Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !


★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,

    Chez Rose, et ça repart ! [PV Adélaïde]

    Myriam Adams
    Chez Rose, et ça repart ! [PV Adélaïde] > Dim 11 Juin - 23:19:05
    Myriam Adams 
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 124
    Date d'inscription : 03/11/2016

    J'étais à court de Redbull, Monster et autres boissons énergisantes, ou alors j'avais envie de changer des soirées de Cernunnos. Ou alors juste j'avais envie de revenir là ? ou alors je sais pas. Depuis quand je me pose toutes ces questions moi ?
    Me voilà devant chez Rose, la tronche un peu enfarinée. Je crois qu'il me reste un nœud dans les cheveux. Il est quelle heure là d'ailleurs ? Pourquoi je peux pas pousser la porte... La dernière fois elle fonctionnait naaaaan ????


    -"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH" baillé-je bruyamment. Ah oui je peux pas pousser parce que c'est fermé...
    Je sors mon téléphone, une bonne vieille brique, un truc comme on en fait plus mais aussi énergique et incassable que sa propriétaire... enfin... incassable là c'est peut-être pas le bon... le bon...


    -"WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH uh ?"

    Mon regard bloque sur les chiffres qu'indique mon téléphone. Je passe bien 20 secondes à essayer de les lire tout en tentant de me souvenir pourquoi je suis aussi lente ce matin. J'ai fait quoi la nuit dernière ? Je me souviens juste que c'était cool ! Boaaaaah on verra plus tard. Ah tiens, je crois que je vois du mouvement là dedans. Je me cale le front contre la vitre et je tente de regarder mieux. Ah ouais tiens c'est bien Rose ! Je lui fais un grand signe de la main !

    -"Wouhou ROOOOOOOOSE !!!!"

    Elle m'adresse un de ses sourires emplis d'une douceur infinie puis viens ouvrir son commerce. Je me jette sur elle, pas trop brutalement parce que je sais qu'elle aime pas ça, et je lui fais une bise sonore.

    -"Coucou ! Je vais te prendre un de tes super toniques de la mort ! S'il te plait... ah euuh... je suis désolée pour l'haleine...et aussi de t'avoir un peu sautée dessus... je sais que t'es pas forcément...enfin... pardon... je parle plus je te laisse... désolée et hmmm..."

    Je lui adresse un sourire confus, place ma main devant ma bouche et vais m'asseoir, en silence.
    Le jus de fruit arrive, me tirant d'un demi-sommeil.


    -"Hein? gu'est-ce que ? Ah... ooh oui c'est vrai merci Rooooose."

    Un baillement retentissant et mes yeux entrouverts distinguent la silhouette de la tenancière s'éloigner accompagnée de son sourire bienveillant... C'est vraiment cool chez Rose, ça fait comme si on était chez sa maman. Elle s'occupe de nous et tout... elle est cool Rose... hmmm...elle est...

    Hein qu'est-ce que ???? C'est quoi ce truc vert devant moi ? Ah oui c'est vrai ! Mon tonique ! J'en prend une gorgée, et mes yeux s'ouvrent d'un coup. Ah la vache ! Ça ça fait du bien ! Tiens y'a du monde maintenant, il est quelle heure ? Oh ! Y'a quelqu'un devant moi ! En même temps je m'étais pris la table du fond avec le canapé, si la salle se remplit un tout petit peu, pas étonnant que des gens s'installent vers chez moi. Je tente un salut. C'est pas encore le top de l'énergie mais on a un début de quelque chose. Bon il se peut que je fasse un chouille débraillée avec mes cheveux en pagaille, mon t-shirt rose un peu délavé sans manches et mon shorty en jean, mais bon. Il fait chaud en ce moment !


    -"Bonjour ! Vous devriez essayer ça ! Ça requinque le matin !"

    Lancé-je en désignant le contenu de mon verre

    -----

    HRP : Rose, si t'as envie de poster pour cadrer Nezzy, hésites-pas Wink
    @ Adélaïde, tu n'es pas forcément la personne située en face de Nezzy, ça peut être un PNJ, je trouverai une façon de me rediriger vers toi sans peine quand t'auras fait ton entrée ^^
    Adélaïde Tissot
    Re: Chez Rose, et ça repart ! [PV Adélaïde] > Ven 4 Aoû - 18:34:24
    Adélaïde Tissot 
    Totem du Chat
    Totem du Chat
    Messages : 21
    Date d'inscription : 13/05/2017
    Age : 29

    [Désoler pour le retard, j'ai eu des petits soucis ;-;]

    Il y a pas à dire, dès fois un petit-déjeuner dans un petit salon de thé ou un café, c'est le top. C'est comme ça que j'ai atterri dans un endroit, au décor chaleureux, où l'on se sent bien dès qu'on franchi la porte d'entrée. Il y avait déjà du monde, mais ce n'était pas un problème pour moi. Au contraire, cela me prouver que cette petite ville n'était pas complètement morte.

    Je m'installer sur une place en face d'une jeune femme à la gueule enfarinée, les matins son compliquer pour certains !

    Silencieusement, je sortais mon bouquin du moment, Voyage au centre de la terre de Jules Verne. Récemment, je m'étais mise en tête de relire toute la collection de livre que mon père avait laissé chez ma grand-mère. Mine de rien, cela me permettait de passer le temps.

    Une fois ma commande arrivée, un muffin accompagné d'un chocolat à l'ancienne, je me caller confortablement dans le siège, aussi moelleux que la pâtisserie que j'avais commandé. Il me fallut que très peux de temps avant d'être totalement plongé dans l'histoire, que j'avais lu et relus, mais qui été toujours aussi passionnante !

    De temps en temps, je marquer une pause pour mordre dans le muffin. Il était très bon et très gourmand ! Je ne regrettais pas d'être rentré dans ce commerce, j'y étais relativement bien.

    Soudainement, une voix énergique me réveilla de mon aventure littéraire. Je redressé mon visage pour faire face à la jeune femme en face de moi.

    -"Bonjour ! Vous devriez essayer ça ! Ça requinque le matin !"

    C'était une curieuse façon d'entamé une discussion, mais cela ne me choqua guère, bien au contraire ! J’observais avec attention le verre que me présenter la nana en face de moi.

    -Ça m'a l'air frais et très bon, cela dit, tout sur la carte paraît délicieux.

    J’observais ma voisine d'en face, les cheveux en pagaille, avec un look camping ! Mais après tout, elle avait bien raison et puis, elle était dans le thème du salon de thé. D’ailleurs, elle avait l'air d'être une habituée de cet endroit.

    - Réveille difficile ou courte nuit ?

    Demandais-je, sachant pertinemment que la question pouvait paraître familière, venant d'une parfaite inconnue. Mais cela n'allais sans doute pas étonner ma voisine d'en face qui paraissait relativement sociale.