Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !


★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Par un après midi d'été au Cloître Toussaints

    David Brighton
    Go go go ! > Ven 7 Juil - 9:32:15
    David Brighton 
    Totem du Raton Laveur
    Totem du Raton Laveur
    Messages : 50
    Date d'inscription : 29/06/2017
    Age : 27
    Localisation : Angers

    « Un éveillé d’esprit ? » des mots chargés de sens dans bien des cultures et des traditions spirituelles, qui valent au blondinet un battement de coeur plus fort quand il les entend, sursaut d’orgueil idiot, à cette mention du « graal » que tant cherchent en vain des années, avant qu’il ne se reprenne et calme son mental qui s’emballe déjà avec ça. ** Tout doux mon grand, calme-toi avec ça. D’abord, c’est elle qui le dit. Et tu la connais même pas. Et puis ça nous fait une belle jambe hein ! Et puis quoi ?! Tu vas en faire quoi ? T’as pas l’graal et tu l’auras jamais. Tu l’auras jamais parce que c’est le genre de chose qu’on ne peut pas posséder. Inutile donc de t’exciter comme une puce.** Il laisse passer ses pensées de triomphe imbécile… La réalité de l’instant Présent n’est pas changée pour autant, ils sont là, tous les deux, à respirer sur l’herbe et s‘interroger sur ce que la Vie veut pour eux, et attend d’eux. Il revient à leurs moutons. Passant sa main dans ses cheveux il fixe le visage de Natÿre… Elle répond à sa dernière question, puis va s’occuper de son cheval qui attire beaucoup trop l’attention. * C’est un non-événement d’accord ? Il n’y a rien à dire  et rien à faire de ça ! « La totalité du temps se déroule au présent ». Tais-toi ! ** Finit-il par lâcher à son mental qui lâchait pas. Ce dernier se calme pas mais David ne l’écoute plus discuter, le laissant seul avec « lui-même ». Il se lèvres ramassant ses affaires… De ce temps-là la rousse qui a récupéré son cheval revient à lui. Il défroisse sa veste, debout,    

    -« Oui, bougeons d’ici. Ton tcheval attile bowcoup tlop l’attontion, hé hé hé… »

    Il enfile sa veste, arrange sa tenue,  range ses papiers dans son petit sac à dos,

    -« Tiou say, ils font dey vélos tlès bienne aussi, qui attilent beaucoup moins ley leugalds ey ley kioulieux qu’ioune tcheval. »

    Il enfile son sac à dos sur une épaule.

    -« Je souis pley. Où tiou ilas j’ilay. »

    Conclut-il en la fixant droit dans les yeux avec un regard sincère et un petit sourire malicieux. Même si c’est pas tout à fait vrai dans l’instant. Au fond de lui, i sait qu’il ira où la Vie l’invite à aller, où que cela soit. Il sent… Il sait déjà, que ça implique sûrement de tout quitter. C’est pas grave. Il est prêt. Ça fait des années qu’il s’y prépare.      
    Odessa
    Re: Par un après midi d'été au Cloître Toussaints > Mar 18 Juil - 21:27:38
    Odessa 
    Totem du Feu
    Totem du Feu
    Messages : 184
    Date d'inscription : 03/03/2016
    Localisation : Forêt

    "Où habites-tu?" je demande avec un sourire en réponse au sien.

    Je souhaite un endroit où personne ne pourra nous entendre. Stan me fit une suggestion. Je ris.

    "Au pire des cas, nous pourrions trouver refuge dans le château, je ne sais s'il est ouvert au public mais ce serait calme, non?" Je propose avec un clin d'oeil mutin.

    Je pose mes mains sur mes hanches, lui tire la langue et bondis sur Stan avec souplesse. Je lui tends la main.

    "Tu viens? Tu pourras me poser des questions en chemin si tu le souhaites. Tu nous diras où tu veux qu'on aille, je ne connais pas cette ville." Je remarque.

    J'espère que le garçon va nous suivre, je n'ai pas envie de m'arrêter en si bon chemin, il est réceptif et j'aimerais qu'il puisse rencontre Raton. Ce serait vraiment merveilleux, mais pour cela, il nous faut du calme. Il va nous guider sur le bon chemin pour cela, j'en suis persuadée. Je lance un dernier regard peu commode à ceux qui ont voulu s'imposer à Stan, et nous partons.

    Spoiler:
    David Brighton
    Re: Par un après midi d'été au Cloître Toussaints > Mar 18 Juil - 22:39:19
    David Brighton 
    Totem du Raton Laveur
    Totem du Raton Laveur
    Messages : 50
    Date d'inscription : 29/06/2017
    Age : 27
    Localisation : Angers

    Où il habite ?  Elle espère pas s’y rendre à cheval ? Si ? Impossible hélas…

    - Y’a pas d’endloit où galey ton cheval là où j’habite…  

    Fil-il, taquin, avant de se hisser en croupe. Heureusement qu’il a  déjà monté.  Il a l’impression que tout le monde les regarde. Tout le monde les regarde. La classe internationale hé hé hé… enlevé par une jolie rousse à cheval, si on lui avait dit ça le matin même, il l’aurait pas cru. Il la guide…

    - Ow no… le château eyt accessible may pas à cheval, et c’eyt payont. Allons au palc Balzac. C’eyt pas loin, eyt là-bas pelsonne fela attention au cheval.

    Sortie boulevard du Roi René… à droite, descendre jusqu’à la Maine, laissant le château sur leur droite… ils marchent sur la piste cyclable. Sous les tilleuls, puis le long du château dans le couloir de bus… ça descend plus pentu par là. Ils arrivent à la Maine, traversent le pont, direction, le parc Balzac après les dents du peigne…

    - Y’a peu de monde où je t’emmayne. Un palc boisey en boldioule de la ville où l’eau de la Mayne en sioulplous se dévelse en hivel… Ton cheval geynela pas, et on sela pas ennouiyey pal la foule…

    Ils mirent moins d’une demie heure pour s’y rendre, et là-bas, trouvèrent assez vite un coin plus discret au milieu des bois ou des prairies sauvages, où le cheval n’attirait plus l’attention, et où ils pourrait parler loin des regards et des oreilles indiscrètes. Ils purent s’assoir dans l’herbe, où ils étaient, plus personne ne les voyait.

    - ici nous sommes tlonquilles.  

    Il cueillit un brin d’herbe et en suça la tige tendre. Il y avait des vaches à longues cornes et épaisse toison à deux pas, dans un enclos. Elles servaient à brouter l’herbe du parc au lieu de la tondre. Ils avaient trouvé où s’assoir dans un enclos vide en face, de l’autre côté de l’allée, dont l’entrée n’était du coup pas cadenassée. Un autre pré, à l’herbe haute, où le cheval passerait inaperçu et le public n’irait pas une fois la porte refermée. Il se délesta à nouveau de sa veste, et retroussa ses manches.  

    - Je t’eycoute…  C’eyt quoi l’ploglamme alols ?

    Tout ça prenait des allures mystérieuses des plus amusantes finalement. C’est pas tous les jours que pareille chose arrivait.

    HRP:
     
     
    Odessa
    Re: Par un après midi d'été au Cloître Toussaints > Lun 24 Juil - 17:22:03
    Odessa 
    Totem du Feu
    Totem du Feu
    Messages : 184
    Date d'inscription : 03/03/2016
    Localisation : Forêt

    Stan l’écoute attentivement et suis le chemin qu’il indique. Le parc qu’il m’indique est magnifique, si vert, si dense pour un parc de ville et en même temps simple. Stan est allé rendre visite à ses amies bovidées et je m’assois dans l’herbe qui est plus haute que moi en cette période. Je souris et lui indique de se mettre en face de moi. Je claque dans mes mains d’un air énergique, de ce battement sort une flammèche qui grossit jusqu’à prendre la forme d’un cerf.

    « Il y a onze animaux totems, chacun est rattaché à des pouvoirs donnés ou des caractéristiques qui les rendent à la fois multiples et uniques pour ceux de leurs clans. Il y a donc le cerf, dans lequel j’ai vécu une dizaine d’année avant d’être choisie par le feu. »

    La flamme tremblote et prend la forme d’un chat, et suis le rythme de mes énumérations.

    « Le chat, le saumon, le hérisson, le faucon, l’ours, le raton laveur, l’abeille, le renard, le serpent, le caméléon. »

    Je souris et la flammèche s’éteint.

    « Comme je l’ai dit, chaque clan a ses particularités. Et chaque éveillés comme toi sont choisis selon l’accord de sa personnalité envers un esprit particuliers. Est-ce que, parmi ces animaux cités, l’un d’entre eux te parle plus que d’autres ? »

    Je le fixe intensément, tâchant de déterminer s’il est prêt ou non à ressentir la rencontre.

    « Si tu te sens prêt, si tu penses que tu peux accepter le fait que ta vie désormais ai été choisie pour aider une grande cause, celle de la Terre. Je te propose de réfléchir à trois questions que tu voudrais poser à ton esprit. Et je te laisserais seul à seul avec lui. Tu peux aussi te contenter de lui parler, mais il ne restera pas longtemps, je te préviens. »

    Dans le doute, le crée la flamme, elle se brouille et forme une balle de feu à hauteur de ses yeux. Je m’écarte un peu et me prépare à faire le guet si besoin.
    David Brighton
    Re: Par un après midi d'été au Cloître Toussaints > Mer 9 Aoû - 22:28:52
    David Brighton 
    Totem du Raton Laveur
    Totem du Raton Laveur
    Messages : 50
    Date d'inscription : 29/06/2017
    Age : 27
    Localisation : Angers

    L’inconnue s’installe, et joue encore avec sa magie. Cette fois c’est sûr, c’est pas « normal » cette fille a vraiment un pouvoir. Elle poursuit ses explications…  11 totems ? Curieux, tout va par douze d’habitude, les signes du zodiac, les mois, les apôtres… Le cerf à été son totem ? Il écoute attentif et perplexe à la fois. Tout ça est si soudain et si inattendu, tout en étant si exotiques… Il se sent un peu peau-rouge sur les bords du coup, se revoyant jouant aux indiens quand il était plus jeune... Mais un totem c’est pas des blague, ça, il en est persuadé. C’est pas une tradition chamanique pour rien, ça sert vraiment à ceux qui trouvent le leur.  

    La question du choix arrive… David reste intrigué par la liste, l’abeille… le caméléon… Le Saumon…de curieux totems que ceux-là. Il imaginait que des choses plus nobles, plus spectaculaires. L’ours ? Il ne se voyait pas ours… Cerf ? Un animal qu’il aimait bien qu’il se verrait bien associé… Le chat et le renard passaient encore, question d’imaginaire.

    - je ne say pas… le chat peut-êytle ?

    Répondit-il peu convaincu. Mais l’idée l’excitait beaucoup. Se voir accompagné désormais, guidé par un « Esprit » extérieur serait un atout précieux. Avoir un modèle spirituel, une source d’inspiration, lui plaisait beaucoup. Elle parle « d’une grande cause » à défendre, comme s’il en existait une autre que la Vie elle-même ? Oh, la Terre ? Bon, la Terre est la Vie, par essence, puisqu’elle est la condition nécessaire à la Vie, à leur vie, son berceau et son support. Ouf ! Trois questions ? À poser à son totem ??? La proposition le stressa. Trop ou trop peu… Impossible de choisir ! Quoi demander ??? Il se masse la nuque, se gratte la joue…

    - Hurm… Je… J’accepte may je say vlaimont pas quoi demondey !

    Elle se retire, le laissant seul face à sa magie d’invocation… Il hésite…

    Je… je suis flatté je… J’espère que je serai à la hauteur. On est nombreux à avoir un totem ? On se reconnait comment entre nous ? Ça donne des réels pouvoirs ? Est-ce qu’on peut les perdre ensuite ? Je sais pas, si on fait une connerie par exemple…

    Ça faisait peut-être plus de trois questions tout ça. qu’importait, il état bien assez troublé comme ça pour s’en soucier.    

       
    Spirits Of Nature
    Re: Par un après midi d'été au Cloître Toussaints > Mer 30 Aoû - 14:44:36
    Spirits Of Nature 
    Esprits de la Nature
    Esprits de la Nature
    Messages : 186
    Date d'inscription : 12/03/2016

    La flamme ne quitte pas le niveau des yeux du blondinet. Elle danse, change plusieurs fois de forme, de direction, comme si elle hésitait. Et finalement elle se stabilise, elle prend la forme d'une tête de raton laveur, c'est très net, on ne peut pas se tromper.



    La flamme s'anime , mais elle ne bouge plus. On a vraiment l'impression que cette tête s'exprime, mais David ne saura jamais si elle a vraiment parlé ou si la conversation avait lieu dans son esprit.  Et pourtant, l'animal répondit. Uniquement aux trois premières questions.

    "Tu as des questions intéressantes, jeune éveillé. Malheureusement tu as posé la plus intéressante en quatrième, tu devras trouver la réponse ailleurs. Vous êtes un certain nombre à avoir un totem, et ce nombre grandira encore avec tout ce qui se passe. Nous aurons bientôt besoin d'un grand nombre de personnes prêtes à se battre. Vous sentirez de plus en plus la présence des autres éveillés avec la formation, c'est naturel, quelque chose qui ne pourra pas vous tromper, une intuition. Les pouvoirs viendront avec le temps. Donnez nous du temps, croyez en nous et vous gagnerez en puissance. La fidélité et la foi sont les clés de ces capacités extraordinaires dont vous bénéficierez tous bientôt. Sois fidèle à ton clan, David. Nous comptons sur toi."

    Et sans demander son reste, la flamme s'éteignit. Plus rien. Le silence. Et Odessa ne savait absolument pas ce qui venait de se passer.


    Contenu sponsorisé