Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !


★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

    Sculptures! [PV Yahto]

    Odessa
    Sculptures! [PV Yahto] > Mar 17 Mai - 9:58:00
    Odessa 
    Totem du Feu
    Totem du Feu
    Messages : 184
    Date d'inscription : 03/03/2016
    Localisation : Forêt

    L'arbre m'a signalé un nouvel élève. Sauf que j'ai la flemme de l'attendre aux ruines antiques.

    Du coup, je suis à l'orée de la forêt, tranquillement installée sur un tabouret, je suis assez prêt des chemins tracés pour entendre quelqu'un passer. Et assez loin pour ne pas être dérangée. Une branche de bouleau entre les mains, et un petit tas d'autres fagots à côtés de moi, je sculpte.

    J'aime ça, me poser dans la forêt, écouter ses bruits au travers se son silence, entendre le chuchotement malicieux de ces petits écureuils qui virevoltent autour de moi. Le chuintement doucereux de cette couleuvre qui se glisse dans les fougères derrière moi. J'aime ça. Et je sculpte leurs formes et leurs joies afin que le bois conserve leur souvenir.

    Et puis crotte ! J'ai bien besoin d'un truc qui me calme et me coince dans une sorte de concentration sinon je vais sauter partout et effrayer le nouvel éveillé ! C'est déjà arrivé, je n'ai pas compris mais Janus m'a fait remarqué qu'il fallait vraiment que je me calme ! Je soupire. Qu'est-ce que ça m'agace de devoir rester statique alors que j'ai envie de courir à sa rencontre ! Raaaaahhh !

    Je saute sur mes pieds, laisse tomber mon canif et monte à l'arbre le plus proche jusqu'à la cime. De là, je contemple la forêt. J'vois personne. La barbe ! J'ai hâte qu'il arrive. Je redescends en sautant de branches en branches. L'herbe et le tapis d'humus touchent de nouveau la plante de mes pieds. Je me rassois sur le tabouret. C'est nul la patience. J'ai pas envie de patienter. Sauf quand je cause avec les animaux. Mais c'est différent. Tiens. Peut-être que Jamy va revenir me tourmenter. Ce fichu renard que j'adore. Ce serait sympa. Je l'aime bien. Ah ! J’entends du bruit !

    Il a été long à venir ! Est-ce que je lui saute dessus ? Non, j'entends la voix de Mélusine et son soupir. Tant pis, je reste là, à gratter et creuser mon bois. Il a la forme d'un hérisson.
    Yahto Barnyson
    Re: Sculptures! [PV Yahto] > Mer 18 Mai - 19:45:24
    Yahto Barnyson 
    Totem de L'Abeille
    Totem de L'Abeille
    Messages : 154
    Date d'inscription : 20/03/2016

    J'ai rêvé d'une abeille.
    Mais pas d'une abeille comme sur les paquets de miel pops, une vrai, comme celles que je peut voir à la campagne en été. Non, c'était une abeille tout ce qu'il y a de plus réaliste: des poils, six pattes, des ailes bourdonnantes, des yeux dérangeants, une voix mielleuse, un dard...
    Attend... une voix mielleuse? Bon, mon abeille était pas si réaliste que ça.
    Mais elle m'appelais, elle m'appelais, elle m'appelais à n'en plus finir.
    Un appel incessant et irrésistible!
    Quand je pense qu'une abeille m'a convaincu de prendre l'avion, puis le train, vers une ville paumé.
    J'ai quitté mon cher Canada et tous mes amis pour une abeille!
    Heureusement qu'avec le Québec pas loin, j'ai appris a parler Français.
    N'empêche que je suis en train d'avancer au hasard dans une ville inconnu, guidé uniquement par les visions d'un insecte que je n'ai que rarement vu. C'est plus fort que moi, la voix de cette abeille est de plus en plus insistante et mon instinct me dit de la suivre.
    J'espère que ce que je cherche, si je cherche bien quelque chose, se trouve dans cette forêt.
    Odessa
    Re: Sculptures! [PV Yahto] > Lun 30 Mai - 12:28:11
    Odessa 
    Totem du Feu
    Totem du Feu
    Messages : 184
    Date d'inscription : 03/03/2016
    Localisation : Forêt

    Ahahahahahah ! Le voilà ! Je discerne ses fringues et ses cheveux entre les arbres. Je me mets à siffloter ! Parce que je suis contente qu'il soit enfin arrivé. Enfin bon. Ne pas lui faire peur. Je me concentre, l'abeille m'a parlé de lui : un canadien, un peu perdu donc. Et puis gentil comme tout. Zut ! C'est quoi son nom déjà ? AH ! Je sais !

    Je bondis sur mes pieds et avance tranquillement vers lui, triturant et sculptant toujours un bout de bois ( mais pas le même, là je commence une abeille, j'ai fini l'hérisson tout à l'heure). Je m'adosse à un arbre sur son chemin. Il me voit, je le sais, parce que je devine qu'il s'arrête. Mais je fais à moitié attention, je le laisse s'habituer à mon apparence. Y'en a plein que ça a perturbé, je comprends pas pourquoi mais bon. Faut faire des efforts qu'elle dit Thalattée. Alors qu'elle sort jamais de son lac. Bref.

    « Saaaaluuuutttt ! »

    Bon j'ai du mal à contenir l'excitation de ma voix. Je suis trop contente de le voir. Alors j'y vais au naturel. Je range mon bout de bois et mon canif et je m'approche de lui en sautillant, je lui tends la main.

    « Salut !! Moi c'est Odessa ! Je suis ravie de te rencontrer !! L'abeille m'a énormément parlé de toi, elle dit que tu vas te plaire ici, mais je m'y fie pas trop ça arrive de se tromper, non ? Même pour un esprit. » Je lui fais un clin d'oeil.

    Et je me rends compte que je suis peut être un peu trop impatiente. Et directe. Je me souviens, j'avais pas eu trop de mal à tout assimiler, mais quand même. J'étais venue de loin. Je lui souris gentiment et lui prend la main.

    « Viens, allons nous asseoir, tu sembles complètement paumé. J'suis désolée, la patience c'est pas trop mon truc mais on va trouver un moyen de parler tranquillement. »

    Je le tire vers mon point d'attente et le pose sur mon tabouret tandis que je m'installe sur l'humus et l'herbe. Je lui fais un autre sourire solaire.

    « Alors ! Désolé pour tout à l'heure ! Mais raconte moi ta vie ! Et je t'expliquerais des choses. N'aie pas peur de dire des bêtises ( ou ce que tu crois en être) ou de raconter même les choses les plus insignifiantes. Je suis à l'écoute totale. Je suis là pour toi. »

    Disant cela, je ressors mon bois et mon canif et je recommence à m'occuper les mains. Attentive à chacune de ses paroles. Prête à répondre à ses questions.
    Yahto Barnyson
    Re: Sculptures! [PV Yahto] > Mar 31 Mai - 14:54:06
    Yahto Barnyson 
    Totem de L'Abeille
    Totem de L'Abeille
    Messages : 154
    Date d'inscription : 20/03/2016

    J'avançais tranquillement dans la forêt, quand une flamme à attiré mon attention. Ma Grand-mère m'avait bien expliqué qu'il fallait faire très attention à la moindre flamme par temps sec, c'est pourquoi je m'arrête et prend une seconde pour savoir si je dois courir ou si la flamme est assez petite pour que je l’étouffe seul.

    Sauf que ce n'était pas une flamme qui avait attiré mon attention mais une chevelure, d'un roux rare, qui flotte au souffle enivrant du printemps. La chevelure d'une jeune femme, légèrement vêtu, avec un aspect un peu sauvage.

    Je souris en l'entendant presque crier "saaaaaluuuuuut". Les Français sont souvent mornes et froids, j'ai passé mon voyage en train à essayer, en vain, de discuter avec des voyageurs morose. Il le seraient moins si, comme chez moi, ils discutaient entre eux plutôt que de s'ignorer royalement mais il faut croire que ce qu'on dit sur les Français est vrai. Sauf pour celle là, à moins qu'elle ne soit pas Française.

    Une expression d'incompréhension remplace bien vite mon sourire alors que l'inconnue s'adresse à moi comme si elle m'attendais et me connaissait. La surprise me laisse coi et celle qui se présente sous le nom de Odessa en profite pour continuer de parler et me placer sur un tabouret sans que j'oppose aucune résistance.

    Je prend quelques secondes (pendant lesquelles Odessa a le temps de sortir un canif et un morceau de bois partiellement sculpté) après la fin de sa dernière phrase avant de réussir à faire sortir un balbutiement de ma bouche ouverte.

    "Sa... Salut... Odessa"

    C'est un bon début mais je pense qu'elle attend un peu plus de moi alors je continue avec l'accent Canadien qui avait fait sourire la vendeuse à la billetterie quand j'ai pris le train et l'hésitation de celui qui cherche à traduire la phrase qu'il a dans la tête.

    "Jeeee... Je peut savoir qui vous êtes? Je ne crois pas que je vous connaît mais vous me connaissez, il y a... maybe... une erreur" Je regarde mon interlocutrice dans les yeux pour mieux y trouver une réaction mais elle ne semble pas vraiment déconcerté.
    Odessa
    Re: Sculptures! [PV Yahto] > Jeu 22 Sep - 12:01:21
    Odessa 
    Totem du Feu
    Totem du Feu
    Messages : 184
    Date d'inscription : 03/03/2016
    Localisation : Forêt

    Oh! Ah! Oui, j'y ai vraiment été trop franco. On rembobine comme dirait ma grand-mère et on recommence.

    "Odessa! Je te l'ai déjà dit je crois." Est-ce que je lui ai dit? Ben oui, quelle tête de buffle, il l'a répété.

    Je me calme.

    "Alors. On va aller dans un autre sens d'accord? Pourquoi tu es ici? Raconte-moi tout. Comme j'ai dit: j'écoute." Je lui fais un sourire rassurant et lui tends mon abeille enfin finie.

    Je regarde autour de moi pour trouver mon tas de bois. Ah! J'en prends un gros et commence à sculpter une forme humaine derrière laquelle brûle une flamme. De bois. Je rigole intérieurement. Heureusement que ce n'est pas une vrai flamme, hein, parce que ma scultpure ferait pas long feu. Long feu. Ahaha!

    "Ben écoute, l'abeille, là, c'est cadeau." Je hausse les épaules. "Et puis sinon pour répondre à ta question, je vis ici. Ouaip, dans la forêt. C'est tranquille ici. J'aime bien. Et toi tu viens d'où? T'as un accent bizarre que j'ai jamais entendu ici. Mais j'aime bien. Ça donne un peu de style à ta personne.D'ailleurs j'aime ton style."

    Je lui fais un clin d'oeil amusé et je continue ma sculpture.
    Yahto Barnyson
    Re: Sculptures! [PV Yahto] > Jeu 22 Sep - 22:14:31
    Yahto Barnyson 
    Totem de L'Abeille
    Totem de L'Abeille
    Messages : 154
    Date d'inscription : 20/03/2016

    Elle me répète son prénom... elle a l'air perdu dans ses propres propos... un "autres sens"..? c'est une expression Française je suppose... elle me pose des questions maintenant !?! L'idée que cette Odessa sois folle fais plus que de m'effleurer l'esprit !
    Intérieurement je fronce les sourcils et j'essaye de comprendre ce que mon interlocutrice veut dire.
    Extérieurement: j'ai le regard qu'ont mes collègues quand je leur raconte les histoires de ma Grand-mère qui m'inspirent tant pour créer des sets Lego où mes amis quand j'utilise le langage technique de la profession.

    Et la voilà qui me tend une sculpture de....
    D'abeille...
    en y repensant, elle avait déjà fais mentions à une abeille...
    Ce sont des abeilles qui m'ont fais voyager jusqu'ici par le biais d'un rêve...
    Si cette fille est folle que peut on dire de moi..?

    La voilà reparti en un flot de paroles difficile à suivre.
    Étrangement, j'arrive malgré tout à saisir le sens de tous les mots qu'elle prononce alors que la vitesse à laquelle elle parle ne devrait laisser aucune chance à ma piètre maîtrise du Français.

    Comme d'habitude lorsque je suis dans une situation aussi inextricablement incompréhensible, je fait une remarque sur un point de détail qui retient mon attention et qui est tout sauf ce sur quoi je devras capter celle de ceux avec qui je discute:

    "Je t'ai demandé qui êtes-vous? pas où vis-tu?, et tu es la première Française qui parle avec moi qui ne sait pas de où viens mon accent"

    Je sent les maladresses de syntaxe mais je pense que je me suis fais comprendre.
    Je remarque un peu trop tard pour ne pas avoir eut le temps de paraître ridicule que j'essaye machinalement de ranger la petite sculpture d'abeille dans ma poche de costard, pourtant bien trop étroite pour ce genre d'artéfact.
    Odessa
    Re: Sculptures! [PV Yahto] > Ven 23 Sep - 10:13:36
    Odessa 
    Totem du Feu
    Totem du Feu
    Messages : 184
    Date d'inscription : 03/03/2016
    Localisation : Forêt

    Ah! Bon, je grave le visage le ma sculpture et je lève les yeux.

    "Je ne sais pas comment je pourrais me définir en réalité. Je suis. Point à la ligne. Je suis Odessa. Je suis rousse. J'ai le cerf en moi. Et le feu. Mes totems si tu préfères, si ça te parle... Et je ne suis pas française. Comme toi je suis arrivée ici un jour, il y a déjà quelques années. Je n'étais pas à l'aise dans le monde où je vivais, on m'a guidé. Les totems m'ont guidés et je suis arrivée ici."

    Je lui souris. L'excitation est retombée, mais j'ai une excuse: ça faisait longtemps que je n'avais pas eu à m'occuper de quelqu'un.

    "Pour tout dire, je ne parlais pas français. Et pour tout dire, si tu arrêtes maintenant de réfléchir à la langue que tu parles (et qui te donne cet accent zarbi) ben on se comprendrais toujours. Car c'est ce que veulent les esprits. Ils veulent notre bien, ils veulent le bien de la planète, ils veulent la vie et la compréhension."

    J'espère que j'ai été claire.
    Yahto Barnyson
    Re: Sculptures! [PV Yahto] > Mar 4 Oct - 18:22:43
    Yahto Barnyson 
    Totem de L'Abeille
    Totem de L'Abeille
    Messages : 154
    Date d'inscription : 20/03/2016

    Les paroles d'Odessa auraient  pus m'embrouiller encore plus l'esprit mais la surprise est retombé.
    Après avoir eut la réaction habituelle de s'occuper d'un point de détail inutile (stupide, certes, mais habituelle) j'ai lancé la routine de réflexion de mon cerveau:
    j'en suis au stade où j'organise les informations, quitte à ignorer ce que raconte la personne en face de moi et la faire répéter une dizaine de fois la même information.

    Je tend ma main devant moi et regarde la statue d'abeille qu'elle contient durant toute l'explication de la fille aux cheveux de feu.

    C'est une abeille qui m'a fait voyager jusqu'ici et cette femme m'a parlé d'abeille... et même d'une abeille en particulier si j'ai bien compris...

    Quand elle marque enfin une pause pour me laisser parler, je lève la petite statue au niveau de ses yeux et formule la question par laquelle je compte commencer à comprendre.

    "L'abeille... pourquoi m'avoir sculpté une abeille en particulier?"

    La question semble n'avoir aucun intérêt mais c'est le seul liens immédiat que je peut faire entre la raison de ma venue et cette étrangère si familière avec moi. Liens après liens, informations après informations, j'arriverais peut-être à reconstituer la raisons de ma venue ici et le rôle de la personne en face de moi.
    Odessa
    Re: Sculptures! [PV Yahto] > Mar 4 Oct - 19:40:29
    Odessa 
    Totem du Feu
    Totem du Feu
    Messages : 184
    Date d'inscription : 03/03/2016
    Localisation : Forêt

    Okay… il n'avait quasiment rien entendu, soyons patiente comme Mélusine. Douce et compréhensive… pas moi. Juste un instant. Je lui souris doucement et pose ma sculpture à côté de moi. Je pose ensuite ma tête sur mes mains croisées et le regarde.

    « Tu ne devines pas ? » demandai-je.

    « Pourquoi une abeille tu te demandes et je répondrais : et pourquoi pas ? »

    « N'as-tu pas l'impression que tu connais déjà la réponse à ta question ? »

    « N'as-tu pas l'impression d'avoir besoin de comprendre le reste? »

    « Je ne te demande qu'une chose, et c'est par curiosité : d'où viens-tu ? Et la réponse à ta question se trouve dans la mienne de question : pourquoi as-tu fais tout ce chemin pour venir ici particulièrement ? » remarquai-je posément.

    Bon moment calme, fini ! Je reprends ma sculpture avec agitation et fignole les vêtements et le visage. Ensuite je m'attaquerais aux flammes. J'attends sa réaction. Je peux attendre longtemps avec des sculptures dans les mains.
    Yahto Barnyson
    Re: Sculptures! [PV Yahto] > Jeu 13 Oct - 23:22:59
    Yahto Barnyson 
    Totem de L'Abeille
    Totem de L'Abeille
    Messages : 154
    Date d'inscription : 20/03/2016

    J'ai carrément l'impression de soûler mon interlocutrice...
    J'entends presque ses soupirs intérieurs mais pourtant elle s'acharne à essayer de me perdre...
    Bon. Je prend quelques secondes de réflexions pour analyser ce que je viens d'entendre avant de répondre (ou de poser une autre question):

    -tu ne devine pas?
    J'ai bien une petite idée mais c'est floue, dès que j'essaye de tirer une conclusion satisfaisante de ces corrélations autour de l'abeille, je me perd dans le mysticisme

    -et pourquoi pas?
    Ben... il y avait assez peu de chance que tu me fasse une sculpture d'animal au hasard et que ça tombe sur celui qui m'a amené jusqu'ici...

    -N'as-tu pas l'impression que tu connais déjà la réponse à ta question?
    Si je dois résumer l’hypothèse, beaucoup trop farfelue, mais néanmoins la plus probable: J'ai été appelé par un esprit/divinité/fantôme/JeSaisPasTropQuoi qui prendrait la forme d'une abeille et la miss est au courant et viens pour m'accueillir. Maintenant... je sais pas pourquoi j'ai été appelé ni qu'est-ce que je suis censé faire.

    -Pourquoi as-tu fait tout ce chemin pour venir ici particulièrement?
    Ok. Je pense que je peut être sûr qu'elle est au courant de mes rêves et que je peut en conclure que quelque chose m'a appelé et fait venir ici. La question c'est: quoi exactement?

    Je vais devoir me lancer, il faut que j'évite d'avoir l'air fou, mais que je lui fasse comprendre ce que j'ai compris, sinon la discussion peut durer des heures.

    "C'est l'abeille. C'est ça? Quoi qu'elle soit en réalité c'est elle qui m'a fait venir jusqu'ici... mais pourquoi?"

    Euh... c'était pas très subtil, mais je pense que ça résume bien ce que je pense et ça a le mérite d'être concis. J'ai pas l’impression d'être avec la fille la plus patiente du monde donc je vais essayer d'aller vite, quitte à faire de fausses conclusions et la laisser me corriger.
    Contenu sponsorisé