Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !

★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Spirits Of Nature
    Re: X-FAQ > Mar 5 Avr - 12:26:38
    Spirits Of Nature 
    Esprits de la Nature
    Esprits de la Nature

Bonjour!!

Alors pour ce qui est des fautes, il me semble qu'on ira pas jusqu'au grammar nazi, mais on fait ce qu'on peut pour améliorer les faits. Nous avons plusieurs membres qui ont des difficultés mais qui sont motivés, on ne demande pas un niveau mirobolant juste de quoi éviter de tuer les yeux des autres joueurs s'ils veulent lire. Disons que nous demandons le minimum de relecture. Mais nous irons relire nos contextes et autres textes d'introduction car il est vrai que c'est un minimum à offrir aux nouveaux arrivant! Wink

Nous n'avons aucune exigence de rythme de RP pour nos membres, nous demandons un miminum d'activité, c'est tout. Je ne sais pas si tu as vu, mais quelque uns de nos membres sont en rose avec un totem marmotte, cela signifie qu'ils n'ont pas RP où ne sont pas venu depuis un certain temps (un ou deux mois) sans prévenir d'une absence et qu'ils sont en stase pour les RP. Il leur suffit de revenir, et de faire quelques RPs pour récupérer leur totem sans problèmes! On est pas très très regardant, on se contente de fonctionner et d'essayer de préserver une bonne ambiance entre nous tous.

Nous avançons sûrement dirons-nous. Nous ne sommes certainement pas des machines, on prend le temps de mettre en places nos personnages et le contexte autour sans pousser non plus. On a fait un event qui fait un peu avancer le tout mais rien de bien méchant. Nous préférons laisser les joueur aller à leur rythme plutôt que de leur imposer des façons de vivre leur histoire.

Alors. Tu as bien compris. Lorsqu'une fiche est validée nous lui transmettons au joueur un RP-rêve. Selon ses réactions durant le RP nous lui attribuons un totem qui correspondra à son caractère. Certains sont déjà dedans en fait, (contact avec la nature) c'est une des raisons qui amène le choix des esprits vers eux. Oui pour les totems animaux. Nous avons pensé après réflexion qu'un joueur tout juste débarqué pourrait avoir des difficultés à jouer un élémentaire, le temps de s'habituer aux autres joueurs, contexte, etc. En revanche, ton personnage au totem animal pourra évoluer et s'intégrer au point de devenir élémentaire par la suite. Ça peut se passer très vite selon ton personnage et son acceptation des esprits.

Guerriers de la terre, disons que c'est un bien grand mot pour le moment. Nous n'avons tout simplement pas assez de joueurs pour amener une guerre ouverte entre ceux qui sont contre et les éveillés. Mais c'est en gestation. Nous avons plusieurs idées pour mettre du piment au contexte sans tout bouleverser pour les personnages déjà installés. Car après tout, tout le monde ne souhaite pas protéger la terre... Vu que nous n'avons pas encore assez de joueurs par clans, il nous est difficile de lancer des quêtes comme cela. Notre premier event est plutôt gentillet mais demande de faire appel aux particularité de chaque clan ancré en chacun de nos personnages. L'abeille suit les ordre et pousse un peu pour y aller. Le Cerf essaie de prendre le lead pour gérer le tout. Le serpent se glisse entre les mailles du filet pour faire son chemin (mais pouvons nous le croire?) etc. etc. ^^

Alors. Quand on commence les rêves. Jusqu'à très récemment il n'y avait qu'un formateur et c'était un peu compliqué de lui faire avoir des RPs avec tout le monde. Maintenant, c'est plus facile car nous en avons quatre (ouf! Wink ). Donc. Selon ton désir, ton personnage peut s'éveiller de lui-même et comprendre le problème naturellement ou un peu forcé (je pense notamment au fait que naturellement il ira vers les autres éveillés qu'il croisera au hasard dans la ville, ou encore que ses rêves et les insistance de son esprits pourrons le guider inconsciemment vers la forêt), mais certains aussi auront été ramenés par les esprits d'ailleurs jusqu'en France. Ou alors, leur esprit aura fait en sorte qu'un formateur vienne lui expliquer. Mais en fait, tu es totalement libre de tes mouvements et de comment tu veux amener ton personnage à comprendre. On a un joueur qui a refusé d'écouter ses rêves et son esprit, au point de devenir quasi folle. Au dernier moment, elle s'est laissée faire, et comme c'était dans l'event, les circonstances lui ont en quelque sorte expliqué. Tu vois? Tu peux faire ce que tu veux. Tu peux lui envoyer tout dans la figure d'un coup ou laisser faire le temps avec un slow-built. C'est au choix.

L'arbre. Oui, c'est vrai que c'est assez mal expliqué. Moi aussi j'avais mal compris à la base mais comme tout le monde est toujours près à expliquer une fois inscrit, j'avais assez bien saisi le principe. C'est un peu comme un Arbre monde. Il est énorme et réceptacle d'une puissante force spirituelle. C'est un peu le centre du monde des éveillés. Il l'aiment, ils le respectent et les esprits vivent dedans. Ce qui en fait une sorte d'entité à part entière. Bienveillante mais dangereuse. Comme une personnification de la nature. C'est par lui que les esprits envoient leurs rêves. Et c'est souvent de lui que les éveillés rêvent. Il les attire. Et s'ils le touchent, ils peuvent avoir des réponses, ou obtenir le calme et la sérénité qu'ils recherchent depuis qu'ils font leurs rêves. C'est comme le grand sage. Il faut le protéger pour qu'il vous protège. Et ill est relié au monde qui l'entoure. (Je ne sais pas si tu as lu Eragon, c'est un peu comme le gros arbre des elfes qui est spirituellement puissant et qui est relié à tout les arbres de la forêt.)

Y'a pas de problème, c'est la première fois que quelqu'un se lance pour nous demander autant de choses, mais c'est très bien ça va nous permettre d'adapter le contexte et tout. Nous n'avons plus le recul nécessaire pour voir où ça pêche maintenant. Wink

Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions! Nous espérons te revoir prochainement!!
    Re: X-FAQ > Mar 5 Avr - 12:56:05
    Eraccheli 
    Invité

Aha ! C'est donc toi qui a rédigé les réponses pour la FAQ (tes "alors" d'introduction pour chaque réponse me font rire ^^)

Haaaaa ! Je n'avais pas saisi le coup de la marmotte, j'ai cru à du HRP dans la description. Décidément il m'amuse ce clan ^^ En tous cas, j'aime votre politique, c'est exactement ce que je cherche. Et toutes ces réponses me permettent désormais d'appréhender l'univers beaucoup plus facilement. Juste une toute petite déception sur le totem animal étant donné que de tous les totems proposés, seul celui de la Terre m'a parlé, mais si je viens, pas de soucis je me conformerai aux règles. Et puis, si ça se trouve mon personnage partira sur un tout autre chemin qui ne sera pas désagréable pour autant. Advienne que pourra comme dirait l'autre.

Je vais laisser mijoter tout ça, voir quel personnage se dessine dans ma tête. Je reviendrai peut-être vers vous, en tant que joueuse cette fois-ci Wink

Bonne continuation et peut-être à bientôt !
    Spirits Of Nature
    Re: X-FAQ > Mar 5 Avr - 15:06:20
    Spirits Of Nature 
    Esprits de la Nature
    Esprits de la Nature

Merci beaucoup à toi !

Si jamais tu reviens lire ce message, je voulais juste ajouter que nous sommes très souples avec nos joueurs, et si tu aimerais vraiment être un personnage qui soit un éveillé de la Terre, il est possible d'en discuter. En effet, notre tout premier formateur, Mélusine, est un personnage qui a été immédiatement pensé pour être un éveillé élémentaire de l'eau. Il faudra bien entendu en discuter avec nous auparavant si tu te décides à nous rejoindre, car un totem élémentaire est une grande responsabilité et le joueur qui le choisit doit pouvoir nous assurer d'une présence régulière, active, et cohérente par rapport à son rôle (mais il me semble que tu mettes un point d'honneur à vérifier la cohérence, donc on ne devrait pas avoir de souci de point de vue ! Smile ). ll faudra juste que les administrateurs te donnent leur accord, et que tu penses ton personnage comme ayant déjà eu un passé d'éveillé totémique, et ayant évolué, puisqu'il faut d'abord avoir fait partie d'un clan animal pour s'être éveillé aux éléments à force de contact avec la Nature. Consulte les fiches de prédéfinis d'éveillés élémentaires, si tu veux, ils conservent des caractéristiques de leur ancien clan !
    Enfin, il faut garder à l'esprit que la description des caractères des esprits totems sont des généralités et chaque éveillé, au début, n'est pas absolument conforme à son totem : il évoluera dans ce sens, et il aura sa propre façon de le représenter, sans forcément en avoir absolument toutes les caractéristiques à leur apogée. Par exemple, deux Serpents pourront être très différents : si l'un sera plutôt un beau parleur charmeur et manipulateur mais couard, l'autre pourra être un assassin discret et silencieux totalement complexé à l'idée de parler en public. Donc chacun est sa propre version du totem, alors tu peux vraiment t'amuser à jouer cela comme tu veux Smile

Enfin voilà, merci encore et bon courage à toi !
    Re: X-FAQ > Mer 13 Avr - 12:19:34
    Invité 
    Invité

La tite nouvelle a encore une question (cherchez pas, je suis chiante X-FAQ - Page 2 Wk21), pour la forme et la curiosité puisque ça me concerne pas vraiment.

Je me suis demandée, durant les interminables heures qui ont précédé ma validation (attendre quand on est sur des charbons ardents c'est tellement long), si les joueurs pouvaient faire du RP avant d'avoir passé leur test. Faire un RP (ou plusieurs) dans lequel leur perso n'a pas encore été choisi (à condition qu'ils se trouvent en ville du coup). Puisque si j'ai bien compris on a le droit d'incarner un personnage qui n'a pas de totem, je me suis demandée si cela était possible ou non.
    Charity Lunoë
    Re: X-FAQ > Mer 13 Avr - 17:41:34
    Charity Lunoë 
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf

Bien sûr, en attendant d'être éveillé, ton personnage est un citoyen lambda. Ils font cette semi-validation précisément pour que les joueurs puissent commencer à RP avant leur totem. Pour l'instant personne ne l'a fait mais tu peux si tu veux ^^ ça n'influenceras pas l'attribution de ton totem il me semble... Enfin bon, je me permet de répondre à la place du staff mais puisque je connais la réponse... Razz
    Re: X-FAQ > Mer 13 Avr - 18:00:51
    Invité 
    Invité

C'est gentil, j'ai déjà eu ma réponse en direct sur la CB mais en la mettant ici elle sera dans la future FAQ Smile
    Blanche De Morcerf
    Re: X-FAQ > Ven 30 Juin - 18:33:07
    Blanche De Morcerf 
    Totem du Hérisson
    Totem du Hérisson

Si vous avez d'autres questions faut pas hésiter Very Happy
    Re: X-FAQ > Mar 7 Nov - 1:48:54
    Coba 
    Invité

Bonjour, bonjour !

Après avoir tourné quelques heures sur Totémique, me voila tout à fait charmée par l'ambiance et l'univers du forum. Quelques interrogations me trottent néanmoins et barrent encore la route à ma possible inscription (sinon qu'est-ce que je ferais là, oui :V).

J'aimerais jouer une préadolescente (11-13 ans, je n'ai pas encore décidé précisément), néanmoins il ne me semble pas avoir vu beaucoup de personnages enfants ou "jeunes" dans la liste des membres du forum. Peut-être ai-je loupé des points du règlement, mais y-a-t-il une restriction vis-à-vis des âges des personnages ? Est-ce qu'il y aurait d'autres personnages enfants/ados sur le forum ? Autour de quelle moyenne d'âge les personnages tournent-ils inRP ?

Le fait que les adultes soient majoritaires ne m'empêcheront pas de venir jouer avec une gamine en soit. Néanmoins, je me demandais si un tel parti pris était viable à votre sens ? Enfin, c'est une question un peu étrange, mais n'ayant pas vu de personnage de "petit jeune", je me suis posé la question XD

Voila donc pour mes quelques petites demandes ! Je vous remercie beaucoup par avance pour vos réponses ^w^ A bientôt, j'espère o/
    Asha
    Re: X-FAQ > Lun 20 Nov - 17:42:31
    Asha 
    Esprit incarné
    Esprit incarné

Bonjour  !
    J'avais pas vu le message !
    SHAME ON THE FONDA ! Je prépare une petite mise à jour, j'ai pas fait attention.

Mais comme je viens de le voir je vais te répondre tout de suite Very Happy
    Il ne faut pas hésiter à poser les questions effectivement, sinon personne n'y répondra Very Happy

Alors. Il n'y a pas de restriction, tant que tu maîtrises ton personnage. On part du principe que si tu as la maturité pour incarner un certain type de personnage, bah il n'y a aucune raison de t'en empêcher. Si tu te sens de jouer un personnage jeune, ça peut être intéressant ! L'univers appartient à ses membres et il y a de tout dans une vie/ville. Donc pas de soucis. Après si tu as un personnage mineur, on te donnera peut être un formateur d'office, pour que tu aies quelqu'un de présent, de fiable et qui pourra servir de """"parent de substitution""". A moins que tu aies un personnage originaire d'ici et on s'arrangera pour PNJIser ses parents sans soucis.  (Genre on ne te donnera pas Franz, c'est juste pas compatible XD)

On a eu un personnage plutôt jeune au début, la vie l'a ratrappée mais elle a très bien su s'intégrer ! Donc pour nous il n'y a pas de soucis. Et si tu peux pardonner le temps de réponse, je ne suis pas habituée à voir des messages ici, tu seras la bienvenue , et on trouvera bien une solution pour que tu puisses faire vivre ton personnage Very Happy

Pluie de bisous !
    X-FAQ - Page 2 3976584161
    Re: X-FAQ > Mar 21 Nov - 15:31:42
    Coba 
    Invité

Re o/

Merci pour vos réponses et pas de soucis pour le délai, j'ai eu des semaines assez chargées ces temps-ci également XD Et étant devenue fonda d'un nouveau fofo récemment, j'aurais de toute façon du retarder mon inscription ici, mais je compte pas vous perdre de vue !

Pour ma persotte, j'avais dans l'idée qu'elle vivrait avec sa famille à Tortanec, histoire que les choses restent logiques et pour ne pas tout compliquer dès le début. En revanche, sera-t-il possible de jouer moi-même de temps à autres les gens de sa famille (son frère et ses parents) en PNJ ? Bien entendu, je ne compte pas RP seule avec mes personnages ni les étaler partout, simplement les évoquer quand cela est nécessaire dans les posts de mon personnage et éventuellement les faire apparaître de temps à autre... Mais le but n'est absolument pas de leur faire prendre le pas sur le reste ^^ Juste qu'en effet, ce sont des persos que j'ai joué ailleurs et pour le coup, j'aurais du mal à les "partager", radine que je suis XD

Voilaaa, merci encore et des bisous o/
    Re: X-FAQ >
    Contenu sponsorisé