Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !


★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Franck Yahto Barnyson, un homme ingénieux, une vie ennuyeuse. [Abeille]

    Yahto Barnyson
    Yahto Barnyson 
    Totem de L'Abeille
    Totem de L'Abeille
    Messages : 154
    Date d'inscription : 20/03/2016

    Franck Yahto Barnyson

    Un de ceux dont les rêves sont troublés par un animal.



    Au monde je m'éveille
    A la terre j'ouvre mon coeur



    Informations primordiales

    Je suis naît dans un mois d’Août du Canada. Mes parents m’ont appellé Franck Barnyson. Avec Yahto comme deuxième prénom. Je préfère Yahto parce que c’est plus original, plus intéressant, plus démonstratif de la personne étrange que je suis. Enfin que je prétends être quand je suis à la chasse à la fille facile. C’est la seule activité qui me fait sortir de chez moi. Je profite de mes 23 ans, de ma peau en apparence bronzé que ma mère indienne m’a léguée. Je regarde ma cible du haut de mon 1m80, mes cheveux crépus sont plaqués sur ma tête par du gel qui par son brillant contraste avec leur noirceur qui, elle-même fais ressortir mes yeux verts. Il ne me reste plus qu’a compenser mes faibles muscles par des traits d’esprits, mon grand nez que mon visage fin ne met pas en valeur par une histoire drôle et mon embonpoint (au moins 90 kilos !) par des répliques audacieuses. Pour finir, je cache mon manque de confiance en moi avec un air d’assurance désinvolte… je pense que c’est pour me rassurer par rapport à la confiance en moi que je chasse la fille facile… elles ne le savent pas mais je suis pleins de défauts. Je ne sorts jamais de chez moi, je préfère ignorer un débat ou un état de fait plutôt que d’avoir tort, je suis fuyard et mon métier n’intéresse que moi. Je me présente comme designer mais ce que je ne dis pas c’est que je fais des notices pour l’entreprise Lego. Et oui, mon métier et ma passion c’est du design de petites briques Lego. C’est un travail que je fais devant mon ordinateur, seul dans ma maison et qui demande toute mes qualités. Inventivité, créativité, imagination, persévérance (voir obstination), et sens de la débrouille. Etant en rupture avec mes parents, ce travail est la seul source de revenue qui me permet de rembourser mon emprunt étudiant, payer le crédit de mon appartement, et de m’acheter de quoi de quoi vivre. Heureusement que j’ai obtenu que Lego me paye un voyage en France pour que je construise un set exclusif que je n’ai pas le droit de vous révéler. Je me demande quand et comment mes parents vont apprendre que j’ai quitté le Canada. Et j’espère que ma proximité avec le Québec me permettra de me débrouiller avec le Français… Même en voyage pour le travail, ma situation sociale n’a pas évolué. Je vis dans un trois pièces dans un quartier miteux avec mes dettes sur le dos. Heureusement que j’ai le sommeil lourd et impossible à troubler…




    Pourquoi l'esprit te choisirait ?

    Je pense que la famille amérindienne du côté de ma mère rassurerait les esprits quant à leur idée de me choisir. Mon humilité (dû à un manque de confiance en moi mais humilité quand même) ainsi que mon ingéniosité aurait aussi pu les influencer. A moins que les esprits n’ai simplement apprécier la fois où j’ai construit un système de trie presque automatique des déchet en bas de mon immeuble et que tout ses habitants se sont convertit au tri sélectif… Pour résumer je pense que c'est le respect que j'ai pour les autres et pour la nature (respect qui est un héritage de ma grand-mère maternelle, et donc Indienne pour ceux qui ne suivent pas) qui est ma qualité la plus apprécié des esprit. Après tout je suis quelqu'un comme tout le monde.


    Ton histoire

    Je suis fils d’un architecte américain « réaliste » et d’une amérindienne en conflit avec sa famille. Mon enfance a alterné entre mon éducation à l’américaine poussé par des valeurs de travail honnête et de mérite que je suivais quand mes parents n’étaient pas en voyage d’affaire. Quand c’était le cas (et ça l’était souvent), ma mère me faisais garder par ma grand-mère envers qui elle a encore du respect malgré leur conflit. C'est un conflit un peu compliqué: ma mère prône l'intégration et voudrais devenir riche, le rêve américain lui parle. Ses parents sont beaucoup plus tourné vers la tradition de leur peuple (normal c'est des vieux Wink ) et bien que personne n'ai empêcher ma mère de partir, la plupart des membres de sa famille lui on clairement affiché leur désapprobation et certains débats on tourné à l'engueulade. Ma grand-mère était la fédératrice de la famille, elle ne participait jamais aux disputes et ne donnais son avis que si on le lui demandais. Aussi ma mère n'est pas d'accord avec sa famille, en ce sens elle est en conflit avec eux, mais ça reste sa famille et elle les apprécies toujours. Ma Grand-mère avait un rôle de médiateur, en me confiant à elle, ma mère montrait au reste de ma famille l'attachement qu'elle leur portait toujours, me présentait à ma famille sans avoir à faire face à ceux qu'elle avait quitté. Bien sûr je n'ai compris tout cela qu'en grandissant. Je suivais alors une éducation Indienne proche de la nature et basé sur le respect et surtout, qui me poussait à être heureux plus qu’a gagner ma vie. Mon père, architecte, m’a naturellement offert des Lego pour mes 4 ans et pendants plusieurs des années qui ont suivit. Je suis tombé amoureux de ces briques et je le suis resté. Mon père était ravi de me voir construire des buildings et des casernes de pompier, mais beaucoup moins ravi de me voir les transformer en vaisseau spatial ou en bateau pirate. Mon rêve de devenir designer Lego était naît. Mon père qui m’avait appris que rien ne devais pouvoir m’empêcher d’obtenir ce que je voulais c’est immédiatement opposé à cette idée de carrière vouée à une existence de pauvre. J’ai attendu ma majorité pour quitter ma famille (ma grand-mère aussi pour qu’elle ne se fasse pas embêter), faire croire à la banque que mon père (qui avait dessiné leur bâtiment) me soutenait pour obtenir un prêt visant à payer une grande école de design ainsi qu’un appartement et de l’ameublement. Pendant plusieurs années j’ai vécu dans des conditions qui auraient été misérable si mon amour pour le bricolage n’avait pas transformé mon appartement en une maison loufoque certes, mais incroyablement pratique. Mes amis m’apportaient à manger et à boire en échange de quoi ils se vautraient avec moi sur le canapé/placard/table basse/ repose pied  pliable et utilisaient mes pinces rétractable pour se servir dans le frigo/pile glace/ouvre boite/décapsuleur/bureau. Toute ma maison était remplie d’objets multifonctions bricolés par mes soins. Ma vie se résumait donc en des journées passé soit à travailler sur ordinateur ou à bricoler et des soirées à manger avec mes potes ou chercher à se glisser dans le lit d’une jolie fille.



    Et toi alors?

    J'ai été trainé ici de force par une amie qui se reconnaitra ^^. J'aime beaucoup le scénario proposé par ce forum et j'ai donc décidé de m'y inscrire pour essayer le jdr forum (je suis plutôt un adepte du papier). Je m'excuse pour toutes les fautes d'orthographe que je vous ait infligé et que je vous infligerait parce que j’écris très mal la langue française (que je parle pourtant si bien). Je vous prie donc d'être tolérant et vous propose de superbe rp pour me faire pardonner Laughing


    Alexandra Thomas
    Alexandra Thomas 
    Totem de L'Abeille
    Totem de L'Abeille
    Messages : 502
    Date d'inscription : 26/11/2015
    Age : 28
    Localisation : En France, en ville, dans ces départements qui ne sont ni en Bretagne, ni en Normandie, ni dans le Sud, ni dans le Centre, mais un peu au millieu

    Bienvenuuuuue ! Very Happy

    Franck Yahto Barnyson, un homme ingénieux, une vie ennuyeuse. [Abeille] 3976584161

    Ce personnage est très intéréssant !
    Je l'aime beaucoup !
    Et je te retiens pour les Rp pour te faire pardonner, hein :p
    j'ai hâte de commencer ! Very Happy

    (encore un embrigadé XD moi même j'y a été conduite par une amie que je nommerai parce quetout le monde le sait, c'est Charity, je dénonce.)

    Abeille
    avatar
    Invité 
    Invité

    Bienvenue a toi ! Smile

    Charity Lunoë
    Charity Lunoë 
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 504
    Date d'inscription : 09/11/2015
    Localisation : Dans tes rêves les plus fous

    Salut!! Bienvenue à toi!! :3

    (Juste, un conseil, fais attention de ne pas trop en faire par rapport au côté amérindien de ta famille, ta façon de revenir dessus tout le temps, c'est un peu comme si tu nous agitais une pancarte sous le nez en mode: "Hey hey! Vous avez vu! Hey! Regardez! Ouh ouh!! Comment ça vous avez pas lu?" Bref ^^)

    Sinon j'adore ta fiche et ton côté touche à tout et ingénieux!! *w* ça me vends du rêve en fait!! :3
    Yahto Barnyson
    Yahto Barnyson 
    Totem de L'Abeille
    Totem de L'Abeille
    Messages : 154
    Date d'inscription : 20/03/2016

    Merci à tous Smile

    Mon personnage est un essaie, c'est pas du tout le genre de personnalité que je joue d'habitude (et c'est pour ça que je le joue cette fois)
    J'ai hâte de commencer moi aussi ^^
    Ah oui j'écris j'écris puis j'oublie ce que j'ai déjà dit du coup je le redis. C'est vraie qu'en relisant c'est très redondant désolé.
    Ravi que mon personnage plaise Very Happy
    avatar
    Invité 
    Invité

    Salut à toi Franck (ou Yahto du coup?) ! Very Happy
    J'aime beaucoup ton personnage, bien développé et très inventif !
    En plus il a la même dualité et pas mal de défauts communs avec le mien Razz

    Bref, bienvenue parmi nous !!!


    PS : On sait que c'est toi Charity.
    Spirits Of Nature
    Spirits Of Nature 
    Esprits de la Nature
    Esprits de la Nature
    Messages : 186
    Date d'inscription : 12/03/2016

    Bonjour!

    Alors ta fiche est très sympa et originale! Nous l'aimons beaucoup! lama

    Il y a juste un point qui nous dérange.
    Ta mère te laissait quand même à ta grand mère alors qu'elle était en conflit avec elle? Ta formulation nous fait un peu tiquer dans le sens où une mère a beau être très occupée à voyager, si elle ne s'entend pas avec une personne, elle n'y laissera pas son enfant. Même s'il y a du respect, car ça n'a rien à voir.
    On comprend que c'est possible que la grand-mère soit la seule a avoir mis de l'eau dans son vin par rapport au conflit, mais ce serait bien si tu éclairais un peu notre cerveau en ce point.

    Ton avatar n'est pas conforme, il serait bon de le changer dès que tu peux. Réfère-toi au règlement, tout les critères sont indiqués. Mais je pense que tu auras compris que nous voulons des dessins d'humains Wink
    Ah et ton nom aussi n'est pas conforme: il nous faut un nom et prénom au minimum.

    (Juste, un petit mini truc. Si tu as besoin d'aide pour corriger tes fautes d'orthographe, tu peux aller sur le site bonpatron, qui est très bien, et qui pourra t'aider au cas où Wink )

    Nous sommes désolé de t'en demander autant, mais dès que tu auras réalisé toute les modifications que nous te conseillons, le grand maître Asha te validera et nous t'enverrons ton rêve!

    Bonne fin de soirée!! A bientôt et au plaisir de RP avec toi!! Franck Yahto Barnyson, un homme ingénieux, une vie ennuyeuse. [Abeille] 1278825504
    Yahto Barnyson
    Yahto Barnyson 
    Totem de L'Abeille
    Totem de L'Abeille
    Messages : 154
    Date d'inscription : 20/03/2016

    Oui c'est vrai que j'ai pas mis grand chose sur le conflit entre ma mère et ses parents et je l'ai peut-être exagéré.
    En fait c'est un conflit d'idée en quelque sorte, ma mère prône l'intégration et voudrais devenir riche, le rêve américain lui parle. Ses parents sont beaucoup plus tourné vers la tradition de leur peuple (normal c'est des vieux Wink ) et bien que personne n'ai empêcher ma mère de partir, la plupart des membres de sa famille lui on clairement affiché leur désapprobation et certains débats on tourné à l'engueulade. Ma grand-mère était la fédératrice de la famille, elle ne participait jamais aux disputes et ne donnais son avis que si on le lui demandais. Aussi ma mère n'est pas d'accord avec sa famille, en ce sens elle est en conflit avec eux, mais ça reste sa famille et elle les apprécies toujours. Ma Grand-mère avait un rôle de médiateur, en me confiant à elle, ma mère montrait au reste de ma famille l'attachement qu'elle leur portait toujours, me présentait à ma famille sans avoir à faire face à ceux qu'elle avait quitté. Bien sûr je n'ai compris tout cela qu'en grandissant.
    Voilà, ça devrais être plus clair maintenant Very Happy

    merci pour les conseils de conformité, je m'en vais changer ça!
    merci aussi pour le conseil, je verrais bien si ça m'aide Wink
    Yahto Barnyson
    Yahto Barnyson 
    Totem de L'Abeille
    Totem de L'Abeille
    Messages : 154
    Date d'inscription : 20/03/2016

    Salutation à toi Alex, mes amis m'appelle Yahto Wink
    Ton personnage est très bien aussi, on pourrais faire un bon duo de boulet si on voulais ^^

    PS: Je ne sais pas qui est Charity
    Charity Lunoë
    Charity Lunoë 
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 504
    Date d'inscription : 09/11/2015
    Localisation : Dans tes rêves les plus fous

    Ah! Tu vois Alex! C'est pas moi!! Mouahahahahah, je ne suis pas la seule racoleuse du coin Razz

    (C'est quand même un plaisir Wink )

    (PS: Je pense que tu devrais développer l'histoire de ta famille (pour le moins passionnante d'ailleurs) directement dans ta fiche, ce serait plus facile pour ceux qui veulent lire et qui ne comprennent pas. ^^ )