RSS
RSS
Ouvre le panneau !
Présente ton programme électoral !
Rejoins-nous sur Discord !
Et rejoins-nous aussi sur Facebook !
Vote toutes les 2h ♥

Totem du mois : Le Chat !

Miaou ! Bonne rentrée !

Voir la liste des totems



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Partagez|

Livre d'or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Blanche De Morcerf
avatar
Totem du Hérisson
Totem du Hérisson



MessageSujet: Livre d'or Ven 30 Juin - 18:41:17
Livre D'or




Que vous soyez un membre qu'on aime ou un invité qu'on aimera, vous pouvez nous laisser un petit message d'encouragement dans cette section ! Vous pouvez y dire ce que vous y aimez, ce que vous aimez moins, si ça vous a apporté quelque chose de rejoindre la communauté ou que vous la trouvez symapthique vu de l'extérieur.

En tout cas, moi, je tenais à vous remercier d'être une communauté si agréable, si gentille et que si on fait tout ce qu'on fait, c'est pour essayer de rendre un peu tout ce que vous nous apportez en tant que communauté ♥️. Parce que oui, vous êtes des membres en or !
superibou



Luna Cornec
avatar
Totem du Serpent
Totem du Serpent



MessageSujet: Re: Livre d'or Sam 1 Juil - 15:49:39
Je n'aime pas le hibou. Mais sinon j'aime tout car c'est une communauté super accueillante, vivante avec plein de trucs à faire et découvrir.
Continuez comme ça
Soizic Cloarec
avatar
Totem du Saumon
Totem du Saumon



MessageSujet: Re: Livre d'or Sam 1 Juil - 16:25:20
Totemique est une définition sincère de l'écriture pour l'amour de l'écriture.

Y'a des forums où on vient pour s'occuper dans un but strictement rôle play (un peu à la world of warcraft, avec des points à ajouter, des armes à gagner...mais sur papier -pas mon délire mais, bon, chacun son trip). Y'en a d'autres où on écrit en espérant pouvoir écrire, et puis y'a des forums aux allures de roman, sur lesquels on est détendu de se savoir là, libre. Ce dernier, c'est Totemique. Ce que je déplore beaucoup dans les forums rpg qui se veulent de qualité, c'est ce besoin -irrépressible!- de tout contrôler, de tout mesurer et de vous ramener, toujours et encore, sur le chemin qui arrange le Staff. On rit pas trop fort, on fait un nombre de mots minimum, attention aux couleurs, n'utilisez pas de parenthèse en rp (c'est con, j'en utilise plein!) et la façon dont vous écrivez aussi!

Ils en oublient que le rp, c'est un loisir qui se partage : de la détente, une passion et malgré leur bon vouloir, ils seront jamais Honoré de Balzac ou Voltaire, donc leur vision de qualité d'écriture est plutôt relative, hein! A force...on ne fait qu'écrire comme on attrape un vase : de peur de le casser. Totemique, c'est une histoire en prose, c'est le sentiment presque irréel d'entendre les vagues bretonnes et d'y voir des passants insolites. On exprime l'amour de l'écriture comme on le vit, sans contrainte mais avec, tout de même, un besoin de garder l'univers accessible à tout âge. Pas de mode rédhibitoire du rpg très IN, interdit moins de 16 ans, épris de violence et de relations érotiques à tout va. (à croire que c'est le seul moyen de prendre son pied en écriture ???) On porte aux nues l'écriture comme on lit un livre : comme un Harry potter ou un Océan mer (vous ne l'avez pas lu, rha, j'vous le conseille!), avec ce droit, tout de même (parce que ça fait partie de la vie) d'être lugubre et de raconter la douleur morale, la violence physique, l'érotisme, mais dans un esprit d'écriture sincère, loin du défouloir de fantasmes qui agitent certains de ses pairs.

C'est un forum qui regroupe des gens de tout âge, de tout style, aux personnalités différentes, sans qu'on en fasse une distinction et où, tout un chacun, on forme une sorte de famille de l'écriture avec des rpg qui se lancent, ensemble, bannissant le binôme ou le trio exclusif que l'on peut voir souvent s'étirer sur une année -et où, malheureusement, les nouveaux s'en trouvent lésés parce qu'ils n'osent pas s'intégrer. Ici on les intègre de nous-mêmes, sans même y penser, sans effort, naturellement : c'est le système même de totémique qui veut ça, avec ses évents, ses formateurs, etc...

Le staff est présent et naturel, vous parle comme on serait à la table d'un café, modeste et très impliqué dans leur vouloir de remercier les membres pour leur contribution. C'est beau. Ils se prennent pas le melon, ils sont même déjantés et ça fait du bien bon sang.... et on les aime pour ça.

Bref, merci les loulous. Et surtout ne changez jamais, des fofo comme ceux de Totemique, c'est si rare : une perle bleue !
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Livre d'or
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Fête du Livre
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne
» Uglies, un livre....prettie ? ^^
» éditeur de livre sur les arcs et autres
» le livre rouge

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'eveil :: Suggérer-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: