Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !


★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    Je ne viens pas de Saint-Germain des Prés, d'où vous sortez ça?!

    Alcide Saint-Germain
    Alcide Saint-Germain 
    Totem du Renard
    Totem du Renard
    Messages : 41
    Date d'inscription : 09/11/2016
    Age : 37
    Localisation : Bretagne


    Au monde je m'éveille
    A la terre j'ouvre mon coeur
    Premier contact

    Lui ? C’est Alcide, 30 ans, bijoutier, se présent Saint-Germain de nom mais parfois il ajoute un "de" pour faire classe. Il se dit français, mais il a un tel accent qu’on arrive pas vraiment à savoir. En fait, on dirait qu’il s’est amusé à mixer tous les accents qu’il aimait, il roule les r, aspire les h et semble avoir du mal avec les syllabes comme les « eu » « ou » « en », etc. Il lui reste son père mais il n’en est pas très proche, ils se voient à Noël et ça suffit. Et encore, si Alcide se fait inviter ailleurs, il préfère esquiver. Il a bien quelques amis et il les adore, il ferait tout ce qu’il peut pour eux. C’est le genre de copain bricoleur ou plein d’idées qui débrouillera toujours le moindre problème qui se présente.
    Alcide est une personne difficile à comprendre, il est lunatique. Un jour, il va se lever, s’habiller à l’ancienne et se la jouer suranné. Le lendemain il va sortir la salopette et plutôt que tailler ses diamants, il préférera manier le métal brut et en faire des pièces spéciales et inhabituelles.
    C’est un génie dans son domaine, il est unique en son genre, il n’a pas vraiment pignon sur rue, c’est pendant son apprentissage qu’il s’est fait connaître. Il a travaillé avec de nombreux modistes très connus, mais il s’en fiche. En plus, ils prennent ses pièces les plus vieilles souvent, ses débuts, ses essais. Ils ne s’intéressent pas à l’art, à ce qu’il crée dans l’instant. Ils ne trouvent pas cela beau. Alcide sait pourtant que dans trois ans, ils viendront se les arracher. Ça le fatigue mais il le vit bien. C’est un nomade, il aime bouger, il ne supporte pas rester longtemps au même endroit.
    C’est un être déstabilisant, sociable, et altruiste, mais aussi buté dans ses idées, un peu extrême dans ses réactions. Les gens ne savent souvent pas comment réagir face à lui, et lui se contente d’être fidèle à l’image qu’il a de lui-même. Il a aussi une tendance à s’approprier les styles, les mots des gens, il les remanie et les intègre à son personnage.
    Il a un visage avenant, clair, ouvert, des yeux francs malgré la barrière de ses lunettes. Ses cheveux sont roux, mi-longs et ordonnés quand ça lui chante, ondulés et en bataille le reste du temps. Il n'est pas très grand pour un homme mais comme il est sec et fin, ça ne se remarque pas trop, et ses muscles donnent une impression de robustesse quand on le regarde bouger. Il a de grandes mains avec de très longs doigts. Il se laisse parfois pousser la barbe, ou une moustache, mais jamais bien longtemps.


    Pourquoi l'esprit te choisirait ?


    L’esprit le choisirait pour son côté proche des pierres, de la nature, sa manière à la fois de la plier à ses idées et en même temps de se laisser porter par les idées qu’elle lui insuffle. Pour peu qu’il s’implique, il sera prêt à tout pour protéger ce qu’on lui a confié.
    Son esprit d’initiative pourra plaire aux esprits j’imagine aussi. Et il prend soin de son corps, particulièrement de ses mains qui sont ses outils de travail. Il est sportif, endurant, il lui arrive de partir pendant des mois, sur la route, à pied ou en vélo avec son paquage de vêtements, bijoux, et matériel pour créer. Et il vend à la sauvette comme ça lui plait, là où ça lui plait. De fait, il a une relation d’amitié vis-à-vis de la nature où il dort souvent à la belle étoile lors de ces périodes.
     

    Ton histoire

    Alcide ? Oh, il est né… quelque part. Il donne un pays ou une ville différente à chaque nouvelle personne qui lui demande. On a une hypothèse entre nous, on pense qu’il est anglais à la base. Après… On ne sait pas, c’est juste une supposition. On pourrait penser qu’il nous ment aussi sur son âge. Mais en fait, je ne pense pas, du coup il a pour sûr trente ans. Et il est né le 2 août. Ça aussi, on en est presque sûrs. Mais bon, son passé est obscur.
    Il est entré dans le monde connu à 18 ans, en Italie, où il a fait son apprentissage de bijoutier avec un maître réputé. C’est là qu’un modiste connu (mais je ne me souviens plus de son nom, moi ça me passe au-dessus de la tête) venu visiter le maitre vois ses créations. Cela l’intrigue, il en prend une. Alcide grogne parce que ce sont des brouillons (et il nous el raconte à chaque fois comme ça, presque tel quel). Et l’autre de s’étonner. « Ça des brouillons ? » Il en embarqua un, le plaça sur un de ses mannequins, avec une robe de sa création. Et le « succès » commença pour Alcide.
    Le pire je crois c’est que quand il nous en parle, il a l’air de s’en ficher. Il préfère arriver chez nous et nous aider à tout ce dont on a besoin. En général, aucun d’entre nous ne suit sa manière de faire, et le résultat est souvent supérieur à ce que l’on attend. On s’y est habitués. Certains d’entre nous ont parfois essayé de le calmer quand il se lance. Peine perdue, on a fini par abandonner. En fait, il nous apporte beaucoup de joie, même s’il ne s’en rend pas compte. On a du mal, vraiment, à le suivre, mais c’est dans le bon. Toujours. Enfin bon, comme toute relation amicale, presque toujours. Mais c’est agréable en général.
    On ne lui connait pas de relations amoureuses durables, j’ai pour idée qu’il est trop lunatique, trop particulier pour supporter de s’enfermer dans une relation. J’imagine qu’il se sentirait oppressé. Il lui faudrait une femme qui se comporte comme nous, ses amis, quelqu’un de pas demandeur, qui se laisse faire dans la relation. Qui se laisse porter par le courant de l’homme qu’est Alcide.
    Dernièrement, il a rejoint l’un d’entre nous, en Bretagne. Il a l’air plus calme, je l’ai vu avant son départ. Il avait pour projet de se poser quelques mois. J’y crois à moitié mais pourquoi pas ? Si ça peut lui faire plaisir. Je sais qu’on gardera contact, comme toujours. Et puis, je sais qu’il ne manque pas d’argent, même si cela ne se voit pas du tout, il n’aura pas besoin d’aide. Comme toujours.

    Et toi alors?

    Par facebook, j’y ai vu une pub, je me suis dit, pourquoi pas ? J’adore déjà !

    Alexandra Thomas
    Alexandra Thomas 
    Totem de L'Abeille
    Totem de L'Abeille
    Messages : 502
    Date d'inscription : 26/11/2015
    Age : 28
    Localisation : En France, en ville, dans ces départements qui ne sont ni en Bretagne, ni en Normandie, ni dans le Sud, ni dans le Centre, mais un peu au millieu

    Bienvenue à toi ! Very Happy
    Je ne viens pas de Saint-Germain des Prés, d'où vous sortez ça?! 3976584161
    J'aime beaucoup ton personnage, je trouve l'idée très intéressante, et j'ai hâte de voir la tête d'Alcide... Smile
    Je sens qu'on va bien s'amuser Smile
    Hâte de voir en RP !
    Si tu as la moindre question, n'hésite pas à demander au staff ou à nos super membres, y'a toujours quelqu'un pour aider ici Smile
    Alcide Saint-Germain
    Alcide Saint-Germain 
    Totem du Renard
    Totem du Renard
    Messages : 41
    Date d'inscription : 09/11/2016
    Age : 37
    Localisation : Bretagne

    Merci beaucoup, j'ai pas mal regarder le forum et je pense avoir bien comprit le principe Wink
    Florence Luciemie
    Florence Luciemie 
    Totem de la Terre
    Totem de la Terre
    Messages : 145
    Date d'inscription : 10/10/2016
    Age : 31

    Une bonne chose, n'hésite quand même pas si tu a une question, et bienvenue!
    Ashkook
    Ashkook 
    Totem de la Terre
    Totem de la Terre
    Messages : 68
    Date d'inscription : 09/09/2015

    Bonjour et bienvenue à toi Smile
    Gwendal Vandehoof
    Gwendal Vandehoof 
    Citoyen Modèle
    Citoyen Modèle
    Messages : 153
    Date d'inscription : 17/10/2016

    Bienvenue.
    avatar
    Invité 
    Invité

    Bienvenue parmi nous et hâte de découvrir ton totem
    Alcide Saint-Germain
    Alcide Saint-Germain 
    Totem du Renard
    Totem du Renard
    Messages : 41
    Date d'inscription : 09/11/2016
    Age : 37
    Localisation : Bretagne

    Merci! Je ne viens pas de Saint-Germain des Prés, d'où vous sortez ça?! 987145497 (j'aime ce smiley)
    Paul Camus
    Paul Camus 
    Totem du Hérisson
    Totem du Hérisson
    Messages : 104
    Date d'inscription : 23/10/2016
    Age : 28
    Localisation : Totarnec

    Bienvenue ! J'espère que tu te plairas parmi nous Very Happy
    Alcide Saint-Germain
    Alcide Saint-Germain 
    Totem du Renard
    Totem du Renard
    Messages : 41
    Date d'inscription : 09/11/2016
    Age : 37
    Localisation : Bretagne

    Merci! Very Happy