Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !


★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    Totarnec Fête la musique

    Myriam Adams
    Re: Totarnec Fête la musique > Mer 21 Juin - 23:07:32
    Myriam Adams 
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 124
    Date d'inscription : 03/11/2016

    Bon, deux ou trois chansons plus tard, me voilà un peu plus réveillée. L'ambiance se réchauffe à vue d'oeil. C'est super ! Ça sait bien tiser un breton ! C'est revigorant ! Le monde arrive, ça se presse au bar, ça se met à danser autour de moi. Evidemment. Ça danse toujours autour de moi ! J'y veille ! D'ailleurs oh mais ! Oh ! Mais que vois-je là bas ! Flow !!!!
    Je m'extrait de la piste et me dirige vers elle. OOOOOW Elle m'a pris un truc à boire !


    -"Hey Flow ! Wow ! Super idée la Monster ! Je suis assoiffée ! Merci t'es un ange !"

    Sans hésiter je m'empare de la canette et la vide d'un trait. WOUHOUUUUUUU ! La vache qu'est-ce que j'aime ça ! Tournant la tête à la recherche d'une poubelle j'aperçois un second visage familier. Le musique et la Monster n'aidant pas, ma voix se met à prendre en force soudainement.

    -"HEY ! T'AS VU Y'A CHAR LA BAS ! JE VAIS LUI DIRE BONJOUR, TU VIENS ?"

    J'attends pas sa réponse, je fonce ! OUla ! Une poubelle ! Je m'arrête. hmm, elle est un poil loin. Allez je vise et...

    -"YESSSSS ! EN PLEIN DEDANS WOUHOUUUUUUU !!!!"

    Mon éclat soudain est si spontané que plusieurs personnes me suivent. Haha ! J'adore tout, l'ambiance, le ciel, la mer, les gens, la musique ! Je m'enivre de tout cela c'est au delà de tout ce qui peut exister ! Euh, qu'est-ce que j'étais venue faire là moi ? Ah ouais ! Char ! Elle est où. Hey mignon le barman, clin d'oeil pour toi beau gosse, si je t'oublies pas je passerai faire un tour tout à l'heure quand le gosier sera sec à nouveau.
    Ah ouais Char ! La voilà !


    -"Char ! Yo !! hahaha. Ah désolée quand une blague me fait rire j'ai tendance à la refaire. Ouais ok, en fait je suis pas désolée, ça va comme tu veux ?"

    J'ai l'impression qu'elle est pas à l'aise. Je vois aussi qu'ils sont plusieurs à se retourner sur elle en passant pas loin. J'avais jamais fait gaffe, mais c'est vrai qu'elle donne envie qu'on la regarde Char. Ah ouais c'est le truc du Cerf. Le Charisme et tout. L'a trop la classe la Charounette ! Mais les regards ont pas l'air de la mettre à l'aise.

    -"C'est les gens qui t'embêtent ? Si tu veux on peut leur donner une vrai raison de se retourner. Viens avec moi, en plus y'a Flow là bas... On pourrait danser un peut toutes les trois sur le dance FLOW-re ! Allez viens !!"

    Je lui prend la main pour la pousser à me suivre. Là normalement y'a une chance sur deux. Si elle vient, elle va danser jusqu'au bout de la nuit... sinon je sais pas, boah on verra.
    Florence Luciemie
    Re: Totarnec Fête la musique > Jeu 22 Juin - 9:11:35
    Florence Luciemie 
    Totem de la Terre
    Totem de la Terre
    Messages : 145
    Date d'inscription : 10/10/2016
    Age : 31

    La fille avait bu la canette sans savourer avant de partir, complètement excitée, vers quelqu’un d’autre en criant sans que Florence parvienne à capter ses paroles dans ce brouhaha. Elle doutait maintenant un peu plus de son aura de chef maintenant qu’elle voyait Nezzy en phénomène populaire, guidant sa bande de fêtard avec elle. Elle lance la canette vide pendant que Florence sirote son jus de fruit, puis elle la vois regarder le barman non loin. Du premier coup d’oeil on pouvait voir un garçon visiblement sûr de son magnétisme et surement très populaire, de l’autre, quelque chose faisait peut être en sorte qu’on prête plus attention à lui qu’aux autres.. Florence décrocha ses yeux du type en secouant la tête, comme perturbée, pour les fixer à nouveau sur Nezzy qui était en train de parler à… CHAR !!!

    Une petite excitation pointe dans le coeur de la jeune femme, puis elle repense au temps qui a passé sans qu’elle ne la vois et se pose des questions sur leur relation. Elle se jauge elle même du regard puis vois Nezzy la pointer du doigt, alors elle rougit et esquisse un vague signe de la main en direction de Char qui pour l’occasion est dans une tenue assez féminine contrairement à la dernière fois. Florence décide de s’approcher un peu, pas très sûre d’elle dans sa tenue sable et entendit le mot “danser” dans la bouche de Nezzy….

    DANSER !? Comme dans Char et Florence dansent ensemble ? Comme dans une amie rencontrée à la va vite à capté ce qu’elle ressentait à l’égard de Char ?

    Non, elle débloquait, c’était juste son coeur qui faisait des associations étranges. Nezzy parlait a son avis juste de danser en groupe. La jeune femme s’approcha un peu plus avant de remarquer son verre vide qu’elle partit poser devant le barman magnet a fille sans lui jeter un regard de plus avant de repartir vers son groupe d’amies. Elle ne savait pas quoi dire alors elle attendit là, pas sur de la manière de saluer. Une poignée de main, une bise, elle ne savait pas.. Autre chose lui aurait fait plaisir aussi. Son pouvoir tellurique commençait à s’agiter en sentant ses émotions perturbées, et les grains de sables autour d’elle, par moment, tressautaient au rythme de la musique, sûrement en chatouillant les pieds des gens sans qu’ils s'aperçoivent vraiment du phénomène.

    Elle y pensait, elles étaient toutes élues du cerf, mais si elle même possédait maintenant autre chose, peut être les deux autres en faisait de même. Florence avait plus envie de parler de ce qu’elle avait découvert que de danser, mais c’était la fête de la musique, il y aurait d’autres temps pour parler de choses sérieuses.. Il fallait qu’elle s’autorise à lâcher sa propre bride, même si pour une raison qui lui échappait, elle n’avait pas trop envie de se trémousser la tout de suite. Elle regardait Char, le visage bouillonnant, déglutit, et tenta sa chance brusquement en tendant les bras pour saisir son visage, une épaule, et l’embrasser..

    C’était peut être déconvenue, égoïste, stupide, irréfléchi et très spontané, mais c’est ce qu’elle ressentait et elle n’avait pas plus envie de le cacher maintenant… Florence espérait juste ne pas se faire rejeter.
    Rose Libourg
    Re: Totarnec Fête la musique > Jeu 22 Juin - 23:23:11
    Rose Libourg 
    Totem du Saumon
    Totem du Saumon
    Messages : 296
    Date d'inscription : 23/04/2016

    J'avais les yeux rivés sur les vagues. Je suivais leur mouvement, toujours aussi impressionnée de ne plus avoir peur... C'était un sentiment bizarre. Je savais que je "devais" avoir peur, mais non. J'étais... Tranquille. Calme. Je me sentais en sécurité. Je n'entendais presque plus la musique étrange derrière moi et l'endroit me paraissait désert.
    Enfin jusqu'à ce que je sente une présence à mes côtés. Au départ, je n'y faisais pas attention, trop absorbée dans mes nouvelles sensations. Mais, un bref regard vers lui et je sus. Lui aussi était éveillé. Encore une personne. Mais ce n'était pas le même animal que moi...

    - Bonjour !
    Répondis-je en retour, un grand sourire.

    Je m'avançais un peu vers lui pour entamer une petite conversation.

    - L'océan c'est apaisant n'est-ce pas ?... Avant j'en avais terriblement peur mais maintenant... Tout a changé...

    Je regardais l'horizon avec un sourire et mangeait des frites.

    - Vous en voulez ?
    Dis-je en tendant la petite barquette vers lui. Vous êtes nouveau en ville, non ?

    Il y avait depuis peu, un élan de nouveau visage dans la ville. Sûrement à cause des esprits qui éveillaient de plus en plus de gens. Mais dans quel but ? Je ne le savais toujours pas avec précision... J'avais hâte de retrouver Mélusine à nouveau et d'en parler avec elle...
    Alexandre Morann
    Re: Totarnec Fête la musique > Ven 23 Juin - 8:02:28
    Alexandre Morann 
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 92
    Date d'inscription : 14/06/2017

    La brune m'avait finalement et répondit même à mes salutations avant d'entamer la conversation.



    - Bonjour ! - L'océan c'est apaisant n'est-ce pas ?... Avant j'en avais terriblement peur mais maintenant... Tout a changé...



    _ Personnellement, je n'ai pas souvent l'occasion de le voir donc là maintenant j'en profite un peu … Et qu'est-ce qui vous a permis de vaincre votre peur ?



    Cela dis je peux comprendre sa peur une fois je m'y suis baigné et me suis fait retourner par une vague et raboter le front contre le fond. Mais bizarrement ça ne m'a pas empêché d'y retourner … bon si c'est une ancienne hydrophobe je vais éviter de lui raconter cette anecdote là …



    Suite à cela elle me proposa un peu de ces frites …chose que je refusais poliment.



    _ Non merci, c'est gentil, mais je n'ai pas faim.



    Et puis surtout, je tiens à garder l'estomac léger si on doit danser et je n'ai pas envie de passer le mec qui va bouffer à tous les râteliers comme on dit chez moi.



    _ Au fait je m'appelle Alexandre et toi ?



    Je jetais un petit coup d'œil en direction des festivités … rien à signaler … Ha si ! La folle de la piste avait justement quitté la piste …Mais par contre je ne sais pas où elle est partie il y a trop de foule pour que je puisse le voir, mais ça n'a aucune importance.
    Charity Lunoë
    Re: Totarnec Fête la musique > Ven 23 Juin - 17:30:32
    Charity Lunoë 
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 504
    Date d'inscription : 09/11/2015
    Localisation : Dans tes rêves les plus fous

    Nezzy me sauta dessus, j’avais pu la voir gambader dans la foule avant de m’atteindre, vu son état de surexcitation, je m’étais préparée. Enfin, plus ou moins quoi. On n’était jamais vraiment préparée à Nezzy en réalité. C’est la fête et je savais qu’elle adore ça. Il n’empêchait que sur le moment j’avais eu un mouvement de recul, je souris gentiment et la salue simplement. Je haussai un sourcil.

    « Les gens ne m’embêtent pas, je suis juste là pour le boulot et y’a vraiment beaucoup de monde, je n’aime pas trop ça. » remarquai-je en haussant les épaules.

    Et je me fis entrainer d’un coup par une Nezzy enthousiasme. Je n’eus même pas le temps de dire ouf que j’étais sur la piste de danse. Je serrai les dents, dire que j’avais voulu l’éviter, m’y voilà plongée. Ou non, vu qu’on croisa Florence sur le chemin, je me retrouvais pile à la limite de l’endroit maudit. Je soupirai intérieurement de soulagement. Je l’avais échappée belle. Florence avait l’air bizarre mais bon, la danse, l’ambiance et l’alcool ça pouvait faire beaucoup de choses. Je bus un peu de ma bière et la saluai aussi…

    Que… ?

    Mon cerveau se figea. Je déglutis en reculant, les sourcils froncés. De quoi… ? Okay, d’accord, ça m’arrivait de m’imaginer des trucs avec les gens, surtout quand on me prenait pour un mec, et même quand on voyait la fille en moi. Mais là, j’étais sur le cul quoi. Je plissai les yeux en me tournant vers Nezzy.

    « T’as mis quoi dans son verre ? »

    Parce que c’était juste impossible que Flo fasse ça sans avoir une bonne raison, et tant qu’à faire chimique. Et puis en fait non, je ne pigeais tout simplement pas.

    « Bref. Amusez-vous bien les filles, moi je dois bosser. »

    La meilleure façon d’esquiver la gêne, c’est de se barrer. Un truc que j’avais clairement bien expérimenté avec mon frère à l’adolescence. Est-ce qu’il y avait quelque chose à ajouter ? Une excuse peut-être ? Je ne savais plus, je préférais m’éloigner et me fondre dans la foule pour m’en extraire. Crotte de raton. Voilà que je m’éloignai du festoche. Mon papier allait être aussi court que ma soirée. Je m’assis dans le sable en soupirant, contemplant la mer, et les quelques rares personnes qui avaient eu la même idée que moi. Je crus reconnaitre Rose, mais elle avait l’air en discussion, je n’aime pas déranger les gens. Mais qu’est-ce qui lui avait pris, sérieusement ? En soi, ça n’avait pas été désagréable. J’aurais juste aimé reconnaitre les signaux précédant. Y’en avait-il eu ? Ou Florence avait-elle juste… je sais pas. Je m’en fiche en fait de sa psychologie et des trucs qui l’ont mené à agir comme ça. J4aurais juste aimé être prévenue quoi, c’est vrai ! C’est quand même pas compliqué !
    Rose Libourg
    Re: Totarnec Fête la musique > Dim 25 Juin - 22:11:50
    Rose Libourg 
    Totem du Saumon
    Totem du Saumon
    Messages : 296
    Date d'inscription : 23/04/2016

    - Ah ? Si tu ne vois pas souvent la mer, ça confirme que tu es nouveau en ville ! Ah ! Vaincre ma peur... Bah justement, je ne sais pas trop... Du jour au lendemain, je me suis sentie attiré par l'eau et au delà de ça, carrément rassurée ! Certainement à cause de mon totem... Félicitation pour le tiens d'ailleurs... Enfin si on peut se féliciter je sais pas trop...

    Je me stoppais, consciente que je venais, une fois de plus, de parler de totems sans savoir si la personne était au courant. Je m’exaspérais moi-même...

    - Ah pas de soucis ! Dis-je en ramenant les frites vers moi. Enchantée ! Je m'appelle Rose. Rose Libourg. J'ai un salon de thé en ville, " Chez Rose". Ajoutais-je en souriant.

    Je le regardais franchement, et je suivis son regard qui pointait vers le festival.

    - La musique ne vous plaît pas ?

    Je ne pouvais m'empêcher de rire. Je ne l'aimais pas non plus et je me demandais bien comment on pouvait aimer ce genre de...Trucs... Mais après tout, c'était plus intéressant d'avoir un monde où les goûts étaient différents.

    C'est en regardant à nouveau vers le festival que je vis Charity.
    Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu ! J'étais heureuse de la revoir.
    Je lui fis de grands signes de ma main disponible, une frite encore en main.

    - Youhou !! Charity !! C'est moi, Rose !

    A en voir sa tête, elle avait l'air un peu... Perturbée. J'attendais qu'elle soit un peu plus près pour lui demander si tout allait bien.

    - Tout va bien ? Tu as l'air... Un peu... Enfin pas comme d'habitude quoi...
    Trafalgar Brett
    Re: Totarnec Fête la musique > Lun 26 Juin - 9:26:47
    Trafalgar Brett 
    Totem de l'Ours
    Totem de l'Ours
    Messages : 248
    Date d'inscription : 30/05/2017

    A force d'acharnement, la file d'attente s'était étiolée au fur et à mesure que Brett se démenait pour allier rapidité et convivialité. Le plus gros venait d'être fait. Il ne restait plus que le renouvèlement des verres à faire. Il pouvait se permettre de souffler un peu et de profiter un peu de la musique et de l'ambiance.

    Accoudé sur la planche qui lui servait de comptoir, il observait la foule avec un sourire en coin, content d'être là. Ainsi il ne put pas rater les retrouvailles de Charity avec ses copines. Ni le clin d'oeil de la jeune femme aux cheveux bleus. Auquel il répondit d'un sourire mi-séducteur mi-carnassier. Sans se cacher le moins du monde, il se rinçait l'oeil, n'hésitant pas à l'observer de bas en haut et de haut en bas, s'attardant sur les endroits qu'il préférait. Sur le coup, il pouvait même déclarer sans gêne qu'il commençait réellement à se passionner pour les mini-short rose. Après tout, ce n'était pas si moche que cela... surtout lorsque la fille avait un cul aussi rebondi que celui qu'il avait sous le nez.

    Quel dommage que l'autre blonde ne lui souriait pas comme sa voisine! Il aurait peut-être pu espérer un plan à trois pour finir la soirée... Il en était encore à ses fantasmes nébuleux lorsque la dite fille se pencha et embrassa l'androgyne. Il faillit s'étrangler dans la bière qu'il venait de se servir. Reprenant un peu ses esprits, il se marra face à la fuite éhonté de la biche effarouchée. Où était donc passée celle qui était sûr d'elle? Celle qui n'en avait rien à faire du jugement des autres? A croire qu'elle n'avait pas encore choisi son camps... A moins qu'elle n'avait aucune envie de choisir et ça, c'était encore une autre histoire.

    En tout cas, elle laissait en plan ses deux potes et Brett en profita pour les interpeller.

    - Hey, les filles? Vous voulez une bière? Faites pas cette tête! Y a pas mort d'hommes... ni d'femmes d'ailleurs...

    Il avait un sourire si joyeux qu'on avait l'impression qu'il lui arrivait jusque derrière les oreilles. En tout cas, il en glissait déjà un gobelet plein en leur direction. Comme une invitation à se détendre ou à se perdre..
    .
    Myriam Adams
    Re: Totarnec Fête la musique > Lun 26 Juin - 11:45:56
    Myriam Adams 
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 124
    Date d'inscription : 03/11/2016

    Wow ! Alors ça je l'avais pas vu venir. Euuuuh. Ok... Flo t'es sûre que c'était une... Ah ouais c'est ce qui me semblait. Char décampe illico. Pas vraiment étonnant. Là normalement le moral de Flo s'apprête à atteindre de très profonds et très très sombres abysses. Mais ça va pas se passer comme ça ! C'est la fête de la musique b***el ! Alors, je referme la bouche, je fixe Flo dans les yeux et je pose mes mains sur ses épaules pour la forcer à me rendre mon regard. Mon sourire s'est envolé, l'heure est grave là !

    -"Ok Flo, je t'explique ce qui va se passer, ce coup-là je l'ai vu cent fois en fête. T'as deux options là. Soit tu laisses comme c'est et tu vas boire la bière du beau gosse. C'est le choix facile, ça t'évite les ennuis et tu vas pouvoir te remettre dans la fête au calme... mais tu vas galérer pour ré-aborder le sujet avec Char."

    Je lance un regard au barman qui d'un coup me semble complètement à côté de la plaque avec son sourire joyeux. Deux filles s'embrassent alors ça le fait marrer ? Belle gueule mais pas forcément grand chose dans le ciboulot... comme d'hab en fait... Ok je reviens sur Flo.

    -"Soit tu la rattrape et tu lui expliques pourquoi t'as fait ça et tu lui présentes des excuses. Pas pour tes sentiments hein ! Ça tu fais ce que tu veux avec, mais juste parce que ça se fait pas d'embrasser les gens par surprise ! Si tu veux une comparaison. On est à un match de tennis et là tu viens de servir dans le filet. La balle c'est toujours toi qui l'a et si tu ressers pas, ben Char et toi vous saurez jamais comment fini le match ! Alors GO ma biche ! Dis-lui juste ce que t'as à dire ! Et si t'as besoin de quoi que ce soit, je serai toujours là t'inquiète ! Et si ça peut t'aider, dis que c'est la faute de la boisson, que j'ai mis un truc dedans, ça me gêne pas !"

    Je lui fais un clin d'oeil, un calin, parce que les calins c'est le bien, puis je la tourne en direction de la plage et de notre amie commune et la pousse un peu dans le dos. Maintenant c'est son choix à elle ! Ensuite je me retourne et me dirige vers le bar auquel je m'accoude.

    -"Hey, salut le beau gosse, dis-donc on voit que tu sais t'y prendre avec les filles toi, pas vrai ? Observateur hors pair hein ?"

    Le p'tit sourire hypocrite puis je prends la bière et la fait tourner dans son récipient m'amusant à contempler la mousse qui se mettait à bouger après le liquide. J'aime pas la bière. C'est pas du tout assez sucré pour moi. Allez le mannequin de comptoir, je te laisse une chance de me prouver tes talents de tombeur. Nouveau sourire, un peu plus provocateur alors que je me penche pour examiner plus en détails le contenu de mon verre. J'imagine qu'il doit avoir une belle vue comme ça.

    -"Mais tu trouves pas qu'il lui manque un truc à ta bière ? Elle me semble un peu fade comme ça nan ?"

    Prend pas trop tes aises sur la réponse mon gars, je m'inquiète pour Flo et Char, ce genre de situation ça peut tout faire partir en vrille... Donc y'a peut-être pas mort d'homme, mais y'a peut-être mort de relation...
    Florence Luciemie
    Re: Totarnec Fête la musique > Lun 26 Juin - 20:13:49
    Florence Luciemie 
    Totem de la Terre
    Totem de la Terre
    Messages : 145
    Date d'inscription : 10/10/2016
    Age : 31

    Ce n’était pas un rejet, enfin pas totalement, et Florence se sentait mal. Enfin ses sentiments avaient été communiqué, mais évidemment la réception c’était relevée chaotique..

    Ca avait merdé, elle était partie, et Florence était restée clouée sur place, avec, sur ses lèvres, la délicieuse brûlure chaude de son baiser volé. Deux mains se posèrent ensuite sur les épaules de la blonde, et Nezzy tenta de la réanimer en la secouant et en lui parlant de balles, de filets et de choix ultimes. D’après elle il fallait qu’elle aille voir Char tout de suite.

    Florence ne savait plus où aller, alors obéir sagement était une solution. Elle demanda au serveur une canette de jus de fruit, puis partit chercher Char. Reprenant vaguement la direction, entre les gens et sans se presser, elle ratissait la foule de son regard. Elle la trouvait, visiblement désemparée, assise devant l’océan calme et sans nuages. La jeune femme arrivait derrière elle et posait la canette a côté avant de s’écarter.

    Elle s’asseyait ensuite sur sa droite, assez loin pour qu’elle ne se sente pas gênée et sans la regarder.

    -Je ne suis pas droguée.. C’est.. C’est ce que je ressent. Désolée de ce qui c’est passé, j’ai… Je sais pas ce qui c’est passé.

    Elle s'allongeait, se serrant elle même dans ses bras pour lutter contre la brise marine, en regardant le ciel calme contrastant avec la fête ayant lieu derrière eux. Elle réfléchit, puis lâcha:

    -Ça fait du bien de revenir ici. Tout cela me manquait, les Totar.. Les habitants de Totarnec, la vie ici, la plage.

    "Toi.." pensait-elle ensuite, séparé de ses paroles par le nœud dans sa gorge.

    La jeune femme posait ses mains à plat sur le sable, puis attendit une réaction de la part de Char en cherchant le réconfort dont elle avait besoin dans la terre qui l’entourait. Elle en avait besoin, et Charity devait ressentir la même chose, l’envie de réconfort, de quelque chose de familier, mais ce ne serait pas elle, du moins pas avant qu’elle ne le décide. Sa famille, ses animaux, voilà de quoi Char avait besoin pensait Florence, et ça à cause d’elle et de ses sentiments..

    Elle n'espérait plus que le pardon, ça ou son ressenti, que ce soit de l’amour réciproque, pas aussi grand ou de la colère. Juste un signe.
    Alexandre Morann
    Re: Totarnec Fête la musique > Lun 26 Juin - 23:49:31
    Alexandre Morann 
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 92
    Date d'inscription : 14/06/2017

    - Ah ? Si tu ne vois pas souvent la mer, ça confirme que tu es nouveau en ville !

    Mmmh ! Perspicace la demoiselle ! Sans déconner c'est déjà marqué touriste sur ma gueule, je ne vais pas m'en cacher !

    Ah ! Vaincre ma peur... Bah justement, je ne sais pas trop... Du jour au lendemain, je me suis sentie attiré par l'eau et au-delà de ça, carrément rassurée ! Certainement à cause de mon totem...

    Donc son totem est lié à la flotte …. C'est beau à savoir ! Poisson ? Serpent peut être ? Tant que je ne tombe pas sur une morue moi ça me va ! Bon, si je ne m'abuse, d'un point de vue symbolique l'eau c'est très fortement lié aux émotions …. Et aux fantasmes aussi *ahem* pardon je m'égare.

    Félicitation pour le tiens d'ailleurs... Enfin si on peut se féliciter je ne sais pas trop...

    Mouais … personnellement malgré que je sois calé avec tout ce qui est folklore, mythe et légendes … j'ai encore du mal avec cette histoire de totem … surtout que le lieu et l'ambiance ne se prêtent pas du tout à ce genre de conversation …. Sans compter que j'ai du mal à me faire à l'idée que mon totem c'est le cerf … le truc charismatique et leader alors que perso je suis solitaire et j'enmerdes cordialement tout le monde ! Bref passons à la partie cependant, je lui répondis malgré tout avec humour et un léger sourire amusé.

    « Hé bien dans le doute je vais dire merci ! »

    Bref passons à la partie présentation.

    Enchantée ! Je m'appelle Rose. Rose Libourg. J'ai un salon de thé en ville, " Chez Rose"

    Intéressant.

    « Je passerais peut-être y faire un tour à l'occasion ! »

    Elle avait remarqué mon coup d'œil furtif sur la piste.

    - La musique ne vous plaît pas ?

    J'haussais simplement les épaules en lui répondant.

    _ Heu … sans plus … c'est pas mon style mais c'est pas dégueu non plus …

    C'est là qu'une demoiselle qui était grosse omerdo dans notre tranche vint s'asseoir dans le sable non loin de nous. Rose semblait la connaitre.

    - Youhou !! Charity !! C'est moi, Rose ! Tout va bien ? Tu as l'air... Un peu... Enfin pas comme d'habitude quoi...

    La dénommé Charity fut rapidement rejoins pas une autre demoiselle aux cheveux de blées, qui semblait avoir beaucoup de choses à lui dire. Sans chercher à vraiment savoir de quoi il s'agissait. Tu la sens cette odeur ? Ça sent la longue conversation et les confessions intimes … traduction ? Il vaut mieux leur foutre la paix ! Je me permettais donc de retenir poliment la dénommé Rose tachant de ne pas la brusquer avant de lui déclarer avec mon plus beau sourire avenant.

    _ Je pense qu'il vaut peut-être mieux les laisser seul. Une balade nocturne ça te tente ? J'ai bien envie de découvrir un peu le coin et j'avoue que l'aide de quelqu'un pour me montrer les coins intéressants et surtout important pour les … comment vous dites déjà ? Ah oui éveillés ! Et tu pourrais peut-être me montrer où est ton salon de thé tant qu'on y est.
    Contenu sponsorisé