Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !


★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    QG POUR LES SAUMONS

    Blanche De Morcerf
    QG POUR LES SAUMONS > Sam 26 Aoû - 15:50:38
    Blanche De Morcerf 
    Totem du Hérisson
    Totem du Hérisson
    Messages : 679
    Date d'inscription : 13/09/2015

    ET OUI! Vous êtes trois (magnifiques) saumons maintenant alors je vous propose de vous créer un super QG Very Happy
    C'est mérité ! QG POUR LES SAUMONS 4171737080 QG POUR LES SAUMONS 2193175062 QG POUR LES SAUMONS 2193175062 QG POUR LES SAUMONS 2193175062

    Ulivrinn
    Re: QG POUR LES SAUMONS > Sam 26 Aoû - 19:15:46
    Ulivrinn 
    Totem du Saumon
    Totem du Saumon
    Messages : 31
    Date d'inscription : 02/08/2017

    D'accord pour le principe Rolling Eyes

    Du coup que faut-il faire/décider pour faire un QG ?

    Trouver un lieu ? un cadre ? une ambiance ?

    J'arrête là pour l'instant les questions en attendant que les autres (magnifiques Very Happy ) Saumons s'expriment à leur tour

    Et je suis fier de rejoindre ce totem Smile
    Rose Libourg
    Re: QG POUR LES SAUMONS > Dim 27 Aoû - 22:48:48
    Rose Libourg 
    Totem du Saumon
    Totem du Saumon
    Messages : 296
    Date d'inscription : 23/04/2016

    On avait tenté d'en discuter avec Soizic.
    Je sais pas du tout pour ma part ^^
    Ulivrinn
    Re: QG POUR LES SAUMONS > Lun 28 Aoû - 7:47:40
    Ulivrinn 
    Totem du Saumon
    Totem du Saumon
    Messages : 31
    Date d'inscription : 02/08/2017

    Et de cet échange, il ressortait des idées communes ?

    Pour un lieu, j'imaginais forcément un bord de rivière, avec peut-être un ancien abri sous roche préhistorique qui pourrait être réutilisé pour nos rencontres/réunions, mais je ne sais si cela conviendrait... Ce serait quand même un peu sauvage, rude, et roots comme QG...

    Ou alors une petite ruine ? une ancienne cabane d'enfants ? une maisonnette ? près d'un étang ou d'une source claire...

    Personnellement, je pense que la présence de l'eau est une évidence, mais je ne serais pas contre l'idée aussi de la roche et de la frondaison des arbres non loin

    En espérant que cela puisse faire avance le sujet
    Blanche De Morcerf
    Re: QG POUR LES SAUMONS > Lun 28 Aoû - 9:54:47
    Blanche De Morcerf 
    Totem du Hérisson
    Totem du Hérisson
    Messages : 679
    Date d'inscription : 13/09/2015

    En fait, pour faire simple il faut surtout que vous décidiez d'un lieu de couverture pour votre QG, ça peut être un commerce, un lieu culturel. Effectivement il faudrait que ça ait un rapport évident avec votre clan, et que ça apporte quelque chose à la communauté, histoire de lier l'utile à l'agréable Very Happy

    Après, vous pouvez même ouvrir un petit complexe de baignade, pour les enfants? Mais il y a la mer pas loin alors je ne sais pas ^^
    Ulivrinn
    Re: QG POUR LES SAUMONS > Lun 28 Aoû - 12:24:35
    Ulivrinn 
    Totem du Saumon
    Totem du Saumon
    Messages : 31
    Date d'inscription : 02/08/2017

    Et pourquoi pas un petit centre de thalassothérapie et de remise en forme ?
    Rose Libourg
    Re: QG POUR LES SAUMONS > Mar 29 Aoû - 14:50:30
    Rose Libourg 
    Totem du Saumon
    Totem du Saumon
    Messages : 296
    Date d'inscription : 23/04/2016

    Ce qui ressortait c'était, en premier lieu, le salon de thé de Rose.
    Mais on avait le probleme de " il faut que le QG soit antérieur à l'arrivée de Rose et son salon puisque on est pas les seuls saumons ( en vrai joueur oui, on est tout les trois, mais pas dans le jeu général )
    Et du coup, elle avait proposé que le QG ai eut à bouger à cause d'un quelconque probleme et aurait emménagé dans le Salon de thé de Rose.

    Si c'est le salon, ça ne me dérange pas =) C'est un endroit tout cosy où ont sera très bien ! Mais après, c'ets vrai qu'on a pas de liens avec l'eau :/ ( sauf si la plonge ça compte Laughing )


    Ensuite, j'ai un soucis de visualisation de l'espace en général : A quoi nous sert un QG exactement ?
    J'ai vu que certains travaillaient dans leur QG, est-ce "obligatoire" ? Et si personne n'y travaille, comment certifié que c'est notre QG ? ( puisque ça voudra dire que personne n'y est vraiment tout le temps)
    Je suis perdue U_U
    Odessa
    Re: QG POUR LES SAUMONS > Mar 29 Aoû - 15:46:53
    Odessa 
    Totem du Feu
    Totem du Feu
    Messages : 184
    Date d'inscription : 03/03/2016
    Localisation : Forêt

    Un QG c'est un lieu de rassemblement pour le clan. Un endroit où tous se sentent à l'aise au maximum en rapport avec leur totem et un endroit où l'on peut parler sans crainte d'être entendu par des nons éveillés, être soi-même en tant qu'éveillé. C'est pour ça que perso ça me poserait problème que ce soit le salon de Rose qui est un endroit public. (et relativement petit)

    Genre parmi les anciens du clan, au fur et à mesure des années les gestionnaires changent mais toujours pour le bien du clan. Chez les Cerfs y'a quelques gestionnaires (deux en fait, sans compter le chef de clan): une qui gère le côté habitation des cerfs/centre de loisir cerf/ association de sauvetage des animaux et l'autre qui s'occupe du dojo et de la boite de nuit.

    Les Chats ont un restaurant/bar lounge ultra moderne avec un sous-sol d'entrainement et un étage de repos/salles privés.

    Les abeilles ont un énorme bâtiment récent (avant j'imagine qu'ils squattaient dans un vieil immeuble) en forme de ruche avec une brocante au rez-de-chaussée, des ruches sur les terrasses et des appartements/studios pour les membres.

    La plupart des QG ont aussi des appartements ou des lieux de transition/habitation pour faciliter l'insertion des membres nouvellement arrivés qui n'ont pas encore eu le temps de trouver un endroit où vivre. C'est le côté solidarité pour éviter les SDF nouvellement éveillés. Juste le temps qu'ils retombent sur leurs arrières pour certains, ou pour d'autres à plus long terme.

    En gros: le QG est un lieu de rassemblement qui doit, pour être discret, avoir une couverture publique auprès des non-éveillés: club d'astronomie, brocante, boite de nuit, association de sauvetage animalière, restaurant/bar lounge, boutique de curiosité, etc. Il n'y a que les hérissons qui n'ont pas de face publique mais c'est parce qu'ils vivent dans le parc des cerfs dans un bunker souterrain, ce qui les protège du monde extérieur. ^^

    Voilà voilà, j'espère que j'aurais été claire!

    L'idéal qu'on demande avec chaque QG pour apporter un peu de background c'est d'inventer un ou deux PNJ qu'on gérerait à l'occasion et qui servirait d'ancien du clan et gestionnaire du QG, de son entretien et bon fonctionnement. Y'en a deux chez les cerfs, deux chez les abeilles pour l'instant pas d'autres mais ça reste à créer. Wink
    Ulivrinn
    Re: QG POUR LES SAUMONS > Mer 30 Aoû - 9:45:01
    Ulivrinn 
    Totem du Saumon
    Totem du Saumon
    Messages : 31
    Date d'inscription : 02/08/2017

    Ok merci pour ces explications.

    Du coup, je pense soit à un petit camping au bord d'un lac, ou bien pour garder l'idée du lac, un petit centre de loisir, natation, canotage... Dans les deux cas, il ne serait pas difficile d'avoir une partie privée et cela offre une couverture vis à vis de la population...

    Officiellement, le centre pourrait appartenir et être dirigé par un vieux soixante-huitard, un éveillé ou non.

    Je continue de réfléchir en tout cas...
    Odessa
    Re: QG POUR LES SAUMONS > Mer 30 Aoû - 11:24:43
    Odessa 
    Totem du Feu
    Totem du Feu
    Messages : 184
    Date d'inscription : 03/03/2016
    Localisation : Forêt

    Il faut mieux que le tenancier soit un eveillé des saumons quand même ou alors qu'il ait eu de la famille saumon, histoire que ce soit logique qu'il tienne un centre qui appartient à un clan totémique sans être éveillé Razz
    Re: QG POUR LES SAUMONS >
    Contenu sponsorisé