Totémique
Forum familial et accessible
* Nouveautés *
2015 ★ Ouverture du Forum
02.05.17 ★ Charity est Admin !
14.01.18 ★ Nouveau design ~
18.01.18 ★ Adriàs est Admin !


★Aujourd'hui ★
Votre arrivée, Youpi !
Bienvenue à toi,

    [Jura] premier contact (Pv Seraphin)

    Partagez
    avatar
    [Jura] premier contact (Pv Seraphin) > le Dim 18 Juin - 20:12:10
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 92
    Date d'inscription : 14/06/2017

    Quelle histoire je vous jure ! Cette nuit j'ai fait un de ces rêves, mais alors complètement barré ! Une histoire de marchand qui se fait attaquer par un personnage de fury …. Bref je n'ai pas tout compris

    … Enfin ce n'est pas vraiment ça qui va bouleverser mon quotidien comme à mon habitude aux environ de 11h30, 12h j'étais donc partit courir dans ma tenue de sport, à savoir short et vieux t-shirt (ouais le débardeur ce n'est pas mon truc, ça peut d'ailleurs se voir aux jolies marques de bronzage si on me voit torse nu) accompagné de mon chien. Era, fidèle drahthaar (qui est le con qui a inventé une orthographe pareille ?) pur-sang, mais un peu courte sur pattes) dont j'entretiens la ligne en dehors des saisons de chasse. (Oui mon père est chasseur, mais rassurez vous il tue très rarement et très loin de la caricature du chasseur sanguinaire).

    Ce qui peut paraitre bizarre en nous regardants c'est peut-être le fait que je tiens un licol normalement destiné aux chevaux à la main. En fait c'est qui me sert de laisse pour le chien. Enfin … me sers est un bien grand mot puisque je laisse toujours mon chien courir en liberté en fait elle m'obéït au doigt et à l'œil (oui elle parce qu'Era est une femelle). Dès qu'elle voit une voiture, aux mieux elle court juste à côté de moi, au pire elle se jette dans un fossé … aller savoir pourquoi … La « laisse » ne m'est utile que lorsque je croise des cavaliers en balade …. Autant je fais confiance à mon chien elle m'a montré à plusieurs reprises qu'elle reste imperturbable en toute circonstance (même quand un autre chien la suit avec insistance) mais par contre je me méfie toujours des chevaux …. Vu que ce sont des animaux assez peureux je ne sais jamais comment ils peuvent réagir …

    C'est donc le casque vissé sur les oreilles, écoutant du rock métal celtique histoire d'entretenir la motivation que je parcourais ma boucle habituelle qui passait généralement entre deux forets alternant avec des prairies. Niveau paysage et cadre de vie d'une manière générale je n'ai franchement pas à me plaindre !
    avatar
    Re: [Jura] premier contact (Pv Seraphin) > le Lun 19 Juin - 18:18:59
    Totem de la Terre
    Totem de la Terre
    Messages : 45
    Date d'inscription : 09/06/2017

    Bon, on va pas se mentir, je suis hyper stressé. Je suis peut-être l'homme le plus calme de ce train mais je suis hyper stressé. Chez moi, cela se traduit par une légère somnolence ; à défaut de me ronger les ongles ou d'agacer mon voisin avec des gestes itératifs, je lutte contre le sommeil pendant les longues heures de mon voyage. Je ne veux pas dormir, on ne sait trop qui pourrait avoir l'idée de me voler mes affaires. 8h30 de train... il faut être complètement barge pour faire ça, ou sacrément patient. Je ne rougirais pas de dire que c'est peut-être là ma plus grande qualité et cela me rassure un peu pour cette première formation que j'ai à mener. Après tout, on m'a choisi c'est que je suis prêt. Avant d'y aller, je me permets de me reposer une nuit dans une sympathique petite auberge.
    ***

    Mes premières foulées hors de la demeure où j'ai passé la nuit me mènent droit vers celui que je cherche. Comme on me l'a conseillé, je laisse la terre me guider. C'est difficile de se faire à un nouvel élément, mais j'ai foi en mes capacités. On m'a déjà dit que j'avais des penchants Terre depuis toujours, alors let's rock'n'roll on this et allons chercher fièrement ce nouvel élève. S'il ne s'enfuit pas devant l'armoire à glace que je commence à devenir. J'ai jamais été aussi... musclé. À me voir, je me ferais peur.

    Après quelques dizaines de minutes de marche sur les petits sentiers d'une belle forêt de cette région magnifique, je finis par apercevoir un éclat coloré courir entre les branches. La personne que je dois former est entrain de faire son footing... Il est entrain de faire son footing. Je lève promptement les yeux au ciel. Je ne me vois pas trop courir à sa suite, or, il est déjà loin. En plus, il écoute de la musique, il ne m'entendra jamais.

    Je ne prends pas trop le temps de réfléchir et, me servant laborieusement de mes tous nouveaux pouvoirs, je dresse un rocher saillant juste devant lui. Comme j'ai relativement bien visé, il s'étale sur le chemin. Je m'élance vers lui, d'un pas lent tout de même, parce que faut pas pousser, hein. Bon... j'espère qu'il ne s'est pas fait trop mal, ce serait dommage quand même, de l'abîmer. Pauvre petite chose.

    Je voulais l'aider à se relever mais je distingue une espèce de bestiole sur quatre pattes qui furète près de MON apprenti. J'aime bien les animaux, là n'est pas le souci, mais les animaux domestiques sont... spéciaux. Je reste à quelques mètres de là, essayant de me rappeler les règles de la politesse et de la bienséance à adopter après avoir fait tomber quelqu'un. Ah, mais en fait, il ne sait pas encore que c'est moi.
    - Bon... jour.
    avatar
    Re: [Jura] premier contact (Pv Seraphin) > le Lun 19 Juin - 21:06:05
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 92
    Date d'inscription : 14/06/2017

    C'est en chemins que je croisais une personne que je n'avais encore jamais vu. Très grand des yeux verts profonds particulièrement durs à loupé et des cheveux aussi foncés que de l'ébène. En plus à travers ses vêtements je pouvais deviner une musculature naissant … Oui j'avoue je matais un peu. Cependant, outre son physique et ses traits plutôt …. Attrayant je dirais, il y avait quelque chose, un petit je ne sais quoi qui me fit attardé mon regard avec un peu plus d'instance sur lui qu'à mon habitude. Mais je ne me formalisais pas pensant que c'était juste son physique qui me faisait cet effet …

    D'ailleurs je devais très certainement être trop occupé à penser à cette sensation que m'inspirais cet homme pour remarquer le rocher, pourtant dure à loupé vu la taille, pour m'y prendre le pied et m'étaler comme une merde. J'ai seulement pu retenir m'a chuté et évité de cogné la tête par terre en me rattrapant avec mes mains. Ceci dit je ne pus m'empêcher de lâcher un

    _ Aïe !

    Je tentais de me relever, mais je fus assaillie par une douleur provenant de ma chevilles gauche … c'est bien ma veine ! Voilà que je me suis tordu la cheville ! Ça m'apprendra à mater sans retenue ! Pendant ce temps le mec de tout à l'heure se rapprocha de moi d'un pat non-chalant.

    _ Bon... jour.

    Je m'assaillais au sol me frottant la cheville en essayant de retenir une certaine grimace de douleur qui se manifesta surtout par les sourcils froncés tout en lui répondant du tac au tac.

    _Je crois bien que c'est un peu exagéré de dire que c'est une bonne journée …remarque ça aurait pu être pire ….

    Génial pour un premier contact ! Non vraiment ! On ne s'est même pas encore parlé que je me ridiculise déjà devant lui. D'ailleurs maintenant que j'y pense …. Je me mis a dévisager le roc responsable de ma chute … je fais ce trajet au moins toutes les semaines et c'est la première fois que je le vois ! D'où il vient ? Un éboulement ? Si c'est le cas il y aurait des traces adjacentes et il ne serait pas à moitié enfoncé dans le sol !

    Pendant ce temps Era me regardait tout haletante, babine gluante et langue pendante avec un air qui trahissait son envie de reprendre notre course.
    avatar
    Re: [Jura] premier contact (Pv Seraphin) > le Lun 19 Juin - 21:49:41
    Totem de la Terre
    Totem de la Terre
    Messages : 45
    Date d'inscription : 09/06/2017

    M'est forcé d'admettre que j'aurais simplement pu faire un signe plutôt que d'agir d'une façon aussi peu avenante, vu que le jeune homme m'avait vu, mais j'avais bien peur que cela ne suffise pas à stopper le coureur. En plus, là, pour le coup, cela me donnait une véritable raison de rester à ses côtés et d'engager la conversation, vu qu'il venait vraisemblablement de se fouler la cheville. Rien de grave en soi, j'aurais eu vite fait de soigner cela si j'avais eu quoi que ce soit à portée de main. Note pour moi : toujours emmener un nécessaire de secours lors des premières rencontres avec les jeunes éveillés.

    Néanmoins, je ne vais pas le laisser pas se dépatouiller avec sa cheville foulée et je m'accroupis à ses côtés. Avant de regarder sa blessure, je me permets de lui sourire et de lui répondre.

    - Je t'assure que cela sera une excellente journée pour toi.

    Voilà qu'il devrait commencer à trouver cela étrange. Je prends sa jambe avec toute la délicatesse qu'il m'est possible d'avoir - en soi, pas grand chose - et examine sa blessure.

    - Uh, je t'ai pas raté. Bon... si tu permets...

    Je ne lui laisse pas plus le choix que ça et passe mes bras respectivement dans son dos et sous ses genoux pour le soulever. Cela ne me demande pas tant d'efforts que cela malgré sa taille tout à fait respectable, aussi, je me dis qu'il se fait sérieusement temps de commencer à parler, avant que l'éveillé ne prenne peur. C'est donc en entamant une marche tranquille vers l’auberge où j'ai dormi que je débute maladroitement ma présentation.

    - Ne panique pas, si tu veux bien. Je m'appelle Séraphin et je serais enchanté de connaître ton prénom à toi aussi. Pour l'heure, je t'emmène au plus vite à l'auberge qui n'est pas très loin d'ici, tu la connais peut-être. Je vais soigner ta foulure et je voudrais ensuite que l'on s'installe pour discuter.

    Me tournant vers le petit chien, je lui fait un petit signe de la tête.

    - Allez, viens toi aussi, tu ne vas pas rester là.

    Normalement il devrait me suivre, sinon il suivra bien son maître.

    - C'est ton chien ?
    avatar
    Re: [Jura] premier contact (Pv Seraphin) > le Lun 19 Juin - 23:05:00
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 92
    Date d'inscription : 14/06/2017

    Une fois à mon niveau l'inconnu s'abaissa à ma hauteur pour ausculter ma blessure avant de m'adresser un sourire …

    - Je t'assure que cela sera une excellente journée pour toi.

    Face à cela je sens mes joues s'empourprer légèrement … heu … là ça deviens vraiment bizarre. J'espérais qu'il soit trop occupé à détailler ma jambe pour le remarquer. D'ailleurs je n'ai pas l'impression qu'il prenne beaucoup de précautions mais bon je vais éviter de lui faire la remarque je n'ai aucune envie de passer pour une chiffe molle.

    - Uh, je t'ai pas raté. Bon... si tu permets...


    P… pardon ? Comment-ça il ne m'a pasloupé ? C'est sa faute si je me suis vautré ? Je n'ai pas le temps d'y réfléchir qu'il me porte façon princesse dans ses bras. Là pour le coup c'est ma fierté masculine qui en prend un coup … j'aurais limite préféré qu'il me trimballe comme un sac a patate.

    - Ne panique pas,

    Ok alors déjà quand quelqu'un commence une phrase par ça c'est très mauvais signe !

    Si tu veux bien. Je m'appelle Séraphin et je serais enchanté de connaître ton prénom à toi aussi. Pour l'heure, je t'emmène au plus vite à l'auberge qui n'est pas très loin d'ici, tu la connais peut-être. Je vais soigner ta foulure et je voudrais ensuite que l'on s'installe pour discuter.

    Alors, je ne suis pas d'accord ! Hors de question que je me laisse trainer n'importe où par inconnu qui me blesse pour ensuite se faire passer pour le héros !

    Je profitais qu'il soit occupé à s'adresser à Era pour passer ma jambe encore valide au-dessus de sa tête, la repliant légèrement derrière sa nuque tandis que j'agrippais son épaule de ma main droite. Ainsi je me servais du poids de mon corps ainsi que de ma force pour exécuter une prise de jiu-jitsu afin de la faire tomber en avant et le forcer à me lâcher. Une fois mon potentiel agresseur à terre j'en profitais pour appuyer sur son épaule et exécuté une torsion sur son poignet afin de lui faire une clef de bras.

    _ Qu'est-ce que tu voulais dire par « je ne t'ai pas raté » ? Et qu'est-ce que tu me veux ?

    Si avoir exécuté cette espèce d'acrobatie me fis mal à la cheville, ce n'était qu'une entorse et ça restait largement supportable.

    Pendant ce temps mon chien qui en temps normal est très affectueux avec les humains avait bien compris que quelque chose clochais et se mit à grogner envers le dénommé Séraphin, retroussant les babines pour montrer ses crocs.

    Hrp:
    Je me suis permis une petite liberté, n'hésites pas à me le dire si je dois y changer
    avatar
    Re: [Jura] premier contact (Pv Seraphin) > le Mer 21 Juin - 20:48:21
    Totem de la Terre
    Totem de la Terre
    Messages : 45
    Date d'inscription : 09/06/2017

    Du moment où j'ai pris le jeune homme dans mes bras, j'ai été persuadé que cette première formation allait bien se dérouler. J'ai réussi à rejoindre le Jura sans souci majeur, à le trouver, à l'aborder, il ne me restait plus qu'à le transporter calmement jusqu'à l'auberge et à faire en sorte qu'il m'écoute ! Pourquoi a-t-il fallu que mon premier apprenti ait le sang aussi chaud ? C'est la question que je me pose en m'écroulant soudain à terre, pliant sous le poids de son attaque. Ou plutôt c'est ce que je me dis après coup, une fois souffrant, à terre, car en elle-même, l'action a été trop rapide pour moi. Je me retrouve presqu'écrasé sous mon jeune élève, refoulant les quelques relents de colère qui subsistent encore en moi malgré mon totem. Je ne compte pas me fâcher, car j'admets que c'est de ma faute s'il réagit aussi violemment, mais tout de même... c'est un sacré tempérament que voilà.

    Si la veine tentative du jeune homme à immobiliser mon poignet ne me fait aucunement souffrir, je grimace encore du fait de l'impact peu tendre que j'ai subit avec mon élément. J'aime la terre, mais si elle pouvait éviter de me planter ses rocs dans le torse... Me servant de mon pouvoir j'adoucis les roches sous mon corps et nettoie mes plaies, alors même que je suis encore allongé au sol. Je n'ai ni bougé ni demandé à l'autre de se retirer, ma seule action reste de forcer sur mon poignet pour l'empêcher de me blesser. Même si je ne suis qu'un jeune formateur, ma force reste largement supérieure à celle d'un jeune éveillé.

    Prudent, je décide de prendre la parole avant de tenter de me relever, pour ne pas l'effrayer ou l'agacer plus encore.

    - Très cher... je pense qu'il serait plus convenable que nous discutions de façon moins... musclée. Réfléchis, je suis sûr que tu as envie d'en savoir plus...

    Grimaçant, je me redresse sur mes avants-bras, faisant fi de sa présence sur mon dos et de l'emprise qu'il pouvait avoir sur mon bras. Je jette en revanche un regard inquiet à son animal de compagnie si peu charmant, le priant de toutes mes forces de bien vouloir se calmer. Mais je n'ai jamais été très doué avec les animaux, alors je ne fais qu'espérer qu'il obéisse à un ordre que je ne donne pas.

    Je me tords difficilement pour faire face à mon élève.

    - N'as-tu pas envie d'entendre que grâce à ma présence, tes nuits vont bientôt être plus douces ? Tous ces rêves que tu fais, qui te fatiguent, ils sont finis si tu me laisses t'expliquer ce que je viens faire dans le Jura, pour te rencontrer. Laisse-moi te soigner et tu découvriras un monde bien plus intéressant que celui que tu as l'habitude de pratiquer.

    Lâchant un soupir de malaise, je lui lance un regard persuasif, qui demande un certain intérêt de sa part, peut-être aussi une certaine pitié.

    - Allez, lâche prise...
    avatar
    Re: [Jura] premier contact (Pv Seraphin) > le Mer 21 Juin - 21:41:21
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 92
    Date d'inscription : 14/06/2017

    Autant j'ai réussi à mettre à terre mon potentiel agresseur … autant … il manquait cruellement de réactivité pour ce qui est de la clef de bras. Il engageait même la discussion le plus naturellement du monde sans être gêné par la torsion au niveau du poignet sans même opposer de résistance. Dis-le si tu t'enmerdes avec moi !

    - Très cher...

    Hé ! Normalement c'est moi qui appelle les gens comme ça ! … ça et « mon chou »

    Je pense qu'il serait plus convenable que nous discutions de façon moins... musclée. Réfléchis, je suis sûr que tu as envie d'en savoir plus...

    Le fait qu'il tente de se mouvoir accentua la méfiance de mon animal de compagnie il parvint néanmoins à libérer son bras de mon emprise, démontrant ainsi d'une certaine force physique … ok c'est sûr au bras de fer face à lui je me prendrais une méchante défaite !

    - N'as-tu pas envie d'entendre que grâce à ma présence, tes nuits vont bientôt être plus douces ?

    Alors, pour un esprit aussi tordu que le mien (et entièrement assumé malgré tout !) je dois dire que ces premières paroles pouvaient vraiment être mal interprétées. Mais je ne lui en tins pas rigueur me disant que pour le coup ça devait venir de moi.

    _Tous ces rêves que tu fais, qui te fatiguent,

    C'est là que je compris ce à quoi il faisait référence et je dois dire que là pour le coup, la surprise devait très certainement pouvoir se lire sur mon visage. Comment il peut savoir pour mes rêves ? ça et le rocher, ça devient vraiment bizarre cette histoire

    ils sont finis si tu me laisses t'expliquer ce que je viens faire dans le Jura, pour te rencontrer. Laisse-moi te soigner et tu découvriras un monde bien plus intéressant que celui que tu as l'habitude de pratiquer.

    Ma méfiance à l'égard de cet individu était toujours à son apogée. On pouvait d'ailleurs le remarquer à ma main qui se crispait sur son poignet, mais le doute se mêlait à cette méfiance me faisant hésiter.

    - Allez, lâche prise...

    La curiosité était trop forte … ça et mon intuition qui me conseillait d'au moins écouter ce qu'il avait à me dire. Je finis par lâcher prise et fit signe de Era de se calmer, chose qu'elle fit, avant de m'enlever de sur son dos et tachant de ne pas prendre appuie sur ma cheville endolorie.
    avatar
    Re: [Jura] premier contact (Pv Seraphin) > le Sam 24 Juin - 10:52:26
    Totem de la Terre
    Totem de la Terre
    Messages : 45
    Date d'inscription : 09/06/2017

    Le petit me semble réfléchir pendant suffisamment longtemps pour être raisonnable. Formidable, le voilà qui me lâche enfin ! Je mets bien plusieurs dizaines de secondes avant de me relever, constatant une vilaine plaie sur mon genou droit et mon T-Shirt troué par endroits à cause des pierres du chemin. Soupirant, je me tourne vers mon apprenti, un petit sourire sur le visage.

    - C'est malin, regarde ce que tu as fait ! Maintenant je vais devoir me soigner, moi aussi...

    Ce disant, je me suis tourné vers l'endroit où je me suis affaissé quelques minutes plus tôt. Je constate alors que j'ai oublié de rendre à la terre son apparence première : actuellement, les roches et la terre sont parfaitement lisses sur une surface d'un mètre sur deux, là où je me trouvais, donnant l'impression d'un gros poids eut été posé à cet endroit pendant très longtemps au point d'affaisser le sol. Me raclant la gorge, ne sachant trop comment introduire ceci auprès du jeune homme, je préfère ne rien dire. D'un regard un peu hésitant, je fais rejaillir quelques pierres du sol et soulève un peu de poussière, de quoi redonner au chemin son apparence naturelle. Je me permets de rebondir sur cette étrangeté pour lui faire entendre raison.

    - Vas-tu enfin me laisser t'emmener à l'auberge ? J'aimerais que nous discutions plus tranquillement, que tu sois à l'aise et moi aussi.

    J'attends sa réponse et me rends compte qu'il porte encore son vêtement de sport, qu'il sort tout juste de sa course dans la forêt, lors de laquelle je l'ai interrompu, et que son chien est toujours là à observer, même s'il a cessé de grogner. Haussant les sourcils, je continue.

    - Pardon, je suis bête, tu veux peut-être te changer et rentrer ton chien avant qu'on aille discuter ? On peut très bien aller chez toi aussi.

    Je lui souris et mes yeux sourient avec moi. Doucement, sans le brusquer cette fois, je glisse un bras dans son dos pour soulager sa cheville.

    - Vas-y, appuie-toi sur moi. Alors, tu me suis ou je te suis ? Et dis-moi, comment tu t'appelles ?

    On avait bien du me dire son prénom, mais je l'ai oublié...
    avatar
    Re: [Jura] premier contact (Pv Seraphin) > le Sam 24 Juin - 13:13:01
    Totem du Cerf
    Totem du Cerf
    Messages : 92
    Date d'inscription : 14/06/2017

    Après s'être relevé et constater ses blessures, l'étranger se retourna vers moi avant d'affirmer.

    - C'est malin, regarde ce que tu as fait ! Maintenant je vais devoir me soigner, moi aussi...

    C'est étrange … son sourire laissait pensé qu'il plaisantait … Il se retourna ensuite et j'ai pu remarquer la trace qu'il a laissé sur le chemin … attend … Il n'est quand même pas lourd au point de laisser une empreinte comme celle-ci sur un chemin de terre ! Et pour couronner le tout je vois les cailloux et la terre se mouvoir … il se passe un truc là ce n'est pas possible … je dois rêver je ne sais pas … Je me pince le bras pour vérifier que je suis bien réveillé … a priori oui … je jette un petit coup d'œil à mes mains comme c'est conseillé de le faire pour les rêves lucides … a priori je suis bien réveillé.

    - Vas-tu enfin me laisser t'emmener à l'auberge ? J'aimerais que nous discutions plus tranquillement, que tu sois à l'aise et moi aussi.

    Sur le coup je ne savais quoi répondre tellement j'étais bouche bée parce que je venais de voir. Je commençais même à penser qu'en tombant je me suis fracassé la tête contre le sol.

    - Pardon, je suis bête, tu veux peut-être te changer et rentrer ton chien avant qu'on aille discuter ? On peut très bien aller chez toi aussi.

    C'est bizarre, mais son faciès laissait penser qu'il était sincère et qu'il ne voulait aucun mal. Il y avait une sorte d'intuition, comme une voix intérieure qui me disait que je n'avais rien à craindre de lui … il s'approcha même de moi prêt à m'aider à me relever.

    _ Vas-y, appuie-toi sur moi. Alors, tu me suis ou je te suis ? Et dis-moi, comment tu t'appelles ?

    Je finissais par coopérer en acceptant son invitation.

    _ Alexandre, et elle (désignant mon chien) C'est Era. Je préfère allez chez moi on sera plus tranquille pour parler … En plus je crois que ma tête à du heurter un peu trop fort le sol ... je vois des choses bizarres ... Mais tu attendras avant de rentrer j'ai encore d'autres chiens chez moi.

    Ainsi donc je le guidais en boitant malgré l'appuie qu'il m'offrait jusqu'à ma maison suivis de près par Era.

    Mon Domicile, enfin plus exactement celui de mes parents était une ancienne ferme typé jurassienne qui a été rénovée. D'un point de vue extérieur elle était isolée à bout d'un long chemin d'environ 500 m et entourée par neuf hectares de prairie, occupé pour la majorité par des chevaux. Lorsque nous n'étions plus qu'à environ une centaine de mètres de chez moi des aboiements retentirent bruyamment. Ceux-ci provenaient de notre chien de garde, Marley, gros Leonberg. Il fallut que je l'appelle pour qu'il comprenne que c'est moi. Forcément Lorsque nous fument près de la maison, Marley, accompagné de Mystic petit bébé Teckel à poil dure ne tardèrent pas à venir vers nous, reniflant avec insistance et curiosité Séraphin.

    _ Fait pas gaffe c'est juste la phase d'inspection …. Je te présente Marley le « format familiale » 60 kilos d'amour et de poil, le Sébastien Chabal mais version chiens Et Mystic, « le format de poche » comme j'aime bien les surnommé.

    Fis-je avec Humour.

    Après avoir retiré mes chaussures je rentrais à l'intérieur arrivant directement dans le salon et laissant la porte grande ouverte. Bon puisque je l'ai amené jusqu'ici autant faire preuve d'hospitalité, vu qu'il m'a aidé à revenir jusqu'ici

    _ Tu veux boire quelque chose ? Café, soda, jus de fruit …
    avatar
    Re: [Jura] premier contact (Pv Seraphin) > le Ven 30 Juin - 20:41:52
    Totem de la Terre
    Totem de la Terre
    Messages : 45
    Date d'inscription : 09/06/2017

    Plus je parle et plus je m'inquiète de savoir si mon petit protégé comprend ce que je lui dis ou pas. Regardant ma trace sur le sol, il tire une drôle de tête, ce qui me semble à peu près normal, mais à ce point ? Je veux dire... il est peut-être malade. La chute a pu être trop rude pour lui. Je fronce légèrement les sourcils, me faisant du souci pour lui. Mais pour le moment, je préfère mettre cela sur le compte de la surprise, de la peur et de l'incompréhension liée à la découverte de ces choses qu'il ne connait pas. En revanche, il ne dit absolument rien. Serait-il en état de choc ?

    Heureusement, il répond enfin à mes questions, après un temps, ce qui me permet de respirer plus sereinement. Je lui souris en le couvant du regard. C'est mon premier éveillé ! Bon, je ne suis pas très très doué en matière d'approche pour le moment, mais quand même, ça fait quelque chose ! Je jette un oeil plus amical vers sa chienne.

    - Enchanté Alexandre, et Era. Je te suis chez toi dans ce cas.

    Il me confirme qu'il est tombé un peu fort sur la tête, mais je tiens à le rassurer sur ce qu'il voit.

    - Si tu parles du sol... n'ais pas peur.

    J'ai failli rajouter "je t'expliquerai", mais je me dis que je l'ai déjà suffisamment aguiché à propos de la discussion que nous aurons, depuis notre rencontre (ou plutôt depuis sa rencontre avec la terre). Peu importe, car nous arrivons bientôt.

    Marchant dans l'allée vers chez lui, je remarque qu'il vit déjà proche de la nature. C'est vraiment bien. Je salue ses deux autres chiens, riant en désignant Marley.

    - Heureusement qu'il n'est pas adepte des gros câlins, parce que s'il disait bienvenue en sautant sur les gens, même moi je n'aurais pas pu rester debout !

    Caressant les petits compagnons de mon nouvel élève, je le suis dans sa demeure. Par politesse, je l'imite et retire mes chaussures avant d'entrer. Sa demande me fait sourire.

    - Si tu as des jus de légumes, je suis partant. J'ai un faible pour le jus de grenade aussi, mais je ne pense pas que tu ais ça, ça a un gout assez particulier. Sinon je me satisferai aussi d'un jus de fruit, peu importe lequel tant qu'il n'est pas trop sucré.

    J'ai l'impression d'abuser de son hospitalité en faisant mes courses comme ça. Mais autant se mettre à l'aise.

    - Merci beaucoup en tous cas. Tu peux aller te changer si tu veux, je sais patienter. Et tes chiens me surveilleront !

    Se disant, je me penche pour grattouiller la tête de Marley. D'accord, les animaux et moi c'est pas forcément l'amour fou, mais ce chien est magnifique.

      Hidden Lands