Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !


★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    [Faucon]Liliana Vertmont s'éveille ~ [100%]

    Liliana Vertmont
    [Faucon]Liliana Vertmont s'éveille ~ [100%] > Ven 20 Mai - 20:11:17
    Liliana Vertmont 
    Totem du Faucon
    Totem du Faucon
    Messages : 46
    Date d'inscription : 20/05/2016


    Au monde je m'éveille
    A la terre j'ouvre mon coeur
    Premier contact

    Se présenter n’a jamais été une partie de plaisir pour la demoiselle réservée que je suis. Je n’aime pas trop parler de moi, mais puisqu’il le faut…

    Je m’appelle Liliana Vertmont, j’ai vingt-deux ans et je suis de nationalité française. Si vous regardez ma carte d’identité, vous ne verrez pas mes bonnes mensurations… La carte date un peu … Je mesure actuellement un mètre soixante-cinq et pèse cinquante-huit kilogramme. J’ai de longs cheveux blond et des yeux bleus qui parfois virent au gris par temps de pluies, lorsque je suis fatiguée ou triste. Je n’ai donc pas un faciès de star et je m’en porte très bien ! En général, je ne prends pas trop soin de moi. Cela fait une éternité que je ne suis pas allée chez un coiffeur ! Ce qui explique la longueur de ma chevelure fine et les queues de rat pas très esthétiques en guise de pointes de cheveux. Je me maquille très rarement, car je trouve que se maquiller, c’est mentir au monde qui nous entoure. On se cache sous de la peinture et les gens nous trouvent belles, mais finalement, sous la couche de graisse et de poudre, ils ne savent pas à quoi nous ressemblons. Donc je le fais rarement et lorsque cela arrive, je ne fais que des yeux légers. Tout ce qui est fond de teint ou rouge à lèvres, très peu pour moi ! Je prône depuis toujours le naturel. Je ne fais pas non plus trop de sport ce qui explique que j’ai un petit bidon … je ne suis pas plate comme toutes ces joggeuses du dimanche, mais je me contente du corps que j’ai. Je pense que j’aurais pu être encore plus mal lotie ! Mais non, j’ai certes un peu de rondeur, mais je ne vais pas perdre mon temps en salle de fitness ou autre. J’ai bien d’autres choses à faire ! Et même si je ne m’entretiens pas plus que ça (le sport je viens d’en parler, très peu pour moi !) je n’ai pas de problème de santé. Je suis rarement malade et me félicite d’avoir un aussi bon organisme et un système immunitaire aussi performant ! Il est vrai que ça m’arrive d’être parfois enrhumé, mais cela ne dure jamais longtemps. Je n’ai jamais été opéré –sauf pour les dents de sagesses- et j’ai des os assez costaud.

    Pour ce qui est de mes passions … Cela risque d’être long à décrire ! Je vais tenter de faire cours, mais ce ne sera pas organisé … Donc j’adore lire. Le monde des livres m’apporte la liberté que je n’ai pas chez moi. Je me plonge totalement dans l’histoire et vie l’action à fond ! Je suis passionnée du monde de la fantasy et du merveilleux, mais je lis absolument de tout ! Après tout, cela stimule mon imagination … Donc tous les livres fantastiques, un peu de thriller, un peu de roman noir, des romans historiques, des livres documentaires … je dévore le papier ! Comme je suis fan de l'univers du fantastique, il va de soi que toutes les légendes et toutes les créatures imaginaires ont un atrait séduisant pour moi. J'adore découvrir de nouvelles légendes et surtout celles du folklore français ! Sinon, évidemment, avec de l’imagination débordante, j’adore écrire. Je ne trouve pas que mon style soit correcte, mais donner vie à des personnages dans un roman ou sur les forums Rpg, je trouve ça très intéressant ! C’est comme pouvoir être un personnage est vivre sa vie autrement. D’autres passions ? Oh oui … je suis quelqu’un de manuel. Dès que je peux utiliser mon imagination pour bricoler, je le fais ! Et j’aime le bois … alors des anciennes boites à rafraîchir, du bois flotté pour des étagères, des palettes pour un banc ? C’est tout moi ! Mais ce qu’il faut que je vous avoue, c’est ma vraie passion … je suis passionnée des animaux et plus particulièrement des rapaces. La nature … c’est mon chez moi. Donc dès que je peux être dehors pour profiter de la nature et de la faune qui m’entoure, je sors ! Ainsi, je profite de territoire inconnu pour faire des randonnées sur une journée et vous comprendrez ainsi mieux pourquoi je ne fais pas de sport. Profitez de la nature pour le faire, naturellement ! Si je veux résumer mes passions en quelques mots, je dirais : lecture, écriture, dessin, photo, travaux manuels, nature et faune …

    Ah oui, vous souhaitiez aussi que je vous parle de ma famille et de mon niveau social … Alors, mes parents sont des ouvriers, donc je suis d’un milieu modeste. Ma famille se constitue de mes parents mariés depuis moins de trente ans et j’ai deux sœurs plus âgées que moi. Je suis donc la petite dernière de la famille. Mes parents ont toujours subvenu à nos besoins jusqu’à notre envole de la maison. Mes sœurs ont déjà quitté le nid, car elles ont trouvé un travail ailleurs en France et moi je suis partie pour ce prétexte là aussi. Donc ils l’ont bien pris, mais évidemment, je suis partie pour un peu plus que le travail … Ils ont du mal à admettre qu’à vingt-deux ans ont puisses déjà avoir un travail, mais je leur ai montré ma motivation et ils croient en moi. Et puis, j’étais déjà partie pendant quelques saisons hors département pour le travail aussi … donc l’indépendance et la liberté, j’en ai besoin ! Donc je suis encore en très bon terme avec mes parents, même si je ne les appel pas souvent. Finalement, tout va bien dans ma vie !

    Je n’ai pas l’habitude de raconter autant de choses sur moi. J’espère ne pas vous avoir ennuyé … Ah, mais … Ce n’est pas finis ? Je croyais … pourtant … bon d’accord je remplis la suite …


    Pourquoi l'esprit te choisirait ?

    Pourquoi l’esprit me choisirait ? C’est une drôle de question !

    Certainement pas pour mon physique … Enfin, si par là vous entendez la beauté, ce n’est pas mon cas ! J’ai un physique brute. Parfois, certaines personnes m’ont dit que j’étais mignonne, mais j’ai du mal à y croire. Je n’ai pas confiance en moi et encore moins à mon apparence alors bon … Donc non, s’il doit me choisir, ce ne sera pas pour ma beauté. Par contre, mon physique recèle bien d’autres atouts ! Je suis musclée grâce à mon travail et j’ai de bon appuies. J’ai des jambes puissantes qui me permettront de marcher longtemps et d’être stable. J’ai aussi pas mal de force dans les bras et j’ai développé des petites épaules du nageur si vous voyez ce que je veux dire … Alors, non, je ne suis pas TROP musclée, mais j’ai au moins la chance de pouvoir avoir la force et un peu d’endurance.

    Pourquoi est-ce qu’il me choisirait … Peut-être pour mon caractère ? Je suis quelqu’un qui ne lâche rien. Quand j’ai un objectif en tête, rare sont les fois où j’abandonne. Evidemment, je suis raisonnable et si je comprends rapidement que mon objectif n’est peut-être pas le meilleur, je peux changer d’avis. Je ne suis pas bornée ! Mais lorsqu’une cause en vaut la peine, je ne lâche pas l’affaire. Je suis une force de caractère, mais un peu lunatique. Alors, il ne faut pas trop me chercher ! Bon, évidemment, aux premiers abords je reste quelqu’un de réservé, parfois timide, mais je suis quelqu’un de très généreuse. Je donne et ne souhaite rien en retour. Je m’attache parfois trop rapidement aux mauvaises personnes et je suis souvent déçue, mais les expériences que j’ai avec ces déceptions me permettre d’être celle que je suis à présent. Donc oui, je suis réservée, mais si vous arrivez à briser la carapace, vous trouverez quelqu’un de sensible, mais volontaire, quelqu’un de doux, mais tempétueux à la fois, quelqu’un de généreux et qui s’efface devant les autres, mais quelqu’un capable de se battre pour ses convictions. Je suis docile, mais pas soumise.

    Pour ce qui est de voir les choses. Je suis quelqu’un de très ouvert sur les discussions et les différents points de vues sur les sujets. Je ne suis pas souvent bornée à une vision des choses, j’aime communiquer et comprendre. Je ne suis donc pas fermée, je n’ai pas d’œillère… Je veux tout voir et tout comprendre. Lorsqu’un sujet, un problème, une nouvelle inattendue se présente à moi, je ne me contente pas des aprioris. Il faut que j’étudie la chose sous différents angles afin de trouver la meilleure et d’être sûre des choses. Evidemment, je peux me tromper, mais je fais de mon mieux. Ainsi je reste ouverte au monde et à ce qu’il offre et je ne me fie jamais aux apparences ! Il faut toujours creuser plus loin. Malgré cela, mon imagination aura toujours le dernier mot …

    Il ne me choisira pas pour mon passé ça c’est certain ! Ah moins qu’il aime les jeunes filles névrosées ? Non parce que mon passé n’a rien d’exceptionnel, je n’ai qu’une vingtaine d’années ! Je suis seulement en train de me chercher et mon vécu m’a formé tel que je suis. Enfin, après c’est à lui de juger pour qu’elle raison il me choisit …

    Finalement, pourquoi il me choisirait ? Je pense pour ma force de caractère et ma volonté à toute épreuve. Parce qu’il saura que je suis quelqu’un qui ne lâche rien et qui n’abdique pas à la première défaite. Parce que je suis combative et féroce, mais aussi douce et sensible. Parce que je suis quelqu’un de toujours vrai et généreux ? Parce que je suis Liliana Vertmont, jeune fille de vingt-deux ans qui n’a pas froid aux yeux et qui se rendra toujours utile quitte à en baver et à se prendre des claques dans la gueule. Trop bon trop con n’est-ce pas ? Mais attention, la vengeance est un plat qui se mange froid … Moi rancunière ? Si peu ! Je dis simplement que si tu m’as blessé, ne reviens jamais me voir. La rose est belle, mais elle a aussi des épines. Elle est belle, douce et fraîche, mais elle est aussi délicate que piquante.

    Ton histoire

     Ah … viens le moment délicat de parler de son vécut. C’est assez embarrassant tout de même de tout vous révéler en quelques lignes ! Je me lance …

    Je suis née dans une petite ville de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Mes parents se sont toujours très bien occupés de mes sœurs et moi, mais dès mon plus jeune âge, je me suis toujours sentie bridé par mes parents. A l'âge de l'école primaire, je n'avais pas le droit de profiter de mes amies après les cours. Même si c'était les parents d'une amie qui m'invitaient une heure pour prendre le goûter, je n'avais pas le droit. Et les années suivantes, ça ne s'est pas arrangé. Donc mes parents nous ont très bien élevé, avec la politesse, le respect et tout ce qui convient, mais ma vie sociale se résumait à l'école. Au collège, ils ont accepté quelques sorties, mais chez une amie qui habitait le même village. Et c'était des après-midi chez elle, pas des soirées ! Je devais toujours rentrer pour manger à la maison. Les années lycées ont apportés quand même plus de liberté parce que je devais souvent me retrouver avec des camarades de classes pour faire les travaux en commun. Donc ils ont un peu lâché bride, mais pas suffisamment. Ce que je retiens de ces années, c'était de la frustration. Je suis devenue quelqu'un de timide avec ce devoir de ne jamais sortir de la maison. Imaginez donc mes premières rencontres amoureuses ! Eh bien, pour tout vous dire, ça n'a jamais abouti. Comment expliquer à votre petit ami que vous avez peur de l'embrasser ? Pour lui c'est stupide puisque que ce n'est que poser nos lèvres l'une contre l'autre, mais pour moi, à quinze ans, c'était trop dur. RIDICULE ! Enfin … J'ai eu mon BAC Scientifiques avec mention et mes parents étaient fiers. A partir de là, j'ai pris ma vie en main. L'orientation après le BAC m'a offert l'opportunité que je souhaitais. A la base, je m'étais inscrite à une école d'art pour suivre une formation afin de travailler dans la publicité. Cependant, l'école ne m'a pas accepté. Trop de demande pour peu de place. Tant pis, je me suis dirigée vers l'université de biologie à côté de chez moi. Mais, il me manquait quelque chose. Ce choix était fade et même si j'avais des compétences en sciences, je ne voulais pas en faire mon métier. Je ne me voyais pas enfermé H24 dans un laboratoire ?! Je me suis donc posée les bonnes questions. Ce que je voulais faire, c'était un métier en extérieur. Je me suis donc inscrite à une université très loin de chez moi, à l'autre bout de la France, pour pouvoir faire un métier qui me rapprocherait de l'extérieur. C'était un métier où l'on apprenait tout sur le littoral. Dans mon optique, cela me servirait pour faire un premier pas en tant qu'ornithologue. Ce choix fut le bon. A regret mes parents m'ont laissé filer à Lille (oui, oui, tout là-haut dans le NORD !) et j'ai adoré ! Non pas mes cours qui étaient aussi lourds que ceux de lycée, mais parce que j'y ai gagné mon indépendance. J'ai pu faire absolument tout ce que je voulais. J'ai donc eu ma première vraie relation amoureuse avec un homme particulier qui me marquera à vie et j'ai aussi bien profité des soirées étudiantes en apprenant mes limites face à l'alcool. Je ne suis pas fière de tout ce que j'ai fait (vomir dans une baignoire, ce n'est pas très glorieux …), mais j'ai perdu ma timidité d'autrefois. Je suis tout de même réservée aux premiers abords, mais je suis plus ouverte à la découverte des autres.

    C’est à l’aube de mes dix-neuf ans que j’ai enfin trouvé mon métier. Grâce à un stage à la fin de mes études, je suis entrée dans un petit parc animalier à l’infrastructure très familiale. J’ai pu apprendre la base du métier de soigneur animalier et j’ai pu profiter du savoir du chef animalier pour me perfectionner avec les rapaces, mon rêve depuis mes six ans. Et là, la petite rose que j’étais, c’est totalement épanoui. Sauf que ce bonheur trouvé dans mon travail a été de courte durée. Le parc a été vendu à ma deuxième année de travail et toute l’équipe a été changée. Je suis donc retournée vivre chez mes parents.

    Retour sur le littoral de la méditerranée alors … J’y ai retrouvé le soleil trop brûlant, ma famille qui m’étouffait et des amies qui ne me correspondaient plus. De plus, je n’avais plus de travail ! Il n’y a pas beaucoup de parc animalier dans le sud de la France … C’est dans ce contexte que mes premières migraines sont apparues. Au début, je me suis dit que c’était parce que je restais trop longtemps derrière l’ordinateur avant de me coucher. Puis, en limitant ça, je me suis ensuite que je devrais arrêter de lire si tard, cela me faisait faire de drôle de rêve. Je savais que j’avais une imagination débordante, mais tout de même ! Chaque matin cependant, je me réveillais avec ce mal de tête lancinant. Bien sûr, il disparaissait dans la journée parce que je m’occupais, mais c’était toujours là, tapi dans un coin de mon esprit pour qu’à chaque relâchement, ils reviennent me taper sur le système. Autant dire que je n’en pouvais plus ! Il fallait que je me sorte de là. Et j’ai décidé de quitter le foyer en plein milieu de l’été, après être resté au lit pendant deux jours à cause d’une insolation. Ce qu’il me fallait ? Du dépaysement ! Et presque sans savoir pourquoi, je savais déjà que je voulais partir en Bretagne. C’était une terre tellement formidable ! Il y avait tellement de légendes à découvrir et qui sait ? Je pourrais peut-être observer des korrigans les nuits de pleines lunes ? J’aimerais tellement danser avec eux et en perdre la tête afin tout oublier !

    C’est pourquoi j’ai entreprit ce voyage. J’ai dit à mes parents que j’avais une opportunité de travail par là-bas et ils m’ont laissé partir. Ils n’ont jamais su mon malaise auprès d’eux … Et me voilà maintenant à Brocéliande ! Je visite cette sublime forêt et j’ai cette impression de déjà vue, cette impression d’être chez moi et que quelqu’un me chuchote « reste ». Je pense m’installer dans l’un de ces petits villages si typique de Bretagne. Je ferai connaissance avec les gens du village et je découvrirais peut-être de nouvelles légendes ? Je vais même peut-être me mettre à écrire de nouveau ! Cela fait tellement longtemps que je n’ai pas trouvé l’inspiration …

    Et toi alors?

    Et moi derrière mon écran, et moi derrière ce personnage c'est ça ? … Et bien, j'ai trouvé ce forum il y a très longtemps ! Et je n'ai jamais réussi à prendre le temps de me poser pour créer un personnage. Pourtant, je trouvais l'univers vraiment fascinant ! J'ai d'ailleurs fait un partenariat avec vous pour vous garder sous le coude ! Et puis voilà, je suis maintenant là ! Donc je remercie la demoiselle qui gère ce forum pour être venu sur le mien et y avoir donné autant de patate ! Je viens ici pour m'investir à 200% et faire vivre totémique comme il se doit, parce que j'adore votre contexte !!! J'espère que la communauté m'acceptera … Je pense que j'ai tout dit … Ah non ! Merci d'avoir lu cette présentation ! J'espère qu'elle vous plaira…

    Blanche De Morcerf
    Re: [Faucon]Liliana Vertmont s'éveille ~ [100%] > Ven 20 Mai - 22:00:15
    Blanche De Morcerf 
    Totem du Hérisson
    Totem du Hérisson
    Messages : 679
    Date d'inscription : 13/09/2015

    Bienvenue !
    Pas de soucis Smile
    Si tu as la moindre question, je reste un peu sur la CB (si je ne me fais pas manger) Very Happy
    Bonne soirée/nuit !
    Liliana Vertmont
    Re: [Faucon]Liliana Vertmont s'éveille ~ [100%] > Sam 21 Mai - 11:35:31
    Liliana Vertmont 
    Totem du Faucon
    Totem du Faucon
    Messages : 46
    Date d'inscription : 20/05/2016

    Finis ~

    J'espère que ce ne sera pas trop lourd à lire ...
    Yahto Barnyson
    Re: [Faucon]Liliana Vertmont s'éveille ~ [100%] > Dim 22 Mai - 3:18:47
    Yahto Barnyson 
    Totem de L'Abeille
    Totem de L'Abeille
    Messages : 154
    Date d'inscription : 20/03/2016

    Oh mon dieu! J'ai l'impression de lire la description de quelqu'un que je connais! (mis à part l'histoire bien sûr)
    Sinon, bienvenu à toi
    Liliana Vertmont
    Re: [Faucon]Liliana Vertmont s'éveille ~ [100%] > Dim 22 Mai - 8:27:32
    Liliana Vertmont 
    Totem du Faucon
    Totem du Faucon
    Messages : 46
    Date d'inscription : 20/05/2016

    J'ai réussis à créer un certain réalisme alors ! Mon but est atteint ! ^^ Mais qui sait qui se cache derrière l'écran ? Wink

    Merci pour l’accueil !
    Rose Libourg
    Re: [Faucon]Liliana Vertmont s'éveille ~ [100%] > Dim 22 Mai - 13:58:18
    Rose Libourg 
    Totem du Saumon
    Totem du Saumon
    Messages : 296
    Date d'inscription : 23/04/2016

    Bienvenue parmi nous <3
    avatar
    Re: [Faucon]Liliana Vertmont s'éveille ~ [100%] > Dim 22 Mai - 14:20:05
    Invité 
    Invité

    Bienvenue ! J'aime vraiment beaucoup ta présentation ^-^
    Liliana Vertmont
    Re: [Faucon]Liliana Vertmont s'éveille ~ [100%] > Dim 22 Mai - 14:47:25
    Liliana Vertmont 
    Totem du Faucon
    Totem du Faucon
    Messages : 46
    Date d'inscription : 20/05/2016

    Ouaw !! Merci, merci, merci !! Je suis vraiment heureuse de recevoir un tel accueil ! Vous êtes tous tellement charmant.

    Joy Stewart -> Je suis touchée que ma présentation t'ai autant plu ^^
    avatar
    Re: [Faucon]Liliana Vertmont s'éveille ~ [100%] > Lun 23 Mai - 3:27:16
    Invité 
    Invité

    Bienvenue ! Amuse toi bien ^^
    Mélusine Wicken
    Re: [Faucon]Liliana Vertmont s'éveille ~ [100%] > Lun 23 Mai - 11:11:45
    Mélusine Wicken 
    Totem de L'eau
    Totem de L'eau
    Messages : 161
    Date d'inscription : 09/11/2015

    Oooh, bienvenue mademoiselle !
    Charmante, qui plus est !
    Contenu sponsorisé