Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !


★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    La nuit ne porte plus conseil

    Tullia E. Raijer
    Re: La nuit ne porte plus conseil > Mar 20 Juin - 21:02:48
    Tullia E. Raijer 
    Totem du Chat
    Totem du Chat
    Messages : 185
    Date d'inscription : 04/06/2017
    Age : 33

    Ho bon dieu c'est pas vrai.... une pyromane maintenant. Je ne savais pas si je devais en rire ou en pleurer. Qu'ais je bien fait pour être kidnappée par une cinglée ? Elle parlait d'un appel, et qu'elle était là pour m'aider. Mhe... Même si elle avait raison concernant mon manque de sommeil, je n'étais pas rassurée pour autant. Elle parlait de défendre la Nature, et d'esprits animaux, élémentaires et je ne sais quoi d'autre. Une éveillée, moi ? Comme si je n'avais pas autre chose à faire ! Je me retenais de lever les yeux vers le ciel. Ses paroles semblaient folles, mais je l'écoutais. Je n'étais pas du genre à gober tout ce qu'on me dit, mais étrangement quelque chose en moi me poussait à la croire. Cependant, ma raison et mon instinct de protection me poussaient à réfuter cette histoire et à m'enfuir. Car tout ce qu'elle racontait, même ce qu'elle me montrait.... tout ça, ça ressemblait à un genre de secte ou pire. Je ne me sentais pas en sécurité, mais je ne devais pas paniquer et rester calme. qui sait ce qu'ils pourraient me faire. Quand elle eut finis, je ne dis rien. Je réfléchissais, essayant d'être sûre d'avoir bien entendu tout ce que j'ai entendu. Je finis par soupirer, lui répondant avec une ironie et une amertume consommée.

    "Donc... vous voulez que j'intègre votre secte pour effectuer des actes terroristes pour protéger Mère Nature, c'est bien ça ? "

    Car pour moi, aller détruire des sites chimiques, la propagande... Tout ça n'était pas de bon augure. Mais... quelque chose ne collait pas. J'étais curieuse, ce qui était une folie vu les circonstances. Il fallait que j'en sache plus. Mon regard fatiguée montrait ce combat entre ma raison et ma curiosité. Je finis par pincer mes lèvres, faisant une grimace comme si je grognais contre quelque chose.

    " Même si ce que vous me montrez est un acte de... de pyrotechnique ingénieux, ou autre chose... Ne croyez pas que je vais vous croire sur parole aussi facilement. "

    Je plantais mes yeux dans les siens. Ils étaient curieux, mais étrangement distants et froids. Comme si je tâtais le terrain mais étais prête à fuir au moindre mouvement brusque. Comme un chat sauvage en fait.

    " Mais... si je rencontre cet esprit, pour peu qu'il existe, est ce que je retrouverais le sommeil ? Pour ça, vous devez me droguer ou un truc du genre ? "

    J'avais entendu parlé de shaman ou de prêtre qui consommait des substances hallucinogènes pour entrer en transe et ainsi "communiquer" avec les esprits. Je n'étais pas certaine que ça allait me faire du bien, mais la curiosité était plus forte que tout. Comme d'habitude.
    Odessa
    Re: La nuit ne porte plus conseil > Mar 20 Juin - 21:29:45
    Odessa 
    Totem du Feu
    Totem du Feu
    Messages : 184
    Date d'inscription : 03/03/2016
    Localisation : Forêt

    J’écarquille les yeux. Secte ? Mais mais… J’en ai formé des éveillés, hein… Et jamais aucun ne m’a parlé de secte jusqu’à présent. Ca me noue le ventre qu’elle puisse penser ça alors que l’esprit l’habite…

    « Non ! Nous ne faisons pas de terrorisme ! Nous ne demandons pas aux éveillés de risquer leur vie. Dormir auprès d’un arbre n’est pas du terrorisme que je sache ! » Je m’insurge. « Et bloquer des usines ce n’est pas du terrorisme, c’est de la protection d’environnement ! Nous ne parlons pas des méthodes des gens au dehors ! Nous avons les nôtres. Nous gelons les conduites d’eau, nous déterrons les produits qui n’ont rien à faire dans la terre… »

    Je prends une longue inspiration. Pyrotechnie ? J’explose de rire. N’importe quoi !

    « Tu ne comprends pas… Je vois… »

    Je suis le feu et elle doit le voir. La flamme m’entoure d’une bulle rouge je la pousse jusqu’à l’englober elle. Il fait soudain plus chaud dans la cabane, je prends une pierre de ma cheminée et en fait du magma que je change de forme selon mes envies, comme une pâte à modeler. Je m’approche d’elle et tend le bras.

    « Tu peux vérifier, tu peux même toucher à tes risques et périls. C’est bien de la lave. C’est bien du feu. Tu peux tâter tout mon corps et fouiller toute ma cabane, il n’y a aucun ‘truc’ qui me permette de faire cela. Rien. Si ce n’est ma force. »

    Elle déblatère encore une bêtise, je soupire et la fixe de mon regard brillant.

    « Droguer ? Pourquoi te droguerais-je ? Ce serait ridicule ! Je ne suis pas comme ces shamans qui se privent de manger pendant des jours pour avoir des hallucinations, je ne suis pas de ces idiots qui se piquent avec des substances répugnantes pour voir des éléphants roses ! Ton esprit va passer par moi. »

    La lave change de forme, encore de manière indistincte. Je laisse la forme planer à un mètre du sol. Elle change de forme indépendamment de mon pouvoir désormais.

    « Le sommeil de toute manière va te revenir. Si tu acceptes ton esprit, il n’y a pas de raison qu’il te laisse en paix. Ou qu’il te visite dans tes rêves sans que tu en ressentes une fatigue extrême… Comme actuellement. Je vais m’asseoir là. Je laisse la chaleur autour de nous. Et tu vas pouvoir l’écouter… et lui parler. Trois questions. Qu’importe qu’elles soient, je crois que tu as de toute manière besoin de le voir pour le croire. Tu es d’un naturel sceptique et je peux comprendre. Mais ta place est ici. Et ton esprit aussi. »

    Un miaulement retentit dans mon esprit, plaintif et pressant. Il sait aussi qu’il doit se dépêcher sinon elle lui échappera.
    Tullia E. Raijer
    Re: La nuit ne porte plus conseil > Mar 20 Juin - 22:03:16
    Tullia E. Raijer 
    Totem du Chat
    Totem du Chat
    Messages : 185
    Date d'inscription : 04/06/2017
    Age : 33

    Là, je sentais que j'avais heurté un point sensible. L'énerver n'était pas le mot... choquée, peut être ? Mais je l'étais tout autant quand elle me fit son nouveau tour plus... impressionnant. J'eus un mouvement de recul, n'ayant pas envie d'être brûlée. De là où j'étais, je pouvais sentir que c'était chaud. Très chaud, et pas quelque chose que l'on peut inventer aussi facilement.

    "C'est bon, c'est bon, j'ai compris..."

    Apparemment, rencontrer cet esprit était ma seule chance. Bon, je n'avais pas vraiment le choix. Je voulais savoir, et si je voulais enfin dormir, peut être que c'était la seule solution. Au moins, j'étais rassurée par le fait que je n'avais pas de drogue à prendre. C'est déjà ça.

    " Très bien, faisons ça ....Je vais essayer de recontrer cet... esprit."

    Je ne savais pas vraiment comment m'y prendre. Elle parlait d'un cercle de feu ou je ne sais quoi. Moi, tant que ça me transforme pas en torche humaine.. J'essayais de rationnaliser au mieux, et réfléchissais à voix haute.

    " Bon alors... Mh.... Trois questions je suppose...."

    Je devais bien penser mes questions. Je n'ai droit qu'à 3 questions après tout, il faut faire le bon choix. Je restais silencieuse quelques secondes, puis finis par annoncer à voix haute mes requêtes.

    "Voici mes trois questions : pourquoi m'avoir choisis ? Qu'attends tu de moi ? Et enfin.... pourquoi j'accepterais ton offre ? "
    Spirits Of Nature
    Re: La nuit ne porte plus conseil > Mar 20 Juin - 22:30:53
    Spirits Of Nature 
    Esprits de la Nature
    Esprits de la Nature
    Messages : 186
    Date d'inscription : 12/03/2016


    La nuit ne porte plus conseil - Page 2 _le_chat__by_garucca415-datf06f



    La lave se déforme. Tu vois lentement apparaitre une tête de chat suspendue dans l’air, ses yeux s’ouvrent, ils sont flamboyants comme la lave qui la compose. Tout est surnaturel. Une sorte de sourire malicieux étire ses babines retroussées.

    « Ce n’est pas une offre. En soi, c’est mon choix, tu es déjà mienne et je suis déjà tien. Tu penses et bouge déjà comme un Chat. Comme moi. Tu étais faite pour moi, et j’étais fait pour toi. »

    La lave se déforme et semble s’agrandir, le chat apparait en entier et s’assoit comme un sphinx, il n’arrête pas un instant de te fixer de ses yeux orangés. Sa voix s’adoucit, devient une sorte de ronronnement, elle est rauque, caressante, charmeuse.

    « Tu mérites de faire partie de mon clan. Tu as ce qu’il faut pour cela. Et ce que tu n’as pas… je te l’offrirai. Ecoute ta formatrice lorsque tes dons apparaitront. Cela peut prendre du temps, ou venir dès demain. Cela dépendra de tes actions. Ce que j’attends de toi dépendra de ce que tu feras des cadeaux qui vont venir à toi par ton évolution au sein du clan. J’attends de toi la même chose que ce que Nous attendons tous des éveillés : respect, acceptation, évolution, adaptation. Tu sauras que faire. Lorsque le moment d’agir sera venu. »

    Il se relève et sa tête semble manger son corps petit à petit tandis qu’il lance :

    « Je suis Chat, et tu es de mon clan. Sois heureuse car parmi tous je suis celui qui t'ai choisie. »

    Il s’enflamme, la lave tremble, tu sens comme une grande présence qui t’oppresse quelques secondes avant de disparaitre. Sa présence emplissait l’air, c’était tellement subtil que tu ne le réalises qu’à son départ.


    Tullia E. Raijer
    Re: La nuit ne porte plus conseil > Mar 20 Juin - 23:00:21
    Tullia E. Raijer 
    Totem du Chat
    Totem du Chat
    Messages : 185
    Date d'inscription : 04/06/2017
    Age : 33

    Devant moi, à partir des flammes et de la lave apparut.... une tête de chat. C'est... ça mon animal totem ? Au fond de moi je n'étais pas trop étonnée. Avoir vécu des années entourée de chats dans ma famille, au bout d'un moment ça finit par déteindre. Je l'écoutais me répondre, mais je ne pouvais qu'être offusquée de la manière dont il tournait les choses. Je lui appartenais ? Je devrais être honorée d'avoir été choisie ? Si j'avais eu la présence d'esprit de répondre, je lui aurais bien dis ce que je pense... Mais avant que je ne puisse réaliser mes émotions en mots, il disparut. Je restais silencieuse quelques instants, mais mon regard montrait autant la confusion que l'indignation. Je finis par laisser passer un grognement de frustration et d'énervement.

    "Tss... tu parles d'une offre ! "

    J'avais l'impression que ce chat avait répondu à côté de mes questions, en le faisant exprès en plus ! Je n'étais pas satisfaite, du tout même.

    " Je n'aime pas cette notion d'appartenir à un esprit. Je n'appartiens qu'à moi et moi seule, je ne suis pas esclave ou la propriété de quoi que ce soit...."

    Je me tournais vers la pyromane, essayant de trouver des réponses. Enfin, même si cela n'en n'était pas vraiment.

    " L'acceptation... mais de quoi pouvait il bien parler ? Pour un chat, c'est une bien étrange notion qui sort de sa bouche."


    Je devais réfléchir à présent. Que faire, que faire... Je ne pouvais nier que ce n'était pas un simple tour de magie à touriste. Et bien que les paroles du chat m'avaient vexées, j'y sentais un écho, un apaisement. Peut être que suivre ce qu'il me dit m'aidera à retrouver le sommeil et la sérénité. Je penais ainsi pendant plusieurs secondes, regardant sans vraiment voir la statuette de chat qui était par terre. Je finis par me tourner vers elle, ayant ma réponse.

    " Mh.... Je suis moins sceptique à présent... MAIS, en aucun cas cela ne veut dire que j'accepte de faire aveuglément ce que l'on me dit. J'ai mon propre jugement sur mes actes, et je ne veux pas de choses qui pourront m'être moralement répréhensibles."

    On va dire que c'est un début. J'acceptais les faits, mais n'étais pas pour autant d'accord pour être un bon chien obéissant aveuglément. Je soupirais, comme de nouveau lasse et fatiguée.

    " Haa..... L'arrogance des chats c'est quelque chose. Dommage pour lui que j'ai mon amour propre et ma fierté."

    Je secouais la tête, m'étonnant qu'un chat puisse me demander ça.

    " Bon, maintenant, c'est ... quoi la suite ? Il y a d'autres.. Mh... Chats comme moi ? Et de quel don il parle, pourquoi je dois être formée ? "
    Odessa
    Re: La nuit ne porte plus conseil > Jeu 22 Juin - 21:26:43
    Odessa 
    Totem du Feu
    Totem du Feu
    Messages : 184
    Date d'inscription : 03/03/2016
    Localisation : Forêt

    J’émerge, on m’a dit que c’était fini, la lave se modèle en pierre et j’en extrais la chaleur afin de la remettre sur ma cheminée. Je regarde Tullia. Elle semble vexée. Le chat… a ce problème avec ses éveillés, ils sont butés, d’une autre manière que l’Ours. Et fiers, d’une autre manière que le Cerf. Je soupire et sourit.

    Il me résume ce qu’il s’est passé et je soupire d’autant plus. Je souris à Tullia.

    « Comme il a dit ce n’est pas une offre. Mais si tu te sens trop mal à l’aise, tes pouvoirs ne viendront jamais et tu pourras retourner à une vie normale. Il est rare que ça arrive et je pense que malgré toi, tu aimes l’idée que des choses changent en toi. » J’assure d’une voix douce.

    « Tu ne lui appartiens pas. Le chat est… possessif. Il aime dire cela, mais ce n’est pas tout à fait vrai, ni tout à fait faux. Il te guide sur la voie et tu le suis et lui obéis. Vois-le comme un professeur un peu compliqué à comprendre, pas comme un maitre et toi un servant. »

    « Et pour répondre à ta dernière remarque : ce qu’il veut de toi, c’est que tu ne rejettes pas le fait qu’en toi, se trouve la possibilité de te bonifier, de la manière qu’il te plaira selon le large chemin et tortueux chemin que l’esprit va t’appeler à suivre. »

    Je me rassois sur ma chaise et grignote une cerise bien rouge. Hummm j’adore ce gout sucré, elle fond dans la bouche.

    « Je n’attends pas de toi que tu fasses aveuglément ce que je dise. Et je ne suis pas le genre à forcer mes éveillés à accomplir des actes qui leur déplaise. S’il le faut, c’est à moi de prendre la faute. Mais cela ne m’est jamais arrivé en quinze ans ici et en presque dix ans de formations. »

    Je souris et laisse échapper un rire léger comme une trille.

    « Dommage ? Pourquoi crois-tu qu’il t’a choisie en premier lieu ? Il te connait, Tullia, il sait qui tu es et ça lui plait que tu sois ainsi, même si ça veut dire que tu n’es pas aussi manipulable que certains des éveillés qu’il a pu rencontrer auparavant. En ce qui me concerne, j’adore ta combativité. » Je lui fais un clin d’œil et me redresse en lui désignant la place en face de moi.

    « La suite… hum… Et bien il y a d’autres personnes qui ont été choisis par ton esprit aussi. Ils ne sont pas tous dans le coin actuellement. Mais il y a un lieu où ils aiment se retrouver… Je ne suis pas supposée te dire où c’est, pour tout les Quartier généraux, c’est plus amusant que l’éveillé trouve seul. Je te donne quand même un indice : c’est moderne, on y mange bien, et c’est discret. »

    Je me renfonce dans mon siège, une flamme danse soudain devant moi.

    « C’est mon don. » Je dis en désignant la flamme. « Je n’ai pas appris à le maitriser du jour au lendemain, il m’a fallu du temps, de la patience. Ceci étant j’étais déjà avec les bonnes personnes pour que cela vienne vite. En ce qui te concerne, il y a de nombreuses choses qui peuvent t’appartenir, ou t’échapper. Ce qui faut savoir : Tout les clans ont des dons spécieux qui leurs correspondent. Mais tout les membres de clans n’ont pas tout les dons. Parmi les différents dons des cerfs, j’ai surtout obtenu celui de parler avec les animaux. Je suis l’une des rares anciennes cerf ou même encore cerf à pouvoir converser avec tout les animaux de la planète. Ce don-là, en moi, est complet. D’autres possèdent un charisme à détruire des vies, ou forger une carrière fulgurante. »

    Je reprends mon souffle et me sers un verre d’eau, poussant la carafe vers elle si elle le souhaite.

    « Les chats ont de nombreux dons : vision nocturne, agilité surhumaine, griffes et crocs acérés, charme intense. Tout ces dons, tu peux les avoir en petite dose, ou alors, naturellement, ils apparaitront par rapport à toi, ton caractère, ta manière d’être et d’agir. Cela prend du temps, il faut en moyenne six mois pour obtenir son premier don à petite échelle, moins si l’on s’entraine et accompli quelques missions. Mais pas en un mois, et j’ai rarement vu des chats de trois mois savoir sauter au-dessus d’une clôture de deux mètres sans effleurer la dite clôture… Tu comprends ? Il ne faut pas qu’en toi-même tu te dises : ‘Je veux absolument avoir la vision nocturne !’ Il faut au contraire que tu laisses les choses venir à toi. Crois-moi, ça peut paraitre long mais ça n’est pas forcément le cas. Et tu n’es pas la seule nouvelle dans les environs, d’autres éveillés vivent parmi nous. Dans la ville et dans la campagne. Tu dois être formée pour apprendre à manipuler tes pouvoirs, et même avant, pour apprendre à te lier à ton esprit. Ce lien permettra une meilleure gestion de ce que tu peux faire et devra faire un jour. Ça peut t’aider. Je suis là comme un soutien, une personne à qui tu peux tout dire, et je suis là pour t’aider à atteindre ce que tu peux atteindre. Dans tes dons, mais aussi dans ton propre esprit. »
    Tullia E. Raijer
    Re: La nuit ne porte plus conseil > Mar 27 Juin - 19:09:32
    Tullia E. Raijer 
    Totem du Chat
    Totem du Chat
    Messages : 185
    Date d'inscription : 04/06/2017
    Age : 33

    J'écoutais ses louanges autant que ses mises en garde. Je ne disais pas grand chose, la regardant avec attention et intégrant toutes les nouvelles informations qu'elle me donnait. Il y avait des choses intéressantes mais qui m'inquiétaient également. Quand elle eut finis, je poussais un léger soupire, restant honnête et directe.

    " Je dois encore réfléchir. C'est.. très soudain, il y a des conséquences à prendre en compte. Je ne peux pas prendre une décision à la légère."

    Je me levais, commençant à marcher doucement dans la salle pour observer les différentes sculptures.

    " Je dois réfléchir. Même si j'accepte cet esprit, ces dons et ces missions, cela ne sera pas facile."

    Mon job, ma famille, mes relations, mon ambition personnelle. Abandonner le tout pour partir sur un autre chemin, c'était risqué et pas du tout dans mes habitudes. Ma routine, je l'aime bien. Me faire une telle violence, il faut vraiment que je considère les avantages et inconvénients. Une petite voix me poussait à l'aventure, mais les habitudes et le confort ont la vie dure. Je secouais la tête, changeant rapidement de sujet.

    "Vous dites que je dois laisser les choses venir à moi. Mais si je me mets dans les conditions adéquates, je devrais pouvoir influencer les choses non ? Enfin, c'est la base de tout entrainement. Mais les choses sont bien différentes pour les esprits, on dirait."

    Il me paraissait incroyable que l'on ne puisse influencer les dons de cette manière. Pour ma part, ce qui m'intéresse ce ne sont pas les dons "cools", mais ceux qui me seront utiles plus tard. Le charme est intéressant pour le business, les griffes pour le self défense peut être, mais je ne suis pas une violente. Enfin, j'essaye d'éviter. Mais avant de prendre la moindre décision, je devais mettre les choses au clair avec l'esprit.

    " Avant de chercher votre aide, je dois déjà me décider. Commencer les entrainements alors que j'hésite ne servira à rien et sera contre-productif. Il me faut... un peu de temps, je crois."
    Odessa
    Re: La nuit ne porte plus conseil > Sam 1 Juil - 17:45:41
    Odessa 
    Totem du Feu
    Totem du Feu
    Messages : 184
    Date d'inscription : 03/03/2016
    Localisation : Forêt

    Je hoche la tête, souriante. Elle m’a l’air très réfléchie, mais je sais très bien qu’elle est tentée et qu’elle ne pourra pas se tenir loin d’ici très longtemps. Je secouai la tête pour appuyer ses dires : non, ce ne sera pas facile, mais y’a-t-il quelque chose de vraiment naturellement simple dans la vie ? Je souris encore plus.

    « Bien sûr, tout entrainement amène son lot de gratifications. C’est une évidence. Mais les esprits sont tatillons et il faut leur donner des preuves. Ils ont peur car au tout début de leur combat, certains éveillés ont abusé des pouvoirs qu’ils leur ont donné. Ils ont perdu leurs statuts, mais depuis les esprits sont à la fois confiants et méfiants. Il faut mériter ses pouvoirs, mais crois-moi cela vient plus vite qu’on ne le pense. » Je remarque.

    « De toute manière les dons te sont donnés par rapport à tes désirs et à ta manière d’être, pas seulement selon ton totem. Il faut qu’ils s’adaptent autant à toi que toi à eux. »

    Je hoche la tête d’un air bienveillant.

    « C’est très sage de ta part. Tu sais où je me trouve, reviens me trouver lorsque tu auras pris ta décision. »

    Je fais un geste vers la porte et mes amis la libèrent. J’y vais et l’ouvre.

    « Fais attention, je suis dans un arbre. Il y a une échelle pour les gens qui ont peur de sauter. Tes affaires sont ici. Stan te guidera jusqu’à la ville si tu le souhaites. »

    Je lui désigne le coin de la cabane où reposent ses affaires. Et Stan, mon cheval, qui attend en bas de l’arbre. Je lui fais un sourire.

    « Tu pars quand tu le souhaites, je ne fais que te montrer le chemin. »

    Je ne la force plus à rien. C’est à elle d’emprunter le sentier de son avenir.
    Tullia E. Raijer
    Re: La nuit ne porte plus conseil > Sam 1 Juil - 20:10:42
    Tullia E. Raijer 
    Totem du Chat
    Totem du Chat
    Messages : 185
    Date d'inscription : 04/06/2017
    Age : 33

    Elle m'informa d'une chose importante. Apparemment, d'autres avaient abusés de leur pouvoir et on pouvait les leur reprendre. C'était rassurant en un sens. Car s'il y en a un qui dérape, au moins la anture est capable de els évincer. Ce n'était pas mon cas, il fallait déjà que je sache ce que je voulais faire. Et je n'étais même pas certaine de savoir ce que je voulais. Mais j'acquieçais à ce qu'elle disait, tout en rappelant que je n'étais pas non plus hyper excitée par cette idée d'avoir des super pouvoirs.

    "Je comprends... D'où l'importance à communiquer avec l'esprit. Les dons ne sont pas ce qui m'intéressent le plus. C'est une bonne chose, c'est sur, mais quelque chose me dit que c'est à double tranchant. On ne peut envier ce qui errière crée des problèmes."

    C'est vrai que s'il y a bien une chose que tous ces livres et films de science-fiction ou de fantaisie nous ont appris, c'est que d'avoir des super-pouvoir c'est plus la merde qu'autre chose. Et même si j'étais quand même excitée de me dire que je pourrais voir dans le noir et tout, ça ne me donne pas plus envie d'être catwoman en tenue moulante and co.

    Odessa me laissait enfin partir, me proposant de revenir si j'avais fait mon choix. Je me levais, ne pouvant laisser échapper une impression de soulagement. Enfin, le retour à la civilisation, et à un vrai lit. Je regardais en bas. C'était donc vraiment une cabane dans un arbre. Je souriais, amusée. Revenir en cheval jusqu'à la ville ne me gênait pas. Mais dès que je trouve un arrêt de bus ou autre, c'était certain que j'allais abandonner le cheval.


    " Merci... Heureusement pour moi que je n'ai pas peur du vide, et que je sais monter à cheval."

    Je pris mes affaires et commençais à descendre tranquillement, m'approchant du cheval. Machinalement, je lui disais quelques mots d'une voix rassurante et lui flattais l'encolure en guise de présentation. Avant de monter, je levais une dernière fois mon regard vers cette étrange personne.

    " Quelle que soit ma décision, je reviendrais vous voir vous prévenir. C'est la moindre des choses, et j'ai pas envie que vous reveniez me kidnapper plus tard, ha ha ! "

    C'est vrai que ce n'est pas la chose la plus agréable à vivre. Je montais à cheval, lui souriais une dernière fois et m'en allais au petit galop.
    Contenu sponsorisé