Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !

★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,

Visite attendue? [Pv 'Zic]

Trafalgar Brett
    Re: Visite attendue? [Pv 'Zic] > le Mar 8 Aoû - 9:16:50
    Totem de l'Ours
    Totem de l'Ours

Est-ce que c'était vraiment fatiguant d'être aimé seulement pour son physique? La question se posait certainement mais Brett devait bien l'avouer: il trouvait cela reposant, lui. Pas besoin de faire d'effort. Pas besoin de se montrer sous un meilleur jour ni d'expliquer pourquoi on a un caractère de chien. Et puis cela empêchait bien des attaches malencontreuses...

Fumant toujours sa cigarette, ce fut l'affaissement du canapé qui le tira de ses pensées. Juste au moment où la petite 'Zic balança sa bombe nucléaire. Folle, elle?! Etrange, lui?! What's the Hell?! C'était quoi encore que ces conneries? Il n'avait rien d'étrange et elle n'avait rien d'une folle!

- Si tu veux mon avis, ils sont tous cinglés ici et y en a pas un autre pour un rattrapé un! Tss... Rien à voir avec nous!

Tirant une dernière latte, il écrasa son mégot dans le pot de fleur d'à côté. Juste avant de poser une de ses mains sur le crâne de la peintre. Un geste se voulant rassurant et protecteur.

- Tu n'es pas folle et je ne suis pas fou. Je me sens bien avec toi parce que je pense que l'on traverse la même période tous les deux. Les nerfs à fleur de peau, les nuits courtes, un besoin de... de... de sécurité et de compréhension.... et puis on est tous les deux pas du tout comme les autres. On a nos propres univers. On est qu'à moitié dans celui des autres... habitants.

Soudain, il retira sa main pour s'affaler à nouveau dans le canapé. Allongeant sa jambe, il posa sa botte droite sur la table basse, juste à la hauteur de Soizic, comme pour lui servir d'accoudoir.

- Et puis, moi, j'me sens bien avec toi... comme si je n'avais pas besoin de cacher ce que je suis.

Il haussa ses épaules comme si cela coulait de source qu'il dise un truc pareil. Comme s'il avait l'habitude de se confier. Comme s'il faisait cela tous les jours. Alors qu'il fallait généralement pas mal de temps avant qu'il se révèle, avant qu'il arrête de raconter des bêtises à la place de ce qu'il ressent vraiment.

- D'après Natÿre, c'est normal de se sentir bien avec d'autres gens qui font des rêves comme les miens...

Il eut un temps d'arrêt où il fronça les sourcils, quittant son attitude nonchalante une seconde ou deux.

- T'as déjà rencontré quelqu'un qui t'a parlé de ça, nan?
    Soizic Cloarec
    Re: Visite attendue? [Pv 'Zic] > le Jeu 17 Aoû - 21:09:35
    Totem du Saumon
    Totem du Saumon

Soizic avait gardé ses yeux fixés au plafond, écoutant la voix de Brett comme on écoute le bruit des vagues. Elle se rend compte à quel point ses mots lui parlent... et à quel point elle est seule depuis ces dernières années en Bretagne. Elle ne pensait pas que cela lui pèserait, jugeant les habitants d'ici trop différents dans leur priorité de vie. Après tout, quelle conversation aurait-elle pu bien entretenir avec la ménagère de son âge, ou l'étudiant friand de soirées ? Leur parler de la mer, des orages, des habitudes développées sur un bateau océanique ? Elle craignait qu'on la range dans le tiroir des personnages insolites, sympathiques certes, mais caricaturés à outrance et n'étant présents que pour égailler des discussions en manque de sujets. Pourtant, elle doit admettre qu'elle est maintenant plus légère.

Finalement, elle tourne son regard vers lui, sa tête toujours posée sur le canapé. Elle sent que ses paroles ne sont pas anodines, qu'il tente vainement de lui faire comprendre quelque chose sous forme de confidence...mais elle est trop fatiguée pour réfléchir à de possibles sous-entendus. Elle l'écoute, juste, passant de temps à autre une main vague sur son front pour dégager des mèches qui gênaient son regard. Il ajoute un autre prénom, avant de lui poser une question au sujet de ses rêves... Elle soupire une énième fois et tend sa main droite en direction du plafond, soulignant l'un des traits formés par l'espace entre les lattes de bois...l'esprit ailleurs.

"Pourquoi est-ce que quelqu'un irait me parler de mes rêves...
    "
    souffle-t-elle, omibulée par l'éclat de la peinture blanche.
    Puis de faire finalement retomber  son bras. Elle se relève alors, péniblement, massant sa nuque devenue endolorie. Elle a l'impression que si elle reste proche du canapé, à côté de l'aura reposante de Brett, elle finira par s'endormir... Aussi elle attrape sa feuille enfin achevée et décide de la ranger dans le tiroir de la table basse.

"Ce ne sont que des cauchemars...rien de plus. Je voudrais juste ..." et de s’asseoir sur la table, juste à côté de la botte de Brett, poings posés sur ses jambes repliées " j'aimerais ne plus craindre de m'endormir." Puis d'ébaucher un sourire espiègle dont seule elle avait le secret, comme si ce qu'elle venait d'avouer n'avait pas vraiment d'importance. Après quelques secondes de silence, elle se remet debout et prévoit de cuisiner quelque chose. Elle se sent un peu mal à l'aise d'avoir à se plaindre de la sorte. De même que l'attitude de Brett, à l'effet apaisant, rabaissait des barrières que Soizic n'avait pas l'habitude d'ôter. En ce moment, plus qu'en aucun autre, elle ne savait pas comment elle pouvait réagir et, d'ailleurs, elle ne voulait pas le savoir. Ce pourquoi elle se met à sortir quelques sachets du frigo, cherchant des yeux entre les étagères pour dénicher sa boite de riz.

"Tu as faim ?"
    Trafalgar Brett
    Re: Visite attendue? [Pv 'Zic] > le Ven 25 Aoû - 18:28:43
    Totem de l'Ours
    Totem de l'Ours

Affalé dans le canapé, il ne put que la regarder se lever pour rejoindre sa cuisine. Avant qu'il ne réalise, elle avait déjà la tête dans le frigo à chercher de quoi faire à manger. Il en avait froncé les sourcils. C'est qu'il n'avait pas prévu de dîner là, lui. Alors il allait ouvrir la bouche pour refuser son offre lorsqu'il comprit enfin ce qu'elle venait de lui avouer.

Elle avait peur de dormir. Peur de ses cauchemars. Peur de ce que cela pouvait bien cacher. Peur de ne pas être à la hauteur... sans doute. Est-ce qu'il pouvait l'aider? Est-ce qu'il pouvait lui mentir pour la rassurer? Soupirant, il observa sa silhouette gracile, pesant le pour et le contre d'une quelconque démarche à faire ou voie à suivre. Clairement, il ne pouvait pas la laisser comme cela... Il fallait qu'il lui dise la vérité..

Alors il se leva et la rejoignit pour lui attraper le bras. Avec un sourire rassurant, il la força à s'assoir avant de s'installer en face d'elle. Fronçant les sourcils, il tourna ses mots dans sa bouche avant de se lancer.

- Quelqu'un aurait dû venir te voir pour parler de tes rêves cauchemardesques parce qu'ils prouvent que tu es... spéciale. Spéciale pas folle ou lunatique... Something else.... You're like me. You're a chosen one. La Nature t'a choisie pour la défendre... Sans doute ton affinité avec la mer. Personnellement, je préfère la forêt. Mais cela ne doit pas faire une grande différence pour Elle. Normalement, un esprit... une sorte de totem animal... doit te guider et te rendre plus forte...

S'arrêtant un peu dans son discours pour voir si elle arrivait à intégrer tout cela, il l'observa d'un air suspicieux. Allait-elle vraiment croire tout ce qu'il lui racontait? Déjà qu'il avait eu lui-même du mal lorsque Natÿre le lui avait expliqué. Alors, lui qui n'était pas doué pour ce genre de truc, il allait sans doute faire pire que mieux... Mais au moins, cela répondrait peut-être à certaines de ses questions...

- Normalement, c'est un "formateur" qui devrait te dire tout cela et te dévoiler quelle bestiole t'a choisie. Moi, c'est l'ours... Ca m'a vraiment fait bizarre lorsque j'ai rencontré mon totem pour la première fois... C'était comme si... comme si j'étais enfin complet.

Comme à chaque fois qu'il parlait de Papa ours, il avait eu les yeux dans le vague, comme rêveur. Juste avant de concentrer son regard une nouvelle fois sur la femme-enfant qu'il avait devant les yeux. Allait-elle le prendre pour un fou? Allait croire ce qu'il racontait?

- Si tu veux, je peux t'emmener voir Natÿre dans la forêt si tu veux plus d'explications... et si elle ne te plait pas, elle pourra te guider vers d'autres gens...

Bon... Voilà! La bombe était lancée. Au pire, elle le ficherait à la porte en le traitant de tous les noms d'oiseau qu'elle connaissait... Ca, il savait gérer...
    Soizic Cloarec
    Re: Visite attendue? [Pv 'Zic] > le Sam 9 Sep - 0:04:27
    Totem du Saumon
    Totem du Saumon

Sa tête remplie de questions à propos de comment cuire son riz, et quoi ajouter dans sa sauce, sa surprise est entière quand il l'invite à s'asseoir en lui adressant un sourire qui lui paraît bien trop avenant. Elle est de plus en plus désorientée par son comportement... mais l'expression sur le visage de Brett l'abstient de reculer encore. Il semble faire des efforts pour lui avouer quelque chose.  Alors elle l'écoute, en silence.  Et au fil de ses propos, elle reste complètement inexpressive. Finalement, sa main vient se poser sur le front de Brett à mesure qu'elle semble s'extraire de son état de statuette.

"Est-ce que tu te sens bien ?"

Il ne paraît pas avoir de fièvre, alors elle songe à une explication plus effrayante. Ses yeux s'agrandissent d'autant plus et elle souffle ses mots avec précaution.

"Brett, est-ce que tu as pris quelque chose ? Je veux dire, avant de venir. Ou est-ce qu'on t'a proposé un verre ? Tu n'as pas des vertiges ?"

Il n'y aurait pu y avoir une autre raison à ses propos décousus : un totem animal ? Voir quelqu'un dans la forêt ? Un formateur ?! Bon sang...pas de doute : il devait nager en plein trip! Consciente qu'il ne servait à rien de le fruster, rabaissant sa main, elle inspire légèrement et gratte son nez avant de reprendre la parole, pour se donner une certaine contenance.

"D'accord, ton totem, c'est l'ours...je crois que j'ai compris. J'irai voir ce formateur, dès que j'ai un moment." et de lui afficher un sourire comme si Brett était subitement devenu un gamin de cinq ans, faisant en réalité des efforts monstre pour ne pas rire. Elle n'aurait pas voulu qu'il le prenne mal.
    Trafalgar Brett
    Re: Visite attendue? [Pv 'Zic] > le Mer 20 Sep - 8:54:03
    Totem de l'Ours
    Totem de l'Ours

Lorsqu'elle tendit sa main pour lui prendre la température, il eut un geste de recul avant de se laisser faire, comprenant bien vite qu'elle ne lui voulait pas de mal. Encore une fois il affichait clairement qu'il n'avait pas l'habitude que quelqu'un s'occupe de lui.

Avec un air contrarié, il repoussa sa main d'un geste aussi ferme que gentil. Il n'était ni malade, ni fou, ni sous l'emprise d'une quelconque drogue. Cela faisait des années qu'il ne touchait plus à la weed et les autres drogues ne l'avaient jamais branché.

- Je vais bien... et non, je n'ai pas pris de drogue... et je ne suis pas fou.

Fronçant les sourcils, il cherchait toujours ce qu'il pouvait bien lui dire pour la convaincre de ses propos. Agacé de ne rien trouver, il sortit son paquet de cigarettes et en reprit une entre ses doigts avant de la porter à sa bouche pour l'allumer d'un coup de zippo.

- Tu peux rire. Je ne le prendrai pas mal... Perso, j'ai crû que Natÿre était complètement barrée. En plus, elle a le look typique de l'ermite des bois... Enfin si tu occultes sa tignasse flamboyante...

Sans le vouloir, il eut un sourire admiratif à l'évocation des mèches rouges de la jeune femme.

- Bref... En tout cas, une chose est sûre... Non! Tu n'as rien compris et tu ne pourras le faire que lorsque tu croiseras sa route... Moi, j'ai pas les mots pour t'expliquer mieux que ça et j'ai comme l'impression que cela ne te suffit pas, hein?

Tirant sur sa clope, il eut un autre petit sourire. Un de ceux qui vacillaient entre complicité et tristesse.

- En tout cas, c'est à toi de faire le premier pas maintenant. Je ne t'en parlerai plus... à moins que tu ne le veuilles... Mais tu peux te poser la question du pourquoi tu te sens attirée vers moi... et je ne parle pas d'un point de vu sexuel... mais comme si tu me connaissais depuis des siècles... comme si c'était la chose la plus naturelle du monde. Pourquoi je comprends si bien ce que tu ressens le matin après un de tes cauchemars... Je sais ce que c'est de se sentir impuissant face à une situation inextricable...

Encourageant, il lui adressa son plus beau sourire. Juste avant de se lever de table et de reprendre ses affaires.

- Je vais te laisser cogiter là-dessus, petite Soizic... et ne t'inquiète pas pour moi. Tout va bien et t'es toujours my Prawn.

Passant la lanière de sa gratte par dessus son épaule, il se pencha vers elle pour lui déposer une bise sur la tempe.

- Si tu veux me voir... Je travaille au Sword In The Stone... dans le quartier nocturne... A plus, 'Zic...

Sans plus se retourner vers elle, il se dirigea vers la porte de la cuisine et sortit enfin de la maison, râlant une fois de plus sur son chien qui lui sautait autour en aboyant pour lui dire au revoir.

La boite à Pandore:
    Coucou,
    Je ne sais pas si tu as le temps en ce moment pour continuer notre ro mais ce sera avec plaisir. Si c'est ok, je t'attends dans le sous-forum du bar. Razz Visite attendue? [Pv 'Zic] - Page 2 2295862942
    Contenu sponsorisé