Bonjour tout le monde !
En pleine recherche d'un nouveau forum où planter ma tente, j'ai reçu le lien de votre forum qui me plaît plutôt pas mal pour le moment, bien qu'il soit en balance avec un autre (le choix va être compliqué je le crains). Mais avant de prendre une quelconque décisions, j'ai une ou deux tonnes de questions, accompagnés de remarque(s).
Commençons donc le bal par le moins agréable. Une petite remarque. Vous vous vendez comme des grammar nazi, ce que je ne peux qu'approuver (on m'a même traité de nazi du RP y'a pas si longtemps parce que je suis une indécrottable critique qui remarque tout de suite les problèmes de cohérence… bref on est pas là pour ça), oui mais j'ai trouvé un nombre incalculable des fautes dans votre contexte. Fautes de frappes, fautes d'accord, des formulations étranges… alors bon, je sais bien qu'on est pas des correcteurs ambulants mais quitte à demander un haut niveau aux joueurs autant l'appliquer à soi-même:P
Allez, passons à moins chiant. J'ai pas envie de faire ma chieuse, j'ai envie d'un forum cool avec une communauté agréable. Du coup, petite question éliminatoire. J'ai eu des surprises dans mes recherches de voir des échéances obligatoires apparaître même quand elles ne sont pas notées dans le règlement, alors réglons cela de suite : avez-vous des exigences quant au rythme de RP de vos membres ?
Si non, à quel rythme avancez-vous, grosso modo ? (je ne cherche pas une machine, j'ai envie d'un endroit où les gens sont réactifs mais faut pas pousser non plus)
Ces questions sur le fonctionnement réglées, regardons plutôt le plus intéressant dans l'histoire : le RP. Il me semble avoir épluché l'ensemble du contexte et du règlement, néanmoins je n'ai pas tout à fait tout compris.
Corrigez-moi si je me trompe : à l'inscription nous sommes incarnons simplement un mec random (ou une nana, je suis pas sectaire). Il n'a pas encore de contact avec la nature, ou éventuellement des rêves bizarres. Nous ne choisissons pas le totem qui sera attribué à notre personnage. Ai-je bon jusque là ?
D'autre part, si j'ai bien compris, nous sommes obligatoirement du totem d'un animal. Les élémentaires sont réservés aux joueurs de plus grande expérience (et ne parlons même pas des cosmiques).
Côté contexte, j'ai bien tout lu, je crois, et j'ai saisi qu'on est en France, qu'on est choisi par la Terre pour devenir un de ses guerriers. Formidable ! J'adore l'idée. Pourtant je n'ai rien vu dans la suite qui fasse écho à cela. Les totems (et leurs clans) ont-ils une mission particulière ? Y a-t-il une guerre en prévision ou quelque chose d'autre ? Et puis il y a cette histoire d'enseignement qui n'est pas très claire (il doit y avoir deux phrases en tout et pour tout qui en parlent vite fait). En gros, quand on commence à faire des rêves, quelqu'un vient nous mettre le grappin dessus pour nous dire quoi faire, c'est bien ça ?
Et enfin, c'est quoi cette histoire d'arbre ? Oo Bah oui, nulle part dans tout le contexte je n'entends parler d'arbre et alors que je lis la FAQ il y a plein de question à propos d'un arbre qui serait lié à l'éveil ou je ne sais quoi. Alors du coup, je m'interroge.
Voilà, je pense avoir fait le tour des interrogations qui trottent dans ma tête. Je suis désolée pour le pavé et croyez-moi, ce n'est pas parce que je suis économe en smiley que je suis sèche, j'essaye seulement de cerner votre univers pour mieux m'y intégrer si je saute le pas de l'inscription. A très prochainement, j'espère