Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !


★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    Comme Promis ! (Pv Rose)

    Alexandre Morann
    Re: Comme Promis ! (Pv Rose) > Mar 4 Juil - 23:10:33
    Alexandre Morann 
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 92
    Date d'inscription : 14/06/2017

    Je continuais mon service improvisé en m'occupant chacun leur tour des clients que ce soit par le service ou l'encaissement ou encore en nettoyant les tables libres, la vaisselle ou encore le comptoir. Au bout de quelque heure l'après-midi s'acheva tandis que j'encaissais les derniers clients, la patronne vin finalement m'interroger.



    - Alors ? Que penses-tu de ta performance ? Tu te vois faire ça tous les jours de la semaine ?



    Tiens je crois que l'entretiens d'embauche c'est maintenant au final !



    _ Ben … pour une première expérience en tant que serveur je pense que je ne me suis pas si mal démerdé ! Surtout en étant réquisitionné par surprise (je me suis retenue de dire en traitre quand même) Au final serveur c'est pas si différent qu'être vendeurs. Même s' Il y a forcément des trucs à améliorer. Pour ce qui est de la deuxième question je pense pas que je puisse vraiment me faire un avis fiable en seulement quelque heure. Il faudrait que vous me laissiez tester pendant minimum une semaine pour que je puisse vous répondre … mais bon à première ça n'a pas l'air désagréable. Mais si quand vous dites « tous les jours de la semaine » vous entendiez « même les dimanches et jour fériés » je travaillais déjà comme ça avant et ce n'est certainement pas ça qui va me déranger.
    Rose Libourg
    Re: Comme Promis ! (Pv Rose) > Mar 4 Juil - 23:44:41
    Rose Libourg 
    Totem du Saumon
    Totem du Saumon
    Messages : 296
    Date d'inscription : 23/04/2016

    Je m'étais laissé tomber sur une chaise du comptoir et je l'écoutais me répondre, sirotant une tasse de thé.


    _ Ben … pour une première expérience en tant que serveur je pense que je ne me suis pas si mal démerdé ! Surtout en étant réquisitionné par surprise. Au final serveur c'est pas si différent qu'être vendeurs. Même s' Il y a forcément des trucs à améliorer. Pour ce qui est de la deuxième question je pense pas que je puisse vraiment me faire un avis fiable en seulement quelque heure. Il faudrait que vous me laissiez tester pendant minimum une semaine pour que je puisse vous répondre … mais bon à première ça n'a pas l'air désagréable. Mais si quand vous dites « tous les jours de la semaine » vous entendiez « même les dimanches et jour fériés » je travaillais déjà comme ça avant et ce n'est certainement pas ça qui va me déranger.


    Il me paraissait apte au poste et plutôt sympathique. Et puis, c'était un éveillé.

    - Oui ! Tu t'en es super bien sorti, surtout si tu me dis que c'est la première fois que tu fais serveur ! Désolé de t'avoir fait passé un entretien d'embauche aussi... Étrange si on peut dire, mais c'était plutôt original non ? J'ai pu me faire une idée. Je suis contente et rassurée de savoir qu'en cas d'affluence, je pourrais compter sur quelqu'un.

    Il me plaisait bien. Enfin,... Ses réponses me plaisait bien. Il avait l'air travailleur et motivé. Tout ce que j'appréciais.

    - Ok, ok... Il y aura effectivement des jours fériés ou certains week-end où je te demanderais de venir m'aider. On part sur un petit mois d'essai ?

    Je m'étais levé pour aller chercher dans mes placards, ma paperasse. J'en tirais un contrat vierge. Plus qu'à remplir ! Anticiper ce genre de chose, ça c'était vraiment tout moi. L'organisation était vraiment mon truc.
    Je remplissais rapidement ma partie pour lui tendre le contrat.

    - Voilà, ma partie est faite. Lis-le tranquillement chez toi et quand tu commenceras, c'est à dire, mardi à 10h, tu me l'apporteras signé. Ça te va ?

    J'étais si heureuse et soulagée d'avoir enfin de l'aide que j'avais envie de le prendre dans mes bras.

    - Pour les horaires : Mardi, de 10 h à 18 h, mercredi, de 14h à 18h, jeudi, de 10h à 16h, vendredi, de 11h à 20h, samedi, de 14h à 22h. Dimanche et lundi, jour de congé. C'est un contrat de 35h. Ça te convient ?

    Je relisais mes horaires pour vérifier que je n'avais pas fait d'erreurs.

    - Bien sur, si besoin, il y a moyen de changer certaines horaires, tu n'auras qu'à me le dire. Oh ! Et le premier dimanche du mois, je fais un brunch. Le salon est donc ouvert de 11h à 18h. Normalement je peux gérer seule, mais si j'ai besoin d'aide, pourras-tu venir ? Le dimanche est payé double !


    J'étais une bonne patronne. Ou du moins, je m'estimais l'être. Et j'aimais qu'il y ai une bonne ambiance et une confiance.

    - N'hésite pas à me dire s'il y a le moindre problème, et tu peux me tutoyer ! On ne se vouvoyait pas sur la plage, pas besoin de le faire maintenant tu sais.

    Je lui souriais. Je voulais vraiment qu'il soit à l'aise ici. Comme tout le monde.
    Alexandre Morann
    Re: Comme Promis ! (Pv Rose) > Mer 5 Juil - 13:29:11
    Alexandre Morann 
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 92
    Date d'inscription : 14/06/2017

    - Oui ! Tu t'en es super bien sorti, surtout si tu me dis que c'est la première fois que tu fais serveur ! Désolé de t'avoir fait passer un entretien d'embauche aussi... Étrange si on peut dire, mais c'était plutôt original non ? J'ai pu me faire une idée. Je suis contente et rassurée de savoir qu'en cas d'affluence, je pourrais compter sur quelqu'un.



    Ses compliments ne manquaient pas de me faire plaisir ! S'en suivi l'apport du contrat ainsi que l'énumération des horaires de travail. A première vu celles-ci me paraissaient convenable surtout avec la possibilité de les aménager en fonction du besoin. De plus elle m'invita en prendre le temps d'y réfléchir à tête reposée chez moi.



    _ Oui pour dimanche il n'y a aucun problème !



    J'ajoutais avec une petite touche d'humour



    _ Et pour tutoyer ma patronne je pense que je vais avoir besoin d'un petit moment d'adaptation haha !



    C'est sur cette note positive que je rentrais chez pour pouvoir y réfléchir et que je tombais par hasard sur une affiche qui avait retenu toute mon attention ….



    Fin du Rp suite avec Myriam
    Contenu sponsorisé