RSS
RSS
Ouvre le panneau !
Totestival', rejoins l'événement !
Rejoins-nous sur Discord !
Et rejoins-nous aussi sur Facebook !
Vote toutes les 2h ♥

Totem du mois : le raton !Voir la liste des totems



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Encore un mauvais rêve !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Boris Bartolomy
avatar
Totem du Raton Laveur
Totem du Raton Laveur



MessageSujet: Encore un mauvais rêve ! Sam 1 Juil - 18:29:14
Encore une journée à ne rien faire ! C'était reposant. Quoique quelque peu...redondant. Enfin c'était ça de fait. Ça à ne plus faire. Pour penser sans ambiguïté, ce dîner à je-ne-sais-quelle adresse, près du Périgueux, malgré les effluves embaumés de l'Isle, malgré les saumons très bons et crus, malgré les cuisseaux de chevreau et les cuissots de sanglier prodigués par l'ami Prion, fut un vrai guêpier. Quelles que soit et quelque exiguës qu'aient pu... ah ! Il se l'était répété depuis je-ne-sais combien de fois. Oui ! Ce dîner de la vieille fut ennuyant, sans vie, sans fond, pourquoi toujours tout mettre dans la forme. Il avait sans doute sourit au début. Mais au début. Puis il avait dû tirer la gueule durant tout le reste du repas. Il s'était bien à maintes et maintes reprises, demandé pourquoi avait-il été invité. Qu'en savait-il lui ? Un facteur sans doute s'était fourvoyer ou le Maire était-il simplement sot d'inviter annuellement, tout les nouveaux habitants de sa commune, manger dans un restaurant à l'on-ne-sait combien de bornes ? Enfin ce repas était passé. Durant toute la journée, il avait repensé à cet infâme saumon, même pas cuit, à ses vins rouges mal faits, à ce fromage dégueulasse et à ces desserts sans sucre. Tant et si bien qu'à la fin durant toute la journée et à tout ses repas, son eau avait un goût de rouge, ses aliments une fragrance de poisson, une texture fromagère et un goût sans en avoir. Infâme. Là sur le champ, pris d'une telle fringale qu'il se rua en dehors de son lit pris un bout de pain et repartit se morfondre. Et ce pain avait pour la première fois du goût de pain,
certes ce n'était pas grand chose mais c'était déjà ça que n'avait ni l'eau, ni le dîner.

Quand il fit un tant soit peu, sombre, il sortit pour respirer l'air frais et s'assit sur un banc, glacé et esseulé au milieu d'un parc, pour regarder l'horizon. Cette ligne imaginaire qui recule quand l'on avance, cette chose un tant soit peu humaine qui défi toute augmentation, toute avancé et tout conformisme. Celle qui recule quand tous à l'unisson dans un bloc unis, avancent. Celle qui feint d'être et devient inamalgamable à tout cela. Celle qui marche contre le vent.

Tout de go, une présence sortit Boris de ses rêveries...une présence absente, était-ce un brin de soleil qui réchauffait le banc là où aurait pu s'asseoir une âme esseulée mais pourtant bien faîte de chair ? Ou bien cette âme perdue sans corps qui jadis s'était assise ici seule ou avec une personne tendrement aimée ?

Il resta cependant le regard perdu, qui le saluerait en premier, cette présence absente, ou les premiers rayons lunaires ? Qui le savait...
Franz Herzog
avatar
Totem de L'air
Totem de L'air



MessageSujet: Re: Encore un mauvais rêve ! Lun 3 Juil - 17:22:24
La tombée de la nuit avait toujours été son aire de jeu préférée. Entre chien et loup, quand on peut faire plus facilement que jamais passer des vessies pour des lanternes. L'expression était immonde, tant mieux. Si on peut choquer un peu au passage, c'en est que mieux. Bon, ce qu'il aimait franchement moins par contre, c'était bien le coin dans lequel on l'avait envoyé. Enfin, envoyé non. Forcé à aller. Et quand on aime pas le coin je confirme que c'est bel et bien forcé le mot qu'il faut employer. Coin de Bouseux .Il était fait pour la grandeur, pour les paillettes et les groupies en folie lui. Pas le silence, la nature et la bouffe grasse. Il n'allait pas s'éterniser, ah ça non !

Et heureusement il était facile à trouver le loustic, blond comme un allemand et seul comme un dernier morceau de fromage sur un plateau après une fête de famille. Il était pressé, il allait éviter de jouer avec sa proie, comme à son habitude. Tant pis pour lui, il avait qu'à habiter dans un vrai endroit. Il se matérialisa devant l'inconnu qui ne le serait bientôt plus, costume bleuté, chapeau haut de forme, cheveux en bataille organisée (pas Waterloo en somme) et canne blanche pour le look.

"Bonsoir. Votre carosse vous attend, je suppose que vous n'étiez pas au courant?"

Mensonge, il n'y avait pas de carosse.
Boris Bartolomy
avatar
Totem du Raton Laveur
Totem du Raton Laveur



MessageSujet: Re: Encore un mauvais rêve ! Jeu 6 Juil - 16:45:57
Dans l'air frais de ce petit havre de paix, il y avait sans doute bien plus qu'une âme dans son dos.

"Bonsoir. Votre carosse vous attend, je suppose que vous n'étiez pas au courant ?"

Cette voix semblait tellement réelle que Boris s'était un moment imaginé qu'elle ne sortait pas de sa tête comme la plupart des autres mais par miracle presque elle ne sortait pas de sa tête. C'était aussi surprenant qu'une tortue volante quoique pas extraordinaire. Il regarda l'élégante personne dont il ne pouvait que difficilement déterminer l'âge avant la beauté. Car en effet s'il ne resplendirait pas par son intelligence, le côté esthétique de la chose était déjà bien présent et on ne peut moins visible.
Il semblait préférer au fond la forme car au fond sa forme était admirable pour un porteur de haut de forme, au plus profond de la campagne, dans le fin fond du monde où il continuait de se pavaner avec ses vêtement uniforme.

Un détail choqua quelque peu Boris, en effet cet extravagant personnage avait mentionné un carosse et ledit objet ne se trouvait point en ces lieux. Interloqué, Boris réfléchis et ne voyant pas le carosse se dit que cet homme n'était pas fini, qu'il y avait de place dedans et qu'on pourrait largement y vivre à plusieurs, c'était d'une navrance triste. Ou alors le carosse n'était-il pas arrivé, aurait-il la même vitesse que ces animaux qui ne peuvent que d'un millième de mètre par heure, prendre en chasse une laitue ? Non, il n'y avait rien et même s'il y avait, il ne l'attendait pas.


"Non, je n'en savais rien...malheureusement j'ai bien peur que la carosse ne m'attende loin d'ici..."
Franz Herzog
avatar
Totem de L'air
Totem de L'air



MessageSujet: Re: Encore un mauvais rêve ! Mer 19 Juil - 20:36:13
Il ne tardait qu'une seule chose à l'Allemand indomptable, c'était de quitter ce misérable endroit qui lui rappelait qu'outre sa grandeur, il y avait des endroits dans le monde qui ne méritaient même pas qu'on s'intéresse à eux. Enfin, il ne sauverait pas le monde, il n'y avait pas besoin de le faire. Il prit la peine de sourire, mais ce sourire la était surtout carnassier.

Il attendait. Il détestait attendre. Franz c'était un homme d'action, il bougeait, il avançait, il secouait les choses jusqu'à ce qu'elles se mélangent ou fuient. Enfin, ils ne fuyaient pas beaucoup. Peut être qu'ils devraient au final, ça leur éviterait des épreuves, et des apprentissages. Parfois il se demandait s'il ne ferait pas mieux de les laisser tranquille. Ils avaient vraiment besoin de ça? Non. Pas le choix. Et pourtant il préfèrerait s'occuper de ses fans. Enfin il n'avait pas crié, tout pouvait encore se passer comme il faut. RA-PI-DE-MENT.


"La distance est un fait de l'esprit. Je n'étais pas dans le champ de vision il y a deux secondes. Et pourtant me voilà."


Il tapa un coup de sa canne et il se mit à léviter.

"C'était un mensonge. J'espère que vous êtes prêt, il y a un voyage qui vous attend, mais sans le carosse."

Consentant ou non, il était coincé.

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Encore un mauvais rêve !
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien
» Entre éthique politique et mauvais tour de la communauté internationale
» PJ, les bons coups VS les mauvais coups
» [Nov.] Cauchemar ou mauvais rêve ? [n'importe quel garçon]
» Alerte!Reponse aux magouilleurs et mauvais perdants...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le reste du Monde-
Sauter vers: