RSS
RSS
Ouvre le panneau !
Présente ton programme électoral !
Rejoins-nous sur Discord !
Et rejoins-nous aussi sur Facebook !
Vote toutes les 2h ♥

Totem du mois : Le Chat !

Miaou ! Bonne rentrée !

Voir la liste des totems



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

ELECTION !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Blanche De Morcerf
avatar
Totem du Hérisson
Totem du Hérisson



MessageSujet: ELECTION ! Dim 10 Sep - 16:02:36


LE ROI C'EST MOI
Nous y sommes. Enfin vous allez pouvoir vous présenter !
L'élection se déroulera donc de la manière suivante :

-Un résumé de votre programme dans ce sujet pour les flemmards et pour l'organisation.

-Un petit débat Rp qui sera ouvert par mes soins, un chacun où les habitants pourront essayer de vous piéger avec des questions fourbes (et on sait combien ils sont fourbes ici)

La première étape se déroule donc ici !
Tout le monde peut se présenter. Vous pouvez faire une petite introduction mais gardez en tête qu'on vous demandera de la faire dans la partie Rp !

Nous voulons savoir :
Qui vous êtes, ce que vous reprochez à la société, mais surtout ce que vous proposez si vous êtes élus, ce dont vous aurez besoin au niveau assistants et postes de confiance à pouvoir et ce que vous avez à dire d'important.

Réfléchissez bien, vous n'avez droit qu'à un post ici Very Happy


Scylla Malo
avatar
Citoyen Modèle
Citoyen Modèle



MessageSujet: Re: ELECTION ! Dim 10 Sep - 18:27:13


Je me présente, je suis Scylla Mallo. Je viens d'un pays où on roule les r et où on sait s'amuser. Ce que je vous propose moi, c'est de mettre un peu d'ambiance dans cette ville ! Les consommations seront moins chères, on trouvera le moyen d'organiser des festivals plus souvent et on laissera les bars ouvrir toute la nuit !

Tous ceux qui veulent m'aider sont les bienvenus, je ne parle pas bien le Français - Bon ok, pas du tout- mais ensemble on parlera le langage de la fête ! Donnez moi un Budget et je serai votre Dionysos !

Votez Scylla !
Melion Erwin
avatar
Citoyen Modèle
Citoyen Modèle



MessageSujet: Re: ELECTION ! Lun 11 Sep - 11:15:54
Mesdames, Messieurs,

Bien le bonjour à tous.
Je m’appelle Mélion, Mélion Erwin, actuellement chef de projet chez Constellium Ussel, près d’ici. 270 employés et 55M de CA l’année précédente. Par ailleurs, je suis diplômé des Arts et Métier de Bordeaux.

Je propose aujourd’hui ma candidature en temps que maire, afin, qu’avec vous, nous développons un Totarnec plus prospère ! Parce que la loi ici, c’est vous ! que personne ne vous en détrompe, c’est vous. Si je suis élu, je ne serais que votre représentant, ne l’oubliez pas.

Tout d’abords, je souhaite réprimer les dérives touristiques. Même si d’important revenu sont généré en été, il est inadmissible que ces mêmes individus, car ils payent, s’octroient d’eux-mêmes le droit de ruiner nos plages. J’ai moi-même participer au nettoyage d’une de nos plages, c’était un spectacle que je ne souhaiterais pas à mes enfants.
Aussi, vient la question de la transition écologique. Nous possédons une magnifique forêt, un magnifique écosystème, qu’il est hors de question de laisser à l’abandon. Nous ferons d’une part, tout pour la préserver, et d’autres part, utiliserons les ressources naturelles que nous possédons, à savoir des vents et courants marins important, pour déployer un parc énergétique vert, et peut-être, nous permettre d’être autosuffisant.

J’ai abordé là deux point qui, à mes yeux, sont capitaux, mais n’oubliez pas que vous avez votre mot à dire. Par conséquent, il est évident que je vous consulterais pour chaque virage important.
J’aurais d’ailleurs évidement besoin de vous ! Tout seul, je ne serais pas capable de me présenter et vous représenter, pour cela, je fais appel à vous car j’aurais besoin :

- D’un ou d’une chargé(e) de communication
- D’un ou d’un(e) juriste en droit des contrats publiques
- D’un ou d’une secrétaire général(e)

C’est un projet que je ne fais pas seulement pour moi, et aucunement pour mon ambition personnelle. J’ai 28 ans, je suis jeune et fougueux, et je ressens le besoin de protéger ce que nous possédons, et avec vous. Je veux vous impliquer dans la vie de votre ville, que vous vous sentiez responsables, et pour cela, j’établirais une synergie avec tous les acteurs locaux : les entreprises, associations, et tout ce qui fait vivre cette ville : nous, ses citoyens.
Bien sûr, les 2 points évoqué plus haut ne sont pas exhaustif de mon programme, que je détaillerais lors des débats, ainsi que dans ma communication. Mais comme je vous le disais, vous avez un droit de regard et je ferais en sorte que tout se fasse de manière transparente.

Et encore une fois : La Loi, c’est vous !
Tullia E. Raijer
avatar
Totem du Chat
Totem du Chat



MessageSujet: Re: ELECTION ! Lun 11 Sep - 16:00:21
Bien le bonjour à toutes et à tous !

Je me présente, Tullia E. Raijer jeune femme de 27 ans travaillant dans votre ville pour le tourisme. Ingénieur en agroalimentaire et détentrice d'un mastère spécialisé en management à l'EMLyon, je reviens d'expérience de plusieurs années dans le marketing et la vente, mettant en avant mes talents de communication et de compréhension d'industries diverses et mise en commun de compétences sur différents projets. En venant dans cette ville il y a peu, j'ai été charmée par l'endroit et ses habitants, me rappelant mes origines Irlandaise et mon temps avec ma grand-mère. Baignée dans la culture celte, j'ai retrouvé ici cette même racine qu'il me tient à coeur de préserver. Car ce qui m'a le plus frappé, c'est de réaliser que Totarnec fait face au changement. Une nouvelle population plus jeune arrive en ville, venant des autres régions et apportant leur lots de cultures et d'habitudes de plus grandes villes. Totarnec doit rester à ses habitants, mais intégrer au mieux cette nouvelle énergie et la canaliser pour le bien de tous. Manquer à cette opportunité serait dommage pour la ville, aussi je souhaite faire de mon mieux pour aider la ville à faire un nouveau pas vers l'avenir.

Je propose ma candidature en tant que Maire de votre ville, afin de vous accompagner au mieux et de vous faire profiter de mon expérience et de ma capacité à rassembler les gens autour d'un projet commun. Je suis peut être jeune, mais je suis à l'écoute et veux me mettre au service de ma communauté d'adoption pour lui donner le meilleur futur possible. Capable d'être le lien entre deux mondes, les traditions et la tranquillité de Totarnec, l'énergie et la jeunesse qui vient s'implanter, mon but est de vous aider à écrire votre propre histoire pour vous donner un meilleur avenir.

Mon programme consiste principalement à consolider l'existant, finir les projets en cours de la précédente investiture et proposer des éléments pour faire prospérer la ville en alliant modernité et tradition. Mon équipe aura pour but de vous écouter pour accompagner la ville dans la modernisation et l'arrivée de la jeunesse tout en douceur et en respectant les traditions de la ville et de la région. L'autre grand point qui nous aidera à permettre cette transformation en douceur est de recentrer l'avenir de la ville sur une économie plus humaine mais également plus en adéquation avec la durabilité et la préservation de notre environnement. D'autres points seront égalements pris en compte et évoqués:


  • Economie: promotion d'un tourisme de niche centré sur la tradition et le respect de l'environnement, gestion des projets d'habilitation des entreprises à s'implanter autour de la ville, montée en puissance du commerce de proximité, création d'incubateurs pour les jeunes entreprises, renforcer l'aide aux activités de la région (agri et élevage)...
  • Education et jeunesse: intégration d'activité péri-scolaire, bourse supplémentaire pour l'accès à des études supérieures, intégration à la culture de la ville et à sa pérénisation, échange inter-générationnel...
  • Doyens: accompagnement pour les logements et la vie quotidienne, organisation d'activités en groupe, échange inter-générationnel, intégration dans la vie de la commune et le maintient des traditions...
  • Logement & Environnement: construction et protection des habitations, projet de mise protection de la Forêt Millénaire, faciliter la construction d'habitation écologiques, garder des construction en accord avec l'apparence historique de la ville...
  • Transport et activité piétonnaire : demander à la prefecture un renforcement du réseau de bus, demander des stations de vélo-libre emploi et de pistes cyclable, installer une zone piétonne dans le centre-ville historique près des lieux d'activités, promouvoir l'utilisation de véhicule propres...


Mon équipe est à votre écoute et sera présente tout au long de cette campagne pour répondre à vos diverses questions et doléances: Alexandre Morann(cosneiller). Mais nous sommes également preneur de toutes compétences nouvelles au sein de notre équipe :


  • Attaché de communication
  • Lobbyiste environnemental
  • Attaché pour la jeunesse et l'éducation
  • Conseiller en gestion de l'économie de proximité...
  • ...


Reprenez confiance en votre ville et en votre avenir, car c'est vous qui l'écrivez !
~ Votez Tullia E. Raijer ~
Octave L. De Parangon
avatar
Citoyen Modèle
Citoyen Modèle



MessageSujet: Re: ELECTION ! Jeu 14 Sep - 15:26:36
Bonjour à tous.

Peut être que vous ne me connaissez pas, mais moi je vous connais. Je connais certains de vos secrets, je sais que vous en avez des plus ou moins avouables. Mais ne vous inquétez pas, je ne vous ferai pas chanter, je n'ai pas besoin d'argent, ni d'influence. Au contraire, comme je n'ai besoin de rien, je peux vous rendre heureux.

Je peux faire baisser vos impôts, je peux même faire baisser le prix des loisirs, des consommations d'alcool, faire baisser les taxes pour les entrepreneurs. Je peux faire tout ça parce que j'en ai les moyens. Mes concurrents ont des paroles aussi belles, des promesses au moins aussi allêchantes, mais où iront-ils chercher l'argent pour faire ce qu'ils ont prévu de faire?

Allons. Vous êtes des personnes de bon sens, j'en suis certain. Rangez vous du côté de ceux qui peuvent vraiment faire changer les choses, ceux qui n'ont rien à gagner puisqu'ils ont déjà tout. Avec moi, les choses vont bouger, avancer, tout ira pour le mieux. Et ce qui n'ira pas, nous pourrons en discuter. Je ne suis pas homme à m'enfermer dans une tour d'ivoire. Je serai à vos côtés, prêt à aider ceux qui veulent avancer. J'aiderai tout le monde, des menus de la cantine à ceux de la maison de retraite, tout en passant par des concerts et des évènements culturels.

Vous savez ce que je vous offre. A vous de faire le bon choix. Avec moi il n'y aura pas de mauvaises surprises. C'est aussi transparent que de l'eau de roche. Votez Parangon.
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ELECTION !
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Election - Grande Saline: Second tour necessaire!
» MON AMI ANTI ELECTION SAYO EST -IL DEVENU UN SWEET-MICKISTE OU UN MARTELLISTE ??
» Haiti's sham election shames US
» Haiti Election 2010: Media Etranjé Yo Di ke Manigat ak Martelly devan!
» HAITI ELECTION 2010: Anybody! But not Celestin!! Said the people!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'eveil :: Réminiscences-
Sauter vers: