Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !


★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,

    Bal de bienvenue (Libre)

    Valrioss Housman
    Bal de bienvenue (Libre) > Dim 1 Oct - 18:06:24
    Valrioss Housman 
    Totem du Serpent
    Totem du Serpent
    Messages : 111
    Date d'inscription : 11/09/2017

    Après quelques semaines dans la petite ville de Totarnec à remettre en état son vieux manoir et à vadrouiller ici et là en tentant de rencontrer du monde, Valrioss changea de stratégie. Quoi de mieux pour attirer les foules que d'organiser un bal costumés d'époque victorien, gratuit et ouvert à tous. Il fit circuler pas mal de flyers dans toute la ville, invitant qui le souhaitait, accompagné ou non, avec ou sans animaux, à se rendre ce soir même, vers 17h, 17h30, au manoir afin de faire plus amples connaissances avec son nouveau propriétaire. Il invita tout particulièrement les trois candidats au poste de maire pour mieux apprécier leur présence et faire plus amples connaissances.

    Depuis la veille, Valrioss s'étranglais en donnant ces ordres de décoration à ces hommes. Il fit dresser un sublime buffet rempli d'autant de viande, que de fruits de mer et de légumes pour les végétarien. Des cornes d'abondance emplis de fruits étais déposé aux quatre coins de la salle principale. Table et chaises d'époque victorienne permettrait au invité de manger assis. Au centre, une  grande place libre permettait de danser sans déranger personne. Un orchestre symphonique avait été dépêcher directement d'Angleterre spécialement pour la soirée, et un groupe plus moderne devait terminer la soirée afin de revenir dans le 21ème siècle.  

    Après avoir vérifié une dernière fois que tout étais comme il le désirait, Valrioss, habillé d'une tenue noire ornée de rouge, totalement d'époque mais gardant toujours quelques touches de cuirs, et masque loup noir en place, il attendait avec un charisme travaillé au maximum ces invités du haut des marches, légèrement caché par les draperie rouges qui dévorait le haut des marches surplombant la magnifique salle de réception. Il cultivait ainsi le mystère chez ces invités. Personne ne le connaissant, à l'exception de la belle vendeuse de l'autre jour, il comptait faire impression des son apparition, qu'elle soi bonne ou mauvaise, au moins il ne passerai pas Inaperçu. Le style Dracula de son allure ne lui retirait aucun charme, bien au contraire et donnait encore plus d'envergure au lieu en lui même.

    Bal de bienvenue (Libre)  D17f8611
    Tullia E. Raijer
    Re: Bal de bienvenue (Libre) > Lun 2 Oct - 21:43:57
    Tullia E. Raijer 
    Totem du Chat
    Totem du Chat
    Messages : 185
    Date d'inscription : 04/06/2017
    Age : 33

    L'invitation avait été envoyée par la poste, il y avait une bonne semaine de cela. Beau papier, écriture étudiée et élégante avec une typographie adaptée. C'était de la part du nouvel arrivant qui avait, s'il l'on peut dire, défrayé la chronique. Jeune riche ayant pris possession du vieux manoir en ruine en haut des falaises, c'était une personne dont milles rumeurs circulaient pour le plus grand plaisir de la population. On le disait bel homme, en exil, mystérieux, très riche, sûrement un mafieux ou bien un de ces fils à papa mit de côté. Pour ma part, j'évitais de croire aux ragôt et préférais me faire ma propre opinion. J'étais curieuse, ça je ne pouvais le nier, et avec cette élection je n'avais pas vraiment eu le temps de chercher à le rencontrer. Quelque chose me disait qu'il était peut être un éveillé, et mener l'enquête serait intéressant. Je commençais enfin à avoir le "truc" pour sentir quand une personne en face de moi est un éveillé ou non. Déterminer à quel esprit il était rattaché n'était pas évident, seul le Cerf et l'Ours m'avaient apparus comme une évidence jusqu'à présent.

    Mais il y avait un autre attrait qui me donnait envie de participer à ce bal, en dehors de ma curiosité propre. Car au dos de l'invitation était mentionné clairement que c'était un bal à thème, et un bal masqué. J'adorais ce genre d'évènement. L'ère Victorien qui plus est, était tou à fait adapté à l'atmosphère des lieux. J'étais passée plusieurs fois devant le manoir avant qu'il ne soit habité. C'était sombre, lugubre, et pouvait donner de multiples inspirations pour des histoirse de fantômes, loup-garous ou bien vampires. Rien de tel pour l'imagination ! Cette perspective seule m'amusait beaucoup. De plus, mon corps à la taille fine mais aux hanches plus rondes était parfait pour ce genre de vêtements. Comme disait si sympathiquement ma mère, j'avais le corps d'une beauté, mais plus d'une beauté de l'antiquité ! Quoi qu'il en soit, dès que j'au l'invitation, je m'empressais d'appeler une de mes amies qui s'occupait de création. C'était un styliste, mais spécialisée dans la réalisation de costumes d'époques. Elle était douée, et je savais qu'elle devait avoir quelque chose de l'époque victorienne qui devrait lui rester. L'appel fut concluant, et elle m'invita chez elle sur Paris le w.end juste avant la soirée. Ce serait une belle occasion pour retourner sur Paris et voir quelques connaissances, c'était certain. Une fois avec cette amie, elle fouilla dans ce qu'elle avait, et me trouva un vieux déguisement de femme steampunk vert. Ce n'était pas exactement ce que je cherchais, mais l'idée de ne pas avoir une robe trop imposante était relativement séduisante. Et quand il fallut mettre le chapeau, le tout était joué ! Quelques petites retouches et je pouvais la mettre.

    Je revenais donc avec cet emprunt à Totarnec, promettant du vin à foison pour mon amie avec cette robe. J'étais contente d'avoir trouvé un si beau déguisement, et surtout pour si peu cher. J'avais discuté avec l'une des filles de mon équipe d'élection, Cynthia, de ce bal. Elle avait hâte elle aussi, et se trouvait également dans ma tranche d'âge. Avec amusement, nous nous promettions de nous préparer ensemble peu aprè le repas du midi et surtout de boire ensemble avant d'y aller. Sinon, ce ne serait pas drôle non ? Je la retrouvais donc chez elle, vu qu'elle avait une voiture nous permettant d'aller au bal. Nous rigolions, buvions une bouteille à deux pour nous mettre en forme, et nous nous maquillions. Elle me fit mon bun sur le côté, je l'aidais à se maquiller et ainsi de suite. J'étais assez fière de la robe une fois mise sur moi. Bon, le corset n'était pas de splus agréable, mais j'étais certaine de l'oublier après quelques verres:


    Robe de Tullia:

    Nous prenions la voiture, rigolant bien et oubliant presque de prendre nos loups avec nous. Le mien était simple, un masque de dentelle noire sans plume. Nous roulions jusqu'au manoir, nous remémorrant les personnes qui seront présentes. Il y aura du politique, et fort heureusement nous n'étions pas assez éméchées pour nous rendre ridicules. Enfin, la soirée n'a même pas encore commencée... Mais avec plus de sérieux, nous réfléchissions à ceux qui viendraient... Le candidat des Chasseurs de Galinette Cendrée, Mélion Van Pelt comme je l'appelais... Puis il y aura le Défenseur de la Noblesse opprimée, Octavius Magnus en personne... Et puis ce fameux Housman, dont personne ne connaissait l'origine ni savait ce qu'il faisait ici. J'avais une véritable raison de savoir ce qu'il faisait ici. La voiture s'arrêtait devant le manoir, qui était illuminé en cette fin d'après midi. Le soleil commençait sa belle descente, et l'on pouvait admirer le coucher du soleil sur les falaises. Je ne pouvais qu'être en admiration devant la vue.


    " My my, quelle vue splendide. Je comprends qu'il ait voulu s'installer ici. Allons, ne trainons pas."

    Il n'était que 17h15, mais je n'aimais pas être en retard. Nous fermions la porte, il n'y avait pas beaucoup d'autres voitures. Mon amie et moi refaisions rapidement notre coiffure et vérifions nos robes. Amusée, je m'approchais d'elle et me frottais contre elle, la regardant avec des yeux de biches et prenant une moue de minette. Exprès, je minaudais pour l'amuser, avant d'éclater de rire à mon tour.

    Alors, tu me trouves comment? Vais je faire fondre le coeur de quelqu'un ce soir ~ ?:

    Elle ria à son tour, et nous nous présentions devant la belle porte. Plus séreuses à présent mais toujours un grand sourire sur nos lèvres, nous étions invitées à entrer par un homme en costume d'époque, un des serveurs sans doute. Nous entrions, et la décoration était la hauteur de l'évènement. Il y avait même un majordome qui nous proposa de prendre nos effets, et de nous présenter. Cathy me jeta un regard amusé, et je répondis pour nos deux personnes d'une voix charmante et suave, légèrement malicieuse.

    " Merci... Vous pouvez annoncer Tullia E. Raijer et Cynthia Arkapoulos."

    Nous avancions, marchant vers le grand hall. Il n'y avait pour le moment pas grand monde que nous connaissions de nous même, mais le monde n'allait pas tarder à venir. Une musique classique se dissolvait dans l'air, provenant de la grande salle sans doute. A entendre les cordes vibrer, ce n'était pas un simple enregistrement mais un véritable quatuor de chambre présent. Intéressant... Cynthia s'excusa rapidement, allant faire un tour aux toilettes. Je me retrouvais donc seule un moment, dans le grand vestibule. Je l'attendais, marchant tranquillement dans la galerie et regardant la décoration avec curiosité sans me douter que je puisse être également l'objet de regards.
    Luna Cornec
    Re: Bal de bienvenue (Libre) > Mar 3 Oct - 0:16:22
    Luna Cornec 
    Totem du Serpent
    Totem du Serpent
    Messages : 75
    Date d'inscription : 13/06/2017

    Un bal masqué. Voilà l’événement pour lequel je me préparais. Des flyers avaient circuler en ville et l’un d’eux avait finit par atterrir entre mes mains. En temps normal, je m’en serais détournés mais là deux éléments avaient attiré mon attention. Tout d’abord, il mettait en avant la culture victorienne, période que j’affectionnais. Leurs tenues étaient juste magnifique, tout comme leur grâce, bref tout me plaisait dedans. Mais surtout, ce qui m’attirait, c’était l’organisateur de ce bal masqué, Housman. Il était venu à la boutique avec une mue de serpent très bien conservé et très rare. Et je l’avais senti l’un des nôtres, un serpent. Alors de savoir qu’il organisait un bal dans son manoir me ravissait. Peut-être que j’aurais l’occasion de voir la bibliothèque qu’il m’avait vanté. C’est pour cela que j’avais demandé un jour de congé à mon travail, pour pouvoir me préparer à cette soirée qui s’annonçait sûrement mémorable.
    Pour l’occasion, j’enfilais une robe rouge sang et noir qui soulignait ma taille avec un corset que je resserrais à la limite de ne plus pouvoir respirer. Ce soir ma tenue serait organisée autour de ces deux couleurs, variant un peu de ton en ce qui concernait le rouge. Je ne voulais pas être la plus belle, mais au moins présentable.

    M’installant devant ma coiffeuse une fois habillé, je me coiffais, attachant mes cheveux à l’arrière de mon crane tout en laissant retomber mes boucles dans un des plus beaux effets. L’avantage d’avoir des cheveux bouclés me direz-vous. A cela j’ajoutais un bibi, rouge et noir également que je positionnais sur le côté gauche, l’attachant avec des pinces et agitant la tête pour vérifier qu’il ne tombait pas ou ne serais ce bougeait. Satisfaite, je me maquillais les lèvres avec un rouge à lèvre rouge carmin qui fera ressortir ma tenue une fois qu’elle sera complète. Je continuais, mettant des lentilles rouges, le vert naturel de mes yeux n’allant pas avec l’ensemble. J’aurais pu mettre du blanc, du noir, de l’or, mais rien ne m’avait convaincu outre mesure. Et j’étais prête.
    Me levant, je pris ma cape rouge et noire que je mis sur mes épaules ainsi que mon loup rouge et noir avant de rejoindre le taxi qui me conduirait jusqu’à la réception.

    Arrivé, j’observais un instant les jardins avant de positionner mon masque sur mon visage, vérifié une dernière fois ma tenue, repositionner ce qui me servirais de manteau pour la soirée et entrer dans le manoir. Il avait été restauré avant l’arrivée de son propriétaire et en mettait plein la vue dès qu’on entrait. Des draperies rouge sang encadrait le haut des escaliers, nous promettant des surprises une fois qu’on les aurait passé. Un air de musique résonnait dans l’air et je me laissais emporter par celui-ci tandis que je donnais en remerciant mon manteau à un majordome qui me proposait de m’en débarrasser. M’avançant, je fis à mon tour le tour de la pièce comme le faisait une jeune femme un peu plus loin habillé de vert. J’avais au préalable donner mon patronyme quand on me l’avait demandé et découvrais la pièce tandis que l’on m’observait sans que je ne le remarque.
    Charity Lunoë
    Re: Bal de bienvenue (Libre) > Mar 3 Oct - 19:48:22
    Charity Lunoë 
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 504
    Date d'inscription : 09/11/2015
    Localisation : Dans tes rêves les plus fous

    Charity avait reçu son carton d’invitation et le regardait avec un haussement de sourcil. A chaque fois qu’elle posait son regard sur l’objet, elle était désappointée. Ce mec ne manquait pas d’air sérieusement, il débarquait en ville, une série de rumeurs dans son sillage et se permettait des folies. Elle était fatiguée par ces manières, elle ne savait pas pourquoi ce mec particulièrement l’agaçait, surtout qu’elle ne l’avait pas rencontré. Mais il ne manquait vraiment pas d’air de balancer ses flyers partout dans la ville comme si elle lui appartenait. Elle en avait bien assez à faire avec les élections. Elle n’avait étrangement pas envie que la demoiselle éveillée gagne les élections, et ça n’avait rien à voir avec son programme. En fait, elle n’avait envie de voter pour aucun de ces gens. Cela n’empêchait pas qu’elle devait gérer le tout en tant que journaliste. Les critiques lui manquaient. Elle avait de moins en moins de temps pour lire les bouquins et les critiquer. Ses rédacteurs en chef lui demandaient moins de travail depuis qu’elle était jusqu’au cou dans son nouveaux journal. Elle ne s’attendait pas à cette masse de travail et ça l’usait. Heureusement qu’elle avait ses amis.

    Elle était assise sur le sol de sa chambre, en face de sa penderie ouverte sur les portes de laquelle était accroché un cintre portant la tenue victorienne qu’elle comptait mettre au bal de l’autre arriviste. Lardons reposait au creux de ses jambes en tailleurs, Yuki collait son dos à ses hanches et remuait la patte de contentement aux caresses de sa maitresse, Plouc était assis en sphynx sur le seuil de la chambre, le regard attentif posé sur tout le petit monde. Marcel était perché sur le couvre lit et Cendre s’était enroulé autour du cou de Charity, ronronnant à fond. Elle était heureuse dans ces moments-là, le plus simplement du monde. Elle soupira et finit par poser Lardons sur un pantalon de survêtement qui trainait sur le sol, fit glisser Cendre sur son lit et alla prendre une douche. Elle coiffa ses cheveux en arrière et enfila son pantalon en coton crème et ses bottes lacées. Elle revêtit sa chemise assortie au pantalon et sa veste d’un turquoise foncé. Elle enfila ensuite sa redingote bleue outremer qu’elle avait choisie longue pour mettre en valeur sa silhouette élancée. Elle se doutait qu’un léger écart historique dans son habit ne serait pas mal pris. Elle serra son col dur avec une écharpe bleue outremer qu’elle glissa dans sa veste. Elle se regarda dans le miroir d’un air satisfait et se dirigea vers l’entrée de chez elle. Au passage, elle prit son chapeau haut de forme et le percha sur ses cheveux courts. Marcel crissa et vint se percher sur son épaule en lui faisant remarquer qu’il était hors de question qu’elle s’en aille sans lui. Elle rit puisqu’elle avait de toute manière prévu sa tenue pour s’accorder aux plumes bleues de son ami. Son loup argenté et bleu aux reflets moirés se tenait dans la poche droit de sa redingote, glissé auprès d’un mouchoir crème qu’elle avait plié délicatement plus tôt dans la journée afin qu’il ait l’air d’une rose en pétales.

    Lorsqu’elle sortit de sa voiture près du manoir, elle glissa le loup sur son visage avec un sourire. Marcel lança quelques remarques amusantes sur l’endroit illuminé. Elle se glissa dans le manoir d’un pas léger. Un majordome la salua et elle prit une voix plus masculine pour lui signifier son nom de famille. Il s’inclina et jeta un regard peu amène à son perroquet. Elle se détourna sans ajouter quoi que ce soit, elle regarda autour d’elle. Il y avait deux autres femmes dans la pièce, dont la candidate aux élections. Elle sourit sous cape et fit le tour du hall comme les autres, attentive et curieuse de l’endroit malgré l’avis peu positif qu’elle entretenait pour le moment pour son propriétaire. Elle ne manqua pas de remarquer que la jeune femme inconnue d'elle était aussi une éveillée. Elle n'était pas sûre de son clan mais elle ne s'en souciait de toute manière pas vraiment. Ce qui était sûr, c'était qu'elle n'était pas Cerf.

    Spoiler:
    Tullia E. Raijer
    Re: Bal de bienvenue (Libre) > Mar 3 Oct - 20:55:43
    Tullia E. Raijer 
    Totem du Chat
    Totem du Chat
    Messages : 185
    Date d'inscription : 04/06/2017
    Age : 33

    Les décorations étaient plus proches de l'époque, mais tout montrait que le résident n'avait pas encore pleinement pris ses marques en ces lieux. Quoi que, ne le connaissant pas je ne pouvais juger de l'adéquation entre le décor et les goûts de notre hôte. Cynthia mettait un peu de temps à venir, et je commençais à m'ennuyer un peu. J'avais envie d'aller voir de plus près l'orchestre, trouver un verre de bon vin et me promener un peu dans les jardins tant qu'il faisait jour. Je vis qu'une nouvelle personne était entrée. Une superbe robe rouge qui avait de quoi brûler la rétine, mais aussi une aura qui pressentait qu'elle était également une éveillée. Je ne savais de quel clan par contre, n'étant pour l'instant capable de reconnaitre que les Chat, les Cerfs, les Ours et les Trash Panda. Quoi que, pour ce dernier, je ne suis pas certaine de réussir à réitérer l'exploit.

    Mais je me détournais, regardant le couloir par lequel ma compagne était partie. Elle en mettait du temps... Une nouvelle personne fut annoncée, et la voix me dit quelque chose. Je me retournais, et vis entrer dans un superbe costume masculin une personne que j'avais rencontré à un moment intéressant. C'était la fameuse Cerf androgyne qui nous avaient interpellé Brett et moi même, lors de notre "discussion houleuse" pendant la journée d'élection. Intéressée et amusée, je posais sur elle un regard malicieux et me rapprochais, l'interpellant d'une voix agréable et posée.


    " Ho my, si ce n'est pas notre chère journaliste... Une telle allure n'est pas à oublier."

    Je lui souriais un peu plus, restant avenante et étant intéressée de connaitre un peu plus cette Cerf. Les autres Chats m'en avaient un peu parlé, elle était là depuis un moment semble t'il. C'était parfois pour en savoir plus sur les éveillés, moi qui voulais un autre point de vu que de ceux de mon clan. Mais avant d'engager une telle conversation, il fallait un peu de badinage avant. Trop foncer dans le tas n'était pas dans ma nature. J'aimais toujorus tâter le terrain. Aussi avec toujours la même bonne humeur, je la félicitais sur son costume bleu qui lui allait à ravir.

    "Très beau costume. J'ai hésité également à prendre une tenue masculine plus confortable."

    J'aurais en effet été plus à l'aise, n'aimant pas trop les robes. Mais mon amie n'avait pas ce genre de costume à ma taille dans son atelier, aussi avais je du rester sur le choix de la robe. Heureusement, elle était assez longue et ample pour ne pas entraver mes mouvements. Seul le corset était un peu gênant, mais ma taille fine me rendait honneur pour une fois. Mais bon, passons... Le sujet qui me brûlait les lèvres était autrement intéressant, et j'avais hâte de voir si la journaliste de Totarnec avait bien affuté ses oreilles avant de venir ici.

    " Alors.... vous avez déjà des informations sur notre cher hôte ? Pour l'instant il reste une personne relativement mystérieuse, c'est intéressant..."

    Je posais sur elle mon regard perçant, la curiosité se lisant avant aisance dans mes yeux. Mais une curiosité innocente et simple, par de celle des Serpents comploteurs. Je voulais juste savoir, rien de plus.
    Valrioss Housman
    Re: Bal de bienvenue (Libre) > Mer 4 Oct - 15:55:25
    Valrioss Housman 
    Totem du Serpent
    Totem du Serpent
    Messages : 111
    Date d'inscription : 11/09/2017

    Toujours dans l'ombre de ces rideaux rouges, Valrioss accompagné de son fidèle bras droit, sa fouine comme il l'appelait, recevait un petit topo sur les diverses personnes déjà présentes. Il connaissait déjà légèrement Luna, mais surtout parmi les personnalités présentes se trouvait une journaliste quelque peu trop curieuse, à surveiller, et là peut-être future maîtresse de la ville, seule candidate aux élections à être présente, du moins pour le moment. La tenue de Luna ne laissa pas le jeune homme de marbre, du rouge.... Comment attirer Valrioss. Simplisme quand on sait sa couleur préférée, elle l'avait déjà attiré alors qu'il l'avait croisé à son poste de vendeuse, elle ne faisait que de rajouter à son charme. Il remarqua aussi Tullia, habillé d'une sublime robe verte , cependant il la vit commencé à discuter avec la jeune journaliste au physique androgyne, heureusement que la fouine l'avait prévenu à ce sujet, car sans ça il aurait parfaitement pu se tromper. Mais en tout cas il était l'heure de faire son entrée. Un signe au chef d'orchestre et ce dernier fit silence dans la salle avant que la fouine ne tape trois coups de bâton au sol.

    *Tap, Tap, Tap*

    - Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, votre attention ! Je vous annonce l'arrivé de mes sir HOUSMAN Valrioss, votre hôte pour la soirée !

    La voie du bras droit était forte et claire, tel un maître de cérémonie. Valrioss apparu enfin de dernière son rideau rouge, le menton droit et l'allure royal, un magnifique sourire marquant ces lèvres, il posa son regard sur Luna à qui il fit un signe de tête, puis il prit la parole, une coupe de champagne à la main.

    - Bonsoir tout le monde, veuillez excuser mon collègue qui ce prend un peu trop au jeu de cette soirée à thème. En tout cas merci à vous tous d'être venus, je vois que même la presse c'est intéressé à l'évènement.
    Valrioss lâcha un petit rire soulevant plus la plaisenteri que la vérité de ces propos. Merci à Miss Raijer de sa présence également, enfin une candidate qui n'a pas honte de s'afficher auprès de la population de la ville qu'elle voudrait prendre la tête,
    Il fit un signe de tête à Tullia en lui levant son verre.

    - Mais ne m'étons pas la charrue avant les bœuf, la soirée ne fait que commencer, d'autres peuvent encore nous faire l'honneur de leur présence. Maintenant je vais être quelques peut tranchant et mettre de suite fin aux divers rumeurs qui peuvent circuler à mon sujet. Non je ne suis pas un mafieux maléfique qui cherche à prendre le contrôle de cette ville, tout le monde ne s'appelle pas Sir Octave. Hahaha.
    Un rire franc vain accompagné son discours.

    - J'ai juste hérité de ce domaine suite au décès de mon paternel d'adoption. Je suis scientifique et étudie les poisons, et j'espère que ma présence dans votre charmante ville ne vous dérangera pas. Sur cette petite présentation je vous souhaite à tous une très bonne soirée, manger, buvez, dansez mais surtout amusez vous bien.

    D'un signe de main la musique reprit et Valrioss descendit les marche dire bonjour aux divers invités. Il alla après quelques poignées de mains serrer voir directement Luna, la seule personne qu'il connaissait hormis ces hommes.

    - Bonjour Miss Cornec, comment allez vous en cette froide soirée ?
    Luna Cornec
    Re: Bal de bienvenue (Libre) > Lun 23 Oct - 18:51:32
    Luna Cornec 
    Totem du Serpent
    Totem du Serpent
    Messages : 75
    Date d'inscription : 13/06/2017

    Je faisais le tour de la pièce en attendant que le maitre des lieux daigne nous honorer de sa présence. Après moi une autre jeune femme, ou était-ce un jeune homme fis son apparition. Encore une fois ce n’était pas un serpent. A croire qu’il n’y aurait à cette soirée que deux serpents, moi et notre hôte. Mais un autre arrivant me fis mentir, je le connaissais et c’était un serpent. Instinctivement je me dirigeais vers lui et lui fit la conversation le temps que la réception commence pour de bon. Alors qu’on parlait de quel serpent était le mieux adapté à la vie terrestre, oui on a des discutions de serpent que voulez-vous, un homme qui m’était antipathique fis son apparition et nous annonça l’arrivée de notre hôte. Et bah enfin. Me tournant vers le haut des escaliers, je regardais Housman faire son apparition et me saluer de la tête, salue que je lui rendis, avant de commencer un discours. Je l’avoue, je n’écoutais pas vraiment, observant plutôt autour de moi tandis qu’il bavardait sur les rumeurs, dénigrait l’un des candidats à la mairie, ce qui déclencha des rires dans l’assistance et enfin il cessa de parler et je pus reprendre ma discussion avec mon voisin aussi reptilien que moi.
    Celui-ci s’éclipsa quand le maitre des lieux s’approcha de moi pour me saluer.

    « Bonsoir Monsieur Housman. Je vais très bien, je vous remercie. Votre récente acquisition vous satisfait elle ? »


    Il était venu quelque jours plus tôt au cabinet de curiosité pour nous apporter une mue. En contrepartie, nous lui avions offert une peau de tigre.

    « A ce propos, vous m’avez fâché en cachant cette somme d’argent. Je vous ai dit que cela ne vous coutait rien. Cela est très vil de votre part. Vous m’avez offusquer même. »

    J’étais on ne peut plus sérieuse, je pensais vraiment mes mots. Sur le coup, cela m’avait énervée, et je lui en tenais toujours rigueur.
    Valrioss Housman
    Re: Bal de bienvenue (Libre) > Ven 3 Nov - 13:21:16
    Valrioss Housman 
    Totem du Serpent
    Totem du Serpent
    Messages : 111
    Date d'inscription : 11/09/2017

    - Si vous désirez venir voir par vous même,  la peau fait très bien dans ma bibliothèque. J'ai hésiter avec le salon d'hiver,  mais elle rend beaucoup mieux au milieu des livres.

    Valrioss eue un rictus satisfait quant la jeune femme se plaignit pour la somme rondelette qu'il avait déposé sur son bureau..

    - Offusquer... Tout de suite les grand mots,  pour ma part ça m'a fait réellement plaisir de vous offrirent cet investissements personnelle,  comme vous pouvez le constater ce n'est pas cette sommes qui va me mettre à la rue,  et je connais trop bien les problèmes financier que peut subir de tel établissements,  c'est vous qui allez m'offusquer en refusant cette aide financière,  d'autant plus que je contait participé activement dans votre musée. Mais si cela ne vous intéresse pas soit,  je trouverais d'autre lieu que ça intéresserait,  j'ai pourtant de belle collections qui moisissent au grenier et j'aurais préféré qu'ils soient exposé chez vous....

    Valrioss marchait tout en parlant, prenant la direction de la fameuse bibliothèque. Elle était immense,  tout les mure étaient recouvert de livres en tout genre et d'époque différentes. Il y en avaient même encore d'empiler dans divers cartons,  ceux qui n'avaient pas encore trouver leurs places. La peau de tigre trônait au centre de la pièces,  entouré de magnifique fauteuil d'époque 18eme,  non contre fait. Un globe de la terre sur un socle de couleur or agrémentait un des coins de la pièce. Le lieu sentait le vieux papier,  et le calme y régnait. La porte fermé on y entendait plus le vacarme du bal.

    - Cette pièce vous plaît elle?
    Luna Cornec
    Re: Bal de bienvenue (Libre) > Ven 3 Nov - 13:55:04
    Luna Cornec 
    Totem du Serpent
    Totem du Serpent
    Messages : 75
    Date d'inscription : 13/06/2017

    Je me contentais d’hocher la tête quand il me parla de l’emplacement sa peau avant de le suivre vers la bibliothèque où il l’avait exposé. Tout comme je le laissais parler et réagir à mes accusation, ce qui ne manqua pas de m’arracher un sourire.

    « Monsieur Housman. Il ne me semble pas que j’ai dit que nous refusions cette contribution, juste que je la désapprouvait. Et il me semble que ma tenue ne me permet pas de mettre de l’argent quelque part donc vous apprendrez que je ne vous le rendrais pas. Mon responsable les a accepté. Je vous faisait juste part de ma désapprobation. Après si vous avez d’autre objet qui pourrait rejoindre nos collections, nous en serons heureux de les voir et les ajouter à ce que nous avons déjà, du moins si vous en consentez. »

    Nous finimes par arrriver dans la bibliothèque et je la regardais, observatrice. La peau trônait au milieu d’un mur, à la place d’honneur avec à ses côtés un magnifique fauteuil, que je pensais assez cher si on le trouvait sur un lieu de vente. M’avancant un peu plus dans la pièce, je vins me poster devant le globe et l’observais. Il était remarquable, comme tout ce qui nous entourait. Le seul hic était ces cartons dans un coin qui gachait l’aspect général

    « Vous possédez une collection impressionnante Monsieur, je suis honorée de l’apercevoir. Cette pièce me plait en effet »

    Tout en souriant, j’inspirais à plein poumon cette odeur de vieux papiers, une odeur que la liseuse que j’était appréciait énormément.

    « Mais pourquoi m’avoir emmené ici alors que vous avez vos invités qui vous attende. Vous auriez pu me montrer cette pièce un peu plus tard, un autre jour même. »

    Je me tournais vers lui et penchais la tête sur le côté, intriguée.
    Valrioss Housman
    Re: Bal de bienvenue (Libre) > Ven 3 Nov - 17:11:42
    Valrioss Housman 
    Totem du Serpent
    Totem du Serpent
    Messages : 111
    Date d'inscription : 11/09/2017

    - Vous n'êtes qu'en la présence de ma collection de livres, j'ai toujours aimer la lecture, ça permet de s'évader. Pour vous dire vrai je ne sais trop pourquoi je vous est trainer ici... En tout cas ce qui est sur, c'est que mes inviter n'ont même pas dut se rendre compte de mon départ. Ils sont venue uniquement par curiosité, ils doivent surement être trop occuper à parler sur mon dos et se goinfrer de nouriture gratuite.

    Valrioss souriat à Luna, cette perspective l'amusait, l'idée que des gens inconnu parle de lui, en bien ou en mal, tout en jugeant la demeur où ils se trouvaient était risible. Mais en effet, pourquoi avoir tirer la jeune femme ici? C'était une bonne question... Il ne savait réellement pâs, il sentait juste que ça lui plairait. Chose qui fut valider par son regard brillant.

    - Vous pouvez vous instalez si vous voulez, j'ai la sensation que ces livres vous intersesse, plus que la salle de bal en tout cas, si quelqu'un vous cherche le lui dirais où vous trouvez, ne vous en faite pas.

    Valrioss prit la direction de la sortie avant de se retourner.

    - Je compte réellement investir dans votre mudée... Mais administrativement je ne suis pas très doué... Vous pourriez peut-être m'aider... Il y a énnormément de chose à répertorier... Je vous laisse au calme pour réfléchir à cette proposition, vous pourrez bien entendu garder votre emploi, ça ne sera pas un poste à plein temps, mais bien rémunéré et il y a la possibilité d'habiter sur place si ça vous aide.

    Valrioss sortie tout en se demandant pourquoi il venait de faire cette proposition... Cette femme avait effectivement un drôle d'effet sur lui. Pourquoi? Se serait la question à laquelle il tenterait de répondre plutard.
    Contenu sponsorisé