Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !


★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Sculptures! [PV Yahto]

    Odessa
    Re: Sculptures! [PV Yahto] > Ven 14 Oct - 11:50:12
    Odessa 
    Totem du Feu
    Totem du Feu
    Messages : 184
    Date d'inscription : 03/03/2016
    Localisation : Forêt

    Je souris. Je me sens désolée d’être aussi peu patiente parfois. Mais il a l’air de comprendre où je veux en venir, même s’il ne veut pas l’admettre. Souvent le plus dur à surmonter, c’est le scepticisme. Je hoche la tête lentement, sans le regarder, concentrée sur le fignolage des yeux de ma sculpture.

    « L’abeille t’a guidée, oui. » dis-je simplement. « Parce qu’ici est son domaine. C’est le lieu de sa puissance et de sa ruche. »

    Je lui fais un clin d’œil.

    « Puis-je émettre une hypothèse ? Tu as entendu des bourdonnements, tu dors mal ces derniers temps. Et tu t’es senti presque forcé de venir ici. » ajoute-je doucement en posant ma statuette quasi finie à côté de moi.

    « J’en suis désolée. Mais je peux aussi te dire qu’après notre rencontre, tu vas retrouver un sommeil normal, ou du moins ce sera mieux. Plus doux. Plus sucré et mielleux. »

    Je lui souris et pose lentement mes mains sur mes genoux.

    « Maintenant qu’on a passé ce stade. Que je l’ai dit. Que tu l’as dit. Sache - et s’il te plait, ne crois pas que je mens, ou délire, merci – que l’abeille est un esprit de la nature. Tu connais le principe des esprits totems ? C’est ça. Tout simplement. » explique-je.

    « Je sais que c’est difficile à croire. Pour certains, ça semble naturel – ça a été mon cas en fait – d’autres le vivent moins bien – nous avons eu une abeille comme toi dernièrement qui a été dans ce cas – d’autres le prennent avec simplicité et s’adaptent. A toi de voir. Mais je pense que tu es de ceux qui vont simplement s’adapter. » remarque-je avec amusement.

    « Je m’excuse déjà de mon côté peu… euh… patient. Ca fait partie de moi, j’ai un peu de mal à engager la conversation. »

    Je lui fais un clin d’œil.

    « Bon. Elle t’a amené ici parce qu’elle t’as choisi. Tu es né pour être de son clan, tu l’ignorais juste jusqu’alors. Elle a jugé que tu avais les qualités pour être sien. Selon quels critères ? Sincèrement, je l’ignore, enfin, j’en ai une idée mais parfois les esprits peuvent être malicieux et je préfère ne jamais trop m’avancer sur leurs désirs. » explique-je.

    « Tu es ici car c’est ici que se trouve l’épicentre. » Je me lève d’un bond, dénouant mes jambes souplement. Je récupère ma statuette et tends la main à la nouvelle abeille. « Viens, je vais te montrer quelque chose. »

    Et je le guide jusqu’à l’Arbre. Je me tourne vers lui avec un petit rire.

    « C’est l’Arbre. » dis-je en le désignant. « Tu peux le toucher si tu le souhaites. »

    J’adorais toucher l’Arbre, il me donnait l’impression d’être une fourmi, il me revitalisait, me donnait la force.

    « Il est la vie et la force. De lui vient notre amour de la vie et de la nature. » dis-je, le regard fixé sur la splendeur de cet être.

    « Tu es ici pour le protéger, et tout ce qu’il représente. Je suis ici pour t’apprendre, te former, t’expliquer et répondre à toute question que tu aurais. J’ai été à ta place, un jour, et j’ai appris et compris. » Je lui souris.

    « Quand tu auras tout saisi, que tu seras un membre de clan accompli, tu pourras repartir. Et vivre ta vie. Mais tu seras toujours lié à cet endroit et à ton clan, et aux gens qui vivent ici. C’est quelque chose dont on ne peut se défaire. » dis-je finalement.

    « J’imagine que tu as des questions, j’ai beaucoup parlé, j’écoute. » Je me laisse tomber entre les racines de l’Arbre, en tailleur.
    Yahto Barnyson
    Re: Sculptures! [PV Yahto] > Mar 18 Oct - 10:10:30
    Yahto Barnyson 
    Totem de L'Abeille
    Totem de L'Abeille
    Messages : 154
    Date d'inscription : 20/03/2016

    Je ne sait plus quoi penser...
    pour rester dans ma démarche précédente je vais encore prendre quelques secondes avant de répondre:

    L'abeille m'a guidée vers son lieu de puissance/sa ruche. Ok, alors là sa devient carrément du mysticisme mais une part de moi a envie d'y croire, je le sent...

    D'ailleurs, cette Odessa sait ce qui m'ait arrivé. Elle connaît mes tourments de la nuit alors même que je n'en ai parlé à personne. Elle pense même pouvoir les faire cesser...

    Maintenant, on passe au côté esprit de la nature. Si je comprend bien, l'abeille serais un esprit totem à la manière des totems indiens. Ma grand mère me voyait plutôt ours qu'abeille mais je ne pense pas que sa tribut vénère l'abeille comme un animal totem. Peut-être les indiens sont-ils plus proche de la vérité que les chrétiens, sans pour autant être parfaitement dans le juste.

    Ensuite j'ai droit à un speach sur la difficulté de croire de telles absurdités puis des excuses sur sa manière de m'aborder.

    Quand elle me montre l'arbre en revanche, je sent quelque chose se réveiller en moi, quelque chose de profondément enfoui qui n'attendait qu'à être mis à jour. Un sentiment de plénitude nouveau qui semble directement être transmit par le grand arbre, un peu comme si grand arbre radio me faisait une séance de relaxation puissance mille.
    J'en ai même oublié d'écouter celle qui se dit ma formatrice.

    Je détourne mes yeux de l'arbre pour la regarder me proposer de répondre à mes questions et la magie s'envole, laissant derrière elle mon indécollable tapis de scepticisme.

    "Supposons que je ne crois pas un traitre mot de ce que tu me raconte, alors quelque soit tes arguments, aucun ne saurait être une preuve suffisante à mes yeux tant que je ne voudrais pas y croire et la situation pourrais rester bloquer indéfiniment.
    On vas donc supposer que je crois tout ce que tu me raconte et que je croirais tout ce que tu me raconteras."

    En expliquant cela, j'agite mes mains devant moi comme un chef d'entreprise voulant s'assurer que ses idiots d'actionnaires comprennent et suivent tout ce qu'il dit.

    "Alors j'imagine qu'être choisis par un esprit de la nature implique autre chose que des mauvaises nuits, des migraines et des bourdonnements dans les oreilles. J'ai tort"

    Je lui lance mon regard le plus interrogatif pour être sûr qu'elle développe au mieux ses explications et aussi dans l'espoir qu'elle ne décèle pas dans mes yeux l'irrésistible envie qu'elle finisse, soit par développer une théorie assez convaincante pour dissiper mes doutes, soit par révéler une faille, me permettant de mettre au jour l'énorme canular qu'on est en train de me faire.
    Odessa
    Re: Sculptures! [PV Yahto] > Mar 18 Oct - 13:01:23
    Odessa 
    Totem du Feu
    Totem du Feu
    Messages : 184
    Date d'inscription : 03/03/2016
    Localisation : Forêt

    J'ai vu. Ses yeux ont brillé, son cœur a battu plus fort. J'ai entendu l'Arbre l'appeler. Et je souris. Parce que je sais qu'il n'y croit quand même pas. Et pourtant je sais qu'il sait qu'il est là pour une raison.

    Mon sourire s'élargit lorsqu'il parle. Tout ce qu'il fait est d'essayer de se convaincre que j'ai tort. Sauf que ce n'est pas le cas.

    "J'étais un cerf." dis-je simplement avant d'hausser la voix pour appeler mes amis.

    Stanislas jaillit des fourrés et se colla à moi. Malcolm arriva lentement, restant à la lisière de la clairière et inclina la tête face à moi, ce que je fis en retour avec un clin d'œil.

    "Ce sont mes amis. Je leur parle et les comprends. Comme tu n'es pas du même clan, tu ne peux pas me croire puisque tu ne peux pas les entendre. Mais je suis désormais le feu. Et le feu est plus tangible et plus puissant. C'est ce qui fait de moi ta formatrice. Tous les formateurs sont affiliés à un élément: eau, air, feu, terre."

    Je me tais et le regarde attentivement. Il a peur, il ne veut pas admettre qu'il veut croire. Il croit que je me moque de lui. Alors je vais devoir y aller fort. Je m'assois sur le sol et préviens Stan.

    "Tu ne me crois toujours pas. Alors je vais arrêter de parler." dis-je.

    Je brandis ma sculpture finie. Affinée. Les flammes paraissent réelles. Et soudain, elles le sont. Le feu lèche les bords de la sculpture, dansent sur mes doigts.

    "Le feu est mien. Pour le cerf, tout tiens au talent de combattant et aux animaux." expliquai-je en désignant mes amis. "Ils n'ont pas eu peur car ils savent que je contrôle."

    Je lui souris.

    "Les pouvoirs qui seront tiens viennent de ton groupe. Les abeilles sont spéciales. Elles fonctionnent rarement seules. Comme l'animal. Il leur faut une reine, il leur faut une communication parfaite et fermée. Il leur faut travailler au bien de la Ruche et de la Terre."

    Je lui fais un clin d'œil.

    "Nous sommes tous là pour protéger la Terre. Elle souffre dans ce monde de fous. Elle crie et pleure, et elle nous a choisi au travers des esprits pour la protéger, pour veiller sur elle. Elle nous aime et nous l'aimons. Elle a besoin de nous et pour cela elle nous donne la force."

    J'éteins le feu qui brulait ma statuette. Le bois est noirci, je vais l'affiner et ce sera beau.

    "Je suis là pour répondre à tes questions. Je suis là pour te montrer. Mais je ne suis pas celle qui te guidera sur le chemin de tes pouvoirs." Je souris.

    "Je considère que c'est à ton clan de jouer ce rôle. Mais je peux t'orienter un peu."

    J'attends car je crois qu'il va y avoir des questions.
    Yahto Barnyson
    Re: Sculptures! [PV Yahto] > Jeu 20 Oct - 10:35:32
    Yahto Barnyson 
    Totem de L'Abeille
    Totem de L'Abeille
    Messages : 154
    Date d'inscription : 20/03/2016

    HOLY SHIT!!!
    Ces putains de flammes étaient tout sauf une statue animée !!!

    Je regarde, en paniquant un peu, la sculpture noircie dans la main d'Odessa, puis, je me retourne vers celle qui m'a été offert en tendant les bras comme pour l'éloigner de moi.
    Celle-ci ne montrant aucun signe de combustion et semblant résolue à rester immobile, je tourne mon regard éberlué vers la sculptrice en gardant son cadeau le plus loin possible de mon corps, sans pour autant oser le lâcher.

    Son discours s'enregistre immédiatement dans la section "à traiter plus tard" de mon cerveaux et mon regard vagabonde vers les cervidés qui me donnent l'affreuse impression de se moquer de moi.
    J'ai terriblement envie de leur crier dessus: "Mais fuyez! Partez! Vous voyez bien que c'est une humaine! Qui fait du feu en plus!!!"

    Quelque chose me dit qu'en plus d'être inutile, ça me ferait passer pour un idiot complet.
    Je crois que la pyromane a fini de parler. Où en tout cas qu'elle attend une réaction verbale de ma part avant de continuer.
    Je sort donc de l'apnée dans laquelle je m'étais inconsciemment plongé et je me lance:

    "J..J..Je... Enfin c'est... Non je..."

    Pourquoi Dieu est-ce que je suis incapable de m'exprimer?!?
    Bon. Il faut que je me calme.
    Je prend une grande inspiration et je repense à un truc agréable genre... Je sais pas moi... le film Alice in Wonderland de Tim Burton!
    Je sait pas pourquoi j'y pense maintenant, mais ce film m'a beaucoup marqué et il n'est pas dénuée d'enseignements.
    Je murmure donc, plus que je ne pense:

    "6 Choses impossibles... si c'est suffisant pour Wonderland ça doit l'être pour ça"

    Maintenant que je suis en état de penser, je vais pouvoir réfléchir à ce qu'Odessa m'a dit. C'est quoi déjà?
    Je me souvient qu'elle, c'est le cerf et le feu... Du coup la Terre mère lui a offert le pouvoir de parler avec les Cerf et de faire du feu.
    Je crois que c'est un truc comme ça.

    Ensuite elle a dit que moi j'étais une abeille. Enfin.. non. Ça, elle l'a dit avant, mais comme moi je suis une abeille, j'aurais pas les mêmes pouvoirs. D'après elle j'ai des pouvoirs qu'avec les autres abeilles ou un truc comme ça. Enfin on fonctionne en ruche quoi.
    Je me sent pas particulièrement un esprit de cohabitation mais bon... pourquoi pas..

    Et enfin, c'était un truc du genre: la Terre mère veut qu'on la protège, blabla écolo, elle nous donne des pouvoirs pour qu'on soit capable de l'aider.
    Je devrais peut-être prendre ça, un peu plus au sérieux mais quelque chose me chiffonne...

    "Tu me dis que quelque chose capable d'obliger à tout abandonner pour venir en France et de donner des pouvoirs comme ceux que tu as. Que ce quelque chose a besoin d'utiliser nous pour se défendre?"

    J'espère avoir trouvé les bons mots. Sous le coup de l'étonnement j'ai un peu perdu mon Français. Si seulement je pouvait parler anglais...
    Elle avait pas dit quelque chose à ce sujet?
    Charity Lunoë
    Re: Sculptures! [PV Yahto] > Jeu 20 Oct - 11:59:27
    Charity Lunoë 
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 504
    Date d'inscription : 09/11/2015
    Localisation : Dans tes rêves les plus fous

    Fail de connection, mauvaise co et persuadée d'être en Odessa, ne fais pas gaffe je vais arriver à le supprimer, plus tard Wink
    Odessa
    Re: Sculptures! [PV Yahto] > Jeu 20 Oct - 12:36:35
    Odessa 
    Totem du Feu
    Totem du Feu
    Messages : 184
    Date d'inscription : 03/03/2016
    Localisation : Forêt

    Stanislas rigole, malin de renard. Il a compris pourquoi le gamin perd la boule. Le pauvre, je le comprends mais son scepticisme ne m’a pas laissé le choix en fait. J’ai éteint la flamme et il tient sa statuette loin de lui. Un voile de tristesse passe sur mes yeux.


    « Je ne l’enflammerais pas, elle n’est pas feu mais abeille. Calme-toi. » soufflai-je doucement, un peu triste qu’il rejette mon cadeau.

    J’écoute, je comprends, je réponds.

    « Oui. Car que ‘quelque chose’ est notre Mère la Terre, Gaia ajouterai un Hérisson. Elle peut influer sur la vie de certaines personnes, mais il lui est difficile de se battre contre les dégâts que répandent les humains. Ils sont trop nombreux, trop butés, trop obtus, incapables de sentir combien elle pleure de douleur. Alors elle nous choisit. Nous sommes des hommes et des femmes, nous possédons un pouvoir qu’elle n’a pas : parler, agir dans le reste du monde. Nous pouvons nous battre de façon tangible, directement, en dirigeant des foules, en construisant de bonnes choses, en agissant dans l’ombre pour empêcher des catastrophes… »

    « Nous sommes son bras droit et son bras gauche, et ses pieds. Elle est notre Chef suprême et sa voix passe par les esprits. » conclus-je.

    Je souris lentement, prenant conscience d’une chose.

    « La Terre est universelle, son langage est universel. Parle comme tu le souhaites, nous nous comprendrons sans problèmes. Tu as visiblement des difficultés avec le français, ne t’inquiète pas, ici, tu peux te détendre. » ajoutai-je.

    Stanislas couine, frotte son museau contre mon cou et file d’un pas vif dans les fourrés. Malcolm reste, témoin attentif et doux de la scène.

    Yahto Barnyson
    Re: Sculptures! [PV Yahto] > Dim 23 Oct - 23:45:05
    Yahto Barnyson 
    Totem de L'Abeille
    Totem de L'Abeille
    Messages : 154
    Date d'inscription : 20/03/2016

    Je vois dans son regard et dans son commentaire que j'ai déçu Odessa. Je crois qu'elle ne s’attendait pas à ce que je puisse voir son cadeau comme un danger potentiel. J'ai beau pensé avoir toute les excuse du monde, je baisse les yeux et je ramène honteusement la petite statuette près de moi en la tenant dans mes deux mains.

    Je hoche la tête à plusieurs reprises durant son laïus explicatif bien que je ne comprenne pas la relation entre les hérissons et les grec.
    Au fond, ça colle pas mal avec les histoires que pouvaient me raconter Grand-ma. Par contre, je vois mal qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire pour notre amie la nature à part trier mes déchets et économiser sur le chauffage.

    Qu'est-ce que c'est que ces histoires? Elle dit que je peut parler comme je veux et elle comprendras? ben y'a qu'a essayer.

    "Buffalo buffalo Buffalo buffalo buffalo buffalo Buffalo buffalo"
    Les bisons de Buffalo, que des bisons de Buffalo intimident, intimident des bisons de Buffalo

    J'adore cette phrase! Par contre elle n'a aucun lien avec le reste de la conversation et Odessa risque de me trouver un peu étrange.

    Les avantages de ce test c'est qu'en plus de savoir si la mère Terre nous permets de passer les barrières du langage, elle permet aussi de comprendre ce qu'on veut dire malgré l'emploi d'homonymes trompeurs.
    Pour être sûr de ne pas passer pour un idiot complet je rajoute quand même dans mon Français incertain:

    "Tu as compris?"
    Odessa
    Re: Sculptures! [PV Yahto] > Lun 24 Oct - 13:15:05
    Odessa 
    Totem du Feu
    Totem du Feu
    Messages : 184
    Date d'inscription : 03/03/2016
    Localisation : Forêt

    Il change de langue, quelque chose en moi me le dit, mais je comprends toujours, évidemment. Je souris, amusée et enchaine en reprenant ma langue natale.

    « Buffalo Bill, buffalo bill le dangereux hamster de l’ouest. »

    C’est ridicule mais j’ai dit ce qui me passait par la tête. Je lui fais un clin d’oeil.

    « Bien sûr que j’ai compris, même si je ne connaissais pas. Lâche-toi parle comme tu veux, je suis sûre que tu n’as pas compris que j’ai changé de langue tout à l’heure, c’est le principe, c’est dur à admettre mais c’est magique. »

    Une brise se lève, j’écoute ce que l’on me dit. Je souris. Je prends sa main qui tient l’abeille.

    « Observe là, sens la vie jaillir en elle, elle devient chaude, elle s’agite et s’envole. Et écoute l’esprit, il veut te parler.  »

    L’abeille frétille et volète à deux centimètres de sa main. J’entends le bourdonnement s’amplifier dans la clairière, je me recule, cet instant est à lui.
    Yahto Barnyson
    Re: Sculptures! [PV Yahto] > Mer 9 Nov - 23:53:25
    Yahto Barnyson 
    Totem de L'Abeille
    Totem de L'Abeille
    Messages : 154
    Date d'inscription : 20/03/2016

    Je commence à croire.
    Jusque là je me contentais de suspendre mon incrédulité pour mieux faire avancer la conversation mais j'en suis à un point où je ne peut plus nier.

    Les esprits... Les totems... L'abeilles... Des pouvoirs...
    Tout ça est surréaliste, de l'ordre du doux rêve et en même temps me paraît bien plus censé que le monde dans lequel je vivais jusqu'à présent.

    Elle me parle, me dis n'importe quoi mais je le comprend. Plus que de comprendre ce qu'elle dit, je comprend qu'elle ne le dit pas de manière à ce que je le comprenne.
    Elle s'adresse à moi, naturellement et la nature fais le reste. Nous somme naturellement fais pour nous comprendre mais l'homme a inventé la langue comme une différence de plus.
    En ce moment, j'ai l'impression que c'est dans la langue de la Terre elle-même que nous conversons.

    Elle me parle de l'abeille en me prenant les mains. Je la vois se mouvoir! Pas la fille, l'abeille!!!
    Ses ailes se déplient majestueusement, elle prend un petit envol et se stabilise gracieusement au dessus de ma main, toujours tendue.
    J'ai devant moi un être de bois animé et défiant la physique de part un vol impossible mais je suis plus subjugué qu'effrayé... Je ne vois pas Odessa s'éloigner tant la créature semble exiger de moi une totale attention.

    Je sent qu'elle me parle! L'abeille communique!
    Elle ne me dit rien que je comprenne mais pourtant je sais ce qu'elle veut me dire! Je ne saisi le sens d'aucun mot mais un sens général me heurte comme une évidence.

    Son message passé, l'abeille redevient sculpture et son message devient souvenir.

    De souvenir il passe rapidement à sentiment vague qu'on peut avoir après un rêve...

    Pourtant il laisse en moi une marque, un changement irrémédiable que je ne peut ignorer.

    Je regarde ma formatrice et un seul mot parvient à franchir mes lèvres:

    "Merci"
    Odessa
    Re: Sculptures! [PV Yahto] > Mar 15 Nov - 10:31:05
    Odessa 
    Totem du Feu
    Totem du Feu
    Messages : 184
    Date d'inscription : 03/03/2016
    Localisation : Forêt

    Je le regarde, je le vois entrer dans la beauté de la pensée de l’esprit. Je les vois se mélanger un instant avant de redevenir identités séparées. C’est beau, j’adore voir ce genre de choses, ça m’ébranle de tout côté, mon cœur bat fort, mon sourire est perdu dans la limbes de la joie. Je souris et hoche la tête lorsqu’il me parle.


    « C’est un plaisir. » répondis-je en lui faisant un clin d’œil. « Je te propose de nous revoir, je pense qu’il faut que tu mûrisses tout ce que tu viens de voir et comprendre. »

    Je fis une pause et lui pris la main, englobant l’abeille.

    « Lorsque tu voudras me voir, préviens-moi en serrant cette abeille contre ton cœur. Je saurais entendre ton appel. »

    Je m’écartai.

    « Mais sache que, potentiellement, vu ton clan, quelqu’un d’autre va venir à toi. »

    Je continuai à reculer lentement.

    « Et sache aussi, que, bien que cette personne soit essentielle pour toi, si quelqu’un m’a demandé de m’occuper de toi, c’est qu’il y a une raison. Alors je te souhaite bon courage ! Et n’oublie pas mon existence ! Bon courage Yatho, fils de Barny ! » m’exclamai-je en me retournant et en filant entre les arbres.

    Spoiler:
    Contenu sponsorisé