. Ni oiseau ni insecte. Comme si un danger rôdait non loin d'eux. Mal à l'aise, Brett se pencha vers la jeune femme pour glisser son bras gracile autour de son cou pour l'aider à se relever sans aggraver d'avantage sa blessure.

- Well, Irish Girl. It's fucking time to go...

Nerveux, il n'arrivait pas à garder ses yeux sur Tullia, faisant des allers et retours entre les arbres et les fourrés. Pourtant, il n'y avait rien. Juste cette impression d'observation. Juste ce sentiment d'urgence. C'était si fort qu'il n'avait pas remarqué ce petit chatouillis à l'arrière de son crâne. Celui qui le prévenait souvent qu'il se trouvait face à un élu. Face à quelqu'un comme lui. Presque comme lui. Les ours se faisaient très rares ces derniers temps.
    Tullia E. Raijer
    Re: Mini-Mission 1 - On ne laisse personne derrière > Lun 11 Sep - 17:23:34
    Tullia E. Raijer 
    Totem du Chat
    Totem du Chat

La réponse du jeune homme fut assez... surprenante. Autant par le rythme singulier des insultes qui sortaient de sa bouche comme un flot inninterrompu, que par sa fierté d'être un homme des bois qui refuse toute civilisation. En le regardant avec ses tatouages et ses percings, je doute qu'ils se les aient fait à l'ancienne. Mais bon...Mon expression de soulagement fit place à celle du dépit et de la déception. J'eus même une expression légèrement apeurée, ne m'attendant pas à une telle violence de propos. Ma réponse fut aussi laconique, un peu hésitante sur la manière de répondre à cette tirade aussi singulière.

"Er... yeah, Whatever... You're really one kind of a bird, you know ? But thanks anyway..."

Je soupirais, me demande sur qui j'étais tombé. Une personne violente dans ses paroles, qui semblait prendre une simple question pour une attaque personnelle. J'espérais vraiment ne pas être tombée sur un mec trop bizarre. Car même si je fanfaronne et me mets sur la défensive, niveau cote taille et poids je ne fais pas la mesure face à lui. Il fallait donc que je prenne sur moi et que je fasse en sorte à ne pas me mettre sur le dos ce gars qui a l'air d'avoir les nerfs à fleur de peau. Mais je fus surprise en le voyant arriver sur moi. Un peu sur la défensive, je voyais cependant qu'il voulait m'aider. Enfin, il me donnait un ordre plutôt. Je souriais un peu, reculant instinctivement et utilisant mes mains comme language du corps pour lui montrer que ça allait.

" No thanks, I can hand.. Ouch!"

En reculant, j'avais trop appuyé sur ma cheville et m'étais de nouveau fait mal. Tss.. comme si c'était le moment. Je le regardais un peu en biais, ne sachant si je devais capituler ou non. Devrais je me méfier d'une telle personne ? Je n'avais pas vraiment le choix. M'enfuir en courant n'était pas vraiment une solution, surtout avec ma cheville. En deux pas il m'aurait rattrapé, et c'est pas avec mes petits poings que je vais réussir à m'en tirer en plein milieu de la forêt. Je soupirais de nouveau, m'asseyant sur une souche juste à côté et enlevant ma chaussure pour le laisser regarder. J'étais toujours sur la défensive, prête à réagir s'il faisait un geste déplacé. Quand il s'approcha, il posa un peu sèchement un de ses sacs, mais plus délicatement sa guitare. Je ne l'avais même pas remarqué. Un musicien donc ? Peut être cherchait il l'inspiration dans les bois ? Cela me fis légèrement sourire... Mais je gardais toute mon attention sur ce qu'il faisait. Et contrairement à ce que je pouvais m'attendre, il se montra très pro et sortit toute une panoplie d'élément de pharmacien. A croire qu'il se blessait souvent. Je le regardais faire, moins tendue et plus fascinée par ce qu'il faisait que par le risque de me faire attaquer. J'étais plutôt admirative, et ne pus m'empêcher de faire une remarque en souriant.

" Well, you're actually skilled at this aren't you. As expected from a singing bear in the woods, I guess ha ha..."

Je riais légèrement, le regardant avec plus de curiosité et d'empathie que tout à l'heure. Il faisait un peu peur, mais il était plus délicat qu'il ne paraissait. Un peu l'inverse de mon Kronk, en fait. Mon futur coloc' avait plus le genre d'avoir l'air d'être Bambi alors qu'il est plus virulent qu'il n'y parait. Enfin, c'est une autre histoire cet Alex... Quand il eut finit, il m'assura que ce n'était rien de grave et voulait m'accompagner en ville. J'étais rassurée, même si je préférais aller à l'hôpital plus tard pour être certaine. Par contre, pour aller en ville ce n'était pas pour tout de suite. Hors de question de partir sans savoir pourquoi ce chat m'avait conduit dans cet endroit et mit dans cet état. Je le remerciais à nouveau pour son aide, mais déclinait son offre de retourner en ville.

" Thank you for your help. I thought so too, but I will manage on my own. I've got...Mff! "

Je me retrouvais soudainement avec sa grosse main plaquée sur ma bouche, m'empêchant de continuer. Je le foudroyais du regard, ne comprenant pas. Il n'y avait rien aux alentours. Mais il regardait partout comme si quelque chose nous observait. Comme moi tout à l'heure. Cela me mit de nouveau la puce à l'oreille. Etait il vraiment un autre élu par un esprit comme moi ? Cela expliquerait sa présence dans la forêt. Je restais silencieuse quelques secondes, sentant une sensation étrange d'être observée, comme tout à l'heure. Mais je revins rapidement à mes esprits quand il se baissa pour m'aider à me relever. Encore surprise et pas vraiment heureuse que l'on m'ait ainsi interrompu, je répliquais avec verve et colère. De nouveau il parlait avec des insultes, pour un rien en plus. Ce que je ne peux supporter les personnes grossières comme ça...

"What the hell were you doing ?! I'm fine, I can get up by myself. And I'm not going back to this "fucking" town as you said... You're quite the rude fellow ain't..."

Soudain, un frisson dans mon dos et j'entendis un grognement. Ou plutôt un miaulement féroce. Mon regard se porta directement vers un buisson, où je pouvais voir le chat de tout à l'heure camper, le poils hérisser. Sans vraiment réfléchir, je fis un signe à l'ours secouriste de ne pas bouger et de se taire également.

"Wait..."

Je fixais le chat, qui avait une attitude étrange. Son poil était hérissé, il ne faisait que gronder, et faisait semblant d'attaquer un fourré non loin de là. Il le chargeait, puis reculait comme s'il était sur la défensive. C'était... étrange. Personne d'autre que moi pouvait le voir, aussi je ne pouvais pas vraiment juger comment mon attitude pouvait paraitre aux yeux de l'autre. Je regardais le fourré, le fixant de mes yeux perçants et d'un air peu aimable. Il y avait quelque chose là dedans. Mais ce n'était pas animal. Enfin, cela ne pouvait pas, il n'y a pas de raison pour le chat de réagir ainsi sinon. Il y avait un danger juste là, mais pas un danger à fuir. Un danger à contrer. Je me redressais, sentant une colère étranger monter en moi. Il y avait quelqu'un là, juste derrière. Le chat avait disparu comme d'habitude, mais je savais que je devais agir. Je l'interpellais de nouveau, d'une voix forte et cette fois ci en français. La probabilité de tomber de nouveau sur un anglophone était très mince, tout de même.

" Qui que vous soyez, montrez-vous ! Les pervers qui se cachent dans les fourrés c'est has-been maintenant. Sortez de là, ne m'obligez pas à venir vous trainer par la peau des fesses."

Je foudroyais du regard le buisson, sachant très bien qu'il y avait quelqu'un derrière. Campée sur mes deux jambes et ignorants la douleur, je n'aimais pas vraiment l'idée d'être ainsi épiée. J'avais déjà précisé tout à l'heure que j'étais de mauvaise humeur ?
    Melion Erwin
    Re: Mini-Mission 1 - On ne laisse personne derrière > Mar 12 Sep - 18:19:08
    Melion Erwin 
    Citoyen Modèle
    Citoyen Modèle

La scène était d’un ridicule notoire, et en anglais qui plus est, ce qu’il avait toujours détesté. Oui, c’était là pour lui une raison bien suffisante pour exécrer ces deux personnages. Et c’est sans compter leur stupidité flagrante à se balader à l’aurore dans une forêt sans être équipé décemment. M’enfin, ça il l’avait déjà fait, il ne le leur blâmerais pas.
    Le jeune homme semblait prendre soin d’elle, et ce n’était pas forcément une bonne chose pour lui. A dire vrai, ce n’en fut pas une du tout. Mélion aurait largement préféré à ce qu’il détourne son attention ou à ce qu’elle accepte de revenir en ville, pour ainsi lui permettre d’achever en toute tranquillité ce pourquoi était venu.
    Cependant, il ne put qu’être surpris, choqué, alors qu’elle se tournait vers lui et lui demandait de se montrer. Comment l’avait-elle remarqué aussi précisément ? Le visait-elle au hasard depuis que l’autre énergumène lui avait fait signe de se taire ? Surement, qu’elle le remarque à travers un buisson, étant donné son accoutrement, était impossible pour un œil humain ordinaire.

Malheureusement pour lui, les deux étaient désormais persuadés qu’ils étaient épiés, et Mélion était prêt à parier que si l’un avouait finalement qu’il a la berlue, l’autre l’en aurait dissuadé pour le conforter dans sa folie ! Même si, ce n’était pas une folie certes…
    Il était tiraillé, n’arrivant pas à se résigner à dévoiler sa personne, même s’il avait tous les droits d’être présent ici. De toute manière, les gens ne comprennent rien aux enjeux de la gestion cynégétique. Non, pas question de se dévoiler pour l’instant. Et même s’ils approchent, il avait toujours une grenade à saturation sensorielle ou un fumigène à dégoupiller qu’il pourrait sortir de son sac. Initialement prévue pour alerter les secours en cas de départ de feu grâce à sa fumée blanche, il ne faisait présentement pas assez jour pour que se fumigène se fasse remarquer. Non, il s’enfuirait sur une centaine de mètres et continuerais sa traque de son côté, ou les suivrait à distance. Après tout, si elle arrive à le détecter comme ça, au beau milieu de nulle part, sans rien, elle trouvera peut-être le cerf avant lui.

Il se questionna une ultime fois ; la peinture sur son visage le rendait méconnaissable, sans compter son casque qui cachait ses cheveux. A par ses yeux, il n’avait rien de visible pour autrui. Et il avait un bien meilleur plan. Car dans tous les cas, personne ne viendrait chasser le cerf blanc avant lui, et encore moins eux.

Finalement, le jeune homme se releva avec une lenteur perceptible. Verdâtre de la tête aux pieds, il apparaissait à leurs yeux tel une forme humanoïde verte. Rapidement, ils purent distinguer l’arme à feu, quand il commença à ôter le magasin du fusil pour le ranger dans les poches de son porte-plaques avant d’extraire la balle de la chambre et de l’enfoncer dans le précédant magasin.

Mélion s’avança vers les deux tourtereaux, demandant simplement, sur un ton curieux « Comment m’avez-vous débusqué ? » tout en restant à quelques mètres d’eux. Après tout, il était armé, et même s’il faisait preuve de civisme en déchargeant son fusil, Mélion se douterait qu’ils ne seraient pas sereins. Quand bien même ils n’avaient aucune idée de l’attirail qu’il possédait sur lui, dont la plus grosse partie était dissimulé.

Dans tous les cas, que savaient-ils de la chasse ?
    Trafalgar Brett
    Re: Mini-Mission 1 - On ne laisse personne derrière > Lun 18 Sep - 15:09:37
    Trafalgar Brett 
    Totem de l'Ours
    Totem de l'Ours

Il avait eu un sourire en coin lorsqu'elle parla d'ours chantant. C'était presque drôle qu'elle mette son doigt sur la vérité alors qu'elle devait être une de ses filles qui ne croient qu'en la technologie futile telle que Facebook ou encore Instagram. Un sourire qu'il perdit bien vite devant sa véhémence à ne pas quitter la forêt et à ne surtout pas pendre à son cou comme l'handicapée qu'elle était. Etait-elle folle ou quoi?

Il allait lui rentrer dans le lard verbalement lorsqu'elle se figea à son tour et lui demandant d'attendre. Comme son attitude soulignait son mal-être à lui, il ne broncha pas et suivit son injonction à ne pas bouger. Par contre, il fit des yeux ronds face à son attitude étrange face aux buissons. Contre toute attente, elle parla à la plante comme si cette dernière était vivante.

What the fuc...?! Hein? Et comment avait-elle su qu'un homme se cachait justement derrière celui-là? Lui n'avait absolument rien vu! En même temps, il n'avait pas démérité au vu de l'attirail du chasseur. Avec un treillis camouflage, il y avait de quoi se fondre dans le paysage.

Heureusement, l'ours revint très rapidement de sa surprise et de ses rêveries à la vue du fusil que l'homme déchargeait de ses munitions. A tous les coups, il devait avoir un de ces sales cleps qui aboyaient et couraient partout pour mordre les chevilles des gens. De plus en plus nerveux, il se glissa devant Tullia dans une attitude presque protectrice et chercha du coin de l'oeil la présence malsaine d'un chien de chasse. Oui, Brett n'aimait pas les chiens.

- A l'odeur., rétorqua-t-il à la question saugrenue du chasseur avec un sourire insolent. Après tout: à question conne, réponse idiote. Vous vous parfumez au musc pour ne pas effrayer les animaux ou quoi? Nan parce que ça fouette jusque là! Enfin moi, j'dis rien... C'est pour toi, Dude.

M'enfoutiste à souhait, il haussa même ses épaules. Juste avant de froncer les sourcils en regardant le fusil déchargé.

- En tout cas, j'savais pas que la chasse était déjà ouverte... C'est pas seulement à la fin de ce mois-ci? Hum... Va donc falloir qu'on fasse gaffe pour nos promenades dans les bois. Pas envie d'me prendre une balle pour rien...

Soudain, il se tourna vers la fille handicapée de la cheville, ses sourcils toujours froncés. Juste avant de sourire confiant.

- I believe this part of the woods is a fucking protected national park, isn't it? I'm quite sure this silly man is a poacher. If i can have some proof, i will kick his fucking ass. If you don't agree with that, run fast and go to find Natÿre! She's the guardian of this woods.

Aussitôt dit, il reporta son attention sur l'homme à la peau verte. Comment savoir si sa prémonition était la bonne?
    Tullia E. Raijer
    Re: Mini-Mission 1 - On ne laisse personne derrière > Jeu 21 Sep - 20:19:36
    Tullia E. Raijer 
    Totem du Chat
    Totem du Chat

L'esprit chat avait donc vu juste. Car quelques longues secondes après que j'ai fait mon annonce, le buisson bougea et quelqu'un en sortis. C'était.. assez impressionnant de voir surgir comme ça une telle personne aussi bien appareillée. Sans le chat, j'aurais été incapable de le repérer ! Tout de vert vêtu et peinturluré, je ne pouvais m'empêcher cependant de fixer son arme à feu. Il eut cependant la décence de couper son canon et de vider le chargeur. Bon, au moins ce n'était pas un chasseur de galinette cendrée, c'est déjà ça. J'étais un peu plus rassurée, quoi que je savais que les chasseurs n'appréciaient pas trop qu'on les dérange en pleine chasse. Mais il n'y avait eu aucune indication d'une séance de chasse, et il était interdit d'être aussi... peu visible. il se rapprocha, demandant comment je l'avais débusqué. Etrangement, mon sauveur de plus tôt se mit entre nous deux, comme pour me protéger. Je le regardais faire avec surprise, quelque peu touchée par son instinct protecteur. Il se montra aussi aimable qu'une porte de prison envers le chasseur cependant. J'essayais cependant de calmer le jeu, montrant mon côté jeune idiote en legging innocente sans rien révéler du pourquoi du comment.

" L’intuition féminine~ …. "

Je lui avais souris, toujours un peu mal à l'aise cependant. Dès qu'il y a une arme, je ne suis pas à l'aise de toute manière. Ma réponse n'en était pas une, c'était comme si je disais que je l'avais trouvé sur un coup de chance. Ce qui était en un sens vrai. Quoi qu'il en soit, mon garde du corps terreur des bois ne se fit pas prier pour lui dire ses pensés et montrer qu'il n'était pas heureux de le voir ici. A part le ton clairement hostile, il n'avait pas tord. J'observais de mes yeux perçant ce chasseur, à la fois curieuse de ce qu'il faisait ici et inquiète qu'il puisse se montrer violent. Bha, de toute manière je pourrais avoir le grand ours comme bouclier au pire des cas.

Soudain, l'ours en question se tourna vers moi. Il se mit à me parler de nouveau en anglais, souriant d'une façon assez paradoxale au contenu de son discours. Oui, cette forêt était san doute protégée, et je me doutais également que ce chasseur n'était pas vraiment dans le cadre de la loi. Je n'avais rien contre la chasse, mais il fallait que ce soit réglementé et surveillé, pour de bonnes raisons qui plus est. Etait ce pour ça que le chat m'était apparu ? M'a t'il fait venir par monts et part vaux pour le débusquer ? C'était possible... Mais je ne voyais pas l'animal en question à sauver. Un être blessé, qu'il avait peut être touché avec son fusil. L'ours me dit clairement qu'il n'allait pas hésiter à refaire la face au chasseur s'il avait la preuve que c'était un braconneur. Il m'encouragea à partir si je n'étais pas du genre à me battre pour cela. Il mentionna également quelqu'un que je ne connaissais pas. Le gardien de ces bois ? A qui pouvait il faire mention ? J'eus de plus en plus la certitude qu'il était comme moi un de ces "élus" des esprits des animaux. Mais ce n'était pas vraiment le moment ni l'endroit pour lui poser plus directement la question.

Partir, moi ? Après tout ce que j'ai traversé pour trouver ce que ce foutu chat voulait ? Il pouvait toujours courir ou rêver ce gars là. Je ne comptais certainement pas partir, autant pour satisfaire ma curiosité que pour éviter un potentiel bain de sang. Entre deux mâles à mains nues je m'en fiche, mais quand l'un d'eux a une arme... J'essayais de le calmer, ou plutôt de le ramener à la raison. Je soupirais légèrement, m'avançant pour ne plus être caché par luif ace au chasseur.

" Eeeeeasy boy. Rather than fight or run, let’s find out the truth first in a cleverly way, shall we ?"

Je souriais à l'ours d'un air malicieux, et me tournais de nouveau vers le chasseur. Avec toute l'amabilité dont je pouvais être capable, je m'adressais de nouveau au chasseur. Sans pour autant avoir ce ton niais de plus tôt, j'essayais de ne pas montrer d'hostilité.

" Il a raison, je ne savais pas que la saison de la chasse était déjà ouverte. Et puis… vous ne semblez pas avoir sécurisé le secteur comme il faut. C’est dangereux et inconscient. Bien étrange pour une personne qui a l’air aussi bien préparée que vous. Vous avez l’air d’un connaisseur et d’un professionnel en matière de chasse. "

J'essayais de le caresser dans le sens du poil, mais je doute que cela marche. Les chasseurs sont en général ronchons, et j'ai beau être mignonne cela ne fait pas de moi une beauté fatale qui peut faire oublier son slip à un homme rien qu'en lui souriant. Mais il n'avait pas l'air d'un amateur, c'était bien vrai. Cependant... que venait il chasser ainsi ? Et pour mettre autant de soin à sa tenue de camouflage, cela devait être un gibier prisé. Je me demande depuis combien de temps il était là... Je le regardais, pensant en le voyant au chasseur de Jumanji qui n'avait de cesse de pourchasser sa proie. Je souriais légèrement, amusée par cette comparaison. Mais soudain, j'eus une sensation étrange. Comme si... ma curiosité était sur le bord de mes lèvres, que je ne pouvais m'empêcher de vouloir lui poser une question. C'était... assez perturbant et en même temps irrésistible. Je le fixais, mes yeux plus brillants se plantant dans les siens. Je parlais encore, le questionnant cette fois ci d'une voix plus lente et plus... sensuelle.

" Alors dites-moi, M. Van Pelt… Que venez-vous chasser en ces bois ? " (pouvoir du mois activé)

J'étais moi même étonnée du ton que je prenais, comme si je ne me contrôlais pas vraiment. Mais mes yeux ne pouvaient se détacher des siens, et j'attendais sa réponse comme si j'étais hypnotisée par mes propes paroles. Pitié, sortez moi de là !
    Melion Erwin
    Re: Mini-Mission 1 - On ne laisse personne derrière > Sam 30 Sep - 13:08:17
    Melion Erwin 
    Citoyen Modèle
    Citoyen Modèle

Mélion jaugea l’énergumène, comprenant à sa première réponse qu’il semblait encore plus là par hasard que lui et devait avoir un QI limité. Rapidement, il recentra le sujet après lui, lui balançant un calme
    « Ce n’était pas à toi que je parlais » avant de se tourner vers la jeune femme. Faisant comprendre à l’ours qu’il éprouvait un désintérêt total envers sa personne, qu’il était insignifiant.

Le chasseur balança son fusil dans son dos à l’aide de sa bretelle tout omettant de répondre aux questions et affirmations du jeune troubadour. Les mains désormais libres, il lui était plus aisé de chercher son arme de poing caché, ou bien encore son couteau, si jamais l’intrépide téméraire se sente de venir lui chercher querelle.
    Son casque sur la tête, il fixa alors la jeune femme qui semblait bien trop intéressé par sa personne à son gout. Pourquoi ne fuyaient-ils pas la zone de chasse ? Devait-il se montrer menaçant pour pouvoir chasser tranquillement ? Irait-il jusqu’à les faire disparaitre ? Et puis, qui était Natÿre ?
    Non, dans le pire des cas, il appellerait les gardes-chasse, qu’avait-il à se reprocher, il n’y avait aucun panneau de chasse interdite, et cette forêt n’était ni privé, ni une réserve naturelle ou parc national bénéficiant d’un arrêté municipal ou de l’ONCFS. Mais peut-être se trompait-il.

Dans tous les cas, il trouvait toujours cela impressionnant, la faculté qu’avait tout un chacun des passant qui le rencontrait à être diplômé d’un master en droit de la chasse. Il les trouvait similaire aux Jean-Archibald soudainement diplômé d’une maitrise en géopolitique et économie lors des élections présidentielles, ou d’un Jean-Mouloud skyblogeur désormais grand philosophes des questions religieuses.
    Cependant, il s’admit qu’elle semblait avoir plus de jugeote que le premier, et c’est d’un calme naturel qu’il l’observa au travers de ses lunettes balistique tout en articulant lentement

« Le cerf blanc. »

Mélion semblait convaincu de sa réponse, pourtant, une partie de lui doutait, peut-être allait il chasser autre chose, tomber devant un animal et avoir une révélation ? Pourquoi avait-il répondu avec autant de précision ? Curieux… Lui qui était du genre mystérieux au possible avec ce genre d’inconnu, était-ce son legging qui le rendait ainsi ? Il en doutait sérieusement, non, quelque chose se tramait ici, dans cette fôret, dans cette ville.
    Et pourquoi Van Pelt ? à quelle référence faisait-elle allusion ? Dans tous les cas, il sentait brusquement le besoin de se méfier d’elle, statistiquement, autant de coïncidences revenait de l’ordre du divin. On ne lui tire pas les vers du nez ainsi, tout comme on ne le débusque pas ainsi.
    Il essayait d’établir une ou des connections logiques avec tout ce qu’il se passait, mais s’était à n’y rien comprendre. Rien n’avait de sens. Son réveil, leur rencontre, la manière dont il l’avait trouvé, cette réponse, tout cela laissait son cerveau en chantier, et il haïssait cela.

Un crissement de bois, une branche qui craque, et Mélion pivota instantanément sur sa gauche, venant d’un basculement du buste glisser son fusil de son dos à ses mains. En une fraction de seconde, le magasin qu’il venait d’empoigner s’enfonça dans l’arme qu’il arma en actionnant la culasse. Il épaula son arme, et visa la provenance du bruit sans pourtant établir un visuel avec quoi que ce soit pour le moment. Les deux autres toujours dans son champs de vision, il avait le doigt sur la gachette.
    Trafalgar Brett
    Re: Mini-Mission 1 - On ne laisse personne derrière > Mar 3 Oct - 9:07:48
    Trafalgar Brett 
    Totem de l'Ours
    Totem de l'Ours

Et bingo! Encore une fois quelqu'un prenait Brett pour un débile ou un moins que rien. Heureusement que l'ours avait l'habitude sinon il aurait pu mal le prendre. Au contraire, plus le chasseur se focalisait sur Tullia, plus Brett avait une chance de pouvoir faire quelque chose. Il ne savait pas encore quoi mais il se DEVAIT de faire quelque chose. Il ne le sentait pas du tout ce chasseur. Il en avait les petits cheveux de sa nuque qui se hérissaient de plus en plus, au fur et à mesure que la situation se prolongeait. C'était comme si un panneau lumineux clignotait sans cesse devant ses neurones pour lui signaler un danger, une menace.

Une impression qui s'accentua fortement lorsque l'homme prononça lentement les mots "cerf blanc". Le souvenir de son cauchemar réapparut d'un coup avec toutes ses impressions: l'urgence de la situation, la détresse évidente de l'animal et cette mort éminente et latente. Un assaut qui le laissa presque avec le souffle court, avec une panique violente... qui éclata d'un coup avec le craquement intempestif de la branche providentielle.

Alors que le craquement fit pivoter le chasseur et ramener le fusil entre ses doigts, l'ours ne se posa aucune question et bondit en avant. Sur l'homme peinturluré et déguisé en chasseur du dimanche.

Son but: attraper le canon de sa main gauche et lui flanquer une bonne droite sur le menton pour commencer. Si cela ne suffisait pas, il continuerait jusqu'à ce que la menace ne soit plus.

Boite de Pandore:
    Contenu sponsorisé