Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !


★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,

    QG POUR LES SAUMONS

    Ulivrinn
    Re: QG POUR LES SAUMONS > le Mer 30 Aoû - 17:52:21
    Totem du Saumon
    Totem du Saumon
    Messages : 31
    Date d'inscription : 02/08/2017

    Je note, je note Wink
    Soizic Cloarec
    Re: QG POUR LES SAUMONS > le Ven 8 Sep - 23:19:04
    Totem du Saumon
    Totem du Saumon
    Messages : 106
    Date d'inscription : 11/06/2017

    yoooooooooo ! désolée pour l'absence, j'ai eu UN GROSGROS client et ça m'a demandé toute ma concentration. (ça , et la plage pour décompresser de ma surcharge de travail lol)

    Un nouveau poisson, chui trop contente !! o.o *lui serre la nageoire frénétiquement* Petit chanceux, tu es tombé sur le meilleur des totems : en lien avec un pur élément, capable de glisser entre les mailles du filet et qui sait tendre l'oreille pour écouter les remous. On brille dans le noir -technique des écailles hophop.

    Bon bah moi j'étais hyper chaud pour le salon de thé Sad dommage , mais je comprends les soucis techniques d'un lieu public.

    Pourquoi pas un ancien  bunker ?

    Je m'explique. Sur les plages de bretagne on peut trouver des anciens bunkers datant de la seconde guerre mondiale . J'imagine, pourquoi pas, un bunker au bord d'une crique  seulement accessible par barque /bateau/ hélicoptère pour les richous (sbaff) ? Ca aurait été réhabilité par les poissons, et il y aurait même un soul sol avec une trappe et tout.
    Ca changerait du cliché qui dit "poisson, donc grotte avec bassin d'eau", ça aurait un côté beaucoup plus insolite et étonnant.
    Ulivrinn
    Re: QG POUR LES SAUMONS > le Dim 10 Sep - 13:43:17
    Totem du Saumon
    Totem du Saumon
    Messages : 31
    Date d'inscription : 02/08/2017

    Bon retour parmi nous et merci pour le câlin squameux Razz

    Ton idée de bunker me parait pas mal du tout. Il y a moyen de faire un truc sympa avec cela...
    Rose Libourg
    Re: QG POUR LES SAUMONS > le Lun 11 Sep - 13:58:14
    Totem du Saumon
    Totem du Saumon
    Messages : 296
    Date d'inscription : 23/04/2016

    Merci pour les infos supplémentaires =)
    Mais donc du coup, y'a un espace privée dans le truc public de chaque QG, c'est bien ça ?

    J'ai toujours aucune idée de mon côté :/
    Je me dis qu'il faut juste que ce soit confortable pour tout le monde, accessible et "utile" ( pour la couverture publique)
    Le bunker ça peut être sympa si c'est vraiment bien retapé, car sinon, ca peu être super glauque :S
    Le camping ou le centre de loisirs c'est sympa aussi !

    ( je ne suis d'aucune utilité et j'en suis consciente :/ Désolé ... )
    Soizic Cloarec
    Re: QG POUR LES SAUMONS > le Mer 13 Sep - 19:06:37
    Totem du Saumon
    Totem du Saumon
    Messages : 106
    Date d'inscription : 11/06/2017

    ahh ui chui bête, un lieu public o.o bawé du coup le bunker ca va pas le faire! Le camping oui c'est pas mal (centre de loisirs je suis moins chaud perso)
    J'avais aussi pensé à l'idée d'un restaurant au bord de la mer, qui appartiendrait à un saumon éveillé.. Du genre, ça appartenait à son père, il a repris l'affaire, puis il a été éveillé, et du coup il a ré arrangé l'endroit pour créer des locaux à l'arrière du resto. Les gens peuvent se baigner, puis après aller manger là bas. Ca se trouverait sur une plage accessible mais avec une clientèle avec beaucoup d'habitués (ça me rappelle juste un resto que je connais au bord de la plage, en corse)
    Du coup, même les saumons pourraient être sur la plage en groupe, discuter tous ensemble, même le soir autour d'un feu de camp, et y'aurait même une pièce avec des lits pour ceux qui voudraient y passer la nuit. Parce que j'imagine qu'entre saumons on s'entraide, ceux qui sont perdus trouveraient peut être ce lieu comme étant une seconde "maison" et ils pourraient même aider à la cuisine, au service etc ...
    enfin chai pas
    Ulivrinn
    Re: QG POUR LES SAUMONS > le Jeu 14 Sep - 6:46:58
    Totem du Saumon
    Totem du Saumon
    Messages : 31
    Date d'inscription : 02/08/2017

    J'adhère à l'idée du restaurant (j'avais aussi zappé le côté public du QG). Cela me semble un bon compromis, et avec la plage pas loin, cela parait approprié. J'aime bien aussi la clientèle d'habitués en majorité...

    J'essaie de voir si ce weekend je peux pondre un petit essai de présentation...
    Soizic Cloarec
    Re: QG POUR LES SAUMONS > le Mer 11 Oct - 14:49:50
    Totem du Saumon
    Totem du Saumon
    Messages : 106
    Date d'inscription : 11/06/2017

    rose semble absente en ce moment Sad  Du coup je pense qu'on peut partir sur cette idée, à preuve du contraire, histoire de débrailler un peu la machine et avancer. Au pire des cas si elle a une idée dans son chapeau, elle l'ajoutera par la suite Very Happy

    Le côté 'restau' aux membres très soudés, comme une seconde maison pour les poissons un peu perdus sans trop de famille, je trouve que ça serait vraiment un aspect à garder en tête. Tels des poissons qui nagent en banc mais qui restent toujours un peu solitaire, au fond (*part dans ses délires*)
    bon allez, j'arrête de fabuler moi pat
    Charity Lunoë
    Re: QG POUR LES SAUMONS > le Mer 11 Oct - 22:37:23
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 504
    Date d'inscription : 09/11/2015
    Localisation : Dans tes rêves les plus fous

    Okay, ça me va.
    Je vais vous demander de me rassembler l'idée dans un paragraphe court pour que je crée le topic
    Trouver un nom pour le Qg (nom du restaurant dans le cas présent)
    Et ce serait coule aussi si vous pouvez trouver un ou deux PNJ saumon pour étayer l'ambiance et le contexte autour du QG (genre le tenancier du restaurant).
    Re: QG POUR LES SAUMONS >
    Contenu sponsorisé