Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !


★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

    Loin de la pluie et de la solitude [PV Rose]

    Adrìas Indigo
    Loin de la pluie et de la solitude [PV Rose] > Ven 26 Mai - 23:18:02
    Adrìas Indigo 
    Totem du Serpent
    Totem du Serpent
    Messages : 393
    Date d'inscription : 16/10/2015
    Age : 29
    Localisation : L'Antre des roses

    Adrìas sortait tout juste du cinéma. Voilà longtemps qu'il n'avait pas autant ri. Il n'était même pas en mesure de donner la date de sa dernière sortie. S'il ne comptait pas les détours forcés comme la supérette du coin ou ses livraisons, il n'avait pas mis un pied dans le centre depuis belle lurette. Mais ce jour-là, il était plutôt serein.

    Les soirées qu'il passait à ressasser ses malheurs dans son canapé devant de vieilles séries étaient révolues. Encore plus loin étaient celles où il vomissait ses tripes après avoir bu plus que de raison. Après autant de temps passé seul, il avait finalement retrouvé le goût de la vie.

    Pour commencer, il s'était recentré sur son commerce, éconduit définitivement ses fournisseurs pour se lancer dans une production biologique et équitable. Il avait fini d'aménager le petit terrain qu'il possédait derrière sa boutique, plantant fleurs et plantes, épices et arbres fruitiers de la région. Il vendait de tout dans tous les sens, rien de très organisé, mais tout à fait raisonnable et raisonné. Adrìas exerçait des prix très corrects, d'où le retour progressif d'une clientèle fidèle.

    Rasséréné par le jardinage et le contact avec ses clients, il avait pu se ressourcer et le voilà qui se sentait capable d'aller au cinéma. Toujours seul, certes, mais serein. Comme il en sortait, il était encore dans cet espèce de flou et de rêveries à la fin de l'histoire. C'est en sentant quelques gouttes qu'il s'abrita sous un porche, non désireux de marcher encore près d'un kilomètre sous la pluie. En découvrant qu'il était à l'entrée d'un salon de thé, il décida de s'installer à une table à l'intérieur, pour fuir la pluie et la solitude, encore un peu.
    Rose Libourg
    Re: Loin de la pluie et de la solitude [PV Rose] > Lun 29 Mai - 14:22:42
    Rose Libourg 
    Totem du Saumon
    Totem du Saumon
    Messages : 296
    Date d'inscription : 23/04/2016

    La pluie coulait le long des vitres, leur chute formant un rythme irrégulier mais plaisant. Je regardais l'eau couler sur les vitres et dessiner des œuvres abstraites. Je tenais ma tête dans mes mains, les coudes sur le comptoir, le regard perdu dans ce sentiment de bien être et je me questionnais encore sur beaucoup de chose, comme à mon habitude.
    Je n'avais jamais vraiment aimé la pluie, mais, aujourd'hui, et depuis quelque temps, l'eau me plaisait et j'éprouvais un sentiment de joie et d'excitation à l'idée de pouvoir danser sous la pluie battante. Et c'était à n'y rien comprendre...
    Je secouais la tête et revint à moi, sortant de mes rêveries habituelles ; la bouilloire sifflait. Je versais l'eau dans les théières et apportais les commandes à mes clients.
    Il y avait un peu de monde, mais le salon n'était pas bondé non plus. La pluie y était sans aucun doute pour quelque chose. En pensant à ça, je ne pu me retenir de penser qu'une fois de plus, la pluie était bien quelque chose de fort bénéfique !

    La petite clochette sonna l'arrivée d'une nouvelle personne et je me dirigeais vers l'entrée pour l’accueillir.
    C'était un jeune homme que je n'avais encore jamais vu. La ville était bien plus grande que dans ma mémoire et il y avait bien plus de monde je ne le pensais. A moins que ces dernières années, elle n'ait connue une expansion. Bref.
    Le jeune homme avait prit les devant et c'était installé à une table.

    - Bonjour ! Bienvenue, je suis Rose, la gérante, puis-je prendre votre commande ? Nous avons du thé, du café, du chocolat chaud et beaucoup d'autres choses. Dis-je en lui tendant la carte.
    Adrìas Indigo
    Re: Loin de la pluie et de la solitude [PV Rose] > Mar 30 Mai - 21:08:15
    Adrìas Indigo 
    Totem du Serpent
    Totem du Serpent
    Messages : 393
    Date d'inscription : 16/10/2015
    Age : 29
    Localisation : L'Antre des roses

    Comme l'on pouvait s'y attendre en cette fin d'après-midi, quelques personnes étaient installées ici pour prendre leur thé, leur café, ou toute autre boisson à laquelle ils étaient habitués. Adrìas s'amusa à imaginer qui parmi eux venait souvent dans ce salon de thé et qui s'était simplement retrouvé là en arpentant les rues. Il ne tarda pas à remarquer qu'à part un homme d'entre deux âges, personne n'était seul. Des groupes d'amis, des duos, même une famille. Ce qu'il aurait aimé partager sa journée avec un ami, lui aussi.

    Il s'efforça d'arrêter d'observer les deux enfants, étonnamment très calmes, de la jolie petite famille, et se tourna vers la jeune femme qui venait de l’accoster.

    - Bonjour, enchanté.

    Adrìas trouvait que Rose savait très bien accueillir ses clients. Elle était avenante et, à moins que ce ne soit un sentiment qui lui soit personnel, elle dégageait quelque chose de spécial. Étrangement, il lui semblait la reconnaître, alors qu'il était persuadé de ne l'avoir jamais vue. Il pris la carte qu'elle lui tendait.

    - Cela fait longtemps que vous êtes installée ici ? Je ne suis jamais venu et je ne vous ai, je pense, jamais vue. Pourtant j'ai eu l'habitude de me balader beaucoup, il y a de cela quelques mois !

    Il se mit à réfléchir. Il était vraiment vraiment temps qu'il sorte de sa tanière, s'il n'était pas capable de reconnaître les gérant des commerces de son village, en étant lui-même fleuriste.

    Survolant la carte des boissons, il retint Rose encore un peu, lui souriant du mieux qu'il le pouvait afin de se montrer aussi chaleureux qu'elle.

    - Dites, Rose, est-ce que vous servez aussi de quoi grignoter ?
    Rose Libourg
    Re: Loin de la pluie et de la solitude [PV Rose] > Mer 31 Mai - 12:09:08
    Rose Libourg 
    Totem du Saumon
    Totem du Saumon
    Messages : 296
    Date d'inscription : 23/04/2016

    J'étais intrigué par quelque chose mais je ne savais pas trop quoi. Peut-être et toujours la pluie et cette impression étrange ?
    Je faillis louper le début de sa question, tête en l'air que j'étais.

    - Eh bien.... J'ai grandi ici. Mais je suis parti pour mes études et je suis revenue il y a tout juste un an. Je me suis installé dans cette établissement il y a quelque mois justement !

    Et c'était en le regardant et en l'entendant me parler que je compris ce qui m'intriguais ! Lui aussi était éveillé. Et il n'avait pas le même animal que moi. Mais je ne savais pas lequel. Je ne savais pas non plus s'il était au courant. Je décidais de laisser ça de côté. Je n'avais pas à intervenir.

    - Oui ! Bien sur ! En salée, aujourd'hui nous avons : croque monsieur, bagel au choix, lasagne et salade, gaspacho, melon et jambon cru. Et en sucrée, nous avons des cookies, des cupcakes chocolat pistache, de la tarte au citron, de la glace à la vanille et du carrot cake avec de la chantilly. Tout est fait maison, évidemment.

    Je ne lui laissais le temps de digérer ma présentation et de faire son choix.

    - Et vous ? Vous êtes ici depuis longtemps ?



    HRP :
    Je ne sais pas si tu as vu, et si ca t'intéresse, mais j'ai dessiné le salon Smile ( en bas du premier post, sous spoiler ) Je sais pas si ça peut te servir pour le RP mais je voulais préciser =)
    https://totemique.forumactif.org/t467-event-bienvenue-chez-rose
    Adrìas Indigo
    Re: Loin de la pluie et de la solitude [PV Rose] > Mar 6 Juin - 23:12:12
    Adrìas Indigo 
    Totem du Serpent
    Totem du Serpent
    Messages : 393
    Date d'inscription : 16/10/2015
    Age : 29
    Localisation : L'Antre des roses

    HRP : Oh, je n'avais pas vu ! C'est trop top !! Bon bah disons qu'Adrìas s'est installé à la table n°12 !


    Quand Rose lui répondit, Adrìas pouvait avoir l'air de boire ses paroles. Il la fixait, de ses iris ayant recouvert leur couleur naturelle. Vraiment, il ne restait chez Adrìas plus aucun signe de son appartenance au clan du serpent et il avait lui-même oublié ne serait-ce que l'existence de ces éveillés dont on lui rabâchait la tête, il y avait de cela quelques mois. Aussi, il était bien loin de comprendre ce qui lui arrivait et de reconnaître Rose comme faisant partie d'une grande famille dont il aurait été l'enfant également. Le brun s'imaginait simplement que par un sombre phénomène psychique, il voyait en la jeune femme une chose spéciale. Mais il ne savait quoi.

    Adrìas n'était donc pas entrain de boire ses paroles mais simplement dérangé par cette impression qui le prenait. Il se mit à bafouiller quand il se rendit compte qu'elle avait fini de parler, tentant de se souvenir de ce qu'elle venait de dire. Mais il n'y avait que la dernière question de Rose qu'il avait entendu.

    - Euuh, oui, oui, je suis là depuis quelques années, déjà.

    Son regard sembla s'apaiser, alors que quelques secondes plus tôt il avait encore les sourcils froncés. Il crut bon de se justifier, craignant que la jeune femme ne croit pas à ce qu'il venait de dire. Après tout, personne ne l'avait croisé depuis des lustres.

    - Je tiens la petite boutique, l'Antre des Roses, cela vous dit peut-être quelque chose ? Mais j'étais un peu patraque ces temps-ci, je ne suis pas beaucoup sorti.

    Il la fixa à nouveau, d'un regard perçant qui lui échappait quelques fois involontairement.

    - Vous m'avez dit avoir du fondant au chocolat ?

    Il n'était plus très sur de lui, mais demanda quand même, parce qu'il avait envie de chocolat. Et il se dit en plus que même si elle n'en avait pas, la jeune femme pouvait bien lui en faire un, elle devait savoir faire ça. La voix d'Adrìas se fit plus douce, bien qu'il se surpris lui-même à se servir d'une telle méthode pour obtenir un gâteau.

    - Rose, dites-moi que vous savez faire le fondant au chocolat.
    Rose Libourg
    Re: Loin de la pluie et de la solitude [PV Rose] > Mer 7 Juin - 12:05:00
    Rose Libourg 
    Totem du Saumon
    Totem du Saumon
    Messages : 296
    Date d'inscription : 23/04/2016

    Il commença par me fixer d'une manière étrange - au départ, je pensais que c'était parce qu'il avait, tout comme moi, ressenti cette chose d'esprit, de totem et de magie, mais enfaite, il n'en était rien - puis bredouilla une réponse à ma question.

    - Ah oui ! Je connais votre boutique, je suis passé devant plusieurs fois mais, c'était fermé. J'adore les fleurs
    . Dis-je en souriant.

    Et c'était vrai. Je me mis à repenser à mes herbier lorsque j'étais plus jeune. J'avais envie d'acheter un bouquet de fleurs.

    - J'espère que vous vous sentez mieux ! Votre boutique à l'air si belle !

    Je notais mentalement qu'il faudrait que j'aille y faire un tour. Si le jeune homme se sentait mieux, la boutique ré-ouvrirait certainement. Le fait d'y penser me mettait en joie. Je ne savais pas trop pourquoi.

    - Euh, non, aujourd'hui nous n'avons pas de...

    Je m'apprêtais à lui dire qu'il n'y avait pas de fondant au chocolat - il n'avait rien écouter ? Ou peut-être étais-je allé trop vite dans mon énoncé - lorsqu'il me coupa la parole pour presque me supplier de faire un fondant.

    - Euh...Oui bien sur que je sais les faire mais... Il est tard et... Bon, pourquoi pas après tout !

    Je ne savais pas pourquoi je me lançais là-dedans alors que je n'en avais pas réellement envie. Un autre client ce serait contenté de ce qu'il y avait. Pourquoi je faisais ça ? Grand mystère ...

    - Et que voulez vous boire ?
    Adrìas Indigo
    Re: Loin de la pluie et de la solitude [PV Rose] > Ven 9 Juin - 21:54:55
    Adrìas Indigo 
    Totem du Serpent
    Totem du Serpent
    Messages : 393
    Date d'inscription : 16/10/2015
    Age : 29
    Localisation : L'Antre des roses

    Il sourit en apprenant qu'elle connaissait sa boutique. Finalement il avait bien réussi à se faire un nom à Totarnec - ce qui en soit n'était pas forcément un exploit, mais cela lui faisait plaisir tout de même.

    - Merci beaucoup, Rose. Passez quand vous voulez surtout, je vous y accueillerai avec plaisir !

    C'est vrai qu'il adorait accueillir de nouveaux clients. Fut un temps où il s'en occupait si bien qu'ils revenaient régulièrement, si ce n'est toutes les semaines ! Et quel bonheur de cultiver la terre à longueur de temps. Le brun n'en était pas peu fier, même s'il avait eu un coup de mou récemment.

    Adrìas fut un peu surpris quand Rose accepta sa demande. Il ne se rendait pas vraiment compte qu'il renouait petit à petit avec des capacités qui étaient siennes quelques mois auparavant. De toute évidence Rose ne s'embêtait pas à faire un gâteau juste pour ses beaux yeux, mais le brun supposait qu'elle avait dû avoir pitié de son regard un peu fatigué. En revanche, il ne comptait pas exiger du travail supplémentaire de la jeune femme sans aucune contrepartie. Il se leva souplement et lui sourit, enjoué.

    - Je peux vous aider à préparer ce fondant, si vous voulez ! Cela me ferait très très plaisir. Et en échange, si vous le souhaitez, vous pourrez jardiner un peu avec moi lorsque vous passerez à l'Antre des Roses.

    Il avait l'air déterminé. Rose pouvait être sûre que si elle refusait, Adrìas irait jusqu'à insister, accoudé sur le comptoir, à la regarder faire.

    - Et je boirais bien un chocolat chaud, s'il vous plait.
    Rose Libourg
    Re: Loin de la pluie et de la solitude [PV Rose] > Lun 19 Juin - 10:54:45
    Rose Libourg 
    Totem du Saumon
    Totem du Saumon
    Messages : 296
    Date d'inscription : 23/04/2016

    Je commençais à sortir les ingrédients : farine, beurre, chocolat noir, œufs,...
    Et les ustensiles ; saladier, fouet, moule à gâteau,...

    Je m'exécutais sans vraiment savoir pourquoi. Ce n'était pas dans mes plans de faire un nouveau gâteau, surtout en fin de journée, mais je le faisais, comme par automatisme.
    Je fus surprise lorsque le jeune homme me proposa son aide. Je le regardais avec des yeux ronds, marquant une pause dans mes mouvements et mes pensées, me concentrant sur ce qu'il avait dit, comme si il me fallait du temps pour comprendre.

    - Oui ! Bien sur venez m'aider !

    J'avais mis les ingrédients et tout ce qu'il me fallait sur le comptoir.

    - Je vais vous servir votre chocolat. Vous pouvez mélanger ?

    Je me penchais pour prendre une tasse. Elle était toute jolie ; blanche, avec des petites fleurs bleues dessus et une fine bordure dorée sur le dessus. J'adorais mes tasses. Je les avais chiné pendant de nombreuses années. Ce qui était une collection avait fini par me servir dans mon salon de thé.
    Je remplissais la tasse du chocolat chaud que j'avais préparé pendant l'après-midi. Il était au lait écrémé, j'avais pris du chocolat noir et j'avais ajouté de la noisette, et de la crème pour l'adoucir, avec une bonne dose de sucre.

    - Je vous ajoute de la cannelle sur votre chocolat chaud ?


    Je me tournais vers lui, tasse en main, grand sourire aux lèvres.

    - Merci, je vais mettre le gâteau au four.

    Je fis rapidement couler la pâte dans le moule et me dirigeais vers la cuisine pour enfourner le gâteau. Dans 10 minutes il serait prêt.

    - Je serai ravie de pouvoir jardiner un peu ! J'avais des herbiers lorsque j'étais enfant et je prenais beaucoup de plaisir à "récolter" de nouvelles plantes. Nous nous baladions souvent avec mon père. J'aimerais bien faire pousser quelque chose. Le voir grandir et fleurir. Ça doit être génial.
    Adrìas Indigo
    Re: Loin de la pluie et de la solitude [PV Rose] > Mar 20 Juin - 21:15:34
    Adrìas Indigo 
    Totem du Serpent
    Totem du Serpent
    Messages : 393
    Date d'inscription : 16/10/2015
    Age : 29
    Localisation : L'Antre des roses

    Dès que l'accord lui en fut donné, Adrìas mit la main à la pâte, passant même de l'autre côté du comptoir, sans vraiment en demander la permission, adressant simplement un beau sourire à Rose. Il commença à mélanger les aliments, comme elle le lui avait demandé.

    - C'est très aimable à vous d'accepter ma demande ! J'avais vraiment envie de ce gâteau... Je vous assure que je vous rendrai la pareille ! Surtout s'il est bon.

    D'autant qu'Adrìas n'avait pas l'occasion de manger souvent de bons gâteaux. Ne sachant pas cuisiner, il se débrouillait au mieux avec ce qu'il avait et le temps qu'il avait à y consacrer, le tout finissant souvent en plats surgelés ou en commandes chez le pizzaïolo du coin. Du coup, pour faire le fondant, il essayait de se remémorer les conseils qu'il avait pu rassembler à chaque fois qu'il s'essayait à la pâtisserie. Bien battre les oeufs avec le sucre, mettre la farine petit à petit et bien mélanger pour éviter les grumeaux... il faisait de son mieux ! Il acquiesça à la demande de Rose.

    - Alors si vous mettez même de la cannelle, je sens que ce chocolat va être excellent !

    Il lui tendit la pâte avant de reprendre.

    - Vous savez, vous pouvez me tutoyer, je ne suis encore jeune ! Ça se voit en plus, non ?

    Il rit et prit sa tasse, qu'il posa sur le comptoir, étant retourné du bon côté à présent.

    - En tous cas, je peux déjà vous dire que votre tasse est ravissante. Des fleurs, qu'est-ce qui pourrait être mieux ?

    Il attendit que son chocolat refroidisse et que son gâteau chauffe, s'installant confortablement au comptoir.

    - Passez quand vous voulez au magasin, je vous ferai une bouture de rose, j'en ai de toutes les couleurs dans mon jardin, vous pourrez choisir. Vous avez besoin d'aide pour la vaisselle ?

    Il ouvrit de gros yeux, il avait oublié le plus important en cuisine : ranger quand on a fini ! Il s'empressa de repasser de l'autre côté pour l'aider.
    Rose Libourg
    Re: Loin de la pluie et de la solitude [PV Rose] > Ven 23 Juin - 0:04:31
    Rose Libourg 
    Totem du Saumon
    Totem du Saumon
    Messages : 296
    Date d'inscription : 23/04/2016

    Je fis de gros yeux lorsqu'il dit " s'il est bon".

    - Ah ah ! Mais ce gâteau sera délicieux vous verrez
    ! Dis-je en ajoutant de la cannelle sur le chocolat chaud.

    Le jeune homme évoqua le fait de pouvoir se tutoyer. Et c'est à cet instant que je réalisais que je ne connaissais même pas son prénom.

    - Très bien mais si je te tutoie, alors tu dois en faire de même ! Mais... Je réalise que je ne connais pas ton prénom !

    Un petit compliment sur ma tasse et je me sentis rougir. C'était idiot mais je les aimais mes tasses... Alors qu'on prenne le temps de les regarder... Et de me le dire... J'étais toute contente.

    - Merci. Vous êtes le premier depuis l'ouverture du salon de thé à remarquer la délicatesse et la beauté de mes petites tasses. J'ai... J'ai une passion pour les tasses... Dis-je en riant.

    Je savais que ça pouvait paraître "bizarre".
    Je pris le temps d'enfiler mes gants pour sortir le gâteau du four. Une fine croute c'était formé sur le dessus et les arômes du chocolat noir nous chatouillais les narines. Mes papilles étaient en émois.
    Je découpais une part pour lui, et un petite part pour moi, j'étais trop gourmande pour faire l'impasse sur ce délicieux

    - J'adorerais ! Compte sur moi, je viendrais bientôt !

    Je mis mes mains pour lui bloquer le passage.

    - Non non non ! Je vais faire la vaisselle ! Ce n'est pas aux clients de la faire voyons !
    Contenu sponsorisé