Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !


★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    [Raton-Laveur]MOUTOUSSAMY Zoé, alias Cacahuète

    Moutoussamy Zoé
    [Raton-Laveur]MOUTOUSSAMY Zoé, alias Cacahuète > Dim 14 Mai - 23:31:37
    Moutoussamy Zoé 
    Totem du Raton Laveur
    Totem du Raton Laveur
    Messages : 31
    Date d'inscription : 14/05/2017

    MOUTOUSSAMY Zoé


    Premier contact

    Zoé Moutoussamy - cacahuète pour les intimes - est une jeune française de vingt trois ans vivant actuellement à Seatle en tant qu’étudiante boursière. Elle vient de finir sa première année de master en architecture de l’environnement et s'apprête à rentrer à Totarnec, où son père a récemment déménagé, en attendant de trouver une université convenable où terminer son cursus.

    Née de parents guadeloupéens, elle a la peau chocolat et les cheveux noirs. Ses yeux, ceux de son grand-père, sont verts sapin (voire noirs par temps pluvieux). Sa tignasse de cheveux mi-longs et bouclés, elle la porte relâchée ou en chignon. Parfois, elle fait une queue de cheval, lorsqu’elle veut mettre sa casquette favorite. Pour le reste, elle mesure un mètre soixante-dix pour soixante-deux kilos.

    Elle porte un septum (piercing fer à cheval au nez) ainsi que des tatouages polynésiens sur le haut du dos et les brassards. Sa garde robe n’a pas changée depuis qu’elle a terminé sa poussée de croissance, ou peu : toute en jean, T-shirts de stations services ou vêtements de surplus militaire. Elle ne porte aucun bijou et guère plus de maquillage.

    Zoé a deux frères et deux soeurs. Sa famille est modeste mais très solidaire, aussi n’a t-elle jamais manqué de rien. Cela dit, ça ne l’a pas empêché de travailler dès qu’elle en a eu l’occasion - en parallèle à ses études - afin de donner un peu d’argent aux membres de sa famille en difficulté. En règle générale, elle est toujours occupée à quelque chose. Toujours.

    Pourquoi l'esprit la choisirait ?

    Peut-être Zoé est-elle une des personnes les plus aptes à être choisies par un esprit de la nature, tout d’abord parce qu’elle n’en ferait probablement aucun cas. La nature, elle la respecte déjà, et pas seulement. C’est une pacifiste pure et dure et une intarissable source d’amour. Elle est agréable avec à peu près tout le monde et ce, naturellement. Elle est quasiment hermétique à la rancoeur et bourrée de compassion, ce qui en fait une personne très attachante mais également très sensible - trop, diraient certains.

    Moralement, c’est un bloc de béton armé. S’il lui arrive de prendre trop à coeur la souffrance d’autrui et d’en pâtir, elle se relève toujours, et très rapidement. Son énergie est intarissable, elle en est parfois un peu fatigante ; si son aura ne vous stimule pas, rien ne le fera. Elle est du genre à vouloir tout essayer et à faire trop de choses en même temps, jonglant entre ses études, ses contrats intérimaires et son activité associative ; elle adore les randonnées, la danse et la musique (excellente danseuse, exécrable chanteuse), mais n’a jamais le temps de s’y consacrer, ou très peu. Dans tout ça, elle fait mille choses la journée et dort comme une enclume la nuit.

    D’une manière générale, elle adore aider les gens, faire bouger les choses, bref : travailler à un monde meilleur. Si des détritus trainent sur son chemin, vous pouvez être sûrs qu’elle va les ramasser pour les jeter à la poubelle. Très manuelle, elle a une affinité toute particulière avec le bricolage et la botanique. Aussi rend t-elle divers services pour une association ou une autre, sans être vraiment bénévole dans aucune. Beaucoup de gens ont son numéro, et beaucoup de gens n’hésitent pas à s’en servir.

    Petit détail qui peut avoir son importance : elle est asexuelle. Incapable de ressentir du désir physique, elle peut néanmoins éprouver une forme d’amour platonique. Mais elle aime tellement de choses qu’il est difficile de lui trouver des préférences. Bien sûr, elle a ses goûts, comme tout le monde, mais dès qu’il s’agit de relations sociales, on la croirait entourée d’amis en toutes circonstances. Même la petite mamie acariâtre du bus ne viendra pas à bout de sa bonhomie.



    Son histoire

    Les parents de Zoé, guadeloupéens d’origine, déménagèrent en Nouvelle Calédonie après la naissance de leur troisième enfant. Étant la petite dernière, c’est donc là-bas qu’elle naquit. La famille y tenait un petit restaurant, et la vie leur souriait timidement. Avec le temps, ils ressentirent l’envie de migrer vers la métropole, où les enfants auraient l’opportunité de faire des études. C’est ainsi que Zoé déménagea à Avignon avec toute sa famille lorsqu’elle avait huit ans.

    Sa scolarité se passa bien. Elle eut la chance d’être appréciée de ses camarades et de ses professeurs. Elle avait de bons résultats, elle laissait parfois les autres copier sur elle et, oui, elle en rougissait de honte. Pendant longtemps, elle voulut être journaliste, pour dévoiler au grand jour les problèmes de notre société, mais en entrant au lycée, elle finit par être en contact avec des personnes qui travaillaient pour diverses associations. Attrapant le virus, elle finit par être sensibilisée à la cause de l’environnement et son amour pour les expositions d’art et les flâneries dans les vieux quartiers d’Avignon la décidèrent à se diriger vers l’architecture.

    Après l’obtention de son baccalauréat, elle prit une année sabatique pour partir en République Tchèque comme fille au pair. Elle étudia ensuite en France avant de partir aux Etats-Unis pour entamer sa première année de master. Quelques bouleversements se produisirent alors : sa mère - technicienne de surface à défaut d’avoir pu continuer à travailler dans la restauration - perdit son travail et, le foyer éprouvant des difficultés à payer le loyer, sa famille décida de déménager à Totarnec, où un cousin de son père était installé.

    Mais, alors même que son père s’était installé sur place pour trouver un travail en attendant que le reste de la famille ne suive, sa mère fit un accident vasculaire cérébral qui la contraignit à rester sur place. Elle est actuellement à l'hôpital, ses frères et ses soeurs attendant qu’elle se remette avant de déménager. Quant à Zoé, elle envisage de faire ses études à l’université de Brest, pour sa proximité avec Totarnec. Elle s’apprête à rentrer en France pour y passer l’été.

    Ton personnage est-il originaire de Totarnec?

    Non.

    Et toi alors?

    J’ai pris connaissance du forum via les topsites. Je trouve que le forum est chouet bien qu’un peu flou au niveau du contexte ; mais ça a l’air d’être fait exprès, donc ce n’est pas gênant. Smile
    Paul Camus
    Re: [Raton-Laveur]MOUTOUSSAMY Zoé, alias Cacahuète > Lun 15 Mai - 20:56:56
    Paul Camus 
    Totem du Hérisson
    Totem du Hérisson
    Messages : 104
    Date d'inscription : 23/10/2016
    Age : 28
    Localisation : Totarnec

    Bienvenue [Raton-Laveur]MOUTOUSSAMY Zoé, alias Cacahuète 3464297768 [Raton-Laveur]MOUTOUSSAMY Zoé, alias Cacahuète 3464297768 [Raton-Laveur]MOUTOUSSAMY Zoé, alias Cacahuète 3464297768 [Raton-Laveur]MOUTOUSSAMY Zoé, alias Cacahuète 3464297768
    J'ai TELLEMENT hâte de te voir RP !
    Je te souhaite de te sentir bien et heureuse ici ! [Raton-Laveur]MOUTOUSSAMY Zoé, alias Cacahuète 3464297768
    Blanche De Morcerf
    Re: [Raton-Laveur]MOUTOUSSAMY Zoé, alias Cacahuète > Mar 16 Mai - 19:42:07
    Blanche De Morcerf 
    Totem du Hérisson
    Totem du Hérisson
    Messages : 679
    Date d'inscription : 13/09/2015

    Hey !
    Ton personnage est super cool !
    C'est cohérent, ça pourrait être n'importe qui tout en étant un personnage haut en couleur et cohérent!
    Je ne vais certainement pas me plaindre Very Happy

    J'aurais aimé lui voir un ou deux petits défauts de fabrication/vices de forme quand même, mais tu peux me les préciser à la suite, ça fera l'affaire !

    Je me souvenais pas qu'on était sur des topsites *.*

    En tout cas ton rêve t'attend Ici !
    (Et je précise que le totem sera choisi à l'issue du test, alors soignez vos réponses *.*)
    Pablo Fernandez
    Re: [Raton-Laveur]MOUTOUSSAMY Zoé, alias Cacahuète > Mar 16 Mai - 20:32:13
    Pablo Fernandez 
    Citoyen Modèle
    Citoyen Modèle
    Messages : 31
    Date d'inscription : 08/11/2016

    Oh, encore une nouvelle ! Charmante qui plus est !
    Bienvenue [Raton-Laveur]MOUTOUSSAMY Zoé, alias Cacahuète 3464297768
    Charity Lunoë
    Re: [Raton-Laveur]MOUTOUSSAMY Zoé, alias Cacahuète > Mar 16 Mai - 20:59:14
    Charity Lunoë 
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 504
    Date d'inscription : 09/11/2015
    Localisation : Dans tes rêves les plus fous

    Bienvenueeeeeee!!!!! :bambi:
    Moutoussamy Zoé
    Re: [Raton-Laveur]MOUTOUSSAMY Zoé, alias Cacahuète > Mar 16 Mai - 23:04:36
    Moutoussamy Zoé 
    Totem du Raton Laveur
    Totem du Raton Laveur
    Messages : 31
    Date d'inscription : 14/05/2017

    Paul Camus > Merci !

    Blanche De Morcerf > Merci pour le compliment ! En ce qui concerne les vices de fabrications, j'ai pour habitude de penser mes personnages non en termes de qualités/défauts mais plutôt de traits de caractères qui peuvent être des avantages ou des inconvénients selon le contexte. Mais si tu veux un avant goût, je peux te dire que Zoé sera un peu craintive, sceptique et sans aucun tact. Sinon je ne savais pas du tout que le totem était choisi en fonction du test, mais au final c'est encore plus cool, je trouve !

    Pablo Fernandez > Attention aux chimères d'internet ! Derrière cette " charmante " nouvelle se cache en réalité une paire de testicules. Mais sinon merci pour ton accueil !

    Charity Lunoë > Merciii moinonplusj'aipasprismescacheeets !!!

    Bref, merci à tous pour votre accueil chaleureux, j'ai hâte de passer mon test pour RP avec vous !
    Rose Libourg
    Re: [Raton-Laveur]MOUTOUSSAMY Zoé, alias Cacahuète > Mer 17 Mai - 23:40:50
    Rose Libourg 
    Totem du Saumon
    Totem du Saumon
    Messages : 296
    Date d'inscription : 23/04/2016

    Bienvenueeeee =D
    Peut-être un nouveau saumon ??
    Mélusine Wicken
    Re: [Raton-Laveur]MOUTOUSSAMY Zoé, alias Cacahuète > Jeu 18 Mai - 18:02:36
    Mélusine Wicken 
    Totem de L'eau
    Totem de L'eau
    Messages : 161
    Date d'inscription : 09/11/2015

    Hey des petits nouveaux [Raton-Laveur]MOUTOUSSAMY Zoé, alias Cacahuète 762123302
    Bienvenue .
    Charity Lunoë
    Re: [Raton-Laveur]MOUTOUSSAMY Zoé, alias Cacahuète > Jeu 1 Juin - 19:17:05
    Charity Lunoë 
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 504
    Date d'inscription : 09/11/2015
    Localisation : Dans tes rêves les plus fous

    Les esprits ont parlé

    Félicitations, tu a passé le Test des Esprits avec brio. Les anciens ont décidé de faire de toi un de leurs guerriers. Tes rêves se troublent et un animal finit par apparaître. Mais que vois-je? C'est ! Mais oui, c'est un :

    Félicitations, on ne s'y attendait pas ! Et bien et bien et bien. Que va-t'on faire de toi maintenant? Oh, je sens que les esprits ne t'ont pas tout dit, il te reste une dernière mission.

    Nouvel éveillé. Suis le soleil le plus rapidement possible et crée toi un petit journal. Demande également un formateur selon le choix que tu auras fait.

    C'est tout? Bon, bah c'est tout ! Vite vite, suis le soleil avant qu'ils changent d'avis
    Adélaïde Tissot
    Re: [Raton-Laveur]MOUTOUSSAMY Zoé, alias Cacahuète > Jeu 1 Juin - 22:21:12
    Adélaïde Tissot 
    Totem du Chat
    Totem du Chat
    Messages : 21
    Date d'inscription : 13/05/2017
    Age : 29

    Hoooow petit raton laveur <3
    Contenu sponsorisé