RSS
RSS
Ouvre le panneau !
Présente ton programme électoral !
Rejoins-nous sur Discord !
Et rejoins-nous aussi sur Facebook !
Vote toutes les 2h ♥

Totem du mois : Le Chat !

Miaou ! Bonne rentrée !

Voir la liste des totems

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

[LE ROI C'EST MOI] Campagne d'Octave Louis de Parangon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Octave L. De Parangon
Citoyen Modèle
Citoyen Modèle

MessageSujet: [LE ROI C'EST MOI] Campagne d'Octave Louis de Parangon Jeu 14 Sep - 17:08:04
Election
La voiture rutillante du futur maire auto-proclamé était garée sur le parking depuis quelques dizaines de minutes maintenant. Ce n'était pas un nanti, un de ces nouveaux riches insupportables qui ont un chauffeur et une dizaine de domestiques, non. Lui roulait dans sa propre voiture et il n'avait qu'une femme de ménage. Une seule, vous avez bien lu. Comment donc pourrait-on lui reprocher quoi que ce soit quant à son train de vie. Il était d'ailleurs impeccable. De la brillance des chaussures au soyeux de ses cheveux, tout de blanc et de bleu sombre vêtu il était un chevalier des temps modernes. Et son heure était venue. Il devait s'exprimer en public, montrer de quoi il était capable. Il s'arma de son plus beau sourire.

"Bonjour à tous.

Peut être que vous ne me connaissez pas, mais moi je vous connais. Je connais certains de vos secrets, je sais que vous en avez des plus ou moins avouables. Mais ne vous inquétez pas, je ne vous ferai pas chanter, je n'ai pas besoin d'argent, ni d'influence. Au contraire, comme je n'ai besoin de rien, je peux vous rendre heureux.

Je peux faire baisser vos impôts, je peux même faire baisser le prix des loisirs, des consommations d'alcool, faire baisser les taxes pour les entrepreneurs. Je peux faire tout ça parce que j'en ai les moyens. Mes concurrents ont des paroles aussi belles, des promesses au moins aussi allêchantes, mais où iront-ils chercher l'argent pour faire ce qu'ils ont prévu de faire?

Allons. Vous êtes des personnes de bon sens, j'en suis certain. Rangez vous du côté de ceux qui peuvent vraiment faire changer les choses, ceux qui n'ont rien à gagner puisqu'ils ont déjà tout. Avec moi, les choses vont bouger, avancer, tout ira pour le mieux. Et ce qui n'ira pas, nous pourrons en discuter. Je ne suis pas homme à m'enfermer dans une tour d'ivoire. Je serai à vos côtés, prêt à aider ceux qui veulent avancer. J'aiderai tout le monde, des menus de la cantine à ceux de la maison de retraite, tout en passant par des concerts et des évènements culturels.

Vous savez ce que je vous offre. A vous de faire le bon choix. Avec moi il n'y aura pas de mauvaises surprises. C'est aussi transparent que de l'eau de roche. Votez Parangon."

Que les questions fusent, elles ricocheraient sur son brillant bouclier.  
I'll be king
Trafalgar Brett
Totem de l'Ours
Totem de l'Ours

MessageSujet: Re: [LE ROI C'EST MOI] Campagne d'Octave Louis de Parangon Mer 20 Sep - 16:42:31
Dans le fond, derrière la foule, Brett fumait sa clope, énumérant de temps en temps un "tsss" d'une voix bougonne. Adossé contre un mur, il semblait se foutre de ce qui se disait devant tous ses concitoyens. Après tout, il ne s'était jamais préoccupé de la politique... aussi bien en Angleterre qu'en France. D'ailleurs, il n'était même pas certain de pouvoir voter s'il le voulait vraiment.
Néanmoins, une remarque dans le discours du blondinet le fit tiquer. Tiquer au point de froncer les sourcils et d'élever sa voix au-dessus de la foule amassée.

- C'est bien beau de nous dire ce que tu peux faire, Dude... Mais ça fait pas avancer ce fucking bloody mess dans lequel on se trouve. Tu VEUX faire quoi pour arranger les choses?

Mine de rien, il attendait la réponse parce qu'il y avait tout de même une sacrée différence entre pouvoir et vouloir...
Page 1 sur 1