Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !


★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,

    Octave Louis De Parangon

    Partagez
    avatar
    Octave Louis De Parangon > le Mar 27 Juin - 23:25:17
    Maire de la Ville
    Maire de la Ville
    Messages : 28
    Date d'inscription : 27/06/2017

    Octave Louis De Parangon


    Premier contact

    Octave Louis de Parangon, fils de fort bonne famille vivait contre toute attente dans la verte Dordogne. Ne vous méprenez pas cependant, il est bel et bien né dans l'île de la Cité, comme ils se plaisaient à la nommer. Il est du bel âge, assurément. Oh, il a passé de quelques années les vingt premières années de sa vie, mais il mène sa vingt-septième année d'une main de maître.  En fait, il s'en occupe aussi bien que ses florissantes affaires.

    Octave est un homme de stature tout à fait correcte, mesurant un mètre soixante dix neuf pour soixante huit kilos. Ses cheveux sont blonds et ses yeux bleus, il aurait fait fureur durant une certaine guerre, si vous lui passez la mauvaise expression. Son humour ne fait pas toujours mouche, d'aucuns le trouvent plutôt sombre, mais il n'en fait pas cas. Il n'a pas de problème de santé particulier si ce n'est un amour immodéré pour les verts billets. Et la poésie. Oui, s'il ne se fait que rarement mécène, il aime lire de beaux vers ou contempler de belles femmes. Il ne s'en prive d'ailleurs pas. N'hésitant pas parfois à faire miroiter de vaines promesses.

    Personne n'a rien trouvé à dire à son départ. Le bénéfice demande des sacrifices, et toute petite ville où Octave séjourne ne tarde pas à se parer de ses plus beaux atours. Octave est un petit Roi Soleil qui change tout ce qu'il touche en or. Il y est d'ailleurs allergique, ce qui est un comble. Tout ce qui brille chez lui n'est pas d'or, mais d'un subtil alliage de bronze. Ironie, mon amour.

    Caractère et Psyché.

    Sa mère aimait à le surnommer Glace, en référence à la couleur claire et presque glaçante de ses yeux. Peut être qu'il n'y avait pas que ce caractère physique qui lui avait fait opter pour ce surnom. Octave est poli, très bien élevé et possède assez d'esprit pour illuminer une salle entière remplie de béotiens de tous horizons. Il est un des derniers remparts de la grandeur de la France de la belle époque et s'en fait une fierté. Les mauvais esprits disent d'ailleurs que sa fierté est à l'égal du parfum de son mouchoir de poche. Oui, il a parfois la main lourde sur l'eau de cologne et cette pièce triangulaire de poche sent bien trop fort. Mais la véritable raison de cette forte odeur, c'est qu'il ne supporte pas les relents de pauvreté des gens qui l'entourent. Il a un nez très sensible et perd facilement son sang froid lorsqu'il est en présence de personnes qui ne sentent pas le propre. L'argent n'a pas d'odeur et Octave aime les gens qui ont la décence de sentir comme ses plus beaux billets.  Personne ne se risque cependant à lui faire la remarque, Octave est connu pour ses vifs emportements.

    Si c'est une figure publique particulièrement charmante, il ne fait pas bon être de ses domestiques. Aucun n'a encore osé porter plainte pour violences, mais Dieu sait qu'ils en auraient le droit. Mais celui qui prend le plus, c'est sans conteste son magnifique Dalmatien, Kaïser. Brave bête obtenue pour une fortune et demie, particulièrement bête mais admirablement bienveillante. Elle pardonne chaque coup de pied, et chaque tape un peu violente sur la tête. Mais encore une fois, ces détails restent secrets. Les témoins sont achetés pour une coquette somme, et les contrevenants n'ont que rarement l'occasion de s'y risquer de nouveau.


    Ton histoire

    C'est un après-midi de la fin du mois de Septembre qui vit venir au monde le jeune Octave, bien loin de l'agitation de la capitale. La maison était singulière, au charme champêtre indéniable. Mais ne vous laissez pas abuser, si les apparences évoquaient la modestie et un rapport très étroit avec la nature, la technologie était omniprésente dans chacune des pierres qui la composent. Une installation savante permettait d'avoir une 4G irréprrochable quinze mètres autour de la maison, le Wifi était optimal, les appareils ménagers dernier cri et le frigo faisait même chaine Hifi.

    La maison n'était jamais vide, même pendant les vacances elle était occupée par trois domestiques fidèles et dévoués qui profitaient de l'absence de leurs employeurs. Ils étaient logés confortablement, certes, mais leur travail n'était pas une partie de plaisir, loin de là. Enfin, personne ne s'en plaignant, ils passèrent leur vie au service de la famille. Comme à la bonne époque.

    Octave de manqua de rien. Couvé par une mère oisive et maintenu dans le droit chemin par un père véritablement doué dans l'art de l'achat et de la revente, il fut tout autant protégé qu'initié à l'art délicat de la finance. Son appétit de sang frais fut éveillé par la chasse, pratiquée avec application dans cette partie de la France, et par le Hobby étrange de son Père qui pratiquait la taxidermie dans un petit cabanon attenant à la maison. Lunatique et fortuné, ce dernier avait la main leste, et Octave apprit certaines leçons à la dure. Mais il ne pouvait pas s'en plaindre, lui qui ne manquait de rien.

    Octave Louis n'eut jamais d'amis. Et pire encore, les seuls qu'il eut jamais l'avaient été grâce aux belles fêtes organisées par l'argent de son père. Pensez donc, qui ne voudrait pas être ami avec quelqu'un qui pouvait avoir des feux d'artifice pour ses quatorze ans. Octave ne l'apprendrait qu'une fois sa majorité révolue, ce qui vraudrait à ses domestiques d'alors une sévère correction. Les moeurs changent mais n'évoluent pas.

    Toujours couvé jusqu'à sa vingt-sixième année, il n'eût pas à faire d'efforts particuliers pour réussir ses études et passa une grande partie de cette dernière dans une ville plus grande afin de profiter allègrement de l'ébriété, des jolies femmes et de ses amis plus fêtards et superficiels que lui. Grand bien lui en fasse, il ne paya jamais les coeurs brisés, ni même les choix égoïstes. Ce n'est que cette année, que, bien déterminé à agrandir la fortune de la famille, il entendit parler d'une petite ville Bretonne qui attirait presque magiquement de plus en plus d'habitants. Habitué à sentir les bons plans d'investissement avec une précision redoutable, il s'empressa de se renseigner. Il n'y avait pas d'or, ni de port important, mais il y avait quelque chose là bas qui appelait les investisseurs. Et il serait le premier à l'exploiter. Veni, Vidi, Vici.

    Ton personnage veut-il entendre parler des éveillés?


    Et toi alors?

    Je viens d'un partenaire. Tout ça est un peu trop gai à mon goût, mais rassurez vous, c'est très joli.
    avatar
    Re: Octave Louis De Parangon > le Mar 27 Juin - 23:37:09
    Totem du Hérisson
    Totem du Hérisson
    Messages : 679
    Date d'inscription : 13/09/2015

    Wouuu !
    Bienvenue !
    Je vais aimer te détester je pense Very Happy
    avatar
    Re: Octave Louis De Parangon > le Mar 27 Juin - 23:45:48
    Totem du Saumon
    Totem du Saumon
    Messages : 105
    Date d'inscription : 11/06/2017

    j'crois que la narratrice est amoureuse *soupire* Bawi bawi, j'aime comment c'est emmené, la description, ça se lit tout seul, et le perso change la donne! Bref!

    Welcome here!
    avatar
    Re: Octave Louis De Parangon > le Mer 28 Juin - 13:57:31
    Citoyen Modèle
    Citoyen Modèle
    Messages : 94
    Date d'inscription : 10/06/2016

    Oh bah tiens. Salut toi, l'emplumé.
    avatar
    Re: Octave Louis De Parangon > le Mer 28 Juin - 17:50:40
    Totem du Serpent
    Totem du Serpent
    Messages : 391
    Date d'inscription : 16/10/2015
    Age : 23
    Localisation : L'Antre des roses



    La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir. FICHE - JOURNAL
    Bienvenuuue ! Je sens qu'on va bien s'amuser !
    avatar
    Re: Octave Louis De Parangon > le Jeu 29 Juin - 13:18:57
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 504
    Date d'inscription : 09/11/2015
    Localisation : Dans tes rêves les plus fous



    Bienvenueeeeeeeeee!!!! *w*
    avatar
    Re: Octave Louis De Parangon > le Ven 30 Juin - 8:07:05
    Totem de l'Ours
    Totem de l'Ours
    Messages : 248
    Date d'inscription : 30/05/2017

    Bienvenue! cheers
    J'ai hâte de voir ce que ton perso va donner en rp. bounce
    avatar
    Re: Octave Louis De Parangon > le Ven 30 Juin - 19:03:34
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 504
    Date d'inscription : 09/11/2015
    Localisation : Dans tes rêves les plus fous



    OCTAVIUS! Tu m'as l'air d'avoir fini ta fiche et ça m'a l'air vachement sympa! Oh tiens? Mais...


    L'administration a parlé


    Félicitations, ton dossier a été étudié et la Mairie a décidé de t'accorder le droit d'emménager à Totarnec.
    Comme tu es un super citoyen, on en doute pas, on t'a attribué un super pin's. A quoi il ressemble? Le voilà.
    Que va-t'on faire de toi maintenant?

    Nouvel arrivant. Clique sur le soleil le plus rapidement possible et crée toi un petit journal. on espère que tu trouveras rapidement des amis , sinon tu vas t'ennuyer. Et voila, a toi l'aventure !

    C'est tout? Bon, bah c'est tout ! Vite vite, suis le soleil avant que la mairie ne change d'avis. (On les connaît ces bureaucrates !)



    avatar
    Re: Octave Louis De Parangon > le Ven 30 Juin - 19:08:26
    Maire de la Ville
    Maire de la Ville
    Messages : 28
    Date d'inscription : 27/06/2017

    Oh, et bien en voilà une administration fort bien rodée.
    J'avais effectivement terminé.
    Très honoré de pouvoir vous envah..M'installer chez vous.
    avatar
    *o/* > le Ven 30 Juin - 19:10:19
    Totem du Raton Laveur
    Totem du Raton Laveur
    Messages : 50
    Date d'inscription : 29/06/2017
    Age : 21
    Localisation : Angers

    Youpi, bienvenue. On arrive en même temps quasiment.

      Hidden Lands