Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !


★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Un restau pour des nouveaux arrivants (Florence)

    avatar
    Un restau pour des nouveaux arrivants (Florence) > Ven 14 Oct - 13:44:19
    Invité 
    Invité

    Suite de Dépaysement d'une fleur de sable

    Je regarde un petit moment la carte donnée, tiens elle n'est donc pas une touriste finalement ? Peu-être en voyage d'affaire pour ce que j'en sais. Fondatrice, elle à l'air d'avoir mon âge, pas mal je l'avais un peu sous estimé avec son côté farceur mais elle doit être plutôt douée pour en arriver là. Je glisse la carte dans mon sac et me met en route pour mon hôtel, ma chambre et la perspective d'une bonne douche bien brûlante. Ton nom se trouvait sur la carte tu sais ?

    "Léo, à toute à l'heure du coup" Dis-je en partant.

    Une fois rentré -si on peu rentré chez soi dans un hôtel- je trace ma route directement jusque à la salle de bain ou j'apprécie tranquillement l'eau chaude. Ensuite, fin près, propre et changé je ressort et prend la direction de la pharmacie où je m’arrête juste le temps de prendre une boite de doliprane que je glisse dans la poche de mon blouson juste au cas où. Puis je me rend devant le porche de l’hôtel d'en face, la pluie c'est enfin arrêtée, j'aime bien quand il pleut franchement, mais cette espèce de fine bruine qui tombait un peu plus tôt à tendance à me titiller les nerfs assez rapidement. J'ajuste l'écharpe autour de mon coup afin de pouvoir y cacher du froid mordant mon nez que je sent geler sur place et en tremblant des mains tente de rentrer les coordonnées de la jeune femme dans mon téléphone avant d'envoyer un texto.

    =Je suis prêt, j't'attend en bas. Léo.
    Ps: Si tu veux pas avoir à me resauver dépêche toi il fait super froid


    Après quoi je démarre le Snake de ce vieux portable que je traîne depuis longtemps maintenant et essaie d'oublier le temps qui passe ainsi que le froid. Franchement je suis plutôt doué à ce jeu, j'arrive même à dépasser un de mes vieux record c'est trop la classe !
    Florence Luciemie
    Re: Un restau pour des nouveaux arrivants (Florence) > Ven 14 Oct - 14:25:21
    Florence Luciemie 
    Totem de la Terre
    Totem de la Terre
    Messages : 145
    Date d'inscription : 10/10/2016
    Age : 31

    Le garçon regarde ma carte d'un air un peu décontenancé et l'empoche sans me répondre. Puis il tourne les talons et commence à partir avant d'annoncer par dessus son épaule qu'il s’appelle Léo. C'est une action qui aurait été bien badasse si effectivement il était taillé comme un héro. Mais bien qu'il ai pas un pet de graisse, y'a pas grand chose pour attirer l’œil, une vraie taille de guêpe. J'étouffe un rire en pensant à son action, est-ce qu'il pensait être cool? Est ce qu'il voulait m’impressionner? Hahaha... Ridicule. Mais bien tenté, je dois reconnaître.
    Je dégaine mon portable et regarde l'heure, J'ai le temps d'aller me doucher, de me changer et de l'attendre quelques minutes. Je remonte donc dans l’hôtel et prépare mes affaires avant de rejoindre ma cabine. Il fait pas trop froid dehors, enfin si, il fait froid, mais j'ai l'habitude de ce genre de climats.
    Je sort quelques minutes plus tard et vois Léo arriver de l'autre côté en frissonnant. Voila que nôtre héro est en train de crever de froid. Il sort son portable, wouaouh, je m'étais pas rendu compte à quel point ce type est au top de la technologie. Un cellulaire du début 21eme, pourquoi pas une radio pendant qu'on y est! Remarque, c'est comme ça qu'il à du se muscler, le truc dois peser un âne mort, hahaha..
    Mon portable vibre, et un message de Léo s'affiche. Peut importe il est juste à quelques mètres, il va me remarquer... Enfin si il lève les yeux de son portable et qu'il arrête de se frictionner en public.. Bon.. Je l’appelle avec mon téléphone, pas envie de crier et je suis pas décidée à bouger mes fesses. Léo sursaute quand son téléphone sonne et failli le lâcher puis le porte à son oreille.

    -Allo?
    -Lève les yeux..

    Il obéit à ma demande et sourit à mon apparition dans son champ de vision, instinctivement je raccroche et lui souris à mon tour avant de lui faire signe de venir. Si il veut pas avoir froid vaut mieux qu'il reste en mouvement.
    avatar
    Re: Un restau pour des nouveaux arrivants (Florence) > Lun 17 Oct - 10:26:26
    Invité 
    Invité

    Une fois réunit avec la jeune femme j'entreprend de rejoindre un quartier inexploré et après très certainement un grand détour par un bloc résidentiel, la faible densité de la petite ville permettait même là de faire une balade somme toute assez sympathique, nous discutons de la pluie et du beau temps, sans vraiment trouver de sujet de conversation. Je finis par réussir à trouver une rue assez grande pour potentiellement devenir une avenue, où restaurants et boutiques s’enchaînaient pour le plus grand plaisirs des consommateurs de sortie. La pluie avait désormais laissée la place à un soleil traversant par endroit la couche nuageuse grisâtre qu'était le ciel de Bretagne. Je choisis justement un endroit baigné dans la lumière pour m’arrêter et choisir ensemble le resto, appréciant cette chaleur largement bienvenue.

    "Bon qu'est ce qui te fais envie ? Moi je peu à peu près tout manger et en ce moment pourvu que ça soit chauffé et ça m'ira à merveille."

    Je ressort de mon sac la petite carte de visite de Florence et m’interroge sur ce que peu être l'activité d'une entreprise avec pour logo un poulpe et aucune information sur son secteur de compétence. J'aime bien me poser des questions sans grandes importances et le plus souvent c'est un bon passe temps je trouve. Bon on y trouve déjà la photo ainsi que le nom et prénom de la "fondatrice", une partie du nom du groupe est composé d'après celui de la jeune femme, l'autre partie "tech" laisse entrevoir un lien avec la technologie peu-être ? Le fait que ce soit un groupe reste le seul indice sur un potentiel secteur d'activité à priori orienté action social ? Ou bien réunissant plusieurs entreprise de la même branche. Un poulpe vue de profil, étalé de toute sa longueur et une phrase d'humour pour indiquer le verso, où on ne trouve qu'un numéro, celui du portable de cette femme, en caractères roses sur fond blanc. Tout ca me laisse penser que c'est très certainement une carte de visite plutôt personnelle, que cette fondatrice est plutôt fière de son travail sans pour autant être impliqué totalement vue l’absence d'info sur la boîte ainsi que le titre qu'elle porte. Pourtant je suis curieux et j'aime bien savoir alors j'ouvre à nouveau la parole pour l'interroger.

    "Lucitech c'est quel genre de groupe ?"

    Après quoi je lève mes yeux vers ceux étrangement violets de l'héroïne -qui se croyait surement plus badasse que moi- à cette pensé mon esprit s'envol et transmet à mon interlocutrice une vague de pensées brutes.

    Curiosité entretenu
    Faim dévorante
    Amitié naissante
    Intrigante Rose & Blanche



    Florence Luciemie
    Re: Un restau pour des nouveaux arrivants (Florence) > Lun 17 Oct - 13:29:14
    Florence Luciemie 
    Totem de la Terre
    Totem de la Terre
    Messages : 145
    Date d'inscription : 10/10/2016
    Age : 31

    Je me promenais donc avec ce jeune homme, comme si l'on étais en couple, sans le "la main dans la main" et les innombrables "Bisou ici et là". On parlais que de banalités, le temps, les petits oiseaux, l'architecture de la ville.. Quel ennui.. Et puis, sortit de nul part, Léo s'arrête et me demande ce que je veux manger, en me notifiant qu'il peut manger n'importe quoi de comestible sans problème, qu'elle délicate intention. Je le vois ensuite fouiller son sac pendant que je réfléchis à ce qui me ferais envie.
    Il re-sort ma carte et se met à l'examiner en détail. Il m’interroge sur Lucitech, puis leve les yeux et me fixe, je vois un début de sourire et ma vision se brouille et oreilles bourdonnent..
    Curiosité entretenu
    Faim dévorante
    Amitié naissante
    Intrigante Rose & Blanche


    Mais..qu'est-ce que c'étais que ce truc? Un message télé... Déconne pas Florence on est dans le monde réel pas dans un jeu vidéo.. Je jette un coup d’œil à droite et à gauche après avoir récupéré ma vue. On m'a droguée ou quoi? Je me met pas à rêver comme ça sans raison!? Ou alors je deviens folle? Merde je dois avoir l'air complètement folle pour Léo maintenaaant? Vite une diversion.. Lucitech!!

    -Hmmm, Lucitech c'est une entreprise un peu méconnue de laboratoires français qui appartenaient à mes parents. Suite à un accident, je l'ai "reçue", si on peut dire, en héritage.. J'ai fait un peu changer de direction à l'entreprise pour qu'elle soit plus médiatisée en tant que bienfaitrice, mais tout le mérite leur reviens.. Enfin, à mes parents je veux dire. J'ai rien construit en tant que tel, je suis juste stupidement riche et j'ai rien apporté moi même au monde...

    Et merde je vais finir par dépri.. J'entends"♫Yami o kuraitsukusu♫", les paroles du début de ma sonnerie de téléphone. Je sors mon portable, vois que c'est un appel important, je fais un signe du doigt à Léo comme quoi il faut que je m'absente et je m’écarte un peu. Sans doute qu'il m'entendra quand même.

    -Allo!? Oui. Oui je suis bien dans la ville de.. Quoi? Si ça me dérange de.. Non, allez-y passez la moi. Allo? Enchantée. Votre établissement se trouve où? Mmmh, c'est noté.. A tout de suite.

    Je raccroche et tourne la tête vers Léo.

    -Je suis désolée, j'ai un travail important à faire pour ma boite.. Quoique, ça t’intéresse de tester un nouveau salon de thé qui va ouvrir dans le coin? Ce sera gratuit.

    A la fin de mes paroles je prend une pose malicieuse tout en lui souriant.
    avatar
    Re: Un restau pour des nouveaux arrivants (Florence) > Lun 17 Oct - 14:16:19
    Invité 
    Invité

    Contenu sponsorisé