RSS
RSS
Ouvre le panneau !
Présente ton programme électoral !
Rejoins-nous sur Discord !
Et rejoins-nous aussi sur Facebook !
Vote toutes les 2h ♥

Totem du mois : Le Chat !

Miaou ! Bonne rentrée !

Voir la liste des totems

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

QG POUR LES SAUMONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Blanche De Morcerf
Totem du Hérisson
Totem du Hérisson

MessageSujet: QG POUR LES SAUMONS Sam 26 Aoû - 15:50:38
ET OUI! Vous êtes trois (magnifiques) saumons maintenant alors je vous propose de vous créer un super QG Very Happy
C'est mérité !

Ulivrinn
Totem du Saumon
Totem du Saumon

MessageSujet: Re: QG POUR LES SAUMONS Sam 26 Aoû - 19:15:46
D'accord pour le principe Rolling Eyes

Du coup que faut-il faire/décider pour faire un QG ?

Trouver un lieu ? un cadre ? une ambiance ?

J'arrête là pour l'instant les questions en attendant que les autres (magnifiques Very Happy ) Saumons s'expriment à leur tour

Et je suis fier de rejoindre ce totem Smile
Rose Libourg
Totem du Saumon
Totem du Saumon

MessageSujet: Re: QG POUR LES SAUMONS Dim 27 Aoû - 22:48:48
On avait tenté d'en discuter avec Soizic.
Je sais pas du tout pour ma part ^^
Ulivrinn
Totem du Saumon
Totem du Saumon

MessageSujet: Re: QG POUR LES SAUMONS Lun 28 Aoû - 7:47:40
Et de cet échange, il ressortait des idées communes ?

Pour un lieu, j'imaginais forcément un bord de rivière, avec peut-être un ancien abri sous roche préhistorique qui pourrait être réutilisé pour nos rencontres/réunions, mais je ne sais si cela conviendrait... Ce serait quand même un peu sauvage, rude, et roots comme QG...

Ou alors une petite ruine ? une ancienne cabane d'enfants ? une maisonnette ? près d'un étang ou d'une source claire...

Personnellement, je pense que la présence de l'eau est une évidence, mais je ne serais pas contre l'idée aussi de la roche et de la frondaison des arbres non loin

En espérant que cela puisse faire avance le sujet
Blanche De Morcerf
Totem du Hérisson
Totem du Hérisson

MessageSujet: Re: QG POUR LES SAUMONS Lun 28 Aoû - 9:54:47
En fait, pour faire simple il faut surtout que vous décidiez d'un lieu de couverture pour votre QG, ça peut être un commerce, un lieu culturel. Effectivement il faudrait que ça ait un rapport évident avec votre clan, et que ça apporte quelque chose à la communauté, histoire de lier l'utile à l'agréable Very Happy

Après, vous pouvez même ouvrir un petit complexe de baignade, pour les enfants? Mais il y a la mer pas loin alors je ne sais pas ^^

Ulivrinn
Totem du Saumon
Totem du Saumon

MessageSujet: Re: QG POUR LES SAUMONS Lun 28 Aoû - 12:24:35
Et pourquoi pas un petit centre de thalassothérapie et de remise en forme ?
Rose Libourg
Totem du Saumon
Totem du Saumon

MessageSujet: Re: QG POUR LES SAUMONS Mar 29 Aoû - 14:50:30
Ce qui ressortait c'était, en premier lieu, le salon de thé de Rose.
Mais on avait le probleme de " il faut que le QG soit antérieur à l'arrivée de Rose et son salon puisque on est pas les seuls saumons ( en vrai joueur oui, on est tout les trois, mais pas dans le jeu général )
Et du coup, elle avait proposé que le QG ai eut à bouger à cause d'un quelconque probleme et aurait emménagé dans le Salon de thé de Rose.

Si c'est le salon, ça ne me dérange pas =) C'est un endroit tout cosy où ont sera très bien ! Mais après, c'ets vrai qu'on a pas de liens avec l'eau :/ ( sauf si la plonge ça compte Laughing )

Ensuite, j'ai un soucis de visualisation de l'espace en général : A quoi nous sert un QG exactement ?
J'ai vu que certains travaillaient dans leur QG, est-ce "obligatoire" ? Et si personne n'y travaille, comment certifié que c'est notre QG ? ( puisque ça voudra dire que personne n'y est vraiment tout le temps)
Je suis perdue U_U
Odessa
Totem du Feu
Totem du Feu

MessageSujet: Re: QG POUR LES SAUMONS Mar 29 Aoû - 15:46:53
Un QG c'est un lieu de rassemblement pour le clan. Un endroit où tous se sentent à l'aise au maximum en rapport avec leur totem et un endroit où l'on peut parler sans crainte d'être entendu par des nons éveillés, être soi-même en tant qu'éveillé. C'est pour ça que perso ça me poserait problème que ce soit le salon de Rose qui est un endroit public. (et relativement petit)

Genre parmi les anciens du clan, au fur et à mesure des années les gestionnaires changent mais toujours pour le bien du clan. Chez les Cerfs y'a quelques gestionnaires (deux en fait, sans compter le chef de clan): une qui gère le côté habitation des cerfs/centre de loisir cerf/ association de sauvetage des animaux et l'autre qui s'occupe du dojo et de la boite de nuit.

Les Chats ont un restaurant/bar lounge ultra moderne avec un sous-sol d'entrainement et un étage de repos/salles privés.

Les abeilles ont un énorme bâtiment récent (avant j'imagine qu'ils squattaient dans un vieil immeuble) en forme de ruche avec une brocante au rez-de-chaussée, des ruches sur les terrasses et des appartements/studios pour les membres.

La plupart des QG ont aussi des appartements ou des lieux de transition/habitation pour faciliter l'insertion des membres nouvellement arrivés qui n'ont pas encore eu le temps de trouver un endroit où vivre. C'est le côté solidarité pour éviter les SDF nouvellement éveillés. Juste le temps qu'ils retombent sur leurs arrières pour certains, ou pour d'autres à plus long terme.

En gros: le QG est un lieu de rassemblement qui doit, pour être discret, avoir une couverture publique auprès des non-éveillés: club d'astronomie, brocante, boite de nuit, association de sauvetage animalière, restaurant/bar lounge, boutique de curiosité, etc. Il n'y a que les hérissons qui n'ont pas de face publique mais c'est parce qu'ils vivent dans le parc des cerfs dans un bunker souterrain, ce qui les protège du monde extérieur. ^^

Voilà voilà, j'espère que j'aurais été claire!

L'idéal qu'on demande avec chaque QG pour apporter un peu de background c'est d'inventer un ou deux PNJ qu'on gérerait à l'occasion et qui servirait d'ancien du clan et gestionnaire du QG, de son entretien et bon fonctionnement. Y'en a deux chez les cerfs, deux chez les abeilles pour l'instant pas d'autres mais ça reste à créer. Wink

Clique sur l'image si tu veux ma fiche. Stan est mon cheval (c'est expliqué ICI) ainsi que mon histoire plus détaillée. Malcolm est mon copain cerf. J'ai aussi un copain Renard récurent. Comme surligné en gras dans ma fiche, je porte H24 un short et un tee-shirt plus ou moins usé. Toute l'année. CETTE SIGNATURE VOUS MONTRE MON APPARENCE PHYSIQUE GENERALE, NE REGARDEZ PAS LES PEAUX DE BÊTES.
Ulivrinn
Totem du Saumon
Totem du Saumon

MessageSujet: Re: QG POUR LES SAUMONS Mer 30 Aoû - 9:45:01
Ok merci pour ces explications.

Du coup, je pense soit à un petit camping au bord d'un lac, ou bien pour garder l'idée du lac, un petit centre de loisir, natation, canotage... Dans les deux cas, il ne serait pas difficile d'avoir une partie privée et cela offre une couverture vis à vis de la population...

Officiellement, le centre pourrait appartenir et être dirigé par un vieux soixante-huitard, un éveillé ou non.

Je continue de réfléchir en tout cas...
Odessa
Totem du Feu
Totem du Feu

MessageSujet: Re: QG POUR LES SAUMONS Mer 30 Aoû - 11:24:43
Il faut mieux que le tenancier soit un eveillé des saumons quand même ou alors qu'il ait eu de la famille saumon, histoire que ce soit logique qu'il tienne un centre qui appartient à un clan totémique sans être éveillé Razz

Clique sur l'image si tu veux ma fiche. Stan est mon cheval (c'est expliqué ICI) ainsi que mon histoire plus détaillée. Malcolm est mon copain cerf. J'ai aussi un copain Renard récurent. Comme surligné en gras dans ma fiche, je porte H24 un short et un tee-shirt plus ou moins usé. Toute l'année. CETTE SIGNATURE VOUS MONTRE MON APPARENCE PHYSIQUE GENERALE, NE REGARDEZ PAS LES PEAUX DE BÊTES.
Ulivrinn
Totem du Saumon
Totem du Saumon

MessageSujet: Re: QG POUR LES SAUMONS Mer 30 Aoû - 17:52:21
Je note, je note Wink
Soizic Cloarec
Totem du Saumon
Totem du Saumon

MessageSujet: Re: QG POUR LES SAUMONS Ven 8 Sep - 23:19:04
yoooooooooo ! désolée pour l'absence, j'ai eu UN GROSGROS client et ça m'a demandé toute ma concentration. (ça , et la plage pour décompresser de ma surcharge de travail lol)

Un nouveau poisson, chui trop contente !! o.o *lui serre la nageoire frénétiquement* Petit chanceux, tu es tombé sur le meilleur des totems : en lien avec un pur élément, capable de glisser entre les mailles du filet et qui sait tendre l'oreille pour écouter les remous. On brille dans le noir -technique des écailles hophop.

Bon bah moi j'étais hyper chaud pour le salon de thé Sad dommage , mais je comprends les soucis techniques d'un lieu public.

Pourquoi pas un ancien  bunker ?

Je m'explique. Sur les plages de bretagne on peut trouver des anciens bunkers datant de la seconde guerre mondiale . J'imagine, pourquoi pas, un bunker au bord d'une crique  seulement accessible par barque /bateau/ hélicoptère pour les richous (sbaff) ? Ca aurait été réhabilité par les poissons, et il y aurait même un soul sol avec une trappe et tout.
Ca changerait du cliché qui dit "poisson, donc grotte avec bassin d'eau", ça aurait un côté beaucoup plus insolite et étonnant.
Ulivrinn
Totem du Saumon
Totem du Saumon

MessageSujet: Re: QG POUR LES SAUMONS Dim 10 Sep - 13:43:17
Bon retour parmi nous et merci pour le câlin squameux Razz

Ton idée de bunker me parait pas mal du tout. Il y a moyen de faire un truc sympa avec cela...
Rose Libourg
Totem du Saumon
Totem du Saumon

MessageSujet: Re: QG POUR LES SAUMONS Lun 11 Sep - 13:58:14
Merci pour les infos supplémentaires =)
Mais donc du coup, y'a un espace privée dans le truc public de chaque QG, c'est bien ça ?

J'ai toujours aucune idée de mon côté :/
Je me dis qu'il faut juste que ce soit confortable pour tout le monde, accessible et "utile" ( pour la couverture publique)
Le bunker ça peut être sympa si c'est vraiment bien retapé, car sinon, ca peu être super glauque :S
Le camping ou le centre de loisirs c'est sympa aussi !

( je ne suis d'aucune utilité et j'en suis consciente :/ Désolé ... )
Soizic Cloarec
Totem du Saumon
Totem du Saumon

MessageSujet: Re: QG POUR LES SAUMONS Mer 13 Sep - 19:06:37
ahh ui chui bête, un lieu public o.o bawé du coup le bunker ca va pas le faire! Le camping oui c'est pas mal (centre de loisirs je suis moins chaud perso)
J'avais aussi pensé à l'idée d'un restaurant au bord de la mer, qui appartiendrait à un saumon éveillé.. Du genre, ça appartenait à son père, il a repris l'affaire, puis il a été éveillé, et du coup il a ré arrangé l'endroit pour créer des locaux à l'arrière du resto. Les gens peuvent se baigner, puis après aller manger là bas. Ca se trouverait sur une plage accessible mais avec une clientèle avec beaucoup d'habitués (ça me rappelle juste un resto que je connais au bord de la plage, en corse)
Du coup, même les saumons pourraient être sur la plage en groupe, discuter tous ensemble, même le soir autour d'un feu de camp, et y'aurait même une pièce avec des lits pour ceux qui voudraient y passer la nuit. Parce que j'imagine qu'entre saumons on s'entraide, ceux qui sont perdus trouveraient peut être ce lieu comme étant une seconde "maison" et ils pourraient même aider à la cuisine, au service etc ...
enfin chai pas
Ulivrinn
Totem du Saumon
Totem du Saumon

MessageSujet: Re: QG POUR LES SAUMONS Jeu 14 Sep - 6:46:58
J'adhère à l'idée du restaurant (j'avais aussi zappé le côté public du QG). Cela me semble un bon compromis, et avec la plage pas loin, cela parait approprié. J'aime bien aussi la clientèle d'habitués en majorité...

J'essaie de voir si ce weekend je peux pondre un petit essai de présentation...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QG POUR LES SAUMONS
Page 1 sur 1