Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !


★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Un jour il faudra bien manger [Charity]

    Scylla Malo
    Un jour il faudra bien manger [Charity] > Mar 3 Jan - 19:47:59
    Scylla Malo 
    Citoyen Modèle
    Citoyen Modèle
    Messages : 94
    Date d'inscription : 10/06/2016

    L'hiver était là, et comme la fourmi, Scylla se demandait combien de temps elle pourrait encore tenir avec ses économies. Elle avait voulu profiter de l'été et elle l'avait fait, mais même si Totarnec était une ville loin de tout, elle était une ville tout de même et les loyers n'étaient pas donnés. Pas excessifs certes, mais pas donnés. Enfin, même avec tout ça, son petit road trip en France n'était pas terminé. Son seul soucis était qu'elle ne parlait pas encore super bien le Français. Ce qui était tout de même un frein pour trouver quelque chose de concluant.

    "Navrée mademoiselle, mais nous ne pouvons pas vous embaucher."
    -Yé comprends, né vous inquiétez pas.

    Si, elle pouvait s'inquiéter un peu. Même si elle comprenait que la femme en question ne puisse pas faire grand chose pour elle, elle ne comprenait pas pourquoi elle ne pouvait pas faire grand chose. On a pas besoin de parler quand on prépare des sandwiches, elle n'avait pas besoin de la mettre à la caisse quand même.
    -Hijos de la Malinche, siffla-t'elle pour elle même en rejoignant l'artère principale. Elle ne s'y arrêta qu'en face d'une agence d'intérim mignonne et un peu décorée. Il n'y avait pas grand chose d'intéressant en vitrine, elle s'apprêta à entrer.
    Charity Lunoë
    Re: Un jour il faudra bien manger [Charity] > Jeu 5 Jan - 21:50:19
    Charity Lunoë 
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 504
    Date d'inscription : 09/11/2015
    Localisation : Dans tes rêves les plus fous

    Damnation ! Par les couilles du cerf ! L’espèce d’ongulé qui me sert de saleté de secrétaire nous avait lâché, moi et mes collaborateurs ! Et ça faisait pas un mois qu’on travaillait, que le journal avait ouvert ! Je me sentais trahie, elle, si je la recroisais je lui enfoncerais mon genou dans le crâne avant de la balancer contre le premier mur venu. Peut-être que je laisserais Lardons ou Plouc lui pisser dessus aussi.

    M’enfin. J’étais de bonne humeur, le sourire tout ça. Mais oui. L’agence d’intérim que j’avais trouvé pour poster l’annonce était la troisième de ma liste, la deuxième avait insulté mon chien alors que je l’avais poliment laissé dehors (et Cerf sait combien je déteste ça), la première avait cru que j’étais un mec mais s’était du coup comporté d’une manière trop insultante pour que je le supporte après la saloperie que m’avait fait la secrétaire.

    Respire, Char, respire, t’es classe, ta chemise est propre, ton blazer est nickel, pas un poil de chat dessus, tes cheveux sont savamment coiffés décoiffés et aucune plume bleue ne se trouve dedans. Tout va bien se passer ! Sauf si le connard qui me reçoit se comporte encore comme une cruche mal lotie.

    ET PAR LE CERF !

    Il s’était comporté comme un malotru. Un peu macho au début en me prenant comme une mec, gentillet ensuite mais bourré de remarques sexistes. J’avais envie de tuer les petites poules qui lui servaient de collaboratrices, tu m’étonnes que l’endroit soit bien coquet quand tu voyais le coq et sa basse-cour. Je ne claquai pas la porte en sortant mais c’était grâce à ma formidable capacité de relativisation. La porte tinta à l’autre bout de la mini agence d’intérim de crotte de raton.

    Je plissai les yeux en analysant la personne qui venait d’entrer. Jolie, la trentaine maximum, regard un peu inquiet : besoin de boulot. Je souris doucement, elle allait en obtenir. Sans problème. Je lui fonçai dessus en trottinant l’air de rien et lui pris le bras pour la sortir de la boutique, gentiment en soufflant entre mes dents.

    « Vous cherchez un taff ? Vous me plaisez, je vous engage, je ne suis pas un mec, ni un pervers, promis. »

    Postée devant l’agence, je lui tendis la main poliment, prenant ma revanche devant l’attitude innommable de ce mec, et ce sous son nez.

    « Enchantée, Charity Lunoë, et vous ? »
    Scylla Malo
    Re: Un jour il faudra bien manger [Charity] > Dim 11 Juin - 20:56:43
    Scylla Malo 
    Citoyen Modèle
    Citoyen Modèle
    Messages : 94
    Date d'inscription : 10/06/2016

    Intérim mon amour qu'ils disaient. Tu parles, un ramassis de saloperies oui. Elle avait essayé de postuler au culot partout. On lui avait dit 'VAs y fonce, t'es mignonne alors essaie t'as rien à perdre et du travail il y en a, surtout ici c'est une petite ville'. Et bah soit elle n'avait rien de Jules César, soit c'était un mensonge bien ficelé, soit elle s'y prenait comme une andouille. C'était peut être l'accent qui passait pas, ils devaient avoir un truc contre les portuguais.

    L'agence ne payait pas de mine, elle était tombée sur des salons de coiffure qui avaient plus d'allure. S'il y avait un maire dans la ville elle irait peut être lui dire sa façon de penser sur la manière de traiter les travailleurs étrangers, surtout ceux qui en plus étaient super motivés. Qu'est ce que ça devait être pour les autres d'ailleurs. Elle avait regardé les petites afichettes, c'était toujours pareil, ils cherchaient des plombiers, des maçons, des peintres borgnes sur bois poli, des choses absurdes. Ah si il y avait une chose un peu intéressante, femme sandwich.

    "Você pode fazê-lo, Scylla"
    Peut être qu'elle aurait besoin de parler mieux le Français a un moment donné, mais ça demandait du temps d'apprendre des nouvelles langues. Beaucoup de temps. Et elle en avait pas, si ça se trouve dans trois semaines elle serait en galère en Allemagne. Une fois la porte refermée elle espérait que ça serait plus beau dedans que dehors. Pas du tout. Ah ça non, c'était triste.

    Enfin ce qui l'était moins c'était le retour en arrière complet à cause d'une personne qu'elle n'avait même pas eu le temps de voir. Dehors en moins de temps qu'il faut habituellement pour ouvrir la porte, saluer et la refermer, elle mit du temps à analyser ce qui venait de se passer. Enfin surtout ce qu'on venait de lui dire.

    "Taff. C'est quoi?"

    Mais ça avait lair positif.

    "Scylla. Malo. Je chercher Travail."

    Ouep c'était ridicule, mais si taff c'était travail, elle avait peut être une piste. Ou alors elle passait juste pour une émigrée paumée.
    Charity Lunoë
    Re: Un jour il faudra bien manger [Charity] > Mar 20 Juin - 20:51:47
    Charity Lunoë 
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 504
    Date d'inscription : 09/11/2015
    Localisation : Dans tes rêves les plus fous

    « Taff. C’est quoi ? »

    Quoi ? Ah ! Oh ! Crotte de raton ! Une étrangère qui comprend mal la langue. Okay. Pas grave. Je connais une excellente prof de français. Ça va se régler. Et elle a l’air vraiment en galère.

    « Taff c’est un travail, c’est un mot d’argot. Sorry. I aien’t noticed you’re not French. You speak English? »

    Je lui souris.

    J’ai tellement la flemme de parler anglais en vrai là maintenant mais c’est pas grave, je me passe en mode anglais.
    Spoiler:
    « Scylla, un plaisir. J’ai du travail pour toi, je peux aussi t’aider à améliorer ton français au passage, je ferais en sorte que tu n’aies besoin que de le comprendre pour le moment et pas le parler. Ça va se gérer ! Secrétaire de journal ça te dit ? Ne t’inquiète pas on te formera, de toute manière on galère à trouver quelqu’un pour le poste. On est une petite structure donc tout le monde s’entraide. »

    Je soupirai intérieurement, enfin Mika l’aidera, moi je continuerais à chercher un peu partout des sujets d’articles valables quoi.

    « Vous voulez allez boire un verre ? Je connais un petit café sympa où on pourra discuter tranquillement si vous êtes d’accord. »

    Un entretien d’embauche à la cool comme dirait mon frère. Pas grave, c’est toujours mieux que rien.
    Scylla Malo
    Re: Un jour il faudra bien manger [Charity] > Mer 28 Juin - 14:19:21
    Scylla Malo 
    Citoyen Modèle
    Citoyen Modèle
    Messages : 94
    Date d'inscription : 10/06/2016

    Réfléchir après c'était devenu sa spécialité .Scylal elle fonce et après elle..Non en général elle ne se ratrappe pas, elle se barre en courant et elle laisse les autres gérer les soucis. Il ne faut quand même pas pousser mémé dans les orties. Bon, heureusement elle parlait anglais. Un peu en tout cas. Mieux. Assez ! Allez, assez on va dire. Elle sourit, elle souriait beaucoup, ça compensait. Même si on lui avait dit de temps en temps que son sourire était franchement carnassier.

    "Oh, yé vois."

    Ouais, on se limite. Enfin, elle pouvait dire bien mieux que ça en anglais. Enfin, taff, mot d'argot pour dire travail, elle allait essayer de reteir, mais on ne sait pas vraiment si ça va rester longtemps. Son cerveau faisait des mises à jour fréquentes et il n'y avait pas grand chose dedans. Elle hocha la tête. Mais quand elle entendit "travail pour toi", son sourire s'alluma.

    "Oh?"

    Du coup elle l'écouta. Améliorer son Français, secrétaire de journal? Ah tiens elle n'y avait jamais pensé. Faut dire elle n'arrivait pas à aligner deux mots alors qu'est ce qu'elle pourrait bien faire? Enfin elle n'était pas du genre à refuser des opportunités, oh ça non. Et en plus aller boire un verre? Oh ça non elle n'allait pas le laisser passer.

    "Je suis pour à 100% ! Vous ne devriez pas le regretter, je m'adapte à beaucoup de choses."

    Elle voulait boire une bière mais elle savait que parfois c'était mieux de prendre juste un thé.

    "La boisson est pour moi. On pourrait aller chez Rose, ça a l'air super sympa."

    La gamine y mettait du coeur, autant faire tourner son commerce.

    « Scylla, un plaisir. J’ai du travail pour toi, je peux aussi t’aider à améliorer ton français au passage, je ferais en sorte que tu n’aies besoin que de le comprendre pour le moment et pas le parler. Ça va se gérer ! Secrétaire de journal ça te dit ? Ne t’inquiète pas on te formera, de toute manière on galère à trouver quelqu’un pour le poste. On est une petite structure donc tout le monde s’entraide. »

    Je soupirai intérieurement, enfin Mika l’aidera, moi je continuerais à chercher un peu partout des sujets d’articles valables quoi.

    « Vous voulez allez boire un verre ? Je connais un petit café sympa où on pourra discuter tranquillement si vous êtes d’accord. »

    Un entretien d’embauche à la cool comme dirait mon frère. Pas grave, c’est toujours mieux que rien.
    Charity Lunoë
    Re: Un jour il faudra bien manger [Charity] > Sam 1 Juil - 17:32:34
    Charity Lunoë 
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 504
    Date d'inscription : 09/11/2015
    Localisation : Dans tes rêves les plus fous

    Je souris et hochai la tête.

    « Je n’en doute pas ! » remarquai-je avec un clin d’œil.

    J’acceptai d’aller Chez Rose, d’une parce que j’adorai ce petit salon de thé, de deux parce qu’il était tenu par une éveillée que j’appréciai un minimum. Et de trois parce qu’elle servait peu d’alcool et donc je n’aurais pas la tentation de me tenir moins prudemment sur mes arrières pendant la discussion.

    Elle avait vraiment l’air intéressée donc ça me convenait, après, bien sûr j’allais la prendre à l’essai quelques temps pour vérifier qu’elle savait se débrouiller mais je sais pas, j’avais un bon feeling avec elle, j’étais persuadée qu’elle allait s’en sortir comme une cheffe !

    J’entrai chez Rose et j’allais lui faire la bise avant de m’installer sur une table dans le fond, afin qu’on ne soit pas dérangées.

    « Bon ! » lançai-je après avoir commandé un thé à l’hibiscus. « Tu as déjà fait un boulot comme ça ou il faut que je prévois une petit formation ? » demandai-je.

    Spoiler:
    Contenu sponsorisé