Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !


★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    [fête de la musique] Bambi et l'aristochat (Pv Tullia)

    Alexandre Morann
    Alexandre Morann 
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 92
    Date d'inscription : 14/06/2017

    "Ha ha, genre...."

    Comment ça genre ? Je me vexerais presque ! Elle veut quand même que je pose mes couilles sur la table ! Bref plus sérieusement ….

    " C'est donc un herbivore...."

    « En toute logique oui ! »

    Je la vois être plongée dans un instant de réflexions avant de finalement me poser son ultime interrogation.

    " Alors, dernière question... Est-ce que tu préfères te cacher ou t'imposer ? "

    Je prenais le temps de réfléchir un petit peu avant de finalement confier ma réponse.

    « Heu … a vrai dire ça dépend des circonstances …mais d'une manière générale je suis plutôt solitaire et j'ai tendance à fuir la foule donc on va dire à me cacher. »


    Ce petit jeu tombe très bien ! Je vais pouvoir vérifier si d'un point de vue extérieur j'ai vraiment l'air compatible avec le cerf. D'autant plus que cette Tullia m'a l'air d'être particulièrement bien renseigné sur les caractéristiques de chaque animal pour me poser cette question.

    _ Alors ? Verdict ?

    C'est le moment de vérité !
    Tullia E. Raijer
    Tullia E. Raijer 
    Totem du Chat
    Totem du Chat
    Messages : 185
    Date d'inscription : 04/06/2017
    Age : 33

    La réponse était là, mais quelque chose me titillait. Malgré cela, je n'arrivais pas à me faire une idée. Je suis vraiment naze pour les devinette. Je faisais la moue, soupirant.

    "Mh.... verdict, verdict.. j'en sais rien. Je penchais entre cerf et raton laveur, ou marmottes. Mais t'as pas finalement une tronche de marmotte, et raton laveur c'est difficile à dire. Et cerf, en général ils sont charismatiques."

    Oui, il avait pas vraiment une tête à s'imposer par sa seule présence et son regard. Après, apparemment les dons et autres arrivent après entrainement. S'il est comme moi tout juste éveillé il sera pas encore très formaté.

    "Mais bon, comme je t'ai dis cela ne fait pas longtemps que je suis éveillée, je connais pas tout. Et même toi, si je ne t'avais pas dis que j'étais Chat, tu n'aurais peut être pas trouvé."


    Je le regardais avec malice, amusée et riant avec mes yeux pétillants.

    " Si je ne t'avais rien dit, tu aurais pensé que j'étais potentiellement quel totem ? "
    Alexandre Morann
    Alexandre Morann 
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 92
    Date d'inscription : 14/06/2017

    "Mh.... verdict, verdict.. j'en sais rien. Je penchais entre cerf et raton laveur, ou marmottes. Mais t'as pas finalement une tronche de marmotte, et raton laveur c'est difficile à dire. Et cerf, en général ils sont charismatiques."



    Et Bim ! Ça c'est fait ! Prend toi ça dans la gueule Alex c'est cadeau de la maison ! Cela dit elle n'était pas loin.



    "Mais bon, comme je t'ai dis cela ne fait pas longtemps que je suis éveillée, je connais pas tout. Et même toi, si je ne t'avais pas dis que j'étais Chat, tu n'aurais peut être pas trouvé … Si je ne t'avais rien dit, tu aurais pensé que j'étais potentiellement quel totem ? "




    Je trouve son regard assez dérangeant … voir même pénétrant … Hé ! Normalement c'est à l'homme de …. Ok j'ai rien dit sinon je vais me faire censurer … Je me mit donc à la dévisager un peu afin de réfléchir … c'est dur à dire, sachant que je ne me suis pas énormément renseigné sur les totems et qu'en plus le fait qu'elle m'ait déjà soufflé la réponse m'empêche d'avoir un avis impartial …

    Procédons par élimination … Ours ? … bof …. Cerf ? Je pense on l'aurait senti si on partageait le même totem … bon je ne vais pas m'amuser a énuméré toute la démarche sinon ça va vite être chiant à lire ….



    _ Mmmh à froid je dirais … peut être renarde …. Ça ou le saumon pour le côté morue ….



    Un partout la balle est au centre … je prenais une autre gorgé de ma boisson en affichant un petit sourire satisfait.



    _ Ha et au fait … Dommage t'était pas loin mon totem est le cerf.
    Tullia E. Raijer
    Tullia E. Raijer 
    Totem du Chat
    Totem du Chat
    Messages : 185
    Date d'inscription : 04/06/2017
    Age : 33

    C'est vrai que j'aurais pu être renarde, mais saumon jamais. Je manquais de m'étouffer quand il m'appela morue.

    " Morue ? Tu vas voir sale petit..."

    Je le chopais par le coup et lui fis une clé et un bon shampoing. J'en n'avais pas l'air, mais j'étais musclée et capable un minimum de me défendre. Ici, c'était amical et il s'en sortit avec une belle coupe style levé du lit. Je le relachais, riant bien et prenant ça avec philosophie.

    "N'empêche que la morue te file la paté. Plutôt que Morue, je préfère Barracuda, tu vois... De toute manière, l'eau c'est pas mon truc."

    J'haussais des épaules. Ca c'est sûr qu'à part mon bain, on risque pas de me voir dans la flotte. Je le relâchais, ayant failli renverser mon verre au passage. Mais quelque chose me taraudais sur ce qu'il avait dit. Un cerf.... lui ?

    "Tu es cerf ? Etrange... Et t'as pas l'air... très fier et au taquet par rapport à ton clan."

    On les dit arrogant et charismatique. Lui était plus discret, plus... à vouloir se cacher comme il dit. Qu'a t'il bien de particulier pour intéresser l'esprit du Cerf ?
    Alexandre Morann
    Alexandre Morann 
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 92
    Date d'inscription : 14/06/2017

    Face à ma petite pic la féline s'empressa de m'attraper et de visser son poing sur ma tête … moi je ne peux m'empêcher de rire aux éclats. J'aurais pu me dégager facilement, mais je vais éviter de mettre à terre tous les éveillés que je croise …. Déjà que je l'ai fait avec séraphin alors que c'est mon formateur …. En plus faut vraiment pousser pour que j'en vienne a levé la main sur une fille …



    "N'empêche que la morue te file la paté. Plutôt que Morue, je préfère Barracuda, tu vois... De toute manière, l'eau c'est pas mon truc."



    _ Comme c'est original ! Mais non désolé je ne t'appellerais pas barracuda … Ya une boite de nuit qui porte ce nom-là près de chez moi et elle n'a pas super bonne réputation donc bon …



    Elle se décida enfin à me libérer de son emprise. J'en profitais pour passer négligemment une main dans mes cheveux pour remettre en place ma coiffure … enfin … si on pouvait vraiment la qualifier comme tel ….



    "Tu es cerf ? Etrange... Et t'as pas l'air... très fier et au taquet par rapport à ton clan."



    _ Ha toi aussi tu trouves ça paradoxal ? Personnellement je me demande bien ce que je fous dans ce groupe ! Surtout pour le côté « roi des animaux » alors que perso ce n'est pas mon truc je suis plus plantes … enfin bon j'aurais peut-être ma réponse en côtoyant d'autres cerfs … je ne sais pas, je verrais … Sinon, du coq à l'âne, le voyage pour venir ici s'est bien passé de ton côté ? T'arrive à prendre tes repère et t'adapter à ce nouvel environnement ?
    Tullia E. Raijer
    Tullia E. Raijer 
    Totem du Chat
    Totem du Chat
    Messages : 185
    Date d'inscription : 04/06/2017
    Age : 33

    C'était donc ça. S'il n'avait pas encore confiance en son totem... Mais bon, même moi je continuais à batailler avec l'esprit du Chat. J'étais pas encore prête pour les entrainements, mais j'avais raison de poser les base d'une bonne compréhension et d'une bonne entente avec mon esprit. Mais j'avais l'impression qu'Alex se faisait toute une montagne de son totem. J'essayais de le rassurer comme je le pouvais.

    " Le cerf n'est pas vraiment le roi des animaux. C'est plus... un gardien arrogant de la forêt. Après il n'y a pas que le charisme chez le Cerf, il y a d'autres choses que tu dois avoir. Et puis le plantes... ce n'est pas si étrange que ça, car un Gardien s'occupe autant de la Faune que de la Flore."

    Je souriais, finissant mon cidre. Dieu que j'avais soif. Parler avec Alex était sympa. J'étais beaucoup plus détendue et moi même. Joyeuse et parlant avec aise, cela ne m'était pas vraiment arrivé depuis que j'étais ici. Alex avait également changé de sujet. Il me parla de comment je m'étais intégrée ici. Mon regard s'assombrit, repensant à ma rencontre avec Odessa.

    " Mh... venir ici... Pas vraiment un bon souvenir. Odessa m'a récupéré sur Paris en me frappant, me kidnappant sur son cheval pour m'amener dans sa cabane en forêt. Question venue tranquille, j'ai vu mieux..."

    Je me redressais, faisant craquer mon dos et m'étirant vers le ciel.

    " Mais... j'ai pris ma décision et je suis restée. Cela fait un peu d'un mois que je suis là et ça va. Il faut que je trouve un boulot, mais je ne sais pas quoi encore. Ici, il y a tellement... rien. Et puis, je ne roule pas sur l'or, il faudra que je trouve un autre logement plus adapté et moins cher."

    C'était une question à réfléchir. Pour l'instant j'avais le chomage, mais ça n'allait pas durer longtemps, et je ne pouvais rester sans rien faire. Je devais rendre une décision. Je regardais à nouveau Alex, voulant savoir comment il s'était débrouillé.

    " Et toi alors ? De ton côté tout baigne ? "
    Alexandre Morann
    Alexandre Morann 
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 92
    Date d'inscription : 14/06/2017

    Face à mes propos Tulia essayait de me rassurer … Ouais mais à vrai dire pour le moment je n'avais pas vraiment envie d'en parler … si j'ai changé de sujet ce n'est pas pour rien ! Remarque je suis content de constater qu'elle saisissait la perche en me racontant sa rencontre avec sa formatrice … j'avoue j'étais bouche bé

    « … Ah ouais quand même …. Et moi qui trouvais Séraphin bourru ! De mon côté ça s'est quand même mieux passé … enfin à part au début ou ça avait un peu mal démarré … il m'a quand même pété la cheville pour que je ne m'enfuis pas ….enfin pété … je me suis fait une entorse à cause de lui et de ses pouvoirs …. Et vu que je l'ai pris pour un Kidnappeurs je l'ai mis par terre jusqu'à ce qu'il réussisse à piquer ma curiosité …



    Au finale je ne suis arrivé ici qu'hier soir, le temps de préparer mon départ et que je me trouve un logement temporaire histoire de ne pas débarquer à l'improviste et de me trouver comme un con sur place … Pour l'instant je squatte une chambre étudiant ! Mais dès que j'aurais trouvé un boulot, j'ai bien l'intention de me trouver une maison plus grande et surtout avec un grand jardin pour pouvoir me faire plaise ! J'avoue que gratter la terre ça me manque un peu …j'espère juste que les loyers ne seront pas trop chères ….
    Tullia E. Raijer
    Tullia E. Raijer 
    Totem du Chat
    Totem du Chat
    Messages : 185
    Date d'inscription : 04/06/2017
    Age : 33

    Bon, il en avait vécu pas mal lui aussi. Il avait même put mettre à terre son formateur. Je pense que moi même en bon état je n'aurais pas pus. Instinctivement je sens bien que je ne fais pas le poids face à Odessa. Et les autres formateur, je n'avais aucune info sur eux, donc bon...

    " Pour ma part j'étais trop crevée pour riposter. J'étais pour ainsi dire un zombie. Sans sommeil, je suis pas vraiment fréquentable, ha ha ..."

    Oui, j'étais vraiment dans un état pitoyable. Je faisais peur mais j'étais tout aussi incapable de me défendre. Bref, une vraie faute de bleusaille. Mais j'avais eu quelques semaine pour m'en remettre. Lui par contre, c'était encore tout frais qu'il venait d'arriver. Et je m'en étonnais.

    " Hier soir ! Ha oui, dur quand même. T'es encore plus nouveau que moi."

    Il parlait de chercher un endroit où crécher. Il avait une chambre d'étudiant, mais ça va bien deux secondes ce genre de trucs. Il avait des espérances assez.. grande il faut dire. Mais je comprenais. J'avais vécu moi aussi dans une grande maison avec un grand jardin, et Paris avait toujours été decevant sur ce point.

    " Une maison avec un jardin... c'est vrai que ce serait sympa. Mais tout seul, je pense pas que ce soit donné. Mais si c'est chez l'habitant ou en coloc, ça doit pouvoir se faire. Enfin, dans un bled paumé comme celui là ..."

    Une maison, un jardin... Même en campagne c'est pas facile à trouver. Et puis... je le regardais. Il avait l'air jeune, genre pas encore sorti de ses études. Se payer un tel luxe tout seul, c'est pas gagné. Sauf si c'est un héritier plein aux as.

    " Tu as les moyens au moins ? "
    Alexandre Morann
    Alexandre Morann 
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 92
    Date d'inscription : 14/06/2017

    " Pour ma part j'étais trop crevée pour riposter. J'étais pour ainsi dire un zombie. Sans sommeil, je suis pas vraiment fréquentable, ha ha ..."



    _ Ouais enfin si j'y suis arrivé je pense que c'est seulement parce qu'il ne s'attendait pas à ce que je réagisse comme ça … l'avantage d'avoir une tête d'enfant sage …. Pour ce qui du manque de sommeil on est pareil ! Quoique … maintenant que j'y pense même quand je suis en pleine forme je ne suis pas forcément super fréquentable … par contre quand je manque de sommeil oui je deviens une vraie ordure !



    Puis quand la conversation dériva sur le logement …



    " Une maison avec un jardin... c'est vrai que ce serait sympa. Mais tout seul, je pense pas que ce soit donné. Mais si c'est chez l'habitant ou en coloc, ça doit pouvoir se faire. Enfin, dans un bled paumé comme celui-là ... Tu as les moyens au moins ? "



    _ Ben … sans prétendre rouler sur l'or disons que j'ai pas mal d'économie de côté … j'ai fait 6 ans d'apprentissage donc je percevais déjà un salaire alors que je vivais chez mes parents et que je n'étais pas encore majeur et puis … je ne suis pas vraiment du genre dépensier … c'est surement dû à ma vie sociale quasi-inexistante ! Mais bon je vais faire les choses dans l'ordre ! Dans un premier temps je vais commencer par me trouver un boulot et on verra après pour le logement … mais maintenant que tu le dis … la coloc pourrait être une bonne idée … j'en ai déjà fait les deux dernières années et ça ne s'est pas trop mal passé.
    Tullia E. Raijer
    Tullia E. Raijer 
    Totem du Chat
    Totem du Chat
    Messages : 185
    Date d'inscription : 04/06/2017
    Age : 33

    Une tête d'enfant sage... Moi c'est justement ce dont je me méfie ! Mais il n'avait pas une si grande tête d'ange que ça quand même. Mais il avait la tête sur les épaules le gamin. Il avait travaillé, et cherchait déjà un travail. C'était bon signe.

    "Oui, enfin faut il encore tomber sur les bonnes personnes. Et là, avec cette affaire de totem et d'éveillé ça ne simplifie pas les choses."

    Je réfléchissais. J'avais le bon feeling avec lui, et il semblait avoir la tête sur les épaules. Avoir un autre comme moi qui vient d'arriver en soutient, ça peut être une bonne idée. Même s'il était d'un clan différent, c'était pas grave. Au moins pour le début on pourrait se serrer les coudes. Enfin, si on est compatibles pour être en coloc', bien sûr.

    " Ton histoire de maison avec jardin m'intéresse. Si ça te tente, une fois qu'on se connaitra mieux, on pourra voir pour trouver une maison du genre et faire coloc. T'es pt'être un cerf et moi un chat, mais on reste des éveillés. Ca simplifiera les choses. Enfin, sauf si tu trouves d'autres candidats entre temps, et si t'es du genre à pas être de mon style de vie. Ca reste à voir. "

    Je lui souriais, signifiant que c'était une proposition mais pas non plus une demande en mariage. Faudrait pas qu'il s'emballe le gamin.