Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !


★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

    Mini-sitting [Brett / Formation 1]

    Odessa
    Mini-sitting [Brett / Formation 1] > Jeu 8 Juin - 2:50:47
    Odessa 
    Totem du Feu
    Totem du Feu
    Messages : 184
    Date d'inscription : 03/03/2016
    Localisation : Forêt

    L’écho d’une voix grave empli l’espace autour de moi. Je jardine, mes tomates poussent bien, j’ai cueilli les cerises de la forêt, j’en ai plein les poches. J’en prends une et crache le noyau le plus loin possible. L’appel se fait plus insistant. Je sais que j’ai un nouveau venu à aller voir. Mais je sais aussi qu’il arrive.

    Non, il n’arrive pas. Il est là. Je le sens. La flamme danse. Je souris et me relève. J’essuie mes mains pleines de terre avec les feuilles de l’arbre le plus proche et je siffle. J’attends qu’il vienne. Pas le jeune. Non, lui je vais venir à lui. J’attends mon beau Stanislas. Mon doux Stanislas, qui surgit soudain du couvert d’un arbre. Je lui caresse la tête et enroule doucement mes doigts dans sa crinière emmêlée. Son dos est chaud sous mes fesses. Lui aussi le feu l’habite, d’une autre manière. Il tourne la tête et me regarde. J’hoche la tête.

    Il s’élance vers la ville, le pataclop doux de ses sabots sur le sol couvert d’humus devient soudain claquant. Le goudron détruit mes oreilles et les siennes. Je l’aime, lui, plus besoin de parler, nous nous comprenons naturellement. C’est tellement magique.

    La ville, les passants moroses, la couleur gris terne qui domine. La pollution. Stan secoue sa crinière, dérangé par l’ambiance, je grimace un peu. Je sens. Je regarde en bas, Stan se stoppe. Il y a un homme qui chante avec une guitare. Je souris, sors une cerise et la lance dans sa caisse de guitare en descendant de Stan, d’un même mouvement. Il trottine ensuite vers le parc, je sais qu’il y trouvera de quoi s’occuper le temps que je m’occupe du jeune… Ours. Le grondement vient de s’intensifier puis de cesser. Je l’ai reconnu le grognon. Je les aime bien.

    « Bonjour à toi ! » je lance en le regardant. Je désigne les cerises dans sa caisse. « Je t’en prie, prends ! Je les ai cueillies ce matin, elles sont bonnes, sucrées et tout ! »

    Je m’assis en tailleurs à côté de lui et l’observe, essaie de saisir à quel point l’Ours est venu à lui ou pas, l’a influencé. Normalement il a des rêves toutes les nuits depuis le premier appel. Je lui fais un clin d’œil.
    Trafalgar Brett
    Re: Mini-sitting [Brett / Formation 1] > Jeu 8 Juin - 8:58:50
    Trafalgar Brett 
    Totem de l'Ours
    Totem de l'Ours
    Messages : 248
    Date d'inscription : 30/05/2017

    Cela faisait plusieurs nuits que Brett ne dormait pas vraiment. Des histoires d'examens à passer se bousculaient dans sa tête. Des colères monumentales lui vrillaient les tripes jusqu'à son réveil et une silhouette bourrue restait toujours à la lisière de son champ visuel. Toujours et encore le même rêve perturbant et qui le laissait encore plus fatigué que la veille au soir. Il y avait de quoi devenir fou...

    C'était peut-être pour cela qu'il s'était remis à chanter dans la rue, posant son bonnet léopard sur le goudron comme un mendiant. Au moins c'était quelque chose de familier, de naturel presque. Un truc d'ancrage dans sa réalité. Pour ne pas perdre la boule... ou du moins pas entièrement.

    Alors oui, il s'était mis à un coin de rue, pas trop loin du parc pour attraper quelques promeneurs. D'ailleurs, de temps en temps, quelqu'un lui lançait une pièce lorsqu'il chantait un standard connu. Du U2, du Nirvana, du Red Hot chili Pepper, du Johny Clash et bien d'autres encore qui collaient avec son humeur maussade. Heureusement, la musique lui offrait alors une barrière protectrice. Il n'avait besoin de parler à personne et il n'avait pas besoin d'être poli pour avoir une pièce.

    Alors que les notes de "Where is my mind" des Pixies s'évaporaient dans son air environnant, il put observer un spectacle des plus étonnants: une rouquine incendiaire se dirigeait droit vers lui, montée à crû sur un cheval qui lui obéissait au doigt et à l'oeil. Sous son oeil rond, elle descendit de sa monture, lui lançant des cerises comme s'il était un moineau affamé et s'assit en tailleur à côté de lui comme si elle le connaissait depuis des lustres.

    - What's the fuck?!, pensa-t-il fortement alors qu'il finissait sa chanson, ne la quittant pas du regard. Ses deux iris couleur miel la détaillaient avec conviction et insistance, descendant du bout de ses boucles rouges jusqu'à ses doigts de pieds. Elle sentait la forêt, la sauvagerie à l'état pur avec ses vêtements froissés et les quelques brindilles qui parsemaient ses cheveux. Elle lui souriait avec franchise et chaleur. Juste avant le clin d'oeil... de connivence?

    Haussant un sourcil, il s'arrêta en plein milieu de sa chanson  et prit un temps fou à se décider de ce qu'il devait faire d'une nana pareille. Il avait autant envie de l'envoyer bouler que de s'assoir à côté d'elle pour regarder les mouettes volées au-dessus d'eux, boulotant les fameuses cerises. Sa surprise passée, il fronçait, à présent, ses sourcils, passant son poids d'un pied à l'autre, indécis.

    Finalement, il s'assit à côté d'elle, posant sa gratte à côté de lui. Après tout, il pouvait bien faire une petite pause. L'auditoire ne se pressait pas autour de lui, de toutes façons. Poussant un soupir, il sortit un paquet de cigarettes de sa poche et en glissa une entre ses lèvres.

    - T'aurais pas plutôt du feu? J'trouve plus mon briquet.

    Pas de bonjour. Pas de merci. Un vrai ours bougon qui semblait rechigner sur ses fruits rouges. Peut-être qu'elle n'avait pas tapé dans sa gourmandise légendaire...

    Soudain, il eut un geste inconscient. ll leva sa main et enfonça ses doigts tatoués dans la tignasse rouge pour en sortir une herbe sèche qu'il laissa tomber à ses pieds comme si de rien n'était. Comme si c'était une chose naturelle de fouiller dans les cheveux d'une femme qu'on ne connait ni d'Adam ni d'Eve.
    Odessa
    Re: Mini-sitting [Brett / Formation 1] > Jeu 8 Juin - 15:53:04
    Odessa 
    Totem du Feu
    Totem du Feu
    Messages : 184
    Date d'inscription : 03/03/2016
    Localisation : Forêt

    Il a l'air totalement désappointé. Il est vrai que je n'ai plus l'habitude de la réaction de surprise des nouveaux éveillés, les derniers en date sont soit super ouverts, soit venus me retrouver en forêt, où est ma place. Cependant, il a l'air de prendre mon apparition pour dit et m'accompagne sur le sol dur et granuleux. Je vais avoir les fesses irritées, il faut que je retrouve vite ma place en forêt, où la couche d'humus est si douce et tendre.

    Il sort des cigarette, je fronce le nez mais mes yeux s'éclairent d'un coup lorsqu'il me demande du feu. Mon sourire s'élargit lentement, je regarde autour de moi. Personne ne nous observe, je le sens. Je me penche vers lui et tends le bras. Un claquement. Une flammèche qui s'allume au bout de sa cigarette, très brièvement, juste ce qu'il faut pour l'allumer. Je me redresse et pose les mains sur mes chevilles en penchant la tête.

    "J'espère que c'était bien ce que tu demandais... Trafalgar." Je fronçai les sourcils. "J'ai un doute, c'est Brett ou Trafalgar ton nom? Moi c'est Natÿre, enchantée de te rencontrer."

    Je prends une longue inspiration en regardant autour de moi, commençant à en avoir marre d'être assise. Déjà.

    "Ça te dis qu'on bouge ailleurs? Je pense que nous avons plein de choses à nous dire, petit grognon." dis-je avec un sourire complice.
    Trafalgar Brett
    Re: Mini-sitting [Brett / Formation 1] > Ven 9 Juin - 0:01:43
    Trafalgar Brett 
    Totem de l'Ours
    Totem de l'Ours
    Messages : 248
    Date d'inscription : 30/05/2017

    What's the fuck?!!! Encore une fois cette pensée violente lui traversa l'esprit lorsqu'elle tendit son bras et claqua dans ses doigts pour lui allumer sa clope sans le moindre ustensile. Il n'avait tout de même pas rêvé. Elle venait bien de créer une flamme au bout de ses doigts... non? Il en oublia presque de tirer sur sa cigarette pour qu'elle prenne correctement. On a dit PRESQUE! Parce qu'il faut pas déconner non plus.

    Par contre, il faillit s'étrangler lorsqu'elle lui demanda des précisions sur son nom. Comment pouvait-elle connaitre tout cela? Il n'était pas encore assez célèbre pour avoir une fan. Et pourquoi elle le surnommait "le petit grognon"? Avait-il déjà couché avec elle? Difficile à croire qu'il ne s'en souvienne pas au vu de la carrure de la nenette. Trop chouette pour un blackout!

    Encore une fois, il fronçait les sourcils en la dévisageant, tirant sur sa clope de temps en temps, cherchant à décider quoi faire d'elle. Oh Goshhhhhh!! Il sentait bien une migraine pointer et s'installer juste derrière son oeil gauche. Alors se frottant l'oeil de son poing, il répondit enfin, grommelant pour donner raison à son nouveau surnom.

    - My first name is Trafalgar and my last name, Brett.... Shit!! Sorry... Euh... Désolé... Quand j'suis fatigué, j'perd mon français...Mon prénom, c'est Brett et mon nom de famille, c'est Trafalgar... Comment tu connais mon nom? Tu veux un autographe, c'est ça?

    Elle voulait bouger ailleurs. Il était vrai que le macadam n'était pas très confortable mais en même temps, il ne voyait pas trop bien où aller.

    - Hum... Si tu veux... Mais t'as pas peur pour ton canasson? Et puis j'suis pas grognon...C'est juste que j'vois pas c'que tu veux m'dire... J'veux dire... On s'connait pas... alors à part faire connaissance... j'vois pas... Na... Nature?


    Il eut un sourire mi-contrit mi-énervé de ne pas pouvoir prononcer correctement son prénom. Pour cacher sa gêne, il fouilla dans son bonnet pour récolter les quelques pièces et surtout les compter. Un peu plus de 20 euros. Un grand sourire barra alors son visage. Un sourire de gamin des rues.

    - Allez, lève ton joli p'tit cul. J'te paye une bière. La journée a été bonne!

    Aussitôt dit, il fut sur ses jambes et lui tendait déjà une main pour l'aider à se relever. Juste avant de visser son bonnet sur ses cheveux courts et d'attraper sa guitare. Il était fin prêt à aller déguster ce liquide blond et mousseux qui lui ravissait toujours les papilles.
    Odessa
    Re: Mini-sitting [Brett / Formation 1] > Ven 9 Juin - 0:28:30
    Odessa 
    Totem du Feu
    Totem du Feu
    Messages : 184
    Date d'inscription : 03/03/2016
    Localisation : Forêt

    Il a l’air surpris, ils ont tous l’air surpris. Il a l’air de parler une autre langue, je sens que c’est le cas mais je comprends, comme toujours. Je hausse un sourcil amusé.

    « Parle comme tu veux, je te comprendrais dans tous les cas. Et pourquoi voudrais-je un autographe ? Tu joues bien mais pourquoi j’en voudrais un ? » Je demande, sincèrement intriguée.

    Mon sourire s’élargit.

    « Mon chou, Stanislas est parfaitement capable d’appeler à l’aide si besoin mais je ne pense pas qu’il aura des problèmes, il est protégé. Et ça se dit Na-ti-rè. »

    Je me lève d’un bond et regarde autour de nous, manquant de voir sa main, je la lui serre sans trop comprendre. Ça arrive parfois que je rate la logique des gestes des gens, je crois que c’est à force de vivre dans la forêt que ça me fait ça. Je n’aime pas particulièrement l’alcool mais s’ils ont de l’eau fraiche je ne dis pas non. Je le regarde remettre son bonnet alors qu’on est au printemps et qu’il fait bon. Je ne comprends pas mais c’est pas grave. Ça lui va bien.

    Tout en marchant vers le premier truc qui ressemble à un endroit où on te sert des boissons, je détaille du regard ses gestes, ses attitudes et sa manière d’évoluer avec des gens autour. Je lance une abeille de flamme prévenir Stan que l’on s’éloigne mais de ne pas s’inquiéter. Il a l’habitude, nous sommes déjà allés à plein d’endroit beaucoup plus flippants que Totarnec. Une table en terrasse, une chaise, je m’assois et demande un verre d’eau sans me soucier du regard du serveur.

    « Faire connaissance ? Pourquoi pas. Mais je n’ai pas grand-chose à raconter sur moi, plus que ce que tu vois et ce que tu vas découvrir. » Je remarque avec un sourire. « En réalité, je suis venu à toi pour t’aider… Tu dors mal en ce moment ? » Je finis d’un air décontracté en étendant mes jambes sous la table.

    Le serveur pose nos boissons, mon verre claque sur le bois de la table, je le remercie en souriant, appliquant les techniques que m’avaient appris mes senpai-cerf. Il perdit son air agacé et reparti en fronçant les sourcils, un peu désarçonné.

    « J’imagine que des questions vont te venir. Alors je suis aussi là pour écouter. »
    Trafalgar Brett
    Re: Mini-sitting [Brett / Formation 1] > Ven 9 Juin - 12:03:57
    Trafalgar Brett 
    Totem de l'Ours
    Totem de l'Ours
    Messages : 248
    Date d'inscription : 30/05/2017

    Pourquoi aurait-elle voulu un autographe? En voilà une question! En même temps, c'était peut-être un peu con comme présomption. Après tout, il n'était personne dans le milieu de la musique... et encore moins auprès des inconnus. Pourtant, ne venait-elle pas de dire qu'il jouait bien? Sans doute... mais c'était loin du "J'adooooorrreeee" des filles hystériques devant Pete Doherty.

    - Ben... euh... Comme tu connais mon nom, j'me suis dit que tu étais p'tre à mon concert de l'autre soir... Au bar "Le Walhalla"...

    Bon, ce n'était pas la peine d'en dire plus vu qu'elle embrayait directement sur le problème du cheval. Encore une fois, les mots sortaient de la bouche de cette rouquine avec aisance mais ses phrases n'avaient aucun sens pour lui. Comment un cheval pouvait être protégé alors que personne ne le surveillait? Peut-être que son français ne lui permettait pas de comprendre certaines subtilités. Alors autant ne pas poser de questions pour éviter de passer pour un idiot d'Anglais.

    Comme elle avait l'air de savoir où se rendre, il la suivit, la lanière de sa guitare lui barrant la poitrine, son sac lui battant la hanche et les mains enfoncées dans ses poches. D'un pas décontracté, il ne la quittait pas d'une semelle, un air détaché, voir blasé sur la figure. Pourtant, ses iris n'arrêtaient pas de voleter vers elle, pleins de questions au fond des pupilles. Elle avait réussi à capter son intérêt et l'intriguait réellement. Qui était-elle? Pourquoi disait-elle et faisait-elle des trucs étranges? Cherchait-elle à l'arnaquer pour avoir quelques billets? Si c'était le cas, elle s'était trompé de pigeon! Il n'avait pas un copec sur lui! Cette pensée lui arracha un autre sourire amusé.

    Heureusement, ils arrivèrent en terrasse où elle prit les choses en main pour commander.... de l'eau!!! What?! Il eut le même regard ahuri que le serveur pendant quelques secondes avant de se reprendre. Après tout, cela en fera plus pour lui. Un peu plus et il s'en léchait les babines.

    - Pression. Blonde.


    Concis. Direct. Comme toujours. La politesse, c'était pour les ronds de cuir.

    - Ouais. J'dors mal en ce moment. En même temps, les bancs publiques sont pas vraiment confortables, ici. Faudrait porter plainte à la mairie, d'ailleurs...

    Pas le temps d'en dire plus que le serveur revenait déjà, accueilli par un grand sourire de la part de Brett qui faillit s'étrangler devant le petit numéro de Natÿre. C'était quoi ce battement de cils façon biche charmeuse?! Il en oublia même de boire sa première gorgée de bière. GOOOooosssshhhhh!!! C'était quoi encore que cette nana?!

    - Euuuh... T'es sûre que tu ne t'appelles pas Circe plutôt? Nan parce que j'ai pas trop envie de ressembler à un cochon après ma bière, hein? Et puis tu sais, j'préfère que tu répondes aux questions que tu ne les écoutes... parce que j'arrive bien à les entendre tout seul... Par contre, y répondre: c'est plus dur... D'abord comment tu connais mon nom? Ensuite, t'es magicienne, c'est ça? Nan parce que le truc des doigts, c'était vraiment cool.... Mais j'vois pas comment tu peux m'aider... Tu veux m'offrir ton matelas, c'est ça? Moi, j'ai rien contre de partager ton lit, hein? Mais j'suis pas sûr que ce serait pour dormir... T'es vraiment belle...

    C'était fois-ci, il lui adressait un sourire aussi charmeur que canaille. Celui qui faisait craquer toutes les filles.
    Odessa
    Re: Mini-sitting [Brett / Formation 1] > Ven 9 Juin - 17:08:31
    Odessa 
    Totem du Feu
    Totem du Feu
    Messages : 184
    Date d'inscription : 03/03/2016
    Localisation : Forêt

    Mais c’est quoi tous ces presque clochards que les esprits m’envoyaient en ce moment ? Je ne comprenais pas ce désir de dormir sur un banc. Dans un arbre, okay, dans une grotte en bord de mer okay, sur le sable okay. Mais sur un banc ? Je fronce les sourcils en sirotant mon eau. Hum, elle est bien fraiche, et n’a pas un gout bizarre, ça fait du bien. J’espère que Stan aura trouvé un point d’eau pour lui. Je soupire. Et écoute.

    Un cochon ? J’explose de rire tellement la comparaison est incongrue. Je souris quand il me compare à une magicienne et parle d’un matelas. Je hausse un sourcil amusé avec un sourire en coin. Décidément en ce moment… Je choppe des clochards qui aime mon apparence, hein ? Très drôle les esprits. Très drôle.

    « Prenons les choses une par une. Premièrement, oui, je pourrais te loger, si tu n’as rien contre les matelas rudimentaires et les cabanes dans les bois. J’ai déjà aidé quelqu’un d’autre comme cela il y a peu, ça ne me dérange pas, je dors dans les branches vu qu’on retombe dans la bonne saison pour la belle étoile. Ensuite, je ne suis pas magicienne dans le sens où tu l’entends. Mais je connais ton nom, oui. Quant au reste… Laissons faire les choses tu ne crois pas ? »

    Parce qu’après tout, il n’est pas non plus désagréable à regarder, juste un peu jeune. Je claque mes mains soudainement.

    « Commençons ! Alors je réside en Bretagne depuis plus de 15 ans en fait, j’y ai vécu de nombreuses choses et je viens de loin. J’ai aussi fait des rêves étranges qui m’ont guidée jusqu’ici, comme toi. Sauf que je venais de beaucoup plus loin, crois-moi. Et j’ai appris des choses. Beaucoup de choses. Comme mon « truc avec les doigts » comme tu dis. Parce que j’ai été choisie. Comme toi. »

    Je regarde autour de moi avec une moue, je ne suis pas à l’aise pour parler de ça alors qu’il y a des gens autour. Je soupire.

    « Vraiment. Fini ta bière et allons ailleurs, il me faut de l’espace et du calme pour te montrer et t’expliquer. Il ne faut pas que d’autres puisse entendre ce que j’ai à te dire. »

    Je bois mon verre cul sec et attends patiemment qu’il finisse le sien. Je tergiverse et regarde alentour, personne ne semble nous écouter. Je soupire. Commençons par le plus simple.

    « Je suis le Feu. Toi, tu es animal. Tu ne sais peut-être pas encore lequel et c’est à moi de t’aider à le trouver en toi. Il va influencer ta manière d’être, même s’il t’a choisi à partir de ce que tu es. Il va amplifier certains de tes caractères et t’en donner d’autres. Tu pourras faire des choses. Et ne pourras plus en faire d’autres. Il y a plusieurs types d’animaux, et chacun a ses caractéristiques… »

    Je m’interromps. Je souhaite continuer mais je suis limitée par le lieu… Enchainons sur autre chose.

    « Nous sommes les protecteurs de la terre, nous l’aimons et elle nous aime. Et nous devons nous battre pour elle. C’est aussi pour cela que tu as été choisi. »

    Je passe la main dans mes cheveux, je gigote un peu, mon pied bat une mesure fantôme, je regarde autour de moi. Partir. Il faut partir pour qu’il puisse saisir. Comprendre. Admettre. Vivre.
    Trafalgar Brett
    Re: Mini-sitting [Brett / Formation 1] > Ven 9 Juin - 18:01:59
    Trafalgar Brett 
    Totem de l'Ours
    Totem de l'Ours
    Messages : 248
    Date d'inscription : 30/05/2017

    Ah ben voilà! C'était trop beau pour être vrai et plausible. Elle venait de lui mettre un râteau version deluxe. La version grande classe du "Laissons le temps au temps...". Mouais. A voir. Peut-être. Si elle ne s'avérait pas trop frappa dingue. En tout cas, il l'avait au moins fait rire...

    Par contre, il fronça encore une fois ses sourcils, réfléchissant au fait qu'elle vivait ici depuis 15 ans. Elle aurait alors 30 ans... Enfin si elle s'était barré de chez elle comme lui. Ce qui n'était pas bizarre. C'était normal pour lui. Donc elle en avait 30. De toutes façons, elle en faisait même moins que cela.
    Après les choses se corsèrent un peu plus pour l'Anglais. Comment ça les mêmes cauchemars que lui? Comment ça des rêves qui te conduisent ici? What's th fuck?

    - Ah parce que tu es aussi traumatisée par les examens de High School? Toi aussi, tu rêves de flanquer une raclée à tous ces assholes de profs?

    Il tendit la main vers son verre avant de s'étouffer carrément avec sa mousse en entendant la suite. Toussant comme un dératé, il tambourina sa poitrine de son poing pour retrouver son souffle et faire passer le liquide dans le bon tuyau.

    - You're crazy, Ginger girl! I'm not a animal. I'm a man. Regular and straight! I don't want to be change! I'm me and that's all! What's this bullshit, woman?! Nature is old enough to take care herself. She doesn't need me. I'm a crap with her. I never use ashtray.

    Oui, toute cette histoire commençait réellement à lui chauffer les oreilles. C'était quoi encore que ces conneries?! Comme si l'écologie avait besoin d'un soldat comme lui? Lui qui n'avait jamais eu d'état d'âme à balancer un papier par terre. Alors oui, la moutarde lui monta au nez. Lui, il n'avait pas envie de changer. Il ne voulait pas qu'un truc l'empêche de faire des trucs qu'il avait fait toute sa vie.

    Alors il se leva d'un bond, finit sa blonde cul sec (Quel gâchis!), sortit ses pièces de sa poche de jeans et balança sa monnaie sur la table.

    - Here! That's money for the drinks. Goodbye, Na-ti-rè!

    Enervé, il partit, faisant de grands pas comme pour mettre au plus vite une certaine distance entre la folle dingue au joli visage et lui. Il marmonnait toujours dans sa barbichette.

    - What's the hell?! This is mad! I'm not a beast! I am human! I do what I want and when I want! I am a free man with all my mind! Fuck off!
    Odessa
    Re: Mini-sitting [Brett / Formation 1] > Ven 9 Juin - 19:53:16
    Odessa 
    Totem du Feu
    Totem du Feu
    Messages : 184
    Date d'inscription : 03/03/2016
    Localisation : Forêt

    Ah. Ah. Okay. D’accord. Je comprends pourquoi c’est un ours le petit. Très sanguin, hein. Okay. Je vais me la jouer méchante. Mon sourire s’élargit et je le regarde s’énerver et partir en jetant l’argent. Je souffle discrètement et le suis tranquille en sifflotant. Stan apparait de loin. Il me fait un signe. La rue est vide.

    Je cours avec le feu. Non seulement je le rattrape. Mais je l’assomme un bon coup. Je soupire en le retenant pour ne pas qu’il se fasse mal. C’est mon deuxième éveillé ours. Quel calvaire que de devoir gérer leur susceptibilité ! Je préfère presque les abeilles, pourtant elles sont dures à comprendre. Stan me rejoint tranquillement.

    « Je vais avoir besoin d’aide mon beau, tu veux bien nous porter tous les deux ? »
    « Evidemment, allez ! »

    Je le remercie tandis qu’il se met à genou pour me faciliter les choses. Je hisse Brett sur son dos et me pose aussi avec la guitare et ses affaires. Et nous partons.

    J’ai demandé de l’aide à des éveillés pour le grimper dans ma cabane. Pour l’anecdote : Kahru était dans le coin et ça l’a bien fait rire de devoir m’aider à monter un membre de son clan qui s’est énervé contre moi. Il a promis qu’on en reparlerait, mais je sais bien qu’il ne m’en veut pas. Je l’installe confortablement sur un de mes fauteuils et je ferme la porte, j’ai demandé aux habitants des arbres de la bloquer, je ne sais pas trop comment ils vont faire, mais je leur fait confiance, je leur rends toujours la monnaie de la pièce.

    Je m’installe aussi dans mon fauteuil et je commence à tailler une bout de bois en forme d’ours, en attendant qu’il se réveille, parfois je suis patiente. J’ai remarqué que ça m’arrive de plus en plus souvent depuis que je suis devenue cheffe de clan. Je hausse les épaules. Qu’importe. C’est utile dans l’immédiat. Ma cabane a pour seul jour une vitre accrochée au plafond, je ne pense pas qu’il soit assez bon en sauts pour l’atteindre. Et même. Elle est scellée. J’ai besoin de lui parler. Et lui aussi a besoin d’entendre. Même s’il ne le sait pas. J’attends.

    Il se réveille. Je parle et je fais appel au feu pour le figer un instant, un seul pour qu’il entende quelle que soit sa réaction.

    « Tu m’a obligée à utiliser la force et je n’aime pas cela. Maintenant tu vas m’écouter. Tu as peut-être fait des erreurs, tout ceux qui viennent à nous ne sont pas parfait. La Terre est vieille mais de plus en plus fragile. Nul ne t’empêcheras d’être ce que tu veux ni d’aller où tu le souhaites. En revanche, nous te demandons une période, courte s’il le faut, pour que nous puissions te former, t’expliquer ce qu’il faut t’expliquer, afin que tu ne tombes pas des nues et ne devienne pas fou lorsque tes pouvoirs s’éveilleront. C’est déjà arrivé, nous préférons faire attention. Tu peux refuser tes pouvoirs mais vu ton caractère, en premier temps tu ne seras pas pris au sérieux par ton esprit totem. Les autres membres de ton clan peuvent t’aider aussi. Mais c’est moi qui a été désignée comme ta formatrice alors tu vas me faire le plaisir de te calmer mon petit gars où c’est moi qui vais te calmer ! Et j’ai beau être dans une cabane en bois j’ai le feu facile ! C’est particulière déplaisant d’avoir à claquer un gars comme toi alors maintenant tu prends ton mal en patience, et tu demandes des choses sans t’énerver, je n’aurais aucun scrupule à t’assommer encore une fois et ton chef de clan est dans les parages, crois-moi tu ne veux pas avoir à faire à lui quand il est mécontent ! »

    A la fin de ma tirade je me suis un peu énervée, mais en même temps, c’est vraiment agaçant ce genre d’attitude. Des flammes lèchent joyeusement mes doigts, de plus en plus grandes au fur et à mesure que j’avance dans mes paroles. Je me suis levée, je viens juste de remarquer. Je prends une longue inspiration pour me calmer, essayant d’ignorer sa présence juste le temps de. Bon. Faisons les choses aussi doucement que possible… Si je peux.
    Trafalgar Brett
    Re: Mini-sitting [Brett / Formation 1] > Lun 12 Juin - 8:16:31
    Trafalgar Brett 
    Totem de l'Ours
    Totem de l'Ours
    Messages : 248
    Date d'inscription : 30/05/2017

    Dans un brouillard cotonneux, une pointe douloureuse le torturait. Comme une aiguille que l'on plante dans le gras du pouce et que l'on tourne sans faire très attention. Un truc vraiment dérangeant. Alors ses paupières papillonnèrent et sa main se lèva pour se porter à l'arrière de son crâne par réflexe. Enfin "se leva", plutôt "resta bloquée" par quelque chose. Sans doute était-ce cela qui le réveilla entièrement. Alarmé, il tenta impulsivement de se redresser pour vérifier le type de lien qui le retenait sur ce lit confortable. Impossible.

    Une lueur de panique brilla dans ses iris. Juste le temps de découvrir Odessa dans son fauteuil. Des flammes lui léchaient la peau alors qu'elle se levait. De plus en plus grandes. De plus en plus fortes. L'auréolant de leur lumière et de leur chaleur. Un tableau magnifique qui l'empêcha de partir en vrille. A croire que sa beauté était bien plus efficace que toutes les entraves du monde. Les paupières grandes ouvertes, il la dévorait des yeux, observait le moindre de ses mouvements fluides et dansant. Elle était le feu. Cette chose primale aussi apaisante que dangereuse, aussi civilisée que sauvage. Même l'air semblait crépiter autour d'elle. Il n'avait jamais rien vu de pareil de toute sa courte vie... Et pourtant, il en avait vu des oeuvres d'art... Gooosssshhhhh!!

    Il n'avait même pas remarqué qu'il avait arrêté de respirer. Ce ne fut que lorsque ses oreilles captèrent deux concepts insolites pour lui qu'il reprit une goulée d'air. Comment ça "son" esprit" ne le prendrait pas au sérieux à cause de son caractère? C'était bien la bestiole qui l'avait choisi, non? Elle avait bien dû remarqué qu'il pouvait être con et buté! Hé bien, si elle le voulait, il lui faudrait prendre tout le paquet et pas seulement la moitié!

    - Et pourquoi qu'il me prendrait pour un guignol? C'est lui qui m'a choisi, non?

    Certes, il posait des questions mais ses dents étaient toujours serrées sur les mots. Pourtant, il était indéniable qu'il cherchait à faire des efforts. Mais c'était plus fort que lui. Il ne pouvait pas s'empêcher de se sentir vexer, flouer... et prisonnier. Prisonnier de tout son être. Pas seulement de corps mais également d'esprit. Odessa lui imposait un totem, un clan... une famille qu'il avait fui depuis son plus jeune âge.

    - I have no clan. My familly is dead.


    Morte... Si on veut. En tout cas, pour lui, c'était tout comme. Il ne cherchait pas à les voir et les membres de sa famille semblaient se foutre de l'endroit où il se trouvait. Et Brett n'allait pas s'en plaindre. Bien au contraire. Donc toute cette histoire de clan lui passait bien au-dessus de la tête. Que voulez-vous qu'il fasse d'un clan? D'individus qu'il n'avait même pas choisis? De gens qui allaient encore le mépriser, le foutre dans la merde, le frapper sans relâche et le trahir à la première occasion. Non merci. Il avait déjà donné.
    Contenu sponsorisé