RSS
RSS
Ouvre le panneau !
Présente ton programme électoral !
Rejoins-nous sur Discord !
Et rejoins-nous aussi sur Facebook !
Vote toutes les 2h ♥

Totem du mois : Le Serpent !

Kss Kss !

Voir la liste des totems



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

[LE ROI C'EST MOI] Campagne d'Octave Louis de Parangon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Octave L. De Parangon
avatar
Citoyen Modèle
Citoyen Modèle



MessageSujet: [LE ROI C'EST MOI] Campagne d'Octave Louis de Parangon Jeu 14 Sep - 17:08:04
Election
La voiture rutillante du futur maire auto-proclamé était garée sur le parking depuis quelques dizaines de minutes maintenant. Ce n'était pas un nanti, un de ces nouveaux riches insupportables qui ont un chauffeur et une dizaine de domestiques, non. Lui roulait dans sa propre voiture et il n'avait qu'une femme de ménage. Une seule, vous avez bien lu. Comment donc pourrait-on lui reprocher quoi que ce soit quant à son train de vie. Il était d'ailleurs impeccable. De la brillance des chaussures au soyeux de ses cheveux, tout de blanc et de bleu sombre vêtu il était un chevalier des temps modernes. Et son heure était venue. Il devait s'exprimer en public, montrer de quoi il était capable. Il s'arma de son plus beau sourire.

"Bonjour à tous.

Peut être que vous ne me connaissez pas, mais moi je vous connais. Je connais certains de vos secrets, je sais que vous en avez des plus ou moins avouables. Mais ne vous inquétez pas, je ne vous ferai pas chanter, je n'ai pas besoin d'argent, ni d'influence. Au contraire, comme je n'ai besoin de rien, je peux vous rendre heureux.

Je peux faire baisser vos impôts, je peux même faire baisser le prix des loisirs, des consommations d'alcool, faire baisser les taxes pour les entrepreneurs. Je peux faire tout ça parce que j'en ai les moyens. Mes concurrents ont des paroles aussi belles, des promesses au moins aussi allêchantes, mais où iront-ils chercher l'argent pour faire ce qu'ils ont prévu de faire?

Allons. Vous êtes des personnes de bon sens, j'en suis certain. Rangez vous du côté de ceux qui peuvent vraiment faire changer les choses, ceux qui n'ont rien à gagner puisqu'ils ont déjà tout. Avec moi, les choses vont bouger, avancer, tout ira pour le mieux. Et ce qui n'ira pas, nous pourrons en discuter. Je ne suis pas homme à m'enfermer dans une tour d'ivoire. Je serai à vos côtés, prêt à aider ceux qui veulent avancer. J'aiderai tout le monde, des menus de la cantine à ceux de la maison de retraite, tout en passant par des concerts et des évènements culturels.

Vous savez ce que je vous offre. A vous de faire le bon choix. Avec moi il n'y aura pas de mauvaises surprises. C'est aussi transparent que de l'eau de roche. Votez Parangon."


Que les questions fusent, elles ricocheraient sur son brillant bouclier.  
I'll be king
Trafalgar Brett
avatar
Totem de l'Ours
Totem de l'Ours



MessageSujet: Re: [LE ROI C'EST MOI] Campagne d'Octave Louis de Parangon Mer 20 Sep - 16:42:31
Dans le fond, derrière la foule, Brett fumait sa clope, énumérant de temps en temps un "tsss" d'une voix bougonne. Adossé contre un mur, il semblait se foutre de ce qui se disait devant tous ses concitoyens. Après tout, il ne s'était jamais préoccupé de la politique... aussi bien en Angleterre qu'en France. D'ailleurs, il n'était même pas certain de pouvoir voter s'il le voulait vraiment.
Néanmoins, une remarque dans le discours du blondinet le fit tiquer. Tiquer au point de froncer les sourcils et d'élever sa voix au-dessus de la foule amassée.

- C'est bien beau de nous dire ce que tu peux faire, Dude... Mais ça fait pas avancer ce fucking bloody mess dans lequel on se trouve. Tu VEUX faire quoi pour arranger les choses?

Mine de rien, il attendait la réponse parce qu'il y avait tout de même une sacrée différence entre pouvoir et vouloir...
Valrioss Housman
avatar
Totem du Serpent
Totem du Serpent



MessageSujet: Re: [LE ROI C'EST MOI] Campagne d'Octave Louis de Parangon Lun 25 Sep - 22:25:21
Valrioss se pointa sans même s'en rendre compte dans un lieu plan de grande gueule à prononcé divers discours pour que l'on vote pour eux au poste de maire. Il écoutait à peine, sauf au moment où l'un d'entre eux, une sorte de BCBG nez riche et fière de l'être avança son avantage financier . Son sang ne fit qu'un tour à l'écoute de son discours... Après qu'un jeune tatouer à haute dose et avec une assez grande bouche pour tapper l'a ou sa fait mal ouvrit la bouche, Valrioss, avant même d'attendre une réponse du richou, lui aussi l'ouvrat.

- Je suis d'accord avec lui, et en plus vous misez toute votre présentation sur le fait que vous ayez de l'argent, c'est bien beau, et cool pour vous. Vous faites savoir que les autres n'avaient pas autant d'argent que vous, mais si ce n'était plus le cas demain, ou même ce soir, si un riche donateur anonyme venait leur apporter son aide. La vous feriez quoi ?! Il deviendrait quoi votre beau discours de moi je n'ai besoin de rien mais vous si. Je ne pense pas que les gens veulent d'un maire bon chic bon genre, mais que quelqu'un qui à réellement des projets viable ! Alors dite, vous proposez quoi ?!

Housman se posa près du jeune homme qui venait également de prendre la parole et attendait une réponse cigarette en bouche et regard glaçant
Octave L. De Parangon
avatar
Citoyen Modèle
Citoyen Modèle



MessageSujet: Re: [LE ROI C'EST MOI] Campagne d'Octave Louis de Parangon Jeu 28 Sep - 18:09:44
Election
S'il savait qu'il gagnait toujours, Octave avait un sens aigue du défi. Il aimait se battre et savait parfaitement pourquoi. Quand on le provoquait il n'arrivait pas à retenir cet espèce de petit rictus presque carnassier. Un peu à la manière d'un chat, il aimait les voir se débattre, chercher à trouver la faille, attendre, attaquer et se frotter à ses griffes de prédateur. Certains ici avaient l'oreille fine, et ils ne manquaient pas de bagoût. Il posa son regard sur les deux qui avaient au moins eu le courage d'ouvrir leur bouche. Il hocha la tête plusieurs fois à la suite, le temps de chercher ses mots.


"Premièrement je suis ravi de ne constater que je ne suis pas le seul à m'inquiéter de l'avenir de notre belle ville ."

Laissez moi le temps de charger mon fusils, messieurs.

"Premièrement je suis ravi de ne constater que je ne suis pas le seul à m'inquiéter de l'avenir de notre belle ville . Seulement j'ai bien peur que votre question soit aussi floue que ma proposition."

Il s'éclaircit la gorge.

"Je vous ai dit ce que je pouvais faire afin de vous prouver l'étendue de ce qui pouvait être fait. Mais il va sans dire que je ne peux rien faire sans vous. Le second jeune homme a bien raison, c'est moi qui ai besoin de vous. Et en quoi me demanderez vous? Et bien la réponse est très simple. Vous êtes ceux qui savez de quoi vous avez besoin. Et en échange de votre vote et de votre confiance, je mettrai en place des référendums fréquents pour avoir votre avis concernant les problèmes déjà soulevés."

Courte pause, ne laissant pas le temps de répliquer.

"MAis ce que je veux surtout mettre en place, c'est une réunion libre et ouverte au minimum une fois par mois afin de collecter vos demandes, vos suggestions ainsi que vos besoins afin de pouvoir y remédier le plus rapidement possible. Je vous offre la parole, ainsi que les moyens de faire de votre ville une ville meilleure encore. Et il va sans dire que pour se faire, je créerai au moins dix emplois de Mairie. Ais-je répondu à votre question?"

Il les observa, l'un après l'autre, concentré, serein.
I'll be king
Charity Lunoë
avatar
Totem du Cerf
Totem du Cerf



MessageSujet: Re: [LE ROI C'EST MOI] Campagne d'Octave Louis de Parangon Dim 1 Oct - 14:53:54
Charity, son stylo et son carnet à la main leva le bras.

"Comment comptez-vous réellement mettre en place une telle organisation? Qui vous dit que tout les citoyens seront prêts à aller voter tout les quatre matin pour une idée qui ne se mettra pas en place avant plusieurs mois? Autre point, de nombreuses rumeurs courent sur la provenance illégale de votre fortune, qu'avez-vous à répondre à cela Monsieur Parangon?" demanda-t-elle.


Asha
avatar
Esprit incarné
Esprit incarné



MessageSujet: Re: [LE ROI C'EST MOI] Campagne d'Octave Louis de Parangon Ven 3 Nov - 15:01:54
Second Tour

Félicitations, candidat ! Tu as passé le premier tour. Mainteant tout se joue entre toi et ton concurrent, réponds comme il faut à tes partisans, tu as besoin d'eux !
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [LE ROI C'EST MOI] Campagne d'Octave Louis de Parangon
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Mémorial des Braspartiates dans la Grande Guerre : 1917
» Première Pub de la campagne d'obama ou Le rêve américain
» Obama fait campagne sous la pluie alors que McCain annule...
» campagne skaven
» MICHE DE CAMPAGNE EN COCOTTE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE ROI C'EST MOI-
Sauter vers: