RSS
RSS
Ouvre le panneau !
Totestival', rejoins l'événement !
Rejoins-nous sur Discord !
Et rejoins-nous aussi sur Facebook !
Vote toutes les 2h ♥

Totem du mois : le raton !Voir la liste des totems



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Dance With the tree (Pv Charity)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Alexandre Morann
avatar
Totem du Cerf
Totem du Cerf



MessageSujet: Dance With the tree (Pv Charity) Mar 27 Juin - 17:09:29
Quelque jour se sont écoulés depuis la fête de la musique … j'ai pu prendre le temps de visiter un peu les lieux, histoire de me familiariser à mon nouvel environnement durant cette semaine. J'en avais également profité pour tâcher de trouver un emploi. Pour le moment je pouvais me permettre de ne pas travailler quelques mois … mais si je reste inactif trop longtemps je vais péter un câble !

Quoi qu'il en soit, au vu de cette chaude journée ensoleillée, j'étais parti en quête d'un peu de fraicheur dans les sous-bois. J'avais pris mon Ocarina pour en jouer un peu, ranger dans mon sac à dos avec deux trois broutille. Je m'engageais dans la grande étendue boisée par le sentier de terre battue. Avant de m'y aventurer je prenais la peine de toujours demander l'autorisation à l'entité qui veille sur ce bois attendant un signe susceptible d'être considéré comme accueillant. La plupart du temps une légère brise. Une fois fait je pouvais pénétrer dans ce domaine sylvestre et quittait rapidement le chemin pour m'aventurer dans le bois en lui-même. Au bout de quelque minute de marche je tombais sur une vieille souche d'un arbre abattu recouvert de mousse verte. J'y déposais une grosse coquille Saint Jacques remplis de miel en guise d'offrande aux esprits qui me laissent me promener sur leur territoire. Ce geste n'avait aucun rapport avec les actuels clans totem dont je suis sensé familiarisé depuis que Séraphin est venu me chercher, c'est quelque chose que je faisais bien avant et que j'ai appris dans les livres traitant sur les esprits et le folklore d'une manière générale.

Une fois fais je continuais ma route jusqu'à trouver une clairière qui me semblait appréciable. Je prenais place au pied d'un être qui semblait avoir déjà plusieurs décennies à en jugé par sa taille imposante et sortis L'ocarina de mon sac à dos enfin d'en jouer un petit air celtique que je connaissais par cœur.
Charity Lunoë
avatar
Totem du Cerf
Totem du Cerf



MessageSujet: Re: Dance With the tree (Pv Charity) Sam 1 Juil - 17:26:26
Damn, même Cendre avait insisté pour venir se promener pour une fois. Bon, elle n’avait pas daigné mettre une patte sur le sol et s’était contentée de se percher sur le dos de Plouc – qui s’en battait un rein – mais voilà, elle était avec nous pour la promenade du jour. Je souris en la regardant observer la forêt autour de nous d’un air souverain. Marcel volait devant, surveillant Yuki et Lardons qui jouaient avec une branche qu’ils avaient trouvé sur le chemin. Je me sentais à chaque fois plus sereine quand je revenais dans les parages, c’était toujours vivifiant de voir les arbres toujours présents, les oiseaux chanter autour de nous et mes animaux s’épanouir dans cet endroit. Je remerciais encore le Cerf de m’avoir permis de développer ma relation avec eux grâce aux dons qu’il m’avait offerts. J’en appréciais la valeur et ma chance de le posséder.

Yuki se tendit soudain au milieu du chemin. Il avait dû entendre un lapin ou un renard, je soupirai et m’apprêtai à le rappeler quand Lardon me rejoignit en trottinant.

« Y’a une musique qui vient de là où montre Yuki. On aimerait aller voir. Ça nous intrigue. » dit-il avant de retourner vers Yuki et de s’asseoir à côté d’eux. Marcel s’était perché sur le dos de Yuki et ils me dévisageaient tous en attendant ma réponse. Je leur souris avec amour et haussait les épaules. Nous les suivîmes vers une petite clairière. Ils s’arrêtèrent à l’orée pour observer l’homme qui s’y tenait, en train de jouer avec justesse un air celtique… avec un ocarina si je ne me trompais pas. Je profitai de l’air en fermant les yeux, accompagnée de mes amis.

Quand il changea d’air, je le regardai plus attentivement et sentit le truc. Je soupirai et m’approchai doucement. J’avais des réticences à le gêner mais je sentais qu’il était nouveau, je ne l’avais jamais vu et ça me faisait plaisir de parler à un membre de mon clan. Marcel se percha sur mes épaules.

« Tu crois que tu es présentable pour l’aborder ? Entre cerfs vous devriez être plus tirés à quatre épingles non ? » dit-il avec ironie. Je soupirai. Je ne voyais pas en quoi mon jean noir et mon tee-shirt gris posaient problèmes, ils étaient ajustés, et mes chaussures de rando étaient simples si ce n’est jolies. Il chipotait tellement pour rien.

« Bonjour ? » lançai-je avec un sourire amical. « Tu joues bien ! » remarquai-je en prime, ne pouvant m’en empêcher. « Tu aimes jouer en forêt ? »

Aller, c’est pas difficile de paraitre amicale, mais j’espérais qu’il allait pas s’enfuir en courant. Au fait c’était un mec ou… ? Non. Mec. J’avais assez l’œil avec ma propre apparence pour le deviner. Enfin, mon instinct me disait que c’était un mec, après… Je pouvais tout à fait me planter.


Alexandre Morann
avatar
Totem du Cerf
Totem du Cerf



MessageSujet: Re: Dance With the tree (Pv Charity) Dim 2 Juil - 0:47:38
J'étais tellement concentré dans ma musique que j'en oubliais tout ce qui m'entourait, j'avais même fermé les yeux pour mieux en profité ! C'est lorsque j'eus finis que je remarquais enfin que j'étais observé, par une personne et toute sa ménagerie. Sur le coup j'avoue l'avoir un peu dévisager.



« Bonjour ? Tu joues bien Tu aimes jouer en forêt ? »



Je pus profiter du fait qu'elle s'était approchée pour mieux profiter de ses traits. Ainsi je pus reconnaitre la personne qui s'était assis dans le sable non loin de rose et moi à la fête de la musique et qui avait été rejoint par une autre fille. Elle était méconnaissable dans son accoutrement actuel. Autant ce soir on devinait sans peine que c'était une jeune femme … autant là … Remarque je pouvais parler moi avec mes vieux shorts et T-shirt. J'étais même pieds nus ayant rangé les chaussures dans mon sac à dos. J'avoue avoir été un peu gêné sur le coup … je ne m'attendais pas à croisé quelqu'un ici et en plus je n'aime pas jouer devant les autres …J'essayais de lui adresser un sourire bien que trahissant ma légère gêne.



Heu … merci ! Enfaite c'est surtout que je n'aime pas jouer en publique.



Je regardais avec plus d'attention ses différents familiers. C'est légal d'en avoir autant ? Je les désignais du doigt en lui rendant son sourire amical.



Ils sont tous à toi ou tu es Dog-sister ?
Charity Lunoë
avatar
Totem du Cerf
Totem du Cerf



MessageSujet: Re: Dance With the tree (Pv Charity) Mar 4 Juil - 13:14:08
Ah, merde. Je lui souris d’un air désolé. Marcel ronchonna quelque chose à propos des débiles qui jouaient tout seuls dans des endroits où on pouvait entendre. Je lui pinçai le bec pour le faire taire. On pouvait pas être parfait, hein. Et au moins il joue dans un bon lieu, pas une salle de bain ridicule.

« Désolé de t’avoir interrompu alors ! » remarquai-je.

J’éclatai de rire à sa remarque et jetai un coup d’œil au sage (et d’ailleurs de ce point de vue, étonnant) groupe autour de moi.

« Je te présente Marcel, Cendre qui a la flemme de marcher, Plouc qui est en dessous, Lardon le tout petit et Yuki le plus foufou et plus jeune. » Dis-je en les désignant uns à uns. « Et ils sont tous mes amis. »

J’avais de plus en plus de mal à dire « mes animaux de compagnie » depuis que je leur parlais. Ils étaient plus mes amis qu’à moi. Je ne saurais expliquer. Je lui souris cependant et ajoutai :

« Tu es un cerf, n’est-ce pas ? Moi aussi, sauf que comme je t’ai jamais croisé avant j’aurais tendance à dire que t’es nouveau. »

Je haussai un sourcil, avide qu’il me démente et qu’il m’explique être un de ceux qui agissent à l’extérieur de la ville. Yuki choisit ce moment pour réaliser qu’il y avait des oiseaux qui voletaient dans la clairière, il se mit à sauter partout en aboyant à qui mieux mieux après eux. Lardon et moi poussâmes un soupir agacé. Plouc se contenta de s’allonger tranquillement, Cendre posant délicatement une patte sur le sol se rééquilibra sur Plouc et s’allongea tout pareil.


Alexandre Morann
avatar
Totem du Cerf
Totem du Cerf



MessageSujet: Re: Dance With the tree (Pv Charity) Mar 4 Juil - 22:42:55
L'inconnu s'excusa du dérangement avant de rire face à ma question … j'ai dit une bêtise ?



« Je te présente Marcel, Cendre qui a la flemme de marcher, Plouc qui est en dessous, Lardon le tout petit et Yuki le plus foufou et plus jeune. Et ils sont tous mes amis. »



Est-ce que donner des noms pareils à ses animaux c'est considéré comme de la maltraitance ? Non vraiment j'ai un doute … En tout cas la plupart des chiens présents me regardaient avec curiosité et me reniflaient … cela ne m'étonnait guerre puisque je me disais qu'ils devaient très certainement remarquer l'odeur des trois autres chiens ainsi que de mes deux chats qui sont restés dans le jura. Ne sachant trop quoi répondre ou me comporter avec eux … les animaux ce n'est vraiment pas mon truc … je me contentais de leur adresser un petit signe lent de la main afin de les saluer accompagné d'un timide.



_ Heu …. Enchanté ? Dit dans un léger sourire crispé.



« Tu es un cerf, n'est-ce pas ? Moi aussi, sauf que comme je t'ai jamais croisé avant j'aurais tendance à dire que t'es nouveau. »



Toute la ménagerie était en train de prendre ses aises alors que je sentais quelque chose sur mon bras … En y jetant un coup d'œil je voyais une araignée y monter … n'ayant rien à craindre de celle-là et aucune animosité à son égard je le laissais faire sa vie. Tant que ce n'est pas une tique qui me grimpe dessus je m'en moque et de toute façon la peau des humains est trop épaisse pour les crochets de la plupart des araignées de chez nous et de deux elles ne mordent jamais sans raison.



_ Alors oui à ce qui parait je suis bien un cerf, oui je suis nouveau mais par contre on s'est déjà croisé de loin … je t'avais vu t'isoler sur la plage quand je parlais avec Rose le soir de la fête de la musique.


Tiens ça me rappelle que je devais aller la voir d'ailleurs.
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dance With the tree (Pv Charity)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Résumé partie 172 : Happy Tree Friends
» ∆ Tree Hill - Caroline du Nord
» lessive écologique et économique
» Discussions autour d'un amendement de la Constitution
» [UPTOBOX] Underworld : Nouvelle ère [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre après l'Eveil :: Forêt millénaire-
Sauter vers: