Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !


★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    [Fete de la musique]Et si on peignait l'air du vent ? [PV Odessa]

    Damien DESCHENES
    Damien DESCHENES 
    Totem de L'air
    Totem de L'air
    Messages : 14
    Date d'inscription : 07/06/2017

    La journée avait été si chaude et le couvert des arbres offrait une fraîcheur si contrastante que je ne pus retenir d'exprimer mon soulagement dans un long soupir. Ah, comme la journée avait été merveilleuse ! J'aimais l'été ! C'est une saison où je tombe peu malade, ce qui est une première bonne chose, mais c'est également un moment où les gens sont plus ouverts, plus libérés, il y a des fêtes, de l'animation, la bonne humeur se trouve partout. Cela me réchauffe le cœur !
    Je marchais d'un pas léger maintenant que la chaleur s'était dissipée au profit de la relative fraîcheur du sous-bois. Dans mes mains l'objet métallique ne pesait pas bien lourd. J'avais grand hâte de l'essayer. C'était la fête de la musique n'est-ce pas ? Pourquoi est-ce que les arbres n'y auraient-ils pas droit eux aussi ?

    Je ne mets pas longtemps à trouver ce que je cherche, un espace un peu dégagé, avec un grand arbre au milieu. Dans cet arbre je n'ai aucune peine à dénicher un emplacement adéquat. J'y dépose la source de mon excitation et bidouille le boitier. Ah. Comment il avait fait déjà ? Ah oui. J'appuies là. Ensuite sur la flèche, après le petit plus. Ah ?
    Des enceintes portables que je viens de mettre en marche s'élève la mélopée entraînante d'un morceau populaire. Un sourire s'étale sur mon visage. J'entends des oiseaux fuir les lieux en râlant et en pestant. Cela me fait sourire encore d'avantage. Ce qu'ils peuvent être grincheux par moment ! Et sectaires !
    Un peu de nouveau ça ne va pas leur faire de mal ! Je laisse l'air de la musique m'envahir, les vents descendent jusqu'à moi entre les frondaisons, je les entends murmurer certains sont d'accords, d'autres plus grincheux disent que je ne suis qu'un perturbateur.


    -"Oh allez, vieux barbus, dansez avec moi !""

    Sans les attendre je m'exécute et laisse mon corps se mouvoir au gré de mes pensées sur la musique je tourne sur moi-même, je vais, je viens, l'Air se prend au jeu, les vents tourbillonent avec moi, feuilles et brindilles volent en tout sens tandis que je me perds dans l'air, la danse et le son.
    Et puis finalement je sens une présence non loin. Je cesse mes farandoles et baisse le son de la musique.


    -"Bonjour Odessa, comment allez-vous ? Je ne vous avais pas entendue."

    Je prononce ces mots en me tournant vers les arbres où je sais qu'elle se trouve même si je ne la vois pas encore.
    Odessa
    Odessa 
    Totem du Feu
    Totem du Feu
    Messages : 184
    Date d'inscription : 03/03/2016
    Localisation : Forêt

    Je suis particulièrement productive aujourd’hui, je me suis réfugiée à un croisement de route et les touristes s’arrêtent pour m’acheter mes statuettes. Du coup, je suis allée en refaire et je suis contente, c’est souvent l’été qui me permet de faire des économies pour survivre durant l’hiver. Je n’aime pas être dépendante de l’argent mais j’aime encore moins devoir quoi que ce soit à quiconque ! M’enfin, c’est aussi comme ça que j’ai appris qu’il y a une fête sur la plage, j’ai été voir les préparatifs et ça m’a déplu, je n’irais donc pas.
    Je vais chercher des morceaux de branches et autres bouts de bois pour mes statuettes et je m’installe en haut d’un arbre, à la jonction du tronc et d’une branche pour commencer à sculpter. Au bout d’un moment j’entends des rires au loin. Je me demande ce que c’est, je cours et saute de branche en branches vers le bruit, vers l’Arbre. Et j’y vois Damien qui s’amuse. Je souris. Il a ramené quelque chose qui fait de la musique, ce n’est pas ce que j’aime mais c’est sympathique, une sorte de fête en forêt intimiste. Ça me plait. Il me remarque enfin, il met parfois du temps à percevoir mais ça ne me dérange pas.

    Je saute de ma branche sur le sol.

    « Bonjour petit vent du sud ! Comment vas-tu ? Tu sais bien que je vais toujours très bien ! » Je lance avec entrain.

    « Tu profites d’une fête à domicile ? » Je demande, curieuse.

    « Ça te dérange si je reste et danse aussi un peu ? »

    J’espère qu’il va dire qu’il veut bien, il m’a donné envie de danser. Je range mon canif et mes bouts de bois au pied d’un arbre et le rejoins.
    Damien DESCHENES
    Damien DESCHENES 
    Totem de L'air
    Totem de L'air
    Messages : 14
    Date d'inscription : 07/06/2017

    La voici qui entre dans le cercle à mes côtés. Elle est jolie Odessa. Elle sent la forêt chaude d'été. Ses questions étirent mon sourire jusqu'à mes oreilles. Je m'incline diligemment devant elle. C'est une personne que je respecte énormément, je ne peux oublier les convenances avec elle.

    -"Je me porte merveilleusement bien pour le moment ! Ce pourquoi j'en profites d'ailleurs ! Je suis ravis d'apprendre qu'il en va de même pour vous !"

    Je m'approche en sautillant, les feuilles volettent toujours autour de moi, les vents n'ont pas envie de s'arrêter de danser tout de suite je crois. On dirait qu'ils veulent me retenir. Mais oooh. Un peu de patience s'il vous plait. Nous avons une invitée de marque !

    -"Oui, je me suis dis qu'il n'y avait pas de raisons que les hommes soient les seuls à profiter des bienfaits de la musique ! Je crois que tous les grincheux sont partis maintenant et je serais plus qu'enchanté de partager ce moment avec vous ma chère ! Votre simple présence est si vivifiante !"

    Je lui tends les bras et me mets à tournoyer autour d'elle tout en me rapprochant de l'arbre. D'un regard, j'ordonne au vent de remonter le son de la musique, et je laisse mon corps se faire envahir par la mélodie, entraînant ma grande amie dans ces instants de douce folie comme je les aime tant. Ces instants où la vie est si intense ! Ces instants comme j'aimerais qu'ils constituent chacun de mes jours, puisque l'on ne sait jamais combien il nous en reste !
    Alors je penche la tête en arrière dans ma folle ronde et je ris à gorge déployée. Un rire aigu et clair, un rire d'enfant heureux de jouer avec sa grande soeur ou sa mère. J'aime vraiment beaucoup Odessa et c'est un peu ce qu'elle est pour moi. Elle m'a accueilli dans ce que j'appelle parfois "sa" forêt. Elle m'a guidé m'a aidé à comprendre ce qui m'arrivait. Je lui doit beaucoup. Je ramène mon visage vers elle. Mes yeux sont plein des étincelles de ce sentiment de vie qui m'anime. Je lui dis :


    -"Merci Odessa. Merci d'être comme ça !"
    Odessa
    Odessa 
    Totem du Feu
    Totem du Feu
    Messages : 184
    Date d'inscription : 03/03/2016
    Localisation : Forêt

    Il est tellement suranné. C’est tellement amusant, je l’aime vraiment bien ce petit. Je fronce les sourcils. Parce qu’il y a une chose qu’il fait que je lui reproche à chaque fois et qu’à chaque fois il s’en fiche.

    « Cesse de me vouvoyer. » Je remarque.

    Je souris.

    « Je suis d’accord, mais les esprits n’ont pas besoin que tu ramènes la musique ici pour l’entendre. L’idée et la volonté est admirable. Tu es tellement bienfaisant. Je te remercie, ça me ferait plaisir de passer du temps avec toi. »

    Il se met à tourner autour de moi tandis que la musique se relance. Je ris et je tournoie sur la pointe d’un pied en le suivant du regard. Il est de présence si agréable. Et je trouve toujours amusant le fait que je voie comme un petit frère un éveillé de l’air alors que celui que je voyais comme mon grand-père en était un aussi. Je sais que j’ai bien failli aller vers cette voix, le Feu me l’a dit. Mais j’ai cette flamme en moi qui m’a orienté vers lui plutôt que vers Air. Je pense que Damien a bien plus besoin d’un élément aussi léger, j’ai été contente de le voir arriver enveloppé de vent. Je ris avec lui, son rire est si entrainant. Je bondis sur mes mains et je fais une roue.

    Je sens l’émotion sérer mon cœur lorsqu’il me remercie. Je me contente de lui baiser le front au passage et je me remets à tournoyer avec lui.

    « Merci à toi de faire résonner la forêt de vie ! » Je lance avec un sourire éclatant.