Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !


★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Par un après midi d'été au Cloître Toussaints

    David Brighton
    Par un après midi d'été au Cloître Toussaints > Ven 30 Juin - 15:30:33
    David Brighton 
    Totem du Raton Laveur
    Totem du Raton Laveur
    Messages : 50
    Date d'inscription : 29/06/2017
    Age : 27
    Localisation : Angers

    Une belle après midi de printemps, ensoleillée, mais pas trop, ciel mitigé entre la grisaille et le soleil, au ciel couvert, strié du vol des martinets, égayé de leur cris joyeux. Aux portes de l’été, David était en chemise blanche, élégante, gilet et pantalon de toile beige, des bouquins sur les genoux, à lire de aïkus, sa veste roulée en appui-tête adossé à un arbre du cloître Toussaints, à l’ombre, à lire, tranquille, rêvasser… prendre des notes. Puis, comme plusieurs fois par jour, il se « souvient »… Se « souvenir » c’est quoi ?  Une sensation étrange, de devoir écouter le silence, comme s’il avait quelque chose à lui dire… Il s’interrompt, observe le flot de ses pensées… préoccupées par ce qu’il lisait à l’instant, par ses notes, ses projets, mais là… le Silence l’appelle. Il s’interrompt ; dépose stylo, bloc-notes et livres, et ferme les yeux prenant lentement les sensations de son corps… C’est là qu’est l’instant présent, dans cette seconde-là, de la présence à son corps…

    il entend sa respiration à présent, et bientôt les battements de son cœur, et bientôt… Le voilà !... Le silence malgré les bruits ambiants, toujours « déjà là ». Un sourire étire ses lèvres. La joie… sans cause. Ses pensées se raréfient… Il écoute entre elles, par-delà leur flux, le chuintement imperceptible et mystérieux du Silence… Tout est en paix. Quelque chose va arriver. Quelque chose vient. Il le sait. Il en sait pas quoi, ni quand, ni pourquoi, mais c’est là, tout proche…

    L’air est doux qui agite ses cheveux par instant. Les cris des oiseaux, la fraîcheur de l’ombre, la caresse de l’herbe au bout de ses doigts… La Vie… Qu’est-ce qu’être en vie ? Le silence chuinte à ses tempes secrètes… Il sait, Lui, la réponse. Le rêveur à perdu le fil, ses pensées l’ont rattrapé, emporté ailleurs, dans ses préoccupation d’agenda. Il s’en aperçoit, les abandonne à nouveau et retourne au silence…    

     
    Odessa
    Re: Par un après midi d'été au Cloître Toussaints > Sam 1 Juil - 18:09:04
    Odessa 
    Totem du Feu
    Totem du Feu
    Messages : 184
    Date d'inscription : 03/03/2016
    Localisation : Forêt

    Wow ! Je ne suis jamais allé à Angers, c’est fou comme une ville peut receler de trucs plus sympas que le bitume parfois. Bon, j’admets que Rennes est pas mal aussi dans le genre mais j’aime bien cette ville.

    « Ca va Stan ? » demandai-je en me penchant vers son encolure.

    Il se contente de me répondre qu’il a hâte d’arriver à mon petit protégé. Je suis assez d’accord avec lui. En fait, ça fait bien une demi-heure qu’on tourne en rond, regardés par les passants avec des yeux ronds. Je sais qu’il est par là mais je ne trouve pas de passage pour… Ah ! Un portail ancien ! Ce devait être ici ! Stan trotte vers le portail et je me baisse pour ne pas me faire décapiter.

    Là ! Un petit blond assis sur au pied d’un arbre ! Ce doit être lui ! Je me laisse glisser de Stan et lui tapote la joue avant de rejoindre le garçon. Je m’assois dans l’herbe à côté de lui. J’essaie de rester calme mais je me penche vers lui et lui lance :

    « Une belle journée n’est-ce pas ? La nature est si douce dans cet endroit ! »

    Je penche la tête sur le côté, analysant son apparence. Son nom ne m’avait pas encore été donné, mais je savais quel était son totem et comme toujours j’en étais contente. C’est plus facile de guider quelqu’un vers la réponse quand on la connait. Je m’assis en tailleur et attrape mes chevilles pour ensuite me mettre à me balancer d’avant en arrière.

    « Que fais-tu ? » Je demande en regardant les feuilles éparpillées autour de lui.
    David Brighton
    Re: Par un après midi d'été au Cloître Toussaints > Sam 1 Juil - 19:13:07
    David Brighton 
    Totem du Raton Laveur
    Totem du Raton Laveur
    Messages : 50
    Date d'inscription : 29/06/2017
    Age : 27
    Localisation : Angers

    Un bruit de sabot, dans le silence et les bruits de l’été ambiant… David se mit  à sourire, encore un de ces fichu drôles de rêves qui l’emportait… il avait envie de se laisser faire pourtant cette fois. Il abandonna l‘exercice, se laissant emmener dans le fil de ses pensées devenant rêve, bercé par leur lyrisme onirique, un cheval ? cloître  Toussaints ? Son sourire s’agrandit, C’était sûr, il commençait à rêver… Le cheval était un poney indien, mais étrangement blanc taché de roux, à la crinière rousse… Avec une femme dessus. Et puis… Et puis la cavalière lui parla, mais sa voix féminine le tira de ses songes, trop réelle. Il rouvrit les yeux surprit fixant le décor devant lui… Quelques secondes lui furent nécessaires à renouer avec le réel. Il se dit que « Finalement si c’tait encore un de ces étranges rêves, c’était peut-être mieux ainsi ! ». Mais il n’en fut plus si sûr en découvrant ce qu’il découvrit sous ses yeux alors, se redressant d’un coup, sa veste-oreiller glissant plus bas dans son dos,  

    -« Hein ? Que… Qui… Bonjoul Dame. Belle Djoulney oui. »

    Il découvre le cheval, pas comme dans son rêve, la fille rousse assise à côté de lui. Il est surprit qu’elle l’ait réveillé. Pourquoi lui ? Il y a d’autres gens dans le parc si elle avait besoin d’un renseignement. D’ailleurs, la plupart des regards convergent vers eux, normal… Et d’ailleurs, qui est cette aventurière à cheval en ville ???  Voilà qui est bien curieux ! Ils ont un spectacle à répéter ? Il gêne c’est ça ? Il doit quitter les lieux sans doute…  

    Il se bouge, s’affairant de suite à ramasser ses affaires quand elle lui demande ce qu’il fait. Il s’étonne, du tutoiement, de.. de sa présence sans explications.  

    -"Je…  je lisay dey aïkous. Eyt… eyt vous ? Que faytes-vous là ??? C’eyt… C’eyt à vous la Cheval ???"

    Il se redresse sur ses genoux, tourné vers elle, contemple l’animal, incrédule, renfilant sa veste. Il reprnds de l’assurance, renifle, passe une main dans une de ses mèches de frange,

    -" Dayvid Blaïtonn’ Maadam’… Enchontey !  A qui ay-je l’honneul ? "

    Arrangeant sa tenue, pour la rendre la plus élégante possible. Il a du mal à cacher son étonnement. Mais il commence à la regarder de plus près, et la trouve bien jolie. C’est d’autant plus mystérieux.      
    Odessa
    Re: Par un après midi d'été au Cloître Toussaints > Dim 2 Juil - 14:52:21
    Odessa 
    Totem du Feu
    Totem du Feu
    Messages : 184
    Date d'inscription : 03/03/2016
    Localisation : Forêt

    Il présente bien, je suis surprise qu’il ne soit pas cerf, mais bon, la voie des esprits est impénétrable comme qui dirait ! Il a l’air de vouloir partir, ce que je ne comprends pas, avant de me répondre. Je souris.

    « Des aikus ? Les poèmes japonais, je vois. Tu aimes la nature alors ? » Je remarque, me remémorant un ancien élève japonais qui m’avait fait découvrir ces poèmes et les règles qui les entouraient.

    Je pose mes coudes sur mes genoux et ma tête sur mes mains et regarde Stan qui semble attirer l’attention sur lui, heureusement qu’il aime bien ça.

    « Oui, c’est mon ami, il s’appelle Stan. Nous voyageons souvent ensemble. »

    Est-ce que répondre que je suis là pour lui est si étrange ? Je me suis rendu compte avec Tullia et Brett que ça pouvait le paraitre.

    « Je profite du calme de cet endroit, un vrai coin de paradis au milieu de la ville. »

    Je ne peux retenir ma grimace à l’évocation de la ville et en voyant tout ces amas de bétons affreux. Je hausse les épaules et lui souris.

    « Je suis Natÿre, enchantée David Brighton. C’est un vrai plaisir de te rencontrer en ce beau jour ensoleillé. »

    Je lui fais un clin d’œil.

    « J’aimerais, si cela ne te dérange pas, discuter. »

    Je jette un coup d’œil à Stan qui comprend et s’éloigne un peu de nous, attirant la troupe qui le tripotait un peu plus loin.

    « Tu m’as l’air d’être quelqu’un d’assez équilibré et calme, alors j’espère que tu ne vas pas mal réagir… Fais-tu des rêves en ce moment ? Du genre qui te paraissent réalistes mais dont tu ne te souviens pas ? Et qui perturbent ton sommeil ? »

    Je prends une longue respiration, recyclant les flammes qui me parcourent, j’aimerais que les gens comprennent leurs flammes intérieures et il a l’air, lui, d’en savoir un peu là-dessus. J’aime ça.
    David Brighton
    Re: Par un après midi d'été au Cloître Toussaints > Dim 2 Juil - 15:58:06
    David Brighton 
    Totem du Raton Laveur
    Totem du Raton Laveur
    Messages : 50
    Date d'inscription : 29/06/2017
    Age : 27
    Localisation : Angers

    La petite rousse qui lui parle semble bien délurée, sans gêne, - remarquez, pour se trimballer en plein Angers à dos de bourrin, faut être culottée – ça lui plait carrément. Ça le met à l’aise aussi. Ah tiens ? Elle connait les aïkus. C’est pas tout le monde. Il répond enjoué et intrigué, mais déjà clairement un peu sous le charme,

    -« La Naytioule ?  Clailemont… Nous sommes la Naytioule ».

    Il lui sourit, rangeant ses affaires en l’écoutant, puis s’asseyant en tailleurs pour mieux l’écouter. C’est pas tous les jours qu’une cavalière débarque d’on ne sait où pour vous causer rien qu’à vous ! Ça mérite un poil d’attention. Il oublie le reste de ses préoccupations. Comme elle répond à propos de son cheval il rétorque,

    -« C’eyt pas banal ».

    Finalement elle jette un regard réprobateur à l’urbanisation alentour et daigne se présenter après lui.

    -« Natiley ? Je tâchelay de m’on souvenil »

    Elle a son charme la demoiselle, y’a pas à dire. Jolie frimousse. Il se répète mentalement son prénom pas banal pour tenir sa promesse. Elle propose de discuter… Tout ça est très surprenant, mais comment résister ? Il acquiesce d’un signe de tête, appuyant son regard ambre dans le sien, excité et intrigué à la fois. Elle parle de lui… il acquiesce aux qualités qu’elle lui trouve… Et puis évoque ses rêves.  Là il se redresse un peu en fronçant les sourcils légèrement,

    -« How… Commont tiou say ça, toi ? »

    Surpris qu’elle sache cette chose si intime sur lui. Mais comme c’est intime mais pas honteux non plus, il ne s’en formalise pas.

    -« Oui c’eyt vlay… je fay des pioutains de fioucking lêves à la con depouis un moment, c’eyt clayl… Qui me fichent mon sommeil on l’ayh, on eyt d’accold. May… On quoi ça vous leugalde ? »

    Conclut-il avec un petit air de défi et de malice mêlé, devinant qu’il y a un rapport direct entre sa venue et ces étranges rêves qui ont envahi ses nuits dernièrement. Il fait mine de s’offenser de cette intrusion dans sa vie privée mais comme aucun psy n’a pu l’éclairer  à ce sujet, en vérité il est bien content de rencontrer quelqu’un qui ait l’air d’en savoir quelque chose. D’autant que c’est quelqu’une et qu’elle est carrément jolie.

    -«  Onfin passons… Qu’eyt-ce que vous on savey ? ça m’inteylesse ».  

       
    Odessa
    Re: Par un après midi d'été au Cloître Toussaints > Dim 2 Juil - 22:07:45
    Odessa 
    Totem du Feu
    Totem du Feu
    Messages : 184
    Date d'inscription : 03/03/2016
    Localisation : Forêt

    Nous sommes la nature qu’il a dit ! Je sens l’excitation monter en moi, je l’adore celui-là, pourquoi ils sont pas tous comme ça ?! Sérieusement c’est génial ! Je hoche la tête à la remarque sur Stan mais hausse les épaules. On peut pas suivre mes convictions et rouler en voiture, ce serait ridicule. Bien sûr qu’il réagit moins bien à ma question, c’est une évidence. Mais ça va, il a l’air de s’y faire assez vite, c’est plutôt sympathique. Je prends un air mystérieux, faire un peu la fille secrète qui sait beaucoup de choses mais qui ne dit pas.

    Un sourire s’allonge sur mon visage et y prend beaucoup de place.

    « Ça me regarde parce que j’en ai fait aussi… il y a quelques temps. »

    Je compatis à sa douleur mais sincèrement, c’est comme une épine qu’on enlève du pied ces rêves, y’a du mauvais pour amener au meilleur ! Je déplie mes jambes et m’allonge contre l’arbre, glissant dans une position qui empêche que quiconque ne regardant pas précisément dans notre direction ou du haut de l’arbre ne voit pas ma main gauche, juste au cas où.

    « J’en sais beaucoup plus que ce que tu penses. Je dirais même que je suis là pour ça… pour toi. » Je lance avec un clin d’œil.

    « En réalité, il y a plein de gens qui subissent ce genre de rêves dans le monde. Et tous se rassemblent à un seul endroit, d’où je viens. » Je souris, espiègle.

    « Totarnec ! Tu connais ? C’est en Bretagne, près de la mer, de la forêt et de tout ce qui est bon et naturel sur cette terre… Même si la ville en elle-même ne l’est pas. »

    Je hausse un sourcil.

    « Ça te dirais de venir avec moi ? Comprendre tout ça ? Ou alors tu veux que j’explique plus maintenant ? »

    Je me redresse, toujours de manière à ce qu’une de mes mains soit invisible pour d’autres que lui.

    « En tout cas, je suis responsable de toi à ce sujet, j’ai été désignée pour t’aider et de guider… Un peu comme un professeur, tu vois le genre ? Donc ne fait pas de bêtises, ça pourrait retomber sur moi. » J’ajoute d’un air malicieux.

    David Brighton
    Re: Par un après midi d'été au Cloître Toussaints > Dim 2 Juil - 23:34:38
    David Brighton 
    Totem du Raton Laveur
    Totem du Raton Laveur
    Messages : 50
    Date d'inscription : 29/06/2017
    Age : 27
    Localisation : Angers

    Oh… Elle fait aussi des rêves à la noix ? De mieux en mieux… Il savait pas trop pourquoi  il était venu là, il commence à comprendre. Elle sourit, il s’en émeut, tout ça et si étrange, il lui sourit en retour en se massant la nuque… Elle persiste à le tutoyer, hurm… ça doit être un truc entre « ceux qui rêvent » du coup. Ils doivent tous se tutoyer. Il espère que c’est pas une secte d’illuminés à la con… bah, elle a pas l’air si débile. Il écoute la suite. Un reste de sourire au coin des lèvres et les yeux brillants de malice et de curiosité… « Elle est là pour ça, pour lui… »

    -« Poul moi ? Vlaymont ? How… hé hé hé ».

    « Responsable de lui ? » Rien que ça ! Il sourit de plus bel. Il aurait pu tomber sur une responsable moins… enfin plus… Il s’étonne en l’entendant poursuivre,

    -« Un plofesseul ? De quoi ? De lêves débiles ? ».

    A sa conclusion il a un petit sourire en coin, hausse les sourcils, et soupire,

    -« Hey ! J’ai ioune tête à fayle dey beytises ? mmmh… Je clois pas ».

    Il entoure ses genoux de ses bras, ses manches son retroussées… pose son menton sur ses genoux, pensif, fixe le vide devant lui.

    -« Mmmh… Je sons que ça va pas folceymont me playle, mais, alley-y, je vous eycoute. Faytes pas dey deytouls inioutiles, j'ay passey l'âge d'êtle ménagey poul lien ».

    Conclut-il, sentant bien que des explications plus fournies attendaient de se dire et d’être entendues. De toute façon, il n‘avait rien à craindre. Au pire il n’en ferait rien et elle aurait foiré sa mise en scène cavalière, au mieux elle avait un vrai truc marrant à lui proposer… Ils se reverraient, ils s’aimeraient, se marieraient et ils auraient un tas d’enfants… Euh nan, ça c’est le pire. Enfin bref… il perdait rien à l’écouter, même si elle débloquait à fond. Il avait survécu à plusieurs attaques de témoins de Jéhovah déjà, et même, plus récemment résisté  vaillamment deux paires successives de Mormons. Il survivrait à une rouquine à cheval.              
    Odessa
    Re: Par un après midi d'été au Cloître Toussaints > Lun 3 Juil - 15:49:48
    Odessa 
    Totem du Feu
    Totem du Feu
    Messages : 184
    Date d'inscription : 03/03/2016
    Localisation : Forêt

    Je soupire et hausse un sourcil amusé. Encore un qui s’y croit. Mais il touche moins ma corde sensible que Brett. Dommage pour lui. Je jette un coup d’œil à Stan qui semble très bien se débrouiller, personne aux alentours.

    « Non, pas de rêves débiles petit. » Je sens mon cœur s’accélérer, l’adrénaline de faire ça dans un lieu non sécurisé. « Tes rêves vont continuer jusqu’à ce que tu viennes à Totarnec. Mais ils vont s’apaiser une fois là-bas. Il y a plein d’autres choses cachées derrière ces rêves. »

    Mon sourire devient flamboyant, mon regard aussi et je penche la tête vers ma main. Une flamme apparait. Je regarde à côté, toujours personne pour s’intéresser à nous. Parfait.

    « Des choses comme ça. »

    Je désigne ma main qui flambe joyeusement.

    « Tu peux vérifier, c’est absolument sans trucage, ça vient de mon feu intérieur. » Je lui explique.

    « Je ne te ménagerais pas, petit. Je suis une guerrière choisie par la Terre, la Nature, pour la représenter et la protéger. Je suis une goutte d’eau dans l’immensité des gens à qui elle a demandé de l’aide. Les autres sont pour la plupart à Totarnec, d’autres vivent dans le reste du monde, pleinement éveillés et conscients de leurs pouvoirs, d’autres encore attendant d’être éveillés… Comme toi. » J’énonce lentement, en captant son regard au maximum pour qu’il croie en ma sincérité.

    Ma flamme se scinde en plusieurs petites boules de feu qui se mettent à voltiger dans mon ombre, de manière à ce que les gens ne voient pas. Elles dansent dans mes cheveux et autour de mon bras.

    « On commence tous par être amené par un totem animal. Il y en a onze. Ensuite, pour quelque uns d’entre nous, les éléments nous englobent et font de nous des formateurs, des guides, des professeurs pour ceux qui découvrent leurs esprits affiliés. Les esprits choisissent les gens arbitrairement, après avoir observé ces gens, avoir aimé leurs manières de vivre ou d’agir. D’aimer ou de haïr. Tu comprends ? C’est un tout, un tout secret, nouveau, voué à protéger la nature, un tout dans lequel ils t’incluent. »

    Je laisse les flammes s’éteindre lentement et le regarde en souriant. Comment va-t-il réagir à ce début.
    David Brighton
    Re: Par un après midi d'été au Cloître Toussaints > Lun 3 Juil - 19:16:39
    David Brighton 
    Totem du Raton Laveur
    Totem du Raton Laveur
    Messages : 50
    Date d'inscription : 29/06/2017
    Age : 27
    Localisation : Angers

    David s’attendait à un truc loufoque, original,  intéressant  peut-être aussi ? Vu la messagère, c’était logique, attendu même. Ça serait surprenant éventuellement, mais pas à ce point là quand même. Déjà il l’écoute avec crédulité. Pas qu’il soit enclin à croire la première jolie rousse venue, mais là quand même, le cheval, son audace, quelque chose de son aisance à lui parler l’oblige à la croire sincère… Il la sent convaincue de ses dires en tout cas. Et il n’a pas de raison intuitive d’en douter. L’effet pyrotechnique, enfin non, pyromagique, clairement, qu’elle y ajoute ne fait que lui apporter une « preuve » dont il n’avait déjà plus vraiment besoin arrivé là de ses explications. Enfin, ça déjouera sans doute les tentatives ultérieures de son mental à réfuter la chose. Il reste un instant coi… pensif, ses pensées se bousculant bientôt à toute vitesse. Il se masse les yeux en grimaçant… puis la nuque en soupirant, avec un regard ému pour la rousse… a une moue perplexe… hausse les sourcils,  puis soupire,

    -« Okay  okay… je vois. »

    Il fixe l’herbe devant lui, se radossant à l’arbre, les coudes posés sur ses genoux écartés, bras tendus, mains ballantes… Et se regarde penser, accueillant touts les émotions qui le traversent alors. Et il y en a quelques unes quand même.  Les secondes passent… une minutes… un peu plus et il lâche,

    - « Nous ne sommes qu’UN j’ay clou complendle un joul, oui… Alols c’eyt vlai…  »

    Il passe une main sur sa figure… cligne des yeux, pince les lèvres… Soupire encore. Il y a quelque chose à la fois exaltant et terrible dans cette rencontre inattendue. Mais il ne doute pas, ça, non. Il y a des évidences contre lesquelles il est vain d’aller.  

    « La Natioule nous appelle… J’ayme bien l’idey. Mais qu’eyt-ce que ça implique ? Concleytemont ? ».

    Conclut-il revenant appuyer son regard ambre dans le sien, bien qu'il lui semble connaitre déjà la réponse à cette question...
    Odessa
    Re: Par un après midi d'été au Cloître Toussaints > Jeu 6 Juil - 22:29:14
    Odessa 
    Totem du Feu
    Totem du Feu
    Messages : 184
    Date d'inscription : 03/03/2016
    Localisation : Forêt

    Je le fixe, en attente d’une réaction plus parlante que ce regard pensif. J’espère que j’y suis pas allé trop franco. Je change plus ou moins de technique à chaque fois mais ça me semble pas encore parfait comme méthode… Enfin de toute manière même si je trouve la bonne il me faudrait m’adapter à chaque éveillé et puis de toute manière la routine c’est la mort… Je hoche la tête avec un sourire à ses paroles. Nul besoin de rajouter quelque chose, il semble comprendre à sa manière.

    « Concrètement ? Tu es maintenant un éveillé d’esprit, tu es destiné à protéger la Nature contre les agressions qu’elle subit constamment. D’abord à petit échelle dans notre petit coin de Bretagne, au final de manière plus ou moins internationale. Je bouge peu, mais je fais partie de ces formateurs qui voyagent sur un même continent. D’autres sont plus à même de traverser les mers… Bref. Les esprits donnent des indications, des missions, des conseils. Et nous sommes tenus de les suivre, si ce n’est à la lettre, du moins dans l’idée. »

    Je cherche soudain des yeux Stan, qui s’est encore éloigné. Est-ce que ce mec essaie de monter sur lui ? Il me lance un regard agacé, il attend que je vienne l’aider. Je me lève d’un bond.

    « Hey ! » Je lance tranquillement.

    Stan se rebiffe encore et me fonce dessus. Je ne bouge pas tandis qu’il s’arrête brusquement à côté de moi.

    « Le prochain qui essaie de lui monter dessus, je lui arrache les cheveux. Vous verrez ce que ça fait de se faire tirer sur la crinière. Il est déjà bien assez patient de vous accepter alors soyez respectueux. » J’explique tandis qu’il s’ébroue à côté de moi en hennissant. Je pince les lèvres et me tourne vers mon petit raton.

    « Que dirais-tu d’aller discuter ailleurs ? Il y a trop de monde, je ne peux pas tout t’expliquer ici. » Je remarque avec un sourire, mes yeux restant attentifs aux mouvements du public déçu de mon Stanislas chéri.
    Contenu sponsorisé