Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !


★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,

    Mini-Mission 2- La nature n'est pas notre poubelle

    Partagez
    avatar
    Re: Mini-Mission 2- La nature n'est pas notre poubelle > le Mer 23 Aoû - 16:02:41
    Esprit incarné
    Esprit incarné
    Messages : 1127
    Date d'inscription : 07/09/2015

    「 La Terre est tout sauf une poubelle.
    Rendons lui beauté et dignité. 」

    Mini-Mission N°2



    La Mission
    Alexandre s'approche de la buvette, les deux qui étaient en train de boire leur café ne se retournent même pas pour écouter, ils ont l'air de débattre avec entrain.

    Les participants s'étaient regroupés devant la buvette, à portée d'interpellation. Dans le fond, les deux un peu louches étaient en train de bouger des caisses d'une camionette à une autre. Une bagarre avait éclaté sans que personne ne s'en inquiète. C'était plutôt étrange d'ailleurs, tous avaient l'air concentrés sur quelque chose de beaucoup plus important.

    Quand finalement, un des hommes qui était en train de boire le café interrompit son ami et se rapprocha.


    Vous êtes venus pour aider? C'est super gentil, par contre on aura pas de protections pour tout le monde.

    Après une courte pause il demanda.

    Il n'y en avait pas un de plus au départ?  



    Nous croyons en vous.
    avatar
    Re: Mini-Mission 2- La nature n'est pas notre poubelle > le Lun 28 Aoû - 11:38:33
    Citoyen Modèle
    Citoyen Modèle
    Messages : 69
    Date d'inscription : 23/06/2017

    Mélion avait reçu le prospectus comme tout le monde, et l’avait placardé sur son réfrigérateur, organiser son agenda en fonction. Il avait annoncé à toutes les personnes sous sa responsabilité son absence, puis donné une trace papiers des directives de productions. C’est au petit matin que Wulgrim s’extirpa de son lit, sans réveil grâce à l’habitude, il s’habilla en bleu de travail, une salopette propre avec son nom qui protégeait son T-shirt, et ornant d’un côté sa fonction de directeur de production, ainsi que le logo et nom de l’entreprise de l’autre. Une poche kangourou dans lequel il mettait son bordel.
    Il était un peu en retard peut-être, mais au moins il avait son matériel, des gants à sa taille, des chaussures adaptées, des lunettes ainsi qu’un masque à gaz à cartouches. Hors de question de laisser quelqu’un s’occuper de sa sécurité.
    Après avoir bu son tord-boyaux, il commençait déjà à médire, désormais dans son véhicule et en route sur la plage, il ne pouvait qu’être mécontent, annonçant :

    - Bon, c’est de la merde, tu vas te faire chier, rencontrer des gens chiants et con, simplet, des putains de hippies. Mais bon, ça donne une bonne image, c’est parfait pour les élections à venir, histoire de faire un peu de pub…

    Il sorti de son véhicule et attrapa un petit sac dans lequel il avait enfourné toutes ses EPI, avant d’aller rejoindre l’attroupement de quelques personnes. Aucun doute que c’était surement eux, le groupe d’éboueurs.
    Malheureusement, il avait raté une altercation, non pas qu’il y aurait pris par, ça lui aurait fait une mauvaise image et ce n’était pas son genre de s’afficher en publique ainsi. Mais il aurait volontiers admiré le spectacle du nez s’enfonçant sous le coup, sans parler du bruit singulier.
    Par la grâce de sa chance incommensurable, il sembla tomber à pic, répondant à la suite du vieillard auquel il avait réussi à entendre la question :

    - C’est peut-être moi. Bonjour à tous, Mélion Erwin. Articula le jeune blond.

    Il se tenait alors à côté d’eux, essayant de jauger le niveau d’organisation que possédait leur groupe. Qui sait, peut-être aurait-il l’occasion de se démarquer, et se faire remarquer comme gestionnaire compétant. Ça ne pourrait que faire encore
    avatar
    Re: Mini-Mission 2- La nature n'est pas notre poubelle > le Lun 27 Nov - 20:54:00
    Totem du Serpent
    Totem du Serpent
    Messages : 393
    Date d'inscription : 16/10/2015
    Age : 23
    Localisation : L'Antre des roses



    La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir. FICHE - JOURNAL
    Officiellement, ce n'était ni un jour de congé, ni un jour de vacances, Adrìas était de ce fait un peu mitigé de devoir se déplacer si tôt à la plage pour aider ces messieurs dames à ramasser des détritus. Après tout ce n'était pas de sa faute si personne ne respectait les règles élémentaires d'hygiène et de respect dans ce foutu monde, mais le brun se devait bien d'être un des initiateurs de ce mouvement éco-responsable. Il avait donc laissé sa petite échoppe fermée se lundi matin, reportant ses clients à l'après-midi. Il n'allait pas non plus se farcir une journée entière de nettoyage, mais au moins quelques heures pour les beaux yeux de Dame Nature.

    Ses pas le menaient nonchalamment vers la plage, il entendait le bruit des vagues devenir de plus en plus perceptible bien qu'encore ténu. Oui, bon, il était très en retard. Très très en retard, les autres avaient peut-être déjà fini. Ça l'arrangerait bien d'ailleurs, de pouvoir retourner dans sa boutique retrouver ses petits clients qui risquaient de se languir de lui jusqu'à ce qu'il rentre.

    Mais à mesure qu'il approchait, il voyait le petit groupe encore attroupé autour des installations temporaires, l'air pas du tout pressés de commencer. Pour dire, deux jeunes hommes discutaient comme s'il s'étaient rencontrés au salon de Rose, comme s'ils avaient la journée devant eux ; d'autres s'étaient visiblement mis à se taper dessus comme des demeurés et seule Rose, justement, dans son coin, venait de sauver une petite tortue de l'étouffement. Il lui sourit de loin : enfin quelqu'un sur qui on pouvait vraiment compter.

    Ah et il y avait ce mec aussi, qui était arrivé comme un touriste avec le torse bombé prétendant visiblement que c'était lui qu'on attendait. Le brun s'approcha, se plaça juste à côté de lui avec un sourire en coin légèrement condescendant et souffla.

    - T'as cru t'étais officiellement invité ou bien ?

    Il leva les yeux au ciel et s'empressa de prendre des protections auprès de l'homme qui semblait être un des organisateurs de l'action.

    - Bah justement, si y'en a pas pour tout le monde autant qu'il y en ait pour ceux qui servent à quelque chose !

    Sans s'attarder plus auprès des autres, il commença à ramasser ce qu'il pouvait, essayant même de trier un peu les déchets.

    - Et ça va pas se faire tout seul !

    Qu'il cria d'un peu plus loin, aux badauds qui étaient encore immobiles.
    Contenu sponsorisé 


      Hidden Lands