Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !


★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Aussi discret que l'ombre... dans la nuit. [pv Adrias]

    avatar
    Invité 
    Invité


     

    ♫ ♪ Si Hunryk n'était pas spécialement sociable, il avait pourtant une étique. Ce qui peut arriver à un être vivant totalement inconnu lui est égal, mais ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde. De manière générale, le blond aide qui il peut quand il le peut. Loin d'être quelqu'un de bien dont la vie d'autrui lui importe grandement, il reste un homme. Un humain. Et il n'est pas complètement mauvais ou indifférent. Il savait parfaitement que si l'autre sortait, il y avait de grandes chances pour qu'il lui arrive malheur. Le froid lui glacerait le sang, la pluie le tremperait jusqu'aux os, leur étrange poursuivant pourrait toujours être dans les parages malgré la tempête... Le chasseur serrait les poings. Il râlait, puis fini par se lever pour rattraper le brun. Sa main venait agripper son bras avec force;

    "Êtes vous complètement dingue? Vous voulez attraper la mort, ou bien?"

    Hunryk lui jetait un regard inquisiteur, presque accusateur.

    "Même si vous n'avez pas de quoi payer vôtre séjour ici, je doute que qui que ce soit ici, vous laisse sortir par un temps comme celui ci."

    Le jeune homme se redressait un peu et relâchait Adrias pour porter son attention sur le barman. Celui ci acquiesçait pour donner son approbation. Une serveuse revenait de la salle et ajoutait qu'elle lui trouverait une couverture s'il le faut. Par contre, ils ne pouvaient pas offrir de boissons. Dans le petit écran du vieux téléviseur, au dessus du comptoir, quelques images apparaissaient. Des journalistes faisaient quelques rapports sur la situation actuelle, parlait de la tempête qui s'abattait sur les lieux et ne se calmerait que le lendemain... D'autres disait que ce serait affreux, que des tuiles tomberaient, des chats s'envoleraient tellement le vent soufflerait... Hunryk ne s'y intéressait pas particulièrement. Il était seulement déçu de ne pas avoir trouvé de quoi remplacer son arme brisée. Il songeait à y retourner la nuit prochaine quand le garçon passait devant lui. Au moins, il avait prit la bonne décision. Quoique... le garçon avait il prit ça pour une invitation? Il venait de prendre place à sa table. Un peu surprit, le blond ne faisait pourtant aucune remarque. Il se rassit à sa place et bu une partie du contenu de la tasse qu'on venait de lui déposer. Un peu soucieux le chasseur de prime repensait à certains de ses contrats, la mystérieuse silhouette qui l'avait suivit... jusqu'à être coupé par la serveuse;

    "Excusez moi... nous sommes dans un établissement tout public et vous effrayez les deux petites du fond. Leur mère s'excuse, mais... pourriez vous au moins ôter ceci?"

    La jeune femme pointait du doigt son "étrange manteau" ainsi que son chapeau. Hunryk, loin d'être surprit, déposait ses affaires sur la chaise située à sa droite. Le col, le manteau, les gants ainsi que le chapeau... il y tenait beaucoup. Comme l'endroit n'était pas bondé il n'était pas effrayé à l'idée qu'on lui vole. C'est pourquoi pour cette fois, il n'avait pas hésité une seconde pour se découvrir un peu. Bien sûr, il devait soudainement paraître moins menaçant et plus sympathique. peu habitué à ressembler à un civil comme un autre, il n'était pas très à l'aise mais ne laissait rien transparaître.

    "Il n'y a plus qu'à espérer que ce ne soit l'affaire que d'une nuit. Si la tempête ne cesse pas dans la matinée, je vais avoir du mal à expliquer mon retard. J'espère que vous, vous n'aviez rien d'urgent à faire..? Vous aviez l'air pressé, pour vouloir partir sous cette pluie torrentielle."


    Adrìas Indigo
    Adrìas Indigo 
    Totem du Serpent
    Totem du Serpent
    Messages : 393
    Date d'inscription : 16/10/2015
    Age : 29
    Localisation : L'Antre des roses

    Le serpent n'avait visiblement que peu convaincu Adrìas à partir car quand il ouvrit la porte, il perdit toute sa confiance et sa détermination devant le vent et la pluie qui semblaient tout à fait aptes à le mettre à terre. Le vent s'engouffra sous son blouson comme si celui-là n'avait été qu'un simple rideau de coton. Il frissonna comme jamais et ferma les yeux. Hors de question qu'il sorte.

    Wyatt avait dû penser la même chose parce qu'une poigne musclée vint lui attraper le bras. Il se retourna, étonné que ce quasi-inconnu s’inquiète sur son sort. Mais après tout, partir par ce temps relevait de la folie, Adrìas s'en rendait bien compte maintenant. Oui, c'est cela, on allait le prendre pour un fou. Il baissa les yeux et referma la porte avec soulagement. Heureusement que le barman était généreux. Il lui fit un léger signe de main pour le remercier avant de baisser les yeux à nouveau.

    Voyant que Wyatt était retourné à sa table, il le rejoignit, s'installant le plus possible près du mur. Il croisa les bras sur son torse, tentant d'arrêter de trembloter. Il songea à la nuit qui l'attendait. La serveuse lui avait proposé une couverture, il allait donc dormir là dans le hall, avec ses habits mouillés ? Il ne comprenait pas, entre rester plusieurs heures dans des vêtements trempés et courir quelques minutes sous la pluie pour après se mettre au chaud, le plus dangereux pour sa santé était le premier. Il ferma les yeux. Tant pis, si besoin, si dans quelques heures il trouvait la nuit difficile, il reprendrait le chemin de chez lui.

    Il avait retiré sa veste trempée et croisé ses bras sur la table. Il ne s'était pas rendu compte que pendant toute sa réflexion, il avait posé des yeux vides sur la tasse fumante de Wyatt. Celui-là allait sûrement penser qu'il s'agissait d'un comportement visant à lui faire comprendre qu'il avait besoin d'une boisson chaude lui aussi. Il en avait envie certainement mais n'allait pas réclamer, déjà qu'il ne l'avait pas encore remercié pour tout ce qu'il avait fait pour lui ce soir... mais avait-il fait quelque chose ? Adrìas ne savait pas exactement pour quoi il devait le remercier. Pour l'avoir retenu, certainement. Il allait le faire quand la serveuse se pointa, lui demandant de retirer son chapeau. Il était vrai qu'il était assez intimidant avec sa tenue, mais de là à exiger de lui qu'il se découvre... C'était un peu ridicule mais cela permit à Adrìas de voir un peu mieux à quoi ressemblait cet homme mystérieux. Il avait l'air beaucoup moins mystique ainsi. Il ne put s'empêcher de sourire.

    Wyatt engagea la conversation. Cela rassura Adrìas qui n'aurait pas à se creuser la tête pour que le moment ne devienne pas gênant. Il s'empressa de lui répondre, oubliant encore une fois qu'il devait le remercier.

    - J'ai une boutique à tenir, je suis fleuriste. Il y a bien quelqu'un qui peut s'en occuper si je ne suis pas là, mais j'aurais préféré rentrer...
    avatar
    Invité 
    Invité


    ♦ le jeu de l'ennui


    La petite tête brune trempée qui se trouvait devant Hunryk, lorgnait sur sa tasse depuis de longues minutes. Le chasseur avait haussé un sourcil. Il aurait beau se montrer insistant, ce n'est pas lui qui paiera sa boisson. Cependant... il avait remarqué que le pauvre était frigorifié; ses vêtements lui collaient à la peau. Il aurait bien pus rester ici ou se rendre à l'extérieur sous la pluie, que ça n'aurait rien changé. Le blond levait les yeux au ciel et demandait à une serveuse s'il était possible d'obtenir quelque chose de sec pour le malheureux. Très vite, elle revenait avec un grand T-shirt blanc sur lequel était dessiné le logo de leur établissement. Elle s'excusait vaguement, précisant que c'était l'un des derniers de la réserve et qu'elle n'avait pas plus petit. Décidément, Hunryk était entouré d'êtres maladroits... Ca l'exaspérait un peu. Il aurait préféré profiter d'une petite soirée paisible avec un livre entre les mains, en compagnie d'Eileen et son rival. Malheureusement... non seulement sa soirée était un ratage complet (il n'avait pas découvert qui le suivait, n'avait pas trouvé de nouvel lame) mais en plus de ça, il se coltinait une fleuriste de pacotille! Bien sûr qu'Adrias aurait préféré être chez lui. Le chasseur aussi. Ce n'était pas dans ses habitudes de prendre du retard dans ses contrats.

    "Croyez bien que ça ne m'enchante pas non plus."

    Bon, Hunryk n'était ni très social ni spécialement causant. Il avait déjà fait un effort colossal pour se montrer sympathique. Il faisait une nouvelle tentative après avoir bu un peu le contenu de sa tasse, qu'il reposait doucement sur la table.

    "Avec une couverture et des vêtements secs, vous devriez vous en sortir."

    Bien sûr, il ne pu s'empêcher d'être légèrement amusé par la situation. Le brun ne serait pas le seul dans cette situation, ici. Savoir que ce dernier allait être installé sur une chaise, contre un mur froid, alors que lui aurait un lit confortable... Il n'avait plus qu'à prier pour que la tempête cesse rapidement. Et, vu l'intensité de celle là, ce n'était pas gagné. D'ailleurs, même si elle devait perdurer il était hors de question qu'il s'attarde ici.
    Hunryk ignorait si le hasard se fichait de lui, mais brusquement, toutes les lampes s'étaient éteintes! Plus de courant. Rien. Un silence de mort régnait dans la salle. Deux gosses pleurnichaient contre leur mère, et... le blond s'en moquait. les autres emblaient choqués. Lui, non. Il buvait paisiblement son thé.

    "Il fallait s'y attendre. On dirait que vous pouvez dire adieu au chauffage."
    Adrìas Indigo
    Adrìas Indigo 
    Totem du Serpent
    Totem du Serpent
    Messages : 393
    Date d'inscription : 16/10/2015
    Age : 29
    Localisation : L'Antre des roses

    Si Wyatt avait gardé son chapeau, s'il avait eu encore son air froid et sombre quand il avait répondu, peut-être qu'Adrìas n'aurait pas été vexé. Evidemment, pourquoi être touché par un espèce de bandit sorti tout droit d'un comics qui vous dit ne pas être heureux d'être là ? Il n'y avait pas de quoi se sentir blessé. Mais là, alors qu'il n'avait sur lui d'inquiétant plus que son manteau qui paraissait si lourd, entendre qu'il était si peu enchanté d'être ici acheva de lui filer le cafard. Après tout c'était de sa faute à lui s'ils étaient coincés là tous les deux. S'il ne l'avait pas tiré par le bras jusque dans cet hôtel qui ne daignait même pas lui offrir une chambre, il serait endormi paisiblement dans sa chambre. Au chaud, il serait au chaud. Il frissonna une nouvelle fois.

    Comme si un simple T-Shirt sec pouvait changer quelque chose. Adrìas remercia tout de même Wyatt pour son attention, même s'il savait bien qu'il faisait tellement pitié que même la plus égoïste des ordures lui aurait offert quelque chose pour le réchauffer. Il partit se changer dans les toilettes, ne pensant pas une seconde à se dévêtir même partiellement dans une salle publique. Il revint peu après, une moue encore moins satisfaite qu'auparavant sur le visage. Il avait toujours froid.

    Il eut à peine le temps de s’asseoir que les plomb sautèrent. Surpris et fatigué, il avait laissé échapper un petit sursaut. Dans la stupeur ambiante personne ne l'aurait entendu, n'est-ce pas ? Il secoua la tête. Personne ne lui en tiendrait rigueur.

    Un sifflement sec et dont l’écho était plus perceptible que jamais résonna dans sa tête. Il se boucha les oreilles, ferma les yeux. Il ne pensait pas que ses cauchemars pouvaient le poursuivre ainsi en dehors de sa chambre. Ce qu'il se passait dans l'intimité de ces quatre murs, dans l'obscurité de la nuit, n'était encore jamais sorti de son cocon. Jamais en public ou en extérieur n'avait-il eu à faire face à son serpent. Il posa ses coudes sur la table et prit sa tête entre ses mains. Il espérait que personne ne remarque rien alors que son souffle s'accélérait. Il n'aimait pas l'obscurité, pas plus qu'il n'aimait la sensation qui l'assaillait. Il avait cette insupportable impression que chaque recoin de la pièce cachait le pire des maux et que chaque cellule de sa peau était exposée à un danger imminent. Il se tapit sur son siège, tentant de calmer son souffle et de reprendre le contrôle sur lui-même alors qu'une voix reptilienne lui susurrait à l'oreille des mots qu'il ne voulait plus entendre.

    Il fallait qu'ils rallument le plus vite possible.
    avatar
    Invité 
    Invité


    A peine s'étaient ils retrouvés dans le noir, à peine Adrias avait il retrouvé sa place, qu'il se mit à paniquer. Il respirait la peur à plein nez. Hunryk levait les yeux au ciel, exaspéré à l'idée de devoir rassurer un froussard peu débrouillard comme lui. Pourtant, il ne pu s'empêcher de repenser au vieux Mergo, qui lui même se moquait de lui à ses début en tant que chasseur. Il devint donc soudainement plus.. compatissant. Le blond attrapait la petite lanterne accrochée a sa ceinture, l'allumait avant de la poser sur la table et bu une nouvelle gorgée de son thé.

    "C'est peu, mais ça devrait suffire. Hm?"

    Pas très convainquant, certes. Mais le jeune homme faisait son possible pour aider. D'ailleurs, on l'appelait. Le barman n'était pas suffisamment grand pour atteindre l'ampoule et avait fait une annonce générale du haut de l'escabeau. Hunryk jetait un œil à sa tasse, à moitié vide. Ou, moitié pleine. Il poussait doucement l'objet en direction du fleuriste. Il s'attendait presque à ce que celui ci chipote un peu et se sentait obligé de préciser;

    "Si le cœur vous en dis. Je vous rassure, je n'ai pas la gale."

    Ces mots prononcés, il se levait et allait porter secoure au pauvre garçon chargé de changer les ampoule et remettre le disjoncteur en marche. Eh bien, il ne manquerait plus qu'on le réclame aussi à l'étage pour jouer les ménagères! Décidément... cette bande d'incompétents n'à rien de mieux à faire que jouer les maladroits? L'une tient mal son plateau et avait failli renverser le café et le thé sur son manteau, l'autre est presque tombé de l'escabeau après avoir glissé -Hunryk l'avait retenu à temps-, la fleuriste froussarde qui a peur du noir et avait lorgné sur sa tasse depuis le début de soirée... Le chasseur n'avait pas eut affaire à de la populace de ce genre depuis longtemps. Une fois après avoir rétabli le courant, il y eut quelques soupirs de soulagements, des remerciements. Le blond était simplement retourner s'asseoir. De toute façon, il n'avait rien eut de mieux à faire. Autant qu'il se rende utile...?

    Malheureusement, la soirée promettait d'être encore assez longue. Il y eut un long silence. Hunry se rappelait vaguement l'une de ces cibles, ayant reçus des fleurs la veille de son arrivée. Un bien étrange mélange qu'il n'avait su expliquer jusqu'à présent. Le calme plat était finalement bien vite rompu;

    "Dites moi... vous qui travaillez avec des plantes. Savez vous ce que signifie un lys blanc à côté d'une rose noire..?"

    Le chasseur de prime avait récemment remarqué le jeu de certain de ses employeurs. Parfois, ils s'amusaient à effrayer leur cible. D'autres fois, c'était en guise d'avertissement. Un objet, des fleurs... ces choses avaient toujours une signification. Hunryk ne les comprenait pas toujours et ne cautionnait pas ce genre de pratique, bien qu'il ne puisse généralement rien y faire. Le blond s'était toujours demandé comment l'être humain pouvait se montrer aussi mauvais, et pervers. Qu'est ce que ça leur apportait? Avaient il vraiment besoin de ça pour prouver leur supériorité? Se complaisaient ils réellement dans leur connerie? C'était tout bonnement... ridicule. Et incompréhensible.

    Adrìas Indigo
    Adrìas Indigo 
    Totem du Serpent
    Totem du Serpent
    Messages : 393
    Date d'inscription : 16/10/2015
    Age : 29
    Localisation : L'Antre des roses

    (Serpent - Adrìas)

    Il souffla un peu bruyamment en réponse aux sifflements qui l'assaillaient. Qu'il parte, bon Dieu ! Envahisseur, traqueur, violeur d'intimité, mais pas totem, jamais totem. Cela était encore plus flagrant, encore plus puissant quand il était sobre. À chaque fois qu'il revenait, cela le mettait dans une situation qui le révulsait toujours plus. Mais cette fois, le serpent n'eut pas le temps de jouer, il recula en sifflant, on pourrait même dire en feulant, à la manière d'un chat, quand Wyatt posa la lanterne sur la table. Lui qui avait apprécié l'étrange homme à l'habit sombre, sûrement pour le mystère et peut-être le danger qu'il dégageait, semblait à présent être déçu par son attitude aimable.

    Tandis qu'Adrìas fixait la lumière avec un intérêt peu dissimulé, pour s'aveugler et ainsi ne plus voir que la lueur symbole d'espoir, le serpent restait là, caché dans le coin d'ombre qui persisterait toujours.

    - Quel emmerdeur, ne veut-il pas nous laisser seuls un peu ?

    La voix n'était plus qu'un murmure, Adrìas avait toujours ses yeux rivés vers la torche, à s'en brûler la rétine.

    - Ferme-la.

    Il siffla encore. Adrìas porta sa main à sa bouche. Ne venait-ils pas de dire cela à voix haute ? Il n'était plus sûr... Wyatt venait tout juste de dire quelque chose et il avait avancé sa tasse presque vide vers lui. Adrìas se mit à balbutier, voulant lui signifier que cela ne lui était pas destiné, qu'il ne voulait pas dire cela. Plusieurs parties de lui voulaient parler et surtout le serpent avait des choses à dire alors tout était emmêlé. Aucun mot compréhensible ne sortit de sa bouche à part un vague "non rien" puis "pas vous" à moitié mâchés. Il regarda Wyatt s'éloigner, honteux, se demandant s'il l'avait fait fuir. Forcément qu'il l'avait fait fuir, on n'ordonne pas à quelqu'un qui vous tend sa tasse de la fermer.

    Puisqu'il était perdu, il ne pensa pas à boire d'ailleurs, il avait presque oublié la fameuse boisson chaude et avait les yeux dans le vague. Sûrement une ou deux personnes du fond de la salle devaient se demander ce qu'il avait à les fixer ainsi. Il ne pensa plus à rien jusqu'à ce que la lumière de la salle ne s'allume, lui piquant les yeux après avoir observé trop longtemps la lumière puis à nouveau l'obscurité. Il se frotta les paupières et quand les tâches lumineuses avaient enfin cessé de danser dans son champ de vision, Wyatt était assis à nouveau face à lui et lui posait une question étrange. Il n'y comprenait vraiment plus rien alors il répondit seulement à la question sans vraiment réfléchir.

    - Si vous voulez mon avis, la femme qui vous a envoyé cela ne s'est pas posé la question quant à la signification de ces deux fleurs. Parce qu'en réalité, elles ne sont pas très joyeuses. À moins que vous ayez quelque chose à vous reprocher, cela m'étonnerait qu'elle ait souhaité votre mort. Ou bien peut-être est-elle... dérangée ?

    Son regard avait dévié, il ne regardait plus le vague mais avait posé ses yeux dans ceux de Wyatt.

    - Elle a montré des signes de dépendance envers vous ? Elle vous traque ? En tout cas vous devriez vous méfier.