Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !


★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

    Première leçon [PV Alexandre]

    Myriam Adams
    Première leçon [PV Alexandre] > Mer 28 Juin - 20:11:13
    Myriam Adams 
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 124
    Date d'inscription : 03/11/2016

    Bon, aujourd'hui est un jour particulier. Aujourd'hui je fais mon premier cours à la Harde. Après discussion avec Amiyana. Une sacré nana celle-là. Elle en impose. Avec son accent c'est pas forcément toujours simple, mais bon, je crois qu'elle m'aime bien au final. Et c'est ça qui est cool ! Elle m'a trouvé un super créneau pour mes cours. Le mercredi soir, c'est top top, les gens sont pas crevés de fin de semaine, ils sont pas en train de revenir de week-end. Bref, facile de se libérer. Je le sens bien !
    Surtout qu'en plus ! Elle m'a dit que si j'avais du succès et que ça se passait bien, elle hésiterait pas à me faire plus confiance ! Raaah j'en peux plus !
    Bon hey, souffle un coup Nezzy. T'es arrivée avec quasiment une heure d'avance sur l'heure que t'as donné à tes recrues. Du coup je fais le tour du tatami, je vérifie que tout est nickel, j'inspecte même les vestiaires pour être bien sûre que mes élèves auront le max du confort. Raaah... il reste encore 40 min ? Y'a l'esprit du temps qui se fout de moi c'est pas possible !
    En plus je vais pas m'échauffer, sinon je vais être en sueur et je pourrais pas tenir le rythme, faire les démos, expliquer et tout.
    Bon aller, je me pose. Je m'empêche de tendre la main jusqu'à ma cannette de RedBull, je me fous en tailleur, je prend la position chelou, genre moine tibetain avec les doigts qui font des ronds et tout et j'essaie de me concentrer pour calmer ma respiration. HHhhhhhh.....FFFFFFFFF......HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH....Hey ça marche pas mal du tout. J'entends plein de choses auxquelles j'avais jamais fait attention. J'entends des cris d'animaux, ça doit être ceux du refuge. J'y passerai après les cours je pense. Je sais pas trop pourquoi je commence à kiffer les p'tites bêtes. Genre quand Char est pas loin je suis trop contente de voir Marcel et cie. Même si je sais que Marcel c'est un sacré clasheur.
    C'est marrant, plus je me concentre et plus j'ai l'impression de sentir la présence des animaux, comme si j'avais un lien avec eux. C'est... Oh ? Y'en a un qui s'approche ! Euuuh je sais pas ce que t'es mais ça va pas être possible en fait c'est... J'ouvre les yeux. Ah nan c'est un élève. Yeah ! Ça a marché, les gens commencent à arriver !
    Je me relève en lançant au premier venu un sourire étincelant et l'invitant à avancer. J'ai jamais vu sa tête à lui. Ça doit être un nouveau ! Y'en a plusieurs qui devaient venir aujourd'hui.


    -"Hey ! Salut ! T'es le premier ! Moi c'est Nezzy !"
    Alexandre Morann
    Re: Première leçon [PV Alexandre] > Mer 28 Juin - 22:45:00
    Alexandre Morann 
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 92
    Date d'inscription : 14/06/2017

    En quittant le salon de Thé « Chez rose » et sur le chemin pour rentrer chez moi que j'eu la surprise de tomber sur une affiche. Celle-ci parlait de cours de self défense …. Là mes yeux se sont mis à briller comme ceux d'un enfant devant un magasin de jouet … bon par contre le nom de l'endroit où se déroulent ces cours me faisait un peu sourcilier … « La Harde » … C'est quoi ce nom de boite à partouze gay sérieux ? (*voix d'homme efféminé * : Oulala ! Viens me saillir mon beau cerf je vais être ta biche !) *ahem* Pardon je m'égare !



    Bref au pire on s'en fout ! Je vais attendre de voir avant de faire des conclusions hâtives. Je m'étais donc dépêché de prendre rentrer chez moi histoire de prendre mes affaires de sports. La tenue se composait d'un vieux débardeur ainsi que d'un short. (Ouais il fait un peu trop chaud pour mettre un jogging). J'avais également pris des baskets au cas où, je ne sais pas si on s'entraine pieds nus ou pas là-bas … Une fois mes affaires rassemblées dans mon sac à dos et l'heure approchant je me décidais à partir pour la fameuse salle de sport …. J'ai bien fait de partir en avance d'ailleurs parce que vu mon sens de l'orientation …. Heureusement google map est mon ami !



    Bref je m'engageais donc dans les locaux pour voir une fille, assise en tailleurs qui semblait en pleine méditation … Attend … cette tignasse bleue …. Je l'ai déjà vu quelque part elle …. Ah oui ! Ça me revient ! Fête de la musique, piste de danse …. En même temps avec une coloration pareille, c'est dure de la loupé. Remarque, je peux parler moi avec mes cheveux de roux sans âme ….

    Dès qu'elle eut remarqué ma présence elle se retourna pour m'accueillir chaleureusement.

    -"Hey ! Salut ! T'es le premier ! Moi c'est Nezzy !"

    Bon en tout cas elle est dynamique ! Je me présentais donc à mon tour avec un petit sourire avenant.

    _ Enchanté, moi c'est Alexandre !

    Suite à cela je m'apprêtais à rejoindre en vitesse les vestiaires histoire de profiter d'être seul pour me changer rapidement … Pudique vous dites ? Non du tout !
    Myriam Adams
    Re: Première leçon [PV Alexandre] > Mar 4 Juil - 23:45:31
    Myriam Adams 
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 124
    Date d'inscription : 03/11/2016

    Wow, un rapide lui aussi ! Il a disparu sans que j'ai eu le temps de dire ouf ! Comment il a dit qu'il s'appelait ? Alexandre ? Classique mais efficace. Un prénom de battant ! Alexandre le Grand et tout ! Boah bref. Je pense trop quand je suis toute seule. Pourquoi il s'est barré d'ailleurs ? Ah ouais ! Le cours ! Ooooooh trop cool, v'la les autres gens. A chaque fois c'est la même chose, je suis toujours étonnée de voir que des gens acceptent que je leur donne des leçons et que je leur apprenne des trucs. Du coup je leur fais un immense sourire, et je me présente pour les nouveaux. Les autres me rendent leur sourire. Je vois Morgan et Morgane, ouais bon, ça arrive nan ? Y'a Julia, Camille et puis Alexandre qui sort du vestiarie et rah j'ai oublié tous les noms ! Mais c'est trop cool. Une fois que tout le monde est passé au vestiaire, ils se mettent comme d'hab en demi-cercle, assis, face à moi. C'est les habitués qui incitent les nouveaux à faire pareil. C'est quelque chose que je trouve important. Déjà pour que tout le monde voit que c'est moi la prof. A part les cheveux bleus, je suis un peu petite. Et ensuite parce que comme ça ça fait un petit moment où on peut échanger, poser des questions etc. J'ai pas envie que mon cours ce soit juste on se retrouve, on transpire et on se casse. Je sais que certains sont comme ça. D'ailleurs je vois Morgan du coin de l'oeil qui commence à s'étirer, il va encore écouter d'une oreille et va falloir tout lui réexpliquer. Ahlala je commence à les connaître mes p'tit faons ! Ouais, si moi je suis un Cerf, eux c'est un peu mes en-faons ! Huhuhu.
    Bon allez on commence !


    -"Okay ! Salut tout le monde ! Donc pour les nouveaux, bienvenue à votre premier cours de Self. Moi je suis Nezzy et j'espère que ça va vous plaire !"

    Une voix s'élève sur un côté.

    -"Ou Myriam pour les intimes !"

    Je lui lance un regard plus sombre que les ténèbres noires obscures des abysses sans fonds de l'oubli ! Avant de répliquer avec un grand sourire !

    -"Ouais Morgan, t'as raison, des v'amis qui f'mettent à parler comme fa après tu vois ?"

    Répondis-je en recouvrant mes dents avec lèvres pour faire comme si j'étais édentée avant d'éclater de rire. Rire qui se répand dans ma petite assemblée. Ils sont une quinzaine quand même ! C'est pas mal ! Allez on est partis.

    -"Bon comme d'hab' on va commencer par s'échauffer, parce que même si dans la réalité vous aurez sûrement rarement le temps de vous préparer, eh ben, là on a le temps, et je suis pas là pour vous voir vous faire des claquages, des luxations et autres trucs muches-culaires pas cool !"

    Cette fois j'ai que quelques sourires mais c'set pas bien grave.

    -"Ensuite on fera des ateliers par deux et je passerai parmi vous, et à la fin on fera des simulations réelles !"

    Le meilleur pour la fin évidemment, en plus j'ai testé l'endroit, les tapis sont bien confortables, on peut chuter autant qu'on veut ! Et je sais qu'ils aiment bien voir ce que j'arrive à faire. Hey hey Nezzy attention, t'oublies pas le coup de la vitesse augmentée. T'iras mollo ok ? Ok ! Bon ! Je me redresse avec un sourire jusqu'aux oreilles, faisant rebondir ma queue de cheval azurée. J'ai ma tenue de sport fétiche, le top pourpre, le shorty aussi et le survet rose flashy. Je me débarrasse de ce dernier et... c'est parti ma Nezzy !

    -"Eh ben si y'a pas de questions, on est partis allez on coure dans tous les sens ! Suivez le rythme !"

    Et comme à chaque fois, je mets la musique ! Un auto-radio un peu vieillot que j'ai récupéré à la RUCHE. Ils sont cool là bas ! Ahhh Maroon 5 ! Bon au début tout le monde cours dans tous les sens, et puis après je donne des consignes et au top il faut reproduire ce que je fais. Saut. Mise au sol. Mise au sol puis saut. Et puis le traditionnel chat ! Le jeu est simple, celui que je touche de l'épaule est le chat, il doit toucher quelqu'un et ça lui donne le droit de se "retirer" du jeu. Au fur et à mesure que la population diminue le jeu devient plus long et plus physique, comme ça les plus sportifs se dépensent à mort aussi. Et puis c'est amusant ! Comme d'hab j'essaie de me retrouver vers la fin, mais y'en a un que j'ai pas vu venir par derrière ! Je demande à tout le monde de marcher en faisant chauffer les articulations et en étirant ses bras. Ensuite on s'installe et on étire les muscles maintenant bien échauffés. Je vois bien que y'a des mecs qui me matent quand je me mets debout et que je me penche pour toucher mes pieds. Mais bon, y'a pas beaucoup de mecs dans le cours, surtout des filles... faut croire que c'est elles qui se sentent le plus le besoin de se défendre... ça m'étonne pas vraiment ! Je coupe la musique, c'est la fin de l'échauffement.

    -"Ok ! Fin des étirements ! Allez tout le monde par deux ! On commence par les chutes ! Les anciens vous essayez de vous mettre avec des nouveaux !"

    Un coup d'oeil m'indique qu'on est un nombre impair. Du coup je repère un des nouveaux ! Ah bah ! Alexandre ! Je me campe face à lui avec un sourire.

    -"Hop, toi ! Avec moi ! On fait la démo !"

    J'attire l'attention.

    -"Ok tout le monde, je vous montre et vous refaites !"

    Je me replace face à mon p'tit nouveau aux cheveux roux. Il me laisse une impression bizarre quand je le regarde quand même. Bon on verra plus tard. Place à la démo.

    -"Ok, Alexandre, je fais l'attaquant, je m'avance vers toi et tu me fauches les jambes."

    Je m'exécute et au moment où il amorce son geste et que sa jambe touche la mienne, je me laisse tomber en avant en roulant sur mon épaule pour ensuite me redresser.

    -"Savoir chuter c'est important ! Et comme le but ici le but c'est de mettre des gens au sol ! Je vous remontre !"

    Je reproduis le schéma plusieurs fois en insistant bien sur la façon de s'y prendre. C'est vraiment super important pour éviter de se blesser de savoir bien tomber ! Bon une fois que tout le monde a compris et que les gens se mettent à tomber en chaîne autour de moi, je reporte mon attention sur mon co-équipier de fortune.

    -"Ok, allez à ton tour, avance vers-moi et quand je fais le balayage, tu tombes en avant et tu roules !"

    Après quelques essais où je corrige sa technique. Je lui demande. Avec un sourire amical

    -"Tu as déjà pratiqué un sport de combat ?"

    J'aime bien discuter avec les gens, d'ailleurs la salle se met à résonner des conversations entre les différents pratiquants. Ici c'est la détente ! C'est exactement l'ambiance que je voulais ! Mais quand même, y'a un truc que j'arrive pas à cerner chez le rouquin là !
    Alexandre Morann
    Re: Première leçon [PV Alexandre] > Mer 5 Juil - 12:40:34
    Alexandre Morann 
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 92
    Date d'inscription : 14/06/2017

    Alors que j'avais finis de me changer les autres garçons arrivaient …. Didonc il y en pas beaucoup … ça manque de testostérone par ici mais bon au moins y aquand même matière à maté ! Discrètement bien entendu !



    Lorsque nous fûmes tous enfin près je remarquais bel et bien qu'une grande majorité de personnes présentes était féminine. Mais ce n'est pas un problème. S'en suivit une brève présentation de la part de la prof qui n'aime pas se faire appeler Myriam … je me demande pourquoi d'ailleurs, mais je n'irai pas lui poser la question je n'ai pas envie d'avoir recours à un lavement stomacal pour récupérer mes dents.



    Suite à cela nous nous mettions à l'échauffement jusque-là, rien de particulier à dire. Puis vint enfin le début du cours. La prof nous invita à nous mettre par deux, faisant preuve d'un peu de timidité j'attendais que les binômes se fassent pour finalement constater que je me retrouverais avec un prof.



    -"Hop, toi ! Avec moi ! On fait la démo !"



    Bien que je ne le montrais pas, intérieurement je paniquais. Génial ! Moi qui déteste être le centre d'attention je me retrouve à faire la démo … vraiment génial !



    Bon premier exercice balayage et apprendre à tomber … jusque-là je connais ! Je m'exécutais sans rien. Une fois la démo terminée on pouvait passer à la pratique. Et ce fut à mon tour de réviser comment tomber …. Je me remémorais la technique, toujours empêcher que la tête heurte le sol et amortir la chute avec ses mains et ses bras.


    -"Tu as déjà pratiqué un sport de combat ?"



    Je lui répondais en me relevant.



    Oui du full contact mais c'était ya longtemps et du ju juistu. Mais je n'ai pas pu continuer par manque de temps et d'argent à l'époque.
    Myriam Adams
    Re: Première leçon [PV Alexandre] > Sam 5 Aoû - 1:21:11
    Myriam Adams 
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 124
    Date d'inscription : 03/11/2016

    Ah c'est pour ça ! Tout s'explique ! Il avait l'air bien à l'aise sur le tatami bon eh ben tant mieux ! Allez encore une ou deux fois et puis on enchaînera. Rah mais y'a toujours ce truc là en lui... où est-ce que j'ai bien pu... Je vais lui poser des questions pendant le prochain exercice. D'ailleurs c'est bon là je pense.

    -"Okay tout le monde, on passe aux gants ! Les anciens vous montrez aux nouveaux ! Et on tape ! On est pas là pour se faire des caresses !"

    Je me dirige vers mon énorme sac dans lequel sont entassés les gants rembourrés, et les gants-cibles servant à se protéger des coups pour pouvoir apprendre à bien les porter. Je m'équipe de deux gants "amortisseurs" et retourne auprès de mon élève après m'être assurée que tous les nouveaux sont bien avec un habitué puis je m'adresse à Alexandre.

    -"Bon, alors voyons un peu ce que t'as dans le ventre. J'imagine que tu connais le principe, je mets les gants là où tu dois taper, on va commencer par les coups de pieds bas ! Je voudrais voir ta technique"

    Je me mets en garde et place mes mains, transformées en grosses paluches ovales, sur le côté de ma cuisse pour me protéger de ses coups. Puis je le regarde et ajoute avec un sourire.

    -"Ah et t'inquiète tu peux y aller, au pire le gras amortira !"

    Mais bon sang c'est quoi ce délire quand je le regarde j'ai l'impression de... de... de je sais pas, et ça commence vraiment à me sgrdlfgrdlf ! Du coup je peux pas m'empêcher d'enchaîner

    -"Et du coup ça fait longtemps que t'es à Totarnec ?"

    -----

    HRP : vraiment toutes mes excuses, deux fois (tu sais pourquoi Wink ) je vais tâcher d'être plus actif maintenant Smile[/b][/b]
    Alexandre Morann
    Re: Première leçon [PV Alexandre] > Dim 6 Aoû - 18:15:38
    Alexandre Morann 
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 92
    Date d'inscription : 14/06/2017

    Aurais-je dit une Bêtise ? Je ne sais pas, elle me dévisage bizarrement depuis le début du cour … est-ce que c'est parce que j'ai tout perdu de ce que j'ai appris en sport de combat ?

    Bref quoi qu'il en soit, une fois le premier exercice terminé, nous passions donc au suivant.

    -"Okay tout le monde, on passe aux gants ! Les anciens vous montrez aux nouveaux ! Et on tape ! On est pas là pour se faire des caresses !"

    Je ne pus m'empêcher d'esquisser un sourire en repensant aux paroles d'une musique

    « Your touch magnetizingFeels like I am floatingLeaves my body glowing »

    Bref, des gants ainsi que des « pattes d'ours » (enfin c'est comme ça qu'on y appel chez moi) nous furent distribuées et c'était bibi qui allait frapper !

    -"Bon, alors voyons un peu ce que t'as dans le ventre. J'imagine que tu connais le principe, je mets les gants là où tu dois taper, on va commencer par les coups de pieds bas ! Je voudrais voir ta technique Ah et t'inquiète tu peux y aller, au pire le gras amortira !"

    Oui ! C'est vrai qu'elle a l'air d'en avoir beaucoup en plus … enfin bon, même sans ça, je n'ai aucun doute sur sa capacité a encaisser un coup.

    Elle se mit en position et je fis du même en adoptant une posture de garde de ¾, bras levé, jambe droite en avant et jambe gauche en arrière ….. Je prenais donc appuie sur mon pied droit pour envoyer un circulaire avec ma jambe gauche, faisant pivoter tout mon bassin pour accompagner mon coup comme me l'a appris mon père.

    -"Et du coup ça fait longtemps que t'es à Totarnec ?"

    Je lui répondais entre deux coups

    _ Deux semaines à peu près, je suis arrivé la vieille de la fête de la musique.
    Myriam Adams
    Re: Première leçon [PV Alexandre] > Jeu 17 Aoû - 23:00:49
    Myriam Adams 
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 124
    Date d'inscription : 03/11/2016

    Hey, un nouveau ! Mais alors ça pourrait fort être un .... Ah ouais ça aurait vachement de sens ça. Un comme moi... qui...euuuuh... Ah ouais, je pense qu'il est temps d'arrêter l'exo. JE crois que je suis restée un tout petit peu trop longtemps dans mes pensées. J'annonce la fin de l'exercice et on passe au suivant. Avant de choisir une nouvelle victime pour faire le cobaye pour la démo, je glisse à Alexandre :

    -"Après le cours, je voudrais te voir...euuuh t'emballes pas hein, j'ai juste envie de te poser deux trois questions... sur euuuuh... sur le cours... mouais ok... bref... après le cours j'aimerais bien qu'on discute un peu."

    Le mensonge c'est pas mon fort, boah si il se doute de quelque chose ça le rendra peut-être plus curieux. Je m'en fou en fait, qu'il le veuille ou non à la fin du cours je lui tombe dessus. Y'a qu'une issue au vestiaire et je compte pas me changer avant d'être dans ma chambre donc... Donc on reprend le cours. J'enchaine les exercices habitules de frappes, je fais retravailler la technique pour bien donner un coup et je procède à quelques exercices de base en cas de contact physique. Si quelqu'un s'approche de vous, pose la main sur votre épaule ou autre, les gestes de défense de bases quoi !
    Bref, globalement tout se passe bien, je surveille mon petit rouquin... Plus grand que moi... comme tout le monde, mais vu qu'il est plus jeune et débutant, ce sera le petit rouquin et puis c'est tout ! Eh ben le petit rouquin il a pas menti, il a de très bons restes. Ce serait cool qu'il continue de venir il a un super potentiel ! Et j'ai toujours ce truc bizarre quand je le regarde... ahh j'ai hâte de la fin du cours...

    Encore...
    Un peu....
    Quelques minutes......... La fin des étirements ettttt....


    -"OKAY C'EST FINI ! MERCI TOUT LE MONDE ! J'espère que ça vous a plu ! Euh ben direction les vestiaires hein, il faut... euh... que je rende la salle rapidement ! Si y'en a qui veulent venir me voir à la fin, pour des questions ou me dire ce qui va pas, hésitez pas !"

    Bon ben voilà, je me suis mise sur le côté, je range mes affaires et je guette l'arrivée d'Alexandre... Mais évidemment dès que je l'aperçois il a pas tellement le temps de s'approcher. Je me colle devant lui, poing sur les hanches, et sourire malicieux.

    -"Hey ! Alors t'as 5 min ? Dis-moi... Si je te dis totem, ça te dit quelque chose ?"

    Là mes yeux arrêtent d'être rieur et mon visage tout entier devient plus neutre... Bon ça doit pas être le froid polaire non plus, je suis pas sûre d'en être capable... En fait mes yeux sont pas rieurs, mais ils continuent de pétiller de vie, comme toujours !
    Contenu sponsorisé