Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !


★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    Un toit pour plusieurs

    Tullia E. Raijer
    Un toit pour plusieurs > Dim 6 Aoû - 20:41:26
    Tullia E. Raijer 
    Totem du Chat
    Totem du Chat
    Messages : 185
    Date d'inscription : 04/06/2017
    Age : 34

    Cet été nous donnait de quoi bien revivre. Le mois de juin avait été superbe, celui de juillet plus morose. On pouvait espérer un mois d'août plus clément mais cela restait à voir. Le temps était sombre en ce début d'après-midi. L'air était lourd, le vent soufflait, on sentait qu'un orage n'allait pas tarder à éclater. A côté des fleurs, l'air embaumait étrangement de leurs parfums sucrés. Mais avec cette humidité, cela rendait l'air parfois peu respirable.

    J'attendais près d'une barrière, habillée comme pour le travail sur paris. Tenue propre et professionnelle, un brin décontractée mais inspirant confiance. Car l'occasion prêtait à un certain apparât convenant à la situation. En effet, j'étais en chasse, mais pas de n'importe quoi. Je regardais mon téléphone, fronçant légèrement des sourcils. J'envoyais un sms pour dire que j'étais arrivée, avec un peu d'avance. Ce que je chassais c'était un logement. J'en avais loué un à mon arrivé, mais celui ci était trop dans le centre et j'avais pris la décision de m'éloigner pour mes missions de chats. Car oui, j'avais accepté de remplir des missions pour la nature, mais de manière intelligente comme les humains. Ramasser des boulettes de fiouls sur la plage c'est une chose, mais il faut voir les choses en grands. J'avais mon propre projet, et je devais en parler à un allié de choix. Enfin, le seul que j'avais pour l'instant d'ailleurs. Je regardais mon portable, il était l'heure. Je regardais autour, et finis par sourire en voyant l'objet de ma recherche. Je le hélais, me rapprochant de lui.


    " Ha tiens, à l'heure comme une montre suisse !"

    C'était Alexandre, un autre élu par un esprit, mais du totem du cerf. Rencontré lors de la fête de la musique, nous avions continué à discuter et sommes venus à un certain point d'entente. Lui aussi cherchait un logement digne de ce nom, et quelque chose me disait qu'à deux ça irait mieux et plus vite. En plus il est ponctuel, c'est appréciable. Je lui fis la bise, puis lui demandais de ses nouvelles.

    " Comment ça va, depuis le temps ? Quoi de nouveau"
    Alexandre Morann
    Re: Un toit pour plusieurs > Mer 9 Aoû - 0:04:17
    Alexandre Morann 
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 92
    Date d'inscription : 14/06/2017

    Petit à petit je dois dire qu'un petit train-train de vie quotidien avait commencé à s'installer … d'un côté mes journées de service au café de rose, mes entraînements avec Nezzy le soir et le reste du temps je le passais sois à la maison, sois en me promenant sois en geekant … Jusqu'à ce que je reçoive enfin ce message tant attendu. Celui de Tullia pour cette histoire de coloc !

    Il était temps ! Putain je déprimais dans ma petite chambre étudiante, sans un bout de terrain a gratté ! Oui je sais, ya les plantes d'intérieurs, mais c'est pas pareil !

    Bref aujourd'hui, journée un peu monotone, il fait lourd … ça me rappelle quand je bossais sous une serre … quel enfer ! Quoiqu'il en soit je fus bien obligé de porter une tenue un peu … comme qui dirait adapté au rendez-vous pour visiter des logements.

    Celle-ci était donc composée d'un short un peu long en jean de couleur classique ainsi que d'un T-shirt violet, côté accessoire je portais juste mon ambre en pendentif ainsi que quelque bracelet en cuir. Armé de mon fidèle sac à dos reposant sur l'une de mes épaules je me rendais donc au parc qui était notre point de rendez-vous.

    Sur place, je repérais assez facilement Tullia qui m'accosta direct

    " Ha tiens, à l'heure comme une montre suisse !"

    Je lui répondais malicieusement en vérifiant sur ma montre à gousset

    Sans doute la proximité entre chez moi et la frontière suisse !

    Nous nous saluâmes amicalement avant de continuer

    " Comment ça va, depuis le temps ? Quoi de nouveau"

    « ho ba écoute … pas grand-chose, je me suis trouvé un boulot sympa, j'ai fait connaissance avec quelques personnes dont deux de mon … enfin du même totem que moi quoi … et toi ? depuis plus d'un moi ? »
    Tullia E. Raijer
    Re: Un toit pour plusieurs > Jeu 10 Aoû - 16:16:04
    Tullia E. Raijer 
    Totem du Chat
    Totem du Chat
    Messages : 185
    Date d'inscription : 04/06/2017
    Age : 34


    Alex était là, motivé semblait-il. Il avait trouvé du travail et je ne pouvais que le féliciter.

    " Ha, c’est une bonne chose un boulot. Au moins ce sera un bon avantage pour notre dossier. De mon côté pas grand-chose, j’ai été pareillement embauchée dans une boîte de tourisme pour la partie communication et marketing, mais je m’ennuie un peu. "

    Je soupirais, pendant au nombre incalculable de petits vieux qui venaient visiter. J’avais de l’ambition pour ce village, mais malheureusement l’office de tourisme n’allait pas être le bon point d’entrée. J’avais ma propre idée à venir, mais j’y reviendrais plus tard. Je fus en revanche un peu jalouse du fait qu’Alex puisse s’entrainer. Moi, pour trouver un Chat, c’est comme chercher dans une meule de foin !

    " Tu as de la chance d’avoir pu rencontrer d’autres personnes de ton clan. Moi, c’est le calme plat… enfin, je me dis que ça doit aussi être en rapport avec le caractère de notre esprit. On n’est pas vraiment du genre instinct grégaire, ha ha… Mais ça me manque un peu. "

    Même si j’aimais ma tranquillité, je n’étais pas vraiment du genre à prôner la solitude. J’aurais aimé rencontrer d’autres personne de mon clan, pour être guidée et soutenue un minimum. Là, j’avais l’impression d’être un peu seule sur une île déserte. Même si avoir rencontré Alex était une chance, il restait néanmoins un cerf avec son propre groupe. Je broyais un peu ces sombres pensés, regardant ensuite ma montre.

    " Bon, on a encore un peu de temps, j’avais pris de la marge. Tu viens ? "

    Je lui souriais et lui fis signe de me suivre, remontant la petite rue en montée. J’espérais qu’il n’allait pas pleuvoir sur notre chemin, ça aurait été inconvenant de se retrouver trempé. Mais bon, j’avais un parapluie dans mon sac, alors on pire on finira foudroyés. Je marchais énergiquement, commençant à résumé les biens que nous allions visiter.

    " Comme je te l’avais dit, on a 2 maisons potentielles à visiter. La première que l’on va visiter est à l’intérieur de la ville, avec un bon emplacement et un petit jardin. L’avantage c’est qu’elle n’est pas trop loin et on peut assez facilement être à proximité des commerces. Le bémol c’est que c’est un peu petit, vu le budget que l’on s’est donné. "

    Il est vrai que les prix avaient augmentés dernièrement. Et être en ville a toujours été plus cher, si on considère le manque de réseau de transport dès qu’on s’éloigne et l’accès plus limité aux services quotidiens. Mais c’était propre, et le propriétaire avait l‘air d’être une personne fiable. Un peu ronchon et soupe au lait, qui voit d’un mauvais œil les nouveaux arrivants, mais s’il avait accepté de nous faire visiter c’est qu’il ne nous considère pas si mal.

    " La deuxième est plus à l’extérieur, pour venir de la ville il faut y aller en bus ou bien en voiture. C’est dans la forêt dans les collines, la maison est vielle, il faudra la retaper un peu. Mais le bon côté c’est qu’on est en pleine nature, le jardin est de taille respectable et on n’a pas beaucoup de voisin. Il y a aussi une chambre en plus. "

    Nous étions en haut de la rue, et tournions à droite pour emprunter une petite ruelle. Il y avait un boulanger, et une épicerie. Ce qui était un plus.

    " Le désavantage c’est qu’elle est un peu en ruine par endroit. Le loyer n’est pas cher car il faudrait retaper un peu. De même, l’isolement fait qu’il faut avoir obligatoirement une voiture ou au moins un vélo pour aller à la ville. Y’en a pour 40mn en vélo et 15mn en voiture. "

    Moi qui déteste le vélo, c’était un comble. Reprendre une voiture d’occasion était une chose aussi, mais cela avait un coût. Le bus ne me gênait pas, mais c’est surtout pour les w.end et le soir que ça posait problème. C’était à discuter de toute manière. Et puis, en ayant vue la propriétaire, j’avais quelques soupçons…

    " Mais, pour avoir rencontré la propriétaire du deuxième logement, je la soupçonne… D’être également d’un totem. Tu me diras ce que tu en penses en la rencontrant. "

    Nous étions presque arrivés, mais je m’arrêtais à plusieurs mètres de la maison pour bien entendre les pensés d’Alex à ce sujet. Car j’ai beau avoir mené les recherches, je n’étais pas la seule à décider.

    " Mais sur le papier, laquelle tu préfères déjà ? "

    Alexandre Morann
    Re: Un toit pour plusieurs > Dim 13 Aoû - 15:52:29
    Alexandre Morann 
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 92
    Date d'inscription : 14/06/2017

    Elle me félicitait pour mon boulot. Apparemment elle aurait trouvé un aussi mais il n’était pas suffisamment enrichissant à son gout …

    " Tu as de la chance d’avoir pu rencontrer d’autres personnes de ton clan. Moi, c’est le calme plat… enfin, je me dis que ça doit aussi être en rapport avec le caractère de notre esprit. On n’est pas vraiment du genre instinct grégaire, ha ha… Mais ça me manque un peu. "

    _ Ouais enfin ça, ça ne veut rien dire … mon non plus normalement je ne suis pas très sociable tu sais …

    Après c’est peut être possible qu’il n’ait moins d’éveiller du chat que d’éveiller du cerf … c’est quelque chose à prendre en compte …puis je la vois vérifier l’heure …ah oui c’est vrai les rendez-vous après tout on est là pour ça ! Elle ouvrit la voix m’indiquant le chemin pour notre première visite …

    " Comme je te l’avais dit, on a 2 maisons potentielles à visiter. La première que l’on va visiter est à l’intérieur de la ville, avec un bon emplacement et un petit jardin. L’avantage c’est qu’elle n’est pas trop loin et on peut assez facilement être à proximité des commerces. Le bémol c’est que c’est un peu petit, vu le budget que l’on s’est donné. "

    Mouais … à voir … c’est vrai que la petite taille peut être problématique … si on se retrouve l’un sur l’autre ça va être dure pour que chacun puisse respecter l’intimité et l’espace vital de l’autre …

    " La deuxième est plus à l’extérieur, pour venir de la ville il faut y aller en bus ou bien en voiture. C’est dans la forêt dans les collines, la maison est vielle, il faudra la retaper un peu. Mais le bon côté c’est qu’on est en pleine nature, le jardin est de taille respectable et on n’a pas beaucoup de voisin. Il y a aussi une chambre en plus. "

    La tout de suite ça vend plus de rêve, surtout à un campagnard comme moi !

    " Le désavantage c’est qu’elle est un peu en ruine par endroit. Le loyer n’est pas cher car il faudrait retaper un peu. De même, l’isolement fait qu’il faut avoir obligatoirement une voiture ou au moins un vélo pour aller à la ville. Y’en a pour 40mn en vélo et 15mn en voiture. "

    En entendant cela je ne pus m’empêcher de stopper ma progression.

    " Mais, pour avoir rencontré la propriétaire du deuxième logement, je la soupçonne… D’être également d’un totem. Tu me diras ce que tu en penses en la rencontrant. "


    _ Attend … normalement c’est au propriétaire de faire des travaux dans la maison, pas aux locataires, là elle est bizarre ton affaire …

    Tullia E. Raijer
    Re: Un toit pour plusieurs > Mer 16 Aoû - 16:28:16
    Tullia E. Raijer 
    Totem du Chat
    Totem du Chat
    Messages : 185
    Date d'inscription : 04/06/2017
    Age : 34


    Alex voulut me rassurant que lui aussi n’était pas très sociable. Mais bon, lui au moins avait des entrainements avec son clan ! Pour moi c’était pas gagné, j’étais seulement réduite à aller voir de temps en temps Odessa, ma kidnappeuse officielle. Enfin… j’avais espoir qu’un jour je rencontre enfin une personne de mon clan. En attendant, j’avais bonne réputation et m’entendais bien avec les gens du village. Bien que je sois de la région Île de France je n’étais pas mal considérée grâce à mon naturel avenant et conciliant. J’étais loin du stéréotype de la parisienne urbaine au possible, ce qui semblait être un soulagement pour tout le monde.

    Comme je m’y attendais, Alex se rebiffa à l’annonce des travaux. C’était tout à fait compréhensible, car s’il y a bien une chose pour laquelle il faut faire attention, ce sont les arnaques. J’hochais de la tête, acquiesçant sur son inquiétude.


    "Je sais, j’ai trouvé cela étrange également. Mais ces travaux sont plus de petites réparations telles que de la peinture, du jardinage, remettre la palissade etc… cela ne touche en rien à des travaux de pros comme l’électricité ou bien la plomberie."

    Ce qui pouvait en retour nous être préjudiciable et ce serait fort fâcheux. J’avais fait mes recherches de mon côté, sur ce qui était viable ou non selon la loi. Il faudrait être prudent, mais rien n’empêchait une telle mise en œuvre. Et les avantages sont bien trop précieux pour être ignorés.

    " L’avantage est que la propriétaire est prête à considérer cela comme un paiement en nature, ce qui nous réduit considérablement le loyer. Elle achèterait le matériel, donc nous n’aurions que la mise en œuvre à faire."

    Elle m’avait plus parlé de travaux d’extérieur et de quelques peintures, mais rien de bien extravagants. Je trouvais cela plutôt amusant moi. Bon après si Alex n’est pas très bricolo, et bien il apprendra sur le tas, comme tout le monde !

    " C’est une vieille dame sans famille, qui vit dans un petit cottage pas très loin de la maison. Elle ne veut pas vendre la maison, et préfère la louer à bas prix et la retaper petit à petit pour la garder en état. Elle était d’ailleurs contente que l’on fasse un potager ou que l’on mettre une ruche dans le jardin. Elle avait l’air enchantée."

    Je souriais, me rappelant notre conversation au téléphone. J’avais su saisir l’opportunité et sentir comment la vieille dame se comportait. Son état d’esprit était assez simple, très ouvert et du genre nature & découverte. C’est pour cela que je me demandais si elle n’était pas elle-même une Elue. Mais bon, nous verrons bien lors de la rencontre face à face. Je rassurais comme je pouvais Alex, restant assez détendue.

    " Mais ne t’en fais pas, le deal ne sera accepté qu’après visite et vérification du contrat de location. Et c’est pour ça également que l’on visite, donc rien n’est fixé."

    L’heure de la première visite arrivait, il fallait maintenant se lancer. Nous aurons tout le temps de discuter de la deuxième maison plus tard. Je me tournais vers lui essayant de revenir à l’essentiel.

    " Bon, tu es prêt pour la première visite ? Y a-t-il des points sur lesquels tu préfères poser les questions ?"


    HRP:
    Contenu sponsorisé