Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !


★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

    Livre d'or

    Blanche De Morcerf
    Livre d'or > Ven 30 Juin - 18:41:17
    Blanche De Morcerf 
    Totem du Hérisson
    Totem du Hérisson
    Messages : 679
    Date d'inscription : 13/09/2015

    Livre D'or




    Que vous soyez un membre qu'on aime ou un invité qu'on aimera, vous pouvez nous laisser un petit message d'encouragement dans cette section ! Vous pouvez y dire ce que vous y aimez, ce que vous aimez moins, si ça vous a apporté quelque chose de rejoindre la communauté ou que vous la trouvez symapthique vu de l'extérieur.

    En tout cas, moi, je tenais à vous remercier d'être une communauté si agréable, si gentille et que si on fait tout ce qu'on fait, c'est pour essayer de rendre un peu tout ce que vous nous apportez en tant que communauté ♥️. Parce que oui, vous êtes des membres en or !
    superibou

    Luna Cornec
    Re: Livre d'or > Sam 1 Juil - 15:49:39
    Luna Cornec 
    Totem du Serpent
    Totem du Serpent
    Messages : 75
    Date d'inscription : 13/06/2017

    Je n'aime pas le hibou. Mais sinon j'aime tout car c'est une communauté super accueillante, vivante avec plein de trucs à faire et découvrir.
    Continuez comme ça
    Soizic Cloarec
    Re: Livre d'or > Sam 1 Juil - 16:25:20
    Soizic Cloarec 
    Totem du Saumon
    Totem du Saumon
    Messages : 106
    Date d'inscription : 11/06/2017

    Totemique est une définition sincère de l'écriture pour l'amour de l'écriture.

    Y'a des forums où on vient pour s'occuper dans un but strictement rôle play (un peu à la world of warcraft, avec des points à ajouter, des armes à gagner...mais sur papier -pas mon délire mais, bon, chacun son trip). Y'en a d'autres où on écrit en espérant pouvoir écrire, et puis y'a des forums aux allures de roman, sur lesquels on est détendu de se savoir là, libre. Ce dernier, c'est Totemique. Ce que je déplore beaucoup dans les forums rpg qui se veulent de qualité, c'est ce besoin -irrépressible!- de tout contrôler, de tout mesurer et de vous ramener, toujours et encore, sur le chemin qui arrange le Staff. On rit pas trop fort, on fait un nombre de mots minimum, attention aux couleurs, n'utilisez pas de parenthèse en rp (c'est con, j'en utilise plein!) et la façon dont vous écrivez aussi!

    Ils en oublient que le rp, c'est un loisir qui se partage : de la détente, une passion et malgré leur bon vouloir, ils seront jamais Honoré de Balzac ou Voltaire, donc leur vision de qualité d'écriture est plutôt relative, hein! A force...on ne fait qu'écrire comme on attrape un vase : de peur de le casser. Totemique, c'est une histoire en prose, c'est le sentiment presque irréel d'entendre les vagues bretonnes et d'y voir des passants insolites. On exprime l'amour de l'écriture comme on le vit, sans contrainte mais avec, tout de même, un besoin de garder l'univers accessible à tout âge. Pas de mode rédhibitoire du rpg très IN, interdit moins de 16 ans, épris de violence et de relations érotiques à tout va. (à croire que c'est le seul moyen de prendre son pied en écriture ???) On porte aux nues l'écriture comme on lit un livre : comme un Harry potter ou un Océan mer (vous ne l'avez pas lu, rha, j'vous le conseille!), avec ce droit, tout de même (parce que ça fait partie de la vie) d'être lugubre et de raconter la douleur morale, la violence physique, l'érotisme, mais dans un esprit d'écriture sincère, loin du défouloir de fantasmes qui agitent certains de ses pairs.

    C'est un forum qui regroupe des gens de tout âge, de tout style, aux personnalités différentes, sans qu'on en fasse une distinction et où, tout un chacun, on forme une sorte de famille de l'écriture avec des rpg qui se lancent, ensemble, bannissant le binôme ou le trio exclusif que l'on peut voir souvent s'étirer sur une année -et où, malheureusement, les nouveaux s'en trouvent lésés parce qu'ils n'osent pas s'intégrer. Ici on les intègre de nous-mêmes, sans même y penser, sans effort, naturellement : c'est le système même de totémique qui veut ça, avec ses évents, ses formateurs, etc...

    Le staff est présent et naturel, vous parle comme on serait à la table d'un café, modeste et très impliqué dans leur vouloir de remercier les membres pour leur contribution. C'est beau. Ils se prennent pas le melon, ils sont même déjantés et ça fait du bien bon sang.... et on les aime pour ça.

    Bref, merci les loulous. Et surtout ne changez jamais, des fofo comme ceux de Totemique, c'est si rare : une perle bleue !
    avatar
    Re: Livre d'or > Mer 17 Jan - 15:19:09
    Une renarde étrangère ! 
    Invité

    Coucou :3
    Je viens squatter votre super monde de l'autre bout du globe ♥️
    Un petit coucou des caraïbes, il fait froid en France ? :3

    Un poutoux de l'île de Khrysalis pour vous dire que votre forum est sublime et qu'on vous aime fort. On espère vraiment que votre forum tiendra Livre d'or  3231539322
    En tant que top partenaire nous avons mis votre forum en avant sur notre serveur Discord et j'ai envoyé un MP à nos petits membres ♥️

    On vous fait plein de poutoux !

    PS: et si jamais on organise un voyage scolaire en Bretagne on passera vous voir ! Promis, on tiendra nos vampires en laisse ! Livre d'or  3976584161  

    Laïska - Académie Khrysalis. ♥️

    Livre d'or  3676526172
    Asha
    Re: Livre d'or > Jeu 18 Jan - 15:57:14
    Asha 
    Esprit incarné
    Esprit incarné
    Messages : 1127
    Date d'inscription : 07/09/2015

    Oh hey ! Merci pour le soutien ♥️


    Ca serait super effectivement de faire un petit voyage en Bretagne un de ces jours ! Puis les vampires on trouvera bien comment les mater Very Happy

    Merci énormément pour le discord et le mp ! Vous êtes adorables ♥️

    (J'aime beaucoup votre design actuel, ceci étant dit !)

    ♥️
    avatar
    Re: Livre d'or > Jeu 18 Jan - 22:15:42
    So-chan 
    Invité

    Bonsoir ! Un petit mot d'un vieux papy partenaire qui espère grandement que vous allez réussir à passer le cap de cette période compliquée qu'est le début d'année (j'ai l'impression que plein de forums la subissent de plein fouet mais de façon encore plus violente que d'habitude). Je peux que croiser les doigts pour vous et espérer que du sang neuf va venir vous raviver. Force et courage !
    Blanche De Morcerf
    Re: Livre d'or > Sam 20 Jan - 1:00:30
    Blanche De Morcerf 
    Totem du Hérisson
    Totem du Hérisson
    Messages : 679
    Date d'inscription : 13/09/2015

    Maawh ! Merci beaucoup ♥️
    On espère pouvoir avoir de vos nouvelles encore longtemps surtout ! ♥️
    avatar
    Re: Livre d'or > Sam 20 Jan - 23:08:23
    Anne Onyme 
    Invité

    Bonjour à vous,

    Cela fait plusieurs fois déjà que je jette un œil à ce forum, que j'hésite à m'y inscrire. L'originalité et le thème m'attirent, je trouve l'ensemble joli... A vrai dire, j'ai déjà une idée de personnage. Ce forum a l'air rempli de qualités, même s'il y a certains tout petits détails qui me freinent un peu d'un point de vue purement personnel.

    Même si on ne se connait pas, je tenais quand même à vous dire de persévérer, ça serait triste qu'un forum comme celui-ci disparaisse. J'espère qu'il durera encore longtemps.
    Livre d'or  3795858409 Bon courage !
    Re: Livre d'or >
    Contenu sponsorisé