Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !


★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,

    Un bri(gh)ton dans la place... [RP Libre]

    David Brighton
    Un bri(gh)ton dans la place... [RP Libre] > Lun 3 Juil - 18:47:29
    David Brighton 
    Totem du Raton Laveur
    Totem du Raton Laveur
    Messages : 50
    Date d'inscription : 29/06/2017
    Age : 27
    Localisation : Angers

    Comme il se dirigeait vers ce qui ressemblait à un bar, David put lire « The sword in the stone » et un sourire étira immédiatement ses lèvres. Non pas qu’il pensa à la légende arthurienne et qu’elle lui tienne spécialement à cœur, mais c’était en anglais, signe qu’on y parlait sûrement sa langue natale, et qu’il s’y sentirait un peu plus chez lui peut-être ? C’était en tout cas le genre de petits repaires réconfortants ou juste rassurants qu’on aime trouver en pareil cas. Il s’y rend sans plus hésiter, abandonne son mégot de roulée sans filtre d’une pichenette vers le caniveau, et entre… curieux de découvrir l’endroit, et qui le tient surtout. L’âme d’un tel lieu dépend avant tout de qui s’en occupe, selon que ça soit avec passion ou avec lassitude, ça fait toute la différence bien sûr. Son rêve serait d’y trouver un piano, là juste en arrivant, où il pourrait jouer un petit air pour se détendre et se changer les idées. Il n’y croit pas trop…

    Il entre donc, la figure toute fripée de sa nuit à dormir au volant de sa camionnette, avec sa barbe d’un jour, ses cheveux blonds défaits, ses vêtements défraîchis, mais toujours élégants, les manches de sa chemises blanches retroussées pliées, la veste sur l’épaules, le gilet encore boutonné, et une haleine de clope.  

    -« Hurm, hurm… Y’a quelqu’un ? C’est ouvert ? »

    Demande-t-il en anglais en arrivant, sans être sûr pourtant que c’est une bonne idée. On est quand même dans un fichu bled. Et les frenchies sont pas réputés pour parler les langues étrangères. En plus, il a promis à sa mère de pas parler anglais en France, pour perdre son accent british encore trop marqué. Sans attendre de réponse, il va s’installer à une table, à la frontière entre la salle et la terrasse et y prend ses aises. De là il cherche les tarifs, et voit qu’on sert des brunchs ?! Mince alors ! Juste ce qu’il lui fallait. Il a rien mangé ni bu depuis son réveil aux aurores aux commandes de son tas de ferraille. Ce serait donc brunch, n’en déplaise à ses finances maigrelettes. Il lui semblait avoir vu une agence d’intérim plus loin en passant. Il trouvera bien du travail pour renflouer les caisses. Il peux donc s’autoriser cette « folie ». Et l attends qu'on vienne ou que quelqu'un le remarque en se massant la figure dans ses mains.         
    Florence Luciemie
    Re: Un bri(gh)ton dans la place... [RP Libre] > Lun 3 Juil - 22:29:28
    Florence Luciemie 
    Totem de la Terre
    Totem de la Terre
    Messages : 145
    Date d'inscription : 10/10/2016
    Age : 31

    Il était tôt, et Florence en avait marre de l’aspect cantine de l’institut.. Cela faisait plusieurs jours que les orphelins affluaient et le son se faisait de plus en plus fort. Tout cela était très bien, cela portait ses fruits, seulement, le son et la foule n’étaient pas les choses préférées de la jeune femme, bien au contraire..

    Elle décida donc de sortir prendre l’air, faire un tour, sans voiture, sans bruit, sans chichi ni fourure. Son oreille attentive au silence, elle perçut de l’anglais, un accent typique de grande bretagne, sans qu’elle sache vraiment identifier le canton, elle pouvait noter la différence avec l’américain. On demandait quelque chose, du moins c’est ce qu’elle avait reconnu au timbre de voix, mais ni réponse ni nouvelle phrase, curieux…

    Florence se hâta donc de rejoindre le croisement de rue, et tourna la tête pour apercevoir une chevelure blonde passer une porte. Blond… Un echo divaguait dans sa tête.. “rrr... rr.. ar.. har… char..”. Nan.. Impossible, et pourtant, il fallait que Florence vérifie. Pourquoi? Parce que la réflexion lui faisait défaut quand “Charity” était dans la balance, du moins ce serait l’excuse qu’elle donnerait si on lui posait la question.

    Elle avança jusqu’au bâtiment, “The sword in the stone”, rappel du mythe arthurien ici adapté pour la boisson et la récréation. Florence se posa la question du mythe et de ses pouvoirs, si cela avait un quelconque lien mais sans trop s’atarder dessus. Elle entra pour découvrir une coiffure blonde “de lendemain”, le genre de vêtements que Charity pourrais porter mais pas avec le même visage. Comme un air de famille, un truc vraiment troublant, un frère peut être ? Elle ne saurait dire, à la place, elle resta bloquée, la tête dans les nuages, rêveuse.
    David Brighton
    Re: Un bri(gh)ton dans la place... [RP Libre] > Mar 4 Juil - 0:13:08
    David Brighton 
    Totem du Raton Laveur
    Totem du Raton Laveur
    Messages : 50
    Date d'inscription : 29/06/2017
    Age : 27
    Localisation : Angers

    Quelqu’un finit par répondre à son appel, mais n’arriva pas du côté par lequel David s’y attendait. De fait, il rangea la bonde qui entra dans la case « cliente » au même titre que lui, puisqu’il ne la vit pas s’en aller derrière le comptoir ni le saluer comme une patronne des lieux ou une employée l’aurait fait pour des raisons commerciales. . Curieusement, elle le découvrit, et en resta plantée là, pensive… Enfin s’il s’agissait bien de la cause de cette absence soudaine. En tout cas, ça lui donna tout le loisir de détailler la nouvelle venue. Mais il la salua avant de le faire, d’un « Bondjoul » appuyé d’un regard dans le sien, et d’un petit signe de tête. Il la trouva fort jolie, avec le charme et l’attrait d’être un peu plus âgée que lui. Ces cheveux blanc un peu déroutant et… Mais qu’est-ce qui la rendait si étrange ? Ahhhh… Son regard bien sûr. Avec ces iris mauves ! Voilà qui n’était pas banal, et lui tira un sourire à fossettes, l’invitant à réagir. Il ajouta alors, en français cette fois, avec son fort accent british,  

    -« Paldonney mon indiscleytion, may… vous chelchey quelqu’un ? Je ne peux, hélas pas vous aydey. Je viens d’allivey, ey je  n’ay oncole viou pelsonne ».

    Il lui sourit et son regard reste un instant encore fixé dans le sien, plus que prévu, absorbé par la curiosité de ce qu’il contemple. C’est pas tout les jours qu’on croise quelqu’un avec des yeux mauves. En tout cas, pour David, c’est bien la première fois. Il est néanmoins plutôt ravi de croiser pareille jeune femme dans cet endroit si perdu. Puis il se demande aussitôt si c’est une rêveuse elle aussi ? Elle lui fait plus l’effet d’une citadine d’ailleurs, que d’une fille du coin. Si elle l’est effectivement, alors peut-être s’agit-il d’une « appelée » comme lui. Il n’oserait pas aborder le sujet le premier, comprenant qu’il ne faut sans doute pas ébruiter cette affaire. En tout cas, Natyré qui est venu le convaincre de venir se perdre dans ce bled l’avait fait en toute discrétion, démontrant ainsi que la chose devait restée confidentielle.    

       
    Florence Luciemie
    Re: Un bri(gh)ton dans la place... [RP Libre] > Mar 4 Juil - 9:51:18
    Florence Luciemie 
    Totem de la Terre
    Totem de la Terre
    Messages : 145
    Date d'inscription : 10/10/2016
    Age : 31

    Des mots, cette fois ci en français, mais avec un fort accent britannique franchirent les lèvres de l’inconnu et secouèrent un peu Flo, la sortant de son absence. Elle se dit tout de suite que si lui avait du mal à parler français, elle en revanche n’aurait sans doute pas de problème à parler sa langue à lui, bon peut être avec un accent un poil américain, après tout les personnages de jeux vidéo n’ont que rarement des voix britanniques. Elle espérait juste que ca ne le dérangerais pas de parler dans sa langue, certaines personnes préfèrent exercer leur français. Il avait dit qu’il ne pouvait pas l’aider, et elle était un peu amusée par la situation.

    -Haha.. Fît elle avec un sourire gênée, Sorry if i bothered you from staring too much, I.. You look really reaally close to one of my friend and I just bugged from this resemblance.
    trad:


    La jeune femme s'approchait soudainement, un truc était étrange, enfin, en plus de sa ressemblance avec Char. Il venait de loin et quelque chose lui disait que ce n’était pas vraiment anodin. Un élu peut être..

    Sans en être vraiment sûre, elle décida, s’il elle le pouvait, de continuer à enquiquiner cet inconnu jusqu’à qu’elle sache si oui ou non il en était un. Les élus se bousculaient en ce moment, la terre avait vraiment besoin de beaucoup d’aide. Il faudrait bientôt regrouper tout le monde, ce que faisaient déjà les Cerf avec leur boîte de nuit. Florence repensa à cette soirée, elle n’y était pas retourné depuis, peut être qu’elle devrait y faire un tour à l’occasion. Maintenant qu’elle avait changé, peut être que le gérant aurait une idée de l’étape suivante ou du plan à mener. Tout avait été si naturel que le reste devrait être aussi simple, il ne restait qu’à parler à cet inconnu, voir ce qu’il en retournait.

    -Hum, can I sit here? demandait-elle en attrapant le siège devant lui, I know it is a little rude of me but.. Now that we broke the ice I have the feeling that maybe we should discuss a bit.. Are you on.. Some sorts of vacation here?
    Trad:
    David Brighton
    Re: Un bri(gh)ton dans la place... [RP Libre] > Mar 4 Juil - 10:57:17
    David Brighton 
    Totem du Raton Laveur
    Totem du Raton Laveur
    Messages : 50
    Date d'inscription : 29/06/2017
    Age : 27
    Localisation : Angers

    Deux jolies inconnues qui s’intéressaient à lui en si peu de temps, et sans raisons précise, il n’en fallait pas plus pour flatter et réchauffer le cœur de David qui ne parvient pas à réprimer un sourire ému. Il fixe la jolie blonde au regard étrange, et l’écoute répondre dans sa la langue maternelle, ce qui ajoute évidemment à son charme, la rendant plus familière à ses oreilles, bien que lui retirant une part de son mystère.

    - «  How how… de rien, vous ne me dérongey pas…Au contlayle, je souis ploutôt content de cloisey quelqu’ioune. Je ne connay pelsonne ici. Un bug ? Vlaimont ? hu  hu hu…

    Il a un petit sourire malicieux et la parcoure d’un regard brillant. Puis comme elle propose de prendre place à sa table, ravi d’avoir pareille compagnie, en outre quelqu’un à questionner sur le village, il accepte bien volontiers.

    - « Oh mais bien sûr ! Pleney place, je seulay lavi de bavaldey un peu ».

    Il se redresse, passe une main en peigne dans sa frange, et regrette d’avoir cette tête de déterré qui en doit guère être à son avantage.

    - « Skiouzey mon allioule négligey… j’ay diou dolmil dons mon camionnette cette nouit, poul évitey d’allivey ici à quatle heule diou matin ».

    Il n’a aucun mal à lui sourire entre chaque phrase. Un petit sourire, discret mais bien présent. A sa dernière question, il reprend un peu ses aises.

    -« How now… Pas vlaiment dey vacances… »

    Mais il hésite, il se demande s’il ne devrait pas éviter de trop en dire.

    - « Djeuste un voyage sons leutoul… »  

    Là… il a pleinement conscience d’en dire trop ou pas assez. A coup sûr il va susciter son intérêt. Un regard au fond de ses yeux… Un petit sourire malicieux en prime, tandis qu’il tapote doucement de l’ongle de l’index sur la table, et elle est forcément accrochée. C’est curieux les yeux mauve quand même. Bah, comme ça, il peut se perdre dans son regard, il a une excuse.  
             
    HJ:
    Florence Luciemie
    Re: Un bri(gh)ton dans la place... [RP Libre] > Mar 4 Juil - 22:22:46
    Florence Luciemie 
    Totem de la Terre
    Totem de la Terre
    Messages : 145
    Date d'inscription : 10/10/2016
    Age : 31

    Son anglais était parfait, logique venant d’un natif, mais son français laissait vraiment à désirer et c’est avec peine que Florence arrivait à suivre. Le regard du jeune homme possédait quelques malices, a moins qu’il n’ait quelque chose derrière la tête la concernant, la blonde ne savait trop quoi penser. Il l’invita comme elle le souhaitait, puis ria de la mention de bug, chose peut être pas très courant anglais. Il triturait ses cheveux dans un geste pas vraiment concluant puis s’excusait de son allure.. Cette rencontre n’était pas prévue et pourtant des excuses venaient de franchir la porte de ses lèvres.

    Il a dormis dans une camionnette? Wow, étrange pour un homme aussi jeune, enfin, elle n’en savait rien au final puisqu’elle même n’avait jamais eu à le faire, cela ne voulait pas dire qu’il en serait de même pour lui. Florence laissait dérouler la conversation, il avait visiblement des choses à dire entre ses sourires étincelant dignes d’une publicité pour un dentifrice mentholé anglais. Il avait de l’assurance en tout cas, peut être un Cerf.. En tout cas il forçait sur le français, alors elle allait parler la langue de Molière aussi.

    -Un voyage sans retour.. Fît la blonde avec un sourire taquin en regardant le jeune homme plein d’assurance, presque séduisant par ses mimiques. Vous fuyez vos dernières conquêtes? Lâcha la jeune femme pour voir si la plaisanterie le décontenancerais ou au contraire m'amuserais.

    -Si vous n'êtes pas gêné par les voix d’enfant et les ambiances studieuses je peux vous proposer mon institut, mais j’imagine que vous aspirez à plus de tranquillité, peut être votre petit “Avallon” personnel. Elle réfléchissait, puis pensa soudain à voix haute. Je ne me suis pas présentée.. Elle tendait alors une carte de travail couleur sable, présentant le groupe Lucitech, une grande filiale qui maintenant s’occupait “aussi” du lendemain en éduquant les jeunes orphelins de manière à ce qu’il respectent la nature et sensibilisent les autres.

    -Florence Luciemie, enchantée. Elle lui sortait le même sourire vainqueur qu’il lui avait lancé en fin de phrase.
    David Brighton
    Re: Un bri(gh)ton dans la place... [RP Libre] > Mer 5 Juil - 0:54:34
    David Brighton 
    Totem du Raton Laveur
    Totem du Raton Laveur
    Messages : 50
    Date d'inscription : 29/06/2017
    Age : 27
    Localisation : Angers

    La réplique à sa dernière phrase pleine de mystère fait mouche comme prévu, et la jolie blonde mord en effet à l’hameçon, revenant au passage au français, mais… elle y ajoute une remarque inattendue qui fait pouffer le jeune homme,

    -« Ha ha ! Si seulement ! » avant de retrouver plus de séreux, haussant les sourcils avec un embryon de sourire encore, «  ça seulay plous flatteul… Au moins ça signifielay que j’on ay plousieuls… Hélas, en toute flonchise, c’eyt ploutôt la delnièle qui m’a foui, j’avoue ».

    Aveu qui n’a rien de drôle, et ne joue pas forcément en sa faveur, il en a bien conscience, mais la sincérité vaut souvent mieux que la frime. Surtout quand on démarre une nouvelle vie. Il faut savoir sous quelle bannière on veut la bâtir. Voilà au moins une partie du choix qui se dessine… La suite l’intrigue un peu, comme elle parle de voix d’enfants et d’ambiance studieuse, d’institut… jusqu’à ce qu’elle lui tende sa carte, qu’il s’en saisisse et la lise, penché en avant en se massant la nuque… réalisant au passage qu’il ne s’est pas présenté non plus.    

    -« Onchontey Dame Flolonce Louciemie.. Moi c’eyt David Brighton. Un institioute ? Poul eydiouquey ley onfants  à la Naytiouh ? mmmmh… ça doit êtle passionnant comme tlavail ».

    Il se dit qu’elle est surement une rêveuse aussi avec pareilles fonctions dans ce bled-ci précisément. Ça ne saurait être un hasard. Il peut donc y faire discrètement allusion à son tour. Elle comprendra si elle en est, et n’y verra que du feu si elle n’en est pas. Il repasse sa main dans ses cheveux et rétorque, reprenant place au fond de son siège,  

    -« Eh bien, moi c’eyt aussi la Naytiouh qui m’amène ici figioulrey-vous. L’onvie impeylieuse de m‘on lapplochey, qui m’a fay tout quittey on ville, ey venil tantey ma chonce ici. J’ay toujouls aymey la Bleutagne, ey ioune amie feyrioue d’équitaycheun, m’a vantey ley meylites de cet petite villaidge. Alols, quitte à alley quelque paht… j’ay choisy ici. Pourquoi pas apley tout ? ».

    Au pire elle était une française lambda et ne verrait en lui qu’un excentrique. Au mieux, elle était une rêveuse aussi, et aurait très bien saisit qui il était et pourquoi il était là. Il n’y avait rien à ajouter sur ce point. Pour le reste, elle lui avait fait une proposition généreuse, qui lui ferait faire des économies, il y répond,

    -« Vous vouley dile qu’il y auley moyen de lodgey dons cet institiout que vous diligey poul cette nouit ? »

    Ravi de faire des économies, tout en servant son totem, sans forcément le savoir ou y penser sur le coup. Se massant une nouvelle fois la nuque il conclut, souriant de gratitude autant que pour être sûr de la charmer, qu’elle n’aille pas changer d’avis,

    -« Si c’eyt le cas, c’eyst un honneul poul moi d’acceptey… ey sioultout, ça me dépanne flanchemont, cal je ne say pas diou tout si je vay leutlouvey vite un tlavail ici. Toute deyponse sioupelflioue eyt donc bonne à eyvitey. Je vous leumelcie ».

    Avoua-t-il avec sincérité, car ça l’arrangeait clairement. Il sourit de plus bel, sans calcul cette fois, heureux de cette opportunité bienvenue.  

    -« Alols layssey-moi vous offlil un veyrle. »

    A 9h30 du matin en même temps, elle n’allait pas prendre un bloody-mary. Il ne risquait pas de se ruiner. (quoi qu'avec des yeux mauves... allez savoir !)      
    Florence Luciemie
    Re: Un bri(gh)ton dans la place... [RP Libre] > Ven 7 Juil - 22:16:04
    Florence Luciemie 
    Totem de la Terre
    Totem de la Terre
    Messages : 145
    Date d'inscription : 10/10/2016
    Age : 31

    Cet homme c’était tristement rappelé sa dernière rupture. Derrière ce sourire se placait un jeune garçon apte à garder le sérieux parfois. David Brighton, inconnu au bataillon, pas de riche famille ou alors une que la sienne n’avait pas dans ses adresses, pourtant l’attitude et les vêtements du jeune homme auraient pus laisser penser cela. Il lui parla de travail, ce qu’elle ne compris qu’après qu’il ait commencé à parler de nature et de raison de venir en France. Elle rectifiait plus tard cette histoire de job, pour l’instant ce qu’il disait l’aiguillait sur la piste qu’elle avait. De l’équitation, des liens pas si logique se faisaient dans la tête de Flo. Cheval égal sabot, sabot égal ongulé, ongulé égal cerf.

    -Hum, je ne travaille pas vraiment à l’institut, je suis la propriétaire et l’organisatrice d’un grand projet pour la nature. En revanche il y a bien des instituteurs, majord'homes et autres scientifique derrière pour assurer le bon fonctionnement de l’établissement, il n’a donc pas vraiment besoin de moi pour fonctionner. Expliqua Florence. Pour ce qui est d’une place ou dormir, prenez le temps qu’il vous faudra pour vous trouver un nid à vous. Il y a bien trop de chambres pour que tout soit occupé. Rajouta-t-elle à l’encontre du jeune homme qui parlait d’une seule nuit..

    Jusque là, même si la conversation c’était arrété, elle aurait eu d’autre moment pour comprendre si il était choisi ou non.

    -Merci, un petit jus d’orange me ferais le plus grand bien je pense.

    Mais comment lui faire avouer ce qu’il a presque dit à demi?

    -Il y’a de plus de gens qui viennent à Totarnec en ce moment, particulièrement à cause de l’appel de la nature. je trouverais presque cela louche si je n’y avais pas moi aussi succombé. Elle fouillait ses poches et en sortait une pierre, une petite pierre précieuse, violette comme ses lentilles de couleurs, mais un brin plus transparente sur la table devant les yeux du garçon. Puis un papier, dessiné brièvement, comme un gribouillage d’enfant, mais représentant tout de même des animaux.

    -Tiens regardez, c’est typiquement le genre de travail que les tout petits font à l’institut, regardez comme c’est mignon. Le papier était vraiment fait par un enfant, mais c’était la jeune femme qui avait demandé à ce que la petite dessine ses animaux en particulier. On y trouvait une abeille, un caméléon, un cerf, un chat, un faucon, un hérisson, un renard, une truite, un serpent et une marmotte. C’était là les seuls esprits hormis la terre que connaissait Florence.
    David Brighton
    c'est pas secret, c'est discret ? > Sam 8 Juil - 15:49:29
    David Brighton 
    Totem du Raton Laveur
    Totem du Raton Laveur
    Messages : 50
    Date d'inscription : 29/06/2017
    Age : 27
    Localisation : Angers

    « Organisatrice d’un grand projet pour la Nature ? » Voilà qui était terriblement ambitieux. Mais, apparemment, cette Florence en avait les moyens financiers et matériels, avec toute une institution derrière elle, des gens pour y travailler, de quoi les payer, et des infrastructures. Il se demanda bien d’où elle tenait tout ça si jeune. Il suppose alors que c’est une histoire de famille. Ça n’a pas d’importance d’y répondre pour le moment, sinon par pure curiosité, aussi il n’essaye pas d’en savoir d’avantage. Et ne plus ça tourne tout seul, sans qu’elle dusse y consacrer un temps fou. C’est un peu le rêve son affaire. Il l’envie un peu. Il note bien qu’elle a souligné qu’il pourrait en bénéficier plus d’une nuit au besoin. Ça, dans l’immédiat, c’est pour lui le plus important.

    How…  Vlaimmont ? Ma foi si ça délange pas, ça seula peut-êtle necessayle. Merci encole.

    Elle accepte son invitation, avant de creuser plus avant la raison de sa venue dans ce village et pas ailleurs, parlant de « succomber à l’appel de la Nature ». Il lui sourit, gêné, comme si elle exposait quelque chose qui devrait rester cachée. Fouillant ses poches elle lui sort alors un dessin d’enfant. Il le tourne dans son sens et l’examine, curieux. Il ne connait pas tous les totems ou ne s’en souvient plus. Mais ça lui y fait penser, sauf que le siens n’y figure pas, ce qui lui tire un petit sourire. Il comprend où elle veut en venir. Mais il se refuse à évoquer. Il sourit, et finit par lâcher…

    Il en manque deux, non ?   Le… le racoon ey le… enfin, s’il on faut bien douze comme je l’imaydgine.  

    Il réfléchit un instant, plissant le front et comptant sur ses doigts, et rajoute,

    Ey l’ouls, c’eyt l’ouls qui manque.

    Avec ça, elle aurait sa réponse. Mais pour être sûr, il y ajouta un petit clin d’œil complice.
    Contenu sponsorisé