Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !


★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

    Blanche De Morcerf
    X-FAQ > Mer 25 Nov - 13:48:45
    Blanche De Morcerf 
    Totem du Hérisson
    Totem du Hérisson
    Messages : 679
    Date d'inscription : 13/09/2015



    X-FAQ G12_Leaf

    Poser une Question
    Vous avez une question? La réponse n'est nulle part? Rien de plus simple, posez la ici et elle sera ajoutée à la FAQ après que la réponse vous ait été apportée dans ce sujet. Il ne faut pas hésiter ! Nous sommes là pour éclaircir vos idées et plus encore, vos questions nous aideront à nous améliorer. Alors autant vous dire qu'on attend vos suggestions et vos questions !
    avatar
    Re: X-FAQ > Mer 25 Nov - 14:01:15
    Invité 
    Invité

    Bonjour !

    Alors, quelques petites questions :

    - Après l'attribution des totems aux personnages, comment se rend-on aux côtés de l'arbre?
    - Également, comment les totems communiquent-ils avec les éveillés? Uniquement par rêve? Sont-ils très imagés, obscurs, métaphoriques?

    - Peut-on prendre des initiatives sur les communications ou les relations entre le totem et le personnage?
    - Rencontre-t-on forcément une personne plus avancée pour nous conseiller à notre arrivée? Et surtout, combien de temps est-on censé rester là-bas?

    Ce sera tout pour l'instant, merci =)

    EDIT : J'en rajoute une (ou deux, ou trois, ou quatre) :
    - Est-ce que les éveillés se "sentent" entre eux? Et peuvent-ils savoir, ou au moins deviner à quel totem l'autre répond?
    - Une fois qu'on a été ramené en France, auprès de l'arbre, est-ce qu'on est forcé de rester là, ou est-ce qu'on refait notre vie dans une ville à proximité, contraints et forcés?
    - Et subséquemment, est-ce que le traducteur intégré fonctionne aussi avec les endormis? (Par opposition aux éveillés)
    - Comment les rabatteurs savent-ils où aller chercher les nouveaux éveillés, et exactement quand? Sont-ce les esprits qui les préviennent, leur disent d'aller chercher untel, à tel endroit, tel jour (enfin, telle nuit) et de quel totem il dépend? (Du coup, aucune erreur possible, n'est-ce pas?)


    Merci ^^
    Asha
    Re: X-FAQ > Sam 28 Nov - 18:00:07
    Asha 
    Esprit incarné
    Esprit incarné
    Messages : 1127
    Date d'inscription : 07/09/2015

    Et voila ! J'espère que ces réponses éclaireront ta lanterne, et celle des autres !
    avatar
    Re: X-FAQ > Mar 22 Déc - 20:54:58
    Invité 
    Invité

    Bonjour !

    J'ai remarqué qu'il y avait deux fiches différentes pour créer un personnage, mais je ne comprends pas bien la différence : soit on est tous des non-éveillés au départ, soit on est tous déjà considérés comme éveillés, non ? Mais du coup je ne comprends pas à quoi l'une des deux fiches sert ^^
    En regardant les fiches des autres j'ai vu qu'ils utilisaient celle des éveillés, mais du coup qu'est-ce que ça ferait si je prenais l'autre ? Je serais juste quelqu'un qui ne s'éveille jamais ? 

    J'espère que vous avez compris ma question, et merci d'avance pour la réponse Smile
    Charity Lunoë
    Re: X-FAQ > Mar 22 Déc - 20:56:41
    Charity Lunoë 
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 504
    Date d'inscription : 09/11/2015
    Localisation : Dans tes rêves les plus fous

    Si tu prends l'autre, ça veut dire que tu veux rester à un stade de non éveillé pour le moment et que tu resteras citadin sans pouvoir.

    Si tu prends l'autre, ça veut dire qu'à la validation de ta fiche du deviens un éveillé après passage au test RP. ^^

    Pour l'instant tout le monde veut avoir des pouvoirs donc prends éveillé, mais ce n'est pas obligé Razz

    avatar
    Re: X-FAQ > Mar 22 Déc - 20:59:07
    Invité 
    Invité

    D'accord, c'est bien ce que je pensais alors ^^
    En même temps, si on s'inscrit sur le forum, c'est un peu pour ça, donc c'est plutôt normal :p

    Merci beaucoup pour ta prompte réponse, en tout cas Smile
    Sigurfinnur Lokison
    Re: X-FAQ > Mar 22 Déc - 20:59:53
    Sigurfinnur Lokison 
    VIP- Caméléon
    VIP- Caméléon
    Messages : 109
    Date d'inscription : 10/09/2015

    La seconde fiche est en effet faite pour les citadins, autrement dit, ceux qui veulent jouer un personnage qui n'est pas affecté par les esprits. Les non-éveillés, donc.

    Un citadin n'est qu'une personne comme vous et moi qui parfois se retrouve à voir des événements incompréhensibles et inexpliquables, mais sans les esprits pour guider et qui donc est libre d'en tirer ses propres conclusions. Aliens? Sectes ésotériques? Abus de substances illicites? Ce n'est pas parce que les esprits ne sont pas venus vous parler que vous n'avez pas le droit de RP ~
    Asha
    Re: X-FAQ > Mer 23 Déc - 23:00:06
    Asha 
    Esprit incarné
    Esprit incarné
    Messages : 1127
    Date d'inscription : 07/09/2015

    Exactement !
    Alexandra Thomas
    Re: X-FAQ > Jeu 24 Déc - 0:31:19
    Alexandra Thomas 
    Totem de L'Abeille
    Totem de L'Abeille
    Messages : 502
    Date d'inscription : 26/11/2015
    Age : 28
    Localisation : En France, en ville, dans ces départements qui ne sont ni en Bretagne, ni en Normandie, ni dans le Sud, ni dans le Centre, mais un peu au millieu

    Merci pour toutes ces réponses, ça rend les choses très claires !
    avatar
    Re: X-FAQ > Mar 5 Avr - 10:43:36
    Eraccheli 
    Invité

    Bonjour tout le monde ! Very Happy

    En pleine recherche d'un nouveau forum où planter ma tente, j'ai reçu le lien de votre forum qui me plaît plutôt pas mal pour le moment, bien qu'il soit en balance avec un autre (le choix va être compliqué je le crains). Mais avant de prendre une quelconque décisions, j'ai une ou deux tonnes de questions, accompagnés de remarque(s).

    Commençons donc le bal par le moins agréable. Une petite remarque. Vous vous vendez comme des grammar nazi, ce que je ne peux qu'approuver (on m'a même traité de nazi du RP y'a pas si longtemps parce que je suis une indécrottable critique qui remarque tout de suite les problèmes de cohérence… bref on est pas là pour ça), oui mais j'ai trouvé un nombre incalculable des fautes dans votre contexte. Fautes de frappes, fautes d'accord, des formulations étranges… alors bon, je sais bien qu'on est pas des correcteurs ambulants mais quitte à demander un haut niveau aux joueurs autant l'appliquer à soi-même:P

    Allez, passons à moins chiant. J'ai pas envie de faire ma chieuse, j'ai envie d'un forum cool avec une communauté agréable. Du coup, petite question éliminatoire. J'ai eu des surprises dans mes recherches de voir des échéances obligatoires apparaître même quand elles ne sont pas notées dans le règlement, alors réglons cela de suite : avez-vous des exigences quant au rythme de RP de vos membres ?
    Si non, à quel rythme avancez-vous, grosso modo ? (je ne cherche pas une machine, j'ai envie d'un endroit où les gens sont réactifs mais faut pas pousser non plus)

    Ces questions sur le fonctionnement réglées, regardons plutôt le plus intéressant dans l'histoire : le RP. Il me semble avoir épluché l'ensemble du contexte et du règlement, néanmoins je n'ai pas tout à fait tout compris.
    Corrigez-moi si je me trompe : à l'inscription nous sommes incarnons simplement un mec random (ou une nana, je suis pas sectaire). Il n'a pas encore de contact avec la nature, ou éventuellement des rêves bizarres. Nous ne choisissons pas le totem qui sera attribué à notre personnage. Ai-je bon jusque là ?
    D'autre part, si j'ai bien compris, nous sommes obligatoirement du totem d'un animal. Les élémentaires sont réservés aux joueurs de plus grande expérience (et ne parlons même pas des cosmiques).

    Côté contexte, j'ai bien tout lu, je crois, et j'ai saisi qu'on est en France, qu'on est choisi par la Terre pour devenir un de ses guerriers. Formidable ! J'adore l'idée. Pourtant je n'ai rien vu dans la suite qui fasse écho à cela. Les totems (et leurs clans) ont-ils une mission particulière ? Y a-t-il une guerre en prévision ou quelque chose d'autre ? Et puis il y a cette histoire d'enseignement qui n'est pas très claire (il doit y avoir deux phrases en tout et pour tout qui en parlent vite fait). En gros, quand on commence à faire des rêves, quelqu'un vient nous mettre le grappin dessus pour nous dire quoi faire, c'est bien ça ?

    Et enfin, c'est quoi cette histoire d'arbre ? Oo Bah oui, nulle part dans tout le contexte je n'entends parler d'arbre et alors que je lis la FAQ il y a plein de question à propos d'un arbre qui serait lié à l'éveil ou je ne sais quoi. Alors du coup, je m'interroge.

    Voilà, je pense avoir fait le tour des interrogations qui trottent dans ma tête. Je suis désolée pour le pavé et croyez-moi, ce n'est pas parce que je suis économe en smiley que je suis sèche, j'essaye seulement de cerner votre univers pour mieux m'y intégrer si je saute le pas de l'inscription. A très prochainement, j'espère Smile
    Re: X-FAQ >
    Contenu sponsorisé