Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !


★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

    Le manoir Luciemie [Terminé]

    Florence Luciemie
    Le manoir Luciemie [Terminé] > Ven 21 Oct - 14:40:58
    Florence Luciemie 
    Totem de la Terre
    Totem de la Terre
    Messages : 145
    Date d'inscription : 10/10/2016
    Age : 31

    Ça y est, après une semaine de ballade dans cette ville charmante et quelque peu dépeuplée, je tombe sur le joyaux brut qu'il me fallait. J'étais tombée amoureuse. Amoureuse oui, mais d'un lieu.. A ma gauche se tenait trois camions, un pour mes affaires, et les autres pour de tout nouveaux meubles. Jamais je n'aurais eu besoins de deux camions pour les maigres biens que je possédais dans mon appartement de Bordeaux..

    Mais là c'était différent, j'allais m'accorder le luxe que je n'avais jamais eu envie d'avoir, et décidais d'assumer ce côté un peu extravagant de ma personnalité. Enfin pour mon habitat, parce que pour mon apparence j'avais craqué bien avant. Aujourd'hui j'étais en robe longue épaisse. Un dos nu, du blanc partout. J'allais pas bouger d'un pouce et laisser tout le monde faire à ma place, aujourd'hui je ne me salis pas, m'étais-je dis avant de commencer la journée. Mon nouveau majordome m'attendait, un calepin à la main et faisant suivre ses ordres et les miens à la lettre. J'avais pris une journée pour le faire recruter, et les chasseurs de tête de mon groupe avaient fait du bon boulot il fallait croire. Sébastien, un mètre quatre-vingt-dix, une stature impressionnante, un style chic et un posé digne d'un film hollywoodien. Il aurait pu faire craquer qui il voudrait, il avait juste l'air trop sérieux et peut être un peu vieux pour ça.

    Nous nous tenions devant Mon nouveau Manoir. Un jardin extraordinaire, avec une battisse vieillotte mais spacieuse. Un peu moche à voir comme ça mais elle sera vite rénovée. Huit chambres, six salles de bains, deux cuisines et de quoi loger les domestiques. Parce que oui, je vais avoir des domestiques. Je ne compte pas les toilettes. Plusieurs salles libres et salons, une grande piscine couverte. Bref une vie de château m'attendait là.

    -Mademoiselle? Ah bah voilà, tu vois Grégor, c'est pas si dur. Je plaisante, j’espère que ce vieil homme va bien..
    -Oui, Sébastien?
    -Pourriez vous vous déplacer de quelques mètres, J'ai l'impression que ces déménageurs sont.. incommodés par votre présence.. Cela entrave leurs capacités et ils risqueraient d'abîmer vos possessions.

    Oh, bien formulé. Bien que "incommodé" c'est bof quand même, je schlingue aussi pendant que tu y est.. Bon quelques pas en arrière. Regardons ce joli travail.
    Charity Lunoë
    Re: Le manoir Luciemie [Terminé] > Ven 21 Oct - 16:48:20
    Charity Lunoë 
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 504
    Date d'inscription : 09/11/2015
    Localisation : Dans tes rêves les plus fous

    Y’a rien de mieux que se détendre et marcher pour s’aérer l’esprit après plus d’une demi-journée de lectures intensives, de rédaction d’article critique, de lynchage (ou pas) d’auteur, je n’en pouvais plus. J’avais l’impression que mon cerveau allait exploser. J’avais donc ouvert ma fenêtre, laissé Marcel s’envoler et j’étais sortie.

    Il me suivait en scred. Je faisais comme si je ne le voyais pas mais ça m’amusait, je ne comprenais pas son délire actuel de me suivre autant que possible partout où j’allais. Mais c’était mignon, étrangement, depuis que je pouvais tenir une conversation avec lui, il était plus… enfin non… moins caractériel. Et j’aimais bien. M’enfin, ça restait un perroquet quoi !

    La route de campagne où je me promenais n’était pas très fréquentée mais je me suis quand même retrouvée dépassée par trois énormes camions. Je me demandais où ils comptaient se rendre, de souvenir, il n’y avait pas cinquante maisons dans le coin et elles étaient toutes habitées.

    Je m’approchais du hameau où ils s’étaient réfugiés, c’était le plus proche de la ville, moins d’un kilomètre, parfait pour s’y rendre en promenade donc. Je fronçai les sourcils. Alors cette maison avait été achetée ? Je ne l’avais tellement jamais vue habitée que j’en étais carrément surprise. Je me demandais qui avait bien pu aimer ce genre de vieilles baraques méga chèros.

    Intrigués, je passais le portail d’un pas léger. Il y avait une jeune femme dans mes âges, sur le parvis qui regardait les déménageurs transbahuter son bordel et un mec bizarre à côté d’elle, super guindé. Ce n’était quand même pas un genre de majordome ? Ça existait encore ces trucs-là ? Autre par que dans la haute bourgeoisie et aristocratie anglaise ? Amusant.

    « Salut ! » m’exclamai-je de loin, essayant de ne pas bloquer le passage des travailleurs et un peu gênée à l’idée de m’approcher plus avant.

    J’aurais pu repartir et regarder de loin, mais je trouvais ça trop, euh, hypocrite de voir les gens faire et de ne pas se manifester, là au moins elle sait que je suis là par curiosité mais aussi par envie de sociabiliser. Je sais pas, je trouvais ça mieux. Je lui fis un grand sourire.

    « Vous n’êtes pas du coin je me trompe ? » Entrée en matière super cliché, on fait mieux. Mais je voulais commencer quelque part, et bon, pas cinquante mille début de conversations qui existent quoi. « Pas que vous n’ayez pas l’air bretonne, mais je connais la plupart des gens dans le coin et je ne savais pas que cette maison avait été achetée. Je suis contente, je l’aimais bien. Je suis sûre que vous vous y plairez. On m’a dit que les anciens propriétaires l’avaient lâchée parce que leur société avait été ruinée. Je ne vous souhaite pas autant de malheurs ! » ajoutai-je avec entrain, sans aucune arrière-pensée.
    Florence Luciemie
    Re: Le manoir Luciemie [Terminé] > Ven 21 Oct - 17:45:26
    Florence Luciemie 
    Totem de la Terre
    Totem de la Terre
    Messages : 145
    Date d'inscription : 10/10/2016
    Age : 31

    Je fus arrachée de ma contemplation par un "Salut" amical et peut être un poil hésitant. En tournant la tête je découvrais une vision ou un mirage. Un "charmant?" jeune "homme?", non mes yeux m'abusent là décidément.. Je prend le temps de me pincer le dos le la main gauche dans mon dos, et en ressentant la douleur arriver, je sais que c'est vrai. Alors comme ça, j'aurais la chance, en une semaine, de trouver un manoir gigantesque et magnifique ainsi qu'un beau jeune homme, au traits très féminins? Jolie tenue, je me demande si les jeunes hommes que j'emploierais, si je le fais, porterons les mêmes. Joli sourire, je vais te piquer ça si tu permet jeune inconnu, ça me permettra de ne pas te répondre et d'entendre un peu plus ta voix.

    La question blonde par évidence, si j'étais du coin, pourquoi emménagerais-je ici? Mais ne sois pas si méchante, c'est des mots pour briser la glace.. Je vais me rapprocher, pour lui faire comprendre que c'est bien ce que je veux aussi. Oh pas trop de déhanché, j'ai pas envie de me rétamer la tronche sur le sol, juste ce qu'il faut pour l'épater un peu.

    -Hahahaha, merci. Fut ma réponse à sa remarque sur les précédents propriétaires. En vérité, les anciens propriétaires ont fait faillite après que leur fils ai empoché ses legs et dilapidé tout son argent en quelques années.. C'étaient des gens très bien effectivement, mes parents s'entendaient à merveille avec eux, c'est dommage que leur fils ai fait une bêtise.

    Bon fini de bavasser, brisons la glace!

    -Et TU es d'ici toi en revanche? Ça fait une semaine que je suis arrivé ici et je dois admettre que cette ville est reposante. L'air y est frais. Un petit trois quart pour qu'il remarque que je porte un dos nu et que je ne suis pas une frileuse petite bourgeoise. Et le voisinage à l'air... Petite pause. Très agréable. Je m’appelle Florence, et toi? Et je tends la main.
    Charity Lunoë
    Re: Le manoir Luciemie [Terminé] > Dim 23 Oct - 21:39:49
    Charity Lunoë 
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 504
    Date d'inscription : 09/11/2015
    Localisation : Dans tes rêves les plus fous

    Okay, comme je le pensais, une fille riche, très riche, et en plus qui connaissait les anciens occupants. Damne, c’est limite glauque en fait. Enfin je trouve, de mon point de vue de fille du peuple, moyen bourgeoisie quoi. Elle est clairement pas du même calibre…

    Je souris et m’apprête à répondre quand elle enchaine. Je souris lentement. Elle me drague à mort. Et le pire, c’est qu’elle est douée. C’est vraiment super drôle. Okay, elle aussi se fait avoir. Amusant. Est-ce que je … ? Oui, tiens, continuons à jouer. Je laisse glisser mon regard sur ses déhanchés comme si ça m’intéressait et répliquai.

    « Oui, il y fait bon vivre, pas une trop grande ville, mais pas trop petite non plus, il y a tout ce qu’il faut… » Un sourire qui s’élargit, le tutoiement ? Okay. Done. « Je suis Char, enchanté Florence. » Je joue encore plus ? Poussons les choses loin vu qu’elle s’est rapprochée et qu’elle me tends la main.

    Je lui fais un léger baise-main.

    « Vraiment un plaisir. Le voisinage est sympathique, certes. Mais qu’es-ce qui a bien pu pousser quelqu’un comme toi à venir dans les parages ? » demandai-je, sincèrement intriguée.
    Florence Luciemie
    Re: Le manoir Luciemie [Terminé] > Dim 23 Oct - 21:57:24
    Florence Luciemie 
    Totem de la Terre
    Totem de la Terre
    Messages : 145
    Date d'inscription : 10/10/2016
    Age : 31

    Un baise-main? Il me prend pour une noble? C'est.. Vraiment embarrassant. Il ne me lâche pas la main et la serre entre les deux siennes. Je ne suis pas encore à lui.. De mon autre main je lui attrape un des poignets et comme prévu il me lâche. Faut pas que je le laisse croire que je ne suis pas intéressée, alors je vais passer une main dans mes cheveux pour justifier la prise d'écart. Char hein? C'est quoi exactement, un nom pour chien? Bien sapé, il pourrait être riche aussi. Et si, et si c'était un jeu de mot? Dassault a pas eu un fils y'a un moment de ça? Non, définitivement non, faut arrêter de déconner là Flocon.. Oh! Il attend sa réponse, vraiment à l'écoute.

    -Le calme. J'habitais pas loin de bordeaux, mais le tourisme et les foules étaient de trop pour moi. Ici les gens sont plus solidaires et moins égoïstes aussi. Laissons le porter la conversation, tu ne demande rien.. Je me suis dis qu'il me fallait prendre un peu d'écart avec ma vie d'avant et partir du bon pied. Alors je me fais plaisir. Je m'accorde des sous-fifres alors que j'en avais pas, et je m’achète un manoir alors que je pouvais vivre seul dans un t-deux. Je vais surement manquer de compagnie cela dit. Je veux dire, de la compagnie que je ne paie pas. Alors.. Juste le regarder, il va deviner tout seul.
    Charity Lunoë
    Re: Le manoir Luciemie [Terminé] > Dim 23 Oct - 23:03:41
    Charity Lunoë 
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 504
    Date d'inscription : 09/11/2015
    Localisation : Dans tes rêves les plus fous

    Crotte de raton, j’avais pas réalisé que j’avais gardé sa main dans la mienne. Dire que je sais à quel point ça peut être chiant. Je m’excusai d’un demi-sourire en me demandant si je n’en avais aps trop fait. Mais peut-être que la (rare) présence éducative de ma famille (presque) noble anglaise avait laissé ses marques. Ahah. La bonne blague.

    Sa manière de voir les choses… était étrange, mais peut-être logique pour une fille de richous. Je hochai la tête comme si je comprenais.

    « Il est toujours agréable de se sentir soutenu, même par les inconnus du voisinage. » ajoutai-je avec un clin d’œil.

    Mon sourire revint.

    « Et avoir des amis à qui parler est encore mieux, n’est-il pas ? » dis-je en penchant la tête avec douceur.

    « Je serais enchanté de venir te rendre visite de temps en temps, même si nous nous connaissons à peine, les rencontres les plus hasardeuses sont parfois les meilleures. »

    Et je parlais d’expériences avec les derniers mois que je venais de passer…

    Florence Luciemie
    Re: Le manoir Luciemie [Terminé] > Dim 23 Oct - 23:25:30
    Florence Luciemie 
    Totem de la Terre
    Totem de la Terre
    Messages : 145
    Date d'inscription : 10/10/2016
    Age : 31

    Ses mots sont délicats, mais fuyant.. Soit il à quelque chose à faire, soit je ne l’intéresse pas autant qu'il m’intéresse. Soit, si tu veux partir, part, mais emporte ce dilemme, hi hi. J'attrape Char par les épaules, et lui dit: On ne se connais qu'à peine, mais je sais déjà que je peux vous faire confiance. Vous êtes déjà un ami.. Pause.. Précieux. Je me penche sur lui et lui pose un baiser sur chaque joue. j'ai le temps de sentir son parfum et une forte hésitation de sa part.. Un parfum de femme.. Ainsi donc c'est un piège.. Je sort une carte de mon pochon en bandoulière et la glisse dans son gilet. Maintenant que je m'en rend compte en mettant ma carte dans sa poche, elle est plus féminine qu'elle en à l'air une fois qu'on sait.

    -C'est pas grave, ça ne me dérange pas. Et là, je tourne les talons après lui avoir fait un clin d’œil.
    Charity Lunoë
    Re: Le manoir Luciemie [Terminé] > Lun 24 Oct - 14:11:29
    Charity Lunoë 
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 504
    Date d'inscription : 09/11/2015
    Localisation : Dans tes rêves les plus fous

    Je souris, elle était vraiment à fond dans le jeu de séduction, c’était super amusant. Elle m’embrassa les deux joues. Je souris encore plus. Elle était vraiment à l’aise, et tout. Et l’a carte dans la poche. Pourquoi pas ? Bonne manière de faire, subtile et classe. Je plissai les yeux, est-ce qu’elle avait compris ?

    Oui, elle avait compris vu sa remarque. J’éclatai de rire tandis qu’elle faisait demi-tour.

    « Ce fut un réel plaisir, Florence. Mais appelez-moi Charity. » lançai-je avant de tourner les talons, Marcel se posant soudainement sur mon épaule.
    Contenu sponsorisé