Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !


★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

    La vieille maison abandonnée dans les bois de Totarnec

    Ulivrinn
    La vieille maison abandonnée dans les bois de Totarnec > Jeu 31 Aoû - 14:17:26
    Ulivrinn 
    Totem du Saumon
    Totem du Saumon
    Messages : 31
    Date d'inscription : 02/08/2017

    Une lune... Déjà une lune, que je suis ici.

    Je contemple mon visage légèrement déformé par la saleté du miroir cassé de la vieille salle de bain. Je me trouve un peu l'air fatigué. Ma main se porte presque mécaniquement sur le côté de mon crane. L'hématome de la chute est encore présent mais tend à disparaitre. La douleur est également moins forte. Les comprimés du médecin font leur office.

    Cela semble étrange la façon dont les événements se sont enchainés. Le douloureux réveil après la chute, l'errance ensanglantée à travers le bois jusqu'aux abords des rues du village, les premiers secours apportés par les habitants, la prévenance paternaliste du médecin, les questions étranges des gendarmes, et puis cette vieille veuve, Mme Kergoven, qui lui a offert quelques vêtements, et quelques provisions en lui proposant de s'installer dans une vieille maisonnette à l’abandon... "en attendant de trouver mieux" avait-elle précisé, l'air un peu malicieuse.

    Un coup de chiffon sur la glace permet de l'éclaircir un peu, et j'entreprends ensuite de raser le chaume naissant sur mon menton et mes joues, à l'aide d'un rasoir à main. L'eau à peine chaude rend l'exercice un peu difficile, et deux petites coupures viennent faire perler un peu de sang. J’essuie mon visage avec la serviette, et je me regarde à nouveau. Mes yeux scrutent mon reflet comme pour aller au-delà du miroir.

    Pourquoi, suis-je arriver ici ? Quelles sont les intentions des dieux à mon égard ? Cela doit avoir un sens, une raison. Je dois essayer de me souvenir. En vain, je n’ai que des bribes, quelques images… Le roi Cunorix sur sa monture, le dernier banquet de Samonios, la tempête près de la côte, la frénésie de la chasse dans le bois… La seule clarté qui demeure quelque peu, est un rêve très insolite. Un rêve où des esprits me parlent, m’éprouvent… Néanmoins, rien de tout cela ne m’éclaire, je suis comme perdu, et les signes annonciateurs d’un mal de tête me font finalement renoncer.

    Cet endroit est étrange. Il y a des tas de choses que je ne comprends pas. Au début, je fus assez effrayé de découvrir ce nouveau monde. Des matériaux et des objets nouveaux à foison. Je ne saurais dire à quoi certains peuvent servir. De puissantes magies semblent à l’œuvre au village. Il y a de la lumière sans feu, et aucun animal ne tire leurs chars. D’ailleurs, la proximité des animaux semble rare. Et surtout le bruit. Un véritable tintamarre qui semble permanent, comme si les habitants craignaient ou redoutaient de se confronter au silence ou au seul bruit de la nature. Existe-t-il cependant un meilleur moyen pour se confronter à soi-même ? Et puis, la vitesse aussi. La plupart semble toujours pressé, toujours occupé.

    Pourtant, je ne suis pas aussi terrifié que je devrais l’être. La folie aurait dû me prendre devant une telle situation. Bien-sûr, eux pensent que je le suis, même si certains semblent me regarder étrangement avec peut-être même une certaine complicité, quand d’autres se moquent à mon passage, et certains m’ont même déjà joué des tours profitant de mon ignorance de ce lieu… Néanmoins, cela n’a jamais été bien loin, et curieusement, je ne me sens pas toujours aussi étranger que je le devrais.

    Il y a quelques jours, j’ai compris qu’il me faudrait gagner ma pitance. Je ne peux continuer de dépendre de la générosité de la vieille Kergoven, ma dette vis-à-vis d’elle va devenir trop grande, et je ne pourrais l’honorer comme il convient. Je suis allé la trouver pour lui proposer mes services afin de chanter ces louanges et faire briller son renom, mais cela a semblé la laisser indifférente. Elle me confierait bien quelques tâches de ferme à l’occasion, mais cela ne saurait suffire.

    Hier, j’ai donc chanté dans la rue. Dans un lieu un peu retiré, où le bruit semblait diffus. Bien qu’encore un peu faible, ma voix s’est élevée haute et claire, et j’ai pu sans peine offrir un air de sourire et de joie aux passants. Certains m’ignorèrent, et j’en fus un peu désappointé, avant de me rappeler qu’ici, je ne suis plus le barde d’un prince, mais un simple vagabond. Toutefois, une petite foule finit par s’attrouper alentours, et certains des auditeurs déposèrent des pièces à mes pieds, comme une offrande à mon art. C’est ainsi que j’ai compris comment mériter ma nourriture et mon logis.

    Cet après-midi, je retournerai chanter.
    Mélusine Wicken
    Mélusine Wicken 
    Totem de L'eau
    Totem de L'eau
    Messages : 161
    Date d'inscription : 09/11/2015

    Cette mission était particulière, elle le sentait. Il y avait quelque chose d'étrange dans cette sensation qu'elle avait mille et une fois éprouvée. Elle n'avait pas plus d'informations, elle savait juste que ça serait différent. Signe que les choses changes? Que les cycles tournent et évoluent? Mystère. Elle ne cherchait pas à comprendre, elle faisait confiance. Elle allait là où on avait besoin d'elle, et cette fois c'était non loin de chez elle.

    Nulle forêt n'est trop profonde, même pour un éveillé de l'eau. La nature est notre point d'ancrage, ce qui nous relie les uns aux autres, et en cela il faut la respecter et la chérir, elle l'avait bien compris. Elle n'était jamais contre une petite promenade au milieu de la verdure alors pourquoi pas en profiter, profiter de l'instant et de l'occasion. La journée était encore jeune, et elle ne mit pas longtemps à le trouver. Il était facilement reconnaissable puisqu'il ne ressemblait à rien de ce qu'elle avait connu.

    En quelque sorte, il était un homologue, elle ne ressemblait pas non plus à ses contemporains, et elle s'en était toujours accomodée. Elle avait réussi à trouver l'équilibre entre ses valeurs et celles du monde, elle comprit tout de suite pourquoi c'était à elle que revenait cette tâche délicate de la formation. Enveloppée dans sa robe violette sans âge, elle s'approcha de cette maison, sereine et confiante. Il était là, elle le savait. Elle s'adossa à un arbuste et laissa sa voix briser le silence.


    "Il y a quelqu'un?"



    Elle avait déjà la réponse.

    Ulivrinn
    Ulivrinn 
    Totem du Saumon
    Totem du Saumon
    Messages : 31
    Date d'inscription : 02/08/2017

    Tandis que je sors de la salle de bain pour la petite cuisine, faisant aussi office de séjour, je m'arrête un instant pour apprécier le silence matinal, tout en enfilant une tunique de laine légère, que les gens d'ici nomment pull-over. Là dans la quiétude ambiante, je me sens un bref instant comme à ma place. Et puis, j'entends une voix venant de l'extérieur.

    "Il y a quelqu'un ?" demande-t-elle.

    Son ton laisse entendre qu'elle connait déjà la réponse.

    J'hésite un bref instant, et plutôt que de parler, je m'avance vers la porte de la pièce donnant sur le bois. Cette dernière baille toujours un peu, preuve de l'abandon des lieux pendant de nombreuses années, et je n'ai pas vraiment réussi à obtenir qu'elle se ferme complètement. Je l'entrouvre cependant davantage et me présente sur le seuil, et c'est ainsi que je l'aperçois : une jeune femme à la peau claire et aux longs cheveux de feu.

    Elle s'appuie contre un arbuste, et cette vision enchanteresse me laisse priver de voix. Je me perds dans la contemplation de son charme, et je pense de suite être face à une femme de l'Autre Monde, incarnation de la souveraineté. Son allure, sa silhouette, sa vêture tout donne à penser qu'elle ne fait pas complètement partie de cette contrée ou qu'elle vient de la lointaine île d'Iverios. J'espère alors qu'elle me mènera auprès d'elle dans ce lieu de félicité à moins qu'elle ne soit venue pour me guider et me ramener auprès des miens ?

    Je reste ainsi figé devant la porte, comme de peur que le moindre geste ne la fasse s'envoler tel un cygne.
    Mélusine Wicken
    Mélusine Wicken 
    Totem de L'eau
    Totem de L'eau
    Messages : 161
    Date d'inscription : 09/11/2015

    Qui qu'il soit, il avait fait un très bon choix. Il n'y avait pas d'endroit plus sûr que la forêt quand on est perdu. Ce sont les derniers vestiges d'une époque révolue, témoins silencieux de la grandeur des siècles disparus. Elle même y venait souvent pour se perdre ou se retrouver, tout est une question de point de vue. Et si elle préférait la partie proche de l'eau, cette partie là était tout aussi agréable.

    Elle lui laissa le temps, elle se doutait bien qu'il était perdu, on l'avait tous été à un moment où l'autre de notre formation, rares étaient ceux qui avaient pu faire exception. Elle sourit. Enfin il était là. Il se tut. Elle ne voulait pas briser le silence tout de suite, elle aimait bien trop entendre le bruit du vent dans les feuilles. La plus douce des mélodies. Et après que cinq longues minutes ne se soient écoulées elle se décolla avec peine de l'arbre. Elle s'avança vers lui.


    "Je suis celle qui a été envoyée pour toi."


    Quoi dire de plus? Attendre de voir sa réaction, surtout.

    Ulivrinn
    Ulivrinn 
    Totem du Saumon
    Totem du Saumon
    Messages : 31
    Date d'inscription : 02/08/2017

    Un long silence s’étire infini. Et puis, comme à regret de troubler ce moment, elle s’approche finalement dans ma direction.

    « Je suis celle qui a été envoyée pour toi. »

    Elle marque alors une pause, et me regarde sans sourciller.

    Comme si un charme se rompait, je retrouve un peu mes esprits même si je demeure encore sous l’emprise de cette vision. Seulement, la politesse de ma profession me ramène aux convenances, et après une dernière hésitation, je parviens à m’adresser à elle, malgré la sécheresse de ma bouche.

    « Que les dieux soient remerciés alors de leur choix, et sois la bienvenue, noble dame. Mon nom est Ulivrinn, et je suis dès à présent ton serviteur, me livrant sans crainte en ton pouvoir, comme il convient face à une messagère de l’Autre Monde. »

    En prononçant ces mots, je m’avance de quelque pas dans sa direction, encore un peu intimidé, même si un léger sourire se dessine sur mon visage, tandis que mes yeux peinent à cacher ma sincère admiration pour la prestance et la présence de la fée venue jusqu’à moi.

    Voulant probablement quelque peu l'impressionner, je ne peux m'empêcher de me redresser autant que possible, avançant certes toujours doucement, mais avec une attitude plus décidée et plus ferme, comme si les lieux m'appartenaient davantage, ou plutôt comme si j'étais au final à ma place.

    Mon regarde s'attarde alors de plus en plus sur son allure, et enfin sur son visage, porteur d'une sérénité, que semble seulement troubler un léger amusement. Quelque peu piqué au vif, je décide alors de soutenir son regard autant que possible, tandis qu'à quelque pas d'elle, je lui demande :

    "Que puis-je faire pour toi, belle dame ?"

    Elle parait légèrement murir sa réponse, alors que je me tiens légèrement de côté lui présentant un peu plus mon flanc droit en signe de paix et de bienvenue.
    Mélusine Wicken
    Mélusine Wicken 
    Totem de L'eau
    Totem de L'eau
    Messages : 161
    Date d'inscription : 09/11/2015

    Il y avait quelque chose d'étrange. Comme si quelque chose avait été brisé et qu'autre chose s'en était échappé. Il y avait une chose de particulièrement singulière chez cet homme là. Elle était habituée à récupérer des enfants, des adolescents, de jeunes adultes, loin d'ici. Mais lui était un enfant du coin, et à vrai dire plus tellement un enfant en tant que tel.

    Elle n'avait pas cessé de sourire, elle ne cessait jamais. A vrai dire voila, elle gardait toujours le moral, cherchant le côté positif des choses avant tout autre chose. Et il y en avait du positif, la terre allait mal certes mais les jeunes recrues étaient toutes prometteuses par exemple. Tout n'était pas beau, mais il y avait encore beaucoup de choses à faire pour les faire changer. Rien n'était perdu tant qu'il y avait encore des gens pour se battre. Alors elle se battait à sa manière, répandant la belle parole. Peut être pas la bonne mais au moins la plus positive. Elle n'avait rien de noble, comme il semblait le penser, mais elle faisait toujours de son mieux.


    "Oh. Je n'ai rien à voir avec l'autre monde."


    Elle se mit à rire.


    "Je suis bel et bien une âme de ce monde-çi, tout comme toi, Ulivrinn. Mais tu sembles, au contraire venir d'ailleurs."


    Il lui demanda ce qu'il pouvait faire pour elle. Son amusement se changea en tendresse.


    "Et bien, ma foi je voudrais que tu répondes à quelques unes de mes interrogations. Que sais tu des esprits et de la nature qui nous entoure?"


    Elle devait trouver ce qui était étrange dans cette histoire.