Totestival', rejoins l'événement !
Rejoins-nous sur Discord !
Et aussi sur Facebook ♥
Et aussi sur Facebook ♥



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Welcome Home, Joy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mélusine Wicken
avatar
Totem de L'eau
Totem de L'eau



MessageSujet: Welcome Home, Joy Jeu 26 Mai - 13:06:11


   Welcome Home

   

L
a nuit était belle. Elle l'était souvent les soirs de mission. Cette fois çi elle avait tout préparé. Elle avait des petits papiers écrits dans toutes les langues, un kit de survie minimum en barres chocolatées et en autres petites boissons empaquetées comme il faut. Elle savait quoi dire et comment le faire, elle était pleine de bonnes intentions et curieuse de savoir qui ça serait cette fois. Elle s'attendait à tout. Agé, blanc, coloré, doux, fougueux. Il y avait des élus de tous poils et de tous caractères. Elle était souvent choisie pour les plus effrayés, ne sachant comment gérer ceux qui avaient un tempérament de feu.

Ce qu'elle n'avait pas prévu par contre c'est que la personne en question ne dormirait pas à son arrivée. Elle savait où elle devait aller, elle le sentait. Elle fut surprise de voir apparaître à l'Horizon les murs d'un orphelinat. Elle fit en sorte de ne pas être surprise durant sa recherche et pria pour que la chambre soit vide de tout autre occupant. Elle avait horreur de se servir de ses pouvoirs, et encore plus sur des enfants. Avec sa cape et sa robe couleur de nuit elle se faufila dans les couloirs à la recherche de cette lumière émise par ceux qu'elle venait chercher. Elle erra dix bonnes minutes avant de trouver la direction des dortoirs. Une fois rendue, elle ferma les yeux et ouvrit son coeur. Il ou elle n'était pas loin.

Elle garda les yeux clos un moment et lorsqu'elle les ouvrit, elle se trouva dans une pièce face à un charmant enfant qui la regardait étrangement. Il/elle ne dormait pas. C'était un autre problème. Mais loin de se laisser démonter elle opta pour le plus simple. Elle sourit et plaça sa main contre sa bouche pour lui faire signe de se taire, ou du moins de ne pas parler trop fort. Selon sa réaction elle utiliserait soit la douceur soit la force. Elle espérait sincèrement n'avoir qu'à utiliser son sourire. 


   
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Welcome Home, Joy Jeu 26 Mai - 18:04:12

Welcome home.

ft. ...
... mots

Joy n'arrivait pas à dormir cette nuit-là.
Ces dernières nuits, il faisait des rêves étranges et réalistes à tel point que, quand il se réveillait, il mettait du temps à distinguer la réalité du rêve. Il avait du mal à s'endormir du coup, par peur de cette sensation étrange quand il devait se réveiller.
Il faisait noir quand il décida de se lever de son lit, par ennui de rester allongé plus longtemps. Il se dirigea entre les lits des autres orphelins, ne se dirigeant que grâce aux rayons de lune qui passaient à travers la fenêtre. Il observa un peu les visages des autres enfants et se surprit à constater qu'ils semblaient différent de la journée. Ils étaient tous paisibles, dormant sans un bruit. Il observait ceux qui, d'habitude, étaient les plus agités. Ils étaient si silencieux, ne faisaient pas un geste.
Mais rapidement, son activité l'ennuya et il continua d'avancer silencieusement entre les lits. Il se dirigea vers la porte, décidant d'explorer l'orphelinat de nuit, espérant que personne ne le trouverait pendant sa visite.

Il était près de la porte quand elle apparut. Elle était grande, une adulte, et elle avait les cheveux les plus oranges que Joy avait eut l'occasion de voir. Il écarquilla les yeux en la voyant et son corps réagit sans qu'il ne réfléchisse, en commençant à trembler. Ses épaules s'agitèrent alors que la peur commençait à l'emplir. Qui était-elle ? Que faisait-elle ici en pleine nuit ? Que voulait-elle ? Pleins de questions tournaient dans sa tête.
Mais elle lui sourit et lui fit signe de ne pas faire de bruit. Il ouvrit la bouche de surprise, mais, évidemment, aucun son n'en sortit.
Son sourire finit par le convaincre qu'il n'avait pas à paniquer devant elle, qu'elle ne lui ferait aucun mal. Il s'approcha doucement, pas à pas, encore un peu méfiant et agrippa sa cape avec une de ses petites mains, la regardant en penchant légèrement la tête sur le côté, dans une interrogation, sans jamais ouvrir la bouche. Il ne savait pas pourquoi mais il lui accordait sa confiance, en tout cas pour l'instant, jusqu'à ce qu'il sache pourquoi elle était ici.

Mélusine Wicken
avatar
Totem de L'eau
Totem de L'eau



MessageSujet: Re: Welcome Home, Joy Dim 29 Mai - 0:29:20


   Welcome Home

   

C
'était toujours un moment particulier que celui pendant lequel il fallait ramener quelqu'un de loin. Heureusement, elle parlait plusieurs langues, et de toute façon elle avait cette capacité commune à tous les élémentaires d'arriver à se faire comprendre de tous sans vraiment être de leur culture. Un petit avantage en nature, comme on peut en avoir dans toutes les grandes entreprises. Quand ils dormaient c'était pratique, on passait, on les amenait, on les mettait dans le lit et on laissait un petit mot quelque part pour donner rendez vous au café d'en bas, mais expliquer à quelqu'un de parfaitement réveillé qu'on va comme par magie lui faire traverser des océans sans avion ni bateau, le convaincre de se laisser faire et après faire comme si rien n'avait été, c'est plutôt coton. Elle lui sourit le plus tendrement qu'il lui fut possible de le faire. Il semblait être sur le point de sortir, parfait, ça ne pourrait que l'aider un peu plus. Elle le vit trembler un peu, elle paniqua à l'idée de devoir utiliser la manière forte, mais il n'avait pas l'air si effrayé que ça. Elle avait encore une chance de faire ça correctement.

Elle lui fit alors signe de le suivre dehors tout en lui tendant la main. Ah ça elle devait être impressionnante dans sa grande robe couleur de nuit. Mais elle savait qu'il y avait chez elle ce qui manquait à sa mère, une bienveillance visible comme le nez au milieu de la figure. Elle attendit qu'il prenne sa main et le guida jusqu'à l'extérieur de l'orphelinat. Elle avait eu accès à quelques informations en cours de route afin de l'aider à faciliter le transfert. Les Esprits savaient être généreux, surtout quand ça les arrangeait. Une fois dehors, elle lui adressa la parole dans un Irlandais parfait. Ou du moins, c'est ça qu'il entendit dans un Irlandais parfait:

"Je sais que tu fais de drôles de rêves. Et j'ai une bonne nouvelle pour toi, une grande famille t'attend, je suis venue te chercher de leur part."

Oui, c'était un peu abrupt peut être. Il y avait beaucoup d'informations dans cette phrase, mais il n'était peut être pas assez réveillé pour en comprendre toute l'ampleur et il viendrait peut être avec elle.

 


   
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Welcome Home, Joy Mer 8 Juin - 0:18:01

Welcome home.

ft. ...
... mots



Il prit sa main doucement dans la sienne. Il regarda leurs deux mains jointes avec une étrange confusion. Il aimait bien la sensation que cela lui procurait, cette sensation d'être proche de cette personne et cette sensation de recevoir de l'affection d'une certaine manière. Mais il était surpris parce qu'il ne connaissait pas cette femme, ni son nom, ni d'où elle venait. Pourtant, il aimait cette sensation de chaleur qui se diffusait dans sa petite main. Et il sentait qu'il devait lui faire confiance et qu'elle était une bonne personne. Il se laissa guider jusqu'à l'extérieur de l'orphelinat en essayant de faire le moins de bruit possible.
Puis, elle lui révéla la raison de sa venue et il écarquilla les yeux. Il était surpris qu'elle sache pour ces rêves, bien sûr. Mais il bloqua surtout sur le mot « famille ».

Famille.

Il n'en avait qu'une. Ou plutôt, il en avait eut une, autrefois. Et elle lui manquait énormément. Il était seul, si seul, depuis qu'ils étaient partis…
Alors, si il acceptait ? Elle lui promettait une famille et c'est ce qu'il recherchait depuis un an. C'était pour ça qu'il était dans cette orphelinat, c'était pour ça qu'il essayait d'être le plus présentable possible aux journées d'adoption, c'était pour ça qu'il était triste dès qu'il se rendait compte que personne n'allait adopter un enfant atteint de mutisme.
Elle lui promettait une famille et il la croyait. Elle savait pour les rêves qu'il faisait et qui le perturbait depuis des semaines. Une famille… Est-ce que cela voulait dire qu'elle en ferait partie ? Elle venait le chercher, l'emmener loin d'ici, comme Joy avait toujours rêvé. Il avait toujours rêvé qu'une famille l’emmènerait pour vivre avec eux, qu'il allait retrouver la joie d'avoir un foyer aimant. Bien sûr, cela ne voulait pas dire qu'il voulait oublier ses parents et son frère, ça jamais. Il les aimait et les aimerait toujours.
Mais avoir une nouvelle maman et un nouveau papa qui prendrait soin de lui ?

Alors, il prit une décision.

Son instinct lui disait de lui faire confiance et c'est ce qu'il allait faire. Quitter cet endroit à tout jamais ne le dérangeait pas, il n'avait pas de souvenirs particuliers et bons ici.

Il tendit les bras vers l'adulte qui était venue le chercher, pour qu'elle le prenne dans ses bras. C'était sa façon de lui dire qu'il acceptait.  



Mélusine Wicken
avatar
Totem de L'eau
Totem de L'eau



MessageSujet: Re: Welcome Home, Joy Sam 18 Juin - 21:24:34


   Welcome Home

   

O
h qu'elle aimait quand ça se passait aussi bien ! Certes il avait marqué un temps de recul et il ne lui avait pas sauté dans les bras comme ça, de but en blanc. Mais c'était tout de même pas mal pour un début. Il n'était pas parti en courant, il n'avait pas révélé son intrusion aux gérants de l'établissement, non vraiment il y avait du bien ! Etais-ce elle qui s'améliorait ou les gens qui se méfiaient de moins en moins? Elle n'en savait rien, et après tout ce n'est pas ce qu'on lui demande.

Elle lui sourit et elle prit l'enfant dans ses bras. Délicatement. Elle n'était pas très forte, mais pour ce genre de tâches elle était tout à fait adaptée. Elle le souleva donc avec douceur. Elle tourna l'enfant une dernière fois en direction de sa "maison", lui intimant de bien regarder parce que ça serait certainement la dernière fois. Une fois ceci fait, elle lui passa la main sur les paupières pour les clore. Pour la première fois depuis des mois, il dormit comme un loir, sans rêves ou difficultés. Il se réveillerait dans une pièce sobrement décorée, accompagné par l'odeur d'un croissant et d'un pain au chocolat. Elle était dans la pièce d'en bas à attendre son réveil. Elle n'allait tout de même pas donner rendez-vous dans un bar à un enfant. Elle préparait du lait, du chocolat et du thé. L'eau serait rapidement à température, c'était son élément.

"J'espère qu'il ne va pas hurler. J'ai une sainte horreur du bruit."

 


   
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Welcome Home, Joy
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Fan club Chi sweet home ! SWEEEEEET ! =D
» Go big or go Home ~ ! [Terminer]
» and we don't wanna go home - le 26/01 à 20h15
» (#03) Welcome home | Adélaïde
» † Carry me home tonight.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les lumières de la Ville :: Quartier Résidentiel-
Sauter vers: