Un QG c'est un lieu de rassemblement pour le clan. Un endroit où tous se sentent à l'aise au maximum en rapport avec leur totem et un endroit où l'on peut parler sans crainte d'être entendu par des nons éveillés, être soi-même en tant qu'éveillé. C'est pour ça que perso ça me poserait problème que ce soit le salon de Rose qui est un endroit public. (et relativement petit)
Genre parmi les anciens du clan, au fur et à mesure des années les gestionnaires changent mais toujours pour le bien du clan. Chez les Cerfs y'a quelques gestionnaires (deux en fait, sans compter le chef de clan): une qui gère le côté habitation des cerfs/centre de loisir cerf/ association de sauvetage des animaux et l'autre qui s'occupe du dojo et de la boite de nuit.
Les Chats ont un restaurant/bar lounge ultra moderne avec un sous-sol d'entrainement et un étage de repos/salles privés.
Les abeilles ont un énorme bâtiment récent (avant j'imagine qu'ils squattaient dans un vieil immeuble) en forme de ruche avec une brocante au rez-de-chaussée, des ruches sur les terrasses et des appartements/studios pour les membres.
La plupart des QG ont aussi des appartements ou des lieux de transition/habitation pour faciliter l'insertion des membres nouvellement arrivés qui n'ont pas encore eu le temps de trouver un endroit où vivre. C'est le côté solidarité pour éviter les SDF nouvellement éveillés. Juste le temps qu'ils retombent sur leurs arrières pour certains, ou pour d'autres à plus long terme.
En gros: le QG est un lieu de rassemblement qui doit, pour être discret, avoir une couverture publique auprès des non-éveillés: club d'astronomie, brocante, boite de nuit, association de sauvetage animalière, restaurant/bar lounge, boutique de curiosité, etc. Il n'y a que les hérissons qui n'ont pas de face publique mais c'est parce qu'ils vivent dans le parc des cerfs dans un bunker souterrain, ce qui les protège du monde extérieur. ^^
Voilà voilà, j'espère que j'aurais été claire!
L'idéal qu'on demande avec chaque QG pour apporter un peu de background c'est d'inventer un ou deux PNJ qu'on gérerait à l'occasion et qui servirait d'ancien du clan et gestionnaire du QG, de son entretien et bon fonctionnement. Y'en a deux chez les cerfs, deux chez les abeilles pour l'instant pas d'autres mais ça reste à créer.